AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Réglons ça une fois pour toutes!

Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 647
maison : Ancien Gryffondor
house points : 1095
localisation : Square Grimmauld
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander + Susan
Réglons ça une fois pour toutes!  Empty
MessageSujet: Réglons ça une fois pour toutes!    Réglons ça une fois pour toutes!  EmptyJeu 11 Juil 2024 - 16:20

image rpimage rpimage rp

Réglons ça une fois pour toute!

@Tiago Mendes et @Sirius O. Black

Cela faisait déjà quelques semaines qu'Harry avait été rencontré son directeur, Tiago Mendez, pour lui parler d'un sujet sensible : le retour de Sirius Black. Il ne pouvait pas continuer en sachant que son parrain devait rester enfermé au Square pour le restant de ses jours, il avait besoin de sortir et de reprendre sa liberté, ce qu'il aurait dû avoir cinq ans plus tôt. Il méritait de reprendre sa vie, d'être un autre sorcier comme tous les autres. Peut importe ce que cela pourrait lui amener. S'il devait perdre la face devant toute la population sorcier, il était prêt à vivre avec ça. Tant que son parrain était heureux et que tout allait bien pour eux. Après tout, ils avaient une demeure et de l'argent à ne plus savoir quoi faire avec. D'ailleurs, une fois que tout allait être rétablit, Harry allait tout reléguer à Sirius. Après tout, il n'avait touché à rien. Il y avait seulement Kreattur qui était revenu dans la demeure des Black.

Suite à leur discussion, Tiago et lui n'avait pas rediscuté de la situation. Il savait que le directeur travaillait en silence. Il était sûrement en train de voir toutes les options, attendant le signal du jeune Potter, car tout ce scénario était en attente d'une seule chose : que son parrain soit prêt. Cela allait impliquer autant le ministère que l'ordre. Certes, Harry avait parlé de tout cela avec Sirius. Tout ce que ça impliquerait, mais aussi qu'ils allaient attendre qu'il se sente apte à faire face au vrai monde. Des gens de l'Ordre allaient être mit au courant et ils devaient savoir la vérité avant que le Département de la Justice Magique se mette à faire des enquêtes et à ouvrir tout ce que cela pourrait impacter. Puis, un matin, le jeune Auror alla voir Tiago pour lui dire que c'était le moment, qu'il était prêt. Ils prirent entente que le samedi suivant, Sirius allait se faire rencontrer. Les choses se mettent en branle. C'était maintenant que cela allait se passer.

Puis, le samedi fut enfin venu. Les deux anciens Gryffondor avaient presque terminé de retaper la demeure. Il restait que quelques pièces qu'ils n'utilisaient pas, mais quasiment tout avait été remit à neuf. Il ne restait plus rien des vestiges du temps, simplement des jeunes hommes qui allaient reprendre le flambeau. Seule chose qu'il restait à retirer : le portrait de la mère de Sirius. Un jour, ils allaient bien trouver la façon de la retirer du mur pour de bon. S'il fallait, ils étaient prêts à arracher le mur et le faire brûler dans le foyer. Ce qui ferrait plus plaisir à Sirius. Alors qu'Harry était en train de terminer de se préparer il regarda l'heure. 

"Sirius! Tiago va arriver sous peu..." 

Dit-il en toquant à la porte de la chambre de Sirius. La nervosité se faisait sentir depuis qu'ils étaient levés. Harry était inquiet. Il espérait que tout se passe bien. De plus, le Directeur pouvait arriver à tout moment. En faisant cela, il ne voulait pas impressionner son supérieur, il voulait simplement que leurs vies reprennent de plus belle et qu'ils soient ensemble, en tant que famille. Rien ne comptait le plus pour lui en ce moment.


_________________


When I told her it was over, oh my darling I had lied
I've been running from my demons, afraid to look behind
I've been running from myself, afraid of what I'd find
But how am I supposed to love you when I don't love who I am?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sirius O. Black
new & pure
Sirius O. Black
hiboux : 54
maison : Gryffondor
house points : 227
localisation : Square Grimmaud
multicomptes : Rebecca Lloyd
Réglons ça une fois pour toutes!  Empty
MessageSujet: Re: Réglons ça une fois pour toutes!    Réglons ça une fois pour toutes!  EmptyJeu 11 Juil 2024 - 20:47





The only sound is the battle cry
Stars are only visible in darkness
Fear is ever-changing and evolving
And I, I've been poisoned inside




☾☾Je ne saurais dire si j'étais prêt. J'avais l'impression de faire face à un Sirius que je ne reconnaissais plus depuis longtemps, face au miroir de cette chambre qui n'était plus la mienne déjà depuis l'époque de Poudlard. Comment faire face à ce visage qui avait tant vieilli... La première fois que je me suis vu devant un miroir après ces trois ans de tortures, c'était comme si je m'étais revu après ces douze ans à Azkaban. La seule chose qui m'avait aidé à tenir c'était de me savoir innocent.

Parfois je pouvais encore entendre la voix de ma cousine, s'insinuer dans mon esprit qu'elle avait presque réussi à briser. Presque. Parce que maintenant j'ai Harry avec moi, qui m'aide à redevenir celui que j'ai été avant la guerre. Ce Sirius rebelle et insolent. Les potions de soins ont été utile les premiers mois. Puis les repas chaud aussi et garni. Suffisamment pour retrouver un corps convenable et plus cette carcasse dont il n'y avait que la peau sur les os. Mon visage était encore maigre, signe que j'étais en convalescence mais c'était tout de même beaucoup mieux.

Mais j'étais stressé. Enfiler un costume que j'avais laissé de côté, j'avais l'impression de jouer ce rôle, pour accueillir cet invité que Harry m'avait presque imposé. Enfin, je sais bien que je ne pouvais pas rester enfermé ici jusqu'à la fin de mes jours. Moi même j'aurais tout fait pour sortir un jour. Mais j'avais remercié Harry un nombre incalculable de fois d'avoir été aussi compréhensif quand à mon choix de vouloir rester seul quelques temps. Noël été passé, le nouvel an aussi. Et c'était juste après cela que j'ai informé Harry qu'il était temps pour moi de sortir de cette maison, profiter de ce qui m'allait être donné : une chance de rétablir la vérité.

Car Harry m'avait tout raconté. Ce n'était rien d'autre que son directeur qui venait. Le directeur du département des Aurors. Rien que ça. Et voilà comment je me suis retrouvé ridicule dans ce costume face à ce miroir qui reflétait une image que je ne reconnaissais pas. Je grogne, et finalement me déshabille et opte pour une tenue plus décontracté. Un jean noir et une chemise de la même couleur surmonté d'un simple gilet pourpre fera amplement l'affaire. M'attachant les cheveux en un half-bun, c'est là que j'entendis la voix de Sirius m'appeler et toquer à la porte. Je me dirige vers celle ci et l'ouvre pour sourire à mon filleul.

« Je suis prêt. »

La collection de tête d'elfe de ma très chère et adorable mère avait disparu dans la cage d'escalier. La couleur vert foncé avait repris une teinte de vert plus moderne. On avait conservé cette couleur pour que Kreattur s'y sente bien. L'ensemble u couloir et de la porte d'entrée était dans la même teinte pour un style plus harmonieux alors que les lumières plus chaleureuses étaient venus réchauffer le tout avec une décoration aux objets dorés. Ce n'était plus ce vert et argent froid et austère. L'ambiance était déjà bien plus conviviale.

Descendant les escaliers, le tableau derrière son voile se mit à brailler. Je siffle et mime une attaque de serpent dans la direction du tableau avant de continuer à descendre quand on toqua à la porte.

« Kreattur, va ouvrir et amène notre invité dans le salon ! ... S'il te plait ! »

Je me force à agir poliment avec cet elfe qui n'avait pas hésité dans le passé à me trahir et m'insulter. Mais l'attitude positive de Harry semblait fonctionner sur Kreattur. Alors même si il représente tout ce que je n'aime pas dans cette maison, je me devais de faire un effort. Ne serais que pour Harry.

Je me dirige vers le dit salon, retapé comme neuf. Mais cette fois ci la tapisserie décrépie avait laissé place à un rouge bordeaux chaleureux, aux boiseries aux teintes de merisier chaude et généreuse. Des tapis recouvraient le sol dépoussiéré et vernis et la pièce ressemblait plus à la salle commune de Gryffondor qu'à l'ancienne demeure des Black.

