AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le bruit et la fureur [Neville/Severus]

Neville A. Londubat
new & pure
Neville A. Londubat
hiboux : 59
maison : Gryffondor
house points : 0
Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  Empty
MessageSujet: Le bruit et la fureur [Neville/Severus]    Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  EmptyMer 10 Nov - 19:14



Le bruit et la fureur.

Severus Rogue

Poudlard
Neville Londubat

Gryffondor


La nuit promettait d'être courte. Je me débattais depuis plus de deux heures avec mon devoir d'astronomie, tout le monde avait déjà terminé et riait joyeusement dans la salle commune bondée. Je soupirais, frustré de ne pouvoir venir a bout de ma carte et de me sentir encore une fois si mauvais. J'imaginais parfaitement le visage ridé et mécontent de ma très chère grand-mère Augusta si je revenais encore avec un troll. Je n'avais jamais été bon en  astronomie mais pas seulement,. Il y'avait aussi les potions qui me posaient problème. Pour plusieurs raisons le professeur Rogue m'avait toujours rendu le travail impossible. En sa présence je ne me sentais plus capable de rien (Je veux dire encore plus qu'a l'ordinaire). Je savais qu'il avait une aversion pour les gryffondor mais quand il s'agissait d'Harry et de moi il pouvait se montrer franchement odieux. J'avais une vague idée de pourquoi mais comment expliquer cette haine. Fort heureusement je n'avais plus a croiser Rogue en cours. Evidemment, avec lui comme professeur mon niveau en potion etait bien trop insuffisant poir suivre les cours niveau ASPIC. C'est à l'instant ou je repliait, dépité, mes parchemins que deux filles de sixième années entrèrent dans la salle commune quelques minutes avant le couvre feux. Elles gloussaient de bon coeur et l'une d'elles, la plus petite des deux, me lança d'un ton moqueur.

" Neville, je crois que ton crapaud s'est encore sauvé. Eliah et moi l'avons croisé dans le couloir "

Elles s'éloignèrent avec un rire moqueur tandis que je rougissais légèrement en rangeant mes affaires. Une fois dans le dortoir je me rendis compte qu'effectivement Trévor n'était nulle part. Je décidais d'aller le retrouver avant qu'il ne se sauve trop loin ou ne se fasse blesser.

Une demi heure déjà que je cherchais mon imbécile de crapaud partout dans le couloir. Je tentais de l'appeler mais sans succès puisque le couvre-feu était tombé et que j'avais bien trop peur de tomber sur Rusard. Malheureusement, ma rencontre fût bien pire. J'avançais à un angle de couloir, juste éclairé par la faible lueur de ma baguette quand soudain j'heurtais de plein fouet quelque chose et fût projeté au sol. Il y eu un grand bruit metalique lorsque l'armure dans laquelle je venais de foncer s'ecroula sur moi. J'avais été trop occupé à eclairer le sol a la recherche de mon imbécile de crapaud, et je ne l'avais pas vu. Le grand bruit avait forcément été entendu dans tout le château et je retint mon souffle un instant alors que mon coeur semblait vouloir s'enfuir de ma poitrine. Des pas lourd s'approchaient sur ma gauche. Bien trop proche pour mon propre bien et que j'ai le temps de remettre l'armure en place et de fuir. Je soupirais, déjà prêt a me faire houspiller par Rusard et perdre quelques points pour gryffondor. Je commençais à me relever pour faire face a mon destin et ma respiration se coupa de nouveau. Les cheveux mi-long et la longue cape sombre, je ne pouvais pas me tromper. Mon epouventard en personne, celui que je ne pouvais pas faire fuir avec un simple ridikulus. Severus Rogue s'approchait de moi. Je me senti blemir et lorsque je fût enfin debout je me sentit obligé de me justifier avant même qu'il n'ai dit quoi que ce soit.

"Bonsoir professeur... Je.. Je sais que je ne devrais pas me trouver ici a cette heure de la soirée mais vous allez rire..."

Je savais avant même de croiser son regard qu'il ne rirait absolument pas. Je n'etais même pas sûr que cet homme là soit capable ne serait-ce que de sourire. Mais, foutu pour foutu je continuais.

