AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander]

Jane Stevens
new & pure
Jane Stevens
hiboux : 18
maison : Poufsouffle
house points : 101
localisation : Poudlard
multicomptes : Shamee Fuller
Maxwell Hastings
La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander] Empty
MessageSujet: La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander]   La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander] EmptyJeu 8 Fév - 14:24



La chaleur de l'amitié enrichit les projets

Quand elle avait un projet pour le club de photo de Poudlard, Jane aimait à se promener dans le parc. Elle avait déjà réussi à prendre en photo des coccinelles ou des oiseaux, en s’y prenant avec beaucoup de précaution, ce qui lui avait fait des images animées plutôt sympas. Si elle prenait des paysages, elle faisait ça à la moldue, plutôt, avec un filtre ordinaire, mais elle avait quand-même eu quelques clichés qui en valaient la peine de cette façon. Cela lui faisait du bien de faire partie du club photo. Ça lui changeait les idées. Et elle en avait besoin parce que sa vie sentimentale était au calme plat depuis l’été. En même temps, son sagouin de copain l’avait trompée.

Apercevant au loin son meilleur ami, elle sourit et décida d’aller le voir. Elle avait pas mal travaillé son projet de ferme de créatures magiques récemment, et elle n’avait pas eu l’occasion de lui parler des derniers détails. Les créatures magiques, c’était le domaine dans lequel ils partageaient le plus de choses. Mais ce n’était pas pour rien s’ils étaient meilleurs amis. Si Jane était un peu plus populaire que Rolf et qu’elle avait pas mal d’amis, elle ne l’avait jamais poussé au-delà de ses limites, ce qu’il appréciait. Elle prit quelques clichés de lui sans lui dire, pour l’avoir au plus naturel.

« Salut Rolf ! Tu me fais un sourire ? » tenta-t-elle finalement, espérant avoir un joli visage rayonnant à joindre à son album.

La vie de Jane était pour moitié faite de rêve et pour moitié de sérieux. Elle étudiait et elle voyait son avenir clairement tracé dans la direction qu’elle voulait. En revanche, elle était capable d’espérer que Rolf se joigne à une fête avec elle, même s’il avait longuement démontré que ce n’était pas son genre. Elle le taquinait à ce propos, mais ne le forçait jamais. Pour Jane, il aurait été cruel d’obliger qui que ce soit à faire quelque chose qui le rendrait mal à l’aise. Et il était évident que c’était le cas pour son meilleur ami et les soirées.

« Tu vas bien ? » demanda-t-elle en s’approchant. « Il commence à refaire beau, c’est agréable. »

_________________
La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander] Ptc5
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 136
maison : Hufflepuff :3
house points : 165
multicomptes : Tonks
La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander] Empty
MessageSujet: Re: La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander]   La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander] EmptyLun 19 Fév - 2:13

image rpimage rp

La chaleur de l'amitié enrichit les projets

@Jane Stevens

Rolf avait décidé qu'aujourd'hui il apprendrait à son botruc à faire des acrobaties. Un botruc acrobate, pourquoi pas ? Il était déjà très agile à sauter de branche en branche et à se balancer comme il le faisait. Rolf était sortit dehors avec lui dans le parc, avait trouvé un petit coin tranquille (il était expert pour dénicher le moindre petit coin tranquille), puis il avait entreprit de construire un petit parcours avec des feuilles, des petits bâtons pour laisser son Botruc courir dessus, se lancer et sauter. En le moins de temps possible ! Qui sait, s'il l'entraînait bien il pourrait peut-être le faire courir pour le livre guiness des records !!

Cela faisait plus d'une demie-heure que Rolf s'enthousiasmait devant les prouesses de son Botruc lorsqu'il entendit un clic de flash d'appareil photo un peu plus loin et il tourna la tête vers la direction avant de remarquer qu'il s'agissait de Jane qu'il considérait comme sa meilleure amie. Oui, c'était étrange dit comme ça, le timide, le très réservé et solitaire Rolf Scamander avait une amie et même une très bonne amie. C'était le genre de news qui devrait passer dans les journaux tellement c'était bizarre ! Qui l'aurait cru ? Pourtant, étant de la même année et de la même Maison, un lien entre eux s'était créé dès la première année. La petite blondinette s'arrêta près de lui et il lui sourit sincèrement. Le genre de sourire un peu stressé mais quand même vraiment sincère. Comme s'il n 'était pas habitué à sourire souvent mais qu'il était quand même capable de le faire. Ne venait-elle pas de toutes façons de lui demander un sourire ? Rolf n'était pas fan des photos mais pour son amie il se força un peu. Non pas qu'il s'agissait d'un sourire forcé. C'était le sourire le plus naturel du monde du moins un qu'on adressait à ses amis, mais il restait quand même un peu timide. Timide mais naturel.