« Votre invité est là. »

Je me retourne et hoche la tête à Kreattur pour lui signifier qu'il pouvait disposer. Aussitôt, je tourne mon regard vers l'homme. Ma baguette dans la poche arrière de mon jean, je reste en retrait quelques instants, méfiant. Même si il restait son patron, je me méfiais tout de même. Après tout, mon meilleur ami nous avait tous vendu au nom d'un seul homme...

« J'espère que vous n'êtes pas ici pour m'arrêter... »

Tentons la plaisanterie pour briser la glace. Peut être que vous ce n'était pas une bonne idée, même celle d'inviter cet homme ici. Mais je faisais ça pour Harry, pour prouver que Peter n'avait été qu'un traitre et qu'on puisse enfin vivre en paix, mon filleul et moi.

CODAGE PAR AMATIS | 604 mots

Revenir en haut Aller en bas
Tiago Mendes
new & pure
Tiago Mendes
hiboux : 21
maison : Serdaigle
house points : 81
localisation : Ministère - Glascow - Londres
Réglons ça une fois pour toutes!  Empty
MessageSujet: Re: Réglons ça une fois pour toutes!    Réglons ça une fois pour toutes!  EmptyVen 12 Juil 2024 - 6:11


Réglons ça une fois pour toute !

@Harry J. Potter@Sirius O. Black

Voilà des semaines maintenant que Harry était venu voir son directeur dans son bureau pour lui parler de quelque chose qui lui tenait à cœur.  D'abord, Tiago avait pensé qu'il lui ferait par de ses intentions à participer un peu plus sur le terrain au lieu de remplir de la paperasse, ce qui pour l'élu qui avait réussi à vaincre le seigneur des Ténèbres aurait été légitime, mais au lieu de ça, il lui avait parlé de son parrain Sirius Black. Même si son directeur avait été d'une écoute attentive, il avait peine à y croire. Si et seulement si, ce mot lui restait dans la tête, était la vérité qu'il soit encore vivant, cela changerait beaucoup de choses. L'homme qui avait réussi à s'évader de la prison D'Azkaban, le meurtrier présumé était aux yeux de l'élu innocent. Tiago avait quand même quelque peu de soupçons lors de leur échange, mais il savait que Harry ne lui mentait pas. Les émotions qu'il avait ressenties à travers lui avaient été décuplés à cause de son côté vampire. Il lui avait promis de vérifier tout cela et Tiago n'avait qu'une parole. C'est un matin, que son jeune auror vint le voir pour lui faire part qu'ils étaient prêts. Ils se mirent d'un accord commun que la rencontre se ferait le samedi suivant.

Il n'eût pas à attendre longtemps que ce fameux samedi fut arrivé. Tiago avait passé la semaine à travailler sur d'autres projets, laissant de côté les recherches et les investigations sur Black, préférant le rencontrer avant toute chose. Le directeur s'en alla dans la salle de bain pour se préparer. Après une bonne douche bien chaude, il se vêtu d'un pantalon noir, d'une chemise blanche bien repassée, il mit sa montre à son poignet, des chaussures noires bien cirée et une veste grise foncée. Avant de se rendre au 12 Square Grimmauld, Tiago prit deux cafés bien corsés suivi d'une proche de sang bien fraîche et s'en alla tranquillement vers les habitations de Londres. Sur la route, le directeur du département de la justice magique se mit à penser. Il avait promis à Harry de l'aider et il ne souhaitait pas que cette rencontre avec son parrain aggrave la situation de celui-ci. D'après lui, il avait été retenu et torturé par les Nott et Bellatrix Lestrange. Échappé à la mort était un exploit, mais Tiago voulait savoir comment il avait échappé à cette arche de sa propre bouche. Après tout, s'il était innocent des meurtres auxquels il avait été condamnés, Tiago ferait tout pour les aider.

Arrivé devant la porte, Tiago frappa à la porte. Il jeta un coup d'œil dans les alentours lorsque celle-ci s'ouvrit. C'est un elfe de maison qui l'invita à entrer et l'emmena aussitôt dans le salon de la demeure. C'était une belle demeure. On s'y croirait au vu de la façade extérieure. Arrivé dans le salon, Tiago fit un signe de tête à Harry en guise de salut et resta debout, joignant ses mains qu'il plaça devant lui en regardant l'homme se retourner. Tiago ne laissa pas apparaître sa surprise de voir Black en chair et en os. Harry avait dit la vérité. Black se mit à faire une sorte de plaisanterie que Tiago ne prit pas vraiment à la légère 《 Rassurez-vous monsieur Black, je ne suis pas venu vous arrêter 》 répondit-il impassiblement. Non, il était venu connaître la version des faits de sa propre bouche même si Harry lui avait déjà raconté les faits.

La méfiance de Black était légitime au vu des circonstances et de ce qu'il avait pu endurer depuis toutes ces années. Tiago resta en place à le regarder de la tête aux pieds, remarquant sa faiblesse physique. Pour autant, il ne dit rien à ce sujet qui pourrait rester sensible, mais pour qu'il puisse l'aider à reprendre une vie plus ou moins stable, il se devait d'en apprendre plus. Tiago se rapprocha de lui d'un pas nonchalant, plongeant son regard dans le sien 《 Je suis venu pour vous aider Mr Black. Mr Potter m'a déjà raconté ce qui vous est arrivé, mais je serai curieux d'en savoir un peu plus par vous 》. Il tourna son regard vers Harry lui faisant un petit sourire amical - puis retourna son regard vers son parrain 《 Toutefois, si vous vous sentez prêt 》 s'exclama-t-il en attendant que les deux hommes l'invitent à s'asseoir pour discuter des événements à venir et de trouver un terrain d'entente pour permettre à Sirius Black de retrouver sa liberté tant mérité.

Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 647
maison : Ancien Gryffondor
house points : 1095
localisation : Square Grimmauld
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander + Susan
Réglons ça une fois pour toutes!  Empty
MessageSujet: Re: Réglons ça une fois pour toutes!    Réglons ça une fois pour toutes!  EmptyVen 12 Juil 2024 - 12:15

image rpimage rpimage rp

Réglons ça une fois pour toute!

@Tiago Mendes et @Sirius O. Black "

Plus le temps avançait, plus Harry se sentait nerveux. Il avait obligé Sirius de vivre cette situation sans qu'il ne le désire. Il y avait eu une discussion animée entre eux, mais l'homme avait comprit qu'un jour ou l'autre il n'aurait pas le choix, surtout s'il désire de reprendre une vie normale. Il avait le droit de vivre librement. Le moment venu, il n'aurait pas le choix de s'y plier. Ils y étaient prêt. Toute cette démarche avait été fait dans le respect car Harry attendait que son parrain soit prêt. Il avait même demandé à Tiago d'attendre. Il fallait respecter le principal intéressé et c'est ce qui s'était produit.

À la base, Harry avait voulu rencontrer Tiago pour discuter de son poste. Qu'il en faisait pas assez, qu'il en avait marre de perdre son temps, mais Sirius avait fait changé ses pensés. Il était devenu plus important que son ressenti. Il méritait qu'on s'occupe de lui, qu'on blanchisse son nom. 

Lorsque Sirius ouvrir la porte, Harry lui offrit un sourire chaleureux. Tout le progrès que l'homme avait fait commençait à paraître. Les fêtes avaient passés et ils avaient été que tous les deux. Certes, il aurait aimé se retrouver avec les autres membres de l'Ordre, mais les deux hommes avaient eut besoin de se retrouver. Même Harry se sentait mieux. Bientôt, ils allaient revoir Remus, Tonks et Teddy, pour en nommer que quelques uns.

Ils allèrent donc ensemble au salon. Tout était prêt, il ne manquait que l'inviter, ce qui ne tarda pas, car la sonnette se fit entendre. On aurait pu s'attendre à entendre la mère Black de crier, mais ils avaient trouvés une façon de bloquer le son. Merci à Hermione, c'était dit Harry. Car il s'était rappelé un sort qu'elle lui avait montré alors qu'ils se cachaient dans la forêt. 

Patmol demanda à Kreattur d'aller ouvrit la porte. Ils ne pouvaient plus reculer. Harry échanges un petit sourire avec son parrain. Il inspira grandement et répondit par le même signe de tête que Tiago lui fit. Cet homme dégageait une énergie qui calmait Harry. Il avait confiance en lui. Il savait qu'il allait les aider et que le nom de Sirius Black allait être réhabilité. 

"Vous pouvez prendre place, Monsieur Mendes. Je fais préparer du thé?"

