AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 All or nothing ✗ Spencer

Aller à la page : Précédent  1, 2
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
All or nothing ✗ Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All or nothing ✗ Spencer   All or nothing ✗ Spencer - Page 2 EmptySam 1 Sep - 21:49

Spencer hésita un instant, sa main restant en suspension, son autre bras toujours le long du corps. En se rendant compte qu’il n’avait pas envie de voir Arthur s’en aller, en acceptant une fois de plus qu’il ne pouvait rien faire contre l’effet du jeune homme sur lui, sa colère avait diminué. Il s’était pourtant attendu à ce qu’il contre-attaque, il comptait même là-dessus, pour pouvoir être à nouveau énervé, il se préférait dans cet état-là, non, pas fatigué comme maintenant. Il aurait voulu qu’Arthur le frappe ou mieux encore qu’il lui fasse ce sourire moqueur dont lui seul avait le secret, là, il aurait pu exploser, Là, il aurait pu oublier tout le reste, sa fatigue, le fait que ses relations avec Arthur étaient toujours catastrophique, et surtout oublier le petit corps inconscient juste à côté d’eux. Oui, simplement oublier. Et il n’était même pas certain que l’alcool lui aurait suffit aujourd’hui. Oui, tout ce qu’il demandait, c’était qu’Arthur s’énerve. Ça avait presque faillit marcher. Avant qu’il se décide à s’en prendre à lui directement, le jeune homme avait semblé vouloir tenir sur ses positions, ce n’était pas sa faute, mais celle de Spencer. Ce qui n’avait évidemment pas été du gout du sorcier. Ça aurait pu être sans fin.

Il plongea ses yeux dans ceux d’Arthur. Il n’avait pas compris sur le coup, et il ne comprenait certainement toujours pas pourquoi il avait dit ça, pourquoi il lui avait demandé d’arrêter. Mais au fond ce n’était pas plus mal. Même si le temps des faux semblants était passé, Spencer préférait toujours ne pas montrer à quel point il avait du pouvoir sur lui. C’était inutile, surtout maintenant qu’il se mettait à lâcher des phrases comme ça, mais c’était plus fort que lui, de plus il n’était pas capable de s’expliquer sur ce point, il ne savait même pas comment c’était arrivée. Quoi qu’il en soit, il ne pensait pas qu’Arthur se calmerait aussi. Ce n’était pas ce qu’il voulait, il avait besoin de sa colère pour alimenter la sienne. S’il ne pouvait même plus compter sur lui pour le mettre sur les nerfs, il ne pouvait plus compter sur personne. Un sourire désabusé traversa son visage. Il ferma les yeux et se décida enfin à poser sa main sur Arthur, sur l’arrière de son crane pour l’obliger à se remettre contre son torse. Spencer ne pouvait pas supporter son regard plus longtemps, mais il ne pouvait pas non plus le repousser. Il était la seule chose qui le maintenant debout.

Les excuses d’Arthur ne lui avait fait aucun effet, il n’aurait même pas dû avoir besoin de les prononcer, et ça ne donnait que plus d’importance à ce qu’il essayait de cacher. Sur le moment, Spencer avait failli continuer sur sa lancée, pour savoir, pour essayer à nouveau d’avoir l’affrontement qu’il voulait. Il n’avait pas pu. Quand il avait senti Arthur abandonner comme l’autre soir, il l’avait juste fermé. Et depuis il n’avait plus rien dit. C’était devenu encore pire quand il avait parlé de Cillian. Non. Pourquoi n’était-il pas simplement rester silencieux, il avait déjà senti ses forces baisser quand Arthur s’était collé contre lui, mais lorsqu’il avait parlé du réveil de Cillian, il n’en avait plus eu aucune. Sans Arthur à ce moment précis, Spencer aurait craqué. Littéralement. Savoir son fils dans le coma, c’était une chose, penser qu’il pourrait ne jamais se réveillé en était une autre… mais entendre Arthur essayait de l’affirmer, il ne pouvait rien faire contre ça, il aurait préférait ne pas entendre ça. Ce n’était pas possible autrement ? Spencer aurait voulu y croire, avoir la certitude que Cillian allait ouvrir les yeux d’une minute à l’autre, mais il n’avait jamais été bien optimiste, et là, il n’y croyait pas. Il n’avait pas le moindre espoir. C’était mieux comme ça d’une certaine façon, il ne pourrait pas être déçu comme ça … Spencer ferma les yeux, et serra le jeune homme contre lui, sans même y faire attention, juste pour se rassurer. Il n’avait pas d’espoir hein ? Rien qu’avec les paroles d’Arthur, il l’avait imaginé se réveiller, et rien que ça c’était déjà trop. Cillian n’était pas mort, et qu’il le veuille ou non, il ne pouvait pas s’empêcher d’espérer. Pas le moindre espoir, ça aurait été trop beau pour être vrai. Spencer baissa sa tête pour la poser contre celle d’Arthur. Il se sentait réellement vulnérable, et pour une fois, il ne se sentait pas capable de le cacher derrière quoi que ce soit, il n’avait même plus envie de se mettre en colère, il ne voulait plus rien. Juste que ce moment soit un mauvais souvenir.

