AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un appel inattendu

Travis T. Thompson
new & pure
Travis T. Thompson
hiboux : 33
house points : 50
multicomptes : Wesley
Un appel inattendu Empty
MessageSujet: Un appel inattendu   Un appel inattendu EmptySam 10 Aoû - 22:57

image rpimage rp

Un appel inattendu

@Tiago Mendes

Travis venait de terminer sa journée habituelle dans le parc magique qui lui appartenait, un endroit où il prenait soin de ses créatures fantastiques avec un dévouement inégalé. Ce matin-là, il avait passé plusieurs heures à s’occuper d’une licorne argentée, dont la crinière s’était emmêlée dans des branches d’arbres enchantés. Avec une patience et une douceur infinies, Travis avait démêlé chaque nœud, parlant à la créature dans un murmure apaisant. Les liens qu’il entretenait avec ces êtres magiques étaient profonds, presque intangibles, mais d’une intensité telle que chacun dans le monde de la magie savait qu’il n’y avait personne de plus qualifié que Travis pour s’occuper de ces animaux rares et souvent capricieux.

Il venait juste de ranger ses outils dans la petite cabane en bois, située à l’entrée du parc, quand une volée de hiboux survola le ciel au-dessus de lui. L’un d’eux se détacha du groupe et descendit en piqué vers lui. Un parchemin scellé du ministère de la Magie était attaché à sa patte. Travis, surpris, décrocha la lettre et caressa doucement le plumage du hibou avant de le laisser s’envoler. Ce n’était pas tous les jours qu’il recevait un message officiel du ministère, encore moins une missive scellée.

Il examina la lettre, son cœur battant plus vite que d’habitude. Le sceau de la lettre, celui du département de la justice magique, étincelait sous la lumière du soleil. Ses doigts se crispèrent légèrement sur le parchemin, une vague d’appréhension le submergeant. Il brisa le sceau avec précaution et déroula le parchemin.

"Travis,

Je vous prie de bien vouloir vous rendre à mon bureau au ministère de la Magie, dès que possible.

Tiago Mendes  

Directeur du Département de la Justice Magique"

Les mots étaient simples, mais leur implication le laissa perplexe. Pourquoi le directeur du département de la justice magique, Tiago Mendes en personne, désirait-il le voir ? Il y avait dans cette convocation une urgence qui n’était pas exprimée, mais clairement ressentie. Travis ne put s’empêcher de s’interroger sur la raison de cette demande. Avait-il enfreint une loi sans le savoir ? Une créature dont il avait la charge avait-elle causé des problèmes ?

Avec un soupir résigné, il passa sa main dans ses cheveux ébouriffés et jeta un dernier regard à son parc, paisible sous les rayons du soleil. Ce lieu était son sanctuaire, mais à cet instant, il savait qu’il devait le quitter pour un temps. Après avoir verrouillé la cabane, il murmura quelques mots à l’intention des créatures qu’il laissait derrière lui, s’assurant que les barrières magiques de protection étaient en place et que rien ne pourrait troubler la tranquillité des lieux en son absence.

Il transplana directement dans l’atrium du ministère, ses bottes résonnant sur le sol en marbre poli alors qu’il marchait d’un pas rapide vers les ascenseurs dorés. Le ministère était aussi imposant qu’il se l’était toujours rappelé, un labyrinthe de couloirs et de bureaux, grouillant de sorciers et sorcières allant et venant, affairés dans leurs tâches respectives. Mais aujourd’hui, l’endroit semblait plus sombre, plus oppressant, comme si l’air lui-même portait le poids des secrets et des affaires inavouées qui se déroulaient dans ces murs.

L’ascenseur le mena au département de la justice magique, un lieu qu’il évitait autant que possible. Les affaires juridiques et les intrigues politiques n’étaient pas son domaine de prédilection. Il préférait de loin la compagnie des créatures magiques à celle des bureaucrates austères et des avocats au regard perçant.

En sortant de l’ascenseur, il suivit un long couloir faiblement éclairé, ses pas résonnant contre les murs. Plus il avançait, plus il sentait une tension croissante en lui. Travis n’était pas homme à se laisser facilement impressionner, mais la situation présente avait de quoi le perturber. Pourquoi un homme de la stature de Tiago Mendes désirait-il le voir ? Cette question ne cessait de tourner en boucle dans son esprit.

Il arriva enfin devant une grande porte en bois massif, ornée de ferrures en bronze patiné. Une plaque dorée indiquait le nom de Tiago Mendes, gravé avec élégance. Travis prit une profonde inspiration, ajustant machinalement sa veste. L’atmosphère ici était presque solennelle, chargée d’une gravité qui lui échappait encore. Il leva la main pour frapper, mais hésita un instant, rassemblant ses pensées et tentant de calmer le tumulte intérieur qui menaçait de le submerger. 

Ses doigts finirent par toquer doucement contre le bois froid. Il entendit un faible écho de l’autre côté, signalant sa présence. Travis se tint là, immobile, les muscles tendus, attendant l’autorisation d’entrer. Tout son être était concentré sur ce moment, prêt à affronter ce qui l’attendait de l’autre côté de cette porte.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Un appel inattendu
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Londres :: Le ministère