Dit-il après la remarque de Sirius. Ce qui en temps normal l'aurait fait sourire. Il était tellement nerveux qu'il échangea seulement un regard avec le fugitif. Le salon était propice aux échanges, car les deux hommes savaient qu'il allait y avoir beaucoup de discussion dans cette salle, alors ils avaient placé les fauteuils près un de l'autre à distance qui amenait aux échanges. Avait-il fait trop? Pas assez? Il se demandait comment tout cela allait se présenter.


_________________


When I told her it was over, oh my darling I had lied
I've been running from my demons, afraid to look behind
I've been running from myself, afraid of what I'd find
But how am I supposed to love you when I don't love who I am?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sirius O. Black
new & pure
Sirius O. Black
hiboux : 54
maison : Gryffondor
house points : 227
localisation : Square Grimmaud
multicomptes : Rebecca Lloyd
Réglons ça une fois pour toutes!  Empty
MessageSujet: Re: Réglons ça une fois pour toutes!    Réglons ça une fois pour toutes!  EmptyVen 12 Juil 2024 - 18:28





The only sound is the battle cry
Stars are only visible in darkness
Fear is ever-changing and evolving
And I, I've been poisoned inside




☾☾Bon il semblerait que l'air devienne soudainement plus lourd quand ce Tiago se présenta dans le salon. Il semblait terriblement sérieux et son regard était celui d'une personne qui avait vécu. Alors quand je tentais de détendre un instant l'atmosphère, cela passa à la trappe aussi facilement qu'un dirico qui devenait invisible. Je reste nerveux. Je n'ai pas envie d'être là. Alors quand il m'affirma qu'il n'était pas là pour m'arrêter, cela me rassura un instant. Seulement un court moment. Mais je sais que je ne pouvais pas y échapper. Pour Harry. Je devais faire cet effort là, de passer par dessus ma fierté et d'en parler.

Ce n'était pas à Harry de porter le poids de mon fardeau, lui qui avait déjà des choses si lourdes à transporter sur ses épaules. Je ne devais pas rajouter mes bagages en plus. Alors quand Harry proposa de faire du thé, je hochais la tête positivement, le regard plein de gratitude à ce presque adulte qui était devant moi. Il avait grandi, c'était sur. Mais maintenant, c'était à moi de m'occuper de lui. Je souffle quand Harry s'en va préparer le thé et me tourne vers l'homme qui s'était avancé vers moi. Je me tends, imperceptiblement, ne sourcillant pas à son regard, plongeant l'acier de mes iris dans ses yeux.

Même si j'étais faible encore physiquement, ma résolution était revenue. C'était la première à avoir fait son chemin, m'entraînant sur la voix de la guérison. La fierté aussi, de me dire que je ne devais pas me morfondre alors que Harry lui aussi, allait mal. On se soutenait mutuellement, étant un rocher sur lequel s'agripper pour sortir la tête hors de l'eau. Alors quand ce Tiago finit par ajouter que se serait quand je me sentirais prêt, je compris que je ne le serais jamais vraiment. Alors autant crever l'abcès quand il était encore relativement frais dans mon esprit mais suffisamment loin pour ne plus me faire basculer.

Je tendis une main vers l'un des fauteuils pour lui signifier qu'il pouvait s'asseoir.

« Kreattur, va aider Harry. »

Kreattur grommelle mais ne proteste pas à l'ordre direct. J'étais resté son maître malgré tout ce qui a pu se passer. Je m'assois dans le fauteuil en face, le troisième encore vide de mon filleul qui préparait la boisson.

« Je ne serais jamais prêt à parler. Mais je me dois de le faire pour Harry. Il mérite le meilleur aujourd'hui. Si je dois me faire violence pour lui, je le ferais. »

Je croise les jambes, prend une pose nonchalante alors que je tourne mon regard vers le patron de mon filleul, observant l'homme plus attentivement. Il dégageait quelque chose de magnétique mais de la méfiance aussi à son égard. Quoi que se soit, je resterai sur mes gardes.

« Que voulez vous savoir ? »

CODAGE PAR AMATIS | 604 mots

Revenir en haut Aller en bas
Tiago Mendes
new & pure
Tiago Mendes
hiboux : 21
maison : Serdaigle
house points : 81
localisation : Ministère - Glascow - Londres
Réglons ça une fois pour toutes!  Empty
MessageSujet: Re: Réglons ça une fois pour toutes!    Réglons ça une fois pour toutes!  EmptyDim 21 Juil 2024 - 18:20


Réglons ça une fois pour toute !

@Harry J. Potter "Sirius O. Black"

Tiago observa l'homme assis devant lui avec une attention scrupuleuse. Chaque geste, chaque nuance dans ses expressions, témoignait du poids d’une histoire non dite, d’un fardeau profond. Il savait que chaque mot échangé aujourd’hui pourrait ouvrir une fenêtre sur l’univers intérieur de cet homme et il était prêt à accueillir ce qui en ressortirait avec patience et compréhension.

Tiago prit une profonde inspiration, cherchant à exprimer ses intentions avec soin. Il savait que les mots avaient le pouvoir de révéler et de libérer, mais aussi de bousculer et d'ébranler. Il fallait donc aborder la situation avec tact.

« Vous n’êtes pas obligé de tout révéler immédiatement, ni de tout expliquer en détail, mais je suis ici pour écouter, sans jugement, et pour comprendre. Parfois, simplement mettre des mots sur ce qui nous pèse peut alléger le fardeau que nous portons. Je veux que vous sachiez que mon but est d’offrir un espace où vous pouvez vous exprimer librement, sans crainte d'être jugé. »

Il marqua une pause, observant l'homme avec une intensité empreinte de respect. Tiago savait que l’ouverture prenait du courage, surtout quand il s’agissait de partager des aspects vulnérables de sa vie.

« Réfléchissez à ce qui vous pèse le plus en ce moment. Peut-être y a-t-il une partie de votre passé qui reste douloureuse, un événement récent qui vous trouble, ou une difficulté qui vous semble insurmontable. Ce qui est important aujourd’hui, c’est de comprendre ce qui vous pousse à vouloir parler maintenant, ce qui fait que vous sentez que c’est le bon moment pour partager cela. Vous faites cela non seulement pour vous-même, mais aussi pour Harry, comme vous l’avez mentionné. En partageant, vous lui permettez de mieux comprendre votre situation et de vous soutenir de manière plus efficace. »

Tiago se pencha légèrement en avant, accentuant son implication dans la conversation. Il savait que ce processus serait exigeant, mais il était déterminé à offrir tout son soutien pour que l'homme puisse exprimer ses pensées et sentiments.

« La première étape pour alléger le poids que l’on porte est souvent de l’exprimer. Alors, dites-moi ce que vous pouvez et souhaitez partager aujourd’hui. Nous prendrons le temps nécessaire pour avancer ensemble, à votre rythme. »

Tiago attendit avec une patience attentive, prêt à écouter et à comprendre, conscient que chaque mot partagé aujourd’hui serait un pas vers une meilleure clarté et une plus grande libération émotionnelle pour l’homme en face de lui. Harry revint avec le thé et prit place sur le troisième fauteuil. Le directeur du département de la justice magique lui lanca un regard apaisant suivi d'un signe de tête « Merci, Mr Potter »

Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 647
maison : Ancien Gryffondor
house points : 1095
localisation : Square Grimmauld
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander + Susan
Réglons ça une fois pour toutes!  Empty
MessageSujet: Re: Réglons ça une fois pour toutes!    Réglons ça une fois pour toutes!  EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:17

image rpimage rpimage rp

Réglons ça une fois pour toute!

@Tiago Mendes et @Sirius O. Black"

Harry quitta le salon alors que Sirius lui fit signe qu'il peut préparer du thé. Il ne se fit pas attendre. Étrangement, il s'était sentit de trop dès l'arrivée de Tiago, malgré que c'était de sa faute si cette situation se produisait. Il s'était ouvert à son directeur à ce sujet. Il voulait simplement que les choses reprennent un semblant de normalité pour celui qui avait vécu tant de choses dans les dernières années. Il méritait que le monde sorcier apprenne la vérité. Il ne pouvait pas se dire qu'il pouvait vaguer à ses occupations, alors que son parrain devait vivre cloîtré dans la maison des Black. Il méritait pas ça! Bellatrix devait elle aussi souffrir, sachant que son cousin était désormais libre et qu'elle en était en parti la cause.

