AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une nuit comme une autre .. ?

Invité
Invité
Anonymous
Une nuit comme une autre .. ? Empty
MessageSujet: Une nuit comme une autre .. ?   Une nuit comme une autre .. ? EmptyMer 25 Juil - 23:10

17 Octobre 1996 - Dortoir Quatre - 23:09
Cachots de Serpentard

J'arrivais pas à dormir. C'était toujours la même chose. Dès qu'une idée me trottait derrière la tête, je n'arrivais pas à m'en défaire. Toujours la même histoire : peut-être la retombée de l'activité de la journée ou alors parce que je pensais ou réfléchissais trop. Quoi qu'il en soit, il m'était impossible de fermer l'oeil et ça m'agaçait. Agacement qui bien évidemment m'empêchait davantage de dormir et ce dans un cercle vicieux. J'étais en proie au doute. Encore une fois était tombé comme sujet de discussion la future guerre a venir. Et une fois de plus j'avais paru indifférent mais le débat avait été plus houleux cette fois-ci. Quelqu'un s'était énervé, deux s'étaient battus : un Griffy et un Serdy il me semblait. Quelqu'un avait commencé à me chercher des noises, mais Lleyton m'avait vite emmené prendre l'air.

D'ailleurs, celui-ci devait aussi sûrement veiller. Puisqu'il ne ronflait pas. Il bougeait dans son lit et en mon sens il ne devait pas tarder a lui aussi en sortir afin de veiller à mes côtés, comme il était coutume quelques fois. Et Chuck venait aussi s'ajouter au trio. Mais lui semblait dormir jusqu'à présent. Nous nous étions rencontrés au cour de la 2ème année sans vraiment plus rentrer dans des liens plus fraternels, mais c'était plus au cours de la 3ème année durant laquelle Chuck et Lleyton ainsi que moi-même nous sommes davantage connus. Notamment au travers du Quidditch. J'étais batteur déjà au moment où Chuck était gardien et Lleyton poursuiveur. Déjà durant les entraînements nous avions l'occasion de discuter, mais c'était vraisemblablement pendant un match de longue haleine contre Serdaigle où j'avais protégé Lleyton suffisamment longtemps pour marquer assez de points d'avance pour pallier à la prise du vif d'or par l'équipe adverse.
Ce fut un match remarquable. Et depuis ce jour là, nous avons continué de se côtoyer et au fur et a mesure des années le trio est on ne peut plus soudé et complices.

Lleyton sans grande surprise se leva et arriva auprès de moi qui était assit sur un coffre adjacent à mon lit. Il se posa sur mon lit :


"Qu'est-ce que tu fais là encore ? Tu dors pas ?"
"Vraisemblablement. Je sais pas, c'est encore cette histoire de partis."
"Fait comme moi Co'. Laisse filer. On a d'autres priorités hein ?", fit-il en me donner un coup de coude amical.
"Comme tu dis, mais bon.", répondis-je en esquissant un fin sourire.

Je me mis à écouter le clapotis des eaux du lac d'Hogwarts contre les vitres du dortoir. D'un effet plutôt relaxant, j'y trouvais là un certain réconfort. Cela faisait déjà six ans qu'ils avaient passé pour la première fois la porte d'Hogwarts après avoir fait le voyage au travers du très célèbre Train du même nom au quai 9-3/4. Ayant été personnellement baigné dans le monde de la magie dès mon plus jeune âge, cela était plus d'excitation que d'impressions et d'étonnements de découvertes liés a la rencontre d'un monde inconnu et mystérieux.

C'était une nuit de plus où nous allions nous coucher tard. Nos deux autres camarades de chambre étaient eux plus discrets et plus sérieux sur leur sommeil que nous autres. Il se faisait déjà presque minuit, mais le sommeil nous ne guettaient toujours pas. J'avais envie de bouger, d'aller voir ailleurs. De sortir, de prendre l'air.

Et je comptais bien sur Lleyton et peut-être Chuck pour m'aider si ce n'était d'avoir la même idée que moi sans que je n'ai a leur demander. Il y avait toujours eu une complicité certaine entre nous trois, ça n'était pas à douter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une nuit comme une autre .. ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme une autre .. ?   Une nuit comme une autre .. ? EmptyJeu 26 Juil - 1:52

17 Octobre 1996 - Une nuit pas vraiment comme les autres ?


Puisqu'il le faut, je me mets à écrire. Peut-être que finalement, un jour, mon histoire intéressera quelqu'un. Il tombera alors sur ce modeste bouquin, à qui je transmettrai mes indénombrables souvenances. Et une des plus marquantes remontent à ma sixième année...

