AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 One last chance

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
One last chance Empty
MessageSujet: One last chance   One last chance EmptyMer 19 Sep - 22:27

Cela faisait désormais quelques semaines qu'Arthur vivait officiellement chez Spencer et il n'avait même pas cherché à trouver un nouveau boulot. Il ne voyait vraiment pas l'intérêt et franchement, tant que son colocataire ne le forçait pas à payer de loyer, il n'allait pas se bouger le cul de lui-même. Il supposait que Spencer ne lui disait rien parce qu'il était malade, mais il ne pouvait pas dire que ça le gênait vraiment. Il n'aimait pas que les gens le plaignent, il détestait ça, surtout quand ça venait de Spencer, mais il appréciait de pouvoir passer ce qui lui restait de temps à faire ce qu'il voulait, surtout que vu que son état physique commençait à se dégrader, il n'aurait bien souvent pas eu la force de se lever pour aller bosser. Mais ça, il préférait ne pas penser à ce qu'en savait Spencer, il préférait simplement se dire que le jeune homme ne lui disait rien pour éviter de provoquer une nouvelle crise. Arthur avait lui aussi fait des efforts, et à part sur le fait qu'il ne veuille pas bosser, il faisait tout pour rendre sa colocation avec Spencer supportable et pour garder leur appartement vivable. Ils ne s'étaient en fait que peu disputé depuis la dernière fois et même si Arthur n'était pas sûr de savoir comment l'interpréter, ils réussissaient presque à bien s'entendre quand ils se voyaient. Arthur passait sa journée sur le canapé à zapper sur la télé ou à aller faire un tour dans Londres – il s'était vite rendu compte qu'il n'avait rien à faire, même alors qu'il ne lui restait probablement plus que quelques mois à vivre – et quand Spencer rentrait du Ministère le soir, il faisait en sorte de disparaître pour ne pas rendre les choses insupportables pour tout le monde.

Il n'y avait qu'un seul problème : les week-end. Arthur passait le plus clair de son temps dans sa chambre, mais même lui ne pouvait pas supporter d'être constamment dans la même pièce pendant 48 heures d'affilée et c'était souvent pendant les week-end qu'Arthur voyait Spencer. Il n'avait même pas spécialement cherché à l'éviter, en fait, ça avait plus été un réflexe qu'autre chose, comme s'il avait peur de gêner, et aussi parce qu'il savait que ça ne pourrait que leur faire du bien de ne pas passer tout leur temps ensemble. Il se connaissait assez bien pour savoir qu'il allait encore tout faire foirer s'il cherchait à en obtenir trop d'un coup, et puis, il n'avait même pas réfléchi, passer du temps avec Spencer? Ça ne lui serait jamais venu naturellement. Alors sans même s'en rendre compte, il avait recommencé à l'éviter plus ou moins, mais c'était plus facile de se dire qu'il cherchait juste à lui donner de l'espace. Il savait que c'était con parce que s'il était revenu habiter ici, c'était en partie parce qu'il voulait finir ses jours auprès de la seule personne qui le connaisse vraiment, même s'ils ne pouvaient parfois pas se supporter, mais c'était plus fort que lui, il devait garder ses distances, pour lui comme pour Spencer, c'était une question de survie. En plus de ça, il pouvait très bien sentir son corps commencer tout doucement à le lâcher, le docteur lui avait expliqué que le SIDA provoquait une dégénérescence du système immunitaire et qu'on ne mourrait pas vraiment de la maladie, elle nous affaiblissait tellement qu'un autre virus opportuniste finissait par envahir notre système et c'était généralement lui, ou eux quand on manquait de chance, qui nous achevait. Enfin, rien de bien réjouissant, il se sentait de moins en moins bien et non seulement il n'avait pas réussi à se débarrasser du rhume qu'il trainait depuis désormais des mois, mais en plus de ça, il avait chopé une gastro par dessus, ce qui lui faisait passer plusieurs heures par jour la tête dans la cuvette des toilettes.

Il se releva brutalement du canapé quand il recommença à sentir son estomac se retourner. Génial, il avait que ça à foutre. On était vendredi soir et sans avoir eu besoin de vérifier l'heure, Arthur se doutait que Spencer n'allait pas tarder à rentrer. Et merde. Il ferma la porte de la salle de bains – où se trouvaient les toilettes - à clé, des fois que son colocataire ait la magnifique idée de rentrer, avant de se jeter à genou devant la cuvette. Il ne chercha pas à lutter contre le vomissement, il finissait par avoir l'habitude après tout, mais merde, c'était toujours aussi désagréable. Il posa sa main sur son front dans un réflexe stupide pour vérifier s'il avait de la fièvre. Il était brûlant, même lui pouvait le sentir. Super. Encore une bonne nouvelle. Il tourna la tête vers la porte fermée en entendant la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer succinctement. De mieux en mieux. Il sentit une nouvelle vague de vomissements monter en lui et il se pencha à nouveau au-dessus de la cuvette pour terminer ce que son corps avait gentiment commencé pour lui. Il finit par se relever péniblement pour aller se rincer la bouche et pour la première fois depuis une bonne semaine il regarda sa réflexion dans le miroir. Il ne s'était pas rendu compte à quel point il avait l'air fatigué, il avait l'impression d'avoir pris 15 ans dans la gueule, et il donnait l'impression qu'il pouvait s'écrouler à tout moment. Ce qui était ridicule vu qu'il se sentait en pleine forme, il ne s'était même jamais senti mieux de sa vie.

Il ouvrit doucement le robinet et se passa de l'eau sur le visage, comme si ça avait une chance d'y remettre un peu de couleur. Il laissa échapper un petit soupir avant de baisser le couvercle de la lunette des toilettes et de s'asseoir dessus, passant doucement sa main dans ses cheveux et attendant de voir si ses nausées étaient définitivement passées. Il n'avait de toute façon aucune envie de sortir, pas maintenant que Spencer était rentré, il avait passé les dernières semaines à soigneusement éviter de se retrouver trop malade devant lui, justement pour éviter sa pitié, et pour éviter de lui en rajouter encore un peu plus sur les épaules, enfin pour le coup c'était raté et il se doutait que Spencer apprécierait qu'il se fasse discret après le petit concert qu'il venait de donner. Il se prit le visage à deux mains rien que d'y penser, il allait attendre un petit quart d'heure tranquillement ici avant d'aller s'enfermer dans sa chambre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyJeu 20 Sep - 1:15

Le vent le frappa en pleine figure, l’obligeant à baisser la tête, les mains dans les poches de sa veste en cuir. Il avait tendance à prendre son temps pour rentrer du boulot, comme si rester à l’appartement avec Arthur dans les parages lui pesait. Ce n’était pas exactement vrai, c’était juste frustrant de le savoir là et d’à peine le voir, il avait l’impression que le jeune homme l’évitait, et si lorsqu’ils avaient habité ensemble, ne pas le voir avait été le dernier de ses soucis, c’était différent maintenant. Spencer ne tenait pas spécialement pas à le voir tous les jours, 24 heures sur 24, mais il avait eu l’impression que quelque chose avait changeait la dernière fois, et voir Arthur le fuir à moitié, avait tendance à lui donnait le sentiment qu’il était le seul à avoir ressenti ce changement. C’était vexant vraiment. Enfin d’une certaine manière , ce n’était pas qu’une mauvaise chose , ça les empêchait d’exploser complètement à chaque fois qu’ils se croisaient , et ça lui donnait presque l’impression d’être revenu à l’époque où tout aller bien , enfin tout était difficile mais il y avait encore une limite, ils auraient encore pu faire demi-tour à ce moment-là , et c’était étrange maintenant que ce n’était plus possible , d’oublier ce qui allait finir par arriver. Les jours se ressemblaient, aller bosser, rentrer dans un appartement à moitié vide et recommencer encore et encore, qui aurait cru qu’ils étaient tous les deux sur la sellette ? Même Spencer avait l’impression que tout ça n’avait été qu’un mauvais rêve. Mais la présence d’Arthur lui rappelait que ce n’était pas le cas, le jeune homme était revenu pour une bonne raison, et s’il la lui rappelait constamment, Spencer se sentait tout de même mieux en rentrant. Le jeune homme avait beau l’éviter un maximum, savoir qu’il finirait par revenir ou qu’il était simplement près, avait tendance à le rassurer. Mais ça ne l’empêchait pas de toujours prendre son temps sur la route, pour ne penser à rien, ni à son boulot, ni à Arthur, une pause entre les deux et elle était toujours la bienvenue.

Mais cette fois ci la pluie l’obligea à accélérer le pas, puis à finalement transplaner discrètement pour se rapprocher de l’appartement. Il aurait pu arriver directement au milieu du salon ou de sa chambre, mais maintenant qu’il n’était plus seul, il préférait passer par la porte, et il avait toujours eu des habitudes de moldus malgré son travail donc ça ne lui traversa même pas l’esprit. Monter les escaliers par contre, c’était hors de question, il avait beau être musclé, c’était loin d’être un grand sportif et se monter toutes ses marches après une journée de boulot c’était loin d’être une bonne façon de conclure sa journée, aussi l’ascenseur était une solution parfaite. Une fois arrivée devant la porte, il mit quelques secondes à se rappeler dans quelle poche étaient ses clés, avant de finalement rentrer chez lui. Il referma la porte derrière lui, avec un léger soupir pour marquer la fin de la semaine. Un peu de tranquillité ne lui ferait pas de mal, la voix de Jenkins lui tapait de plus en plus sur le système et il était fatigué de ne pas être capable de poser les yeux sur Jessie sans se sentir mal à l’aise. Le jeune homme l’avait échappé bel après tout. Il jeta sa veste sur le canapé vide, avant de soupirer, Arthur n’était encore pas là, à quoi il s’attendait après tout. Ses clés allaient suivre le même chemin quand il se rendit compte qu’il n’était pas seul dans l’appartement. Ce n'était qu'un bruit de fond, mais ce n'était pas l'appartement du siècle, les murs n'étaient pas spécialement épais, et vu la provenance, il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour comprendre. Spencer se figea légèrement, hésitant à faire plus de bruit, et finit par lancer ses clés sur le canapé. De toute manière avec la porte, Arthur avait déjà dû l’entendre et faire semblant de ne pas être là n’était d’aucune utilité. Le sorcier n’était pas vraiment certain de ce qu’il était censé faire maintenant, il n’était même pas certain de ce qu’il avait entendu. Spencer baissa les yeux sur le sol et secoua doucement la tête, bien sûr qu’il était certain, il n’était pas stupide, et il se doutait que ce n’était pas les conséquences d’une bonne cuite.

Il resta pourtant là au milieu du salon sans se décider, s’en aller, l’ignorer, aller le voir ? Toutes les propositions semblaient vraiment merdiques. Il savait qu’Arthur était bien plus malade que lui, et si ce qu’il avait entendu aurait pu passer pour n’importe quoi d’autre, c’était juste une preuve que tout n’était pas normal. La vie continuait évidemment, mais il était aussi temps qu’il se rende compte que ce n’était pas que des mots, il y avait bien un sens derrière les termes du Sida, ce n’était pas une histoire pour effrayer les enfants, c’était bel et bien réelle. Et il commençait à peine à vraiment réaliser ce qui l’attendait, et il ne parlait pas seulement de son état, depuis qu’il avait réenménager ici, Arthur faisait partie de son futur aussi, aussi con que ce soit à dire. Spencer jura entre ses dents et se posa contre le dossier du canapé, toujours incertain. Espérant qu’il trouverait comment agir au moment où le jeune homme sortirait de la salle de bain, mais apparemment, cette option-là n’était pas acceptable puisqu’Arthur ne semblait pas près de sortir. Alors quoi ? Il allait attendre sur le canapé à essayer de savoir quoi faire jusqu’à ce que le jeune homme se décide de croiser son regard ? Ça ne semblait pas non plus être la solution. Avec un soupir exaspéré, contre sa propre indécision, Spencer se redressa avant de se diriger vers la salle de bain. Il s’arrêta devant la porte et toqua deux coups rapidement. Quoi qu’il dise maintenant ça ne sonnerait pas correctement à ses oreilles, tu vas bien ? Evidemment que non, Qu’est-ce que tu fais ? Il n’avait pas spécialement envie d’avoir une réponse détaillé. Il faillit faire demi-tour avant de se reprendre, c’était un peu trop tard pour faire semblant de n’avoir rien entendu. « Tu comptes rester là-dedans longtemps ? » demanda-t-il simplement. Etre inquiet pour quelqu’un d’autre que lui, ça arrivait plus couramment qu’il ne l’aurait cru, mais dès qu’il s’agissait d’Arthur, il était incapable de faire semblant de n’en avoir rien à foutre. Spencer essaya d’ouvrir la porte mais la poignée résista. Verrouillée, évidemment. Il aurait pu l’ouvrir avec sa baguette, mais il ne comptait pas forcer l’entrée de sa propre salle de bain. « Ça va au moins ? » sa voix sonna bizarrement à ses oreilles, c’était sorti de façon très bourru, tellement poser des questions simples et prouver son inquiétude lui était impossible naturellement. Spencer posa son front contre la porte avant de soupirer lourdement, demander à un malade du Sida si ça allait, c’était la meilleure idée qu’il ait eu depuis longtemps tiens.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyVen 21 Sep - 17:04

Arthur espérait toujours que Spencer aurait la présence d’esprit de lui foutre la paix. Il savait très bien que son colocataire était rentré et il se doutait qu’il n’aurait pas spécialement envie de l’entendre se vider dans la salle de bains, mais il connaissait assez bien Spencer pour savoir qu’il avait tendance à faire des choses complètement illogiques dès que ça le faisait chier lui. Et bien entendu, quelques secondes après s’être fait cette réflexion, Arthur entendit deux coups frappés contre la porte de la salle de bains. Il ne prit même pas la peine de relever les yeux, la porte était fermée de toute manière et même s’il savait que Spencer pouvait très bien l’ouvrir à l’aide de sa baguette, il se doutait que s’il avait frappé, ce n’était pas pour défoncer la porte et forcer l’entrée deux secondes plus tard. Au moins il lui laissait le choix, c’était déjà ça. Il eut envie de rire rien que d’y penser mais ça remuait un peu trop son estomac à son goût alors il se força à arrêter. Il commença à se masser doucement le visage, essayant de se remettre et de faire passer l’envie de vomir. Il avait de nouveau mal au crâne, il avait de la fièvre et il n’arrêtait pas de vomir : il pensait avoir une plutôt belle excuse pour se montrer malpoli envers Spencer, alors pourquoi celui-ci s’acharnait-il à venir le voir quand il était dans cet état là ? Il cherchait les coups, ce n’était pas possible autrement.

Il eut un petit rire sans joie en entendant la question de Spencer. Il était con ou quoi ? C’était à croire qu’il était incapable de faire ce qu’Arthur attendait de lui. Sans compter qu’il posait toujours des questions plus idiotes les unes que les autres, il voulait vraiment une réponse ou bien un commentaire sarcastique et acide lui suffirait-il ? Parce qu’Arthur n’avait pas grand-chose d’autre en réserve pour le moment. « Autant qu’il le faudra. » Finit-il par répondre d’une voix un peu plus faible que celle qu’il avait imaginé, avant de venir à nouveau enfouir son visage dans ses mains. Arthur releva pourtant les yeux en entendant Spencer essayer d’ouvrir la porte, en voyant qu’elle était verrouillée il n’eut pas l’air d’insister cependant, parfait, pour une fois qu’il comprenait le message directement. Arthur n’avait envie d’être avec personne à l’instant, et très certainement pas avec Spencer. C’était déjà assez dur comme ça d’être malade sans ajouter la pitié des autres, Spencer était la seule personne à être au courant – avec Jessie, mais Arthur ne la comptait pas vraiment, si elle n’avait pas fait partie de sa liste, il ne l’aurait jamais prévenu, alors que Spencer… Si ? probablement. – et Arthur ne tenait pas à se donner en spectacle devant lui ni à lui donner des raisons de le plaindre. S’il avait emménagé ici, ce n’était pas pour que Spencer lui serve d’infirmière personnelle, et plus il pouvait garder sa maladie pour lui, mieux c’était.

Arthur leva les yeux au ciel et sentit sa mâchoire se serrer légèrement en entendant la dernière question de Spencer. Est-ce que ça avait l’air d’aller ? Non mais il était con, c’était pas possible autrement là. Ou alors peut-être qu’il avait juste l’impression qu’il était censé dire quelque chose, si c’était ça, Arthur allait devoir s’assurer qu’il comprenne que ce n’était pas le cas, il ne devait pas se sentir obligé de faire quoique ce soit, il l’hébergeait c’était déjà énorme en soi, Arthur n’en demandait de toute façon pas plus. « Comment est-ce que tu crois que ça va ? » Répliqua-t-il d’un ton sec en se relevant. Il sentit ses jambes trembler légèrement sous son poids et il jura entre ses dents avant de se diriger vers le lavabo. Il posa ses mains sur le rebord et commença à s’asperger doucement le visage d’eau, essayant de forcer son corps à reprendre des forces et à se réveiller. C’était stupide, il le savait, mais c’était tout ce qu’il avait en stock là tout de suite. Il se massa doucement le visage une nouvelle fois et finit par reposer sa main contre son front, essayant de faire baisser sa fièvre en utilisant de l’eau fraiche. Il savait que tout ça ne changerait rien, mais il se sentait déjà un peu mieux et c’était tout ce qu’il pouvait espérer pour l’instant. Il finit par se diriger vers la porte de la salle de bains, se forçant à y aller normalement même s’il savait que personne ne pouvait le voir, c’était une question de fierté à ce niveau là. « Dégage tu veux ? Y a rien à voir. » Lâcha-t-il de cette manière encore terriblement aimable – dont lui seul avait le secret – avant de poser l’une de ses mains contre la porte, essayant de prendre un minimum appui pour soulager le poids sur ses jambes. Il détestait se sentir aussi faible, il aurait aimé se dire que ce n’était que temporaire, comme une gueule de bois monstrueuse qu’il avait du mal à chasser, mais il savait que ça ne fonctionnait pas comme ça. Il sentit une vague de colère monter en lui en se rendant compte de l’état pathétique dans lequel il était, une chance que Spencer ne se trouve pas dans la pièce, au moins il n’avait pas à s’inquiéter de qui le voyait ou pas. Sans même s’en rendre compte, il donna un coup de pied dans la porte pour essayer d’évacuer sa colère, mais tout ce qu’il réussit à faire fut de se faire mal au pied.

« T’es pas obligé de veiller sur moi, tout va bien, je peux me démmerder tout seul. Alors sois gentil et casse-toi. » Finit-il par lâcher plus en direction de la porte qu’autre chose avant de s’en décoller et de retourner maladroitement vers la cuvette des toilettes. Il souleva le couvercle et alla s’asseoir à côté, sentant que ses vomissements n’allaient pas tarder à reprendre. Il ouvrit la bouche doucement pour essayer de respirer et de se couper l’envie de vomir, mais ça ne fit que l’accélérer et il se retrouva bien vite à nouveau à genoux au-dessus de la cuvette. Il tira doucement la chasse d’eau, reprenant son souffle et essuyant les gouttes de sueur qui perlaient sur son front. Il finit par se relever et par retourner vers le lavabo pour se rincer la bouche et s’arroser le visage, il avait vraiment l’air misérable, ses joues avaient perdu toute couleur et il donnait l’impression d’être plus mort que vivant. Heureusement pour lui, il avait des jours meilleurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptySam 22 Sep - 0:44

Se la fermer hein ? Il aurait certainement dû s'en tenir à ça, juste faire comme s'il n'avait rien entendu, se concentrer sur autre chose. Mais non, il avait fallu qu'il aille voir, ce n'était même pas par curiosité, seulement par inquiétude. Et ce n’était pas vraiment une sensation qu’il appréciait de se sentir inquiet, surtout qu’il n’y pouvait rien, et que rien ne changerait sous prétexte que ça ne lui plaisait pas. Arthur n’allait pas ressortir de là en pleine forme juste parce qu’il était venu lui demander comment il allait, ça ne marchait pas comme ça et Spencer le savait très bien. Et pourtant, il avait fallu qu’il y aille, sachant pertinemment de quelle manière il allait être reçu. Malade ou non, Arthur ne se départirait pas complétement de sa fierté, pas besoin d’être savant pour s’en rendre compte, mais s’installer dans le canapé et regarder la télé tout en sachant ce qu’il se passait à côté, ça ne lui paraissait pas faisable. Spencer aurait pu ressortir, mais pour aller où ? Maintenant qu’il avait entendu ça, il ne voyait pas vraiment ce qui pourrait lui occuper l’esprit ce soir. Il décolla son front de la porte, espérant un peu qu’Arthur l’ouvrirait simplement, qu’il répondrait simplement. Ça n’arriverait pas, il n’y avait jamais rien de simple entre eux, et encore moins à une question pareil, ils connaissaient tous les deux la réponse et vu ce qu’il avait entendu jusque-là, la seule chose que voulait Arthur c’était qu’il s’en aille.

Ça l’agaçait prodigieusement de faire rejeter comme ça, alors qu’il s’inquiétait pour lui, mais Spencer savait qu’il n’aurait pas agi différemment si les rôles avaient été inversés, si ce n’est qu’il aurait peut-être ouvert la porte pour lui foutre un coup de poing. Rien de bien sympathique dans tous les cas. Il ne pouvait pas s’attendre à ce qu’en étant dans cet état-là, Arthur se montre compréhensif et agréable, c’était déjà bien trop demandé à quelqu’un de normal alors au jeune homme. C’était à lui de faire des efforts, oui mais quoi exactement ? S’en aller comme Arthur lui avait si gentiment demandé ? C’était certainement la meilleur façon de ne pas empirer les choses, il en avait certainement à supporter sans l’avoir lui sur le dos, mais Spencer ne se voyait pas continuer sa soirée comme si de rien n’était. A croire que malgré les efforts qu’il était prêt à faire, obéir à une simple demande n’en faisait pas parti, il savait bien que ce n’était pas par esprit de contradiction cette fois mais ça aurait presque pu. Il ne pouvait rien faire derrière cette porte , et il n’aurait certainement rien pu faire à l’intérieur , c’était vraiment désagréable de se sentir si inutile , tout en sachant que ce n’était que le début , il allait certainement avoir de moins en moins l’impression d’avoir la moindre utilité .Spencer n’avait jamais eu l’impression qu’Arthur avait besoin de lui , mais ce n’était que maintenant que ça lui posait réellement un problème ; il n’avait jamais été là pour personne , et imaginer qu’il avait envie de l’être lui paraissait bizarre , mais c’était pourtant bel et bien le cas. Seulement, il était incapable de savoir comment.

Attendre derrière la porte patiemment qu’il change d’avis ? Il n’avait aucune envie de s’abaisser à ça. C’était stupide de penser comme ça, il s’en rendait compte mais ça ne l’empêchait pourtant pas de le ressentir, il avait déjà l’impression d’être entrain de plier et il ne supportait même pas l’idée, même si c’était tout à fait normal, pour une fois, il aurait simplement du écouter Arthur et attendre qu’il se décide de lui-même à sortir en le laissant tranquille. Mais non. Spencer résista à l’envie d’ouvrir la porte de force, et grimaça légèrement entendant de nouveaux bruits derrière celle-ci. Il ne pouvait vraiment rien faire hein ? Il détestait ça. Ça aurait été plus simple de fuir, juste partir loin comme si rein de tout ça n’avait le moindre rapport avec lui ; ok, il était plus fatigué que d’habitude, mais en comparaison d’Arthur, il n’avait encore rien. Et Spencer n’arrivait pas à savoir si ce qui le gênait réellement c’était de savoir que ça allait finir par lui tomber dessus ou alors si c’était parce qu’il ne supportait pas de le voir comme ça. La première solution lui aurait certainement simplifié la vie, en se souciait que de lui-même, ça aurait été tellement plus facile. Seulement du moment où il avait accepté qu’Arthur revienne, il ne pouvait plus compter sur cette option-là. Son poing frappa doucement la porte, ce n’était pas pour rappeler au jeune homme qu’il était encore derrière non, seulement, c’était soit ça, soit un réel coup de poing pour atténuer sa frustration, et s’il essayait de défoncé la porte, il y avait peu de chance qu’il en ressorte quoi que ce soit de bon.