Il sortit du salon, en refermant la porte derrière lui, mais Kreattur aussi sorti de la pièce. Sirius avait sûrement dû lui demander de venir lui donner un coup de main. Il eut un petit sourire pour l'Elfe de maison et ils se rendirent tous les deux dans la cuisine en silence. Alors qu'Harry prenait place à la table. Kreattur se mit à faire couler l'eau pour remplir la bouilloire qu'il mit sur le feu. L'Auror croisa les bras sur la table et y enfouit son visage. il regrettait quelque peu ce qu'il était en train de faire vivre à son parrain. Connaissant Tiago, il allait y allait lentement, une chose à la fois sans brusquer la situation. Il se demandait cependant, comment l'animagus allai digérer toute la situation.

Il fut tiré de ses pensées lorsque la bouilloire se mit à siffler. Il se leva lentement pour aller chercher des tasses et les déposer sur le plateau que son Elfe venait de lui poser sur la table.

*Hermione me pardonnerait jamais d'avoir reprit Kreattur...*

Se dit-il à lui-même. Il eut un vague souvenir de l'association que sa meilleure amie avait essayer de fonder lors de leurs cinquième année. Ce qui le fit rire intérieurement. Il glissa les achets de thé que lui tendit l'Elfe.

"Merci Kreattur de ton aide."

Dit Harry avec un sourire avant de quitter avec le plateau entre les mains. Rendu au salon, il ouvrit la porte et se dirigea vers la table basse pour y déposer le plateau. Kreattur n'avait pas oublié d'y mettre le sucrier et un pot de lait. Il dispersa les tasses et commença à verser le liquide chaud. Lorsque se fut fait, il souri à son patron qui venait de le remercier.

"Avec plaisir, monsieur."

Le regard de ce dernier l'apaisa. Il ne s'en était pas rendu compte, mais il se sentait crispé, comme s'il était prit dans une situation qu'il n'aurait pas du être. Il prit finalement place dans le troisième fauteuil qui lui était réservé près de Sirius. La conversation avait dû commencer entre eux. En espérant qu'il n'allait pas être trop dans l'embarras de venir les rejoindre alors qu'ils étaient en train de discuter.


_________________


When I told her it was over, oh my darling I had lied
I've been running from my demons, afraid to look behind
I've been running from myself, afraid of what I'd find
But how am I supposed to love you when I don't love who I am?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sirius O. Black
new & pure
Sirius O. Black
hiboux : 54
maison : Gryffondor
house points : 227
localisation : Square Grimmaud
multicomptes : Rebecca Lloyd
Réglons ça une fois pour toutes!  Empty
MessageSujet: Re: Réglons ça une fois pour toutes!    Réglons ça une fois pour toutes!  EmptyMar 23 Juil 2024 - 6:37





The only sound is the battle cry
Stars are only visible in darkness
Fear is ever-changing and evolving
And I, I've been poisoned inside




☾☾Les paroles de cet inconnu dans mon salon me rassure, ne serais ce qu'un peu. Il savait parler avec tact, chose que je n'arrivais jamais à faire. Dans un sens, sa douceur me rappelait Remus, mon Remus. Un des rares à avoir réussi à percer ma carapace du temps de Poudlard, plus que James ne l'ai fait. Comment ai je pu me méfier de lui à l'époque ? La culpabilité revient en force. Je devais m'excuser, je ne cesserai jamais de m'excuser pour mes pensées à l'égard du loup. Alors quand ce Tiago reprit encore la parole brisant le silence, puis je tiquais à ses mots, riant ironiquement. Un sourire en coin mauvais, amer vient naitre sur mes lèvres.

Tout. Toute ma vie n'est qu'enfer. Poudlard n'as été que les seuls souvenirs heureux que j'ai eu.

Parler de ce qui ne va pas ? De ma famille de dégénérée, de la montée du Lord, de Mckinnon et Macdonald tués, de mes meilleurs amis massacrés, de cette trahison douloureuse et cuisante de celui que je considérais comme un frère, de mon propre échec.

« Si je dois raconter tout ce qui s'est passé, il y en aura pour la soirée. »

Le ton était piquant, sec, amer, douloureux. Comment le pouvait il être autrement ? La seule chose qui m'aidait à tenir c'était Harry. Harry qui allait mal et avait besoin de moi, Remus et sa famille qui était maintenant sain et sauf. Il n'y avait pas grand chose. Mais elles étaient suffisantes pour me tenir hors de l'eau, m'empêcher de sombrer dans ses pensées sombres que ma chère cousine s'amusaient à me répéter sans arrêt.

L'homme se pencha en avant et j'eus un mouvement de recul incontrôlé. Ce n'était pas volontaire, juste instinctif. Il n'y avait que Harry pour le moment qui pouvait s'approcher. Autrefois, à Poudlard, je n'aurais surement pas hésiter même à m'asseoir au côté de l'homme, le contact physique ne m'avait jamais dérangé. Aujourd'hui je ressemblais plus à un animal blessé et effrayé qu'au valeureux Sirius Black. Pour éviter qu'il ne se méprenne, je soupire, ferme les yeux un instant avant de les rouvrir et de planter mon regard dans le sien.

« Pardonnez moi, ce n'est pas contre vous... C'est juste que... c'est encore difficile. »

Harry prend ce moment pour revenir avec le thé, soulageant ce moment gênant. Kreattur arrive à sa suite alors que Harry prend place sur le fauteuil à côté de moi. Un sourire dans sa direction, pour lui dire que tout allait bien alors que Kreattur servait le thé. Je lui offre un hochement de tête en signe de remerciement alors que Kreattur s'en va.

Le silence revient. Mais Harry avait besoin de savoir. De tout savoir. Ce sera pénible et difficile. Mais c'était pour son bien, le mien et faire éclater cette vérité pour laquelle je m'étais battu pendant plus de douze ans à Azkaban. Repris d'un nouveau courage, je me tortille un instant dans mon fauteuil et lance un regard déterminé à Harry puis à son patron.

« Il va falloir remonter à Poudlard pour que vous compreniez bien la situation. Vous savez que James, Remus Peter et moi on était meilleurs amis. On partageait le même dortoir, les mêmes aspirations. Un secret nous liait. Je ne vous en parlerai pas. Cela ne me concerne pas et il est hors de question que je trahisse cela aujourd'hui. »Le ton était ferme et sans appel. Hors de question que je parle du problème de poil de Remus. « Le fait est que la montée de Voldemort se faisait sentir. Les familles de Sang Pur, notamment la mienne était pour ce mage noir. Je pense que vous comprenez que plus de la moitié de nos camarades serpentard de l'époque ont rejoins ses rangs. »

J'attrapais la tasse avec un rictus mauvais sur le visage. Je pensais à ce Snape, Dolohov, Lestrange, Malefoy, Avery, Nott, Rosier et j'en passe. Je souffle sur le thé un temps avant de reprendre.

« Mary Macdonald a été agressé par Mulciber à l'époque. Et ce n'était que le début des tensions. J'avoue avoir participé à ces mêmes tensions avec Snape mais il trainait toujours dans nos pattes comme un veracrasse accroché à sa bouse.... »

D'un ton bourru, je grogne presque. Je pouvais pardonner à beaucoup, beaucoup de choses avec le temps, certainement pas à Snape.

« Tout pour dire que le climat n'était pas propice à la paix, bien au contraire... Alors quand on est tous sorti de Poudlard, il était naturel pour James et moi d'entamer une formation de Auror. Peter voulait nous suivre mais ses notes ne le permettait pas mais il pouvait aspirer à travailler au Ministère quand à Remus il a préféré partir et voyager. C'est à cette même période que Dumbledore nous a parlé de l'Ordre du Phénix. Naturellement, on a dit oui. On avait soif de bataille et de gloire, on voulait aussi protéger ceux qu'on aimait, nos amis et nos familles. James avait Lily à protéger, Il y avait tant de monde, de nos camarades... la moitié ont péri lors de la première guerre... J'ai perdu mon petit frère cette année là aussi. Je pensais qu'en prenant un appartement pour la stabilité, l'ordre prendrait sa sécurité en charge. Mais il est mort et personne n'a su me dire comment ni pourquoi. Tué par Voldemort, c'était la seule chose que je savais. »

Je touille un instant mon thé, boit une gorgée. Plongé dans mes pensées, c'était comme raconter un récit dont je ne faisais pas parti. Comme extérieur à tout ça. J'inspire et expire un grand coup avant de reprendre.

