AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 In memoriam [Ft maman Tonks =3]

Nymphadora Lupin
wizards & good
Nymphadora Lupin
hiboux : 7310
maison : Ancienne Poufsouffle <3
house points : 208
localisation : probablement chez moi car en congé sabbatique pour quelques temps à profiter de mon fils. A besoin de réfléchir à la suite de sa carrière.
multicomptes : Rolf Scamander
In memoriam [Ft maman Tonks =3] Empty
MessageSujet: In memoriam [Ft maman Tonks =3]   In memoriam [Ft maman Tonks =3] EmptyLun 29 Nov - 22:14

In memoriam of Edward Tonks


Feat    @Andromeda D. Tonks    & Tonks




Ce jour-là Tonks s'était levée de bonne heure, et profitant de ce que son fils dormait encore, elle avait filé faire une longue douche histoire de la relaxer un peu de la nuit assez difficile qu'elle avait passé à cause de Teddy qui s'était beaucoup réveillé à cause de ses dents. C'était une mauvaise période à passer mais il avait fallu que Remus le promène dans la chambre pendant une bonne demie-heure à chaque fois qu'il se réveillait. Il avait fini par se rendormir mais ses parents eux, avaient eu plus de difficultés pour se rendormir. Alors Tonks avait besoin d'une bonne douche pour se relaxer un peu. Elle revint ensuite au lit se reposer encore une petite heure avant que Teddy ne se réveille, de bonne humeur et gazouillant dans son lit comme un oiseau.

Quelques heures plus tard après un petit-déjeuner copieux de sa mère (pancakes avec sirop d'érable et café pour elle mais biberon de lait pour Teddy), la mère et le fils étaient assis au salon en train de jouer ensemble. Dans ce même salon où ses parents avaient si souvent joué avec elle quand elle était petite. Le fait que le sourire de son fils lui rappelait sensiblement celui de son père n'aidait en rien à la faire se souvenir d'une époque qui appartenait bien au passé. Pendant que son fils était allongé sur le tapis d'éveil et jouait avec un hochet en forme de dragon qu'il mordait de bon cœur,  Tonks venait tout juste de retrouver une grosse boîte en carton dans un coin de la pièce et c'est le cœur serré qu'elle reconnut l'écriture de Ted dessus, enfin de son père. Son cœur se serra aussitôt mais sans pouvoir se retenir, elle se rapprocha pour en voir le contenu.

Depuis la mort de celui-ci en mars, elle avait évité à tous prix de tomber sur l'une de ses possessions comme sa collection de Cds moldus ou autre chose parce que cela lui faisait encore trop mal de voir ou même d'utiliser ses objets. Elle cherchait uniquement à se protéger et elle avait encore du mal à accepter qu'il ne reviendrait plus. Elle essayait d'être forte pour deux parce qu'elle savait que sa mère souffrait elle-même beaucoup trop de son absence. Elle ne voulait pas craquer, ni montrer combien l'absence de son père Ted avait laissé de vide en elle. Une absence qu'elle réussissait à combler la plupart du temps par la présence de son fils, de Remus puis de sa mère à ses côtés, mais parfois la place énorme que son père avait pris dans son cœur était irremplaçable. En général, elle ne se laissait jamais à y penser en journée parce qu'elle savait qu'elle risquait de pleurer. Combien de fois Remus s'était-il réveillé la nuit en l'entendant sangloter et qu'il l'avait tenu dans ses bras le temps qu'elle se calme.

Cet après-midi là, elle était en train de jouer avec Teddy quand son regard fut attiré par cette boite et alors qu'elle la reconnaissait immédiatement comme appartenant à son père, elle se rapprocha avant de l'ouvrir. Il s'agissait de sa boîte de Cds. Alors les uns après les autres, elle commença à sortir les Cds de la boite, un léger sourire parfois se glissant sur son visage alors qu'un souvenir en particulier lui revenait en mémoire quand elle se souvenait du jour où son père lui avait fait écouté telle chanson ou tel artiste. Il s'agissait évidemment tous de groupes ou de chanteurs moldus. Elle fut poussée par une envie de les écouter. Attrapant l'un des cds des Beatles qu'il avait, elle se leva pour aller le mettre dans le lecteur CD. Evidemment, son père lui avait appris comment s'en servir presque depuis qu'elle était capable de marcher. Une fois qu'elle eut mis le CD en place, elle revint s'asseoir aux côtés de son fils sur le tapis, et tout en lui parlant elle écouta la musique s'élever dans la pièce doucement. Elle n'avait pas levé le son trop fort ; c'était à un niveau correct. Elle ne voulait pas déranger sa mère par le son trop fort et puis peut-être qu'elle n'était émotionnellement pas prête à réécouter ces Cds. Peu importe où il se trouvait, elle était persuadée qu'Edward Tonks souriait en la voyant écouter ses vieux Cds. Elle pouvait le voir dans sa tête.

