Le soleil jouait à cache-cache entre d'épais nuages blancs ressemblant à de la meringue et une fine brise rafraichissait l'air en faisant danser les fleurs des champs autour d'Hermione. Allongée dans les herbes folles, elle appréciait la sérénité de l'instant et le bruit rassurant des oiseaux aux alentours qui gazouillaient. L'instant était doux. Les boucles blondes de la sorcière tombaient en cascade autour de sa tête et le soleil faisait danser les branches d'un arbre en ombres chinoises sur son visage. Dans le calme environnant, le son familier de pas s'approchant d'elle lui fit ouvrir les yeux. Une silhouette toute vêtue de noir se tenait à ses côtés, rassurante et silencieuse, respectant sa bulle de paix. Hermione fit un petit sourire et ses paupières se fermèrent à nouveau en toute confiance. La présence de Severus avait quelque chose de rassurant. Il demeurait là, près d'elle, sans un mot, gardien de son repos, profitant lui aussi de l'instant de manière passive. La sorcière se mit à penser qu'elle serait bien restée ainsi pour toujours, dans ce moment de douceur.
Soudain, l'obscurité se fit à travers ses paupières. À la recherche de la chaleur du soleil, Hermione ouvrit les yeux. Tout était noir autour d'elle, comme si la nuit était tombée d'un coup. S'était-elle assoupie ? Pourtant elle avait l'impression que seulement quelques secondes s'étaient écoulées. Un peu nerveuse, elle tourna la tête vers Severus pour lui demander quelle heure il était et pour s'excuser de s'être endormie aussi longtemps. Mais le maitre des potions n'était plus là. Un peu chamboulée, la jeune femme se redressa sur ses pieds. Une bourrasque de vent, plus froide et agressive qu'avant, secoua sa chevelure et sa robe, la glaçant jusqu'aux os. Tout était si sombre autour d'elle. Il n'y avait aucun clair de lune, aucune étoile dans le ciel. C'était comme se tenir debout dans le néant. L'angoisse lui serra la gorge et elle chercha à se saisir de sa baguette dans sa petite sacoche. Elle n'y était pas. Se sentant étrangement en danger, elle fouilla plus brusquement le contenu de son sac, même si elle savait au fond d'elle que si sa baguette avait été là, elle l'aurait déjà trouvée. Un rire proche d'elle lui glaça alors le sang. Ce rire, elle le connaissait. Il n'y avait rien de rassurant dans cette voix. D'un geste vif, Hermione fit volte-face pour voir l'intrue, mais elle ne distinguait toujours rien dans le noir.
« Tu n'es pas réelle. Tu n'es pas ici. Je suis dans l'enceinte du château. Tu es juste une hallucination. » Souffla-t-elle comme pour se convaincre elle-même.
Un nouveau rire plus cruel lui répondit, une fois de plus derrière elle. Une fois encore, la sorcière pivota sur ses pieds à la recherche de la menace qui semblait tourner autour d'elle, jouant avec sa proie. La peur et la colère faisaient trembler les mains de la jeune sorcière. Bellatrix Lestrange était là, tout près d'elle, et elle s'amusait à la terrifier. Sûrement qu'elle avait volé sa baguette pendant qu'elle dormait. Hermione se sentait perdue sans repères visuels, impuissante sans sa baguette, incapable de se défendre contre une ombre malveillante.
« Tais toi ! Il n'y a rien de drôle ! Montre toi ! » S'écria Hermione.
La voix de la gryffondor craqua un peu au milieu de sa phrase, signe qu'elle était en train de paniquer. Le rire se fit encore plus fort. Il résonnait désormais comme si Bellatrix était partout autour d'elle. Les yeux de la sorcière ne clignaient presque pas. Exorbités par la terreur, ils fixaient dans le vide autour d'elle à la recherche de la moindre lueur, du moindre indice sur la localisation du danger. L'adrénaline courrait dans ses veine à une vitesse folle. C'est alors que l'obscurité s'estompa un peu, comme si la lune était sortie à peine de derrière un énorme nuage noir. Devant elle, en plissant les yeux, à une centaine de mètres, elle pouvait distinguer la silhouette de Severus.
« SEVERUS !! ICI, JE SUIS ICI !! » S'époumona-t-elle en agitant les bras.