« L'Ordre s'est vu devenir une cible pour Voldemort et sa clique de timbré. McKinnon et sa famille ont été un avertissement. C'est là qu'on a su qu'il y avait un traitre dans nos rangs. Ils étaient sous notre protection et personne à part les membres de l'Ordre ne savait où il se trouvait. Tout le monde se soupçonnait. Tout le monde pouvait faire parti de ses rangs. A cause de mon nom, beaucoup de regard se sont tournés vers moi naturellement. Mais je n'ai jamais trahi qui que se soit. Non. Le traitre, ce n'était pas moi. Et puis, il y a eu l'annonce. James et Lily allait avoir un enfant ! Alice et Frank aussi. la vie continuait malgré tout. »

Je tourne mon regard vers Harry, pour savoir si cela n'était pas trop dur pour lui. La suite allait être pire. Je pose mon regard sur le patron de mon filleul, cet homme mystérieux et finalement, je continue en jouant avec la hanse de ma tasse.

« Et puis, il y a eu la prophétie. Voldemort avait prit pour cible James. Parce que cet abruti fini avait déjà échappé à Voldemort trois fois en le menaçant, parce qu'il était ce soleil, notre leader, notre chaleur aux maraudeurs... Il était mon meilleur ami. A bien des égards, Harry, tu lui ressembles dans ton impétuosité et ton envie de te battre pour ce qui te semble juste. » j'avais sourit à mon filleul, portant mon regard sur la copie de James aux yeux émeraude. « James et Lily ont refusés d'abord de se cacher mais Dumbledore voulait assurer leurs protections. Alors il n'as pas laissé le choix à James. Pour être sur que personne ne trahirait le secret de leurs emplacement, Dumbledore avait proposé un gardien du secret. Une seule personne au courant, cela réduirait le champ de la trahison et éviter un second massacre comme McKinnon ou Macdonald encore Meadowes. James s'était tourné vers moi. J'en avait été flatté, mais c'était beaucoup trop évident et j'avais déjà trahi un secret par le passé à Poudlard, et si je recommençais ? Non. Alors j'ai proposé Peter. C'était un coup de bluff, un coup de poker. Pendant que tout le monde aurait les yeux rivés sur moi, que Voldemort se mettrait à ma recherche, alors que je faisais croire à tous que j'étais le gardien, James et Lily serait toujours en sécurité avec Peter en gardien. Mais ce sale rat... Cette sale vermine... »

Et la tasse que je tenais explosa dans mes mains sous la force de ma poigne. Je sursaute alors que le liquide brulant se repands sur mes jambes. Je siffle alors que je fixe ma main en sang sous les morceaux de porcelaine. Je grogne et me lève.

« Pardonnez moi. »

Et je fonce vers la cuisine passer ma main sous l'eau froide. Retirant les éclats de porcelaine, j'attrape un torchon que je tord autour de ma main. Je n'étais plus à ça près. Profitant de ce moment de répit, je souffle un coup et ferme les yeux et empêche mon cerveau de partir. Si seulement je m'étais fait un peu plus confiance, si seulement j'avais été leur gardien... Alors Harry aurait toujours des parents à l'heure qu'il est. Tant pis si je n'étais plus de ce monde. Mais au moins, les Potter seraient une famille.

CODAGE PAR AMATIS | 604 mots

Revenir en haut Aller en bas
Tiago Mendes
new & pure
Tiago Mendes
hiboux : 21
maison : Serdaigle
house points : 81
localisation : Ministère - Glascow - Londres
Réglons ça une fois pour toutes!  Empty
MessageSujet: Re: Réglons ça une fois pour toutes!    Réglons ça une fois pour toutes!  EmptyMer 24 Juil 2024 - 15:17


Réglons ça une fois pour toute !

@Harry J. Potter & "Sirius O. Black"

Tiago écouta attentivement Sirius, chaque mot semblait résonner avec une douleur palpable dans l'air. La tristesse et la colère qui émanaient de Sirius lui rappelèrent à quel point les blessures de la guerre étaient profondes et persistantes. Quand Sirius quitta la pièce pour soigner sa main blessée, Tiago échangea un regard avec Harry, mais resta concentré sur son objectif. Il se leva doucement et suivit Sirius dans la cuisine, son esprit tournant avec des pensées de réconfort et de soutien.

En entrant dans la cuisine, Tiago observa Sirius, la main sous l'eau froide, et sentit une vague de compassion l'envahir. La vision de cet homme brisé, autrefois si fier et courageux, le toucha profondément. Tiago prit une respiration profonde, cherchant les mots justes pour apporter un peu de réconfort.

《 Mr Black, 》 commença Tiago doucement, s'approchant lentement, 《 Vous n'avez pas à vous excuser. Vos sentiments sont légitimes après tout ce que vous avez vécu. 》  Il s'arrêta à une distance respectueuse, offrant sa présence sans envahir l'espace personnel de Sirius.

《 Je ne peux pas imaginer la culpabilité que vous portez, mais il est important de vous rappeler que vous avez fait ce que vous pensiez être le mieux à ce moment-là. Personne ne pouvait prévoir la trahison de Peter Pettigrew . 》 Tiago parla avec une voix douce mais ferme, essayant de transmettre une compréhension sincère.

Il prit un moment pour observer les réactions de Sirius, sentant l'importance de chaque mot. 《 Votre histoire est cruciale, non seulement pour Harry, mais pour tous ceux qui cherchent à comprendre la véritable nature de cette guerre et des sacrifices qui ont été faits. 》

Tiago posa doucement une main sur l'épaule de Sirius, offrant une présence réconfortante et solide. 《 Prenez votre temps, nous ne sommes pas pressés. Ce que vous avez à dire est important, et nous serons là pour vous, chaque étape du chemin. 》

Voyant la blessure de Sirius, Tiago sortit sa baguette. Laissez-moi vous aider avec ça, 》 dit-il avant de murmurer un sort de guérison, fermant la blessure avec soin. 《 Voilà, c'est mieux. 》 Un léger sourire apparut sur son visage, essayant d'apporter un peu de légèreté à la situation.

Retour dans le salon, Tiago s'assit, laissant à Sirius le temps de se recomposer. Il prit soin de choisir une position ouverte et non menaçante, invitant Sirius à continuer quand il se sentirait prêt. 《 Nous ne sommes pas pressés, Mr Black. Ce que vous avez à dire est important, et nous sommes ici pour vous soutenir, peu importe combien cela peut être difficile. 》

Tiago observa Harry, toujours assis à côté, avec une détermination mêlée de tristesse et de compréhension. Il savait que ce moment était crucial pour la guérison de Sirius, pour lui permettre de se libérer de certains fardeaux qu'il avait portés seul pendant si longtemps. Tiago sentit une profonde admiration pour l'homme devant lui. Malgré toutes les souffrances, Sirius était encore là, prêt à partager son histoire pour le bien de ceux qu'il aimait.

Quand Sirius sembla prêt à reprendre, Tiago lui fit un léger signe de tête, encourageant sans pression. 《 Nous sommes prêts quand vous l'êtes, Sirius. Votre histoire mérite d'être entendue. 》 Tiago était déterminé à être un soutien inébranlable, à montrer à Sirius qu'il n'était pas seul, que son histoire et ses sacrifices ne seraient pas oubliés.



Dernière édition par Tiago Mendes le Jeu 8 Aoû 2024 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 647
maison : Ancien Gryffondor
house points : 1095
localisation : Square Grimmauld
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander + Susan
Réglons ça une fois pour toutes!  Empty
MessageSujet: Re: Réglons ça une fois pour toutes!    Réglons ça une fois pour toutes!  EmptyVen 26 Juil 2024 - 19:37

image rpimage rpimage rp

Réglons ça une fois pour toute !

@Tiago Mendes et @Sirius O. Black

Harry était finalement revenu dans le salon, les tasses de thé avaient été remises. Les trois hommes étaient là, disposés à parler et à écouter. Tiago faisait preuve de tact et dans sa façon d'être, il dégageait de la compréhension et de l'empathie. Le jeune Auror était heureux que son patron se démontre autant réceptif en ce moment qu'il l'avait été lorsqu'il avait été le rejoint dans son bureau. Il lui en devait une, car grâce à lui, les choses allaient bouger. D'ailleurs, il ne comprenait toujours pas pourquoi les membres de l'Ordre n'avaient pas prit l'initiative de le faire? Personne n'avait penser qu'il était important de redonner la liberté à un de leur membre. Si cela avait déjà été fait, bien avant aujourd'hui. Est-ce que cela aurait changé le court de l'histoire? Est-ce qu'il aurait disparu dans ce voile et les laissant croire que Sirius était mort? Harry sentit de la rage envers Dumbledore suite à cette pensée. Pourquoi il n'avait rien fait? Personne aurait cru un enfant de treize ans ou de quinze and... Quelqu'un comme le grand sorcier qu'il était aurait pu  le croire. Pour se calmer, il prit une gorgée du liquide chaud. Cela lui fut l'effet espéré.