« J’ai pas dit le contraire, ouvre moi juste » Pourquoi ? Qu’est ce qu’il allait bien pouvoir faire une fois dans la salle de bains ? Rien de plus que ce qu’il faisait maintenant, autant dire rien. Montrer à Arthur qu’il était là, n’était d’aucun intérêt, mais apparemment aller faire un tour ailleurs n’était toujours pas au programme. Son poing refrappa contre la porte, légèrement plus fort. Il soupira longuement avant d’attraper sa baguette dans sa poche arrière. Il hésita une dernière fois, avant de finalement déverrouiller la porte. Ce n’était pas une bonne idée, seulement il n’en avait pas d’autres, et plutôt qu’attendre, il préférait foncer tête baissé, et quitte à se faire crier dessus pour qu’il se mêle de ses affaires, il préférait que ce soit en face à face. Spencer repoussa la porte, et posa finalement les yeux sur Arthur, il n’avait vraiment pas l’air bien, mais c’était ce à quoi il s’attendait non ? Il secoua la tête doucement comme pour s’empêcher de faire demi-tour maintenant. « T’as vraiment pas l’air en forme » ça il s’en était certainement rendu compte tout seul, mais il avait fallu qu’il commente, piètre tentative de détendre l’atmosphère. Il leva les yeux au plafond, agacé par son propre manque de tact dans une situation comme celle-ci. « C’est passé ? » Il ne pouvait pas dire ça va mieux comme tout le monde non ? De toute manière quoi qu’il dise, Spencer savait déjà que ça paraitrait déplacé et qu’Arthur lui renverrait tout dans la gueule, autant dire que ça lui compliquer encore un peu la tache de trouver quelques choses d’intéressant à dire. « T’es pas censé voir un médecin pour ça » conclut-il en posant contre la plinthe de la porte en restant volontairement à l’extérieur de la pièce., en espérant pour une fois dire un truc un peu plus utile. « Ils t’ont rien donné pour que … » Spencer s’arrêta pour chercher ses mots, il allait encore taper à coté quoi qu’il fasse mais il commençait à avoir l’habitude hein. « … ça soit moins désagréable ? » Oui, non, ça ne sonnait pas mieux. Il aurait mieux fait de se la fermer, avoir un ton hésitant ça ne lui plaisait vraiment pas. C’était tellement plus facile quand il ne se rendant compte de rien, maintenant que l’inquiétude commençait petit à petit à s’infiltrer, il n’était plus vraiment certain de ce qu’il devait faire.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptySam 22 Sep - 13:33

Arthur releva doucement les yeux et regarda sa réflexion dans le miroir de la salle de bains. Il plissa les yeux comme s’il essayait d’y voir plus clair, il avait l’impression de ne pas voir ce qu’il aurait du voir dans sa réflexion. Depuis quand était-il devenu une loque pareille ? Il ne s’en était même pas rendu compte, mais son teint était si pâle qu’il commençait à se demander s’il allait finir par pouvoir voir au travers de lui-même. Il passa doucement sa main sur sa joue, comme pour vérifier que c’était bien son image qu’il voyait se refléter en face de lui, malheureusement c’était le cas. Il cracha rapidement dans le lavabo pour évacuer le reste du goût de vomi qui restait et se rinça à nouveau la bouche. Mais merde, il savait à quoi il aurait dû s’attendre en entendant le médecin lui expliquer, mais le savoir et le voir en chair et en os c’était totalement différent, surtout quand c’était vous qui le viviez. Il savait qu’il allait être malade, qu’il allait dépérir et probablement encore plus rapidement que ce que les médecins lui avaient dit étant donné qu’il ne prenait aucun traitement, mais c’était tout de même effrayant de voir l’effet qu’avait déjà eu la maladie sur lui. Il soupira légèrement et se tourna vers la porte d’entrée en entendant un nouveau coup frappé contre la porte. Mais merde, qu’il lui foute la paix, il ne pouvait pas simplement comprendre le message et se casser ? Il n’avait aucune envie de voir Spencer, et il s’était dit que c’était réciproque, si lui avait pu éviter d’être en sa compagnie à l’instant là il l’aurait fait, alors il ne comprenait pas pourquoi Spencer semblait la rechercher comme ça.

Il se tourna entièrement vers la porte quand il l’entendit s’ouvrir. Mais merde à la fin, tout pour faire chier le monde, c’était pas possible autrement. Le visage dur et les sourcils froncés, il regarda Spencer entrer dans la salle de bains. Il croisa les bras sur sa poitrine et lança un regard noir au jeune homme, attendant qu’il daigne s’expliquer. Il n’avait même plus la force et l’énergie nécessaires pour crier, il préférait attendre que Spencer lui explique, peut-être qu’il avait une bonne raison, peut-être qu’il ne serait plus énervé quand il l’aurait entendu. « Sans dec. Heureusement que t’es là hein, j’aurais jamais remarqué sinon. » Répliqua-t-il d’un ton glacial quand Spencer lui fit remarquer qu’il n’avait pas l’air en forme. Il en avait d’autres des comme ça en réserve ? Non parce que ça aurait été dommage qu’il les garde pour lui, c’est vrai quoi, c’était tellement utile et réconfortant d’entendre ça que ça aurait été dommage de l’en priver. Il lança un regard appuyé au jeune homme pour essayer de le forcer à sortir, mais bien sûr, ça n’eut aucun effet. Il aurait du se douter que maintenant que Spencer était rentré, il n’allait pas simplement lâcher l’affaire et se casser. Et merde. Il se força à tourner le dos à Spencer et posa ses mains sur le rebord du lavabo, la tête baissée pour ne pas être forcé de voir sa réflexion dans le miroir. Ça lui faisait déjà assez de mal comme ça d’y repenser, pas la peine de se rafraichir la mémoire. Il ne tenait pas non plus à sentir le regard appuyé que lui lançait le jeune homme, il savait qu’il était dans un état misérable, il n’avait vraiment pas besoin que Spencer le lui rappelle en le regardant comme s’il s’attendait à ce qu’il disparaisse au premier coup de vent.

Arthur se contenta d’un grognement incompréhensif quand Spencer lui demanda si c’était passé ou non. Comment était-il censé le savoir ? Il n’avait plus spécialement envie de vomir, c’était déjà ça, mais il ne pouvait pas non plus dire qu’il se sentait mieux. Il n’avait qu’une seule envie, celle d’aller s’allonger et de se rendormir. Seulement pour ça, il allait falloir qu’il affronte le regard de Spencer, et il ne se sentait pas de le faire, pas encore. Il respira longuement, resserrant ses mains sur le rebord du lavabo et essayant de trouver la force de s’en aller. C’était pathétique la façon dont chaque geste semblait lui demander un effort considérable, mais c’était bel et bien ça. Il avait à peine la force de tenir debout, alors de s’en aller en envoyant chier Spencer ? C’était plus dur que d’habitude, forcément. C’était aussi pour ça qu’Arthur avait cherché à l’éviter, il savait qu’il n’était plus de taille à rivaliser, déjà que Spencer avait souvent eu l’avantage physique sur lui, là il l’aurait écrasé comme une brindille, sans compter qu’il était tout autant épuisé mentalement et moralement. Il déglutit avec difficulté en entendant le jeune homme lui demander s’il n’y avait rien que les médecins puissent faire pour rendre le tout moins désagréable. Il leva les yeux au ciel et se frotta doucement le front, ne trouvant même pas le courage de mentir. Il n’avait pas la force de réfléchir à ce qu’il aurait pu dire de mieux pour que Spencer lui foute la paix, tout ce qu’il voulait c’était aller s’allonger. « J’en sais rien, je suis pas retourné à l’hôpital. » Sous-entendu depuis la dernière fois. Et puis merde de toute façon qu’est-ce que ça changeait ? C’était sa vie, c’était sa santé, qu’est-ce que ça pouvait bien lui foutre à Spencer qu’il se soigne ou pas ? Il n’avait pas envie de suivre de traitement, il voulait en finir au plus vite. A quoi est-ce que ça servirait de prolonger un calvaire pareil ? Il ne comptait pas amasser assez d’argent à droite à gauche tout ça pour souffrir encore un peu plus longtemps, ça n’avait aucun sens dans sa tête, et tant pis si ça voulait dire qu’il allait en baver encore plus sur du court terme, c’était le prix qu’il était prêt à payer.

Il se retourna finalement, sentant ses mains trembler malgré lui. Il les enfouit dans les poches de son jean pour empêcher Spencer de les remarquer et il se dirigea doucement mais sûrement vers la porte encore entrouverte de la salle de bains. Il préférait prendre son temps, histoire de ne pas se ramasser en plein chemin ou de ne pas rentrer accidentellement dans Spencer. « Je t’ai déjà demandé d’arrêter de te mêler de ma vie. Je me démmerde très bien tout seul, fous-moi juste la paix, j’ai besoin d’être seul c’est tout. » Il s’était forcé à relever les yeux vers Spencer pour dire ça, de façon à être sûr que cette fois-ci le jeune homme recevrait le message cinq sur cinq. Il n’avait pas besoin d’un garde du corps, ou d’une aide-soignante, pas plus qu’il n’avait besoin d’un ami pour veiller sur lui et compatir à ses malheurs. Il n’avait besoin de personne, il s’était foutu dans cette merde tout seul, et puisqu’il n’avait aucune chance d’en ressortir vivant et de s’en sortir, il allait assumer tout seul, comme un grand. Il n’avait pas besoin de la sympathie ou de la pitié de Spencer, ce n’était pas pour ça qu’il était là. En fait, vu le comportement du jeune homme, il se demandait même pourquoi il était là tout court, mais rien que de penser à ce qu’il aurait fait sans Spencer, il savait qu’il avait eu raison de venir. Il n’aurait pas pu vivre ça tout seul, même s’il ne parlait quasiment jamais à Spencer, et ne faisait que l’envoyer chier quand il lui parlait finalement, c’était rassurant en quelque sorte de ne pas vivre tout seul. « J’ai pas besoin de ta pitié, je peux rien y faire et tu peux rien y faire non plus alors ça sert à rien que tu perdes ton temps avec moi. Retourne devant la télé, moi je vais aller m’allonger. » Enfin, ça ne l’empêchait pas de demander à Spencer de rester le plus loin possible de lui. Il releva les yeux vers lui et soutint son regard pendant quelques secondes avant de passer à côté de lui pour sortir de la salle de bains. Il commençait presque à tituber, merde pour un peu il aurait eu besoin d’une canne. Il se sentait tellement… Faible. C’était tellement frustrant pour lui de ne rien pouvoir faire pour que ça s’arrange, c’était aussi pour ça qu’il détestait le fait que Spencer s’inquiète pour lui et essaye de l’aider. S’il ne pouvait pas s’aider lui-même alors personne ne pouvait le faire à sa place. Il commença tranquillement à se diriger vers sa chambre, en priant pour qu’il se soit montré assez chiant avec Spencer pour que celui-ci en ait marre et abandonne, il savait pourtant qu’il avait déjà fait mille fois pire et que ça n’avait jamais empêché le jeune homme de revenir vers lui. Il laissa échapper un soupir avant de se remettre en route.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyDim 23 Sep - 0:34

Moins désagréable, plus facile, peu importe la manière dont il aurait pu le formuler, ça n'était pas bon. Rien ne pouvait changer ce qui lui arrivait et il n’avait certainement pas besoin de ses questions à la con, mais ça ne l’empêchait pas d’avoir besoin de les poser. Comme pour se prouver à lui-même qu’il en avait quelques choses à faire, apparemment le montrer à Arthur ne servait à rien, donc autant se rappeler à lui-même qu’il n’était pas aussi insensible. Seulement ça n’avait aucun intérêt, ça ne servait strictement à rien, les réactions du jeune homme en était la preuve après tout. Elles étaient exactement ce à quoi il s’attendait, ironie et sarcasme, il n’avait pas imaginé quoi que ce soit d’autres, il n’attendait pas à ce qu’Arthur s’épanche sur ses problèmes ; mais ça ne l’avait pourtant pas empêché de faire des remarques. Comme si malgré le fait que ce soit le mauvais moment , il tenait une raison de passer un peu de temps avec lui et il ne comptait pas la laisser filer. Il aurait pourtant mieux fait de ne pas s’en soucier, Spencer le savait. Mais ça faisait un moment qu’il avait compris qu’entre ce qu’il savait et ce qu’il faisait lorsqu’Arthur était dans les environs, il y avait une différence, il finissait toujours par faire ce qu’il avait envie plutôt que de faire la bonne chose. Laisser Arthur dans son coin aurait certainement la solution ce soir, mais là encore, c’était sans compter sur ce qu’il voulait lui. Egoïste ? Sans doute, mais il s’en fichait. Ce souciait de ses défauts n’étaient pas vraiment la chose la plus urgente pour le moment.

Il commençait à sentir l’énervement monter doucement , autant dû à la façon de parler d’Arthur que comme rempart contre l’inquiétude , mais le visage du jeune homme avait aussi tendance à lui enlever l’envie de lui gueuler dessus , malgré sa façon de l’envoyer paitre , il avait vraiment l’air mal , et ce n’était pas qu’une impression. Sans compter que ce n’était certainement pas que physique, la façon dont il se contentait de garder la tête baissé, ce n’était pas que la fatigue extérieure. Spencer le quitta des yeux, il n’aimait pas voir ça, c’était con vu que c’était lui qui venait d’ouvrir la porte, s’attendant très bien à ce qu’il avait sous les yeux. Mais qu’il s’y attende ou non, ça ne lui plaisait pas, et s’il avait pu, il aurait certainement refermé la porte et fait demi-tour ; seulement, il n’était pas un enfant de 5 ans qui peut enfermer ses peurs dans un placard, ça faisait longtemps que ça ne marchait plus comme ça. Et Spencer devait reconnaitre qu’en voyant Arthur comme ça, c’était bien de la peur et non de l’inquiétude qu’il ressentait maintenant. Il commençait à comprendre que ça n’allait pas s’arrêter là, et ce n’était pas une idée agréable loin de là. Spencer releva les yeux vers le jeune homme, les sourcils froncés. Comment ça il n’y était pas retourné ? Ok, lui non plus, il s’était donné encore un peu de temps pour y réfléchir, mais ils n’en étaient pas au même stade après tout. Qu’est ce qui allait se passer alors ? Même Arthur ne le savait pas ? Spencer se figea légèrement, imaginant se réveiller un jour et le retrouver mort, ça pouvait paraitre simpliste comme peur, mais c’était tout à fait probable vu la situation.

Ses yeux se reposèrent sur le sol dallé pendant qu’il essayait d’avaler cette information, remarquant à peine qu’Arthur avait décidé de lui faire face. Ce n’est que quand il reprit la parole que Spencer se décida à les relever vers lui. Tout ça, ça ne servait à rien de le lui dire, seulement c’était son appartement merde il avait quand même le droit de faire ce qu’il voulait et de se soucier des gens qui étaient à l’intérieur non ?! Il aurait adoré ne plus se soucier de la vie d’Arthur, seulement ça ne marchait pas comme ça, et il pensait pourtant que le jeune homme s’en était rendu compte quand il lui avait bien dit qu’il ne pouvait pas le laisser partir. C’était bien avant qu’ils ne sachent tout ça, mais quand même, ça ne remontait pas si loin au fond. Spencer se décolla pourtant de la porte, et finit par reculer légèrement. Il n’avait pas envie de rester mais faire comme si de rien n’était ne le tentait pas non plus, et pour le moment, rester quasiment entre les deux pièces, à la manière dont il hésitait entre écouter Arthur et continuer sur sa lancée, était la seule chose qu’il pouvait faire. Rester ou partir, c’était un peu toujours le même problème lorsqu’il s’agissait du jeune homme, et il n’était jamais capable de choisir la seconde option. Et vu là où ça les avait amenés, il était peut-être temps de changer ses habitudes non ? Sa pitié ? Il haussa un sourcil blasé, ce n’était pas du tout ce qu’il ressentait, preuve une nouvelle fois de son égoïsme, il ne s’était pas encore mis du côté d’Arthur sur ce qu’il pouvait ressentir après tout ça ; oh, il avait bien compris qu’il ne voulait pas de lui, mais le reste, c’est à peine s’il avait essayé de comprendre ce qu’il pouvait avoir en tête. Ce n’était pas du tout de la pitié. Par contre qu’il ne puisse rien y faire, ça, c’était douloureusement vrai. Il le suivit du regard quand il s’éloigna, s’étant juste décaler un peu plus pour lui laisser plus de place, l’air plus inquiet qu’il ne l’aurait voulu. Ce n’était pas avec ce genre de regard qu’il arriverait à le convaincre de le laisser tranquille.

Spencer croisa les bras et cala son épaule contre le mur, sans chercher à l'empêcher de s'en aller. «Tu comptes réellement ne pas y retourner ?» C'était là-dessus qu'il était resté finalement, pas sur le fait de le laisser tranquille ou d'aller regarder la télé, non sur le fait qu'Arthur ne faisait rien contre ce qu’il avait. Le pire c'est que Spencer comprenait parfaitement , à quoi bon vouloir retarder la fin alors que ça n'en valait pas le coup , mais ça , c’était ce qu’il pensait avant , quand personne à sa connaissance n’était si près d’y passer , savoir qu’Arthur ne faisait rien pour gagner du temps avait réussi à lui faire changer d’avis là-dessus. Il ne pouvait pas abandonner comme ça si ? Spencer sentit sa mâchoire se contracter, hésitant une nouvelle fois sur ce qu’il pouvait bien dire, et agacé par ses émotions contradictoires. Arthur allait mourir et médecin ou non, ça ne changerait pas. C’était comme ça. Il se décala brutalement du mur et rattrapa le jeune homme en deux pas avant qu’il ne rentre dans sa chambre. Il réussit à se contrôler un minimum lorsqu’il lui posa la main sur l’épaule pour l’empêcher d’aller plus loin , et le força à se retourner. « Est-ce que tu as la moindre idée du temps qu’il te reste ? » Sa voix était dure, et encore une fois il ne pensait qu’à lui, il ne voulait pas attendre sans savoir. Spencer laissa sa main retomber en s’entendant parler, réalisant enfin que ce n’était peut-être pas le moment de s’énerver, ni même de lui demander quoi que ce soit. Il soupira et se passa la main devant le visage. « Désolé » lâcha-t-il plus calmement. Pourquoi fallait-il qu’il fasse tout de façon agressive ? Il aurait simplement pu attendre qu’Arthur aille mieux pour lui poser la question , même s’il ne trouvait jamais un bon moment pour avoir une bonne réponse , ça serait toujours mieux que maintenant. Seulement qui pouvait lui promettre qu’Arthur irait mieux hein ? « Ok t’as envie d’être seul, mais j’ai le droit d’être au courant non ? Savoir que ça empire, que … » Que quoi ? Il secoua une nouvelle fois la tête, il aurait préféré ne rien savoir mais ce n’était plus le moment de jouer les ignorants, et il était assez inquiet envers Arthur sans être mis de côté. Après la dernière fois, Spencer avait naïvement pensé que les choses seraient plus facile entre eux, mais non, ils s’étaient à peine vu ses derniers temps, et tout ce qu’il arrivait à obtenir c’était une dispute supplémentaire, et la sensation de ne strictement rien contrôlé. Avoir peur, ce n’était pas réellement quelque chose à laquelle il était habitué, et si au moins ça avait été sur son futur à lui, mais non, ce n’était pas pour lui qu’il était terrifié, et ça lui donnait encore moins de contrôle là-dessus. Il ne pouvait rien faire, Arthur ne voulait pas qu’il fasse quoi que ce soit. Alors quoi ? Il en était encore réduit à attendre ? Ça devenait un peu trop recurrent à son gout.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.


Dernière édition par Spencer E.Browning le Dim 23 Sep - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyDim 23 Sep - 14:22

Arthur ne savait pas pourquoi il avait eu la naïveté de penser que s’il essayait de s’en aller, Spencer le laisserait tranquillement faire. Mais merde quoi, il le connaissait pourtant, mieux que quiconque, alors il ne savait même pas pourquoi il avait gâché de l’énergie à essayer de s’en aller. Il aurait dû savoir que Spencer ne serait pas capable de le laisser faire. C’était fou ça quand même, il ne pouvait même pas respecter ça ? Arthur ne voulait pas que Spencer ait pitié de lui, mais il aurait apprécié qu’il respecte les volontés d’un type dans le couloir de la mort, il aurait dû comprendre qu’Arthur n’avait plus assez d’énergie à consacrer à toutes ces conneries, surtout pas maintenant, pas quand il était dans un état aussi minable. Il ne pouvait pas simplement fermer sa gueule, accepter qu’Arthur n’avait pas envie de se disputer maintenant et simplement lui foutre la paix ? C’était un effort si insurmontable que ça ? Arthur avait pourtant l’impression qu’ils y avaient tous les deux mis du leur depuis qu’ils avaient recommencé à habiter ensemble, mais il y avait toujours ces moments où Spencer recommençait à lui pourrir la vie et à lui donner envie de tuer quelqu’un. Il ne répondit même pas quand le jeune homme lui demanda s’il comptait retourner à l’hôpital ou non. Ce n’était en aucun cas ses oignons, et Arthur ne voyait pas pourquoi il se fatiguerait à lui répondre, il se doutait que Spencer allait l’engueuler, ou chercher à le faire changer d’avis, ou une connerie du genre, et Arthur ne tenait pas à se lancer là-dedans. Tout ce qu’il voulait, c’était aller s’allonger, se reposer, oublier pendant une ou deux heures qu’il était malade et faire semblant que tout allait bien. Mais bien sûr, ça aussi apparemment c’était trop demander à Spencer, et il n’eut pas le temps d’ouvrir la porte de sa chambre que déjà la main du jeune homme sur son épaule le forçait à se retourner. Il jura intérieurement et leva brièvement les yeux au ciel. Il ne s’était vraiment pas senti la force de se battre contre Spencer, mais puisque celui-ci semblait tant y tenir…

Il croisa ses bras sur sa poitrine, fronçant les sourcils et serrant amèrement les dents quand Spencer lui demanda combien de temps il lui restait à vivre. Comme s’il en savait quelque chose, c’était relativement aléatoire mine de rien, surtout qu’il n’était pas retourné à l’hôpital depuis son diagnostic. De toute façon, ça n’avait aucune importance, il ne comptait pas attendre bien tranquillement que la maladie vienne l’achever, non, il n’allait pas gentiment se laisser faire pendant qu’il perdait peu à peu tout ce qui le rendait vivant. Savoir quand la maladie allait l’emporter n’avait aucune importance, ce qui comptait le plus, c’était de savoir quand lui allait décider de s’en aller. Il tiqua pourtant quand Spencer s’excusa. Ça c’était relativement nouveau, depuis quand Spencer s’excusait-il quand il allait trop loin ou quand il le faisait chier ? Finalement, il préférait presque quand le jeune homme le traitait comme d’habitude, à croire qu’il n’était vraiment jamais content. Il leva à nouveau les yeux au ciel quand Spencer continua et se mordilla brièvement la lèvre inférieure d’un air agacé. « Que quoi ? Qu’est-ce que tu veux que je te dise à la fin merde ? » Il savait qu’il avait probablement tort de s’énerver comme ça mais il avait essayé de faire comprendre gentiment à Spencer qu’il n’avait pas envie d’en parler et apparemment le jeune homme n’avait pas bien compris le message, alors qu’est-ce qu’il lui restait d’autre ? Il avait besoin que Spencer comprenne que ça ne servirait à rien d’en parler, que ça n’arrangerait en aucun cas les choses, et que ça n’aiderait surtout personne d’en parler maintenant. Maintenant, tout ce dont Arthur avait besoin c’était d’un peu de repos, et tout ce que Spencer pouvait faire pour l’instant, c’était le lui accorder. Et puisqu’apparemment il n’en était pas capable, Arthur commençait à se demander ce pourquoi il lui posait toutes ces questions, s’il n’essayait même pas de l’aider alors quoi ? C’était juste de la curiosité malsaine ? Mais qu’il lui foute la paix merde. Il se rapprocha légèrement de Spencer, vieux réflexe qu’il avait gardé dès qu’ils commençaient à se disputer. « Quoi ? Ça te plairait de savoir que oui ça empire ? C’est ça que t’as envie d’entendre ? Que quoique je fasse ça va continuer à empirer ? Mais merde, c’est ma vie, c’est mon corps et c’est la merde dans laquelle je me suis foutu tout seul, ça te concerne pas. Tu crois que j’ai envie de te parler de ça moi ? Tu crois que ça facilite les choses de savoir que tu me vois comme ça ? Si tu veux me rendre service, laisse-moi crever en paix, je t'en demande pas plus. » Il ne s’était pas rendu compte qu’il avait eu envie de hurler jusqu’à ce qu’il ait fini de le faire, et pour changer un peu, c’était Spencer qui en avait fait les frais. Enfin, pour le coup, Arthur savait que le jeune homme l’avait cherché, il avait fait tout ce qu’il avait pu pour éviter d’en arriver là, mais puisque Spencer ne semblait pas vouloir comprendre quand il restait calme…

