AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »

Invité
Invité
Anonymous
« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty
MessageSujet: « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »   « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » EmptyLun 16 Aoû - 21:51

« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 1562yz8
© Ecstase

      « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Fbjno3
      © DEL♦PHIE

        NOM : Valespon ¤ Le nom d'une vieille famille grecque. On l'associe à la richesse et à l'originalité, en revanche personne ne fut jamais capable d'affirmer quoi que ce soit sur la nature du sang de ses membres, un vrai mystère, dit-on.
        PRÉNOM(S) : Candle Blueberry Yseult ¤ Candle, il s'agit bien de son premier prénom. « Bougie », oui, c'est étrange, mais la fillette étant la flamme faisant vivre le couple de ses parents, elle ne pouvait qu'être leur Candle, appellation d'ailleurs choisie bien avant sa naissance. Blueberry, la myrtille, un fruit dont rafollait sa mère, une touche de fraîcheur et de nature, voilà ce qu'on désirât pour son second prénom. Yseult fut enfin sélectionné pour représenter la passion, mais l'impossible et l'aventure également.
        DATE DE NAISSANCE/ÂGE : 31 octobre, 00h00 | 16 ans ¤ Venir au monde là aurait été un funeste signe pour beaucoup, mais pas chez les Valespon qui virent en cette heure la promesse d'une enfant exceptionnelle, comme toutes les femmes de la lignée.
        PERSONNALITÉ SUR L'AVATAR : Abbey Lee Kershaw ¤
        GROUPE SOUHAITE : Serpentard ¤ Si vous écoutez ce que l'on raconte, on vous dira qu'elle n'a pas grand chose à faire dans cette maison, cependant le choixpeau ne se trompe jamais, et en apprenant à connaître la jeune femme, vous trouverez vite l'ambition et la ruse des vipères.
        PV/SCENARIO : Non ¤ J'ai cherché pourtant mais.. je suis difficile : D
        DOUBLE-COMPTE : Non ¤ Trop ingérable.
        SIGNES PARTICULIERS : Prédispositions à la voyance, Tatouage en forme de lune sur l'épaule droite ¤ La voyance, c'est un don transmit aux femmes de la famille, même s'il saute parfois quelques générations, quant au tatouage, une envie subite lors de sa sixième année.
        PATRONUS : Un Albatros ¤ Oiseau grand, lourd et endurant. Au premier abord, on ne voit aucun rapport entre son patronus et Candle, mais il y a bien entre eux un lien : les présages. Mauvais temps, beau soleil, âmes des marins, déveine, cet animal est un véritable symbole.
        EPOUVANTARD : Elle même ¤ Le regard vide, l'air perdu, le noir, une âme en peine, la folie. C'est ainsi que son épouvantard prend forme, la sienne, avec des attributs peu flatteurs et une maigreur à faire peur. Une peur qui date et qui dure.



Histoire :


      NAYADE _ « Candle.. Candy, ma bougie, viens donc par ici.. »
      CANDLE _ « Arrête de m'appeler Candy, c'est moche. »
      NAYADE _ « Oh ne te fâche pas. J'ai une grande nouvelle à t'annoncer.. »
      CANDLE _ « Je sais maman, la lettre de Poudlard est arrivée. Le hiboux, je l'ai vu partir y a quelques jours.. »
      NAYADE _ « Encore un rêve ? Tu sais ce que je t'ai dis ma chérie.. »
      CANDLE _ « Tout ne peut pas être dit.. »


