AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 That's... Awkward [Fe Erwan]

Miles Woodston
new & pure
Miles Woodston
hiboux : 4539
house points : 115
That's... Awkward [Fe Erwan] Empty
MessageSujet: That's... Awkward [Fe Erwan]   That's... Awkward [Fe Erwan] EmptySam 31 Juil - 17:55

    En règle générale, Jane n'avait jamais été une véritable fan des vacances d'été. De un, elle n'aimait pas quitter Poudlard, qu'elle considérait comme sa deuxième maison, de deux, les cours lui manquaient généralement assez vite, et de trois, elle avait du mal à supporter la chaleur, contrairement à tout ses autres camarades qui aimaient passer leurs après-midis au soleil à cuire comme des steaks sur un grill. Mais cette année là, Jane avait une autre raison toute particulière de ne pas avoir hâte d'être en vacances d'été... Elle n'avait plus de famille. Sa mère était morte en donnant naissance au petit frère de Jane, ce même petit frère avait été tué par des Détraqueurs avec son père à Noël dernier et Jane n'avait pas d'autres frère ou soeur. En plus de ça, elle n'avait jamais eut ni tante, ni oncle, ni cousin étant donné que ses deux parents étaient des enfants uniques. Elle était donc belle et bien la dernière membre en vie de sa famille, ce qui ne lui donnait pas spécialement envie de se retrouver livrée à elle-même pendant tout un été, alors qu'elle n'avait que 17 ans en plus.

    Certes, elle pouvait retourner chez elle, dans le Nord de l'Angleterre, dans le petit village de Hartfield, mais déjà elle n'aimait pas y retourner, car s'y apparentait beaucoup trop de mauvais souvenirs, mais en plus de ça, le crédit que son père avait contracté pour pouvoir acheter la maison n'avait pas encore finit d'être payé et Jane n'avait pas de quoi se le permettre. Oh, bien sur, elle pourrait bien squatter là-bas encore quelques mois avant de se faire mettre dehors, mais elle n'y tenait pas particulièrement, surtout qu'elle rentrait à Poudlard pour sa dernière année dans moins de deux mois désormais.

    Ne sachant plus où aller mais ayant obtenu son permis de transplanage cette même année, peu après Noël d'ailleurs, elle s'était dit qu'elle allait voyager un peu partout, voire un bout du monde, se changer les idées, arrêter de penser ne serait-ce que quelques jours à ce qu'elle avait perdu et à la seule personne qui était encore en vie et qu'elle voulait revoir, et qui avait de toute évidence disparut de la circulation. Elle ne mit pas longtemps à se décider sur la destination qu'elle avait toujours voulu faire, l'endroit où elle s'était toujours dit qu'elle irait un jour : l'Écosse. Ce fut dans les premiers jours de ses vacances qu'elle se décida à partir, se disant qu'à Hartfield comme ailleurs, elle n'aurait nul part où loger et qu'au moins en Ecosse, elle changerait un peu de paysage. Elle transplana et un petit quart d'heure plus tard – elle avait fait pas mal de haltes – elle se retrouva enfin dans le quartier sorcier d'Edimbourgh.

    Elle passa les premières heures à se promener simplement dans la rue, à regarder les vitrines des magasins et les familles de touristes qui venaient visiter le pays en rigolant. Elle se souvenait des vacances qu'elle prenait avec son père et son frère il y a encore quelques années, ils avaient du ressembler à ça aussi. Des visages souriants, des rires, une joie de vivre communicative... Enfin pas pour Jane visiblement. Elle possédait depuis des mois ce même sourire amer et maussade dont elle ne réussissait pas à se départir, et honnêtement, ça lui allait très bien. Elle n'avait pas envie de faire l'effort de se montrer joyeuse quand elle n'arrivait pas à voir clairement ce qui aurait pu la rendre vraiment heureuse dans sa vie à ce moment là. Elle n'avait plus rien, et en plus de ça, pendant les vacances, elle n'avait aucune distraction. Sans compter que les seules personnes qui étaient encore ses amis, elle les rejetait sans le vouloir, parce qu'elle ne voulait s'approcher de personne et qu'elle ne voulait plus s'attacher à qui que ce soit.