Il recula doucement pour venir s’adosser au mur derrière lui, il pouvait sentir ses jambes recommencer à trembler légèrement sous son poids et il n’avait pas envie de s’écrouler en plein milieu du couloir, surtout après hurlé sur Spencer pour lui faire comprendre qu’il n’avait pas besoin de son aide. Il savait qu’il y avait une raison pour laquelle il habitait ici et pas ailleurs, mais il ne se sentait pas d’humeur à l’avouer à Spencer, et si le jeune homme prenait la mouche, c’était tant mieux. Il n’était définitivement pas d’humeur à essayer d’éviter de le vexer. Il finit par baisser les yeux, maintenant qu’il avait gueulé un bon coup il se sentait juste complètement vidé. Il n’avait plus la force de continuer à se battre, Spencer avait réussi à lui voler le peu d’énergie qu’il lui restait. Il secoua la tête doucement, un petit sourire amusé aux lèvres, en essayant de se rappeler pourquoi il s’était un jour dit que ce serait une bonne idée de venir réemménager avec Spencer. Il finit par relever les yeux et se frotta doucement le front. « C’est pas le moment d’en parler, je suis fatigué, ça se voit pas ? » La vérité, c’était qu’il était exténué, et il en avait assez d’attendre que Spencer s’en rende compte de lui-même. Ce n’était pourtant pas dur à remarquer, il fallait croire que le jeune homme avait décidé de ne simplement pas en tenir compte. « Je sais pas pourquoi ça t’intéresse, mais on pourrait pas juste en parler plus tard ? Je suis sûr que ça ira mieux demain. » Il mentait bien sûr, il n’aurait pas plus envie d’en parler demain, mais il savait qu’il aurait moins de mal à se battre contre Spencer quand il serait moins fatigué. Quant à son état du lendemain, il ne pouvait pas le deviner, c’était une promesse faite en l’air, son état ne dépendait pas du tout de sa volonté à aller mieux, sinon il pèterait le feu. Il se décolla du mur, hésitant pendant quelques secondes. Il voulait aller se coucher et il avait eu l’impression qu’il aurait dû dire au revoir à Spencer, mais maintenant que c’était l’heure de le faire, il ne savait pas du tout comment s’y prendre. Une poignée de main ? Un bisou ? Un câlin ? Rien de tout ça, clairement. Il se contenta donc de hocher la tête dans sa direction avant de se retourner et d’ouvrir la porte de sa chambre. Il se faufila à l’intérieur tant bien que mal avant de rabattre doucement la porte derrière lui, sans prendre la peine de la fermer. Ça n’avait pas d’importance, tout ce qui comptait là, c’était son lit qui lui tendait les bras.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyLun 24 Sep - 22:26

Il n’avait pas lâché le morceau, et comme d’habitude ça n’avait fait que compliquer la suite des évènements. Maintenant il regrettait réellement de ne pas être allé s’installer dans son canapé pour simplement se soucier de ce qu’il pouvait y avoir de potable à la télé. Non, il avait préfère se souciait d’une chose bien différente, et vu que maintenant il n’était même pas capable de terminer une phrase sans s’inquiéter des répercussions qu’elle pourrait avoir. Spencer n’avait jamais été très doué pour faire de grand discours mais quand en plus il devait faire attention à ce qu’il racontait ça devenait pire , sans compter que ça l’agaçait prodigieusement de ne pas être capable de s’exprimer sans être certain qu’Arthur allait se débrouiller pour mal comprendre et finir par tout lui balancer dans la figure. Pourquoi fallait-il à tout prix qu’il croit qu’il faisait ça simplement par pitié ou pour se foutre de sa gueule ? C’était si difficile à croire qu’il puisse avoir peur pour lui ? Apparemment oui, mais Spencer n’était pas capable de l’avouer directement, c’était assez dur de le ressentir sans avoir envie d’en parler. Et puis merde, il ne faisait pas ça pour s’épancher sur ses problèmes mais pour avoir des vraies réponses. Au début, il n’avait fait ça que pour savoir dans quel état était Arthur, ce n’était pas vraiment une question très importante en soi, si on ne s’intéressait pas au contexte, mais de fil en aiguille, savoir s’il allait aller mieux, avait ramené d’autres interrogations beaucoup plus dérangeante aux yeux du sorcier. Combien de temps ?

Il se rappelait leur conversation le jour où il avait appris son propre état, moins d’un an ? C’était court, mais ça n’était pas assez concret. Combien de temps vraiment ? Spencer n’était même pas certain de vouloir le savoir au fond. Il détourna le regard quand Arthur finit par répliquer ; voilà encore une fois il n’avait pas compris, mais le sorcier ne pouvait même pas lui en vouloir, c’était lui qui n’était pas capable de finir ses phrases hein. Sans compter qu’il ne savait pas réellement ce qu’il voulait, enfin si, mais les seuls choses dont il était certain n’était en aucun cas réalisable. Pour le reste, il changeait constamment d’avis, qu’il reste, qu’il parte, les deux idées étaient en constante opposition, mais il allait bien finir par s’y habituer depuis le temps que ça durait non ? Spencer reposa les yeux vers lui en le voyant se rapprocher, il essaya de garder un air neutre, bien qu’il sache que ses sourcils étaient toujours froncés. Lui plaire ? Vraiment ? C’est ce qu’Arthur pensait ? Il avait quand même du mal à y croire. Cette fois ci, que le jeune homme soit malade et fatigué ou non, la colère monta doucement à cause du ton d’Arthur. Sa vie ? Ça ne le concernait pas ? Il en avait beaucoup des conneries comme ça ? Ils vivaient sous le même toi et ils avaient un sacré bout de chemin derrière eux, mais non ça ne le concernait toujours pas ? Ok, Spencer n’allait pas mourir tout de suite, mais ça n’allait pas durée bien longtemps non plus, ils étaient sur le même bateau, et c’était étrange de penser comme ça, alors qu’Arthur semblait penser le contraire. A croire qu’ils n’arriveraient jamais à être d’accord jusqu’à la fin, c’était pathétique.

Il serra els poings au fur et à mesure qu’Arthur en rajouter. Il savait très bien tout ça et il n’avait aucune envie de l’entendre. Si au moins il n’en avait rien eu à foutre du point de vue du jeune homme ça lui aurait certainement facilité les choses-là maintenant, seulement, il savait qu’il n’aurait pas voulu l’avoir sur le dos s’il avait été dans le même état. Seulement, il avait besoin de savoir, et il avait besoin de le voir plus que quelques minutes de temps en temps quand il était d’assez bonne humeur pour sortir de sa chambre. Enfin comme d’habitude, il avait encore mal choisi son moment, mais les opportunités n'avaient pas non plus était très nombreuses ces derniers temps. Vu la manière dont Arthur s’était posé contre le mur et n’était pas simplement partie dans sa chambre, Spencer espérait avoir gagné quelques minutes, mais vu l’état du jeune homme, ça ne valait certainement pas grand-chose. Il soupira doucement. Evidemment que ça se voyait, essayait de le faire se sentir coupable ne servirait à rien puisqu’il l’était déjà, plutôt que d’essayer de jouer les victimes, il n’aurait pas pu simplement aller dans sa chambre. Spencer croisa les bras à son tour, réellement agacé par la tournure des évènements, il détestait avoir le rôle du coupable alors que pour une fois, il avait essayé de faire la bonne chose. S’inquiéter pour les gens autour de soi c’était normal non ? Alors pourquoi est-ce que ça finissait encore par lui revenir dans la gueule ? Faire des efforts ? Ok, restait à mettre les formes apparemment.

Spencer reposa les yeux sur Arthur, l’air blasé, demain, plus tard ? Il n’était pas con au point de croire ça. Si le jeune homme ne voulait pas en parler maintenant, il ne le ferait pas et à ce rythme-là, il allait trouver le corps d’Arthur sur son plancher avant qu’il ne veuille bien lui lâcher quelques mots. Il avait été vraiment en naïf en pensant que les choses iraient mieux qu’avant. Il secoua vaguement la tête comme signe d’abandon. « Ouais c’est ça casse toi » souffla t’il doucement avant de quitter la porte des yeux et de se diriger vers le canapé où il se laissa tomber. Les bras croisés, le dos contre le dossier, il fixa la télé pendant quelques minutes sans avoir la moindre envie de l’allumer. Il commençait sérieusement à être en rogne. Savoir qu’il ne pouvait rien faire et en était réduit à devoir s’occuper en regardant des programmes stupides alors que tout ce qu’il avait en tête actuellement était dans la pièce voisine. Spencer comprenait parfaitement qu’Arthur avait besoin de se reposer, ce n’était pas ça le problème, c’était d’être mis de côté qui lui tapais sur les nerfs, Il n’était revenu que pour ne pas être à la rue alors ? Le fait d’avoir Spencer sous le même toit c’était simplement un problème secondaire ? Le sorcier souffla et se releva d’un bond, il avait besoin d’un verre.

Il referma le placard sans la moindre discrétion et ne se soucia pas le moins du bruit qu’il pouvait faire. Après tout pourquoi devait-il se soucier d’Arthur hein ? C’était son appartement non ? Il avait bien le droit de faire ce qu’il voulait, et le jeune homme avait simplement demandé qu’il le laisse en paix non ? C’était exactement ce qu’il faisait .Il se remplit un verre et le vida d’un trait, avant de le remplir à nouveau et de sortir de la cuisine son verre et la bouteille dans la même main. Spencer passa devant la chambre d’Arthur et s’arrêta devant la porte. Il hésita un instant, non, il n’avait strictement rien à lui dire, il voulait être seul, grand bien lui face, s’il le prenait comme ça, lui aussi allait commençait à ne se souciait que de lui. « Bonne nuit » grogna-t-il avant d’attraper le poignet et de claquer la porte d’un geste brusque. Qu’il reste tout seul dans son coin tiens ! Agissant comme un parfait gamin capricieux, le sorcier retourna vers le canapé où il se laissa tomber avant de poser la bouteille qui claqua contre la table. Il agissait comme un crétin, ça par contre, il s’en rendait bien compte, mais il n’en avait rien à foutre. La seule chose dont il voulait bien se soucier en ce moment ne voulait pas qu’on s’occupe de lui, donc il avait le droit de se vider la tête non ? Et cette bouteille serait parfaite pour ça.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyMar 25 Sep - 19:34

Arthur alla s’affaler sur son lit sans prendre la peine d’enlever ses vêtements. Il ne portait pas de chaussures, c’était déjà largement suffisant comme effort selon lui. Il enfouit son visage dans l’oreiller et ferma les yeux, tout de suite prêt à laisser le sommeil l’emporter. Enfin c’était sans compter sur les efforts de Spencer pour le tenir éveillé. Mais quel connard sérieusement ! Il le faisait exprès de faire autant de bruit comme ça là ou quoi ? Le connaissant c’était bien possible. Probable. Certain même. Arthur jura la tête toujours enfouie dans son oreiller et il finit par se redresser comme pour vérifier que Spencer n’allait pas débarquer avec une véritable fanfare derrière lui dans sa chambre. Apparemment non, enfin ça ne l’empêchait pas de s’amuser à claquer tous les objets possibles contre les murs et les tables de l’appartement. Il leva les yeux au ciel et resta immobile dans cette position pendant quelques secondes, se demandant si ça valait le coup de se relever pour aller lui en coller une et essayer de lui faire passer l’envie de lui taper sur les nerfs comme ça. Finalement, Spencer débarqua bien devant la porte de sa chambre, une bouteille à la main – et Arthur dut se forcer pour ne rien répliquer en la voyant – avant de la claquer violemment. Arthur se mordit la lèvre inférieure pour s’empêcher de se relever pour aller lui en foutre une. Mais merde, il était obligé de venir le faire chier comme ça ? C’était vraiment trop demander un peu de tranquillité ? Après quelques secondes, le silence retomba dans l’appartement alors Arthur se laissa retomber contre son oreiller et quand il entendit finalement Spencer recommencer à faire du bruit, il n’avait plus le courage de se relever. Il se contenta d’enfouir encore un peu plus son visage dans l’oreiller pour essayer de couvrir les bruits qui venaient du salon, et, gardant les yeux bien fermés, laissa le sommeil l’emporter.

* * *

Arthur se retourna dans son lit en émettant un léger grognement de frustration. Il était quelle heure ? Il avait l’impression de ne pas avoir assez dormi, et pourtant il était allé se coucher anormalement tôt. Il mit quelques minutes à se retourner dans son lit encore et encore avant d’oser ouvrir les yeux pour regarder l’heure sur son réveil posé sur sa table de nuit. 2h37. Normal qu’il ait l’impression de s’être réveillé pour rien. L’appartement était pourtant silencieux, il fallait croire qu’il avait juste l’habitude de ne pas dormir assez et que puisqu’il était allé se coucher vers 21h, il avait déjà fait sa nuit. Super. Il passa la demi-heure suivante à se retourner sous sa couette dans le vain espoir de retrouver le sommeil. Il savait que c’était peine perdue, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’essayer, ce n’était pas comme s’il pouvait se lever et aller faire quelque chose de son temps. Il savait qu’il ne passait rien d’intéressant à cette heure là à la télé et il n’était même pas d’humeur à regarder un porno. Il mit plusieurs minutes après avoir abandonné l’idée de dormir pour se rendre compte qu’il restait une lumière allumée dans l’appartement. Il se redressa lentement dans son lit, se massant doucement le front pour essayer de chasser les prémices du mal de tête qui le guettait dès le réveil comme chaque jour, et vérifia qu’il n’avait pas halluciné. Une raie de lumière passait bien sous sa porte. Il fronça les sourcils doucement et passa sa main dans ses cheveux dans le vague espoir que ça aiderait à se réveiller. Il sortit de sous sa couette doucement, encore mal réveillé, et sortit lentement de sa chambre, plissant les yeux en voyant la lumière s’accentuer. Il n’y était plus habitué. Enfin maintenant qu’il était réveillé, il était trop curieux pour simplement aller se rallonger. Il se doutait que ça ne pouvait être que Spencer, mais bêtement sur le coup il se dit qu’il aurait très bien pu ramener quelqu’un et que ça aurait été une bonne occasion d’aller l’emmerder, surtout après la scène qu’il lui avait faite tout à l’heure.

Il fut presque déçu quand il arriva dans le salon et qu’il n’y vit que Spencer assis tout seul sur le canapé, une bouteille de whisky à moitié vide et un verre tout aussi peu rempli posés sur la table basse devant lui. Comme tout à l’heure – enfin pour Arthur, la veille – il manqua de faire une réflexion à Spencer, mais vu qu’il comptait bien boire un coup lui aussi, il n’était pas vraiment en position de parler. Il n’avait pas bu depuis un bon moment et vu la journée qu’il avait eue hier, il commençait à penser qu’il avait eu tort de ne pas s’y remettre plus tôt. Il ne pouvait pas être dans un état plus minable que maintenant après tout, si ? Et puis il n’avait jamais testé le whisky dès le réveil, comme petit déjeuner ça devait être pas mal, non ? Sans prononcer le moindre mot, il contourna le canapé et se dirigea tranquillement vers la cuisine. Sans chercher à faire le moindre bruit, il ouvrit doucement l’un des placards et s’en sortit un verre avant de le rabattre toujours aussi calmement. Il réapparut dans le salon quelques secondes après et alla s’asseoir le plus naturellement du monde aux côtés de Spencer. Il posa son verre sur la table basse et sans demander son avis au jeune homme le rempli du whisky qu’il avait lui-même sorti un peu plus tôt dans la soirée. Vu le temps qu’il avait dû passer là, Arthur n’avait pas besoin de se demander si Spencer était bourré ou non, il n’avait même pas besoin de lui jeter un coup d’œil pour savoir qu’il devait être torché. Il haussa les épaules, l’air indifférent. Il finissait par avoir l’habitude, et vu qu’il n’allait probablement pas tarder à le rejoindre, il n’avait vraiment rien à y redire. Du moment que Spencer ne devenait pas violent, il n’y aurait pas de problème. Il porta le verre à ses lèvres et but une très longue gorgée – équivalente à la moitié de son verre – avant de le reposer un peu plus brutalement déjà sur la table. Le whisky au petit déjeuner c’était en fait… Original, il n’était pas sûr d’aimer, mais après un verre, ça passerait comme du petit lait.

Il se tourna finalement vers Spencer brièvement, comme pour juger un peu de son état. Il n’avait pas eu tort en se disant qu’il devait être déchiré, vu l’état dans lequel il semblait être il ne devait plus être tout frais. Arthur finit son verre rapidement et se resservit, il n’était pas venu pour plaisanter, il n’avait pas bu depuis trop longtemps, il en avait marre, il avait besoin d’avoir un moment où il pourrait oublier un peu qu’il était malade, et s’il passait quelques heures à vomir le peu qu’il lui restait dans l’estomac, au moins ce serait à cause d’autre chose cette fois-ci. « C’est gentil d’avoir essayé de m’empêcher de dormir. » Lâcha-t-il d’un ton sarcastique et sec avant de commencer à siroter son whisky un peu plus tranquillement. Il venait de se lever quand même, il préférait ne pas les enchainer sec comme ça. Il ne savait même pas pourquoi il était venu, il n’avait même pas envie de s’engueuler avec Spencer, mais c’était plus fort que lui, ça sortait tout seul, et il savait qu’il ne gagnerait rien à essayer de se battre avec lui quand il était bourré, mais il n’arrivait pas à s’empêcher de sortir ce genre de trucs. Comme s’il tenait à rappeler à Spencer à quel point il avait eu tort la veille. « T’as fini de te comporter comme un con ou bien je retourne me coucher ? » Demanda-t-il finalement avant de prendre une nouvelle gorgée de whisky. Non, il n'était pas prêt à admettre que Spencer pourrait avoir eu ses raisons, déjà il était revenu, pour lui c'était ça faire des efforts.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyMer 26 Sep - 1:04

Il remplit la moitié de son verre, et reposa les yeux sur la bouteille ; il n'y était pas allé de main morte, mais franchement pour le moment Spencer s'en fichait complètement, il le regretterait surement demain mais pour le moment autant en profiter, surtout qu'il s'était plutôt calmé ses derniers temps. De plus il n'avait pas grand-chose à perdre si ? Il ne mourrait pas à cause de l’alcool donc autant ne plus se prendre la tête avec, il eut un sourire sans joie avant de le vider d’un trait. Voilà que maintenant il avait même une raison légitime de sombrer dans l’alcoolisme, à croire qu’il ne s’arrêterait jamais. Spencer reposa le verre qui claqua contre la table, il ne cherchait même plus à faire du bruit pour emmerder son colocataire, c’était juste qu’il n’était plus en état de se soucier de la discrétion, pour tout dire, il n’avait même pas Arthur en tête à ce moment précis et ce n’était pas plus mal, ça lui changeait un peu tiens. Ses yeux passèrent rapidement du verre à la bouteille, il avait fini par arrêter de les compter, mais il préférait encore prendre le temps de les remplir plutôt que de s’attaquer directement au goulot, ça descendait moins vite comme ça et pour le moment, il préférait faire tenir un peu la bouteille. Enfin à ce rythme-là, Spencer finirait certainement pas arrêter de s’en soucier une fois que son taux d’alcoolémie aurait augmenté encore un peu plus, pour le moment, il n’avait pas encore l’impression d’être bourré, mais étant donné qu’il était confortablement assis dans le canapé à ne rien faire, pas étonnant que les effets ne soient pas réellement visible, quoi que les images qui défilaient sur l’écran n’arrivaient pas réellement à s’imprimer dans sa mémoire.

Spencer attrapa la bouteille pour remplir son verre une nouvelle fois, avant de l’attraper et de se caller contre le dossier, en s’éloignant du whisky, il arriverait peut être à ralentir la dose. Ça valait toujours le coup d’essayer. Il mit quelques secondes avant de comprendre que le bruit qu’il venait d’entendre était la porte d’Arthur, et encore quelqu’une de plus à soupirer doucement. Finalement l’alcool avait tout de même fait de l’effet vu son temps de réaction, enfin tant pis, ce n’était pas comme s’il avait bu ça seulement pour le gout après tout. Spencer du reconnaitre qu’alcool ou non, le fait de voir Arthur venir s’installer réussi à le surprendre, il ne s’attendait pas à ce, qu’après son propre tour dans la cuisine, qu’il vienne boire un coup. Il secoua doucement la tête et reposa les yeux sur l’écran sans s’intéresser le moins du monde à ce qu’il s’y passait, avant de le poser à nouveau sur Arthur, suivant simplement le mouvement, le liquide ambré était plus tentant quand ce n’était pas lui qui le servait. Il but une gorgée de son propre verre pour essayer de ne pas penser au jeune homme, ça lui avait plutôt bien réussi ses dernières heures non ? Ça faisait un bien fou de ne pas se soucier de lui. Et pourtant, le fait de l’avoir sur le canapé avec lui était loin d’être désagréable. Arthur avait à peine ouvert la bouche que Spencer venait de changer d’avis, si en fait, ça l’était. Il grogna doucement, son qui se répercuta dans son verre, avant de prendre une nouvelle gorgée. Si on ne pouvait même plus boire tranquillement. Et pour quelqu’un qui avait été dérangé pour dormir, il était quand même resté longtemps dans sa chambre hein ?

Il le regarda s’attaquer plus doucement à son second verre et leva les yeux au ciel, au moins, il n’aurait pas le droit à des remarques sur son alcoolisme ce soir, c’était tout ça de pris. Quand Arthur repris la parole, il détourna les yeux sur la télé, l’air profondément agacé, il jouait les cons ? Et alors ? Qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Qu’il retourne dans sa chambre et continue à jouer les solitaires, chacun son truc. Il finit cependant par répondre calmement, bien que de façon assez sèche. « Parce que t’as prévu de rester ? Je pensais pas que c’était possible de te voir plus de 5 minutes d’affilés ses derniers temps » Il reporta son verre à ses lèvres, les yeux toujours rivés sur la télé. Malgré l’alcool, Spencer comprenait toujours qu’Arthur ai pu voulu être seul, mais ça l’énervait toujours, et même encore un peu plus maintenant qu’il était revenu. Alors c’était quand lui il décidait ? Qui sait, sans le whisky, il ne serait peut-être même pas venu dans le salon. « Fais gaffe à ce rythme-là, tu vas rester trop longtemps avec moi » siffla-t-il avant de se redresser pour remplir son verre. Il se finissait tout seul où quoi ? Il se concentra sur le liquide qui s’échappait de la bouteille vers son verre, essayant d’écarter le sentiment de culpabilité, merde quoi, il était bourré mais il arrivait encore à se rendre compte qu’Arthur avait raison, il agissait comme un con, et que s’il se plaignait de ne pas le voir suffisamment, c’était quand même lui qui le poussait à partir. Autant dire qu’il n’y avait aucune logique derrière ça. Spencer redressa légèrement la bouteille pour arrêter de verser, le temps d’inspirer doucement et de se retenir de jurer contre lui. Il se secoua doucement et finit de remplir son verre.

