AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Musicalité matinale.. [Pv Firenze]

Invité
Invité
Anonymous
Musicalité matinale.. [Pv Firenze] Empty
MessageSujet: Musicalité matinale.. [Pv Firenze]   Musicalité matinale.. [Pv Firenze] EmptyMer 8 Aoû - 10:25


Le regard de son père, lorsqu’elle lui avait dit que jamais elle ne deviendrait Mangemort.. Ce regard qui en disait long, qui en disait suffisamment pour qu’elle comprenne que jamais elle ne pourrait à nouveau fouler le sol de la maison des Woodstok. Ce regard, elle s’en souviendrait toute sa vie, lui semblait-il. Une profonde plaie qui ne cicatriserait qu’avec le temps, qu’avec de la patience. Et pourtant, qui ne cicatriserais pas tout à fait. Cela s’était confirmé dans une lettre qu’elle tenait entre ses doigts fins. Une lettre contenant l’écriture de sa mère et couchant sur papier tout ce que le regard de son père – juste avant qu’elle ne monte dans le Poudlard Express – avait exprimé. Il l’avait renié, il avait préféré considérer qu’à partir de maintenant, il n’avait plus d’enfants. Elle aurait dû s’en douter, c’était évident. Après tout, il avait renié son fils juste parce que ce dernier avait eu la malchance de naître cracmol. Mais qu’importe. Après tout, n’était-ce pas mieux ainsi ? Pour elle qui désirait plus que tout vivre du côté des moldus, n’était-ce pas une opportunité qui s’offrait à elle ? Mouais. Elle n’était pas stupide au point de penser que son père en resterait là. Elle était devenue un traître à son sang. Une cible à éliminée, pour ne pas grossir les rangs d’une armée qui pourrait s’élever contre le Seigneur des Ténèbres. Il fallait qu’elle s’aère l’esprit. Il fallait qu’elle arrête de penser. Ce n’était jamais bon de penser à 8 heures du matin.

Doucement, elle se leva de son lit sans faire le moindre bruit, histoire de ne pas réveiller ses colocataires qu’elle traînait depuis la première année. Oh, elle les aimait beaucoup, là n’était pas la question. Mais elle ne voulait pas avoir à justifier son envie de se lever si tôt en week-end, alors qu’elle avait la possibilité de pouvoir rester un peu plus longtemps au lit. Assez hasardeusement, elle prit un pantalon noir, un t-shirt blanc et un pull blanc, laissa ses cheveux libres et chercha à tâtons sa baguette magique. Celle-ci se retrouva dans les bottes qu’elle venait tout juste de mettre, tandis qu’elle était déjà partie à prendre son étui à violon et qu’elle quittait silencieusement le dortoir. Elle avait envie de s’entraîner un peu à jouer. Elle avait l’impression d’avoir perdu la main depuis quelques temps.. Elle ne croisa personne dans les couloirs, tandis qu’elle filait en sifflotant vers le terrain de Quidditch. Elle aimait la place qu’il y avait là-bas, et l’assurance qu’en dehors des matchs et des entraînements, elle serait seule. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas jouer devant les autres.. Mais le violon était sa façon à elle d’arrêter le temps, de faire cesser le moindre souci. Et elle n’avait pas envie que quelqu’un pénètre dans cet espace intime qu’elle pouvait créer avec sa musique. Du moins, pas ce matin. Elle posa avec milles précautions l’étui sur l’herbe, l’ouvrit avec la plus pure des délicatesses et en sortie un magnifique violon parfaitement entretenu qu’elle avait depuis ses 10 ans, ainsi qu’un archer fin. Portant l’instrument à son menton, qu’elle cala tranquillement sur la mentonnière, elle entreprit de ré-accorder le petit violon. Vieille habitude qu’elle avait. Et lorsque ce fut fait, elle commença simplement à jouer. Ses doigts courraient sur les cordes, son autre main guidant l’archer pour sortir toutes les notes qu’elle pouvait avoir dans la tête. Elle n’avait jamais trouvé que le violon puisse être un instrument difficile à manipuler. Elle aimait ça, elle l’avait dans le sang. En sept ans de pratique, elle maîtrisait son instrument presque parfaitement, même si quelques fausses notes venaient parfois se glisser dans ses accords.. Elle ferma les yeux, se laissant emporter par la musicalité particulière de son art, oubliant tout du lieu dans lequel elle se trouvait. Il n’y avait plus qu’elle. Il n’y avait plus que la musique. Plus que l’expression de sa personnalité à travers ses mains.

