AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 On se lève le cul, quand je cause !

Rachel Porter
new & pure
Rachel Porter
hiboux : 48
maison : Serpentard
house points : 97
localisation : Quelque part sur Terre c'est déjà un bon point de départ
multicomptes : Alexiel & Zack
On se lève le cul, quand je cause ! Empty
MessageSujet: On se lève le cul, quand je cause !   On se lève le cul, quand je cause ! EmptyMer 21 Fév - 0:57

On se lève le cul, quand je cause !
Fin septembre 98
• ✧ ☾ • ☽ ✧ •
Cela faisait deux semaines seulement que Rachel avait pris son poste de professeur d’Histoire de la Magie à Poudlard et déjà elle ressentait le besoin de partir en exploration n’importe où ailleurs dans le monde. Elle savait que cela ne serait pas facile de se fixer, mais là… Elle avait bien tenté de transmettre sa passion pendant les cours, mais il fallait bien admettre que les élèves ne semblaient pas passionnés. Et le premier devoir qu’elle venait de leur rendre était une vraie catastrophe. Ils étaient tous rester à la surface du sujet pour mon plus grand désespoir. Pourtant ce n’était pas compliqué. Cela n’annonçait rien de bon pour la suite. Et avec son sale caractère et son franc-parler, autant dire que les commentaires étaient plus que cinglants. Les notes ne dépassaient pas le « P » pour les meilleurs devoirs. L’enseignante était plus que déçut par le manque d’investissement de ses élèves. Elle allait devoir trouver le moyen d’y remédier. En même temps, il fallait du temps pour trouver de l’intérêt pour un cours qui avait été enseigné par un fantôme qui parlait d’une voix monocorde et sans passion. C’était à se demander comment Ashe avait trouvé un quelconque intérêt pour cette matière. Enfin, bref. Alors que le cours touchait à sa fin et qu’elle voyait l’incompréhension dans les yeux des étudiants, elle décida de leur laisser une seconde chance.

« Bon, c’était le premier devoir et il semble évident que vous n’êtes pas allés au-delà des attentes de votre ancien professeur. Cependant, je ne suis pas le professeur Binns, donc j’attends plus de vous pour le prochain devoir. »

D’un coup de baguette Rachel fit apparaître l’énoncer du sujet au tableau avant d’ajouter :

« Veuillez prendre note du prochain sujet et vous pouvez partir. Le cours est terminé. »

Son ton était froid et cinglant, signe qu’elle était agacée. Elle dont le visage s’illuminait dès qu’elle parlait Histoire avait presque perdu l’envie de partager ça avec les jeunes sorciers. Elle avait pour coutumes de dire qu’il fallait connaître le passé pour mieux comprendre le présent et éviter que les choses se reproduisent à l’avenir. Et clairement la jeune génération n’avait pas l’air de le comprendre alors qu’ils venaient de traverser une sacrée épreuve. Mais ce n’était pas une raison pour être indulgente avec eux. Au contraire ! Elle ne comptait pas faire de compromis. Les élèves quittèrent la salle les uns après les autres en la saluant. Au moins, ils étaient polis, c’était déjà ça. Elle s’apprêtait elle-même à quitter la salle de cours quand elle réalisa qu’une élève était toujours présente.

« Je peux faire quelque chose pour vous Miss... »

Elle ignorait totalement son nom. C’était le genre de détails qui n’occupait pas le cerveau de la rouquine. Et puis, il y avait bien trop d’élèves. Seuls ceux capables de retenir son attention et de sortir du lot auront cet honneur. Pour les autres, tant pis pour eux.



Dernière édition par Rachel Porter le Sam 24 Fév - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin S. Lasnier
new & pure
Robin S. Lasnier
hiboux : 727
maison : serpentard
house points : 191
localisation : poudlard
multicomptes : severus, bellatrix, maverick, andrew & serafina
On se lève le cul, quand je cause ! Empty
MessageSujet: Re: On se lève le cul, quand je cause !   On se lève le cul, quand je cause ! EmptyVen 23 Fév - 19:43

image rpimage rp

on se lève le cul, quand je cause

@rachel porter

Robin était arrivée à Poudlard au début de l'année et elle avait pas mal entendu parler des cours d’Histoire de la Magie. De nombreux élèves s'étaient empressés de lui recommander le cours parce qu’on pouvait toujours y faire une bonne sieste et qu'il suffisait de recopier le bouquin pour avoir une bonne note aux devoirs du professeur. Alors Robin s'était inscrite au cours, il ne lui en fallait pas plus pour être convaincue. Malheureusement pour elle, les cours avaient bien changé depuis que le professeur Binns, un homme à la réputation si prometteuse, avait été remplacé par une jeune rousse. En plus de ça, Robin détestait les rousses, et elles le lui rendaient bien si on en croyait sa relation avec Alexiel. 