Arrêter de s’en faire pour Arthur, c’était bien ça qu’il devait faire non ? Arrêter de se mêler de sa vie s’il prenait les mots du jeune homme. Alors pourquoi s’en vouloir pour ça ? Il pouvait agir comme un con avec quelqu’un qui ne voulait pas de lui dans sa vie non ? Il n’y avait aucun problème à ça ! « J’ai pas le droit de te prendre en pitié, pas le droit d’agir comme un con, tu commences à sacrement réduire mes possibilités » grogna t’il entre ses dents, plus pour lui-même que pour réellement s’adresser à Arthur. « Sérieusement tu veux quoi ! » cette fois ci, Spencer avait légèrement monté le ton, parlant réellement au jeune homme. Il était revenu habité ici pour être seul ? Il était resté la dernière fois simplement pour l’éviter ensuite ? Comment aurait-il pu agir normalement alors qu’Arthur ne cessait de lui envoyer des messages contradictoires, et avec l’alcool qu’il avait dans le sang, c’était encore plus dur de tout suivre. Au moins pour le moment, il n’avait pas haussé la voix, et ne semblait pas réellement en colère, juste amer. Pourquoi à chaque fois qu’il avait l’impression que tout allait s’arranger, tout finissait par partir dans l’autre sens ? Evidemment Arthur allait mourir, mais est-ce que ça voulait absolument dire qu’il fallait que les choses en reste au statu quo entre eux ?

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyMer 26 Sep - 14:41

Arthur ne savait même pas ce qu'il venait foutre ici, il aurait probablement mieux fait d'aller se coucher, ou bien de prendre une autre bouteille dans le placard de la cuisine pour aller la siroter tranquillement dans sa chambre, loin de Spencer. Mais non, au lieu de ça il avait décidé de rester, et même s'il avait commencé par lancer des reproches au visage du jeune homme, il savait que ce n'était pas – uniquement – pour ça qu'il était resté. Peut-être que c'était la fatigue qui parlait, ou encore l'alcool, mais il avait comme l'impression que c'était ce que Spencer avait voulu, et s'il était honnête avec lui-même, que c'était aussi ce qu'il voulait. Il avait passé tout son temps jusqu'à maintenant à éviter Spencer au maximum, mais maintenant qu'il se sentait un peu mieux, et vu la façon dont le jeune homme avait réagi tout à l'heure, il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir envie de passer ne serait-ce qu'un peu de temps avec Spencer, ne serait-ce que pour mettre les choses au point. Vu la façon dont le jeune homme s'était comporté avec lui tout à l'heure, il y avait quelque chose qui clochait – à part, bien sûr, le fait qu'ils soient tous les deux malades – et Arthur n'avait pas envie que Spencer lui fasse la gueule dès qu'ils se croiseraient, pas alors qu'il lui restait si peu de temps. D'habitude il se serait contenté de se casser, de laisser Spencer jouer au con dans son coin en attendant bien tranquillement qu'il se calme tout seul, mais la situation avait légèrement changé, et Arthur n'avait pas le courage d'attendre bien sagement que Spencer daigne prendre sur lui. S'il ne pouvait pas se comporter normalement avec le jeune homme maintenant, alors il ne pourrait jamais le faire après tout.

Il prit une nouvelle gorgée de son verre avant de le remplir à nouveau. Il jeta un coup d'oeil à Spencer, un petit sourire amusé aux lèvres quand celui-ci commença à répliquer. Sérieusement ? Ça le gavait de ne pas le voir ? C'était ça son problème ? Mais merde, depuis quand est-ce qu'ils avaient envie de passer du temps ensemble ? Et depuis quand c'était une raison valable pour que Spencer lui en veuille ? D'habitude, il faisait tout pour qu'il lui foute la paix et maintenant ce n'était plus acceptable ? Il allait falloir qu'on lui explique là parce qu'il avait du mal à suivre. Enfin en tout cas, comme il venait de se réveiller, il ne chercha pas à se mettre en colère. « J'hallucine. » Souffla-t-il plus pour lui qu'autre chose tandis que Spencer se penchait en avant pour se resservir. Il leva les yeux au ciel, ayant du mal à croire la situation. Il n'y avait vraiment aucune solution avec eux, hein ? Ils changeait constamment d'avis selon ce que l'autre faisait ou ne faisait pas, ils ne s'en sortiraient jamais à ce rythme là. « Ouais je vois ça. » Répliqua-t-il d'un ton sarcastique quand Spencer lui lança qu'il était en train de réduire ses possibilités. Sérieusement ? À part agir comme un con et avoir pitié pour lui il ne savait rien faire ? C'était faux, Arthur le savait très bien et Spencer aussi, ce qu'il lui demandait n'avait rien de déraisonnable enfin merde, qu'il arrête de tout dramatiser aussi ! Il sentit sa mâchoire se resserrer légèrement quand Spencer l'agressa quasiment en lui demandant ce qu'il voulait. Comme quoi, même le matin, quand le jeune homme savait s'y prendre, il était capable d'énerver un peu Arthur.

« Mais c'est bon là, arrête de jouer les drama queen, je voulais juste être tranquille ce soir, je t'ai pas demandé la lune quand même ! Merde à la fin, si tu peux pas comprendre que j'ai pas envie de t'avoir sur le dos quand je suis en train de rendre tout ce que j'ai été foutu d'avaler alors je peux plus rien pour toi ! » Ça lui paraissait pourtant logique à lui, alors pourquoi Spencer ne pouvait-il pas faire l'effort de comprendre ça ? Il faillit se relever et retourner se coucher, mais maintenant qu'il avait fait l'effort de venir ici et de s'asseoir avec Spencer, il n'allait pas tout gâcher en se cassant aussi tôt, il aurait dû savoir que le jeune homme allait lui ressortir ce genre de conneries. Il se força à se calmer, but une nouvelle gorgée de whisky et finit par terminer son troisième verre. Il se resservit en respirant longuement, histoire de réussir à se calmer. Il ne fallait pas qu'il se mette à frapper Spencer, ça n'aurait rien arrangé et si Arthur était venu, c'était pour arranger les choses, pas pour les rendre encore plus difficiles. Puisque Spencer ne semblait toujours pas prêt à faire des efforts pour que ça se passe bien, et bien Arthur allait en faire le double, il n'avait plus rien à perdre de toute façon.

Il se laissa retomber contre le dossier du canapé et laissa échapper un long soupir, histoire d'être sûr qu'il était bien à nouveau calme. Il se tourna ensuite finalement vers Spencer avant de croiser les bras sur sa poitrine. « Je vois pas pourquoi t'en fais tout un drame comme ça. Je sais que je t'ai évité au maximum depuis que je suis revenu vivre ici... » Il leva les yeux au ciel et serra les dents. Ne pas s'énerver, ne pas se rendre compte qu'il n'avait pas à s'excuser pour ça. Se concentrer sur ce que Spencer attendait puisque c'était la seule façon de réussir à calmer le jeu entre eux. À une époque, il aurait préféré crever plutôt que de donner à Spencer ce qu'il voulait, mais puisqu'il lui restait aussi peu de temps, il n'avait pas envie d'en perdre à cacher la vérité. Ce n'était pas si terrible après tout. « Je pensais pas que ça te ferait chier, au contraire. » Il détourna le regard et baissa les yeux. Il finit par se décoller du dossier du canapé pour attraper son verre et commença à le siroter en silence pendant quelques minutes. Il n'arrivait pas à croire qu'il en soit arrivé là, il était obligé de s'excuser pour avoir foutu la paix à Spencer, on avait tout vu non mais franchement. Mais il avait bien compris que Spencer n'avait pas apprécié qu'il l'évite de la sorte, et que c'était pour ça qu'il n'arrêtait pas de le faire chier. « J'ai juste pas voulu t'imposer ça, j'avais pas envie que tu me vois quand j'étais malade, et je pensais pas non plus que tu voudrais voir ça. » Déclara-t-il doucement sans oser tourner la tête vers Spencer. Ils avaient tous les deux fait des progrès depuis quelques temps, mais ça ne voulait pas dire que c'était plus facile pour lui d'avouer ce genre de truc. Est-ce que c'était normal que ça lui coûte autant de dire la vérité à Spencer tout ça parce qu'il avait fait quelque chose de noble pour lui ? Il aurait dû en être fier, au lieu de ça, il avait presque eu honte d'avoir pensé à ça. Comme s'il n'aimait pas avouer ce que ça prouvait sur lui. Il laissa échapper un petit rire nerveux en se rendant compte que Spencer était quand même bien con. Pour une fois qu'il faisait un effort, qu'il pensait à Spencer aussi et non pas qu'à lui, et bien le jeune homme l'engueulait pour qu'il recommence à le faire chier. Comme quoi, il n'y avait vraiment aucune limite à la connerie, surtout chez Spencer apparemment.

Il tourna finalement la tête vers Spencer, levant les yeux au ciel et serrant son verre de whisky dans sa main. « Je sais que ça risque de t'étonner... » Commença-t-il d'un ton sarcastique, un petit sourire amusé aux lèvres. « mais je ne suis pas revenu seulement pour avoir un toit au-dessus de la tête. Mais si tu continues à te comporter comme un con, je peux encore retourner vivre dans la rue. » Finit-il par lâcher en levant les yeux au ciel, tout en sachant très bien qu'il était quand même à moitié sérieux. Il n'était pas venu pour se prendre la tête avec Spencer, il aimait bien se disputer avec lui, mais il n'avait pas envie que le jeune homme aggrave la situation pour lui. Il n'en avait pas besoin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyVen 28 Sep - 0:48

Rester calme c’était déjà difficile en temps normal, mais il aurait certainement réussi à prendre un peu plus sur lui en voyant Arthur débarquer sur le canapé, s’il n’avait pas bu autant. Apparemment essayer à nouveau de ne pas se soucier du jeune homme ne lui réussissait toujours pas , mais il n’était pas en état d’apprendre de ses erreurs ou bien même de réfléchir bien loin , le whisky le faisait réagir un peu aléatoirement , à commencer par parler sans réfléchir , qu’il le pense ou pas d’ailleurs. Sauf que là, c’était réellement ce qu’il ressentait et sans l’alcool, il ne l’aurait certainement pas dit avec autant de facilité, oui, il avait envie de voir son colocataire plus souvent et oui il s’y prenait comme un manche pour le lui faire comprendre. Seulement Spencer même bourré avait encore un peu de retenu et n’était capable que de faire des allusions, parce que malgré ce qu’il voulait, il arrivait encore à comprendre qu’Arthur puisse ne pas vouloir s’afficher comme ça. Autant dire que se sentir coupable à cause de quelque chose qu’il voulait inconsciemment ne l’aidait absolument pas à être de bonne humeur. Il porta une nouvelle fois son verre à ses lèvres, se retenant de ne pas le vider cul sec, il ne ressentait même plus la brulure du whisky mais il était encore assez éveillé pour essayer de pas empirer son cas maintenant qu’il n’était plus tout seul dans le salon. Il agissait déjà n’importe comment sans avoir besoin d’en rajouter.

Quand Arthur riposta, Spencer serra les dents, essayant de ne pas répliquer à nouveau, que ce soit de façon verbale ou brutale. Il se rendait bien compte qu’il en faisait trop, mais hey, il était quand même bien torché et franchement il faisait bien ce qu’il voulait ! Et puis ce n’était pas comme s’il parlait exclusivement de ce soir. Evidemment que sur le point de vue technique voir Arthur comme ça n’avait strictement de rien de tentant, ce n’était pas ça le problème. C’était simplement qu’il voyait le jeune homme se rapprochait de plus en plus du bout et que tout ce qu’il pouvait faire c’était être l’autre personne de l’appartement, le colocataire qu’on croire à peine de temps en temps, et franchement ça ne lui suffisait pas. Spencer savait bien qu’eux deux dans la même pièce trop longtemps ça tenait de la bombe à retardement mais merde quoi, ils n’avaient plus beaucoup de temps. C’était peut-être le moment de faire des efforts non ? Il grimaça dans son verre en se rendant compte que malgré ses jolies pensées, il était très loin d’en faire le moindre. Stupide jusqu’au bout.

Le sorcier reposa les yeux sur la télé comme pour essayer de ne pas se concentrer sur Arthur, il n’avait pas envie de voir ses réactions, se concentrer sur ses mots prenait déjà toute ses capacités mentales qui n’étaient pas encore totalement imbibés. Il l'avait évité un maximum ? Ah il finissait par comprendre le problème alors ? Spencer souffla doucement, effectivement, ça n’aurait pas dû le déranger, au contraire pour reprendre les mots du jeune homme, mais c’était pourtant bel et bien le cas, comme s’il avait l’impression de gâcher le temps qui leur restait. Ses yeux toujours fixés sur l’écran, il ne répliqua pas, laissant Arthur continuait. Même bourré, il se rendait bien compte des efforts qu’il devait faire là maintenant, alors que lui se contentait de faire comme si de rien n’était et de suivre quoi que soit la chose qui passait à la télé en ce moment, il aurait voulu l’arrêter, mais une part de lui voulait ses excuses. C’était con, il savait bien qu’il n’était pas censé en recevoir pour ça, mais il en avait besoin, comme preuve qu’Arthur était bien là parce que lui y était et non parce qu’il avait un toit sur la tête. Il avait besoin d’être rassurer rien de plus.

Spencer baissa légèrement les yeux, avant de finalement les reposer sur Arthur, non, il ‘n’avait pas envie de voir ça, le voir malade n’était pas réellement ce qu’il voulait, mais il n’avait pas le choix aux dernières nouvelles, parce qu’il l’était que ce ça soit flagrant ou non, et s’il n’était pas capable de le supporter dans cet état, il ne l’aurait pas laissé revenir. Il avait déjà compris qu’il n’aurait plus l’occasion de voir le jeune homme en parfait santé, et ce ‘n’était pas pour ça qu’il passerait son temps à l’éviter. Il eut un sourire amer en se rendant compte qu’il n’aimait pas les efforts qu’Arthur avait fait pour ne pas lui imposer sa condition, le jeune homme lui avait toujours imposé une multitude de chose mais maintenant qu’il essayait lui aussi de faire une bonne chose de son coté, c’était encore raté. A croire qu’ils étaient réellement incapables d’être sur la même longueur d’ondes quoi qu’il arrive. Spencer porta son verre à ses lèvres et après une dernière gorgée, son regard retourna sur Arthur. Il haussa un sourcil interrogateur, qu’est ce qui était censé le surprendre ? Vu l’air du jeune homme, il ne s’attendait pas à quelque chose de très important. Une fois qu’il eut sa réponse, le sorcier eu un léger sourire et secoua doucement la tête. Arthur aurait pu tout aussi bien mentir, mais ça suffisait tout de même à le réconforter. Comme quoi il ne fallait vraiment pas grand-chose, et même si c’était légèrement dérangeant qu’il ait pu comprendre ça, c’était tout de même agréable d’en avoir la confirmation oral.

« Ça parait une bonne idée » répliqua-t-il avec ironie. Il irait tellement mieux en vivant dans la rue, c’était même certain que sa santé s’améliorait très nettement à l’extérieur. Il se pencha à nouveau vers la table, pour se servir une nouvelle fois. Il soupira longuement avant de se décider à tourner la tête vers lui. « T’as raison » grogna t’il entre ses dents. Ouh même en le pensant c’était tout de même difficile à prononcer « J’ai pas envie de voir ça » Spencer laissa le liquide ambré remplir doucement son verre, avant de prendre, faire deux choses à la fois commençait à être plutôt difficile. Il se redressa contre le dossier, son verre dans une main, la bouteille dans l’autre, et reposa les yeux sur Arthur. « Mais j’ai pas le choix , tu sais très bien que j’ai du mal avec toi , mais j’ai pas voulu que tu reviennes pour vivre avec un fantôme , je savais à quoi m’attendre que je sache » sa voix était calme , et même s’il mentait un peu en sachant à quoi s’attendre , puisque c’était difficile de savoir dans quoi il s’avançait vu les évènements , il n’avait même pas envie de s’énerver , il avait tout juste la force de supporter l’agacement. « Reste » il n’eut pas le courage de rajouter un s’il te plait, il avait assez l’impression de s’abaisser comme ça, même si ça voix n’exprimer que de la neutralité, mais il avait finalement réussi à le lui dire, malade ou non, il voulait qu’il reste, quitte à devoir faire des efforts lui-même. « Mais m’écarte pas comme ça c’est tout » tout ce qu’il souhaitait c’était être tenu au courant, ce n’était pas si compliqué si ? Il se tourna vers Arthur, et rempli un peu plus le verre du jeune homme comme pour le forcer à boire et à ne pas répondre. C’était déjà difficile de parler honnêtement, mais il n’était pas certain de vouloir entendre quoi que ce soit, ça risquait juste de tout faire dégénérer. Boire un coup en silence c’était trop demandé ?

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptySam 29 Sep - 19:16

Arthur savait au fond de lui qu’il n’aurait jamais dû être forcé à s’excuser, et le plus drôle, c’était que ça ne semblait même pas le déranger tant que ça. C’était, en quelque sorte, devenu plus simple pour lui de s’excuser auprès de Spencer, à tel point qu’il pouvait y arriver même quand ce n’était pas le moins du monde justifié. Il ne savait pas tellement comment il devait le prendre, il se sentait un peu… Faible à céder de la sorte à tous les petits caprices de Spencer, mais d’un autre côté quelle était l’alternative ? Continuer à se foutre sur la gueule et à se prendre la tête avec lui jusqu’à ce que mort s’en suive ? Et littéralement cette fois-ci. Non, non, ce n’était pas ce qu’il cherchait, ce n’était ce que personne cherchait, et il connaissait assez bien Spencer pour savoir qu’il ne ferait jamais le premier pas. On lui avait souvent reproché d’être têtu, mais Spencer était carrément borné à ce niveau là. Et bien tant pis, il avait dépassé le point où il se laissait encore entièrement dicter sa conduite par sa fierté, il était trop tard pour ça et il n’avait plus assez de temps à gaspiller avec des conneries du genre. Alors s’il devait ravaler sa fierté pour avoir un peu de paix avec Spencer, il le ferait, et tant pis si ça voulait dire qu’il avait l’impression de faire plus d’efforts que le jeune homme.

Enfin pendant quelques secondes, Arthur lança un regard noir à Spencer, pensant que son petit discours n’avait servi à rien et que le jeune homme n’était toujours pas satisfait. Alors quoi ? Qu’est-ce qu’il lui fallait ? Il venait de s’excuser alors qu’il n’avait même pas tort à la base, il fallait pas non plus trop lui en demander hein, sinon il pouvait aussi retourner dans sa chambre et faire en sorte que ça se passe toujours aussi mal entre eux, ça ne lui posait pas plus de problème que ça. Bien sûr, c’était l’énervement qui parlait, et aussitôt qu’il comprit que Spencer s’était finalement rangé de son côté, il se sentit soulagé de ne pas s’être excusé pour rien. Comme quoi, s’il avait commencé à agir un peu moins comme un con lui-même un peu avant… Ils auraient peut-être pu éviter tout ça. Enfin, ce n’était pas la peine de penser à tout ça, à ce qui aurait pu/dû être, ça n’arriverait jamais, il allait crever, ils allaient crever même, et il n’y avait rien que quiconque puisse faire contre ça.

Arthur se contenta de hocher la tête quand Spencer continua à s’expliquer. Il ne comprenait pas comment le jeune homme pouvait à la fois ne pas avoir envie de le voir malade et en même temps réussir à lui en vouloir parce qu’il ne passait pas assez de temps avec lui quand il était malade. C’était à n’y rien comprendre, mais Arthur n’avait pas envie de relancer le débat, après tout, qu’est-ce que ça pouvait bien faire ? Il essaierait d’arrêter d’éviter Spencer, et si jamais le jeune homme n’avait pas envie de rester avec lui, alors il pourrait toujours se casser. Voilà, c’était une solution qui devrait l’arranger ça, non ? A défaut d’arranger Arthur. Il se retourna doucement vers Spencer quand celui-ci lui demanda calmement de rester. Il fronça légèrement les sourcils, se demandant s’il était censé s’inquiéter de voir Spencer lui parler avec autant de franchise que ça. Il ne pouvait en tout cas pas nier que ça lui faisait plaisir, et il sentit son cœur se réchauffer légèrement en voyant que le jeune homme n’avait pas envie qu’il s’en aille. Il était bourré, certes, mais Arthur savait qu’il pouvait le prendre comme une preuve à part entière quoiqu’il arrive. Il se força finalement à détourner le regard, n’aimant pas particulièrement la façon dont les choses tournaient, il avait voulu se rabibocher avec Spencer, mais il n’était pas à l’aise à parler de ce genre de trucs avec lui. Ils n’avaient, ni l’un ni l’autre, jamais été du genre à avouer des trucs du style et ça lui faisait tout drôle de voir qu’ils en étaient finalement arrivés là. Au moins, il n’était plus le seul à avoir décidé qu’il était grand temps d’être honnête, et c’était déjà une bonne nouvelle en soi.

Il ne put réprimer un léger sourire amusé en voyant Spencer chercher à le resservir. C’était plus facile de boire en silence que de continuer sur cette voie là, c’était sûr, et Arthur en était presque reconnaissant au jeune homme d’avoir eu une telle idée de génie. Refusant toujours de se tourner vers lui il but le verre qu’on venait de lui servir cul-sec avant de le reposer sur la table basse devant lui. Il se sentait déjà un peu plus détendu, et peut-être était-ce aussi seulement l’effet de l’alcool, mais il fut pris d’une soudaine envie de rire. C’était nerveux probablement, mais il commença à ricaner doucement, l’une de ses joues posée dans la paume de sa main et les yeux baissés vers le sol. Il ne savait même pas ce qu’il y avait de drôle, peut-être que c’était seulement le ridicule de la situation qui l’atteignait finalement, il n’en savait rien. Mais ça lui faisait du bien de rire, même un peu, et même si ça n’avait strictement aucun sens vu le contexte. Finalement il se força à redresser la tête et à tourner les yeux vers Spencer, histoire qu’il ne croit pas qu’il était encore en train de se foutre de sa gueule, pour une fois ce n’était vraiment pas le cas. En fait, il trouvait juste leur situation et leur relation hilarante. Il devait vraiment avoir trop bu. Il lança un petit sourire en coin au jeune homme. « Désolé, je ne sais même pas ce qu’il y a de si drôle. C’est juste… » Il passa sa main dans ses cheveux tout en se forçant bel et bien à arrêter de rire. Il savait que Spencer n’avait déjà pas dû spécialement apprécier qu’il se mette à rire comme ça sans raison après ses déclarations, ce n’était pas la peine d’en rajouter. « C’est juste que ça fait quoi ? Deux ans depuis qu’on s’est revus ? Et il a fallu attendre qu’on soit tous les deux sur le point de crever pour avoir envie de passer du temps ensemble. » Il fallait bien avouer que l’ironie était cruelle, mais sur le coup ça le faisait marrer. Enfin, ça montrait bien encore une fois à quel point ils étaient cons, toujours vouloir ce qu’ils ne pouvaient pas avoir hein ? C’était leur motto, pas de doute possible.