" Mon crapaud s'est encore sauvé... Je le cherchais et j'ai bêtement heurté cette armure.. Je vais tout de suite retourné à ma salle commune... "

C'est uniquement a ce moment là que je me rendit compte que je m'etais fait mal à la main. J'avais une belle erraflure mais très franchement c'etait le dernier de mes soucis à présent. Je savais parfaitement qu'il ne me laisserais pas repartir si facilement.
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits


Dernière édition par Neville A. Londubat le Mar 23 Nov - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5301
maison : serpentard
house points : 1055
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur [Neville/Severus]    Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  EmptyLun 15 Nov - 19:03



le bruit et la fureur
@neville a. londubat



Severus avança dans les couloirs du château, sa robe noir virevoltant dans son sillage. Il savait que le simple mouvement de sa cape avait parfois suffit à effrayer des premières années, mais le mouvement était vain cette nuit. Comme plusieurs fois par semaine, Severus était de corvée de surveillance après le couvre-feu. Comme si le fait de l’avoir envoyé surveiller le Poudlard Express ne suffisait pas, Woodston avait eu l’idée géniale de rendre les patrouilles obligatoires après le couvre feu. Pire encore, il forçait Severus à y participer. À une époque, le professeur de Potions aurait peut-être réussi à menacer un de ses collègues jusqu’à l’obliger à le faire pour lui, mais il savait que ce genre de combines ne fonctionneraient désormais plus. La moitié des professeurs le haïssaient et ne se laisseraient pas intimider, et l’autre moitié savaient qu’il leur avait probablement sauvé la vie et ne prenait plus ses menaces au sérieux. La vie au château avait toujours été dure pour Severus, mais jamais autant que depuis la bataille. Au moment même où Severus était en train de se demander s’il aurait encore un jour l’occasion d’inspirer de la peur chez un élève, il aperçut une lumière quelques mètres plus loin. Son rythme cardiaque s’accéléra immédiatement tandis que ses doigts se resserrèrent autour de sa baguette. Il s’avança lentement avant de retenir un soupir d’épuisement. Londubat. Il l’observa avancer dans sa direction sans lever les yeux du sol, avant de finir par le percuter. Severus prit un malin plaisir à le voir rebondir contre lui pour atterrir dans une statue posée un peu plus loin. Il ne bougea pas un muscle pour faire semblant de venir l’aider, se contentant de le toiser du regard alors que le Gryffondor réalisait sur qui il venait de tomber. Severus dut retenir un sourire triomphant en observant sa réaction. Peut-être qu’il restait finalement un élève à intimider au château.

Il arqua un sourcil moqueur à la suggestion qu’il allait rire de ce que Londubat avait à lui dire, mais son expression demeura sévère. Quoi qu’il tente pour essayer de s’en sortir, Neville devait bien savoir que le professeur de Potions ne le laisserait pas partir aussi facilement. Ou bien était-il encore plus stupide que ce que Severus avait pensé ? ”Pas. Si. Vite.” Il articula chaque mot avant de faire un pas en direction de Neville, le toisant désormais de toute sa hauteur. Son regard se dirigea vers l'éraflure sur le dos de sa main avant de revenir vers le visage de Neville. Il haussa un sourcil moqueur, un geste qui avait toujours eu le don d’agacer Potter et de terrifier Londubat. ”Vous allez me suivre dans mon bureau, mais avant ça vous allez soigner cette égratignure. Je voudrais éviter que vous laissiez des traces de sang sur mes affaires.” Le coin de ses lèvres se leva légèrement dans un sourire qui n’avait rien de gentil ou de réconfortant. ”Enfin, en supposant que vous êtes capable de réaliser un sort du curriculum des 5èmes années.”


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Neville A. Londubat
new & pure
Neville A. Londubat
hiboux : 59
maison : Gryffondor
house points : 0
Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur [Neville/Severus]    Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  EmptyDim 28 Nov - 19:32



Le bruit et la fureur.

Severus Rogue

Poudlard
Neville Londubat

Gryffondor



”Pas. Si. Vite.”