    Toute petite déjà, Candle possédait un caractère particulier. Sa mère n'était pas plus surprise que cela, des déclarations originales de sa fille, c'était normal, elle n'était pas la première et ne serait certainement pas la dernière à manifester une grande intuition. A l'époque, les Valespon n'eurent pas de réaction, ce n'était pas bien grave, et l'imagination devait y être pour beaucoup.. les choses se gâtèrent plus tard, mais cela, c'est une autre histoire. Le hiboux était bien parti de Poudlard quelques temps plus tard, et s'était arrêté pour toquer à la fenêtre du manoir quelques jours avant l'anniversaire de l'unique enfant entre les murs. A onze ans, la gamine comprenait déjà ce que signifiait entrer dans cette école de sorcellerie, il fallait bien avouer qu'elle y était préparée depuis toujours, personne ne sembla d'ailleurs comprendre qu'elle n'ai absolument aucun doute. Certes, on ne souhaite à aucun enfant né de parents magiques d'être au final un cracmol, mais tout de même, cela demeure quelque part, enfoui dans les esprits. Pas chez la jolie blonde qui, sans que l'on ne comprenne pourquoi, avait des certitudes toujours très fondées, de quoi donner le sourire à tout le monde.. Candle, la bougie, le ciment d'un couple formé grâce à un mariage arrangé. Elle était, en ce temps-là, un véritable soleil, un bon présage, à l'image de toutes les paroles qui s'échappaient de ses lèvres.

    « Fils unique, j'ai longtemps eu un frère »
    Un secret, Grimbert

    La fable servie par l'enfant de ce roman aurait parfaitement correspondu à l'histoire de cette gamine dont nous parlons, si seulement elle avait été écrite au féminin, si seulement l' « autre » avait tout d'abord était un fantasme, puis une réalité. Cela a commencé la nuit de ses treize ans, alors que tout semblait aller pour le mieux, si l'on oubliait sa répartition un peu ratée et ses tendances de plus en plus répétées à être dans la lune. C'est à cette époque que Candle est devenue Blueberry, que la bougie s'est assombrie, essoufflée. Elle dormait paisiblement, enfin, aussi paisiblement qu'une gosse en proie à quelques insomnies pouvait dormir, mais la famille avait connu pire, alors rasseréné, les parents s'étaient couchés, tout simplement.

    J'étais seule, dans cette forêt. J'avais perdu papa, et maman. Je ne sais pas ce que je faisais là bas, je ne sais pas pourquoi je m'étais éloignée, mais je ne retrouvais plus le chemin. Pourtant je sais, d'habitude je sais.. Oui c'est bizarre, mais je connais mon intuition, j'évite en principe, les mauvaises choses. Là, là j'étais dirigée par ce corps, dirigée droit vers le vide. Quelque chose de lointain me criait « danger », mais j'ai rien écouté. Le sol s'est effondré sous mes pieds, je suis partie avec et.. j'ai sentis le choc contre mon crâne. Ca se répète, toujours, et j'en parle pas.. seulement depuis, j'ai compris que ce corps, ce n'était pas le mien.

      NAYADE _ « Candle ! Je t'ai entendu crié, que se passe-t-il ?! »
      DEÌNO _ « Ma bougie.. pourquoi trembles-tu ? Qu'y a-t-il ? Mais parles ! »
      CANDLE _ « Elle.. elle est morte. La falaise. Elle était perdue.. je.. »
      DEÌNO _ « Tais-toi donc ! C'est toujours le même rêve, il suffit maintenant, chasses-le ! »
      NAYADE _ « Ne sois pas si dur avec elle.. »
      DEÌNO _ « Ma mère était ainsi, avec ses cauchemars, regardes où elle en est. L'asile, Nayade. Je ne veux pas de cela pour ma fille. »
      NAYADE _ « Sauf que notre fille décrit la réalité. »