« Tant que ces photos ne sont pas diffusées dans la gazette de l'école un jour, tu peux prendre autant de photos que tu veux. » Il connaissait le goût de Jane à prendre des photos. S'il y avait une chose qu'il comprenait très bien, c'était bien le fait d'avoir une passion. Les créatures magiques et les plantes n'étaient-elles pas sa passion à lui ? Elle lui demanda ensuite s'il allait et pour toute réponse, il lui montra alors le parcours qu'il avait préparé pour son Botruc. Son regard était rayonnant de fierté. Il était tellement fier de son botruc. « Il a tout réussi et avec tellement de talent ! Et toi, ça va comment ? » lui demanda t-il en retour. « Oui c'est agréable cette chaleur. Le retour du beau temps. Ça donne envie de passer encore plus de temps dehors bien qu'il fasse encore frais. »

Revenir en haut Aller en bas
Jane Stevens
new & pure
Jane Stevens
hiboux : 18
maison : Poufsouffle
house points : 101
localisation : Poudlard
multicomptes : Shamee Fuller
Maxwell Hastings
La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander] Empty
MessageSujet: Re: La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander]   La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander] EmptyLun 26 Fév - 4:23



La chaleur de l'amitié enrichit les projets

Jane savait que Rolf était timide et qu'il n'avait pas envie de passer son temps à être mis en avant auprès de ses camarades d'école. Il lui arrivait de le taquiner en prétendant qu'elle allait l'emmener à des fêtes ou à des événements, mais en pratique, elle ne le faisait jamais sauf si c'était quelque chose en rapport avec les créatures magiques et dans ce cas-là, il n'avait généralement pas dit non au départ. Elle pouvait le taquiner, mais il n'était pas question de le forcer à faire quoi que ce soit contre sa volonté. En dehors de ça, il était plutôt compréhensif et bienveillant avec les hobbies de la jeune fille.

L'exemple de la photo était révélateur. Il n'était pas contre le fait que son ami exerce sa passion sur lui, dans la mesure où elle ne la partageait pas avec le monde entier quand il s'agissait de ses photos à lui. Jane prenait même plaisir à développer certains clichés juste pour les afficher dans son appartement où elle gardait ainsi le souvenir de ceux qui lui étaient le plus proche. C'était le seul endroit où Rolf était affiché au regard. Et il n'y avait pas une quantité folle de personnes qui avaient l'occasion de venir dans son appartement.

« Tu sais très bien que le seul mur où je vais t'afficher, c'est celui de mon appart. En fait, tu t'y trouves déjà, mais je ne sais pas si je ne vais pas changer le cliché par celui-là. Tu es si mignon avec ton botruc. Et ça représente tellement ta personnalité. C'est parfait. »

Il n'était pas seulement mignon avec la petite créature. Il en était fier et sa fierté faisait sourire sa meilleure amie. Elle ne savait pas pourquoi il tenait tant à entraîner son ami mais il était évident qu'il le faisait avec des résultats à la hauteur. Et s'il était fier de ce qu'il faisait, alors, Jane en était fière aussi. Elle aimait vraiment beaucoup le voir enthousiaste face à quelque chose qu'il accomplissait et elle estimait qu'il avait besoin d'encouragements car ils étaient trop nombreux ceux qui se moqueraient de lui pour donner autant d'importance à ce succès.

« Il est de plus en plus doué. Tu vas pouvoir inventer une course d'obstacle pour les botrucs. Mais je crois que ce ne serait pas très juste parce que le tien va tous les gagner. »

Dès qu’il y avait un peu de beau temps, il se pouvait que cela suffise à convaincre son meilleur ami de sortir se promener. Au pire, s'il faisait un peu trop froid, il s’habillait très chaudement, mais rien ne pouvait l'empêcher de sortir s'il ne pleuvait pas. Le fait était que ça ne la dérangeait pas mais que du coup, les deux amis se retrouvaient facilement à l'extérieur quand il s'agissait de passer un moment tous les deux. D'ailleurs, il était rare qu’elle le cherche à l'intérieur de l'école sauf quand elle savait exactement où il était et que c'était quelque part à l'intérieur.

« Quelquefois, je me demande si je ne vais pas finir par te retrouver avec une tente dans le parc de l'école plutôt que dans ton dortoir. Remarque, si tu te caches bien dans un coin, peut-être que les professeurs ne te repèreraient pas. Et je suis sûre que tu en connais des coins et des recoins. »