Le parrain échangea un regard avec son filleul. Harry lui fit signe de tête. Il était prêt à l'écouter lorsqu'il se sentira à l'aise de commencer, ce qui ne tarda pas, car il commença son récit. Harry comprenait la majorité de ce que l'homme racontait. Il en connaissait beaucoup plus qu'il ne croyait, ayant entendu différentes histoires. Est-ce qu'il y aurait quelque chose qu'il ne savait pas dans cette histoire? Est-ce qu'on lui avait caché des détails? À la mention du nom de Peter, Harry eut une bouffée de chaleur. si seulement cette soirée là, dans la Cabane Hurlante, si Remus avait laissé Sirius faire, tuer ce sale rat, ils en seraient pas là. Peter n'était plus. Cela faisait un bon moment qu'il était tombé, bien que cela était arrivée après avoir tenté de le sauver, puisqu'il avait fait la même chose quelques années auparavant. Il devait donné aux Détraqueurs, mais il avait réussit à s'enfuir.

Harry essaya de mettre de côté ses sentiments. Ils avaient autre chose à se préoccuper. Le jeune sorcier se doutait qu'il allait vivre une gamme de sensation avec ce récit. Son père et son parrain avaient débuté la même formation que lui en sortant de l'école! Il ignorait cette information, mais cela ne le surprit aucunement. Il était vrai que le père et le fils étaient semblables. Il comprenait mieux pourquoi on lui avait souvent répété et même que quelques personnes croyaient qu'il devait le prendre pour James...

Un traître... Son identité était connue maintenant... Tout était arrivé à cause de lui. Il était leur ami. Comment on pouvait prendre une telle décision? Tous ses gens qui ont perdu la vie à cause de lui et toute les conséquences que cela avaient apporté. Autant Neville que lui, leurs familles avaient été chamboulées. Encore une fois, Harry se dit qu'il avait été un mauvais ami pour Neville, ils avaient plus en commun qu'il ne le pensait. Au contraire de Harry, ses parents n'étaient pas morts, mais c'était presque ça. Ils ne le reconnaissaient plus. C'était douloureux seulement à y penser.

Un nouvel échange de regard entre les deux hommes. Harry s'accrochait. C'était difficile, réentendre tout cela venant de la bouche de Sirius, semblait irréel. Il avait vécu tout cela, il avait vu tout ce monde mourir. La première guerre avait été aussi dévastatrice que la deuxième, mais elle avait été gagnée. Du moins, jusqu'à maintenant.

La nouvelle information frappa Harry de plein fouet. Son père? James Potter avait fait ça? Confronter Voldemort lui-même? Cela figea le sang du jeune Potter. Non, cela ne pouvait être vrai. C'était pour cela que ses parents avaient dû se cacher? Le fils fut de nouveau comparé au père. Ce qui le fit sourire légèrement, car il était vrai qu'il était comme ça aussi. Se battre pour ce qui en veut la peine, aider les gens qui ont un besoin : la justice, mais cette sensation de chaleur ne resta pas longtemps. Sirius mentionna la trahison, le changement de plan pour la gardien du secret, les meurtres de ses parents qui ont suivit.

Harry fit le saut lorsque la tasse se brisa. Il se renversa même un peu de liquide chaud sur la cuisse. Il étouffa tout juste un juron. Il ne pouvait pas faire sa devant son patron. L'ancien Gryffondor ne pu dire quoique se soit, car l'animagus avait déjà prit la direction de la cuisine. Comme il était le point de se lever, Tiago le fit.

Il se retrouva alors seul dans le salon. Il était toujours sous le choc de toutes ses nouvelles informations. Après quelques secondes de réflexion, il se leva de son fauteuil. Il lança un sort pour nettoyer le dégât et un autre pour réparer la tasse de thé. Il la remit sur la table. Qu'est-ce qu'il pouvait se passer entre eux. Il savait que son directeur allait être en mesure de rendre Sirius à l'aise. Le jeune Potter échangea un court regard avec l'invité. Il avait choisi les bons mots, car il acquiesça d'un signe de tête. Rien ne pressait. Sirius pouvait prendre son temps. Il était là pour lui, Harry n'était que spectateur de la scène.


_________________


When I told her it was over, oh my darling I had lied
I've been running from my demons, afraid to look behind
I've been running from myself, afraid of what I'd find
But how am I supposed to love you when I don't love who I am?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sirius O. Black
new & pure
Sirius O. Black
hiboux : 54
maison : Gryffondor
house points : 227
localisation : Square Grimmaud
multicomptes : Rebecca Lloyd
Réglons ça une fois pour toutes!  Empty
MessageSujet: Re: Réglons ça une fois pour toutes!    Réglons ça une fois pour toutes!  EmptyMar 30 Juil 2024 - 18:28





The only sound is the battle cry
Stars are only visible in darkness
Fear is ever-changing and evolving
And I, I've been poisoned inside



☾☾ J'entendis cette voix douce derrière moi, me faisant presque sursauter. Je ne me retournais pas, préférant l'ignorer. Mais sa voix continue de parler, alors que ses mots réconfortants ont un impact direct sur les barrages et les digues que j'avais mis dans mon esprit pour me protéger. Je me sentais au bord de la crise de nerfs alors que je gardais la main sous l'eau, ignorant superbement le directeur de Harry. Mais je ne savais plus comment agir face à tant de gentillesse. Harry était mon ancre dans ce monde dont les codes ont été biaisées par les liens familiaux, les trahisons... Trahison dont j'étais coupable aussi, d'une certaine manière. Parce que je n'avais pas fait confiance à Remus, parce que je ne m'étais pas fait confiance. Comment pourrais je me pardonner ? La culpabilité revint en force, bloquer ma gorge, quand il continue, parlant de la trahison de Peter.

Je tournai mon regard rapidement vers cet homme lui lançant un regard noir. Non pas contre lui, lui il n'y étais pour rien. Mais j'avais de la colère en moi, contre Pettigrew. C'était sur que si je l'avais en face de moi, on ne pourrait même pas reconstituer son corps tellement je l'aurai mis en charpie. Le silence revient alors que j'arrête l'eau pour glisser ma main dans un torchon, l'enroulant autour de ma blessure et vient finalement me tourner vers l'homme. Je plante mon regard dans le sien avant de me décider.


J'ouvre un placard de la cuisine et sort trois verres et une bouteille de Whisky pur feu que je pose sur le comptoir. On allait avoir besoin de ça. J'eus un rire amer quand il parla de sacrifice dans cette guerre et finalement, ouvre directement la bouteille pour verser deux verres. J'attrapais le mien, le vidant d'une traite, sentant l'alcool fort brûler ma gorge. Je toussais un coup avant d'annoncer d'une voix rauque.

« Les sacrifices qui ont été faits... Cette guerre n'avait pour but que d'éradiquer ce que ma très chère mère appelait de la vermine ! Allez lui demander, son putain de portrait est encore accroché dans l'escalier. Les nés moldus parce que ce sont soit disant des sorciers impurs, Voldemort et sa clique de dégénéré... » Je me resservais un verre tout en parlant, d'une voix amère, dégouté des évènements. « On décidé qu'ils étaient inférieurs à nous. Oh, ça date pas d'hier. Suffisait de voir Salazar et sa sélection pour comprendre que ça remonte à loin ! Mais je n'ai jamais compris pourquoi ils devaient être réprimés. J'ai été chassé de cette maison pour ça. Chassé et me revoilà enfermé ici... Quelle ironie. » Je vidais mon second verre lui aussi d'une traite. Avant de pointer un index avec cet homme, tenant toujours mon verre dans ma main. « Toute cette merde c'est à cause de cette idéologie stupide. Les meilleurs sorciers que j'ai côtoyé était des sangs mêlés et des nés moldus. Mary Macdonald, Remus Lupin, Marlene McKinnon, les Londubat et j'en passe. Et à cause d'une prophétie à la con, James et Lily ont été pris pour cible rendant Harry orphelin.La voilà la raison de cette guerre. »

Je reposais mon verre un peu trop violemment, la colère était toujours présente, m'animant avec ferveur. Le silence était revenu alors que je soufflais un peu plus fort. C'est là qu'il sortit sa baguette pour la pointer sur ma main blessée. Un sort de guérison plus tard et la voilà complètement intacte. Je retirais le torchon pour observer ma peau guérie.