    Finalement, après plusieurs heures, elle tourna à l'angle d'une rue de la ville écossaise et tomba nez à nez avec quelqu'un dont le visage lui était familier. Surprise, elle mit quelques secondes à comprendre de qui il s'agissait mais finalement elle se souvint qu'ils se connaissaient de Poudlard. C'était un jeune homme qui avait un an de moins qu'elle et qui était lui aussi à Serdaigle. De toute évidence, il était accompagné de ses deux parents, qui étaient restés légèrement en retrait. Elle avait beau ne lui avoir adressé de toute sa vie, surement, que trois mots, elle connaissait son prénom, ainsi elle n'aurait pas le droit à ce genre de scène gênante où l'on veut saluer quelqu'un sans trop savoir comment il s'appelle, ou encore d'où on peut bien le connaître. Elle se força pour afficher un léger sourire en coin sur ses lèvres avant de dire d'un ton plutôt morne :

    « Salut Erwan. » Le jeune homme, quant à lui, ne semblait même pas se souvenir de son prénom à elle mais heureusement pour lui, sa mère lui évita l'embarras de devoir répondre en prouvant qu'il ne le connaissait pas. En effet, la mère du jeune bleu et argent se rapprocha de Jane et lui dit d'un ton qui semblait naturellement enthousiaste et bienveillant, tout en lui tendant la main :

    « Oh mais vous devez être une des camarades de notre petit Erwan. Quelle coïncidence quand même de se retrouver ici en Ecosse ! Je suis vraiment enchantée de vous rencontrer... » Jane serra la main de la jeune femme qui l'agitait vivement, tout en répondant d'un ton neutre qui contrastait ironiquement avec celui plein d'enthousiaste de la mère du jeune homme. « Jane. Jane Woodhouse. »

    « Je suis vraiment ravie de vous rencontrer Jane ! Erwan ne nous parle jamais de ses amis à Poudlard, en même temps il ne nous parle jamais de rien et puis vous savez... » Jane cessa d'écouter sans s'en rendre compte tandis qu'elle jetait un regard complice et plein de compassion pour le pauvre Erwan qui devait subir ça constamment. Pas de chance quand même. Jane ne recommença à écouter que quand elle surprit ces quelques mots parmi le flot incessant de la jeune femme : « Mais au fait, vous logez où ? Si ça se trouve elle est à ce petit hôtel juste à côté de la maison, ce serait sympa non ? Hein, Erwan ? »

    Jane lui adressa un léger sourire gêné, se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir répondre à ça. « Non, mais je suis SDF alors je dors sur un banc dans le parc municipal. » Uhm, elle allait éviter quand même.

    « En fait, je ne suis là que pour une journée, j'ai toujours voulu voir Edimbourgh alors c... » Mais elle fut interrompue par les nouveaux bavardages de la mère d'Erwan qui, visiblement, tenait plus à parler qu'à écouter. « C'est parfait, venez faire un tour avec nous alors ! Faire du tourisme seule ! Quelle idée ! » Jane allait refuser le plus poliment qu'elle pouvait mais la jeune femme lui avait déjà agrippé le bras et la trainait avec sa famille. Jane soupira et se laissa emporter sans rien dire, jetant juste un coup d'oeil à Erwan pour essayer de voir si la situation était aussi gênante pour lui que pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unbreakable-vow.com
 
That's... Awkward [Fe Erwan]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A toast to the socially awkward. | Viper & Eleanor
» Erwan C. Edgeworth [Terminée]
» ERWAN — there ain't nothing in this world for free (term)
unbreakable vow :: Le Monde