« Evidemment » il ne savait même pas comment il avait réussi à prononcer le moindre mot, sa mâchoire était si serré que c’était un miracle qu’il est pu émettre un son. Encore plus ce qui lui semblait être un mensonge. Il jura mentalement. Pourquoi avait-il fallu qu’il se sente obliger de répondre. Et il aurait vraiment apprécié que ce bruit disparaisse, ça faisait déjà une bonne minute qu’il était en train d’empirer son mal de crane, et pire, Spencer avait presque l’impression qu’il devenait de plus en plus fort. Il ouvrit les yeux, perplexe. Non, le bruit était bel et bien en train d’empirer. Cillian ! C’était le genre de bruit qui en général précédait un problème, Spencer ne savait pas de quel machine ça pouvait bien venir, mais il ne chercha pas plus loin, s’attendant déjà à voir son encéphalogramme plat lorsqu’il poserait les yeux sur le petit garçon. Raté. Le sorcier avait relâché Arthur pour pouvoir se mettre face à la catastrophe, et ça n’avait rien de tel. Le bruit ne venait pas d’une défaillance du corps du garçon, non, il venait simplement d’un des électrodes qui s’était détaché. Parce que Cillian avait bougé, c’était même plus que ça, il s’était assis sur son lit, l’air totalement perdu. Le petit garçon avait beau avoir une multitude de tube attaché à lui, c’était sans doute une des plus belles choses qui lui était donné de voir, au point qu’il n’y croyait pas. Les bras ballants, il se contentait de le regarder l’air quasiment aussi hagard que son fils. « Je … Tu … devrais peut être ouvrir la porte » finit-il par lâcher à Arthur, les yeux toujours posés sur Cillian. Vu le boucan que faisait maintenant la machine, le personnel de l’hôpital risquait de ne pas tarder à venir ici, et ils n’avaient certainement pas besoin de leur expliquer pourquoi la porte était complètement fermé. C’était tout ce que le côté pratique de son esprit avait réussi à dire, il aurait dû essayer de rassurer Cillian sur tout ça, mais il n’y croyait tellement pas qu’il en était incapable pour le moment. Par quoi commencer ? Est-ce qu’il allait s’effondrer d’une minute à une autre ? Est-ce qu’il allait bien ? Trop de question se bousculait sous son crâne. « Evidemment » répéta-t-il pour lui-même. Un réel sourire se dessinant sur son visage. Evidemment que Cillian allait se réveiller. Comment avait-il pu douter ?

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
All or nothing ✗ Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All or nothing ✗ Spencer   All or nothing ✗ Spencer - Page 2 EmptySam 1 Sep - 23:02

Arthur savait qu’il allait regretter de se montrer encore aussi faible en présence de Spencer, il n’aurait pas du lui prouver encore une fois à quel point il pouvait avoir de l’effet sur lui, mais la situation était une nouvelle fois tellement particulière qu’il n’avait pas pu s’en empêcher. Il détestait le fait de ne même plus pouvoir se contrôler en présence du jeune sorcier, c’était la sensation la plus frustrante au monde, enfin pour le moment, il se contentait de garder les yeux fermés et de profiter du corps de Spencer contre le sien. Pour une fois, la première même probablement, il ne cherchait pas plus, ce n’était pas une tentative inconsciente et déguisée pour réussir à mettre Spencer dans son lit, non, pour une fois il avait juste besoin d’un peu de soutien et il savait que c’était réciproque. Il leur avait à peine fallu deux ans pour réussir à agir à peu près normalement et décemment l’un avec l’autre, ça devait être un record, surtout quand on pensait à quel point ça leur coûtait à tous les deux de mettre leur fierté de côté pour pouvoir effectuer un geste aussi simple que ça. Ils étaient pathétiques, mais ce n’était pas de ça dont Arthur voulait se soucier. Non, tout ce qui avait du sens en ce moment dans son esprit c’était Cillian, et à quel point il était proche de le perdre.