Évidemment. Severus Rogue n'était pas du genre à laisser partir sa proie aussi facilement. On aurait pu croire pourtant qu'après avoir terrassé un horcruxe un type comme Rogue ne me ferait plus peur. Mais, malgré les efforts que je déployais pour me convaincre du contraire je le trouvais toujours aussi terrifiant. On aurait pu croire également que le fait d'avoir trancher la tête de l'animal de malheur qui avait bien failli lui coûter la vie l'aurais rendu plus sympathique à mon égard la encore on pouvait bien rêver debout. Au moins nous n'avions plus à nous supporter en cours. J'avais eu beaucoup de mal a comprendre son aversion envers Harry et moi jusqu'à ce que Harry m'explique que le bon vieux professeur Rogue avait été, et était d'ailleurs toujours sans aucun doute, fou amoureux de Mme Potter depuis l'époque même où elle s'appelait encore Miss Evans. Sachant cela il ne fallais pas réfléchir trop longtemps pour comprendre que puisque la prophétie désignait deux enfants, il aurait préféré que ce soit ma propre mére qui soit tuée avec son mari le 31 octobre 1981. Il etait possible que maman pense la même chose est qu'elle eu préférer mourir mais je refusais de l'envisager.

Repensant à cela je ne pu réprimé une moue écœurée en le toisant. Heureusement que les couloirs etaient sombre.

”Vous allez me suivre dans mon bureau, mais avant ça vous allez soigner cette égratignure. Je voudrais éviter que vous laissiez des traces de sang sur mes affaires... Enfin, en supposant que vous êtes capable de réaliser un sort du curriculum des 5èmes années.”

J'ignorais si il cherchait juste à me rabaisser ou si il me prenait vraiment pour un incapable. Peut-être les deux. Toujours est il qu'encore une fois je me senti trop mauvais pour réussir ce sort. Je l'avais déjà fait pourtant. Je le laissais donc me distancé et dirigeais ma baguette sur ma main blessée e' marmonant les poings serré de honte et de rage.

"Vulnera Sanentur"

Ma peau mit quelques secondes à se reconstituée, ne laissant qu'une trace rouge et un peu sensible. Je regardais alors ma baguette avec une expression surprise. C'est à l'instant où j'allais relever l'armure contre laquelle je m'etais cogné si violement qu'une masse visqueuse sauta sur mon épaule.

"Trevor! Ha bah te voilà toi !" Grondais-je entre mes dents " T'en as pas mare de me faire avoir des ennuis !"

Je poussais un soupire et m'empressais de rejoindre Rogue un peu plus loin dans le couloir. Trevor juché sur mon épaule. Je savais déjà que je passerais une bonne partie de la nuit a venir à nettoyer des fonds de chaudron écœurant de saleté ou à trier des yeux de têtard. Fastidieux, inutile et humiliant. Du Severus Rogue signé. J'etais sûr que si j'etais tomber sur un autre professeur j'aurais été renvoyer au dortoir ou j'aurais eu quelque lignes à copier. J'avais envie de hurler mais je me contentait de me mordre l'intérieur de la lèvres pour m'obliger à me taire. Jusqu'à ce que je finisse par demander par réel envie de savoir où par pur ironie je n'aurais moi-même pas su le dire. Peut-être était-ce juste un moyen de rompre le silence.

"Professeur Rogue... Vous allez bien depuis la bataille? J'veux dire... Vous avez eue de vilaines blessures, elles sont toutes bien soignées ?Vous savez que c'est moi qui est tué le serpent ? "

J'observais sa réaction. Evidemment il devait me savoir. Ma propre insolence me frappa alors mais je ne me departir pas du très léger sourire en coin.
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits


Dernière édition par Neville A. Londubat le Mar 7 Déc - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5301
maison : serpentard
house points : 1055
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur [Neville/Severus]    Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  EmptyVen 3 Déc - 23:09