Enfin, en comprenant qu’il avait aussi avoué à Spencer qu’il avait envie de passer du temps avec lui il détourna le regard, le concentrant à nouveau sur le plancher de leur appartement et sentant ses joues rosir légèrement. Ça n’aurait vraiment pas dû être aussi compliqué, si ? Il soupira et se pencha vers la table histoire de se resservir, à ce rythme là il allait finir encore plus torché que Spencer, mais bon, après tout, qu’est-ce que ça pouvait bien changer vu le point où il en était ? « C’était pas drôle, désolé. » Déclara-t-il du ton le plus léger qu’il avait en réserve. Il allait vraiment falloir qu’il perde cette habitude de s’excuser à tout bout de champ, ça ne lui ressemblait pas, et puis il ne tenait pas à ce que Spencer commence à s’attendre à obtenir des excuses de sa part pour un oui pour un non, pour que ça ait de la valeur, il fallait que ça reste une occurrence rare. Il finit par se tourner à nouveau vers Spencer et ce fut à ce moment là qu’il comprit à quel point ce qu’il avait dit était en fait triste. Pour l’une des premières fois de sa vie il avait vraiment envie de passer du temps avec quelqu’un et il ne lui restait plus que quelques mois pour le faire. La seule personne à laquelle il tenait était en plus de ça incapable de passer du temps avec lui sans commencer à gueuler, et vice-versa. Non, la situation n’avait vraiment rien de drôle et finalement, Arthur comprit ce que les gens ressentaient quand ils pensaient avoir gaspillé le temps qui leur avait été donné. Pour eux deux, ça avait été plus que du gâchis, tiens. Il aurait aimé saisir l’occasion qui se présentait pour lui dire qu’il regrettait un peu que les choses n’aient jamais réussi à bien tourner entre eux, mais même après tout ce qui s’était passé, même au vu des circonstances, il en était incapable et les mots restaient coincés dans sa gorge. A la place il se rapprocha donc de Spencer en se décalant sur le canapé et il se pencha vers lui, posant sa main libre sur sa cuisse pour éviter de lui tomber dessus. Il vint chercher doucement ses lèvres avec les siennes, ne cherchant même pas à approfondir le baiser. Quelques secondes plus tard il reculait déjà son visage le plus naturellement du monde, reprenait une position plus normale sur le canapé et recommençait à siroter son verre en silence sans chercher à s’expliquer ou à se justifier. Il en avait eu envie, ça comptait comme excuse ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyLun 1 Oct - 23:06

Le liquide ambré ne lui faisait plus beaucoup d’effet, mais ça n'avait aucune importance. Il avait assez bu pour ne plus le sentir brulait sa gorge, mais c’était un peu ce qu’il avait recherché non ? Evidemment, Spencer n’avait pas compté Arthur dans l’équation à ce moment-là, mais vu que le jeune homme ne lui avait fait aucun reproche jusque-là, et qu’il aurait été très mal placé pour critiquer vu le verre qu’il avait dans la main, ça n’avait au fond pas grande importance. Et pourtant, s’il avait attaqué cette bouteille, c’était pour oublier qu’une fois de plus il était seul, et que la seule personne sur qui il comptait pour changer ça ne voulait pas le voir. Autant dire qu’il n’avait pas prévu de passer la fin de la soirée à finir la bouteille avec la personne en question , c’était plutôt surprenant et légèrement irréel , de plus l’alcool ne l’aidait pas à être totalement ancré dans la réalité. Boire tranquillement avec Arthur, c’était pourtant simple et en même temps ça demandait sacrement d’efforts de leur part à tous les deux pour ne pas chercher à envenimer la situation d’une façon ou d’une autre. Effort qu’il crut un instant ruiné par le ricanement du jeune homme. Quoi ? Qu’est ce qui était marrant encore ? Spencer froncé doucement les sourcils, pas réellement agacé, mais soucieux de savoir où était le problème cette fois ci ? Qu’est ce qu’il avait dit ou fait de mal hein ? Parce que si à chaque fois qu’il était honnête, Arthur se mettait à rire, il allait finir par se la fermer complètement.

Spencer chercha vaguement ce qu’il avait bien dire de si drôle, mais l’alcool ne lui permettait pas de se rappeler en détail de tout ce qu’il venait de dire, pas des mots exactes en tous cas, et il avait peut-être dit une connerie sans s’en rendre compte. Il grogna doucement en buvant une nouvelle gorgée pour s’empêcher de dire quelque chose qu’il regretterait, il détestait qu’on se foute de sa gueule comme ça, surtout Arthur d’ailleurs. En le voyant se décider à se tourner vers lui, Spencer haussa un sourcil comme pour l’enjoindre à s’expliquer. Des excuses ? Ils avaient tellement eu du mal à s’excuser jusque-là, qu’ils n’avaient plus que ça à se dire en ce moment, oui finalement, la situation avait quelque chose d’amusante. Le sorcier reposa son verre sur la table, avec un sourire en coin, légèrement triste. Arthur avait raison, ils avaient été con jusqu’au bout, c’était d’autant plus flagrant que ça lui faisait à moitié plaisir d’entendre ça, pas qu’ils touchent le fond non, mais qu’apparemment il ne soit pas le seul à vouloir passer du temps avec l’autre.

Le sorcier secoua doucement la tête devant le second « désolé » presque lui-même amusé. Si au fond ça l’était, de façon totalement ironique et malsaine, mais ça l’était. Il se redressa contre le dossier du canapé, essayant de mettre de la distance entre lui et son verre, tout en sachant pertinemment qu’il aurait vite fait de le remplir une nouvelle fois quoi qu’il arrive, seulement il avait envie de suivre un tant soit peu ce qui était en train de se passer, et l’alcool lui faisait suffisamment perdre pied jusque-là, c’était déjà assez dure à suivre comme ça sans qu’il se rajoute encore quelques verres dans le nez. Ça aurait été con de rater une blague pareil non ? Il baissa la tête, soudainement fatigué. Tout ça n’était qu’une immense blague de très mauvais gout de toute manière, et depuis le début qui plus est. Spencer ne releva la tête que quand il entraperçu du mouvement du côté d’Arthur, pensant pendant quelques secondes qu’il était juste en train de se lever pour s’en aller. Aussi fut -il surprit de le voir arriver vers lui. Son taux d’alcoolémie ne l’aidant pas réellement à réagir en temps en heure, Spencer ne réalisa réellement ce qu’il s’était passé que lorsqu’Arthur reculait déjà. Il sentait encore la chaleur sur sa jambe où avait été sa main et sur ses lèvres, mais là encore, tout c’était passé trop vite pour qu’il arrive à trouver ça réelle. Sans compter que le jeune homme avait recommencé à boire son verre comme si de rien n’était. Spencer le regarda pendant quelques minutes, l’air un peu perdu, il était quasi certain de ne pas avoir rêvé, rester à comprendre ce qui avait pu passer dans l’esprit d’Arthur. Il soupira longuement, il fallait qu’il arrête de chercher à comprendre, c’était comme ça que les problèmes apparaissaient, Arthur le lui avait pourtant déjà dit non ? Il valait mieux profiter du moment.

Il resta silencieux quelques minutes de plus. Ne sachant pas réellement quoi dire, n’ayant pas spécialement envie de parler non plus. « C’est bien pour ça que ... » Il jura dans sa barbe, sachant déjà qu’il ferait mieux de continuer se taire. « Que j’aimera savoir combien de temps » Le pire c’est qu’il n’en était même pas certain, qu’est ce qu’il gagnerait à le savoir ? Il se forcerait à faire plus d’effort jusque-là ? Arthur lui avait pourtant dit qu’il ne voulait pas de sa pitié. « laisse tomber » grogna-t-il avant de se redresser pour attraper son verre et en finir la dernière gorgée. « Je t’ai assez fait chier pour la soirée » sa voix était rauque à cause de la surdose de Whisky et de sa fierté qui lui rendait toujours difficile de se critiquer lui-même. « J’en ai assez fait pour ce soir » souffla t’il en le reposant finalement. Dormir lui semblait une bonne idée maintenant. Mais bien loin de se lever pour rejoindre sa chambre, Il posa la tête sur l’accoudoir et efendi ses jambes sur celle du jeune homme sans se soucier de savoir s’il dérangeait ou non, l’alcool commençait sérieusement à faire effet, et il se sentait étonnamment bien. Autant dire qu’entre sa chambre où il serait à nouveau tout seul et sur le canapé où il avait de la compagnie le choix était vite fait, il n’était d’ailleurs pas réellement capable de faire son choix de façon consciente, il était bien, il restait, fin du problème.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyMar 2 Oct - 18:38

Arthur ne savait même pas pourquoi il avait fait ça. Il n'avait pas cherché à se poser de questions, Spencer était là, il avait bu, il en avait eu envie alors il l'avait fait, un point c'est tout. Enfin, il ne pouvait pas s'empêcher de remarquer que Spencer avait été aussi étonné que lui par sa réaction, le mieux à faire restait encore de faire semblant de ne rien remarquer, il finirait bien par s'en remettre tout seul. Il passa rapidement sa langue sur ses lèvres, goûtant involontairement une dernière fois au goût de celles de Spencer avant de prendre son verre et de recommencer à le siroter tranquillement. L'alcool lui était déjà assez monté à la tête comme ça, il allait falloir qu'il se calme un peu s'il ne voulait pas finir complètement torché. Il faisait déjà assez de conneries comme ça en étant sobre, pas la peine d'aggraver son cas. Il était en train de tripoter son verre sans oser y toucher quand Spencer reprit la parole. Il fronça les sourcils et se tourna vers le jeune homme. Oh lui, il allait dire une connerie, Arthur n'avait pas besoin d'attendre qu'il finisse de dire ce qu'il avait à dire pour le savoir, rien qu'à l'expression sur son visage il l'avait deviné. De toute façon, il n'aurait pas dû s'attendre à autre chose de la part de Spencer, surtout pas dans un moment comme ça. Ils avaient réussi à retrouver un climat à peu près vivable alors forcément, il allait falloir que Spencer fasse quelque chose pour pourrir à nouveau l'ambiance. Il fallait croire que la connerie c'était compulsif chez lui.

Il laissa échapper un petit soupir agacé quand Spencer termina finalement sa phrase. Et bin voilà. Il leva les yeux au ciel et termina son verre avant de le reposer un peu plus brutalement que nécessaire peut-être sur la table basse. Il s'apprêtait à répliquer quand le jeune homme lui demanda de laisser tomber. Au moins il avait fini par comprendre qu'Arthur n'avait aucune envie d'en parler, et surtout, qu'il n'en savait rien. Ce n'était pas comme s'il pouvait connaître la date de sa mort en avance. Techniquement parlant, il pourrait, mais il n'avait pas encore décidé, il verrait bien comment les choses évoluaient. Enfin, il détourna le regard et se força à se calmer, il n'y avait aucune raison de s'énerver puisque Spencer avait lâcher l'affaire de lui-même. Il se massa vigoureusement le visage pour essayer de se tenir éveillé. Il n'avait peut-être pas fini sa nuit après tout, l'alcool l'aidait en tout cas à avoir sommeil et le fait que Spencer soit en train de s'allonger sur le canapé n'y était pas non plus pour rien. Bah vas-y, qu'il se fasse surtout pas chier hein, Arthur serait ravi de lui servir de lit. Il se prenait pour qui là ? Arthur leva les yeux au ciel et se rendit compte qu'il trouvait plutôt ça... Amusant que véritablement agaçant. Il aurait aimé virer les pieds de Spencer de ses jambes juste histoire de le faire chier, et juste pour le principe et les apparences, mais il n'en avait pas réellement envie. Après tout, le jeune homme aurait très bien pu se lever et aller s'allonger dans son lit au lieu de décider de passer sa nuit sur le canapé qui serait forcément bien moins confortable. Et même si Arthur ne pouvait pas en être certain, il ne pouvait pas s'empêcher de penser que peut-être, peut-être, Spencer était resté ici pour lui. Cette pensée le fit sourire malgré lui et il fut intérieurement reconnaissant que Spencer ait déjà les yeux fermés.

« Je crois que c'est plus raisonnable, ouais. » Souffla-t-il doucement, comme s'il avait peur qu'en parlant trop fort, Spencer se réveille. Il se pencha en avant – en faisant attention de ne pas virer les jambes du jeune homme des siennes – vers la table basse et se resservit un tout petit fond de whisky qu'il avala cul-sec. Il reposa silencieusement le verre sur la table basse et tourna la tête en arrière pour voir combien de mètres il aurait à parcourir avant d'arriver à sa chambre. Environ 5. Ça faisait définitivement trop pour lui. Au lieu de se lever pour aller s'affaler dans son lit, il repoussa doucement les jambes de Spencer, juste assez pour pouvoir se dégager sans les virer du canapé. Il se redressa ensuite pour être à genoux sur le canapé et se faufila ensuite comme il put jusqu'à être au-dessus de Spencer. Un petit sourire aux lèvres, il se pencha en avant vers le jeune homme. « Promis, dès que je le saurais tu seras le premier au courant. » Déclara-t-il d'un ton mi-amusé, mi-sérieux avant de sourire à nouveau. Il ne put s'empêcher de ressentir un petit pincement au coeur en se disant qu'il venait très clairement de lui mentir. Il n'était pas sûr de lui dire quoique ce soit, mais si ça pouvait le rassurer pour l'instant, c'était le plus important non ? Il ne pourrait rien y changer quoiqu'il arrive, et ce n'était pas comme s'il allait faire des efforts en conséquence non plus, alors autant faire en sorte qu'il arrête de s'inquiéter, et surtout, surtout, qu'il arrête de le harceler pour avoir des réponses à ses questions. Il se pencha encore un peu plus pour venir déposer un nouveau baiser sur les lèvres de Spencer, les caressant pendant quelques secondes avec sa langue avant de vraiment chercher à approfondir le baiser. Il avait toujours adoré embrasser le jeune homme, et il mentirait s'il disait qu'il n'avait pas cherché toutes les occasions pour le faire et ce, depuis le début, mais désormais c'était encore un peu différent. En quoi ? Et bien, pour commencer, il n'était pas en train de l'embrasser pour essayer de chercher autre chose. Il en avait juste envie. Gardant une main sur le canapé en appui, il caressa doucement la joue de Spencer avec l'autre avant de lui mordiller la lèvre et de reculer finalement son visage. Son éternel sourire aux lèvres, il prit quelques secondes pour reprendre sa respiration avant de souffler : « Bonne nuit. » Il déposa un nouveau baiser éclair sur les lèvres du jeune homme avant de s'écarter, reculant sur le canapé pour pouvoir venir s'allonger à moitié sur Spencer. Il n'y avait pas assez de place pour deux sur le canapé, il y avait déjà à peine assez de place pour un... Arthur vint déposer sa joue sur le torse du jeune homme et laissa retomber ses bras un peu là où il put avant de fermer les yeux. Il allait finir par croire qu'il aimait s'endormir dans les bras de Spencer tiens.

* * *

Arthur ouvrit doucement les yeux le lendemain matin, essayant tant bien que mal de lutter contre le mal de crâne qui déjà lui vrillait la tête. Fronçant les sourcils, il souleva doucement son visage du torse de Spencer qui dormait encore sous lui et chercha à lire l'heure quelque part. Il y avait une horloge dans le salon mais il faisait encore tellement noir qu'Arthur dut attendre une minute ou deux avant de pouvoir réussir à y lire l'heure. Il était 5h. Il avait dû dormir deux ou trois heures, pas beaucoup plus. Il laissa échapper un soupir, il savait qu'il n'arriverait jamais à se rendormir. Il se releva doucement, faisant son possible pour ne pas réveiller Spencer. Il descendit du canapé et grimaça en voyant la bouteille de whisky ainsi que les deux verres encore posés sur la table basse. Il ne savait pas si c'était le fait d'avoir bu la veille qui le faisait se sentir aussi mal, mais il ne s'était que rarement réveillé dans un état aussi minable. Il se frotta le visage pour essayer de forcer son corps à se réveiller, mais ça ne semblait pas lui faire le moindre effet. Il posa sa main sur son front et ne fut pas surpris de sentir qu'il était brûlant encore une fois. Il jura le plus silencieusement possible avant de se diriger vers la salle de bains pour se passer de l'eau sur le visage. Il ne mit pas longtemps pour se rendre compte qu'il avait encore plus de mal à marcher que la veille, il avait en plus de ça le tournis et l'obscurité ambiante ne l'aidait pas spécialement à y voir clair. Il finit par se cogner doucement contre le mur séparant le salon et la cuisine en essayant de se diriger vers la salle de bains. Mais merde, ses jambes allaient lui obéir oui ou non ? Quand il releva les yeux pourtant il voyait de moins en moins bien devant lui. Il ne savait pas si c’était parce que son état empirait maintenant qu’il était réveillé ou bien si le couloir dans lequel il s’engageait était un peu plus sombre encore que les autres. Il finit heureusement par atteindre la salle de bains, ouvrit la porte et la referma simplement derrière lui pour éviter de faire trop de bruits et de réveiller Spencer. Il pouvait sentir ses jambes trembler sous son poids et il arrivait à peine à tenir debout. Il finit par trébucher sur sa propre jambe, n’ayant même pas le réflexe de se protéger le visage ou d’essayer de se rattraper. Il se cogna violemment le crâne contre ce qui devait être le rebord du lavabo. Il eut juste la sensation d’atterrir sur le carrelage froid de la salle de bains avant de perdre connaissance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyMer 3 Oct - 21:49

Spencer fronça les sourcils, les yeux toujours fermés. Il se sentait étonnamment léger ce qui lui paraissait plutôt bizarre, bon son léger mal de crane du à son abus de whisky ne l’aidait pas vraiment à comprendre en quoi ce n’était pas normal mais il allait bien finir par trouver non ? Il n’avait pas encore complétement dessouler, ce qui voulait dire qu’il n’avait pas dormi tant que ça, et ça c’était plutôt dommage, se lever avec une gueule de bois c’était une chose, savoir en plus qu’elle ne faisait que commencer ça n’arrangeait pas les choses. Il leva le bras pour le poser sur ses paupières closes, comme pour essayer de se rendormir, surement la meilleure solution vu qu’il n’avait aucune envie de bouger d’ici. Ici ? Vu le peu de place et la lumière qui commençait à filtrer par la fenêtre, il n’était certainement pas dans sa chambre. Spencer essaya de se rappeler comment il était arrivé là. Les souvenirs finirent par se tracer un chemin, pas spécialement dans l’ordre, mais suffisamment pour lui faire comprendre qu’il était sur le canapé du salon. Spencer plissa ses paupières sous son bras, essayant de se rappeler pourquoi il avait l’impression qu’il lui manquait quelque chose. Il se souvenait vaguement d’avoir senti un poids sur lui en s’endormant, d’avoir entendu quelques mots aussi, et il n’était pas difficile de savoir de qui il s’agissait. Instinctivement il passa doucement sa langue sur ses lèvres comme si ça pouvait rendre tout ça réel et rendre ses souvenirs un peu moins brumeux.

Il émit un légère grognement agacé en se rendant compte qu’il était incapable de se rappeler entièrement ce qu’avait bien pu dire Arthur , rien de bien méchant certainement vu qu’il ne s’était pas éloigné . Spencer soupira doucement en se rendant compte avec quel facilité il s’était endormi, et que malgré son réveil plutôt difficile, il devait reconnaitre que la présence d’Arthur avait été loin d’être désagréable ; l’alcool avait certainement aidé, mais il s’était endormi en se sentant vraiment bien et ça ; ça n’était pas arrivé depuis longtemps. Il finit par laisser retomber son bras et ouvrir les yeux avec difficulté, comment est-ce qu’aussi peu de lumière pouvait être aussi gênante. En grognant une nouvelle fois contre le con qui tambourinait sous son crâne, Spencer se redressa à moitié avec l’aide du dossier. Il jeta un œil autour de lui, personne à l’horizon. Arthur avait sans doute finit par décider que sa chambre valait mieux qu’un simple canapé. Enfin ça ne devait pas dater de très longtemps vu que c’était justement le changement de température qui l’avait réveillé. Quelle heure il pouvait bien être d’ailleurs ? Il parcouru une nouvelle fois la pièce à la recherche d’une réponse. 5 H 30 ? Il se frotta le visage, il avait quand même l’impression d’avoir dormi plus que ça. Il finit par faire glisser ses pieds sur le sol, avant d’inspirer longuement pour se motiver à se lever et rejoindre sa propre chambre, rester à dormir sur le canapé tout le seul ne le tentait pas plus que ça, il était même prêt à faire quelques pas pour ça, même si son crane ne semblait pas être d’accord avec ça.

A mi-chemin, il fronça les sourcils soucieux en voyant la lumière de la salle de bain par l’entrebâillure de la porte. Donc Arthur n’avait pas regagné sa chambre. Spencer ouvrit la porte de sa chambre, faillit y rentrer, mais s’arrêta avant. C’était bien silencieux, trop d’ailleurs, lorsqu’il est rentré plus tôt dans la soirée, il n’avait pas raté grand-chose de ce qu’il y avait eu dans la salle de bain, mais là, rien. Peut-être qu’il s’était planté, Arthur était retourné dans sa chambre et avait simplement oublié d’éteindre la lumière, ça n’aurait pas eu grand-chose de surprenant après tout. Un soupir ennuyé lui échappa alors qu’il se décidait à aller là-bas, ce n’était qu’un détail mais il savait que ça allait l’agacer s’il ne s’en occupait pas maintenant, et qu’Arthur s’y trouve ou non n’y changeait rien. Il savait bien qu’il était censé faire des efforts et que le jeune homme avait bel et bien explicité qu’il ne voulait pas de lui dans les pattes, mais Spencer était bien trop crevé et encore soul pour s’en soucier. Il devait savoir si le jeune homme était là ou si la pièce était bêtement vide. Déjà prêt à faire des reproches, le sorcier poussa la porte. Et fit un bon en se réveillant brutalement. Assis au bord de la chaise, les coudes encore sur le bord du lit, Spencer mis quelques minutes à se remettre, son cerveau subissant encore le contre coup des excès précédents, le choc l’avait certainement dessoulé, mais il ne pouvait rien contre la gueule de bois. Il se frotta le visage, agacé de s’être endormi ; sans compter qu’il aurait réellement voulu que tout ça ne soit qu’un rêve. Retenant un juron, il laissa sa main retomber et posa son second bras sur le lit, avant de regarder la personne installé. Cette fois ci ce n’était pas Cillian, mais ça n’était d’aucun soulagement de penser comme ça, il avait vu Arthur assez de fois dans un lit de ce type sans avoir la moindre envie de s’y habituer. Enfin selon les infirmières, il finirait pas se réveiller. Spencer du se frotter une nouvelle fois le visage pour essayer d’effacer l’image. Ce n’était pas du tout à ça qu’il s’était attendu en allant dans la salle de bain. Incroyable ce contraste entre le carrelage blanc et le rouge. Et pas d’une bonne façon. Dire que la soirée avait pourtant finit par tourné à peu près correctement, il aurait dû s’en douter que ça ne pouvait pas durer.

« A croire que tu l’as fait exprès » souffla-t-il pour lui-même, les yeux à nouveau posé sur le corps devant lui. Pourquoi avait-il fallut qu’il décide de tomber au niveau du lavabo hein ? Au milieu du salon ce n’était pas mieux ? Spencer soupira une nouvelle fois, se rendant très bien compte que c’était idiot comme pensée, il ne savait pas exactement ce qui était arrivé, ni pourquoi il avait fini sur le sol, mais ça n’avait pas été très dur de réaliser que son crane avait rencontré un obstacle en route, et qu’il n’avait pas intérêt à le laisser là. Spencer n’avait pas pris la peine d’hésiter entre un hôpital moldu ou sorcier, il avait choisi le second choix d’office, parce que malgré toute les pensées qui s’entremêlait sous son crâne, il s’était rendu compte que transplaner au milieu de moldus n’était pas la meilleur solution pour arranger les choses, et il ne comptait pas attendre qu’une ambulance décide de se pointer. Après tout, rien ne lui indiquait clairement depuis combien de temps Arthur était là. Il recula dans sa chaise, se calant contre le dossier. Il avait peut-être agit un peu excessivement, personne ne lui avait dit ce qui se serait passé s’il n’avait rien fait, si la blessure était superficiel ou non. Mais entre le sang, l’alcool dans le sien et la connaissance de l’état de santé actuel d’Arthur, il n’avait pas réfléchi. Dans tous les cas, tout ce qu’il pouvait faire maintenant c’était attendre que le jeune homme se réveille. Sérieusement, il commençait sérieusement à fatiguer, encore attendre ? Il n’était donc plus capable de faire autre chose ? Incapable de rester immobile, Spencer s'avança à nouveau et reposa ses coudes sur le lit avant d’avoir l’impression de le voir bouger. « T’es enfin décidé à finir ta nuit ? » Sa voix était légèrement plus rauque que d’habitude, le whisky n’ayant pas fini de lui rappeler qu’il en avait trop fait. Essayer de faire de l’humour ne lui réussissait jamais, mais franchement, il n’était plus en état de s’en soucier. Qu’est ce qu’il était censé dire au juste ? L’engueuler pour lui avoir une fois de plus fait la peur de sa vie ? Pas certain qu’il obtienne de bon retour avec cette méthode là non plus.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.