Elle observa le professeur Porter depuis le fond de la classe, se retenant à peine de faire des bulles avec son chewing-gum et de mettre ses pieds sur son bureau. Son discours était d’un ennui mortel “j’ai été très déçue, vous valez mieux que ça, et bla bla bla”. Des discours du genre, Robin en avait entendus toute sa vie, mais elle ne les avait jamais écoutés. Alors, oui, elle se faisait plus bête qu’elle n'était vraiment en cours, parce qu'elle savait que le fait d’avoir des bonnes notes nuirait à sa popularité. Les professeurs de Beauxbatons avaient adoré lui dire qu’ils aimeraient la voir réaliser son potentiel. Quelles conneries. Être populaire lui rapporterait plus que des bonnes notes à ses examens, alors, qui était vraiment stupide dans cette histoire ?

La jeune blonde releva la tête quand des élèves commencèrent à sortir de la salle, la rappelant à la réalité. Elle fit semblant de noter le sujet du prochain devoir avant de rassembler ses affaires et de se diriger vers le bureau du professeur. La majorité des élèves étaient déjà partis, c'était sans doute mieux comme ça. Robin fronça les sourcils en voyant que le professeur Lasnier ne se souvenait pas de son nom, mais elle se força à retrouver son masque de fille timide qui fonctionnait très bien avec les professeurs et les parents. C'était bien la première fois que quelqu'un ne connaissait pas son nom, mais Robin ferait en sorte de remédier à ça. “Excusez-moi, professeur Porter, mais je ne comprends pas votre retour.” Elle remis une mèche de cheveux derrière son oreille et reajusta son sac sur son épaule. Avec un professeur homme elle aurait pu utiliser son charme, mais avec les femmes il fallait être plus délicate. Même si, à la regarder, Robin n’avait aucun mal à croire que le professeur Porter était attirée par les femmes. Si c'était le cas, la tâche serait d'une simplicité enfantine. “J’ai passé beaucoup de temps sur ce devoir, et mes professeurs en France étaient très satisfaits de mon travail.” La totale. Le petit air innocent, juste assez de politesse pour se faire apprécier mais pas trop pour ne pas passer pour un fayot, et le petit rappel au fait qu’elle venait d’une autre école et que le déménagement l’avait sûrement marquée. Elle avait fait fort, il ne restait plus qu'à attendre que le professeur Porter se confonde en excuses et remonte sa note.


_________________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Porter
new & pure
Rachel Porter
hiboux : 48
maison : Serpentard
house points : 97
localisation : Quelque part sur Terre c'est déjà un bon point de départ
multicomptes : Alexiel & Zack
On se lève le cul, quand je cause ! Empty
MessageSujet: Re: On se lève le cul, quand je cause !   On se lève le cul, quand je cause ! EmptyMar 27 Fév - 23:22

On se lève le cul, quand je cause !
Fin septembre 98
• ✧ ☾ • ☽ ✧ •
Ashe n’était pas du genre à se laisser amadouer par les bons sentiments. Bien au contraire, cela avait la fâcheuse tendance à lui taper sur les nerfs. Elle se contenta donc de prendre une grande inspiration par le nez tout en regardant la jeune fille qui ne semblait pas avoir compris ce qu’elle attendait de ses élèves. La petite blonde correspondait-elle à l’idée préconçue qu’on pouvait se faire sur les blondes ? Ah oui, le directeur l’avait prévenu concernant le transfert de cette élève. Comment s’appelait-elle déjà ? Aucune idée et le professeur n’allait pas se creuser la tête plus que cela pour le retrouver. Elle avait hâte de retrouver son bureau et de se plonger dans la nouvelle mission que lui avait confié le British Museum. Cette nouvelle analyse de documents anciens pouvait la conduire dans une nouvelle chasse au trésor et rien que l’idée l’enthousiasmait. Elle n’allait certainement pas se laisser gâcher ce moment par cette gamine. Croisant les bras sous sa poitrine, Ashe répondit un peu sèchement :

« Et bien si vous n’avez pas compris, je ne peux pas faire grand-chose pour vous car il me semble que j’ai été clair sur ce que j’attends. Voyez ça avec vos camarades. »

Oui, elle n’allait certainement pas s’emmerder à répéter ce qu’elle venait de dire quelques minutes plutôt. Si elle était trop bête pour comprendre que recopier le livre ne suffisait pas, c’était qu’elle était une cause perdue. Tout en réunissant ses propres affaires dans son sac, elle ajouta :