Comme beaucoup de nuits (tout comme celle-ci, d'ailleurs), j'étais resté veillé, ne songeant même plus à me reposer. Les yeux grand ouverts, cantonné dans ce qui allait me servir de paillasse pour des mois encore, je me mettais à fixer mon baldaquin. Respiration lente et pensées confuses au programme. Je réfléchissais à énormément de choses en ces temps. L'année avait à peine repris qu'elle s'annonçait déjà des plus difficiles. Je n'irai pas jusqu'à dire que cette histoire de guerre me tourmentait, mais elle posait un sacré cas de conscience. Qui étais-je pour choisir un camp dans une croisade qui avait démarrée bien avant ma naissance ?

Et puis je pensais à Kate. Enfin surtout à Emma, ma défunte nourrice. Sur son lit de mort, elle m'avait avoué quelque chose à propos d'elle. Kate, cette jeune fille aux cheveux azures et aux yeux émeraudes que je revoyais sans cesse dans mes rêves les plus enfuis... Mon amie d'enfance... Celle que je croyais morte et oubliée depuis longtemps... Elle n'avait jamais existé. Tout du moins, Emma ne l'avait jamais connu. L'orpheline n'était donc que le fruit incongru de mon imagination...

Mais j'aurais dû le voir venir. Car je ne m'étais jamais clairement souvenu d'elle. Les maigres réminiscences qui me revenaient de temps à autres n'avaient jamais été précises. Il s'agissait plutôt de rétroversion, comme dans ces films moldus, (note : voilà que ce mot est finalement entré dans mon vocabulaire sans que je m'en rende compte !) où les seules images ne sont qu'un sourire évasif et une gracieuse chevelure, virevoltant et dansant à l'aide du vent... Cela finissant par l'inévitable dessin de la fatalité, représenté dans mon cas par une voiture, daignant ignorer un simple feu rouge. Mais c'était là tout ce qu'il me restait d'elle. Pas d'enterrement, de quelconque cérémonie ou même d'un moment heureux où elle m'emmène, jouette, dompter un cerf-volant fuschia dans un parc ensoleillé. Rien que ça. Ce que j'avais toujours redouté.

C'est alors que je me mis à divaguer sur autre chose. Sur Jenna. Elle que j'avais rencontré par pur hasard l'année d'avant, tandis que Chuck venait de l'ajouter à sa liste de monumentaux échecs. Nous étions devenus amis au fil du temps. Pourtant, c'était une poufsouffle et les préjugés voulait que nous nous entendions pas. Il en fut autrement car pleinement, j'emmerde les préjugés.
Et d'ailleurs, c'est même Jenna qui m'a conseillé de débuter l'écriture de ce journal - très subtilement, en me l'offrant dans le train de nos retrouvailles avec un sourire qui ne peut que la rendre encore plus charmante...

Enfin, toujours est-il que perdu dans mes pensées, j'entendis un grincement. Quittant ma ô combien confortable position, je me retournai dans tout les sens de manière très peu discrète afin de scruter qu'est-ce qui pouvait bien avoir provoquer ce grincement impromptu. Il s'agissait de Coraan, mon fidèle ami, qui faisait la moue sur sa caisse personnelle. Familier de ce genre de situation, je ne me fis pas prier et je me levai presque aussitôt,, mouvant de mon matelas au sien.


"Qu'est-ce que tu fais là encore ? Tu dors pas ?" lui chuchotai-je en adoptant la pose du psychiatre.
"Vraisemblablement. Je sais pas, c'est encore cette histoire de partis."
"Fait comme moi Co'. Laisse filer. On a d'autres priorités hein ?" répondis-je à l'aide d'un coup de coude.
"Comme tu dis, mais bon." conclu t-il avec un sourire.

Coraan, lui, adoptait la pose du penseur. C'était certainement l'une de ses préférés - et ça l'est toujours, je présume. Il est de loin l'une des personnes les plus malines et les plus intelligentes que je connaisse. Son seul soucis est peut-être d'avoir un avis trop tranché. Mais pour l'époque, je comprenais son tourment. Et pour cause, après avoir longuement insufflé, je poussa un soupire des plus silencieux afin de ne pas réveiller nos compagnons endormis.

Et c'est lorsque je voulu proposer à mon ami de prendre l'air que Chuck - l'inimitable marmotte du groupe - ouvrit un œil avant de s'étirer avec une discrétion qui dépassait l'entonnement.

ᴥ 1 ᴥ

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une nuit comme une autre .. ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme une autre .. ?   Une nuit comme une autre .. ? EmptyJeu 26 Juil - 12:14

17 Octobre 1996 - Dortoir Quatre - 23:09
Cachots de Serpentard


La sixième année commençait avec son lot de surprises, bonnes ou mauvaises. J'adore tout particulièrement les rentrées. Pourquoi? Tout simplement parce qu'une nouvelle génération de filles devient plus grande. Ma limite, cette fois, sera les quatrièmes années. A cette âge, elles commencent à mûrir - question de puberté, bien plus précoce que chez les garçons - et à se mettre en valeur. Inexpérimentés, il suffit de les cueillir pour leur apprendre les rouages de la vie. Je pense que même l'an prochain, je resterai à cette limite. Je suis génial n'est-ce pas?