Il ne put réprimer un léger frisson quand Spencer lui répondit. Ils savaient tous les deux qu’ils n’avaient aucun pouvoir sur ce qui allait arriver, alors essayer de se rassurer c’était non seulement stupide, mais c’était en plus terriblement frustrant, et pourtant ils ne pouvaient pas s’en empêcher. C’était tout ce qu’ils avaient, non ? L’espoir ? Arthur avait été trop habitué à la déception depuis sa naissance pour croire encore en quoique ce soit, non, il pensait toujours que Cillian n’allait jamais se réveiller, mais il ne voulait pas laisser cette pensée le dominer et finir par l’envahir entièrement, parce que s’il perdait Cillian, il n’avait plus rien, et c’était inconcevable pour lui que la vie le mette une nouvelle fois à terre comme ça. Comme par hasard, ce fut à l’instant même où cette pensée traversa son esprit que l’une des machines qui alimentait Cillian décida de faire des siennes. Arthur écarta son visage de Spencer pour voir ce qui était en train de se passer, sentant son cœur faire de véritables bonds dans sa poitrine. Il avait déjà à moitié la main sur sa baguette pour rouvrir la porte de la chambre quand il aperçut la silhouette de Cillian. Il était assis sur son lit. Et aux dernières nouvelles les personnes dans le coma ne pouvaient pas bouger. Il laissa son bras retomber le long de son flanc, les yeux rivés sur la petite silhouette de son neveu, qui les regardait l’air abasourdi et curieux. Arthur ouvrit la bouche, prêt à dire quelque chose de stupide, prêt à demander à Cillian si c’était bien lui ou s’il l’entendait bien, mais aucun son n’en sortit. Il sentit Spencer s’écarter de lui et il le laissa partir, étant de toute façon lui-même trop surpris pour empêcher qui que ce soit de faire quelque chose.

Il ne réagit qu’au moment où Spencer lui rappela qu’il ferait mieux d’ouvrir la porte. Il avait raison, vu le boucan que la machine faisait, le personnel de la clinique n’allait pas tarder à rappliquer par ici, et autant ne pas se mettre en travers de leur chemin, et surtout pas avec de la magie. Il se concentra sur la tâche qu’on lui avait assignée sans se poser la moindre question, ravi d’avoir autre chose à faire que de simplement fixer son neveu comme un idiot. Il sortit sa baguette et déverrouilla rapidement la porte, se retrouvant bien vite à nouveau sans aucune tâche à accomplir. Il se rapprocha finalement du lit et entoura doucement le visage de Cillian avec ses mains. Il aurait pu pleurer tellement il était soulagé de voir le petit garçon réveillé, au lieu de ça, il se contenta de se mordre l’intérieur de la joue pour s’empêcher de craquer. Il s’était déjà senti assez vulnérable comme ça pour toute une vie, pas la peine d’en rajouter en pleurant devant son neveu de sept ans. Il déposa un rapide baiser sur son front. « Ne t’inquiète pas, tout va bien, les médecins vont arriver et vont s’occuper de toi. Ne t’inquiète pas. » Répéta-t-il dans un souffle, encore une fois sans trop savoir qui il essayait de convaincre. Il se recula finalement, se rappelant qu’il était bel et bien peut-être contagieux et ne voulant absolument pas rendre Cillian malade, pas après tout ce qu’il avait déjà vécu cette semaine. Il se tourna vers Spencer et fit un léger signe de tête en direction du petit garçon, comme s’il essayait de lui faire comprendre qu’il voulait qu’il prenne la relève.