« Merci. »

C'était bourru mais sincère.

Il reparti vers le salon, me laissant seul un instant dans la cuisine. Emportant finalement la bouteille et les trois verres, je revins aussi à mon tour dans le salon, posant le tout sur la table basse à côté de la théière fumante. Je me rassois, adresse un sourire d'excuse à Harry pour m'être emporté aussi facilement. Mendes reprit encore la parole d'une façon chaleureuse et bienveillante. Il n'était pas obligé d'être aussi doux. Mais cela devait être dans sa nature. Je finis par soupirer et servis trois verres. Je bloquais un peu quand il prononça mon prénom mais ne m'en soucia pas plus. Je lui lançais un sourire en coin, sincère dans cette démarche maladroite de lui dire que je l'avais entendu.

« Peter... Il... Il a trahi le secret le plus important. Je suppose qu'il s'est empressé d'aller dire la bonne nouvelle à son nouveau maitre. Peut être qu'on aurait pu prévoir a trahison si on avait fait plus attention à lui. On a aussi notre part de responsabilité la dedans. Je m'en voudrais toujours de lui avoir donné ma confiance. De l'avoir donné à la mauvaise personne. »

Je me tournais vers Harry, glissant ma main sur mon menton.

« J'aurais du la donner à Remus. Il a toujours été le plus fiable d'entre nous... »

Je retournais mon regard vers Tiago, et continua, repliant une jambe, bloquant ma cheville sous ma cuisse.

« Après on connaît la suite. Voldemort est venu pour... Il a... J'étais le premier sur les lieux ce soir là. On devait se rejoindre pour passer Halloween ensemble. Un truc qu'on avait gardé entre nous depuis le temps de Poudlard. Mais ils n'étaient pas venu. Alors je suis allé les voir. Mais c'était trop tard. C'est... c'est moi qui t'ai trouvé ce soir là. Mais Hagrid est apparu. Et il y avait les ordres de Dumbledore... Je ne pouvais pas aller à son encontre. Je lui ai laissé ma moto. Et je suis allé retrouver ce sale rat. J'ai fini par le retrouver. Il a hurlé dans la rue que c'était moi le gardien, que j'avais vendu Lily et James et ce lâche s'est coupé le doigt pour disparaître dans les égouts. Peter qui est un animgus rat a fui a travers les égouts... La suite est flou. Je sais que j'ai été envoyé à Azkaban mais je me savais innocent. C'est ce qui m'a aidé à tenir malgré les détraqueurs. »

Je finis par me pencher pour attraper mon verre plein que je vidais encore d'une traite et reprit mon récit.

« Douze ans. C'est le nombre d'années que j'ai tenu enfermé là bas. Douze années. Je sais que j'aurai pu tenir encore longtemps. Je ... je suis aussi un animagus. Un chien. Mais je préfèrerai que cette information reste entre nous. Je ne tiens pas à être enregistré. Et sous la forme animale les émotions sont... moins complexes. Plus simple. A chaque fois que je n'étais pas bien, il suffisait que je me transforme pour que tout devienne clair. Et les détraqueurs pensaient que je perdais la tête. Ils avaient moins d'influence sur moi comme ça. Jusqu'à réceptionner ce journal où je l'ai vu... Sur l'épaule de ce Weasley. Je le reconnaitrais entre mille, pour l'avoir vu se transformer devant moi un nombre incalculable de fois. Il était vivant et libre. Je ne pouvais pas le tolérer. Alors j'ai réussi à m'échapper. J'ai réussi à fuir Azkaban et j'ai traversé le pays jusqu'à Poudlard. »

La suite, Harry la connaissait. Je lançais un regard à mon filleul avant de reposer mon verre et de venir presser l'épaule de Harry dans un geste presque paternel.

« J'ai retrouvé Peter. Mais pour ... certaines raisons, Peter a réussi à s'enfuir. J'ai été arrêté et enfermé avant que Harry, Ron et Hermione ne me libère, m'enfuyant avec un hippogriffe. J'ai fini par vivre au jour le jour avant de retrouver le square un an plus tard. Je l'ai mis au service de l'ordre du phénix. Pendant deux ans. Une nouvelle fois enfermé ici. Dans cette maison que je maudis par dessus tout. Et puis il y a eu l'attaque au Ministère, le voile et plus rien. »

CODAGE PAR AMATIS | 604 mots

Revenir en haut Aller en bas
Tiago Mendes
new & pure
Tiago Mendes
hiboux : 21
maison : Serdaigle
house points : 81
localisation : Ministère - Glascow - Londres
Réglons ça une fois pour toutes!  Empty
MessageSujet: Re: Réglons ça une fois pour toutes!    Réglons ça une fois pour toutes!  EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 13:41


Réglons ça une fois pour toute !

@Harry J. Potter & @Sirius O. Black

Tiago Mendes observait les deux hommes devant lui, Harry Potter et Sirius Black, chacun portant les cicatrices de guerres passées, visibles ou non. Alors que Sirius commençait à parler, Tiago restait silencieux, respectant l'intensité du moment. Il pouvait sentir la colère de Sirius, palpable, une énergie sombre et tourmentée qui émanait de lui, presque tangible dans l'air du salon. Tiago savait qu'il devait marcher sur des œufs. Sirius était un homme brisé, essayant de recoller les morceaux de son âme fragmentée, et Harry, malgré toute sa force, n'était encore qu'un jeune homme qui portait un fardeau immense.

Le silence de la pièce semblait s'épaissir après le monologue de Sirius. Tiago observait le visage de l'homme, marqué par les souffrances d'un passé inextricable. Ses traits étaient durs, mais la douleur dans ses yeux était encore plus tranchante. Quand Sirius se leva pour se diriger vers la cuisine, Tiago le laissa partir sans un mot, comprenant que l’homme avait besoin de ce bref répit pour se recentrer.

Il se tourna alors vers Harry, qui semblait à la fois accablé et enragé par ce qu’il venait d’entendre. Le jeune homme nettoyait déjà les dégâts causés par la tasse brisée, mais Tiago pouvait voir au-delà de ses gestes automatiques. Harry luttait contre une tempête intérieure. Tiago ressentit une profonde empathie pour lui. Il savait que le garçon avait traversé bien plus que la plupart des gens ne pourraient jamais supporter.

Après un moment, Tiago quitta son fauteuil et se dirigea tranquillement vers la cuisine. Il savait que Sirius avait besoin d’être soutenu, même s'il ne le demandait pas explicitement. Lorsqu'il entra dans la pièce, il trouva Sirius en train de préparer des verres de whisky pur feu, ses mains tremblant légèrement tandis qu'il versait l'alcool. Tiago ne dit rien immédiatement, se contentant de l'observer, notant la tension dans ses épaules, la raideur dans ses mouvements.

Sirius parla alors, sa voix rauque et pleine de ressentiment. Il déversait sa colère, son amertume, et son désespoir, sans même lever les yeux vers Tiago. Tiago écoutait attentivement, absorbant chaque mot, chaque nuance d'émotion. Il ne le jugeait pas. Comment pourrait-il? Il n'avait jamais vécu l'enfer qu'avait traversé cet homme. Il pouvait seulement offrir un soutien silencieux, une présence stable dans cette tempête d'émotions.

Quand Sirius mentionna l'idéologie de sa famille et sa propre expulsion de leur maison, Tiago sentit une pointe de tristesse pour lui. Ce n'était pas simplement la guerre extérieure qui avait déchiré cet homme, mais une guerre interne, une lutte contre ce qu'il avait été forcé de croire, contre les racines même de son existence. Sirius était un homme en exil, non seulement de sa propre famille, mais aussi de son passé.

Tiago attendit patiemment que Sirius termine de parler, puis il s'approcha de lui. « Vous avez raison, Mr Black », dit-il calmement, sa voix basse et mesurée, presque douce. « Cette guerre, cette idéologie, tout cela est insensé. Les sacrifices que vous avez  faits, ce que vous avez enduré… C'est quelque chose que personne ne devrait avoir à vivre. »

Il pointa sa baguette vers la main blessée de Sirius, incantant doucement un sort de guérison. La coupure se referma instantanément, mais Tiago savait que les blessures profondes de l’âme de Sirius ne guériraient pas aussi facilement. « La douleur que vous porter », ajouta-t-il en rangeant sa baguette, « elle ne disparaîtra pas en un jour, ni même en une année. Mais vous n'êtes pas seul. Harry, moi, l'Ordre… Nous sommes tous ici pour vous. »

Sirius le regarda avec une expression indéchiffrable, avant de simplement murmurer un « Merci » bourru, mais sincère. Tiago hocha la tête, acceptant le remerciement sans commentaire supplémentaire. Il retourna ensuite au salon, laissant Sirius un instant de plus avec ses pensées. Tiago savait que parfois, un homme avait besoin de quelques instants seul pour rassembler ses forces avant de continuer.