le bruit et la fureur
@neville a. londubat



Severus savait que Neville n’oserait surement jamais lui répondre avec autant d’insolence que ses anciens camarades de Gryffondor, mais il pouvait également voir que le sang et or ne le craignait plus autant qu’avant. Il se souvenait de Neville en première année, à cette époque il ne lui fallait rien de plus qu’un regard noir pour réduire le jeune élève aux larmes, mais aujourd’hui Neville avait grandi, et Severus regrettait la perte de sa cible la plus simple. Merlin savait qu’il en avait besoin en ce moment. Si même Londubat ne le craignait plus, qu’allait-il devenir ? Quel autre moyen avait-il de survivre dans ce château, si ce n’était la terreur ? Il n’en savait rien. Il lança un regard sévère en direction du Gryffondor avant de faire volte face et d’avancer dans le couloir. Il n’avait pas besoin de se retourner pour sentir que Londubat lui laissait prendre un peu d’avance, sans doute pour ne pas avoir à affronter son regard moqueur lorsqu’il n’arriverait pas à lancer son sort. Severus le sentit bouger après quelques secondes, mais il ne réagit pas en entendant que le Gryffondor avait finalement retrouvé son crapaud. Il espérait juste que sa bestiole n’allait pas l’approcher pendant la retenue, où Londubat allait avoir de très sérieux ennuis. Severus n’avait pas peur ou n’était pas particulièrement dégoûté par les crapauds, mais l’idée que l’animal de compagnie de Londubat l’approche était assez pour lui donner la chair de poule.

Severus n’avait peut-être pas réagi en entendant le crapaud, mais il ne put pas masquer son étonnement en entendant Londubat reprendre la parole. Il s’arrêta net, si bien que le jeune Gryffondor manqua de peu de lui rentrer dedans. Severus se retourna d’un mouvement sec, sa cape virevoltant dans son dos et fouettant l’air du couloir. Son regard se plongea dans celui de Londubat mais sans réussir à savoir si sa question était sincère ou s’il cherchait à lui faire perdre les pédales. Quel qu’ait été son but, il avait réussi à l’énerver. ”Et vous espérez peut-être que je vais vous donner une médaille ?” Même si Severus n’avait pas été là pendant cette partie de la bataille, on lui avait raconté la suite des évènements, mais malgré plusieurs témoignages il avait toujours du mal à croire que Londubat avait véritablement servi à quelque chose. Ça dépassait les limites de son imagination. ”Un vrai Gryffondor. Vous confondez la chance avec le talent, et l’inconscience avec le courage. Estimez-vous heureux que ce serpent ne vous ait pas avalé tout cru.” Severus l’avait déjà vu faire, et il n’aurait souhaité ce sort à personne. Peut-être même pas à Londubat. Il fit un pas en avant pour se rapprocher du Gryffondor, s’assurant de le toiser complètement d’un regard glacial. ”Ne vous avisez plus jamais de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas, ou bien vous regretterez que ce serpent vous ait laissé en vie.” Après quelques secondes, Severus fit volte face, laissant un sourire mesquin étendre ses lèvres. Quoi qu’il puisse se passer cette année, il y avait au moins une contrepartie au fait que Woodston avait tenu à le garder en tant que professeur. ”Et ça fera 50 points de moins pour Gryffondor.” Et sans ajouter un mot de plus, sans laisser le temps à Londubat de protester, il se mit en marche en direction des cachots.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Neville A. Londubat
new & pure
Neville A. Londubat
hiboux : 59
maison : Gryffondor
house points : 0
Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur [Neville/Severus]    Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  EmptyMar 7 Déc - 19:44



Le bruit et la fureur.

Severus Rogue

Poudlard
Neville Londubat

Gryffondor


 ”Et vous espérez peut-être que je vais vous donner une médaille ?”  

Je ne savais pas au juste ce que j'avais esperé, en tout cas pas sa reconnaissance, ça j'avais fais une croix dessus depuis le début de ma première année de cours avec lui. Un peu moins de haine peut-être, ou bien je voulais juste me prouver à moi même qu'il ne m'effrayait plus autant qu'avant. Le gosse rondelet et gauche qu'était Neville Londubat était à présent presque un homme et j'aurais aimé pouvoir envoyer balader cet homme aigri, odieu et injuste. Je venais une fois de plus de me rendre compte que malgré les efforts déployés j'en était encore loin. Son regard froid m'obligeant à reculer de plusieurs pas je manquais de peu de me retrouver encore une fois par terre. J'eu un pincement au cœur en imaginant ce que le courageux Frank Londubat aurait répondu à la place de son nigaud de fils. Je pinçait les lèvres et retroussais le nez dans une expression de stupeur et de dégoût mélangé. Pourquoi avait-il fallut qu'il soit si impressionnant et moi si.... Moi.