« Tu le sens aussi Teddy n'est-ce pas ? Oui, papy est là j'en suis sûre aussi... et je suis sûre qu'il aurait aimé te les faire écouter lui-même...  A moi aussi il me les as fait écoutés quand j'étais un peu plus âgée que toi.... ». Elle termina dans un murmure à peine audible, alors que ses propres mots la transportaient à l'époque où la petite fille de deux ans qu'elle était jouait à faire une tour de blocs de bois sur le tapis du salon pendant que son père chantonnait quelques chansons à côté. Elle sentit un sanglot lui serrer la gorge.

Elle connaissait même encore toutes les chansons par cœur. Parfois, le soir avant d'aller se coucher, Ted sortait sa vieille guitare de son atelier dans le garage et venait gratter quelques cordes en chantonnant pour sa fille quelques chansons des Beatles ou d'un autre groupe Anglais qu'il leur avait fait connaître à son épouse et à sa fille. Alors que la chanson continuait, Tonks se mit alors à chantonner doucement à voix basse. Teddy l'observait, apparemment attentif. Chaque fois qu'elle lui chantait, il tournait toujours la tête pour l'écouter donc il avait l'air de trouver cela intéressant ! Alors qu'il avançait une main en avant pour attraper l'un des disques dans sa petite main cependant, Tonks lui reprit l'objet avant de lui dire en souriant.

« Oh non, pas touché à ça mon bébé. Tu pourras les avoir mais quand tu seras bien plus grand ! »  rigola t-elle un peu. « C'était un homme bon et généreux ton grand-père tu sais teddy. Comme toi, tu le seras aussi. » C'est alors qu'elle entendit des bruits de pas approcher et entrer dans la pièce. Tonks sursauta et rougit jusqu'aux oreilles en bafouillant un peu, incertaine de la réaction de sa mère. « Désolée m'man, je ne t'ai pas dérangé avec la musique au moins ? »


Codé par Heaven

_________________
« And I don't care what they think. And I don't care what they say. What do they know about this love anyway? »
In memoriam [Ft maman Tonks =3] HlBn
« Hold my hand... For a last time... »

    You're the most courageous man I've ever seen, I've ever dreamed of. Whatever you say, whatever you think. Despite all opposition my feelings are and will remain the same as long as I live. Even through death. You're the one my heart has chosen, you're the one who makes me breathe... You're the one who learnt me to live.  I can't just forget you even if you ask me to. Even beyond life I truly love you. Let me love you. I accept everything as long you're here along with me. Throught life and death I'll hold you till my last breath.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chroniques.forumactif.com/
Andromeda D. Tonks
new & pure
Andromeda D. Tonks
hiboux : 33
house points : 0
In memoriam [Ft maman Tonks =3] Empty
MessageSujet: Re: In memoriam [Ft maman Tonks =3]   In memoriam [Ft maman Tonks =3] EmptyJeu 2 Déc - 19:27

In memoriam
L'odeur des pancakes avait envahi la maison et attiré tout le monde pour le petit déjeuné. Le plaisir que j'avais à préparer le repas pour plusieur était toujours le même. Jusqu'a tard dans ma vie j'avais rarement mit les pieds dans une cuisine. Il eu été indigne qu'une fille Black prépare des pancakes ou quoi que ce soit d'autre. C'était Mme Tonks(que j'ai encore du mal à appeler Virginia aujourd'hui.) qui m'avais tout appris. D'ailleurs c'était une recette écrite de sa main qui trônait sur mon plan de travail quand je préparais la pâte. Je n'en avais plus besoin, je la connaissais par cœur mais les habitudes ont la peau dure. Les enfants avaient visiblement passé une mauvaise nuit. Teddy faisait ses dents et on ne va pas se le cacher... C'est douloureux. J'avais nettoyé ma cuisine en quelques coups de baguette, envoyé des baisers à tout le monde puis avais transplané jusqu'à St Mangouste, soulagée de savoir tout ce qui me restait de famille en sécurité à la maison. Je croisais plusieurs connaissances dans les couloirs et les discutions me firent perdre un peu de temps. Si bien que quand je commençais ma tournée de bout-de-choux à soigner La petite Carolyn 7 ans  (encore couverte d'une épaisse fourrure brune suite à une erreur dans la potion d'endormissement de sa mère) me gronda sévèrement. Les mains sur les hanches et les sourcils fronssés dans une parfaite expression de remontrance. Mon collègue, la fillette, et moi partîmes d'un éclat de rire. Je fût surprise d'entendre mon propre rire et plaquais immédiatement les mains sur ma bouche. Je n'avais pas ri depuis le décès de Ted. Je fus donc horrifiée et me renfermais dans un silence plus sobre. Mon collègue me fît bien remarquer que justement mon mari aurait sans doute souhaité m'entendre rire de si loin qu'il était. Ce garçon m'étonnais parfois par sa perspicacité et le reste de la journée fût un peu moins teinté de nostalgie.