Dernière édition par Spencer E.Browning le Lun 8 Oct - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyDim 7 Oct - 19:34

La première sensation qui arriva jusqu’au cerveau d’Arthur quand il commença finalement à se réveiller fut la douleur. Il avait mal au crâne, il avait mal au ventre, et il n’avait même pas la force d’ouvrir les yeux. N’étant aucunement d’humeur à faire le moindre effort, il les garda bien fermés pendant un petit moment, se contentant de respirer doucement et d’essayer d’ignorer le mal de crâne qui lui vrillait la tête dès le matin. À vrai dire il avait du mal à se souvenir de la dernière fois où il s’était réveillé sans avoir une migraine de tous les diables. Il avait envie de soupirer pour signaler son agacement, mais même ça il n’en avait pas le courage. Il restait donc allongé dans son lit, complètement immobile, les yeux fermés, sans savoir qu’il n’était pas seul dans sa chambre. Il n’avait pas besoin d’ouvrir les yeux pour savoir où il se trouvait, il pouvait sentir que le matelas sous lui n’était pas le sien et il s’était rapidement souvenu de sa chute de la veille. Pour une fois, il n’avait pas eu le réflexe d’ouvrir les yeux pour vérifier toutes ses suppositions. Peut-être que s’il gardait les yeux bien fermés, on allait changer d’avis et finalement le laisser crever en paix, non ? il n’y avait pourtant pas la moindre chance et il le savait. Dommage, il aurait préféré en finir maintenant. Pourquoi les médecins s’acharnaient-ils à le réanimer et à le faire revenir à la vie dès qu’il se mettait en danger ? Ça n’aurait pas été plus simple d’abandonner le combat complètement ? C’était peut-être con de penser comme ça alors qu’il lui restait déjà si peu de temps à vivre, mais à quoi bon prolonger un calvaire ? Et il allait mourir quoiqu’il arrive, alors autant que ce soit proprement.

Finalement, il entendit un bruit dans sa chambre. N’ayant toujours pas la force de rouvrir les yeux, il se contenta d’écouter et de continuer à respirer normalement. Il se doutait que c’était Spencer, et son hypothèse fut confirmée quand le jeune homme vint s’appuyer contre le lit pour lui demander s’il était en train de finir sa nuit ou pas. Arthur ne put réprimer un léger sourire, se demandant si Spencer avait remarqué qu’il faisait semblant de dormir ou bien s’il s’était juste agit d’une banale coïncidence. Toujours sans rouvrir les yeux, il bougea doucement les lèvres pour lancer un faible « Shhh » avant de se tourner dans le lit pour mettre Spencer dans son dos. Il n’avait pas envie de se lever, il n’avait pas envie de quitter son lit, il avait juste envie que tout s’arrête. Il n’avait même pas envie de rentrer chez lui, même si pour être honnête il aurait préféré être à l’appartement qu’ici. Il ne savait pas ce que les médicomages avaient fait, mais il pouvait sentir que ça soulageait un peu sa douleur. Il voulait en profiter un peu avant de se lever et d’insister pour rentrer chez lui. Il avait du mal à s’imaginer se tirer de son lit maintenant, à vrai dire il n’avait le courage de rien faire pour l’instant à part concentrer tous ses efforts sur le fait d’oublier ce qu’il s’était encore passé. Il ne tenait pas à repenser à la façon minable dont il avait encore une fois atterri ici, il avait définitivement touché le fond maintenant. Il attrapa faiblement la pauvre couverture du lit et la tira un peu plus vers lui, comme s’il cherchait à se protéger. Il n’osait toujours pas ouvrir les yeux, comme s’il n’avait pas envie d’avoir la preuve qu’il était encore bel et bien vivant. Pourquoi ? Pourquoi tant d’acharnement ? C’était inutile, ils perdaient leur temps, tous autant qu’ils étaient. Alors pourquoi est-ce qu’ils continuaient ? Ou plutôt, pourquoi est-ce que Spencer continuait ? Parce que c'était probablement lui qui l'avait amené ici, les médecins eux, ils ne faisaient que faire leur boulot. La seule personne qui lui avait encore une fois sauvé la vie, c'était Spencer. Mais pourquoi ne pouvait-il pas simplement abandonner ? La partie était perdue d'avance quoiqu'il fasse.

Il finit par ouvrir doucement les yeux cependant, à contrecoeur. Il savait que Spencer n’allait pas simplement le laisser se reposer et il n’avait pas envie de rester là non plus. Maintenant qu’il était un peu plus réveillé, il voulait retourner dans un endroit qui lui était familier. L’hôpital l’était un peu, mais c’était tout de même différent, il ne vivait pas ici – même si les médecins allaient finir par le penser vu le temps qu'il y passait. Il grogna doucement avant de se remettre sur le dos et de se masser le front. Il repoussa la couette à l’aide de ses pieds avant de les faire passer péniblement hors du lit. Il resta assis comme ça pendant quelques secondes, à se frotter le visage et à essayer de trouver le courage de se relever encore une fois. Il avait juste envie d’en finir, et franchement se réveiller une nouvelle fois dans une chambre d’hôpital, ça le déprimait au plus haut point. Ils n’auraient pas pu simplement le laisser crever ? Il releva doucement les yeux vers Spencer, une expression neutre sur le visage et les yeux dénués de tout éclat. Il ne s’était que rarement senti aussi… Vide. La vérité c’était qu’il n’avait vraiment envie de rien, sa chute dans la salle de bains… (il se doutait plus qu’autre chose qu’elle avait eu lieu hier), ça avait été la goutte de trop. D’habitude il se serait montré désagréable avec Spencer, il aurait insulté le personnel, il aurait fait un scandale pour qu’on le laisse partir et il serait finalement rentré chez lui pour reprendre normalement sa vie. Aujourd’hui il n’en avait pas envie, il n’avait même pas envie de savoir ce qui lui était arrivé après qu’il se soit cogné, qu’est-ce que ça pouvait bien changer après tout ?

Il finit par se laisser glisser plus qu’autre chose par terre, ses pieds rencontrant le sol et l’une de ses mains restant bien posée sur le lit derrière lui histoire d’être sûr d’avoir encore un appui. Après sa chute de la veille, il n’était plus tellement enclin à prendre des risques, et apparemment, il ne pouvait même plus marcher correctement. Il referma les yeux et serra les dents, essayant de ne pas s’énerver en y repensant. Il ne fallait pas qu’il y pense maintenant, il ne tenait pas à en parler avec Spencer, pour l’instant il n’avait envie que d’une chose : d’en finir, mais comme il ne pouvait pas le faire maintenant et qu’il était tout de même conscient qu’il ne devait pas prendre ce genre de décision trop hâtivement, il s’efforçait d’en montrer le moins possible au jeune homme. Il ne se rendait pas compte que sa passivité était presque plus suspecte que quelle qu’autre réaction de son répertoire. De toute façon, ce n’était pas comme si Spencer allait pouvoir changer quoique ce soit aux idées qui lui traversaient l’esprit. Il se dirigea lentement – et plus ou moins sûrement – vers le placard où les médicomages avaient l’habitude de ranger ses affaires. Sa chemise ainsi que son jean étaient tâchés de sang. Arthur haussa doucement les épaules, il avait l’habitude, et il n’avait rien d’autre à mettre. Il s’appuya contre l’armoire pendant quelques secondes avant d’enlever sans la moindre gêne sa tenue d’hôpital et de la laisser tomber par terre. Il enfila ensuite péniblement sa chemise ainsi que son jean et daigna alors seulement se tourner vers Spencer. Son expression était toujours neutre au possible, ça faisait à vrai dire longtemps qu’il n’avait pas dû donner cette impression de vraiment ne plus en avoir rien à foutre. Pas en présence de Spencer en tout cas. « On y va ? » Demanda-t-il finalement le plus simplement du monde, comme s’il était en train d’essayer de se renseigner auprès de lui pour savoir comment il allait où ce qu’ils allaient manger ce midi. Il n’avait rien d’autre à dire, il n’avait pas envie d’en parler, il n’avait à vrai dire envie de parler de rien. Il fit le tour de la chambre des yeux pour vérifier qu’il n’avait rien oublié avant de se diriger vers la porte. Que Spencer soit d’accord ou pas pour le raccompagner ne changeait strictement rien à la donne, il avait envie de retrouver son lit et il pourrait très bien marcher si c'était absolument nécessaire. Il avait tout son temps devant lui après tout, non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyMar 9 Oct - 15:31

En voyant le visage d’Arthur réagir à ses paroles, Spencer s’apaisa légèrement, ce n’était donc pas qu’une impression, le jeune homme revenait bel et bien à lui, où alors le hasard faisait sacrement bien les choses. Quoi qu’il en soit si le fait de l’entendre parler le faisait sourire, le sorcier n’allait pas s’en plaindre, que la réaction soit conscient ou non. Il leva les yeux au ciel en le voyant lui tourner le dos, plus amusé que réellement vexé, voir qu’il n’était plus immobile était suffisant pour être certain qu’il allait bien pour le moment, et être rassuré c’est tout ce que demandait Spencer maintenant. Il soupira doucement, sentant une nouvelle vague de fatigue, maintenant qu’il avait vraiment la preuve qu’Arthur n’était pas en danger de mort, il n’avait plus vraiment le courage de rester éveillé, enfin tomber de sommeil en face du jeune homme ne le tentait pas spécialement non plus. Il se frotta les yeux pour essayer de se donner encore un peu d’énergie et les empêcher de se fermer tout seul et se renfonça dans le fauteuil en attendant de voir si Arthur allait réellement se réveiller ou s’il s’était déjà rendormi. Il ne releva les yeux vers lui que quand il le vit bouger, apparemment sa bonne humeur avait disparu. Spencer ne fit pas le moindre mouvement, se contentant de le regarder repousser la couverture en haussant les sourcils sans comprendre. Normal. Il ne savait pas ce qui était passé par la tête du jeune homme pour le rendre comme ça, mais le sourire de tout à l’heure ne reviendrait certainement pas de sitôt. Son expression était toujours aussi perplexe quand Arthur finit par croiser son regard, ses yeux parcoururent rapidement son visage comme s’il avait pu y trouver des réponses, mais rien. Et c’était d’autant plus désagréable, même de l’agacement ou de l’énervement aurait été plus utile. Après tout ça, Spencer aurait pu le comprendre, qui aime se réveiller dans une chambre d’hôpital après tout ?

Le voir se mettre sur pied si rapidement n’était pas vraiment pour lui plaire, d’autant plus que moins de cinq minutes avant il avait plutôt l’air décidé à rester au fond de son lit. Le sorcier était certain de ne pas aimer ce qui avait bien pu se tramer dans sa tête entre temps , il pouvait comprendre que se retrouver une fois de plus ici n’aurait mis personne de bonne humeur , mais tout de même , tout le monde n’était pas Arthur , et il connaissait assez le jeune homme pour savoir que ce n’était même pas une question de mauvais réveil , c’était pire que ça. Mais vu la situation ça ne le surprenait pas, combien de fois allait-il revenir ici dans les prochains mois ? Certainement beaucoup trop, pas étonnant qu’il ne veuille pas y rester plus que nécessaire aujourd’hui. Spencer finit par le quitter des yeux, le voir comme ça, à essayer de se débattre pour essayer de marcher normalement était loin d’être agréable à voir, de plus il ne tenait pas à ce qu’Arthur pense qu’il le surveillait par pitié, ce n’était pas pour ça qu’il était là. La peur et la pitié était deux émotions qui n’avait rien en commun, et à son plus grand malheur, c’était bien la première qu’il continuait à ressentir à le voir comme ça. Quand il reposa les yeux sur le jeune homme , Spencer grimaça légèrement , pas vraiment une tenue très agréable à l’œil , il n’y avait pas du tout pensé jusque-là , les vêtements d’Arthur étant de loin son dernier problème , mais quand même … C’était difficile d’arriver à croire qu’il allait bien habillé comme ça , et Spencer le savait assez comme ça sans avoir besoin de preuve supplémentaire.

Le sorcier haussa une nouvelle fois les sourcils, surpris. Il aurait pourtant dû s’y attendre, Arthur ne s’était pas levé et habillé pour faire le tour de la pièce. Spencer secoua doucement la tête, agacé de ne pas avoir réalisé plus tôt, c’était vraiment trop con, et qu’il soit crevé et encore sous le contre coup de ses abus n’y changeait rien. On y va ? Oh non, il n’allait nulle part. Il se releva finalement, le changement hauteur lui refilant un nouveau mal de crane, combien de fois avait-il vécu ça ? Et pourtant il n’avait jamais réellement pu se faire à la gueule de bois. Il se passa la main sur le visage pour essayer de se donner un peu de courage. Tout ce qu’il voulait c’était retourner dormir chez lui , mais il n’était même pas question qu’il laisse le jeune homme s’en tirer comme ça , après tout , même sans être médecin , il avait l’impression que sortir si rapidement après s’être ouvert le crane n’était pas vraiment très conseillé , surtout qu’Arthur était loin d’être au maximum de sa forme. « T’es pas sérieux là » souffla-t-il, sachant pertinemment que si, c’était bien là le problème, si le jeune homme n’avait pas été si sûr de lui, ça lui aurait facilité les choses, là, Spencer avait simplement l’impression d’aller au-devant des problèmes. Faire des efforts pour ne pas s’engueuler ? Ce n’était pas qu’il n’en avait pas envie, mais il n’avait aucune envie de voir Arthur s’effondrer une nouvelle fois au milieu du salon pour n’importe quel raison, ok, ses jours étaient comptés, mais pas la peine d’accélérer les choses ! Spencer se rapprocha d’Arthur, se mettant volontairement entre lui et la porte. « T’es aussi bien ici pour le moment, y a 10 minutes t’était encore dans les vapes, tu penses pas que c’est un peu tôt pour décider de rentrer ? » Il ne criait pas, mais sa voix était dur, il n’arrivait pas à croire que le jeune homme ne puisse pas réfléchir deux minutes, lui non plus n’aimait pas rester ici, mais ce n’était pas lui qui avait décidé de donner un coup de tête à l’évier. « Regardes toi dans une glace, t’as vraiment pas une tête à sortir d’ici » Spencer secoua une nouvelle fois la tête, un peu plus énergiquement et le regretta presque aussitôt. Il gronda entre ses dents, comment pouvait-il être crédible en l’engueulant s’il n’était même pas capable de faire le moindre mouvement sans avoir mal au crane ? Ça n’améliora évidemment pas son humeur. « Retournes te coucher Arthur » ça tenait plus du soupir que de l’ordre. Il n’avait même pas la force de réellement monter la voix, Il voulait jusque que le jeune homme donne l’impression d’avoir un peu envie de se battre, pas cette indifférence qu’il avait sur le visage, tout, mais pas ça. Il leva les yeux au plafond, une nouvelle fois, espérant vainement qu’Arthur allait simplement l’écouter pour une fois. Il n’avait pas l’énergie de le forcer à rester ici, mais ça restait quand même la solution la plus responsable à ses yeux. Il eut un sourire amer quand le mot traversa son esprit. Responsable hein ? Lui ? la bonne blague.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyMar 9 Oct - 22:40

Arthur aurait dû se douter que Spencer ne le laisserait pas partir aussi facilement, maintenant qu’il y pensait il se demandait comment il avait un jour pu imaginer s’en sortir de manière aussi simple et sans que Spencer ne lui oppose la moindre résistance. De toute façon avec lui, dès qu’il s’agissait de le faire chier, hein… Arthur releva les yeux vers Spencer quand celui-ci lui demanda s’il était sérieux. Il se doutait que la question était purement rhétorique, il voulait juste lui signaler à quel point il trouvait l’idée idiote pour changer, et Arthur était quant à lui bien décidé à ne pas chercher à essayer de le convaincre du contraire. Qu’est-ce que son avis pouvait bien changer ? Il partirait s’il en avait envie, il était adulte aux dernières nouvelles, il faisait encore ce qu’il voulait, et il savait que ça ne servirait à rien de gaspiller sa salive à essayer de raisonner Spencer. Quand il avait une idée en tête, impossible de la faire disparaître de toute façon. Il se contenta donc de continuer à s’affairer – doucement cependant – sans tenir compte de la réaction du jeune homme. Il finit de boutonner sa chemise avant de seulement daigner redonner un minimum d’attention à Spencer.

Il leva légèrement les yeux au ciel en voyant le jeune homme se mettre entre lui et la porte. Sérieusement ? Il avait peut-être sous-estimé le rôle que Spencer pourrait jouer dans sa fuite de l’hôpital. Il n’était malheureusement pas en état de se battre contre lui et il n’était pas le moins du monde d’humeur à essayer, même pour la forme. Il aurait très bien pu recommencer à essayer d’engueuler Spencer, et à le faire chier jusqu’à ce qu’il cède finalement, ou bien se casse purement et simplement pour laisser la voie libre à Arthur, mais il n’en avait même pas la force. Il savait qu’il finirait par perdre à ce jeu là, et c’était presque plus effrayant encore que tout le reste. Alors il lui restait quoi ? Il ne pouvait même plus se disputer avec Spencer jusqu’à le faire craquer ? Il ne pouvait même plus marcher tranquillement bordel, s’il n’était plus capable de vaincre Spencer sur le plan psychologique alors il n’avait plus rien à faire. Il était censé faire quoi ? Obéir bien gentiment à Spencer ? Non, ce n’était pas pour lui, surtout quand les désirs du jeune homme allaient à l’encontre des siens. « Merci pour le compliment. » Lâcha-t-il doucement quand Spencer lui fit remarquer qu’il ne donnait vraiment pas l’impression d’être prêt à sortir. Arthur fit semblant de regarder sa réflexion dans le miroir, comme s’il cherchait à vérifier les dires de Spencer. La vérité c’était qu’il n’avait absolument pas le choix, puisque Spencer n’avait pas l’intention de le laisser faire ce qu’il voulait et qu’il n’avait aucun moyen de le faire changer d’avis, il allait falloir qu’il utilise un autre moyen détourné pour arriver à ses fins.

Il n’avait de toute façon pas la force d’affronter Spencer directement, ce n’était peut-être pas plus mal comme ça. Il se frotta doucement le visage avant de baisser les bras le long de son corps et de lancer un regard faussement agacé au jeune homme. « Tu fais chier sérieux, j’ai déjà passé largement assez de temps comme ça à l’hôpital. » Il fronça les sourcils avant de se diriger lentement vers son lit. Il n’avait plus envie de se recoucher maintenant qu’il était debout, mais à quoi bon essayer de se battre contre Spencer ? Il savait qu’il n’en ressortirait pas vainqueur. Tout ce qu’il pouvait faire pour l’instant, c’était lui faire croire qu’il s’était résigné et qu’il était prêt à lui obéir. L’idée même lui paraissait saugrenue, et elle devait paraître encore plus étrange à Spencer, c’était pour ça qu’il se forçait à se montrer désagréable envers le jeune homme, histoire de rendre la supercherie un peu plus crédible. Il n’était pas habitué à y aller avec le dos de la cuillère comme ça, enfin pas avec Spencer et franchement, là il avait autant envie de ne plus parler du tout que de commencer à lui gueuler proprement dessus. « Tu vas me surveiller comme ça pendant encore longtemps ? » Lâcha-t-il à nouveau d’un ton froid avant de se glisser sous les couvertures et de les remonter sur lui. Il soupira et se força à rester sur le dos, il voulait pouvoir surveiller Spencer au moins du coin de l’œil. Il ferma les yeux pendant quelques secondes, essayant de se détendre. « Je vois pas pourquoi t’insistes, je suis pas fatigué, j’ai déjà trop dormi la nuit der… » Il s’interrompit alors volontairement avec un bâillement forcé. Il ne prit pas la peine de rouvrir les yeux pour vérifier l’effet de son petit jeu sur Spencer, il préférait continuer à lui donner l’impression de ne plus tenir debout. La vérité c’était que maintenant qu’il était dans son lit, il recommençait à être un peu fatigué, mais il n’était pas prêt à abandonner son plan d’évasion, surtout vu comment Spencer semblait déterminé à le faire tomber à l’eau. C'était presque devenu une question de principe.

Il passa la demi-heure qui suivit à faire semblant de dormir. Il était plutôt doué à ce jeu là, enfin c’était du moins ce qu’il soupçonnait puisque Spencer n’avait pas lâché la moindre protestation depuis plus de vingt minutes. Finalement, quand il commença à entendre la respiration régulière du jeune homme, il prit le risque d’entrouvrir légèrement un oeil pour vérifier que Spencer était bel et bien endormi. Il avait eu l’air crevé tout à l’heure et Arthur avait parié sur le fait qu’il s’endormirait largement avant lui. Il ne prit pas le temps de savourer sa victoire, elle n’avait de toute façon pas le même goût que les autres. Il n’était pas ravi d’avoir eu à se battre pour pouvoir sortir de cette fichue chambre, et franchement, il n’était pas spécialement soulagé de pouvoir finalement s’en échapper. Il se glissa silencieusement hors du lit et sortit calmement de la chambre, ne prenant pas la peine de refermer la porte derrière lui, de peur de faire du bruit et de réveiller Spencer. Il sortit le plus discrètement possible de Ste Mangouste – la tâche ne fut pas évidente vu qu’il portait des vêtements couverts de sang, plusieurs infirmières lui proposèrent d’ailleurs d’aller l’examiner mais il refusa plus ou moins poliment avant de s’éclipser à chaque fois. Il finit par passer toute la journée à traîner dans les rues de la capitale britannique. Il n’avait nulle part de particulier où aller, mais il avait vraiment besoin de réfléchir. Il avait plus ou moins évité ce genre de monologue intérieur depuis qu’il avait appris qu’il était malade, mais il savait qu’il ne pourrait plus continuer à vivre dans le déni bien longtemps. Sa situation était déjà compliquée, voire invivable, et il savait que ça n’allait faire qu’empirer, encore et encore et il n’était pas sûr de vouloir attendre tranquillement que ça empire jusqu’à ce que son corps lâche finalement l’affaire. Réflexion faite il était sûr de ne pas vouloir en arriver là. Seulement voilà, il y avait quand même une sacrée différence entre raisonner sur ce qui serait le plus simple à vivre pour lui et véritablement franchir le pas. Il allait falloir qu’il y réfléchisse encore un peu, il n’avait pas prévu ça pour le soir même non plus de toute façon. Et puis il y avait Spencer et Cillian. Quand il y pensait il ne pouvait pas s’empêcher d’hésiter, mais au fond, il savait qu’il avait déjà pris sa décision et qu’il ne changerait pas d’avis. Ce serait mieux pour tout le monde comme ça de toute façon.