De retour dans le salon, Tiago croisa le regard de Harry, lui offrant un sourire encourageant. Il comprenait la complexité de la situation pour Harry, qui devait jongler entre sa propre douleur et le soutien qu'il voulait offrir à son parrain. Tiago respectait profondément le jeune homme pour cela.

Lorsque Sirius revint avec la bouteille et les verres, Tiago observa avec une certaine inquiétude le nombre de verres qu’il avait déjà consommés. Mais il garda ses préoccupations pour lui. Sirius avait besoin de ce moment, de cette libération. Tiago accepta le verre que lui tendit Sirius, prenant une gorgée prudente du liquide brûlant. Il écouta alors, de manière attentive, les révélations supplémentaires de Sirius, sur sa trahison perçue, son emprisonnement, et sa longue fuite après Azkaban. Le récit était dur à entendre, mais il était nécessaire.

Tiago savait que le silence après de telles révélations était nécessaire, mais il sentait aussi qu’il devait dire quelque chose. « Mr Black », commença-t-il doucement, pesant chaque mot, « les choix que nous faisons sont souvent biaisés par la peur, la douleur, et la confusion. Ce qui compte maintenant, c'est que vous êtes ici. Et que vous soyez prêt à affronter votre passé, à en parler. Cela demande un courage que peu de gens possèdent. »

Il fit une pause, regardant Sirius droit dans les yeux. « Mr Potter a besoin de vous, Mr Black. Il a besoin de votre soutien, de votre expérience, et de votre amour. Et pour cela, vous devez aussi vous pardonner. Les erreurs que vous avez commises, les moments où vous avez perdu confiance… ce sont des choses que vous pouvez surmonter, mais vous ne devez pas les laisser vous définir. »

Tiago se tourna alors vers Harry, son expression se radoucissant. « Et vous, Mr Potter, vous devez savoir que ce que vous avez vécu ne vous rend pas plus faible, mais plus fort. Vous avez déjà surmonté tant de choses. Vous avez  un avenir devant vous, et des gens qui tiennent à vous, même si cela ne semble pas toujours évident. »

Les deux hommes acquiescèrent, un léger apaisement se lisant dans leurs yeux. Tiago prit une profonde inspiration, sentant que les choses avançaient, doucement mais sûrement. « Prenons ce temps pour nous soutenir les uns les autres. Ce n’est pas une route facile, mais ensemble, elle devient un peu moins ardue. »

Le calme revenu dans la pièce, Tiago leva son verre, non pas pour un toast formel, mais comme un geste simple et solidaire. Ils avaient tous traversé des enfers différents, mais en ce moment, ils étaient ensemble, et c'était ce qui importait le plus.

Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 647
maison : Ancien Gryffondor
house points : 1095
localisation : Square Grimmauld
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander + Susan
Réglons ça une fois pour toutes!  Empty
MessageSujet: Re: Réglons ça une fois pour toutes!    Réglons ça une fois pour toutes!  EmptyDim 11 Aoû 2024 - 13:23

image rpimage rpimage rp

Réglons ça une fois pour toute !

@Tiago Mendes et @Sirius O. Black

Malgré ce que Harry pouvait bien laisser voir aux deux hommes, à l'intrérieur de lui ça n'allait pas. Il était torturé par tout ce que Sirius disait. Oui, il était au courant de tout ça, mais maintenant ça raisonnait étrangement dans son esprit. Comme si de l'entendre de son parrain faisait que tout semblait plus pire. Il était bouleversé de l'entendre parler de tous ses évènements. Tout ce qui ait pu était causer avant et à cause de lui. si ce n'était pas de cette prophétie, ou de sa naissance, Sirius n'en serait pas là. Il serait toujours avec ses meilleurs amis et peut-être que le jeune sorcier aurait toujours ses parents et aurait eut une enfance normale : avec ses parents et accompagné de son parrain et de Remus qu'il aurait considéré  comme un oncle. Masi tout cela, c'était révolu, parti en fumée. Que de souvenirs et de spéculations.

Le trio finit par se retrouver de nouveau dans le salon. Sirius avait apporter une bouteille de whisky. Les choses s'annoncaient difficile. L'ancien prisonnier avait besoin d'un réconfort pour continuer son récit. Ce qui devait amener sa libération future. Il échangea un regard et un petit sourire avec l'homme qui prenait de nouveau de plus en plus de place dans sa vie. Dans les deux années qu'ils avaient passé ensemble, Harry avait retrouver plus de réconfort envers Sirius que n'importe qui d'autres. Il avait passé une année entière à lui écrire. Maintenant, c'était à lui de se montrer présent pour lui.

Harry écoutait avec une grande écoute. Il essayait de voir s'il allait apprendre quelque chose de nouveau ou avoir une révélation que personne ne lui avait dit. Peter, ce nom fut encore prononcé. Il avait des remords envers cet homme. C'était de sa faute, et celui de son grand coeur, qu'il avait tété en mesure de s'échapper. Ils le tenaient, il devait être livré aux Détraqueurs, mais les évènements ont faits qu'il avait été en mesure de s'échapper et qu'il y avait à peine quelques mois, il était mort devant ses yeux, car il avait permis à Ron et à lui de s'échapper du manoir. Les serra les points tout le long que son parrain parlait de lui. C'était de sa faute, si Sirius avait dû prendre la fuite... Il aurait dû être plus vigilant. il se torturait encore de l'intérieur en revoyant les scènes passer devant ses yeux.

Cette nuit d'Halloween... Cette nuit où ses parents avaient été tué par Voldemort. Si seulement Sirius était arrivé plus tôt, est-ce que cela aurait changé quelque chose? Seraient-ils encore tous ensemble? son regard cherchait celui de Sirius, il avait envie de poser sa main sur l'avant-bras de l'animagus, mais il ne le fit pas. Il avait encore du mal avec les contacts. Il ne voulait pas non plus déranger son récit. Après un petit moment, Harry craqua et se prit un verre que Sirius avait versé plus tôt. Il l'aurait bien bu d'un trait, mais il se savait incapable, alors il prit une gorgée, en imitant quelque peu l'homme qui était assit près de lui.

"Je n'aurais pas dû m'interposer... J'aurais dû te laisser faire...." Il marqua une pause, il n'arrivait plus à parler tellement sa gorge venait de se nouer. "J'ai vu Peter mourir."

Il se leva pour se diriger devant la fenêtre. Il ne pouvait plus rester assit sur le fauteuil. "Cela ne pardonne pas tout ce qu'il a fait, mais il nous a libéré de la prison où on était enfermé au Manoir Malfoy. Il a trahit à son tour Voldemort..."

Dit-il en portant son verre à ses lèvres, le regard perdu au travers de la fenêtre, regardant les Moldus passer devant la demeure qui était cachée à leurs yeux. Il avait de la rage au ventre. Pour lui c'était bien évident, que depuis sa naissance. Tout était de sa faute. il prit une gorgée, mais lorsqu'il entendit Tiago parlé, il se retourna. Il y avait quelque chose dans cet homme qu'Harry admirait. Il avait vraiment tous les critères pour les aider dans cette situation. Il y avait personne d'autre qu'il aurait été mieux placé pour les aider. Sirius allait être de nouveau libre. C'était une question de temps. Il leva son verre pour suivre le geste de son directeur. Oui, ensemble. C'était ce qui avait fait toute la différence pour lui. Si ses amis n'avaient pas été là pour lui, les membres de l'Ordre et tous ses gens qui ont fait qu'il puisse réussir à vaincre le Seigneur des Ténèbres.

Jamais seul il y aurait été capable d'y arriver.


_________________


When I told her it was over, oh my darling I had lied
I've been running from my demons, afraid to look behind
I've been running from myself, afraid of what I'd find
But how am I supposed to love you when I don't love who I am?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Réglons ça une fois pour toutes!  Empty
MessageSujet: Re: Réglons ça une fois pour toutes!    Réglons ça une fois pour toutes!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglons ça une fois pour toutes!
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Les habitations :: Londres