J'avais repris le chemin de ma maison après avoir bien entendu dis au revoir à tout mes petits protégés. En particulier à Carolyn. Lorsque je passais la porte de mon chez moi, presque huit heures après l'avoir quitté, je me figeais sur place, mon sac glissant sur mon épaule. Il ne me fallut que trois notes pour reconnaître les beatles.  J'avais tellement écouté ça avec Ted. Tellement dansé les yeux dans les yeux sur Let it be. Je ne pu retenir un leger spasme de tristesse , presque un sanglot. NON Andromeda Tonks... Tu sais bien qu'il n'est pas nécessaire de pleurer. Cygnus ne te l'a t'il pas assez répété ?Je ne suis pourtant plus une adolescente et mon père décédé ne devrait plus conditionné mes émotions. Mais entendre les Beatles en passant le pas de ma porte m'avais tellement surpris !

Reprenant mes espritd je deposais mon sac sur le sol puis rejoignis le salon. Dora avait ressortit les vieux cds de sont père et les faisait découvrir à un Teddy visiblement intéressé.

.« Oh non, pas touché à ça mon bébé. Tu pourras les avoir mais quand tu seras bien plus grand ! C'était un homme bon et généreux ton grand-père tu sais teddy. Comme toi, tu le seras aussi. »

Oui bon et généreux. Chacun gère son deuil comme il le peux et si j'avais surtout tendance à me murer dans le silence, Dora avait besoin d'être entourée et de parler de lui. Le teins sûrement très pâle je serrais instinctivement entre mes doigts le pendentif en forme de papillon que Ted m'avait offert. Nous étions des gosses alors. Que restait-il à présent de ces deux amoureux naïfs. Dora s'aperçut de ma présence et elle repris.

« Désolée m'man, je ne t'ai pas dérangé avec la musique au moins ? »  

La gorges nouée je mis un certain temps avant de pouvoir répondre. Déranger n'était pas le bon terme mais il était clair que je ne m'attendais pas à entendre John Lennon en arrivant du travail ce soir. Un très bref instant j'avais espéré que Ted serait au salon, tout sourire et portant Teddy dans ses bras. Mais non... C'etait... Impossible.

"Ho! Tu as retrouvé les vieux albums de ton père ! Non ne t'en fais pas ! Je suis juste un peu surprise que tu aimes ces vieilleries !"

Je ne voulais pas avoir à exprimer ce que je ressentais  ni la vexer et tentais donc d'esquiver le problème en prenant la direction de la cuisine.

" Lasagne pour le dîner ça te conviens? ! Est ce que Remus sera des nôtres ? "
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Lupin
wizards & good
Nymphadora Lupin
hiboux : 7310
maison : Ancienne Poufsouffle <3
house points : 208
localisation : probablement chez moi car en congé sabbatique pour quelques temps à profiter de mon fils. A besoin de réfléchir à la suite de sa carrière.
multicomptes : Rolf Scamander
In memoriam [Ft maman Tonks =3] Empty
MessageSujet: Re: In memoriam [Ft maman Tonks =3]   In memoriam [Ft maman Tonks =3] EmptyVen 17 Déc - 0:26