« Et bien, si vos professeurs de Beauxbâtons se contentaient de ce genre de travail, je crains pour le niveau des jeunes sorcières françaises. Mais ne croyez pas que je vais m’apitoyer sur votre sort jeune fille. Votre changement d’école n’est pas une excuse valable pour rendre un travail médiocre. »

Ashe avait lu tellement de copie désolante, qu’elle ne se souvenait pas de celui de la jeune fille. Elle tendit la main vers elle avant d’ajouter :

« J’imagine que comme vos camarades vous vous êtes contentée de recopier votre livre. Une mauvaise habitude laissée par le professeur Binns. Faite moi voir votre devoir ! »

Son ton était toujours aussi froid et il semblait évident que la rousse ne comptait pas changer la note qu’elle avait attribuée à la jeune fille. Mais en tant qu’enseignant, elle se devait d’orienter un minimum son élève pour qu’elle s’améliore. Cela dit, elle n’espérait pas en faire une féru d’Histoire pour autant. Ashe était loin d’être tombée de la dernière pluie. Elle se doutait bien que la jeune fille n’était pas venue la voir à la fin du cours avec ce petit air innocent sans une arrière-pensée. À l’époque où elle-même était élève, elle avait également tenté d’amadouer ses professeurs pour qu’ils augmentent ses notes en jouant sur la corde sensible. Et puis de toute manière avec son sale caractère, il ne fallait pas s’attendre à faire fondre sa carapace avec un simple déménagement. L’expression d’impatience et d’agacement qui pouvait se lire sur son visage n’annonçait rien de bon pour la petite blonde. À cette vitesse, elle aurait une réputation encore pire que celle de Rogue auprès des élèves. Cette idée la fit frémir, mais elle n’allait pas changer pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
Robin S. Lasnier
new & pure
Robin S. Lasnier
hiboux : 727
maison : serpentard
house points : 191
localisation : poudlard
multicomptes : severus, bellatrix, maverick, andrew & serafina
On se lève le cul, quand je cause ! Empty
MessageSujet: Re: On se lève le cul, quand je cause !   On se lève le cul, quand je cause ! EmptyVen 1 Mar - 9:00

image rpimage rp

on se lève le cul, quand je cause

@rachel porter

Robin était tellement confiante dans son approche, tellement sûre de son coup qu’elle sursauta presque en entendant la réponse de son professeur d’histoire de la magie. Comment ? Plus que sa réponse, c'était son ton qui la choquait. Personne ne lui avait parlé de cette manière depuis bien longtemps, pas sans le regretter en tout cas. Non seulement le professeur semblait intransigeante sur le fait qu’elle ait pu être trop sévère, mais en plus elle la traitait de débile. Les joues de Robin virèrent au rose sous le coup de la surprise et de la colère. Voilà que le professeur Porter insultait la qualité de l'éducation à Beauxbatons maintenant, Robin n’avait pas vu une telle condescendance depuis des lustres, à part chez elle-même, bien sûr.

Robin lui lança un regard noir quand elle suggéra que la jeune blonde s'était contentée de recopier le manuel. De nombreux élèves l’avaient fait avec leur ancien professeur et continuaient, sans doute, à le faire aujourd'hui, mais Robin ne faisait pas partie de ce groupe. Et elle détestait y être mêlée. Elle avait fait en sorte qu’un autre élève fasse le devoir à sa place, ça n’avait rien à voir. Recopier un livre ne demandait aucune finesse, aucun talent, mais Robin était tout sauf stupide. Elle tendit son devoir à la rouquine, essayant de masquer la colère qui devait se lire clairement sur son visage. Ne te laisse pas déborder par tes émotions, trouve un moyen de manipuler les siens, se répéta-t-elle comme un guide quand elle en avait besoin. “Je suis désolée d’insister mais je pense que votre première lecture ne vous a peut-être pas permis de bien comprendre mon devoir. Je n’ai certainement pas recopié le manuel.”

À vrai dire, elle n’avait aucune idée de ce que son devoir disait, elle ne l'avait pas lu. Mais elle n'avait pas demandé au premier de la classe pour se retrouver avec un devoir médiocre et une note qui forcerait son père à s'immiscer dans ses affaires. Si l'élève à qui elle avait fait faire son devoir était aussi stupide qu’il était timide et moche, Robin n’avait vraiment aucun intérêt à lui parler. En temps normal, la jeune blonde aurait continué son numéro de charme, même sur une femme, mais la réaction du professeur Porter l’avait déstabilisée. Elle avait l'impression qu’on venait de la frapper, et elle ressentait un sentiment qui lui était quasiment devenu étranger : la honte. Pas beaucoup, mais juste un peu était déjà trop. Elle observa le regard du professeur se balader sur sa copie et elle prit une longue inspiration, se forçant à lancer un sourire conciliant à son professeur, même si ça lui en coûtait. “Je suis sûre que cette seconde lecture va vous permettre de mettre une note plus juste à mon devoir.”