Comme s’ils avaient entendu ce qu’Arthur venait de dire, plusieurs médecins ainsi qu’une infirmière entrèrent finalement dans la chambre, surpris devant la scène qu’ils avaient sous les yeux. L’un des médecins s’approcha du lit et commença à examiner Cillian, lui expliquant où il était, ce qui allait se passer, Arthur était encore trop sous le choc pour véritablement écouter, tout ce qu’il voyait c’était que Cillian était vivant, réveillé et qu’il allait s’en sortir. Les médecins avaient l’air de parler de lui enlever les tubes qui l’empêchaient de parler et de bouger réellement. Arthur lança un dernier regard à Spencer, comme pour s’assurer qu’il n’était pas dans son champ de vision, avant de faire le tour de la chambre du regard, histoire de vérifier qu’il n’oubliait rien. C’était peut-être con, mais il n’avait pas envie de rester, ils allaient faire quoi avec Spencer de toute façon, hein ? Cillian s’était réveillé c’était le plus important, non ? Il pouvait bien lui laisser un peu de temps en tête à tête avec son père, non ? Lui ne voulait pas se retrouver avec les deux, pas maintenant, il n’était même pas sûr de savoir pourquoi, il trouvait juste l’éventualité trop étrange et il avait bien besoin de s’allonger. On avait plus besoin de lui ici quoiqu’il arrive et même s’il n’avait rien d’autre à faire ailleurs, il se sentait assez bien maintenant qu’il savait que son neveu allait s’en sortir pour ne pas se sentir obligé de rester.

Il vérifia une dernière fois que Spencer ne le regardait pas avant de profiter du désordre qui régnait dans la chambre pour s’éclipser discrètement. Ce n’était pas malin de sa part de s’enfuir comme ça, mais c’était la seule solution pour Arthur. Il était de toute façon trop fatigué pour pouvoir supporter autant de bruit et autant d’agitation dans la pièce, sans compter que maintenant que Cillian était réveillé, il n’avait plus aucune raison de ne pas se foutre sur la gueule avec Spencer, et ça, il ne s’en sentait vraiment pas la force dans l’immédiat. Il s’engouffra dans l’ascenseur et descendit tranquillement au rez-de-chaussée, s’arrêtant rapidement devant l’accueil et hésitant à prendre un autre rendez-vous. Il n’aurait pas le temps de revenir ici avant une semaine et d’ici là, il irait probablement mieux tout seul, et puis maintenant qu’il y réfléchissait, il ne pouvait pas réellement se permettre de prendre un rendez-vous ici. Il se massa doucement les tempes avant de se diriger vers la sortie de la clinique. Un peu de repos lui ferait le plus grand bien, et ça suffirait cette fois-ci encore. Il passerait voir Cillian d’ici à quelques jours, après s’être assuré qu’il était bel et bien sorti de la clinique.

Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
All or nothing ✗ Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All or nothing ✗ Spencer   All or nothing ✗ Spencer - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 1:22

Il se ressaisit quand Arthur prit la parole, oui, Cillian ne devait certainement rien comprendre, et Spencer préférait vraiment cette version-là, c’était toujours plus agréable de penser que le garçon était tombé dans le coma dans l’impact, qu’il n’avait pas eu souffrir. Oui, il ne savait rien, et ce qui c’était passé avant n’avait pas d’importante, il était vivant et réveillé, c’était tout ce qui importait. Spencer avait encore du mal à y croire, un instant, il perdait tout espoir et l’instant d’après, Cillian était assis dans son lit l’air de rien. Il ne voulait même pas imaginer ce qui se serait passé si ça avait duré des mois, voire des années, il n’aurait jamais tenu tout ce temps. Attendre. C’était tout ce qu’il ne pouvait pas faire, il préférait agir comme un parfait crétin que patienter, mais là, ça n’aurait rien changé, ce n’était pas quelques choses contre laquelle il aurait pu lutter de la même manière que d’habitude. Spencer avait du mal à se dire que c’était fini, qu’il n’avait pu à attendre. Ça n’avait pas duré longtemps, mais il s’était fait très facilement à l’idée du pire, et elle refusait de sortir de son esprit. Pourquoi était-ce si difficile de croire que quelque chose de bien pouvait arriver de temps en temps ? Surtout qu’il l’avait juste sous les yeux. Cillian était bien conscient.