Quand il vérifia finalement l’heure, il était quasiment dix heures du soir. Il n’avait pas la force de transplaner, surtout qu’il n’avait pas pu manger le midi vu qu’il n’avait pas d’argent sur lui, alors il prit le métro pour rentrer chez lui. Une demi-heure plus tard il était en train de monter les marches jusqu’à l’appartement. Il ne prit pas la peine de frapper à la porte, il se doutait que Spencer était là mais il n’avait pas spécialement envie de le prévenir de son retour. Le connaissant, il allait encore l’engueuler pour s’être enfui comme ça tout à l’heure, mais il n’était pas d’humeur à se disputer. Pour être honnête, il n’était pas d’humeur à quoique ce soit, pas même à parler. Il ne put s'empêcher de se dire que son mutisme aurait fait plaisir à plus d'un, mais même cette remarque intérieure ne lui arracha pas le moindre sourire. Pourquoi est-ce que cette sensation de vide complet refusait de le quitter ? Est-ce que c’était ça que sa sœur avait ressenti avant de faire son overdose ? Il savait que les autres disaient que ça avait été un accident, mais au fond, tout le monde, et surtout Arthur, savait qu’elle s’était suicidée, et si ce n’était pas la version officielle, c’était tout comme. Il ne prit pas la peine de saluer Spencer, il savait qu’il l’aurait bien assez vite sur le dos. Il traversa le salon et se dirigea directement vers la cuisine, il prit une bière dans le frigo et en but le tiers d’un coup. Il s’adossa au comptoir du plan de travail et commença à triturer l’étiquette de sa bouteille sans trop s’en rendre compte. Il avait encore du mal à sortir de ses pensées et il n’avait pas hâte que Spencer vienne brutalement l’en tirer comme il ne manquerait probablement pas de le faire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyMer 10 Oct - 15:22

« Excusez-moi » Spencer n’ouvrit même pas l’œil, espérant que le bourdonnement s’arrêterait de lui-même. « Alors ? » « Je ne sais pas la chambre était vide et il ne veut pas se réveiller » « Faites quelque chose, on a besoin de cette chambre pour d’autres patients » « mais … » « Débrouillez-vous ! » Le sorcier entendis vaguement des pas s’éloigner, ne réalisant toujours pas que les voix autour de lui étaient bien là, et que le "il" en question c’était lui. La jeune médicomage ne sembla pas essayer de le réveiller de façon brutal, continuant pendant encore bien 5 minutes à s’excuser et à lui demander gentiment s’il pouvait se réveiller, pour peu, Spencer aurait pu la sentir faire un léger bond en arrière quand il répondit par un grondement. Enfin, il commençait peu à peu à sortir du sommeil et à se rendre compte que s’il voulait continuer sa nuit, il avait intérêt à aller ailleurs. « Quoi ?! » demanda t’il durement, en finissant par se redresser, la main sur les yeux pour ne pas prendre la lumière de plein fouet. La petite voix fluette mis quelques minutes avant de se reprendre « euh … étant donné que le dernier patient est parti, nous aimerions … enfin si ça ne vous dérange pas, récupérer la chambre » Spencer secoua doucement la tête, si elle n’avait pas voulu le déranger, elle aurait mieux fait de ne pas commencer par le réveiller tiens ! Attendez ! Le sorcier laissa tomber sa main et se leva d’un bond, faisant reculer la medicomage d’un pas. « Comment ça le patient est parti ?! » Spencer n’attendit même pas qu’elle réponde et jura entre ses dents. Mais quel con !! Comment avait-il pu croire un seul instant qu’Arthur allait lui obéir sagement ?! Le sorcier tourna la tête vers lui, vide. Un nouveau juron lui échappa. Sur le moment, il avait été surpris de n’avoir aucune réaction de la part du jeune homme, le voir retourner se coucher n’était pas ce à quoi il s’était attendu, et pourtant il avait fini par baisser sa vigilance … pire il s’était endormi. Il n’arrivait pas à croire qu’Arthur ai pu l’avoir, avec un peu de chance il n’avait pas prévu son coup et c’était simplement réveiller avant lui … Spencer n’y croyait pas le moins du monde et plus qu’avoir laissé partir Arthur, c’était un coup dans sa fierté de s’être fait avoir comme ça.

Il repoussa la jeune femme, pour sortir de la pièce comme une furie. Il ne savait pas combien de temps il avait pu dormir, suffisamment pour avoir récupérer un peu, mais c’était encore loin d’être la grande forme, mais pour le moment, il marchait à la colère et c’était suffisant pour mettre son mal de tête de côté. Spencer détestait se faire avoir, et Arthur y arrivait vraiment trop facilement, pourtant, il avait trouvé la résistance du jeune homme vraiment faible, se plaindre qu’il ne voulait pas qu’on l’ai à l’œil pour finir par bailler de façon peu discrète ensuite , ça lui avait paru vraiment suspect. Enfin à quoi bon se rappeler ce qu’il avait pensé sur le coup puisqu’il avait fini par s’endormir quand même. Spencer jura une nouvelle fois , recevant un regard méchant d’un patient qu’il croisa , le sorcier n’en avait rien à faire , pour tout dire , il ne remarqua rien du tout sur le trajet jusqu’à la sortie , marchant d’un pas lourd , bien trop énervé contre lui-même pour faire attention à ce qui l’entourait Ce n’était pas comme s’il allait croiser Arthur au détour d’un couloir de toute manière. A aucun moment, il n’essaya de transplaner, préférant ne pas arriver complètement furieux chez lui, ce n’était pas le moment de casser encore quoi que ce soit, ses murs en avaient largement assez vu dernièrement. Autant rentrer à pied et se laisser le temps de se calmer un peu. Il finit par arriver chez lui en début de soirée, en sortant de l’hôpital, Spencer n’avait pas pensé à regarder l’heure, mais il avait plutôt bien rattrapé son sommeil. Le sorcier soupira longuement en arrivant, pas d’Arthur dans les parages, il ne savait pas réellement s’il était censé prendre ça comme une bonne ou une mauvaise nouvelle. Il écarta cette pensée, il s’occuperait de ça plus tard, maintenant que la colère s’était estompé pas la peine de la chercher à nouveau.

Lorsqu’Arthur finit par rentrer, Spencer ne lui jeta même pas un œil, son attention faussement fixé sur la télé, sa cigarette au bout des lèvres. Il n’avait même pas envie de le voir, de l’engueuler ou même de lui parler, il avait encore le coup foireux d’Arthur en travers de la gorge, et en grande partie parce qu’il s’était fait avoir. Le dos bien calé contre le canapé et les pieds sur la table, il ne comptait pas faire le moindre mouvement pour aller le voir. Décision qui changea légèrement en entendant l’ouverture d’une bière, c’était pas con ça tiens. Le sorcier se redressa, posa la télécommande avant de se lever, direction la cuisine. Il ne posa même pas les yeux sur le jeune homme, se contentant d’ouvrir la porte du frigo et de s’en prendre une. Dire que pas plus tard que ce matin, il s’en voulait d’avoir trop bu, enfin bon, ce n’était pas comme s’il n’était pas habitué à garder la moindre résolution dès que ça touchait l’alcool et ce n’était qu’une bière bordel. Refermant la porte, sans toujours faire attention au jeune homme, il lui passa devant avant d’ouvrir un des placards et récupérer un paquet de chips. Il ne finit par le prendre en compte que quand il voulut récupérer quelque chose derrière lui. « Pardon » dit-il sans aucune intonation particulière, comme s’il avait tout aussi bien pu s’adresser à un passant dans la rue, juste pour qu’il se déplace un peu. Mais là encore, Spencer ne le regarda même pas, il ne voulait pas s’énerver en voyant son visage, et Arthur ne méritait même pas qu’il réagisse après ce coup-là. Une fois le cendrier récupéré, Spencer écrasa sa cigarette, sans se demander pourquoi il l’avait foutu ici. Il le ramena avec lui dans le salon, le paquet de chips dans la l’autre main, passant devant Arthur sans lui accordé la moindre attention. Après tout rien ne lui disait qu’il ne sauverait pas dès le moment où il aurait le dos tourné cette fois ci alors pourquoi s'en souciait.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyMer 10 Oct - 21:22

Arthur s’était attendu à ce que Spencer vienne pour lui parler, pour lui dire encore une fois qu’il avait eu tort, que lui il s’était inquiété, et qu’Arthur devait arrêter de se comporter comme un enfoiré avec lui. Bref, il avait pensé que Spencer ne manquerait pas l’occasion de venir l’emmerder alors qu’il avait juste envie d’un peu de paix, aussi fut-il plus que surpris quand il comprit que le jeune homme n’avait aucunement l’intention de venir lui parler. Il se leva du canapé, certes, et se dirigea à son tour vers la cuisine, mais c’était seulement pour se prendre une bière, des chips, et pour écraser sa cigarette dans le cendrier. Il repartit aussi sec vers le salon, sans avoir rien dit, à part s’excuser nonchalamment après l’avoir obligé à bouger. Arthur le regarda retourner tranquillement vers le salon sans rien dire, son attention momentanément détournée de sa bouteille de bière. Il ne savait pas trop quoi en penser. D’un côté il avait finalement obtenu ce qu’il voulait de Spencer, il lui avait foutu la paix, peut-être qu’il avait enfin appris à déchiffrer les signes et à comprendre ce qu’il voulait de lui. D’un autre côté… Il savait que c’était con, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu déçu que Spencer l’ignore de la sorte. Si quelques secondes auparavant il aurait pu jurer qu’il ne voulait qu’une seule chose de Spencer ce soir, qu’il lui foute la paix, il n’en était désormais plus aussi sûr. Mais merde à la fin, il était aussi con et difficile que lui, jamais content, impossible à satisfaire. Quoiqu’ils fassent ils avaient tous les deux tout faut apparemment. Enfin, les faits étaient bien là, maintenant que Spencer l’ignorait et semblait décidé à le laisser tranquille pour le reste de leur samedi soir, Arthur n’avait plus envie d’être tout seul. Il venait de passer quelques heures à errer dans les rues londoniennes et même s’il n’arrivait pas à chasser toutes ces pensées lugubres de son esprit, il n’avait pas envie de se retrouver tout seul. Le pire, c’était qu’il n’avait même pas envie de parler, de quoique ce soit d’ailleurs, et même pas à Spencer, mais il n’avait juste pas envie d’être tout seul. Un peu de compagnie lui ferait probablement le plus grand bien après la journée qu’il venait d’avoir, surtout qu’après la décision qu’il avait prise, sa mort était devenue bien plus imminente encore. Il pouvait presque la sentir devant lui, pas trop loin, au prochain carrefour, et même s’il pouvait encore décider du temps qu’il mettrait à l’atteindre, il savait que c’était la dernière ligne droite, que s’il voulait passer du temps avec Spencer, c’était maintenant ou jamais. Ça ne rendait malheureusement pas la décision qu’il devait prendre plus facile, il n’avait toujours pas spécialement envie de faire plaisir au jeune homme, surtout vu la façon dont il avait apparemment tout fait pour l’ignorer quand il était rentré.

Finalement, comme quasiment toujours depuis qu’il avait appris qu’il était malade, il réussit à venir à bout des réticences créées par sa fierté un peu trop prononcée. Il soupira doucement, comme pour essayer de chasser les dernières traces de doute qui restaient en lui, il but une gorgée de bière avant de se diriger lentement vers le salon. Il contourna le canapé volontairement histoire de ne pas avoir à passer devant Spencer et au lieu d’aller se réfugier dans sa chambre comme il avait prévu de le faire, il vint s’asseoir à côté du jeune homme sur le canapé. Il ne lui accorda cependant pas le moindre regard. Maintenant qu’il était assis, il se demandait l’intérêt de son geste, ce n’était pas comme s’ils allaient parler, ou même véritablement passer du temps ensemble, mais quelque part ça lui faisait un peu de bien de simplement savoir que Spencer était à côté de lui, de ne pas se retrouver encore une fois complètement tout seul. Il n’avait pas besoin de le voir pour pouvoir sentir sa présence à ses côtés, et même si ça lui faisait un peu peur, c’était agréable comme sensation. Il sortit toujours aussi lentement son paquet de cigarettes de la poche de son pantalon – il n’avait même pas pris la peine de se changer depuis son arrivée, et il ne put réprimer une légère grimace en revoyant les tâches de sang – et coinça une cigarette entre ses lèvres avant de lancer le paquet à nouveau fermé sur la table basse devant eux. Il sortit alors son briquet, alluma sa cigarette et envoya le briquet rejoindre son paquet de cigarettes. Toujours dans un silence de mort, il commença à tirer tranquillement sur sa cigarette, sans prendre la peine de se tourner vers Spencer. Il porta sa bouteille de bière à sa bouche et après avoir bu une ou deux gorgées, il recommença à en triturer l’étiquette d’un air absent. Il était en train de retomber dans ses pensées, il savait qu’il y avait déjà trop pensé pour aujourd’hui, mais c’était tellement étrange de se dire qu’il pensait à mourir et que Spencer n’en avait strictement aucune idée. En même temps, il ne semblait pas en avoir quoique ce soit à foutre non plus. Finalement, Arthur se tourna légèrement vers son colocataire, comme pour vérifier qu’il n’était pas sur le point de lui adresser la parole, mais non, lui aussi gardait studieusement son regard posé sur tout sauf Arthur.

Celui-ci ne put réprimer un petit sourire amusé en se disant que Spencer attendait probablement des excuses de sa part. Si c’était le cas il risquait d’être déçu, Arthur savait qu’il s’était comporté de manière plus ou moins répréhensible avec Spencer – il s’en rendait compte parce qu’il aurait tué le jeune homme s’il avait osé lui faire le même coup – mais étant donné la situation, il ne jugeait pas non plus qu’il devait des excuses à qui que ce soit. Après tout, vu les circonstances, il avait tous les droits, non ? Et si ce n’était pas le cas eh bien tant pis, Spencer finirait bien par s’en remettre. Il tira une nouvelle fois sur sa cigarette, se rendant compte qu’il était légèrement… Vexé. Il n’était même pas énervé, non, il n’avait plus l’énergie nécessaire pour s’énerver pour si peu pour ce soir, mais la réaction de Spencer lui faisait mal. Il savait que c’était ridicule, et qu’il n’avait pas le droit de demander quoique ce soit de la part du jeune homme, surtout que c’était lui qui s’était cassé… Mais maintenant que Spencer arrêtait de réagir… Eh bien, il se rendait compte que même si Spencer s’était toujours débrouillé comme un manche, Arthur avait toujours apprécié l’attention du jeune homme, même lorsque ce n’était que de la colère, voire de la violence. C’était toujours mieux que rien, non ? Après tout, ne dit-on pas que le pire ennemi de l’amour n’est pas la haine mais bien l’indifférence ? Et bien pour la première fois de sa vie Arthur comprenait finalement le sens de cette expression. Il s’était toujours dit que c’était con, mais en ce moment même il aurait préféré que Spencer lui hurle dessus plutôt qu’il se montre froid et indifférent à son égard. C’était un cas désespéré, il n’y avait pas d’autre mot là.

Il but une nouvelle gorgée de bière, la finissant au passage avant de poser la bouteille sur la table basse et de revenir s’asseoir en tailleur sur le canapé. Les yeux baissés, il chercha à comprendre pourquoi il tenait autant à ce que Spencer réagisse, mais il n’aimait aucune des solutions qui se présentaient à lui. Il finit par abandonner. Qu’est-ce que ça changerait de toute façon ? C’était trop tard pour chercher des explications. Il se tourna vers Spencer quelques secondes après, le visage toujours inexpressif et les traits légèrement déformés par la fatigue. « Bien dormi ? » Il savait qu’il avait tort, il n’aurait pas dû venir chercher Spencer comme ça, mais c’était plus fort que lui. Malgré toute l’insolence qu’on pouvait deviner dans sa question, il l’avait posée d’une voix faible. Il n’avait pas parlé de toute la journée, et il ne se sentait plus d’humeur à crier, ni même à parler à un volume normal. Quand est-ce qu’il avait perdu toute son énergie ? Il n’était plus que l’ombre de lui-même, peut-être que c’était pour ça que Spencer n’avait même plus envie de se disputer avec lui. C’était tout ce qu’ils avaient après tout, si le jeune homme voulait tirer un trait dessus Arthur pouvait tout aussi bien déménager. Le pire, c’est qu’il ne pourrait même pas le blâmer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyVen 12 Oct - 1:01

Spencer se réinstalla dans le canapé, comme s’il avait été tout seul dans l’appartement, posa le cendrier devant lui et se cala contre le dossier, le paquet de chips sur les genoux et les pieds à nouveau sur la table basse. Il essaya tant bien que mal de se concentrer sur l’écran devant lui, mais ça ne l’intéressait déjà plus, il était bien plus attentif à ce qu’il pouvait se passer dans la cuisine. Spencer savait très bien pourquoi il l’avait joué comme ça, se retenir de gueuler n’avait pas été aussi dur qu’il l’aurait cru mais ça n’en restait pas moins frustrant, sauf qu’il savait très bien qu’Arthur s’attendait à ça, et pour une fois, il ne comptait bien le prendre à revers. Et puis si ça pouvait lui faire croire qu’il n’en avait vraiment rien à faire qu’il lui fasse un coup pareil et bien tant mieux , il était fatigué de se faire avoir par le jeune homme à chaque fois , d’une manière ou d‘une autre. Au fond, Spencer ne savait pas réellement ce qui l’énervait le plus ce coup-ci, qu’Arthur lui ai encore fait un coup tordu ou qu’il soit tombé dedans … sa fierté jouait un rôle là-dedans c’était certain, mais il aurait était moins vexé si le responsable avait été quelqu’un d’autre. Son exaspération passa sur le paquet qui faillit rependre tout son contenue sur le canapé, Spencer leva les yeux au ciel, agacé que même la nourriture se ligue contre lui. Sérieusement ? Il piocha dans le paquet, avant de récupérer celles qui c’était échappé, et finit par porter sa bière à ses lèvres, essayant de se convaincre qu’il s’en tiendrait à une seule, mais avec Arthur dans les parages, il savait d’avance que ça ne serait pas suffisant.

En l’entendant arriver, le sorcier espéra un instant qu’il allait recommencer à s’enfermer dans sa chambre et oublier ce qu’il avait dit avant, vivre avec une ombre lui serait très bien allé finalement, il n’avait plus aucune envie qu’il reste. Spencer grogna doucement avant de reprendre une gorgée, c’était faux, complètement faux, malgré tout ce qu’il pouvait ressentir maintenant, ça ne changeait rien à ce qu’il avait dit la veille, ça ne valait pas le coup de vivre avec lui si c’était pour ne le voir que lorsqu’il était obligé de sortir de sa chambre. Il avait envie d’être avec lui, et si c’était une envie toute simple, le sorcier se sentait profondément ridicule à chaque fois qu’elle lui traversait l’esprit, il avait la trentaine et l’impression de se comporter comme une midinette qui ne sait pas comment agir avec son premier amour, plus il y pensait, plus ça le mettait en rogne. Sauf qu’au lieu de rougir, il avait tendance à foutre des coups, autant dire que c’était bien plus risqué. Il reprit une nouvelle gorgée en essayant d’oublier tout ce qui venait de lui passer par la tête, et garda les yeux fixés sur la télé en sentant le canapé s’affaler doucement à côté de lui. Il ne lui jeta pas un coup d’œil, et si Arthur comptait sur lui pour prendre la parole le premier, il pouvait toujours courir. Pour être honnête, Spencer n’avait même pas envie de lui gueuler dessus, il lui en voulait ça c’était sûr, mais il commençait à fatiguer de toujours s’en prendre au jeune homme pour tout et rien, ok, cette fois ci, il avait une bonne raison, mais même ; après tout, sur le moment chaque raison lui avait paru bonne, pourquoi cette fois aurait été différente ? Après la journée qu’il avait eue, il n’avait aucune envie d’en rajouter. Mais il ne lancerait certainement pas la première perche.

L’idée d’une cigarette lui parut plutôt bonne , mais ça aurait voulu dire qu’il faisait un peu trop attention à ce que faisait Arthur , aussi se contenta-t-il de sa bière et de ses chips , le paquet étant égoïstement placé de son coté , oh , si le jeune homme en voulait , il faudrait lui passer sur le corps. Non pas qu’il ne comptait réellement pas partager, mais pour le moment, il continuait à ignorer Arthur donc autant le faire dans les grandes largeurs et faire comme si le jeune homme n’était réellement pas là. Spencer soupira doucement devant sa réaction, il était pire qu’un gamin là, il se sentait assez ridicule d’agir comme ça, mais ça ne lui donnait pourtant pas envie de dire quoi que ce soit, après tout ce n’était pas lui qui avait lâché l’autre aux dernières nouvelles hein ? Spencer se renfonça un peu plus dans le canapé, l’air grincheux. Il était frustré d’avoir fait ce choix-là , rester silencieux alors que le jeune homme était juste à côté de lui , c’était un peu comme gâcher le peu de temps qu’il avait , et pourtant , le sorcier n’était pas décidé à décroiser les bras et à tourner la tête vers lui. Il ne savait pas quoi dire, il n’avait même pas envie de parler, mais savoir Arthur juste là et devoir continuer à faire l’indifférent commencer sérieusement à l’énerver, mais vu qu’il était partie sur cette décision-là, il ne comptait pas en changer. Ce n’était pas à lui de faire un effort là. Spencer se frotta doucement le crane, commençant sérieusement à sentir le mal de tête arriver. Encore une fois toutes ses pensées étaient contradictoires quand il s’agissait d’Arthur, et ça ne l’aidait pas à choisir la bonne marche de manœuvre.

En périphérie, il aperçut le jeune homme finalement tourner sa tête vers lui et du se retenir d’en faire de même. Continuer sur sa lancée, ne pas faire attention à lui tant que ça n’en vaudrait pas la peine. Sa bière s’arrêta à quelques centimètres de ses lèvres quand il prit conscience de ce que venait de dire Arthur, elle fit lentement demi-tour, et il se décida finalement à tourner la tête vers Arthur. Son envie de ne pas gueuler sur lui commençait sérieusement à se faire la malle, mais en même temps, tout dans la façon d’agir du jeune homme lui donnait envie de ne pas le faire, même son sourire en coin si agaçant n’était pas là. « Tu l’aurais su si tu t’étais pas cassé » se contenta-t-il de répondre sèchement, la mâchoire serré. Spencer se décolla du canapé, et posa sa bière sur la table, un peu plus brutalement qu’il ne l’avait voulu. Il se passa rapidement la main sur son visage, comme pour essayer de comprendre s’il était en colère ou non, il aurait dû, mais il n’en était même pas certain. Il se frotta légèrement les yeux, tout ça l’agacé profondément, mais est ce qu’il en voulait à Arthur au point de piquer une nouvelle crise ? Non, mais il n’avait pas spécialement envie de lui pardonner non plus. Ce n’était pourtant pas grand-chose, mais que le jeune homme ai pu à nouveau lui faire un coup bas, c’était assez blessant, dire qu’il avait été certain qu’Arthur avait fait des efforts depuis qu’il était sorti de sa chambre … ça n’aurait pas duré longtemps. Ses avant-bras sur ses cuisses, il se retourna à moitié vers lui l’air toujours aussi dure. « Tiens t’es encore là ? T’attends que je m’endorme encore ? » Il secoua la tête et reposa les yeux sur sa bière. Jurant entre ses dents, il commença à tendre la main pour la reprendre, il était con, à quoi bon retourner sur cette voix ? L’indifférence ne marchait pas et répondre à la pseudo provocation d’Arthur était tout aussi stupide, il n’avait aucune envie de faire l’un ou l’autre. Un nouveau juron lui échappa, et il reposa abruptement la bouteille sur la table, avant de se lever de la même manière et faire face à Arthur. Des excuses ? Non, ça il ne fallait pas compter là-dessus, il n’avait pas répondu de la meilleur façon mais il n’allait pas s’excuser pour si peu sans compter que le jeune homme l’avait parfaitement cherché ce coup-ci, il n’en avait rien à faire de ce qu’Arthur avait bien pu penser, ce n’était pas ça qui l’énervait, c’est qu’une fois encore, il ne réagissait pas du tout comme il en avait envie. Gueuler, cogner, il n’en pouvait plus, il devait bien avoir une autre façon d’agir non ?! Apparemment non, parce que quand il reprit, son ton était loin d’être à un volume sonore acceptable. « C’est vraiment tout ce que t’as à dire ? Je suis sûr que ça t’a éclaté de m’avoir comme ça ! Pourquoi est-ce que tu crois que j’ai pas voulu de laisser sortir ? Pour te faire chier ? C’est pas ma seule raison de vivre Arthur ! Je cherche pas continuellement à te mettre des putains de bâtons dans les roues ! » Une nouvelle fois sa main glissa sur son visage. Essayer de se calmer était hors de ses moyens, mais au moins il n’avait pas l’impression de vouloir en venir aux poings. « Tu pouvais pas m’écouter simplement non ? » souffla-t-il. « Je déteste l’hôpital au moins autant que toi mais merde ils auraient pu t’aider ! » Il ne criait même plus, il avait dit ce qu’il avait dire, et aussi peu important que ce soit, il se sentait mieux, comme quoi jouait l’indifférence et ruminer était vraiment loin d’être une solution pour lui.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyVen 12 Oct - 12:27

Il fallait croire que c’était plus fort que lui. Il aurait pu tout simplement retourner dans sa chambre et passer une soirée tranquille, comme il l’avait voulu depuis des semaines, mais non, pour une fois que Spencer était décidé à lui foutre la paix, c’était lui qui venait chercher les emmerdes, et en toute connaissance de cause en plus. Si ce n’était pas du masochisme ça, alors Arthur ne savait pas ce que c’était. Pourquoi est-ce qu’il était content de voir Spencer se tourner finalement vers lui ? Pourquoi est-ce que ça lui faisait plaisir de voir qu’il avait enfin réussi à l’agacer ? Quelque part il avait l’impression que ça le rassurait, comme si ça voulait dire qu’il avait toujours du pouvoir sur Spencer, comme s’il aimait se savoir encore capable de le manipuler et de l’amener là où il le voulait même s’il était malade. C’était tellement con, il s’en rendait bien compte, mais ça lui faisait du bien de voir qu’il était encore au moins capable de ça, et mieux encore, que Spencer n’en avait pas réellement rien à foutre de lui après ce qui s’était passé à l’hôpital. Au fond, maintenant qu’il était rassuré, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il avait été ridicule de croire ça, il n’avait quasiment rien fait, dans son esprit, il fallait juste que Spencer arrête de jouer les drama queen. Il s’était juste cassé de l’hôpital sans l’attendre, c’est bon, c’était pas la fin du monde. Spencer avait voulu l’empêcher de s’en aller, il avait fait sans lui, c'est tout, ça n’avait rien eu de personnel. Au fond, c’était de la faute de Spencer, s’il ne s’était pas mis sur son chemin, il n’aurait pas eu à le laisser derrière lui dans la chambre.