_________________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Porter
new & pure
Rachel Porter
hiboux : 48
maison : Serpentard
house points : 97
localisation : Quelque part sur Terre c'est déjà un bon point de départ
multicomptes : Alexiel & Zack
On se lève le cul, quand je cause ! Empty
MessageSujet: Re: On se lève le cul, quand je cause !   On se lève le cul, quand je cause ! EmptyVen 8 Mar - 2:48

On se lève le cul, quand je cause !
Fin septembre 98
• ✧ ☾ • ☽ ✧ •
La patience allait certainement être la chose sur laquelle Ashe allait devoir travailler en tant qu’enseignante. Mais cela ne serait certainement pas avec cette étudiante qu’elle y parviendrait. Elle remettait en question sa méthode d'évaluation et laissait entendre que la rousse manquait de compétence. En tout cas, c’est de cette manière que le professeur l’interprétait. Alors que ses narines commençaient à se dilater légèrement, signe d’un agacement profond et d’une colère contenue, Ashe haussa un sourcil avant de répondre :

« Vous pensez » elle avait particulièrement insisté sur ce mot. « que j’ai mal compris votre devoir ? Pourtant, il me semble évident que vous n’êtes pas allée en profondeur dans vos réponses. Rédiger trois lignes pour expliquer la diabolisation des sorcières par l’Église chrétienne, c’est un peu court jeune fille. Même si votre réponse est juste, elle est incomplète. Et c’est la même chose pour chacune de vos réponses. »

Ashe ferma les yeux une seconde et prit une grande inspiration histoire de ne pas laisser éclater sa mauvaise humeur. S’adressant à des élèves de dernières années, elle avait décidé de modifier le programme de base de sa matière, l’abordant sous un angle un peu différent. Parlez de la révolte des Gobelins ou de la Guerre des Géants, c’étaient un peu ennuyeux. Il lui semblait plus instructif pour ses élèves de leur raconter aussi l’histoire du monde magique pour les moldus. Peut-être que c’était un peu trop compliqué pour eux. Pourtant, elle n’avait rien inventé et tout était dans les livres qu’elle avait mis au programme.

Ashe sortie sa baguette de la poche arrière de son jean et tapota légèrement le parchemin de son élève. Puis qu’elle tenait à se que sa note soit plus juste, pas de problème. Mais pas sûr que ce soit dans le sens qu’elle aurait voulu. Mais puisqu’elle semblait se croire plus intelligente que son professeur et de savoir mieux que les autres, autant lui donner une leçon. Il n’était pas question pour la grande rousse de se laisser dicter sa conduite par une gamine.

« Cependant Miss…. » Elle jeta un œil sur le devoir pour se rappeler le nom de son interlocutrice « … Lasnier, vous avez raison. Votre devoir n’est pas noté à sa juste valeur. »

Ashe tendit son devoir à la jeune fille, un sourire un peu carnassier, avant d’ajouter :

« J’espère que vous voilà satisfaite. »

Ainsi Robin pouvait constater que le « P » qui ornait le coin droit du parchemin, c’était transformé en « D ». Posant ses mains sur son bureau et plantant son regard dans celui de l’étudiante, elle ajouta :

« J’ai été trop généreuse avec vous apparemment. Vous avez très bien fait de me le signaler. Il ne faudrait pas que vos camarades pensent que je fais du favoritisme. »

Sarcasme et ironie étaient clairement de mise dans ses propos.

« J’espère que cela vous servira de leçon. Comme vos camarades, vous pouvez retravailler votre devoir et m’en proposer une nouvelle version dont la nouvelle note remplacera l’actuelle. Mais n’espérez pas de traitement de faveur de ma part. Cependant, si vous avez des lacunes en raison de votre transfert, je peux vous donner des cours particuliers. »

Nan décidément cette gamine ne lui inspirait rien de bon. Quelque chose lui disait que la blondinette allait certainement lui pourrir la vie d’une manière ou d’une autre. Mais il en fallait plus que cela pour faire peur à l’aventurière. D’une certaine manière, elle avait presque hâte de voir ce que pouvait bien lui réserver cette… Comment déjà ? Ah oui Miss Lasnier.