Mais un bruit de sabots martelant le sol la tira de ses rêveries. Une fausse note fini de lui faire offrir les yeux. Et elle distingua clairement la silhouette de son professeur de divination. Firenze, un centaure qui avait été banni du troupeau de centaure de la Forêt Interdite, semblait-il. Un professeur compétant. Bien plus qu’avait pu l’être celle qui s’occupait des autres années, à son sens. Enfin.. Ne pensant pas une seule seconde qu’il venait à sa rencontre, Gemini referma les yeux, recommençant à jouer encore.. Ce ne fut que lorsqu’il arriva à sa hauteur que la Serdaigle fit une nouvelle fausse note, perturbée. Mise à part jouer devant ses camarades de dortoir, cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas eu un public adulte et averti. Un centaure, qui plus est. Elle rouvrit les yeux, son visage commençant à prendre une teinte à demi cramoisie et, elle balbutia quelques mots ;

« Bon.. Bonjour Professeur.. Je vous.. Enfin, il est interdit de faire de la musique ici ? Si c’est le cas, je.. Je m’en excuse, je l’ignorais.. »

Idiote. Elle commença à marcher à pas pressée vers l’étui ouvert pour remettre l’instrument à sa place. Elle ne voulait pas s’attirer d’ennuis et encore moins en attirer à sa maison. Ainsi, elle ne voulait pas faire le moindre faux pas. Ce n’était pas dans ses habitudes.. Elle, la petite élève sage de Serdaigle..

« J’espère ne pas vous avoir dérangé, Professeur. Et encore une fois, veuillez me pardonner. Je retourne immédiatement dans ma tour. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Musicalité matinale.. [Pv Firenze] Empty
MessageSujet: Re: Musicalité matinale.. [Pv Firenze]   Musicalité matinale.. [Pv Firenze] EmptyMer 8 Aoû - 13:10

Il était à peu après 8 heures du matin, une heure bien matinale. Firenze se promenait dans le parc après avoir pris un petit-déjeuner dans la grande salle -composée de cakes et de tartines beurrées- et s'étira.

Un petit vent matinal vint jouer dans ses longs cheveux blonds aux reflets blancs et dans les branches des arbres. Les nuages recouvraient le ciel annonçant la pluie dans l'après-midi, mais cela n'empêchait pas l'homme-cheval de se promener malgré tout.

Son trot le mena rapidement devant le stade de Quidditch, un sport qui rendait Firenze assez curieux, lui qui aimait apprendre sur le monde magique. Pour le moment, c'était assez désert, pas un seul joueur dans les environs ni un seul étudiant, enfin c'est ce que Firenze croyait. Car bientôt, le centaure entendit une mélodie.

Elle était belle et lui faisait penser aux journées d'automne, ou, quand il était encore petit poulain, avec ses frères de lait Magorian, Bane et Ronan il jouait dans les feuilles mortes qu'avait arrachées la saison où s'amuser à faire des courses sous le soleil couchant avant d'aller dormir. Firenze se mit à la recherche de la personne qui faisait une telle musique et il finit par la trouver en plein milieu du stade désert.

C'était une jeune Serdaigle du nom de Gemini Woodstok, il l'avait déjà entendu jouer à plusieurs reprises de son instrument "le violon" comme elle appelait cela. Firenze ne connaissait pas vraiment le monde moldu. Mais à peine Gemini le vit-elle que la sorcière rangea son instrument de musique et partait d'un pas pressé à la hate en bégayant des excuses.

-Bonjour Gemini, tu as le droit d'être ici. Ce n'est pas interdit.

Il la regarda gravement:

-Tu joues bien de cet instrument tu sais.

Firenze tutoyait ses élèves, mais chez les centaures le vouvoiement n'avait pas vraiment d'importance. Mais a part Ombrage qui détestait les hybrides et trouvais cela révoltant, ça ne choquait pas grand monde, car après tout il s'agissait d'un centaure, non d'un humain.

En tout cas, le centaure avait encore un peu de temps libre avant de donner ses cours aux étudiants. Car Sibylle et lui se partageaient les élèves. Lui prenait les années supérieures, et elle les inférieures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Musicalité matinale.. [Pv Firenze]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Di Firenze a Londra »
» Les sujets de Firenze
» Firenze le centaure pro humain (finie)
unbreakable vow :: L'extérieur du château :: Le terrain de Quidditch