Qui plus est, plus elles sont jeunes, moins elles ont entendus parler de moi ! C'est énorme le nombre de préjugés qui tournent sur ma personne. Le gardien de Serpentard serai un éternel coureur de jupons, bien souvent insatisfait. Je ne suis qu'un coeur à prendre, à la recherche de l'amour. Non, je dois avouer que j'aime cette vie. Il faut savoir en profiter. Beaucoup de choses se sont passés depuis mon arrivée à Poudlard et un nombre certains d'élèves s'inquiètent. Je préfère apprécier les bonnes choses, certes d'une certaine manière de voir les choses, je vis puérilement mais au moins j'apprécie ce que je suis en train de vivre.

Le futur ne m'importe peu, du moins plus maintenant. Une fois à l'âge adulte, j'aurai une vie lassante faites de routine. Parfois je m'imagine finir dans un excès de beuverie et de femmes. Bien que je n'en donne pas l'impression, les questionnements ne sont pas seulement réservés aux autres.

Le 17 Octobre? J'avais passer ma journée à fréquenter des filles. Échecs ou non, cela m'amusait. Bien sûr, il y avait les cours. Je n'ai jamais eut d'excellentes notes, je suis trop ... plaisantin pour me concentrer sur le travail. Mon seul don est ma prose. Heureusement que j'ai Lleyton et Coraan. Cette nuit du 17 Octobre, j'étais en train de dormir paisiblement mais ces deux-là n'étaient pas d'humeur. Le premier me compare souvent à une marmotte, j'ai le sommeil lourd et facile après tout malgré quelques questions sur moi-même, je ne me soucie de rien. Néanmoins, ce soir là je ne pouvais continuer. Leur petite discussion m'avait retiré des bras de Morphée. Je leur signalais donc ma présence avec un étirement "Chuckien" et un petit bruit.

" Ça joue à la batte? "

La plaisanterie était de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une nuit comme une autre .. ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme une autre .. ?   Une nuit comme une autre .. ? EmptyJeu 26 Juil - 13:49

Poing fermé phalanges calées sous le menton et coude posé sur mes genoux, je continuais de réfléchir de tout et de rien. Tel le penseur de Rhodin inflexible et mystérieux (une sculpture connue des moldus), j'avais alors tourné mon regard vers Lleyton maintenant assis sur mon matelas. C'était quelqu'un d'assez jovial, intéressant, et amusant qui plus est. Dans le trio que nous formions avec Chuck, il était celui qui devait être le plus "normal" d'entre nous. Cela n'en demeurait pas une tare néanmoins.

A cet instant, je repensais aux six dernières années qui avaient formé maintenant l'essentiel de ma vie consciente débutant aux alentours des quatre ans. La magie, le mystère, les secrets et légendes m'avaient envoûtés dès ma plus jeune enfance. Et ce n'était pas à plaindre malgré qu'à maintenant fréquenter certains sang-mêlés, il y avait certains problèmes de... communication à l'évocation de certains faits sociaux, objets, ou expressions moldues. Tout culture étant bonne à prendre, je l'acceptais comme tel non sans en penser moins sous cape. Il fallait après tout être aussi proche de l'ennemi qu'être proche de sa baguette.

Alors que j'allais ouvrir la bouche pour demander à Lleyton de ce qu'il pensait de cette histoire de guerre qui pour le moment nous dépassait totalement, j'entendis Chuck s'étirer d'une façon très propre à lui - quitte à réveiller nos deux autres camarades de chambrée -, avant de dire d'une voix mi-réveillée, mi-plaisantine :


"Ça joue à la batte ?"

Chuck. Dragueur invétéré, il devait faire partie des personnes les plus extraverties que je connaisse dans ce bas-monde. Toujours à la recherche secrète de l'amour avec un grand A, il purgeait - et purge encore - sa frustration après d'autres filles. Qu'elles soient plus jeunes que lui ou plus vieilles (quoi que ?), de telle Maison ou d'une autre, et je pense de Sang-Mêlé ou de Sang-Pur, tant qu'elle était jolie et d'un caractère qui lui convenait, il sautait dessus (sans doute dans tout les sens du terme).

Cela ne m'étonna que quelque peu qu'il se réveillât se soir là malgré qu'il soit un grand dormeur ou une "marmotte", comme s'amusait à l'appeler Lleyton. Car même si cela paraissait incongru, il y avait toujours une sorte de lien invisible et inflexible entre nous trois. Et je dois avouer qu'il y avait une certaine part de mystère là-dedans. Évidemment je ne m'en plaindrais pas voir jamais.

