AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L’homme ne naît pas idiot. Mais les jolies filles le transforment en imbécile à leurs moments perdus

Andromeda Bridger
new & pure
Andromeda Bridger
hiboux : 14
maison : Ancien Gryffondor
house points : 32
localisation : Jamais loin!
multicomptes : Alexiel & Rachel & Zack
L’homme ne naît pas idiot. Mais les jolies filles le transforment en imbécile à leurs moments perdus Empty
MessageSujet: L’homme ne naît pas idiot. Mais les jolies filles le transforment en imbécile à leurs moments perdus   L’homme ne naît pas idiot. Mais les jolies filles le transforment en imbécile à leurs moments perdus EmptyVen 23 Fév - 1:42



L’homme ne naît pas idiot. Mais les jolies filles le transforment en imbécile à leurs moments perdus.

Ce matin en arrivant au bureau, Andromeda fut chopée en plein vol par son supérieur pour être envoyé sur une mission un peu particulière. En effet, le Ministère avait eu vent d’évènements un peu étranges qui s’étaient déroulés au British Museum durant les dernières nuits. Étant encore plus ou moins en formation, elle retrouva donc son équipier et formateur pour en savoir plus. Pour l’instant, il n’y avait aucune certitude quant à l’implication d’un quelconque mage derrière tout cela et ils se devaient donc d’aller enquêter et d’effectuer une surveillance discrète des lieux. Passer la nuit dans un musée n’était pas une mince affaire en raison des systèmes de sécurités que les moldus avaient mis en place. Voilà pourquoi la jeune femme avait été envoyée en repérage afin d’établir une stratégie. On ne pouvait pas dire que passer sa journée à errer dans un musée en se faisant passer pour une touriste la motivait au plus haut point. Elle n’avait pas franchement signé pour cela. Mais elle n’avait pas franchement le choix.

Voilà pourquoi en ce début d’après midi elle avait grimpé la volée de marches qui la conduisait à l’entrée du bâtiment. Elle n’avait jamais été très portée sur la culture quelle qu’elle soit. Même si elle n’était pas là pour cela, peut-être qu’elle apprendrait quelque chose sans le savoir. Après avoir acquitté son droit d'entrée, elle repéra rapidement les premières caméras de surveillance et poursuivit son chemin en suivant l'itinéraire prévu plus tôt dans la matinée. Afin de passer le plus inaperçu possible, elle s’arrêtait devant les œuvres d’art et faisait mine de les contempler avec un certain intérêt. Mais c’était en vérité, son regard se portait sur autre chose. Quelle que soit la raison des évènements nocturnes, elle savait qu’elle ne craignait pas grand-chose en pleine journée et surtout pas au milieu de la foule. Alors elle ne prêtait franchement attention aux gens autour d’elle. Sinon, elle se serait rendu compte qu’elle avait attiré l’attention d’un jeune homme. Certainement à cause de sa chevelure rousse qui détonnait un peu dans le décor.

Tout en s’adonnant à sa fausse observation, elle menait à bien la première étape de sa mission du moment et avançait dans les allées bondées. Elle finit par arriver au niveau qui était consacré à l’égyptologie. Elle aimait bien cette période de l’histoire pleine de mystère. Elle se surprit à prendre un véritable plaisir à regarder ses trésors d’antan. Alors qu’elle s’égarait dans son plaisir, en oubliant temporairement son objectif, elle croisa le regard du jeune homme qui la suivait discrètement depuis un moment sans qu’elle ne s’en aperçoive. Pas très professionnel tout ça. Quoi qu’il en soit l’inconnu la regardait en souriant légèrement depuis l’autre côté de la vitrine.

« Je peux vous aider ? »

Demanda-t-elle soudainement un peu agacée par le regard de merlan frit qu’il lui lançait.
 

PRETTYGIRL

_________________



"Parfois c'est fou à quel point on est plus beau dans le regard d'un autre que dans son propre reflet."