Spencer se sentit soudainement perdu parmi le troupeau du personnel qui fit irruption dans la pièce , il aurait voulu aider , d’une manière ou d’une autre , voir son fils attaquer par une volée de blouse blanche ne lui plaisait absolument pas , que ce soit pour son bien ou non. Il voulait faire quelque chose, mais encore une fois, il en était réduit à prendre sur lui. Il n’était pas capable de l’aider, même là, il ne pouvait rien faire pour lui. Au fond, il ne savait même pas ce qu’un père était censé faire. Ce fut un vrai coup de massue. Spencer écarquilla légèrement les yeux, toujours posé sur Cillian. Qu’est ce qu’il avait fait pour lui jusque-là ? Qu’est ce qu’il pourrait bien faire d’ailleurs ? Les Thornfield aussi antipathiques soient t’ils ne pouvaient pas réellement pire que lui. Il était incapable de se contrôler, et Arthur ou pas Arthur, l’alcool et son tempérament avaient toujours été un problème. Est-ce qu’il était certain qu’avoir un enfant de 7 ans avec lui changerait ça ? Au début peut être, il pouvait tenir un peu, mais sur le temps … Spencer n’était pas certain de tenir la distance. Et s’il finissait par craquer à nouveau ? C’était si facile d’abandonner, il le faisait constamment, sauf que ça serait différent s’il avait un gosse à la maison ; ça serait pire. Pire pour Cillian, et les regrets quand il se rappellerait avoir fait n’importe quoi en sa présence ? Spencer n’était pas sûr de pouvoir supporter ça.

Il quitta le lit des yeux. Et ne les leva même pas en apercevant une silhouette sortir, surement une infirmière qui allait chercher il ne savait quoi pour aider Cillian, ce que lui n’était pas capable de faire. C’était con. Qu’il ait ce genre de révélation quand son fils était dans le coma, il aurait pu le comprendre, mais maintenant qu’il était réveillé ? Maintenant qu’il allait mieux ? Il aurait dû se sentir bien, pas comme ça. C’était presque pire qu’avant ; il se dégoutait littéralement. Où était tous ses beaux discours sur récupérer son fils et changer de vie ? Arrêter l’alcool et les conneries ? Tout ça avait disparu, juste comme ça, lorsqu’il avait compris que ce n’était pas pour lui, ça ne l’avait jamais été. Spencer recula d’un pas pour laisser passer quelqu’un, il y avait vraiment beaucoup de tubes attachés à un si petit corps. Il avala difficilement sa salive. Comment pouvait-il abandonner comme ça ? Il n’arrivait même pas à y croire lui-même. A ce niveau-là ce n’était même plus du dégout qu’il ressentait. Le sorcier ferma les yeux et inspira doucement. Il ne savait pas s’il resterait sur cette idée, qu’il ne méritait pas la garde de Cillian, c’était peut-être simplement le contrecoup de l’accident, d’avoir à le voir dans cet état. Il espérait réellement que ce n’était que ça, et non pas une idée bien définitive. Mais encore une fois si tout ne reposait que sur de l’espoir ça n’irait pas bien loin. Peut-être qu’il se serait rendu de compte de ça plutôt, s’il n’avait pas eu la présence d’Arthur dans la pièce, il n’aurait eu qu’à se soucier de lui et Cillian, et l’idée lui aurait peut-être déjà traversé l’esprit. Oui, sans Arthur …

Spencer releva vivement la tête, et regarda autour de lui, se rendant soudain compte qu’il n’y avait aucune voix familière dans la pièce, Cillian semblait être trop sous le choc pour dire quoi que ce soit, mais c’était étonnant que le jeune homme ne dise rien. Spencer cligna des yeux, comme si ça allait permettre à Arthur d’apparaitre. Où était-il passé encore ? Il était surpris que le jeune homme se soit éclipsé. Surpris et mal à l’aise. Il n’avait pas envie de rester là, mais laisser Cillian seul n’était pas envisageable. « Où il est Oncle Arthur » la petite voix fatiguée le sorti de ses pensées, malgré les infirmières qui tenait à ce qu’il ne parle pas, Cillian semblait d’un autre avis. Ne jamais écouter les ordres ? N’en faire qu’à sa tête ? Il était bien son fils et on aurait pu difficilement douter de sa parenté avec son oncle. Spencer aurait voulu sourire à cet instant, mais l’idée que Cillian puisse être comme lui ou Arthur, était plus effrayante qu’attendrissante. Sans compter qu’il ne pouvait même pas lui répondre. Où il était Arthur ? Il aurait bien aimé le savoir. « Pourquoi il est parti ? » Autre question dont il aurait voulu connaitre la réponse. « Si vous pouviez sortir maintenant, il a besoin de repos » Ordonna une des infirmières en posant sa main sur son bras comme pour le calmer. Alors quoi sa seule présence empêcher son fils d’être en forme ? Sérieusement. Spencer récupéra brutalement son bras et reposa les yeux sur Cillian. « Je vais voir ce qu’il fait » Rien n’était crédible, ni le ton de sa voix, ni le sourire sur son visage. Il ne savait pas où était Arthur, pas plus qu’il ne savait quand il reviendrait. « S’il vous plait ? » ça tenait plus de l’ordre que de la demande polie, mais elle avait de la chance que Spencer ne compte pas rester, sinon ce n’était pas une petite infirmière qui allait lui dicter ses règles. « Papa ? » La porte se referma. Il resta là une poignée de seconde, puis se dirigea tête baissé vers la sortie à pas rapide, il avait besoin d’air.