En bref. Une fois de plus, et comme de très nombreuses fois dans un scénario le plus souvent très proche de ce soir là, nous nous sommes encore retrouvés tout les trois. Lleyton et moi avions alors tout deux tournés la tête vers le lit du nouveau réveillé alors défait puisque celui-ci s'était redressé et était tourné dans notre direction. Je lui dis avec un sourire :


"Une fois de plus.", dis-je en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une nuit comme une autre .. ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme une autre .. ?   Une nuit comme une autre .. ? EmptyJeu 26 Juil - 20:11

Visiblement je venais de les surprendre dans une discussion sérieuse, à moins qu'ils ne soient trop fatigués ... à moins que je n'ai été que très peu inspiré par ma plaisanterie. Après tout, en court de nuit, même moi l'inimitable Chuck Bartem ne peut être créatif. Coraan y répondit avec un sourire comme à son habitude.

Bien que Serpentard me convienne, je me suis toujours demander en l'observant comment je pouvais y tenir ma place. Coraan est le Serpentard à l'état pur et bien qu'il fasse des signes de conciliation envers la culture moldu, rien n'avait changé en lui. Lleyton et moi sommes un peu plus différents, certainement parce que nous avons eut la chance de côtoyer ces "moldus" tout en étant des sorciers au sang noble. Personnellement, je n'en ai que faire, tant que la fille est joli cela me convient.

Néanmoins, un lien inexplicable nous unissait et je sentais que ce soir, il allait falloir se montrer sérieux. Après tout, vous voyez autre chose à faire? Ces deux là me connaissaient réellement, en dehors des brimades et autres choses étranges dont je suis capable. Après avoir jeté un coup d'oeil à nos camarades de chambrée, je pris la parole.

" De quoi s'agit il? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une nuit comme une autre .. ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme une autre .. ?   Une nuit comme une autre .. ? EmptyVen 27 Juil - 1:09

17 Octobre 1996 - Une nuit pas vraiment comme les autres ?


A peine levé, notre compagnon de toujours avait inévitablement sortit une phrase ô combien perverse - bien qu'il s'agissait là d'un double-sens bien placé. Mais Chuck était donc irrécupérable. D'un autre côté, c'est ce qui a le don de plaire chez lui. Même dans une situation des plus malheureuses ou critiques, il est capable de nous redonner le sourire. Certaines filles le trouvent lourd, d'autres ont du mal à accepter son style et son mode de pensée mais je dois avouer qu'il doit être l'homme pour lequel j'ai le plus grand respect. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il déborde d'exceptions ou d'intelligence, mais c'était Chuck. Et c'était sa plus grande qualité.

Et pour le coup, il avait réussit à me faire rire. Afin de ne pas plus fatiguer nos camarades, j'avais mis ma paume sur ma bouche afin d'étouffer mon rire. Heureusement, car je détestai admettre que ses blagues douteuses me font marrer de temps à autres - et c'est toujours le cas d'ailleurs, il était trop préoccupé par la réponse de Coraan qu'il ne me vit pas.

Il enchaîna d'ailleurs assez vite.


"De quoi s'agit-il ?" demanda t-il alors.

Je fus le premier à répondre, profitant d'une reparti temporaire et d'un haussement d'épaule qui avait suivi mon timing.

"J'ai faim. Il a faim. Tu as faim."

Sans demander mon reste, je décidai de me sauver le plus furtivement possible, prenant au passage ma robe de sorcier et ma baguette afin de ne pas terminer en caleçon et sans arme devant des personnages mal-intentionnée. Sait-on jamais.

Je pris la direction de la salle commune. En réalité, j'avais vraiment faim. Le reste était un signal pour qu'ils me suivent. Je faisais rarement preuve d'assurance et d'autorité - bien que ce mot était un peu fort dans le cas présent - mais ce moment me semblait justement propice. Et puis de cette façon, nous allions peut-être avoir droit à une discussion plus ample et plus sérieuse.


ᴥ 2 ᴥ

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une nuit comme une autre .. ? Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme une autre .. ?   Une nuit comme une autre .. ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit comme une autre .. ?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Oups", comme dirait l'autre
» Une journée comme une autre, ou presque. [Amelia Herondale]
» ► NOLWENN « ça s'passe comme ça dans la vraie vie, jamais comme dans ton plan. »
» Nuit de rencontre [Ouvert]
» CHAPITRE 1 « Inutile d'être arrogant. Le cercle parfait de la lune ne dure qu'une nuit. »
unbreakable vow :: Les dortoirs des élèves :: Serpentard