In memoriam of Edward Tonks


Feat    @Andromeda D. Tonks    & Tonks



Tonks observa sa mère un instant, un peu inquiète. Non pas qu'elle avait peur de sa mère loin là  mais elle savait combien il devait être difficile d'écouter ces musiques qu'elle avait eu l'habitude d'écouter avec son mari. Elle avait peut-être même danser sur certaines d'entre elle avec Ted ! Alors lorsqu'elle avait demandé si le fait qu'elle écoute cette musique ne la dérangeait pas, Tonks observait le visage de sa mère avec attention. Elle avait eut l'air surprise au premier abord mais elle 'navait pas décelé de la colère et c'était le plus important.  Après tout, elles avaient toutes deux une façon différente de gérer leur chagrin vis-à-vis de l'absence de Ted et Dora ressemblait beaucoup plus à son père sur ce côté-là qu'à sa mère. Tonks était arrivée à ce stade de deuil où elle avait maintenant besoin d'écouter la musique de son père pour se rappeler sa présence, pour se remémorer tous ces souvenirs liés à lui et de la joie qu'il avait souvent apporté dans la maison. Elle regardait son fils avec ravissement. Ce dernier semblait battre le rythme de la musique avec sa tête !  (mais c'était sûrement juste une impression ; il était sûrement trop jeune).

« Ces vieilleries ? » lui demanda t-elle en rigolant. Puis, elle reprit sur un ton plutôt affectif vis-à-vis de ces vieilles choses. « Oh allez, tu sais très bien que ce ne sont pas des vieilleries ! Enfin, si, c'est un peu ancien mais ces musiques sont mythiques ! Ce sont des chansons qui ne vieilliront jamais. » C'est ce que son père disait toujours. Elle l'avait même cité mot pour mot et pendant une seconde, cela la troubla légèrement.  Evidemment, elle plaisantait, parce qu'en vérité elle savait qu'Andromeda aimait toujours autant ces chansons qu'avant. « Les meilleurs ! Mais je suis sûre que tu le sais. D'ailleurs, je crois que Teddy les aiment bien ! »

Elle porta un nouveau regard sur son fils et sourit, attendrie. Elle se pencha vers lui pour lui caresser les cheveux avec affection puis releva la tête lorsque sa mère reprit la parole avant de commencer à s'éloigner. « Des lasagnes c'est parfait ! Oui, je crois que Remus sera de retour pour l'heure du diner en effet. Je ne crois pas qu'il ait à se rendre ailleurs après le travail ce soir. » Ca, c'était encore une de ses fierté et victoire personnelle. C'était elle qui avait suggéré et encouragé Remus à trouver un emploi dans le monde des moldus et comme il aimait énormément les livres, alors quoi de mieux que dans une petite bibliothèque de quartier ? C'était l'endroit rêvé. Il avait fallu à  du temps mais elle avait réussi à le convaincre qu'il adorerait. Elle était tellement heureuse qu'il puisse se sentir et se rendre utile ainsi, lui qui avait toujours voulu se rendre utile.

« Maman ? »

Elle s'était levée sans même s'en rendre compte et avait franchi la distance qui les séparait avant de la prendre dans ses bras. « Merci. » Pas pour les lasagnes bien sûr, bien qu'elle adorait ce plat et l'avait toujours adoré depuis qu'elle était toute petite. « Merci pour être la meilleure maman du monde. » Elle s'écarta d'elle en souriant et l'on revoyait un peu dans ses yeux la petite fille qu'elle avait été. Elle avait toujours  beaucoup admiré sa mère et si elle avait toujours tenté d'être forte en toutes circonstances  (et en les actuelles), c'était sûrement grâce à elle. Son père n'était plus là pour lui dire qu'elle avait toujours été fière de lui, alors elle se demandait si elle l'avait dit assez à sa mère aussi...  « Et puis merci pour les lasagnes aussi ! »  Elle avait toujours trouvé que les lasagnes de sa mère étaient les meilleurs du monde quand elle était toute petite !

« Si tu as besoin d'aide pour mettre le couvert, dis-moi... »  lui dit-elle même si ça m'étonnerait qu'elle le lui demande et Tonks le savait – elle risquait plus de faire tomber la vaisselle par terre que de la mettre sur la table. On ne la changerait pas... Avec un sourire, elle retourna vers son fils qui commençait à chouiner un peu à cause du manque d'attention et elle le prit dans les bras. Aussitôt, Teddy arrêta de chouiner pour se remettre à sourire. Il savait ce qu'il voulait ce petit !