    L'adolescente apprit quelques temps plus tard, à son retour de Poudlard, durant les vacances de Noël, que bien que fille unique, elle eu longtemps une soeur. Une soeur dont la gaité, l'intelligence et l'avenir prometteur ne faisait nul doute, une soeur, Candy, qui elle, n'avait aucun problèmes de rêves, de visions. Dans ses yeux bleus se reflétèrent dés lors cette espèce d'aura sombre, ce gouffre dans lequel on cherche un fond, sans jamais le trouver. De treize ans à quatorze ans, la jeune femme a bien changé. La fillette au look rose bonbon est devenu une belle demoiselle au charme incontestable, au port altier, aux lèvres délicieuses, mais à la présence aussi sombre qu'aléatoire. Nul ne sait s'il tombera sur la séductrice, sur l'innocente ou l'absente. Le temps fait les choses, comme on dit.. Miss Valespon a profité de celui-ci pour s'habituer à sa condition : oui, elle était persuadée de finir folle, oui, elle voyait des choses qu'elle seule percevait, non, elle ne dormait jamais réellement bien, mais au moins, ses problèmes restaient plus ou moins secrets.

      BLUEBERRY _ « Grand-mère Lucynda ? Je m'appelle Blueberry.. la fille de Deìno.. »
      LUCYNDA _ « Je t'attendais, tu sais ? »
      BLUEBERRY _ « Comment ça, vous m'attendiez ? »
      LUCYNDA _ « Oh, je sais beaucoup de choses à l'avance, sais-tu ? C'est pour ça, que l'on m'a enfermé ici.. On dit que je suis folle, mais en fait, c'est faux. Bizarre oui, mais pas folle. Viens là, je suis sûre que tu as besoin de parler.. »

    Deux heures. Elles discutèrent deux longues heures durant lesquelles Blueberry constata que sa grand-mère était belle et bien un peu timbrée, mais pas littéralement folle et hystérique, elle avait simplement quelques absences, sortait parfois quelques paroles incohérentes, rien de plus. « Ne pas rejeter, seulement laisser faire », c'est ce qu'elle retira de cette rencontre, et l'année qui suivit s'avéra bien plus calme. Les crises d'angoisse, les cauchemars s'effacèrent ou se manifestèrent de façon moins violente : elle savait, elle acceptait, elle se taisait, et vivait comme n'importe quelle ado, bien que ses problèmes soient plus particuliers.

      ELEVE _ « Hey, poupée ! Pourquoi tu m'ignores ? »
      BLUEBERRY _ « Laisses-moi. »
      ELEVE _ « Sympa le remerciement. Et la nuit qu'on a passé ensemble, tu l'effaces ? »
      BLUEBERRY _ « Un moment de faiblesse. Lâches-moi, tu sais que t'es qu'un homme de plus pour moi. »
      ELEVE _ « T'es vraiment imbuvable, Candle ! »
      BLUEBERRY _ « Ne répète plus jamais ce nom, ou je te jure que tu le paieras. »

Caractère :


    La première fois que l'on pose les yeux sur Candle, on voit une jeune femme particulièrement jolie, à l'air doux, attirant. On voit la douceur dans les gestes, on voit la grâce dans la cambrure de son corps. Mais ça, ce n'est que le premier regard, celui qui est posé dans le parc, au détour d'un couloir, au coin d'une table. Elle a l'air si tendre, si fragile.. Rassurez-vous, si vous pensez encore que le choixpeau fit une erreur, à la première rentrée de notre myrtille, vous ne le penserez pas bien longtemps. Blue est caractérielle et d'un lunatisme exacerbé, tantôt belle et rebelle, tantôt triste et solitaire, enjouée et optimiste.. elle fait dans l'extrême, toujours, et ne laisse le temps de comprendre, à personne. « Paradoxe et complexité », « Bizarre et dans la lune », « agressive et venimeuse », voilà des témoignages très différents, et pourtant c'est ce qui ressort dans les descriptions que l'on peut faire d'elle. Oui, Candle est une bougie qui s'enflamme aussi vite qu'elle ne s'éteint, il ne faut pas chercher à comprendre, car tout se fait dans l'inconscience, tout se fait par image, dans son intérieur le plus enfoui, le plus profond. Elle est un peu folle, mais tellement désagréable quand elle s'y met, que l'on a aucune envie de la supporter bien longtemps. En réalité, elle refuse simplement de s'attacher aux autres, par peur d'être blessée, de ne pas être ce que l'on espère d'elle. Piquante et acide, elle fait fuir, vite, trop même, cependant, lorsqu'elle est déterminée, la jeune femme est capable de charmer ceux qu'elle désire voir auprès d'elle, manipulatrice, ambitieuse et malicieuse, elle obtient les faveurs d'autrui lorsqu'elle en a besoin.. mais rien ne dure, car rien n'est jamais stable, auprès d'une flamme et de ses cendres. Elle pourrait, si elle acceptait de s'ouvrir, être à la fois généreuse, courageuse, lumineuse, mais trop de fierté l'obligent à se construire un mur, à s'enfermer dans la prison qu'elle s'inflige, seule.
    « Même chez les sorciers, voir ou entendre des choses, ce n'est pas très rassurant, Candle.. »