Il ne put s’empêcher de sourire quand Spencer répliqua finalement. Voilà qui était définitivement mieux. Son come-back était tellement minable qu’il n’avait aucune chance de vexer Arthur, au contraire, il trouvait ça plutôt amusant que Spencer retienne ses coups comme ça, ça ne lui ressemblait pourtant pas. Mais vu comment il commençait déjà à s’agiter, il n’allait pas tarder à exploser, et Arthur préférait le laisser y arriver tout seul, il voyait bien que ce n’était pas la peine d’en rajouter, il préférait le regarder s’énerver tout seul, c’était plus divertissant. Quand Spencer continua en revanche, il se contenta de lever les yeux au ciel. C’était tout ce qu’il avait en stock ? Sérieusement ? Arthur s’était franchement attendu à mieux, ça ne valait même pas le coup qu’il réponde là. Enfin, il était content de voir qu’il avait réussi à toucher Spencer et que celui-ci avait arrêté de jouer l’indifférence. Il le regarda se lever avec satisfaction, il savait que c’était presque cruel à ce niveau là de le forcer à s’énerver à nouveau, mais ça avait été plus fort que lui, il ne voulait pas laisser les choses telles qu’elles étaient, il ne voulait pas que Spencer continue à bouder comme un gamin et à faire semblant de ne plus rien en avoir à foutre de son cas. Il voulait aussi s’assurer qu’il faisait juste bien semblant, il n’était pas prêt à prendre le risque que Spencer se détache de lui maintenant. Enfin, quand le jeune homme commença à véritablement lui gueuler dessus, Arthur regretta presque de l’avoir cherché. Il fronça les sourcils en écoutant ce que Spencer avait à lui dire, levant les yeux au ciel à plusieurs reprises pour lui faire comprendre à quel point il trouvait son discours ridicule. Il n’était même pas énervé, il était un peu trop fatigué pour s’énerver vraiment, mais il était bel et bien agacé par ce que Spencer lui disait. Il ne pouvait pas dire qu’il ne l’avait pas cherché, mais quand même, est-ce qu’il était obligé de hurler comme ça ? Il allait lui filer mal au crâne.

Ce ne fut qu’au moment où Spencer lui dit qu’ils auraient pu l’aider à l’hôpital qu’Arthur commença à réagir. Fronçant encore un peu plus les sourcils il se décolla doucement du canapé pour se rapprocher de Spencer. Il n’arrivait pas à croire que le jeune homme amène ça sur le tapis, mais merde, c’était sa vie, non ? Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait pas simplement comprendre qu’il n’avait aucun droit sur Arthur et qu’il n’avait aucun pouvoir sur ce qu’il faisait et ne faisait pas ? C’était si difficile que ça à comprendre ? Arthur avait pourtant eu l’impression d’avoir été clair les autres fois où ils en avaient plus ou moins parlé. Et il en avait assez de se répéter. « Arrête ta parano, pitié. J’ai pas fait ça juste pour te faire chier non plus, je savais que tu me laisserais pas partir, j’ai fait ce que j’avais à faire c’est tout. » Il laissa échapper un soupir d’agacement avant de se lever péniblement du canapé et de se diriger vers la cuisine. Il n’avait pas envie de hausser la voix, il ne se sentait pas assez en forme pour avoir une vraie dispute avec Spencer. Si lui voulait gueuler, qu’il ne se gêne surtout pas, mais qu’il ne compte pas sur Arthur pour le suivre sur cette voie là. Il allait falloir qu’ils apprennent à discuter, voire à se disputer sans gueuler dans tous les sens parce qu’Arthur n’en était vraiment plus capable. Il rouvrit le frigo et se prit une nouvelle bière. Il en but plusieurs gorgées rapidement avant de revenir dans le salon, la bouteille à la main et les sourcils toujours froncés.

Il se rapprocha de la table basse mais juste pour écraser sa cigarette dans le cendrier et en reprendre une autre de son propre paquet. Il l’alluma et recommença à tirer dessus nerveusement. C’était l’une des seules choses qui réussissait encore à le calmer, même quand il vivait avec Spencer, et il sentit son corps commencer à se détendre doucement. « Faut que t’arrêtes de faire ça sérieux Spenc’. J’ai pas besoin d’aide. J’ai pas besoin de la leur et j’ai encore moins besoin de la tienne. C’est pas à toi de décider ce qui est mieux pour moi, t’as pas ton mot à dire, faut que tu comprennes ça. » Il n’avait pas haussé la voix, mais son ton était sec et implacable, il avait besoin que Spencer comprenne ce qu’il ressentait une bonne fois pour toutes, il se doutait que si les rôles avaient été inversés il aurait réagi exactement comme Spencer, et que tout ce qu’il aurait pu lui dire n’y aurait rien changé, mais il se devait d’essayer. Cependant rien que de penser au fait que les rôles auraient pu être inversés… Il comprenait un peu plus la réaction de Spencer, et même si ça n’excusait rien du tout de son point de vue, il réussit à se radoucir légèrement. Il laissa échapper un nouveau soupir avant de prendre une autre gorgée de sa bière. Il alla se rasseoir dans le canapé, il ne voulait pas rester debout, des fois que ça donne des idées à Spencer et qu’il commence à le cogner. Il n’y tenait pas spécialement. « D'ailleurs la prochaine fois évite de m'emmener à l'hôpital et de faire perdre du temps à tout le monde, ok ? Les médicomages ont probablement des personnes à soigner qui ne sont pas des cas désespérés. Et puis à quoi bon repousser l’inévitable ? » Il avait dit ça d’un ton plus calme, et plus doux aussi, en fixant pourtant Spencer droit dans les yeux, comme s’il le défiait de trouver quelque chose à redire à ça. Il savait que ça n’allait pas lui plaire, mais il ne voulait pas que Spencer continue à l’emmener à l’hôpital comme ça, il n’en avait déjà pas les moyens, et il n’en avait pas non plus envie. Il pensait tout ce qu’il avait dit, il aurait préféré que Spencer le laisse crever comme ça, il aurait économisé du temps et de l’argent à tout le monde. Au fond, si Spencer l’avait emmener à l’hôpital, c’était pour lui seul qu’il l’avait fait, et en aucun cas pour Arthur et ça, il tenait à ce que Spencer le sache.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyDim 14 Oct - 2:20

Ils auraient pu l’aider hein ? Pas à long terme c’était certain mais merde, il s’était quand même ouvert le crane et on ne pouvait pas dire qu’il était resté longtemps là-bas, ok, il n’était pas médecin mais ça lui paraissait atrocement court sans compter qu’Arthur était loin d’être au meilleur de sa forme, pour ça aussi, ils auraient peut-être pu faire quelque chose d’ailleurs. Mais non monsieur avait décidé de quitter l’hôpital pour trainer dehors toute la journée, c’était certainement bien plus utile … Spencer retint un juron, en plus d’être agacé de ne rien pouvoir faire, il était frustré de voir qu’Arthur ne cherchait pas la moindre aide, ça ne lui facilitait pas du tout la tâche, et pire ça n’était pas que la sienne dont il ne voulait pas, sinon il ne se serait pas taillé de l’hôpital de cette façon. Spencer se doutait que ce n’était pas que pour le faire chier qu’il était parti, mais ça ne changeait strictement rien à ce qu’il ressentait, toujours aussi agacé de s’être fait avoir, et surtout qu’Arthur ai pu vouloir le tromper comme ça, c’était tout con mais c’était réellement vexant. Le sorcier soupira forcement quand le jeune homme amena le sujet sur le tapis, fais ce qu’il avait à faire ? Se barrer comme un con au risque de crever au milieu de la rue ? Oui, ça paraissait tout à faire raisonnable, s’en aller sans même savoir ce qu’il avait, oui, vraiment, Spencer ne savait pas du tout pourquoi il avait bien voulu l’en empêcher. Il secoua la tête, paranoïaque ? Ce n’était pas ce qu’avait Arthur en tête en partant qui lui reprochait, pour le faire chier ? Ils n’en étaient plus au point d’agir seulement pour emmerder l’autre. Non, il lui reprochait juste d’avoir pu partir sans se soucier de la laisser derrière lui, et plus que l’énervait, ça l’inquiétait profondément.

Sans compter que Spencer n’aurait pas pu l’empêcher de s’en aller , il avait tenté le coup , mais il était bien trop fatigué à ce moment-là pour essayer de le persuader de rester que ce soit avec la force ou non , il aurait certainement finit par le laisser s’en aller , autant dire que voir Arthur abandonné , même si ça avait été suspect , lui avait paru un sacré coup de chance sur le coup. Il le regarda quitter la pièce en secouant la tête, mais oui bien sûr, se faire passer pour la victime dans l’affaire et s’en aller, merveilleuse idée vraiment. Spencer se baissa pour récupérer sa bière et le paquet de cigarette à côté. Quand le jeune homme revint dans la pièce, il avait fini la première et allumé la seconde. A nouveau assis sur le canapé, il se contenta de lever les yeux sur Arthur, l’air faussement patient, attendant qu’il se décide à en dire plus, parce que tout ce qu’il avait le droit c’était ça, ça n’allait pas du tout lui plaire. Spencer ce doutait aussi que s’il en entendait plus ça continuerait dans le même sens, mais quitte à entendre Arthur se plaindre autant avoir quelque chose à se mettre sous la dent, parce que là, il n’avait même pas envie de lui répondre. Finalement il le quitta des yeux, fatigué d’attendre, et se pencha pour attraper le cendrier sur la table et l’avoir sous la main. La cigarette au bout des lèvres, il ne les révéla que quand Arthur se décida enfin à en rajouter un peu.

Il détourna le visage rapidement, n’ayant aucune envie de voir à quel point il était sérieux, tout ça, il le savait déjà et franchement, il aurait préféré ne pas l’entendre d’Arthur lui-même. Qu’il ait son mot à dire ou non, ça ne l’avait jamais arrêté jusque-là et franchement, il n’en avait aucune envie maintenant ; s’il n’essayer pas de l’aider maintenant quand est ce qu’il était censé le faire hein ? Spencer secoua doucement la tête, et se frotta le visage rapidement, c’était un peu comme ça que tout avait commencé en plus non ? A chaque fois qu’il essayait de l’aider ça ne faisait qu’empirer les choses, rien de tout ça ne serait arrivé s’il l’avait simplement laissé se débrouiller tout seul avec ses problèmes. Il était peut-être temps d’arrêter maintenant … Il inspira profondément et expira doucement la fumée, rien à faire, il en était incapable, simplement le regarder crever c’était vraiment ça qu’il devait faire ? C’était bien trop frustrant, et même s’il ne pouvait rien y changer, Spencer était incapable de s’en tenir à ça. Et puis qu’est ce qu’il aurait pu empirer maintenant ? Il n’avait plus grand-chose à perdre si ? Il tira une fois de plus sur sa cigarette pour s’empêcher de répliquer, il n’était pas d’accord mais franchement ça Arthur devait déjà le savoir non ? A quoi bon continuer, ils en avaient déjà largement assez fait aujourd’hui. Spencer se redressa et retourna la tête quand il continua, pardon ? Bah voyons, la prochaine fois il le laisserait crever au milieu de l’appartement, encore une bonne idée tiens. Le ton du jeune homme réussi in extremis à l’empêcher de le frapper, il en avait pas d’autre des conneries comme ça ? Si au moins il avait pu avoir tort sur le fond …

« Ouais t’as raison, promis la prochaine fois je te laisse au milieu de la salle de bain, ça sera très pratique vraiment … » souffla-t-il avant de retirer une bouffée. « Laisser les gens se vider de leurs sangs dans mon appart’, oui tout à fait mon genre » continua t’il l’air faussement convaincu avant de se lever, il était peut-être temps qu’il s’éloigne un peu avant de faire quelque chose qu’il allait regretter. Spencer alla ouvrir la fenêtre et se cala contre le rebord, avant de tirer une nouvelle fois sur sa cigarette. « Tu crois vraiment pouvoir me dire ce que je dois faire ou non ? » demanda t’il durement, sachant pertinemment que c’était égoïste de sa part, Arthur avait tous les droits de décider pour lui-même, il avait raison sur toute la ligne, seulement ça le sorcier n’était pas près de le reconnaitre. « Tu crois pouvoir attendre la prochaine crise et m’obliger à ne rien faire ? Je suis censé faire quoi ? Te regarder crever ? C’est réellement ça que tu me demandes Arthur bordel ! » Sa voix avait fini par changer de volume sur la fin, continuer à faire comme si c’était une grosse plaisanterie ne semblait pas faire partie du programme. « Tu crois que tu peux crever et me laisser derrière comme ça, tu peux toujours courir. » Finit-il par cracher avant de se retourner à moitié pour écraser sa cigarette sur le rebord extérieur de la fenêtre. C’était à cause de lui qu’il en était là et il ne comptait pas faire le reste du chemin tout seul pour le moment. Pour le moment rien de tout ça ne lui semblait inévitable, il n’arrivait pas à se convaincre que la fin était proche, il le savait pourtant mais il était incapable d’y croire. Et pour le moment tout ce qu’il voyait c’était Arthur abandonnait bien trop tôt, l’abandonnait lui.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance EmptyDim 14 Oct - 15:05

Arthur était agacé par le comportement de Spencer, rien de bien nouveau de ce côté-là me direz-vous, mais cette fois-ci c’était légèrement différent. Ils n’étaient pas en train de se disputer pour une broutille, quelque chose que l’un des deux avait dit sous le coup de la colère. Ça n’avait plus rien à voir non plus avec la rancœur qui avait toujours existé entre eux deux, Arthur était vraiment sérieux en disant à Spencer qu’il voulait qu’il le laisse crever la prochaine fois et même s’il avait essayé de dire ça d’un ton parfaitement naturel, neutre et indifférent, il savait que Spencer allait réagir excessivement. Peut-être que c’était lui qui avait tendance à réduire le problème, à ne pas s’en soucier à tort, mais il ne voyait pas pourquoi c’était aussi important que ça. Après tout, il allait mourir quoiqu’il advienne non ? Enfin, comme prévu, Spencer ne sembla pas aimer l’idée qu’Arthur venait d’énoncer, là non plus, aucune surprise, juste un peu d’agacement. Arthur soupira et leva les yeux au ciel en sentant l’ironie dans la voix de Spencer. Il ne voyait pas pourquoi il le prenait pour un con comme ça, après tout Arthur avait été tout à fait sérieux en demandant ça au jeune homme, et il n’aimait pas du tout le fait qu’il le prenne comme ça.

Il ne prit pas la peine de le suivre du regard quand le jeune homme se releva pour aller se coller contre le rebord de la fenêtre. Qu’il se casse, c’était pas plus mal, ça lui éviterait peut-être de s’énerver s’ils n’étaient plus dans le champ de vision l’un de l’autre. « Je t’ai jamais dit ce que tu pouvais faire ou non. C’était une demande, pas un ordre espèce d’abruti. » Il tira nerveusement sur sa cigarette toujours sans se retourner avant de prendre une nouvelle gorgée de bière. Pourquoi est-ce que tout devait toujours être aussi difficile avec lui ? Pourquoi étaient-ils incapables de s’entendre pour plus de cinq minutes d’affilée ? Des fois, Arthur se demandait s’ils en étaient même capables. Enfin, il s’enfonça légèrement dans le canapé en entendant Spencer recommencer à lui hurler dessus de sa voix dure. Il laissa échapper un nouveau soupir d’agacement mais il n’était pas en état de lui répondre cette fois-ci. Il comprenait finalement ce qu’il avait demandé à Spencer. Pendant des années, il avait été incapable de se mettre à la place du jeune homme, mais là, allez savoir pourquoi, c’était différent. Peut-être parce que Spencer allait lui aussi mourir et qu’il avait ressenti pleinement ce que ça allait être de le perdre, il n’en savait rien. Toujours est-il qu’il comprenait pourquoi Spencer avait recommencé à gueuler comme ça, et pourquoi il n’avait aucune envie d’accéder gentiment et simplement à sa demande. N’empêche que sur le coup, Arthur fut agacé. C’était lui qui était le plus malade aux dernières nouvelles, c’était lui qui était incapable de prendre soin de lui, c’était lui qui s’était ouvert le crâne comme un con en essayant juste de marcher jusqu’à la salle de bains. Merde, Spencer était bien gentil mais il ne serait pas toujours là pour prendre soin de lui quoiqu’il arrive, et il ne voulait imposer ça à personne. Ça aurait fait perdre du temps à tout le monde, il n’avait vraiment pas envie de devenir un poids à ce point là, même pour Spencer. Surtout pour Spencer maintenant qu'il y pensait. Mais ça, bien sûr, le jeune homme ne semblait pas capable de le comprendre, et ça frustrait Arthur terriblement. Il n’avait plus la force de se battre pendant des heures pour obtenir ce qu’il voulait, alors pourquoi Spencer ne pouvait-il pas simplement comprendre ça et céder pour changer un peu ? Pourquoi tout compliquer ? Pourquoi les faire passer tous les deux par cette étape complètement puérile où ils se gueulaient dessus jusqu’à ce que l’un des deux cède ? Parce qu’il ne voulait pas céder, tout comme Arthur ne le voulait pas. C’était trop con, mais Arthur ne voulait pas changer d’avis, c’était sa vie et au fond, il était persuadé, il savait qu’il avait raison et que sa demande n’était pas si déraisonnable que ça.

Il fronça légèrement les sourcils en entendant Spencer cracher sa dernière réplique. Il comprenait ce que Spencer ressentait, vraiment, c’était le cas et ça le surprenait de réussir à se mettre à sa place, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’être en colère. Tout ce qu’il demandait c’était le droit de pouvoir crever en paix ? Mais même ça c’était trop demandé alors ? Il se tourna dans le canapé, sans prendre la peine de se lever, juste histoire d’avoir de nouveau Spencer dans son champ de vision. « Putain mais je vais crever, avec ou sans ton aide. Rentre-toi ça dans le crâne à la fin. Tout ce que je te demande c’est de me laisser mourir en paix, tu peux comprendre ça, non ? » Il savait que Spencer n’en était probablement pas capable, et il ne pouvait lui en vouloir qu’à moitié. Si le jeune homme lui avait demandé de le laisser crever, il n’en aurait pas été capable. Pas dans un premier temps en tout cas, pour être honnête il ne savait pas ce qu’il aurait fini par faire et il se considérait comme chanceux de ne jamais avoir à prendre cette décision. C’était toujours plus facile de partir le premier et ça, il s’en rendait compte. Il se leva finalement du canapé, se calmant légèrement. Il tira sur sa cigarette et l’écrasa dans le cendrier. Il but une gorgée de sa bière et la laissa elle aussi sur la table. Il se redressa péniblement et se dirigea doucement vers la fenêtre contre laquelle Spencer était appuyé. Il était encore énervé, Arthur pouvait bien le voir, mais il en avait assez de rester assis là-bas, il tenait à ce qu’ils règlent ce problème au plus tôt et il tenait à avoir cette discussion avec Spencer face à face.

Il se rapprocha doucement, comme s’il avait affaire à un animal sauvage particulièrement agressif et susceptible de lui sauter à la gorge d’une seconde à l’autre. Il enfouit ses mains dans ses poches et laissa échapper un nouveau soupir, de lassitude cette fois-ci. Il était agacé, certes, mais il comprenait aussi ce que Spencer essayait de lui dire, et il savait surtout qu’il n’arriverait à rien en essayant de le forcer à faire quoique ce soit. Enfin, ça ne l’empêcha pas de lâcher d’un ton froid : « Tu sais, je peux toujours aller crever ailleurs si tu préfères. Je n’ai pas besoin de toi. » Il savait que c’était bas de sa part de lui lancer ça à la gueule après ce qu’il venait de dire, mais c’était plus fort que lui. Et puis c’était vrai. Si Spencer ne voulait absolument pas accéder à sa demande, il pourrait tout aussi bien retourner vivre dans la rue, et là il serait sûr que personne ne chercherait à lui sauver la vie la prochaine fois qu’il lui arrivait un truc comme ça. Enfin, ce n’était pas juste de sa part de lancer ça à Spencer et il le savait. « Je sais que c’est beaucoup demander. » Il avait lâché ça d’un ton beaucoup plus doux et plus calme, il ne tenait pas à énerver Spencer davantage, il voulait juste qu’il comprenne à quel point c’était important pour lui. « Mais je ne veux plus qu’on me sauve. Tu ne veux pas que je te laisse derrière mais ça va arriver, que tu le veuilles ou non. Je vais mourir Spencer, ça sert à rien d’essayer de lutter contre ça. » Il leva les yeux au ciel, se sentant légèrement ridicule d’avoir à épeler les choses comme ça pour Spencer, mais puisqu’apparemment il n’arrivait toujours pas à s’y faire, Arthur sentait que c’était son devoir de le lui rappeler, histoire qu’il puisse bien réaliser que ce qu’il lui demandait n’était pas si horrible que ça. Il lui demandait juste de l’aider à mettre un terme à ses souffrances, dit comme ça forcément ça sonnait tout de suite mieux.

Il se rapprocha encore doucement de Spencer, les yeux baissés cependant. Il n’était même plus énervé, il voulait juste que le jeune homme comprenne, qu’il arrête d’essayer de lutter contre quelque chose que l’un ni l’autre ne pouvait battre. Peut-être qu’Arthur avait tort d’abandonner aussi facilement, n’empêche que c’était son choix, à lui et à lui seul et tout ce qu’il demandait à Spencer, c’était de le respecter. « Je suis désolé, mais je n’ai pas envie de me battre. Et tu ne peux pas le faire pour moi. » Il releva finalement les yeux, se rendant compte qu’ils étaient légèrement humides seulement en croisant le regard de Spencer. Il serra les poings à l’intérieur des poches de son jean, il savait que Spencer n’allait pas simplement accepter ça, mais au moins Arthur l’avait dit, le reste… Au fond, importait peu. Quelle que soit la réaction et la décision de Spencer, ça ne changerait pas la sienne, il ferait ce qu’il avait à faire, avec ou sans lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

One last chance Empty
MessageSujet: Re: One last chance   One last chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One last chance
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
unbreakable vow :: Les habitations :: Londres