Codé par Heaven

_________________
« And I don't care what they think. And I don't care what they say. What do they know about this love anyway? »
In memoriam [Ft maman Tonks =3] HlBn
« Hold my hand... For a last time... »

    You're the most courageous man I've ever seen, I've ever dreamed of. Whatever you say, whatever you think. Despite all opposition my feelings are and will remain the same as long as I live. Even through death. You're the one my heart has chosen, you're the one who makes me breathe... You're the one who learnt me to live.  I can't just forget you even if you ask me to. Even beyond life I truly love you. Let me love you. I accept everything as long you're here along with me. Throught life and death I'll hold you till my last breath.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chroniques.forumactif.com/
Andromeda D. Tonks
new & pure
Andromeda D. Tonks
hiboux : 33
house points : 0
In memoriam [Ft maman Tonks =3] Empty
MessageSujet: Re: In memoriam [Ft maman Tonks =3]   In memoriam [Ft maman Tonks =3] EmptyDim 17 Avr - 23:17

In memoriam
J' avais, bien entendu, conscience de paraître parfois un peu abrupte dans mes réponses. J’avais encore beaucoup de mal à exprimer ce que je ressentais et je savais aussi que cela blessait ma fille parfois. Pas que je l’eu souhaiter au contraire.  Encore une fois j’avais eu cette réaction ce soir. Au lieu de m’asseoir avec eux et d’écouter ces disques j’avais eu envie de me cacher. Pourtant qui me connais un tant soit peu sait à quel point j’aime la musique et ces disques là en particulier. Mais il avait fallu que je les qualifie de “vieilleries” comme pour m’en détacher. Dora avait semblé le comprendre même si elle avait dû se sentir affectée.

“ Ces vieilleries ? Oh allez, tu sais très bien que ce ne sont pas des vieilleries ! Enfin, si, c'est un peu ancien mais ces musiques sont mythiques ! Ce sont des chansons qui ne vieilliront jamais. Les meilleurs ! Mais je suis sûre que tu le sais. D'ailleurs, je crois que Teddy les aiment bien ! “

Ces classiques étaient bien sûr intemporels et je les aimais beaucoup. J’avais juste du mal à les réécouter sans lui. Je n’osais pas répondre mais elle avait parfaitement cerné ce que je ressentais. Comme son défunt père, elle avait une sorte de sixième sens pour me comprendre. Ou bien étais-je si prévisible ?  Je me retournais avec un petit sourire attendrie pour observer mon petit fils un instant, effectivement l’enfançon souriant semblait apprécier ce qu’il entendait. Ses petits pieds semblaient même battre la mesure et un nouveau sourire plus large se dessina sur mes traits fatigués.


« Des lasagnes c'est parfait ! Oui, je crois que Remus sera de retour pour l'heure du dîner en effet. Je ne crois pas qu'il ait à se rendre ailleurs après le travail ce soir. »

Repris la jeune mère fière de l'intégration de son époux. Remus était un homme charmant  qui n’avait pas toujours eu la chance qu’il méritait et, malgré les quelques réticences que j’avais pu avoir a son arrivée dans la famille j’étais fière moi aussi que cet homme là soit devenu mon gendre. Je m'apprêtais à aller préparer mon plat quand je fus arrêté par Dora.

« Maman ? »

Elle avait traversé la pièce pour me rejoindre et me prendre dans ses bras. Quelle sensation étrange et plaisante. Mon coeur s’était gonflé du bouffée de tendresse pour cette jolie jeune femme. Quand était-elle devenue si grande ma p’tite nymphe ? Je déposais un baiser furtif sur son front avant qu’elle n’ajoute.

« Merci… Merci pour être la meilleure maman du monde. Et puis merci pour les lasagnes aussi ! Si tu as besoin d'aide pour mettre le couvert, dis-moi... »

Décidément cette soirée était riche en émotion. Comme Ted avait plus de facilité que moi à les exprimer, notre fille était naturellement un peu plus proche de lui. J’avais peur qu’elle trouve que j’étais une mauvaise mère mais ces quelques mots m'avaient remis du baume au cœur.

“ Il n’y a vraiment pas de quoi mon amour. Etre ta mère a été la meilleure chose que j’ai faite dans ma vie. Pas toujours parfaitement j’en conviens mais … Enfin bref Je t’aime chérie”

Des mots si simples et pourtant si importants que je n’avais peut-être pas toujours assez dit et répété. Des mots que je n’avais pas entendu beaucoup au cours de mon enfance. Une fois peut-être d’une de mes grand-mère ? Cela remontait a si loin ! Nymphadora se baissa pour prendre dans ses bras son fils qui pleurnichait des larmes de crocodiles pour attirer notre attention. Je tendis les mains dans sa direction avec un sourire encore plus grand.