Dernière édition par C. Blueberry Valespon le Mar 17 Aoû - 14:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty
MessageSujet: Re: « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »   « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » EmptyLun 16 Aoû - 21:56

Bienvenue « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 562808
& bonne chance pour ta fiche « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 247935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty
MessageSujet: Re: « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »   « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » EmptyLun 16 Aoû - 22:02

Bienvenue ( à nouveau Rolling Eyes ) et bonne chance pour rédiger ta fiche « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 562808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty
MessageSujet: Re: « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »   « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » EmptyLun 16 Aoû - 22:33

Bienvenue « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 712454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty
MessageSujet: Re: « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »   « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » EmptyLun 16 Aoû - 22:34

* Trois ans après la guerre *
MERCIII <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty
MessageSujet: Re: « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »   « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » EmptyLun 16 Aoû - 23:01

Welcome « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 395177 « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 395177

Bonne chance pour la suite de ta fiche « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 247935 « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 712454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty
MessageSujet: Re: « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »   « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » EmptyMar 17 Aoû - 0:18

Rhoooo, ils sont gentils par ici *.*
Merci Edward :D

Bien bien, fiche terminée.. Je sais, elle est un peu.. bizarre hein O.O Mais si ça ne vous convient pas, si les visions du personnage vous posent problème, je modifierai l'intégralité de mon être de papier au plus vite : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty
MessageSujet: Re: « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »   « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » EmptyMar 17 Aoû - 12:11

bienvenue, j'adore l'originalité de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty
MessageSujet: Re: « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »   « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » EmptyMar 17 Aoû - 13:20

Re-Merci xD
& moi j'adore celle de ton pseudo <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty
MessageSujet: Re: « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »   « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » EmptyMar 17 Aoû - 13:30

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty
MessageSujet: Re: « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »   « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » EmptyMer 18 Aoû - 14:18

Super histoire , j'adore « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 350162 « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 350162
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty
MessageSujet: Re: « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »   « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » EmptyMer 18 Aoû - 14:36

Bienvenue parmi nous « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 350162

Quand j'ai lu le titre de ton sujet, je n'ai pas pu m'empêcher de chanter « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 638645

« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 272542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty
MessageSujet: Re: « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »   « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » EmptyMer 18 Aoû - 20:03

J'ai adoré ta fiche « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 247935 Vu l'histoire de ton personnage je ne pense pas que ce soit dérangeant que tu aies écrit son second prénom en toute lettre ^^
Bienvenue chez les Serpys « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 604703 « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » 562808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty
MessageSujet: Re: « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »   « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » EmptyMer 18 Aoû - 21:05

MERCIIIII <3
Wow, je pensais pas que la validation serait aussi simple : D

Ginny - Quand j'ai écris le titre, je n'ai pas pu m'en empêcher non plus : )
Bryan & James - Rho, c'est gentil, au moins mes pavés pleins de folie ont servi xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty
MessageSujet: Re: « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »   « Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. »
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Présentation de votre personnage :: Fiches Validées