Il n’attendit pas l’ascenseur, descendant la volé de marche sans chercher à se soucier de la finir la tête la première, rien à faire. Il voulait juste sortir d’ici. De l’air. En arrivant dans le hall d’entrée, Spencer l’aperçut directement, ou du moins reconnu-t-il une silhouette connue disparaitre derrière la porte de l’hôpital. Il ne prit même pas le temps d’hésiter et accéléra le pas. Il ne le laisserait pas partir comme ça. Quelques minutes après, il arrivait enfin à le rattraper. Il saisit son poignet pour l’arrêter et ne pas avoir à continuer à marcher. Spencer était véritablement crevé, autant physiquement que mentalement et sa petite course ne lui avait pas réussi. « Je peux savoir où tu vas comme ça ? » demanda-t-il d’une voix rauque. Il inspira longuement pour reprendre son souffle. Il n’en avait rien à foutre de savoir où il allait, ce qu’il voulait c’était savoir pourquoi il était parti. « C’est trop facile de partir maintenant, t’as pas le droit de lui faire ça » T’as pas le droit de me laisser avec lui tout seul. Le sorcier le relâcha et se redressa un peu. « Il t’a réclamé, il t’a vu partir lui » C’était plus fort que lui, il avait tellement besoin d’Arthur là maintenant, qu’il ne pouvait pas s’empêcher de le rejeter, chercher à lui montrer qu’il ne tenait tellement pas lui qu’il ne l’avait même pas vu partir. Il ne l’avait effectivement pas vu sortir, mais c’était pour d’autres raisons. « T’as dit que tu t’en occuperais non ? C’est comme ça que tu le fais ? » Spencer inspira longuement, maintenant qu’il était dehors, il avait terriblement envie d’une cigarette, et d’un verre. Il jura entre ses dents. Il n’avait pas tenu bien longtemps. « Jenkins m’a appelé, il a besoin de moi au boulot, faut que tu restes avec Cillian » Mensonge. Mais pour une fois, il était prêt à mettre la force de côté, ça ne mènerait à rien et il ne pouvait pas se permettre de retourner dans la chambre sans Arthur, d’y retourner tout court tant qu’il serait dans cet état d’esprit non plus. « Je sais pas où tu allais, mais retourne avec Cillian ... s’il te plait » dit -il en articulant doucement les derniers mots.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
All or nothing ✗ Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All or nothing ✗ Spencer   All or nothing ✗ Spencer - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 16:34

C’était con, Athur le savait. Mais il ne pouvait pas s’en empêcher, il était fatigué, il ne tenait pas spécialement à se retrouver coincé dans la même pièce que Spencer pendant encore plusieurs heures, il était rassuré sur le sort de son neveu : il pouvait rentrer chez lui l’esprit à peu près tranquille. Il repasserait plus tard, après s’être reposé et avoir chassé ce foutu mal de crâne. Il sortit et profita pendant quelques secondes du vent londonien venant lui fouetter le visage, ça lui faisait du bien, ça l’aidait à se remettre les idées en place. Il commença à avancer dans une direction au hasard, cherchant une ruelle de laquelle il pourrait transplaner tranquillement et finalement rentrer chez lui. Il sortit un paquet de cigarette de la poche de son jean et s’arrêta à nouveau le temps de l’allumer. Il commença à tirer sur sa cigarette en reprenant son chemin, accélérant le pas sans même s’en rendre compte, il avait hâte de pouvoir aller s’allonger, il avait bien gagné une heure ou deux de sommeil selon lui, et étant donné qu’il allait devoir bosser ce soir, il n’était pas mécontent d’avoir un peu de temps devant lui pour se remettre de ses émotions et reprendre des forces. Maintenant que Cillian était réveillé, ce n’était pas la peine qu’il foute encore un peu plus sa vie en l’air en démissionnant après tout. Son job était pourri, mais il savait qu’il aurait du mal à trouver mieux, et puis il fallait bien vivre. Il avait passé assez de nuits sous un pont londonien à crever de froid pour savoir qu’il n’était pas capable de le refaire, pas s’il pouvait l’éviter en tout cas.