L'homme tourna la tête vers elle et même à cette distance, Hermione pu sentir son regard croiser le sien. Il l'avait vue. Elle était sauvée. Il allait la rejoindre et Bellatrix ne ferait pas le poids contre eux deux. Pourtant, son sourire rassuré s'estompa alors que son sauveur ne faisait pas le moindre pas vers elle. Mais que faisait-il, bon sang ? D'accord elle n'était pas sa personne préférée, mais il ne la laisserait pas seule entre les griffes du danger....si ? Non. Jamais il ne ferait ça. Il lui avait proposé son aide encore récemment. Il n'avait peut-être pas compris la situation ? Elle cria son prénom encore, à s'en abimer les cordes vocales. Cela ne donna rien. Pire encore, l'homme qu'elle aimait tourna les talons et disparu dans l'obscurité. Affolée, désespérée, Hermione fonça vers lui.
« Non, attends reviens ! Reviens je t'en prie ! C'est... C'est Bellatrix ! Ne m'abandonne pas !! »
Mais la lueur de la lune avait de nouveau disparue et la sorcière ignorait dans quelle direction courir pour le rattraper. Le rire de la mangemort revint, plus fort et plus cruel que jamais. Plus Hermione se débattait pour courir et pour lui échapper, plus le sol devenait mou, comme un marais dans lequel ses pieds venaient s'enfoncer.
« Il ne t'aimera jamais. Tu n'es qu'un parasite. Tu n'es même pas une vraie sorcière. Tu croyais vraiment qu'il allait venir te sauver ? Pathétique. Pauvre petite sang-de-bourbe... Ne t'en fais pas, une fois que je t'aurai tuée, je m'occuperai de lui. »
Les paroles froides et sinueuses de Bellatrix étaient comme murmurées à son oreille. Non. Elle avait tort. La jeune femme n'était pas un parasite, elle avait le droit de vivre, elle avait encore tout un tas de choses qu'elle voulait faire dans sa vie. Et elle ne pouvait pas se laisser tuer et abandonner ses proches. Harry et Ron avaient besoin d'elle. Ses élèves avaient besoin d'elle. Charlie et Ginny avaient besoin d'elle. Severus... peut-être n'avait-il pas besoin d'elle, mais elle ne voulait pas le laisser seul. Rassemblant toutes ses forces, Hermione continua à avancer le plus vite possible dans le marécage. Elle n'y voyait rien, mais elle pouvait sentir qu'elle s'enfonçait dans le sol meuble jusqu'aux genoux désormais. Il devenait de plus en plus difficile de se mouvoir. Une fois de plus, le rire grinçant de Bellatrix se fit entendre derrière elle et cette fois... tout espoir abandonna la née-moldue. Des larmes roulèrent sur ses joues et elle se mit à se débattre pour chaque pas, fuyant une mort certaine.
« Non... Non pitié... Severus... Harry... Quelqu'un...! »
Un flash de lumière verte, horrifique et malveillant, fendit l'air dans sa direction et la frappa de plein fouet. Une douleur vive traversa tout son corps et elle poussa un hurlement en s'effondrant. Hermione ouvrit les yeux. Des larmes inondaient son visage. Son corps entier était tremblant et son pyjama était trempé de sueur. Un cri de douleur lui échappa et elle se saisit de son bras en se levant précipitamment de son lit. Par reflexe plus que par logique, elle se précipita dans sa douche et alluma l'eau glacée avant de s'asseoir contre la paroi carrelée. D'un geste brusque, elle déchira la manche de son pyjama et observa sa cicatrice qui rougeoyait comme s'il y avait un incendie sous sa peau. Son avant-bras était gonflé et la faisait atrocement souffrir. Un cauchemar. Ce n'était qu'un cauchemar. Elle le savait, elle en faisait toutes les nuits, mais celui-ci avait eu l'air tellement réel... Laissant toute sa peur et sa souffrance couler avec l'eau froide, elle se mit à sangloter. Elle ne percevait même pas le froid de l'eau qui imbibait ses cheveux et ses habits. Elle n'était plus qu'épuisement et incertitudes. La douleur de son bras remontait jusque dans son épaule et tétanisait ses cervicales. Pourtant, dans quelques heures, Hermione savait qu'elle allait descendre prendre son petit déjeuner dans la grande salle, comme si rien n'était arrivé, comme si elle était parfaitement en contrôle de la situation. Elle allait sourire à ses collègues et à ses élèves et travailler dur.
Comme chaque jour.