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Wolenczak
new & pure
Lucas Wolenczak
hiboux : 12
house points : 28
multicomptes : Gwaen & Cillian
L’homme ne naît pas idiot. Mais les jolies filles le transforment en imbécile à leurs moments perdus Empty
MessageSujet: Re: L’homme ne naît pas idiot. Mais les jolies filles le transforment en imbécile à leurs moments perdus   L’homme ne naît pas idiot. Mais les jolies filles le transforment en imbécile à leurs moments perdus EmptyDim 3 Mar - 23:04

L’homme ne naît pas idiot, mais les jolies filles le transforment en imbécile à leurs moments perdus.

feat. @Andromeda Bridger


Cette année, j’attaquais mon vingt et unième diplôme universitaire. Un doctorat en Histoire. Depuis que j’avais obtenu ma licence dans ce domaine, je bossais pour le British Museum. Enfin un petit travail de stagiaire, rien de très lucratif dans le fond. C’était sûrement pour ça que je vivais encore chez mes parents à mon âge. Mais mon patron avait décidé qu’il était temps pour moi de sortir le nez de mes bouquins et des rayonnages d’objets à répertorier. Il venait de m’annoncer que j’allais devenir l’assistant d’un certain Docteur Porter. Ce nom ne m’était pas inconnu. Je savais que c’était elle qui avait rempli une partie des objets que j’avais répertoriés ces dernières années. Mais je ne l’ai jamais rencontré mais je me rends compte à l’expression de mon chef que ce ne va pas nécessairement être une partie de plaisir. J’avais beau protester que je n’étais pas un homme de terrain, le directeur du musée en avait jugé autrement et il était persuadé qu’un peu d’action ne me ferait pas de mal. Il avait également laissé entendre que ça serait certainement bénéfique au Docteur Porter. Je n’avais pas hâte de la rencontrer et de me mettre à travailler avec elle pour le coup.

J’étais donc un peu perturbé par ce changement quand je surgissais dans les allées du musée envahi par les visiteurs du jour. Je n’étais pas officiellement guide, mais je restais à la disposition des gens pour répondre à d’éventuelles questions. Mon regard fut brutalement attiré par une chevelure rousse qui avançait non loin devant moi. Sans vraiment savoir pourquoi, je me mis à la suivre discrètement. Elle semblait regarder différentes œuvres d’art, mais sans réellement y prêter une réelle attention. J’avais comme l’impression que quelque chose n’était pas tout à fait naturel dans son comportement. Et avec les derniers évènements qui se déroulaient depuis quelques nuits entre les murs du musée, je me posais des questions. Bon, je devais également bien admettre qu’elle était drôlement agréable à regarder, ce qui ne gâchait pas mon plaisir.

Alors qu’on se retrouvait dans la zone consacrée à l’Égypte du temps des Pharaons, je pouvais constater que le comportement de la jeune femme changea. Elle semblait plus intéressée par se qu’elle pouvait voir et lire. Je m’étais peut-être inquiété pour rien finalement. C’était juste que les salles précédentes ne la passionnaient pas qu’elle m’avait semblé tellement distraite. Elle était en train de regarder un vieux collier, ayant a priori appartenu à Néfertiti, dans une vitrine quand je croisais enfin son regard. Je sentais un sourire flotter sur mon visage sans que je ne comprenne réellement pourquoi.

« C’est plutôt à moi de vous poser cette question. Je travaille pour le musée et vous aviez l’air tellement… Inspirée par ce bijou. C’est toujours un plaisir de voir un de nos visiteurs se perdre ainsi dans sa contemplation. Je voulais simplement profiter de l’expression de votre visage. »

Tout en parlant, j’avais fait le tour de la vitrine pour me rapprocher de la jeune femme.

« Lucas Wolenczak. Si je peux vous renseigner sur les trésors qui sont contenus dans cette salle, ça sera avec plaisir. »

Je tendis machinalement la main à la jolie rousse et attendis la suite des évènements.

KoalaVolant

_________________

L'archéologie est la recherche des faits, et non de la vérité.



Si c'est la vérité qui vous intéresse, le cours de philosophie est au fond du couloir.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
L’homme ne naît pas idiot. Mais les jolies filles le transforment en imbécile à leurs moments perdus
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Londres :: Le quartier moldu