_________________
La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander] Ptc5
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 136
maison : Hufflepuff :3
house points : 165
multicomptes : Tonks
La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander] Empty
MessageSujet: Re: La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander]   La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander] EmptyLun 22 Avr - 4:03

image rpimage rp

La chaleur de l'amitié enrichit les projets

@Jane Stevens

Rolf ne pouvait le dissimuler, et il était extrêmement fier de son botruc. Comme un papa pouvait l'être de son fils. Il connaissait pour Jane la passion de la photographie et il soutenait totalement ce genre de passions tant qu'elle n'affiche pas ses clichés à lui aux yeux de toute le monde bien sûr. Rolf était une personne très privée et très timide qui aimait se maintenir dans l'ombre des gens. Il n'aimait pas attirer l'attention. La notoriété de son nom de famille était de base déjà assez connue du fait de la célébrité de son grand-père (non pas qu'il en ait honte mais il était un peu gêné lorsqu'au détour d'un couloir on le montrait soudain du doigt en disant ou en chuchotant « oh c'est le petit-fils à Newt ! Le célèbre magizoologiste ! » Bon on ne le faisait plus souvent le coup à Poudlard, tous les élèves le connaissait maintenant et savaient qu'il aimait qu'on le laisse tranquille mais cela lui arrivait quelquefois encore hors de Poudlard. Apparemment, le sang des Scamander qui coulait dans ses veines était visible jusque dans ses traits physiques.

Le fait que Jane affiche des photographies de ses amis dans son appartement, cela lui paraissait si étrange. Il ne comprenait pas mais il ne jugeait pas. Rolf avait quelques amis, certes rares, mais il n'aurait jamais pensé à les afficher dans sa chambre. Enfin, cela revenait au même que d'afficher des photos de sa famille dans des cadres partout dans la maison de ses grand-parents. Il n'y avait pas de grande différence entre les deux. Rolf oscillait entre la gène d'être affiché ainsi chez Jane et une émotion forte. Il était très touché par un tel geste. Et puis, elle avait raison ; ce cliché représentait beaucoup plus sa personnalité et donc il était d'accord pour qu'elle affiche cette photo-là plutôt.

« Tu veux rire, Bidule aime tellement faire sa star qu'il me vole totalement la vedette sur ton cliché. Il serait serait d'être affiché chez toi j'en suis sûr. »

Elle évoqua une course d'obstacles pour les botrucs, avançant que le sien allait sûrement tous les gagner. Cela fit penser Rolf. C'était une très bonne idée ! Il ne savait pas comment il n'y avait pas pensé avant. Enfin sûrement parce qu'il n'y avait pas une masse de botrucs à l'école, les élèves possédant en général un chat ou un hibou. Même les crapauds étaient plus fréquents. En revanche, chez son grand-père, il y en avait pleins. Il pourrait inventer une course d'obstacles lors des prochaines vacances et faire concourir tous les botrucs de son grand-père.

« Tu parles, avec tout l'exercice qu'il aura eu et pas les autres, il aura une longueur d'avance sur les autres. Il faut que j'entraîne les autres avant pour équilibrer tout ça sinon ça va gonfler son égo... Il est petit, mais tu n'imagines même pas l'égo qu'il a. Déjà, ne lui dis pas que tu vas l'afficher dans ta chambre, son égo ne va pas s'en remettre... »

Rolf passait beaucoup plus de temps dehors que dans le château. Jane avait raison sur ce point. Un de ces jours, il pourrait même se retrouver à planter sa tente dehors pour observer les animaux ou même les étoiles la nuit. Ce ne serait pas surprenant c'est sûr. Enfin, s'il le pouvait. Parce que cela m'étonnerait que les professeurs le laissent faire. Quoique peut-être que le professeur de soins aux créatures magiques le laisserait faire ; il était plutôt cool. Le professeur de botanique aussi. Enfin, ce n'était pas à eux de prendre une décision. Ce serait probablement à McGonagall de prendre cette décision.

« Tu sais quand je ne serai plus à Poudlard, je pourrai le faire. Planter ma tente dans n'importe quel endroit du monde entier, en pleine nature et tout simplement observer les animaux et créatures magiques toute la nuit. On me laissera pas faire à Poudlard même si je suis le petit-fils de Newt. Ça m'étonnerait et puis je ne voudrai pas de traitement privilégié. Je ferai tout ce que je veux plus tard. » Il se tourna alors vers elle, lui demandant : « Tu voudrais faire quoi plus tard ? As-tu des idées ? Photographe je suppose ? » Il lui fit un sourire. Il la voyait bien photographe. Et puis, c'était important de continuer à exercer sa passion dans la vie. Et la photo, c'était sa passion non ? Lui, en tous cas, c'était les créatures magiques mais ça ce n'était pas un secret. 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander] Empty
MessageSujet: Re: La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander]   La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaleur de l'amitié enrichit les projets [PV Rolf Scamander]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rolf scamander
»  Rolf Scamander | Sa vie, ses amitiés, (ses animaux...)
» Rolf Scamander | Les animaux sont les seuls créatures qui ne pourront jamais nous décevoir....
» Luna Lovegood • Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit.
» La forme de l'eau [Rolf/Ernie]
unbreakable vow :: HOGWARTS :: L'extérieur du château :: Le parc