”Un vrai Gryffondor. Vous confondez la chance avec le talent, et l’inconscience avec le courage. Estimez-vous heureux que ce serpent ne vous ait pas avalé tout cru.”

La tentation de répondre quelque chose comme : "Comme il a failli le faire avec vous ?" avait été immense mais jamais je n'aurais osé. En attendant, malgré ces réflexions aussi blessantes qu'injuste il devait sa miserable existance à une gryffonne. Hermione. Et puis, Miss Evans n'avait-elle pas été scolarisé à Gryffondor ? Tant de contradictions dans son discours que j'aurais voulu lui envoyer en pleine face...

”Ne vous avisez plus jamais de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas, ou bien vous regretterez que ce serpent vous ait laissé en vie.”

Mes sourcils se fronsserent et j'affichais une moue dubitative. Me haïssait-il au point de souhaiter ma mort ? Ou bien était-ce le fait d'avoir lui même survécu aux crochets de Nagini qui le rendait si aigri ? Aurait-il préféré qu'Hermione le laisse se vider de son sang comme un porc égorgé ? J'étais moi même choqué de cette comparaison mais ma profonde peur se muait doucement en haine et  la phrase suivante ne fit qu'enfoncer les clous dans le cercueil du respect que j'avais pour lui.

”Et ça fera 50 points de moins pour Gryffondor.”

VRAIMENT! Cinquante points pour lui avoir demander comment il se remettait de ses blessures ! Je serrais les poings avec rage et une expression de dégoût s'installa sur mes traits alors que je le regardait s'éloigner jusqu'au bout du couloir en direction des cachots. Je fini par le suivre dans un silence rageur jusqu'à son royaume sous-terrain. L'antre de la bête avec ses bocaux et ses fioles de toutes les couleurs. Il y'eu un peu plus de défit que je ne le pensais dans ma voix quand j'osais enfin reprendre la parole.

"Et maintenant... Professeur ?"

Le dernier mots avait été un peu craché presque comme il prononcait mon nom. Comme une insulte(ce qui dans sa tête était sûrement le cas) J'avais déposé Trevor sur une table à mes côtés dans une boîte d'ingredients vide puis. Je croisais les bras, en attentes des instructions.

"J'imagine que vous avez du travail pour moi ?"
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits


Dernière édition par Neville A. Londubat le Ven 17 Déc - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5301
maison : serpentard
house points : 1055
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur [Neville/Severus]    Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  EmptyVen 17 Déc - 19:06



le bruit et la fureur
@neville a. londubat



Severus n’attendit pas la réaction de Neville pour partir en direction des cachots, mais il n’avait pas besoin de voir son visage pour sentir toute sa haine. Elle était palpable dans l’air, mais Londubat avait au moins eu la bonne idée de ne pas répondre au professeur. Quelque part, Severus avait presque espéré l’énerver assez pour le faire réagir, ça lui aurait donné l’occasion d’enlever plus de points à sa maison, mais Neville avait préféré se taire. Peu importait, Severus aurait d’autres occasions de se passer les nerfs, et il était satisfait de voir que son aura pouvait encore impressionner assez les élèves pour les réduire au silence. Il n’avait peut-être pas tout perdu pendant l’été et avec les révélations liées à la bataille de Poudlard. Il l’espérait en tout cas. Il mena Neville jusqu’aux cachots, presque amusé de sentir toute la rage que le sang et or tenta de glisser dans le mot “Professeur”. Comme la majorité des Gryffondors, la subtilité n’était pas son fort mais Severus décida de ne pas lui enlever de points pour son ton. Malgré l’impression que les étudiants avaient de lui, Severus savait qu’il y avait des limites qu’il ne pouvait pas dépasser avec les élèves. Eux même ne pourraient rien faire, mais il savait que les directeurs de maison ne se priveraient pas de venir lui casser les pieds s’il allait trop loin, Minerva la première. Et il préférait éviter d’avoir à affronter sa colère.