Revenir en haut Aller en bas
Robin S. Lasnier
new & pure
Robin S. Lasnier
hiboux : 727
maison : serpentard
house points : 191
localisation : poudlard
multicomptes : severus, bellatrix, maverick, andrew & serafina
On se lève le cul, quand je cause ! Empty
MessageSujet: Re: On se lève le cul, quand je cause !   On se lève le cul, quand je cause ! EmptySam 16 Mar - 22:04

image rpimage rp

on se lève le cul, quand je cause

@rachel porter

Robin avait toujours su jouer avec ses professeurs pour faire en sorte qu'ils lui donnent de meilleures notes que celles qu'elle méritait. À vrai dire, n'importe quelle note était trop élevée par rapport à l'effort qu'elle y mettait puisqu'elle n'écrivait aucun de ses devoirs elle-même, mais ça, le professeur Porter ne pouvait pas le savoir. Elle ne tenait pas particulièrement à avoir de bonnes notes, elle cherchait plutôt un équilibre. Pas trop bonnes pour qu'on ne la pense pas "intello", mais pas trop minables pour que son père lui fiche la paix. La meilleure note qu'elle puisse avoir était un "Acceptable", la note la plus médiocre possible, pour qu'on la laisse tranquille. Elle était persuadée qu'elle réussirait à faire changer sa note, ce n'était qu'une question de temps. Le professeur Porter lui demanderait sûrement plus d'efforts que d'autres, mais Robin parvenait toujours à ses fins.

Elle prit un air innocent en entendant la réponse de la rouquine, surprise qu'elle ait compris la condescendance de sa réponse. La majorité des professeurs ne s'en rendaient pas compte. Première erreur tactique. Elle observa le professeur sortir sa baguette de sa poche pour changer sa note sur le parchemin, perplexe. Après sa réponse, elle n'avait pas imaginé Porter accepter de modifier sa note, mais elle s'était peut-être montré plus persuasive qu'elle ne l'avait pensé. Malheureusement pour elle, la suite la détrompa rapidement. Elle lui lança un regard noir en voyant qu'elle avait besoin de revoir sa copie pour se souvenir de son nom. Elle avait l'habitude de faire une impression sur les gens qu'elle rencontrait, et si le professeur Porter ne se souvenait pas encore de son nom, elle ferait en sorte qu'elle ne l'oublie pas de si tôt après leur entrevue.

Elle attrapa sa copie, et l'expression de choc sur son visage devait être très drôle à voir, mais Robin n'eut pas envie de rire en lisant sa nouvelle note. Un D ? Alors non seulement elle se permettait de la prendre de haut, mais en plus elle baissait sa note ? Avec un D, Robin était certaine que son père lui enverrait un hibou incendiaire, ou pire, il viendrait lui-même lui faire la morale ? Et moins elle voyait son géniteur, mieux elle se portait. "Une bien meilleure leçon que celles que vous nous dispensez depuis le début de l'année, c'est certain. Vu la qualité de votre enseignement, je ne pense pas que des cours particuliers me seraient très utiles." Robin avait essayé de se montrer charmante, d'amadouer le professeur Porter, mais elle était incapable de supporter le manque de respect. Elle savait qu'elle aurait mieux fait de répondre d'une voix mielleuse, de jouer la jeune fille innocente, mais elle en était parfaitement incapable en cette occasion.

Elle avait horreur de la condescendance, c'était sans doute la seule chose qui lui faisait perdre son calme. Porter avait peut-être pensé qu'elle arriverait à lui rabattre le caquet, mais c'était bien mal la connaître. Elle posa ses mains sur le bureau du professeur, appuyant volontairement pour se montrer aussi menaçante que possible. "Vous ne savez de toute évidence pas qui est mon père," souffla-t-elle, un petit sourire au coin des lèvres. "Mais il est très proche du directeur Woodston. Vous souhaitez peut-être que je lui écrive pour lui expliquer comment on me traite dans votre cours ?" Une menace dans le vide, Robin n'avait aucune intention d'impliquer son père dans cette histoire. Il aurait sans doute pu faire pression sur le directeur de l'école, elle l'en pensait largement capable, mais la simple idée de devoir demander de l'aide à son père lui faisait horreur. Plutôt mourir. Elle s'en sortirait bien toute seule.


_________________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On se lève le cul, quand je cause ! Empty
MessageSujet: Re: On se lève le cul, quand je cause !   On se lève le cul, quand je cause ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On se lève le cul, quand je cause !
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  (diana) + le soleil s’est levé et la réalité s’est installée.
unbreakable vow :: HOGWARTS :: les couloirs communs :: Les salles de cours