AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moi ? Ici ? Sans blague !

Invité
Invité
Anonymous
Moi ? Ici ? Sans blague ! Empty
MessageSujet: Moi ? Ici ? Sans blague !   Moi ? Ici ? Sans blague ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:10

    Non mais vous le croyez vous ? Thélio Prentiss dans une confiserie ?!! Oui parce que ça n’est pas un habitué de ce genre de lieu le grand brun. Parce que même si on ne connait pas son visage a moins d’être mangemort pour le reconnaitre parmi les rangs du seigneur des ténèbres, il n’a jamais réellement mis les pieds dans ce genre d’endroit. Pas qu’il n’aime pas les bonbons, tout le monde aime les bonbons, chacun selon ses gouts mais bon… Enfin il n’avait pas franchement le droit étant gamin et puis allez savoir pourquoi, une petite voix dans sa tête lui disait que les confiseries c’était bon pour les mômes et pas pour les adultes…

    Enfin c’était pas comme s’il avait réellement le choix. Sa mère lui avait ordonné de venir lui acheter ses bonbons préférés, des baguettes réglisse sans oublier les paquet de dragées surprise pour les éventuels invités… Elle était vache sa mère… Elle avait un don hors du commun pour repérer les dragées qui étaient bons et ne laisser que les mauvais… Enfin, vous l’avez vus tout de même à son âge encore à obéir a papa et maman dans le secret de sa vie privée… Mais il avait sa bonne raison de le faire… Elle l’enquiquinait du matin au soir depuis une semaine… Il avait refusé au début, plutôt deux fois qu’une puisque de toute manière, vieux et faibles, ils n’avaient plus grand pouvoir sur lui, surtout son père dont il avait caché la baguette pour plus de sureté. Mais la vieille harpie ne le lâchait pas et Thélio savait que ça serait comme ça jusqu’à ce qu’il cède… Alors comme il avait déjà assez de prises de tête au travail comme ça, il avait décidé de céder…

    Donc ce soir, en quittant son poste au ministère, Thélio avait transplané à Pré-au-Lard pour aller dans la meilleure confiserie magique selon les dires de sa propre mère. Non mais se rendait-elle compte de la honte que ça allait être pour lui d’aller acheter des bonbons… Jamais on ne croirait que c’était pour ses parents en plus… Oui… A tous les coups elle savait parfaitement ce qu’elle imposait a son fils. Quelle salle teigne, toujours a faire ses coups en douce… Mais pourquoi il n’avait pas de cadet a qui refiler la garde des parents ? Remarquez, un petit mariage et on en parlait plus… Sauf qu’il ne voulait pas se marier sans raison lui… Et l’argent, la dote ou le prestige n’entraient pas dans ses qualificatifs.

    Arrivé devant la dite boutique portant le fabuleux nom de Honeydukes, Thélio n’osa pas entrer tout de suite… Arf, c’était bien sa veine ça, c’était plein de monde en plus… Peut-être que s’il attendait un peu… Non, il avait l’air stupide a attendre tout seul comme ça devant une porte sans oser y entrer… Alors après un soupire, il quitta le froid de novembre et entra dans la boutique surchauffée a cause de la nombreuse populace se pressant dans les rayonnages de bonbons multicolores… Thélio avança a grand peine jusqu’à un étalage où se trouvaient les baguette réglisse et commença à observer pour voir s’il y avait une quelconque différence… Il manquerait plus que ça que sa mère lui dise d’y retourner parce qu’il n’avait pas pris les bonnes…

    « Pff… Mais qu’est-ce que je fou là… Bon… »

    Pas évident de se concentrer quand tout le monde vous bouscule… Mais il fallait bien faire avec…


Revenir en haut Aller en bas
 
Moi ? Ici ? Sans blague !
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vraincre sans péril, on triompe sans gloire. - TALLULAH
» L'histoire sans fin
» On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs
» Ombrage, sans l'ombre d'un doute un personne à détester !
» (-18) Puisqu'on est jeunes, beaux et sans morale [PV Amanda] + Alexiel
unbreakable vow :: Pré-au-Lard :: Honeydukes