Il partit s’installer derrière son bureau, prenant volontairement son temps, avant de se tourner vers Neville. Il lui lança un sourire narquois avant de désigner la salle d’un geste de la main. ”Votre travail est sous vos yeux.” Severus avait prévu de nettoyer la salle de classe ce soir avant d’aller se poser avec un livre dans ses appartements, mais il préférait de loin regarder Londubat nettoyer pour lui. La moitié des élèves de son dernier cours n’avaient pas nettoyé leur chaudron avant de partir, ou plus probablement étaient si nuls qu’ils n’avaient pas réussi à le faire correctement. ”Vous nettoierez tous les postes de travail, chaudrons compris. Sans magie, cela va de soit.” Il se tourna vers un coin de la pièce où un balai, un chiffon, un seau et un évier se trouvaient. Tout ce dont Londubat avait besoin. Lorsqu’il attrapa de nouveau le regard du Gryffondor, Severus avait un petit sourire au coin des lèvres, mais son regard ne laissait paraître aucun humour, aucune chaleur. ”Vous pourrez partir lorsque vous aurez terminé, ou lorsque j’estimerai que vous en avez assez fait.” Neville n’était donc pas prêt de retrouver le confort de sa salle commune.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Neville A. Londubat
new & pure
Neville A. Londubat
hiboux : 59
maison : Gryffondor
house points : 0
Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur [Neville/Severus]    Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  EmptyDim 17 Avr - 23:24



Le bruit et la fureur.

Severus Rogue

Poudlard
Neville Londubat

Gryffondor



”Votre travail est sous vos yeux.Vous nettoierez tous les postes de travail, chaudrons compris. Sans magie, cela va de soit."

Tout y était. Le geste impérieux de la main, le regard circulaire et dédaigneux sur la pièce et le sourire condescendant. Tout pour me faire comprendre qui était le plus fort dans cette pièce mais également pour faire persister cette expression écœurée sur mon visage. Décidément cet homme avait un don quand il s'agissait de faire ressortir mes émotions négatives. Nombre de ses humiliations me revenaient en tête. Pas uniquement les miennes mais celle de tous les élèves qui avait le malheur de porter une cravate rouge et or. Harry et Hermione aussi avait eu droit a ses traitements injustes, à ses punitions révoltantes et à des humiliations publiques, mais j'étais le seul à en avoir peur. Même si à cet instant mon ressenti face à sa tête de chauve-furies évoluaient. La colère et l'indignation surpassaient la crainte.

”Vous pourrez partir lorsque vous aurez terminé, ou lorsque j’estimerai que vous en avez assez fait.”

La nuit promettait d'être courte et je dû me mordre sévèrement l'intérieur de la joue pour ne pas me mettre à hurler. Il devait sentir ma haine par tous les pores de ma peau et le plaisir évident qu'il prenait à le voir me battre avec moi-même me rendait encore plus ivre de rage. Il y avait une  flagrante différence dans nos rapports de force, lui professeur avait presque tous les droits sur moi et il adorait ça. Je réussi à me calmer un peu en lui tournant ostensiblement le dos et en me promettant que lorsque j'aurais quitté l'uniforme j'enverrais cette brute balader avec perte et fracas. Bien évidemment je savais en mon fort intérieur que je ne le ferais sans doute pas et que je m'éloignerais le plus possible de lui et de son bureau. J'attrapais une éponge que j'humidifiais puis entrepris de nettoyer les tables après avoir rassembler les chaudrons sur une table pour les frotter plus tard. Le silence s'était installé depuis une quinzaine de minutes. On entendait le frottement de sa plume sur le parchemin et de mon éponge sur les tables. C'est lorsque je commençais à nettoyer les chaudrons visqueux que je poussais un hurlement strident. La potion qu'avaient préparé les élèves cette après midi m'avait provoquer une réaction étonnante. Ma main violette avait doublé de volume et se couvrait à présent de plaques brunes et irritées. La douleur devenait insupportable  

" PROFESSEUR ! C'était quoi comme potion !?  Ma main !! "

Je la levais dans sa direction puis une idée me traversa l'esprit. Il l'avait fait exprès bien-sûr ! Il m'avait fait nettoyer une potion irritante sans me préciser de prendre des  gants juste pour se sentir encore plus supérieur. Une violente vague de colère me reprit et je me pris a sussurer les dents serrées.