Il sursauta légèrement en sentant quelqu’un attraper son poignet libre et pendant quelques secondes, il se demanda de qui il s’agissait. Dans sa tête il était déjà à moitié chez lui et il avait mis cet après-midi catastrophique derrière lui, aussi fut-il surpris de voir qu’il s’agissait de Spencer. Haussant un sourcil, il attendit que le jeune homme lui explique ce à quoi il était en train de jouer. Pourvu qu’il ne soit pas juste venu lui chercher des noises, sinon ça allait encore mal tourner et Arthur ne se sentait vraiment pas de taille à se battre contre Spencer, pas maintenant, il avait juste besoin de tranquillité et de repos. Et surtout, de virer le jeune homme de ses pensées une fois pour toutes. Où il allait ? C’était pourtant évident, mais Spencer ne lui laissa pas le temps de répondre qu’il reprenait déjà. Il était à bout de souffle, il avait couru pour le rattraper ou quoi ? Il ne pouvait pas simplement le laisser rentrer ? Non, il fallait qu’il vienne chercher les ennuis, c’était vraiment plus fort que lui alors. Dès qu’Arthur faisait des efforts, prenait sur lui pour faire en sorte qu’ils arrêtent de se disputer, il fallait que Spencer revienne à la charge. Ils ne s’en sortiraient jamais à ce train là.

Il baissa les yeux en entendant les reproches du jeune homme, il ne voulait pas faire de mal à Cillian, il ne s’était juste pas senti de rester, et même s’il n’appréciait définitivement pas le ton de Spencer, il se sentait plus coupable qu’autre chose d’avoir essayé de filer à l’anglaise comme ça. Il aurait pu faire un effort pour Cillian, mais non, c’était tellement plus facile de s’enfuir, il n’avait pas pu résister devant cette opportunité. Il ne put s’empêcher de faire claquer sa langue contre son palais, agacé par la réplique suivante de Spencer. « J’ai jamais dit que je m’occuperais de lui quand il serait réveillé. » Putain, il était vraiment trop con. Il s’en voulut immédiatement d’avoir dit ça, même si c’était vrai. Il avait promis de veiller sur lui tant qu’il serait dans le coma, mais il ne se sentait pas la force de s’occuper de Cillian, Spencer et les Thornfield avaient raison, son neveu ne pourrait que se porter mieux sans son influence néfaste, et il se sentait tellement fatigué… Il n’avait pas eu le courage de rester avec toute cette agitation, il avait préféré s’enfuir, mais maintenant que Spencer le faisait se sentir coupable, il savait que son plan d’évasion était entièrement tombé à l’eau. Il hocha doucement la tête quand Spencer lui expliqua qu’il devait retourner au boulot, il n’était pas de taille à lui refuser quoique ce soit maintenant, surtout vu la façon dont le jeune sorcier lui avait demandé. Les fois où Spencer avait utilisé « s’il-te-plait » en lui demandant quelque chose, Arthur pouvait les compter sur les doigts de sa main, alors il était incapable de refuser, surtout que maintenant qu’il savait que Spencer ne serait pas là, il n’avait aucune raison de ne pas aller s’occuper de Cillian. Il refusait que son neveu soit tout seul après une épreuve pareille.