" Ça vous amuse beaucoup hein ?! Espèce de sadique ! Je ne sais pas ce qui vous a fait du mal au point de haïr tout le monde a ce point mais mettre les élèves en danger vas finir par vous coûter cher !  "

Je balançais l'éponge à mes pieds et me dirigeais d'un pas vif en direction de la porte pour rejoindre l'infirmerie. J'etais quasiment certain qu'il me rajouterais des heures de retenue ou bien qu'il retirerait des points à notre sablier mais peu m'importait. J'avais subis ça trop longtemps.
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5301
maison : serpentard
house points : 1055
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur [Neville/Severus]    Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  EmptyVen 27 Mai - 13:49



le bruit et la fureur
@neville a. londubat



Severus avait presque espéré que Londubat réponde, qu’il essaie de le faire changer d’avis, mais le Gryffondor resta silencieux, malgré la haine qu’il avait du mal à contenir. Il se mit au travail sans commentaire et Severus en profita pour attraper les copies des élèves d’un de ses cours de l’après-midi. Des troisième année avec un niveau affligeant, non pas que Severus ait espéré des miracles. Il attrapa la première copie et commença à laisser ses notes sur le parchemin, ses commentaires allant de “pitoyable” à “à la limite du tolérable”. Pris dans ses copies, il ne prêta pas trop d’attention à Neville, supposant que le Gryffondor se contenterait de lui obéir en essayant d’attirer le moins possible son attention. Pourtant, Severus leva la tête en entendant Londubat se mettre à geindre après à peine un quart d’heure. Le professeur de potions retint à peine un rictus amusé en voyant la main du sang et or prendre une couleur violette inquiétante et doubler de volume. Encore une potion lamentable, mais il n’y avait bien qu’un élève tout aussi minable dans l’art des potions pour nettoyer un chaudron dont on ignorait le contenu sans se protéger. Du Londubat dans le texte.

Le Serpentard était sur le point de se moquer de sa naïveté quand Neville reprit la parole. Les yeux de Severus se plissèrent dangereusement, et il reposa sa plume sur son bureau. Ses gestes étaient calmes, mais Severus bouillonnait à l’intérieur. Comment osait-il ? Il leva la main et verrouilla la porte de la salle d’un sortilège informulé. ”Vous allez rester ici, Londubat.” Le professeur se leva avant de marcher d’un air calme pour faire le tour de son bureau. Le silence dans la pièce était assourdissant, et Severus se prit à penser à l’effet que son discours aurait eu sur Londubat en première année. De toute évidence, le Gryffondor avait changé. Il se pensait tout permis, mais Severus se ferait un plaisir de lui rappeler que ce n’était pas le cas. ”Le fait de connaître Potter et ses amis ne vous donne pas tous les droits dans cette école. Et encore moins dans cette salle de classe.” Sa voix était à peine plus haute qu’un murmure, et pourtant on sentait encore plus le danger que s’il avait commencé à hurler. C’était justement quand il paraissait calme et maîtrisé qu’il était le plus odieux. ”Vos exploits dans mon cours auraient dû vous apprendre à vous méfier des potions obtenues par les cornichons de cette école. Et si vous aviez écouté mes cours, vous auriez su comment préparer un antidote, mais de toute évidence, c’est trop vous demander.”

Severus fit le tour de son bureau, s’approchant lentement de Neville. Il espérait pouvoir lui inspirer la même peur que pendant ses premières années au château, mais il savait que ce n’était plus possible. La guerre lui avait enlevé toute autorité, particulièrement auprès de Potter et de ses groupies. La seule chose qui avait rendu le château supportable à l’époque lui avait été enlevée, et Severus commençait vraiment à se demander s’il n’était pas préférable d’être sans le sou mais loin d’ici. ”Allez voir Mme Pomfresh puisque vous êtes incapable de vous occuper de vous-même.” Le professeur déverrouilla la porte d’un geste du poignet avant de faire volte face en direction de son bureau. ”Votre insolence vous coutera une retenue tous les soirs pendant les deux prochaines semaines. Et, bien entendu, 200 points en moins pour votre maison. Maintenant, hors de ma vue.”


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur [Neville/Severus]    Le bruit et la fureur [Neville/Severus]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bruit et la fureur [Neville/Severus]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bruit du silence. | Severus & Hermione
» (m/libre) Zachary Hepburn ou la fureur de vivre
» Severus — ice and rage
» Severus — ice and rage
» I won't hit you [PV Severus Rogue]
unbreakable vow :: Les couloirs communs :: Les salles de cours