« D’accord, je rentrais juste chez moi. Je vais m’occuper de lui. » Il tira une dernière fois sur sa cigarette avant de la tendre à Spencer. Il n’aurait pas le temps de la finir puisqu’il allait rejoindre Cillian, autant qu’elle serve à quelqu’un, en plus vu l’état de nerf dans lequel Spencer était, il avait l’air d’en avoir autant besoin que lui. Il enfouit ses mains dans les poches de son jean, tant pis son boulot sauterait, ce n’était pas la mort, de toute façon il détestait ça, il allait juste falloir qu’il trouve un autre moyen de vivre. Mais ça, il s’en soucierait une autre fois, il fallait qu’il procède une épreuve après l’autre, pour l’instant il allait juste veiller sur son neveu et lui tenir compagnie, rien de plus. « T’inquiète pas, je resterai avec lui. Bon courage pour le boulot. » Répliqua-t-il mollement, il ne se ferait jamais à l’idée qu’il pouvait parler normalement à Spencer, décidemment. Il lança un dernier regard au jeune sorcier avant de se diriger dans la direction opposée, retournant à la clinique. Il ne prit pas la peine d’attendre Spencer, après tout, il devait aller bosser, non ? Il n’avait aucune raison de le suivre. Il s’engouffra dans le bâtiment, ignorant le regard curieux que la dame de l’accueil lui lança et attendit bien tranquillement l’ascenseur. Il rentra dans la chambre de Cillian, il ne restait plus qu’une dernière infirmière qui s’assurait que tout allait bien. Le petit garçon n’était plus intubé et il ne lui restait plus qu’une ou deux perfusions. Il était tranquillement allongé dans son lit et ne cessait pas de gigoter, au grand dam de l’infirmière censée le forcer à se reposer. « Il doit se reposer, revenez demain pour les visites. » Arthur s’avança vers le lit de son neveu, ignorant pendant quelques secondes les ordres de l’infirmière. Spencer voulait qu’il reste, et il n’allait pas se laisser virer aussi facilement, surtout que lui non plus ne tenait pas à laisser Cillian tout seul. « Je ne l’empêcherais pas de dormir, je veux juste que quelqu’un reste avec lui. » Répondit-il à la jeune femme d’un ton calme et posé qui ne lui ressemblait pas. Il n’allait pas se mettre à la supplier non plus, il espérait qu’elle comprendrait que ce qu’il demandait n’était pas non plus déraisonnable. La jeune femme, heureusement, n’insista pas. Elle n’avait pas l’air ravie mais elle se contenta de hausser les épaules et de sortir après avoir rappelé une dernière fois à Cillian qu’il fallait qu’il se repose. Arthur attendit que la porte soit enfin fermée pour s’asseoir sur le bord du lit de son neveu, un petit sourire aux lèvres. « Désolé, j’étais juste parti prendre l’air. » Mensonge, mais ça Cillian n’avait pas besoin de le savoir, tout ce qu’il ignorait ne pouvait pas le blesser après tout. « Papa est parti bosser, il viendra te voir dès qu’il pourra. » Déclara-t-il toujours aussi doucement avant de caresser lentement les cheveux de son neveu. Il espérait vraiment ne pas être contagieux, sinon il allait avoir des comptes à régler avec Spencer plus tard.

« J’ai pas envie de dormir. » Lança Cillian d’un ton boudeur qui fit sourire Arthur. Têtu comme une mule, pas de doute c’était bien le fils à son père. « Tu préfères qu’on discute de comment tu as traversé la route sans regarder ? » Demanda Arthur d’un ton réprobateur. Il se doutait que c’était un truc du genre, il ne connaissait pas toute l’histoire, mais vu la façon dont Cillian était en train d’essayer de se tasser dans son lit, il avait vu plus ou moins juste. « C’est bien ce que je pensais. Allez, essaye de te reposer, je ne bouge pas d’ici, ne t’inquiète pas. » « Mais j'ai pas sommeil. » Se plaignit Cillian en baillant. « Je vois ça. Allez, dors, ça te fera du bien tu verras. » Il se pencha vers son neveu et déposa un rapide baiser sur son front avant d’aller s’asseoir sur un siège prévu à cet effet. Il avait hâte que Cillian s’endorme, parce qu’il avait lui-même bien besoin de piquer un petit somme. Il releva les yeux vers son neveu et ne put s’empêcher de sentir une vague de culpabilité l’envahir, il aimait Cillian, plus que tout au monde, c’était la seule famille qui lui restait, alors pourquoi n’était-il pas assez motivé pour s’occuper de lui ? Était-il égoïste au point de ne pas avoir envie de prendre soin des seules personnes qui comptaient pour lui ? Il fallait croire que oui.

Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

All or nothing ✗ Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All or nothing ✗ Spencer   All or nothing ✗ Spencer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All or nothing ✗ Spencer
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
unbreakable vow :: Les habitations :: Londres