“ On est pas a cinq minutes pour manger n’est-ce pas mon grand ? On va écouter un peu de musique.  Tu viens voir ta grand-mère ? ”

Un instant plus tard, j'étais assise sur le fauteuil vers la cheminée, Teddy sur les genoux. Tandis que résonnaient  dans le salon les première notes de “I Want To Hold Your Hand”
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Lupin
wizards & good
Nymphadora Lupin
hiboux : 7310
maison : Ancienne Poufsouffle <3
house points : 208
localisation : probablement chez moi car en congé sabbatique pour quelques temps à profiter de mon fils. A besoin de réfléchir à la suite de sa carrière.
multicomptes : Rolf Scamander
In memoriam [Ft maman Tonks =3] Empty
MessageSujet: Re: In memoriam [Ft maman Tonks =3]   In memoriam [Ft maman Tonks =3] EmptyDim 15 Mai - 6:40

Nymphadora Lupin a écrit:
In memoriam of Edward Tonks


Feat    @Andromeda D. Tonks    & Tonks



Tonks souffrait encore et sans doute qu'elle souffrirait toujours de l'absence de son père mais elle était heureuse d'avoir encore sa maman, et Remus, ainsi que Teddy. Elle se sentait plus que chanceuse d'avoir survécu car elle savait très bien qu'elle l'avait échappée de justesse. De la façon que Bellatrix s'était acharnée sur elle, la propre sœur de sa mère, il n'y avait aucun doute qu'elle la voulait morte. Quand elle y pensait, l'ancienne Auror en avait encore des frissons dans le dos. Alors c'est pour ça qu'elle était venue voir sa mère pour la prendre dans ses bras et lui dire qu'elle était la meilleure maman du monde. Parce que même si elle pensait la même chose de son père, il ne lui semblait jamais lui avoir dit assez. Pourtant, c'était indéniable qu'il le savait car à la manière où ils étaient toujours tous les deux complices, il ne pouvait y avoir que de l'amour entre eux deux. Non, elle l'avait dit à son père plusieurs fois, mais à son sens ce n'était jamais assez et à présent qu'il était partit, elle ne pouvait plus jamais le lui dire sauf en parlant à sa photo ou encore aux enregistrements vidéos qu'il avait fait. Ce n'était pas pareil. Tonks ressemblait beaucoup à son père, et Teddy serait sûrement la même, mais elle savait qu'exprimer ses sentiments avec les autres n'était pas un automatisme et que sa mère dissimulait plus qu'elle ne voulait le faire croire. Alors elle avait voulu lui montrer qu'il ne fallait pas avoir honte de montrer ses sentiments. Elle pensait que son père en aurait fait de même. De la façon qu'elle avait toujours vu ses parents, il n'y avait que son père qui semblait vraiment la connaître et anticiper ses réactions même quand elle ne disait rien. Il y avait presque un lien invisible entre eux et Dora avait toujours envié cela. Elle avait longtemps espéré avoir le même genre de lien avec son futur mari... enfin même si à l'époque elle n'était portée sur le mariage et que de toutes façons elle était persuadée que jamais elle ne trouverait mariage aussi parfait que celui de ses parents. Ce qu'on pouvait se tromper...

Elle adressa un léger sourire à sa mère alors que celle-ci lui répondait qu'il n'y avait pas de quoi et qu'elle avait été la meilleure chose qu'elle ait fait dans sa vie.  Elle sentit l'émotion se nouer dans sa gorge avant qu'elle finisse sa phrase et qu'elle finisse par lui dire qu'elle l'aimait, toutefois elle ne put s'empêcher de lâcher avec un petit sourire amusé. « Enfin, je ne t'ai sûrement pas facilité la tâche non plus. » En tant que petite fille, Tonks avait toujours été particulièrement turbulente, à sauter et courir partout même si elle répandait la joie dans la maison et que ses parents étaient heureux de la voir si vive et enjouée. Elle esquissa un léger sourire à sa mère avant qu'elle ne soit rappelé à son devoir de mère elle-même et elle s'empressa de s'en retourner auprès de Teddy qui réclamait son attention. Ah, et oui c'était elle la maman aujourd'hui, songea t-elle doucement. Parfois quand elle se réveillait le matin, elle avait du mal encore à y croire vraiment.  Jusqu'à ce qu'elle entende son fils qui se réveillait dans son lit et ne commence à gazouiller ou à pleurer parce qu'il avait faim. Elle espérait être juste moitié aussi bonne que sa mère avait été pour elle. Parfois, elle doutait encore et alors Remus s'efforçait de la rassurer. Rien que le fait qu'il la prenne dans ses bras était suffisant pour qu'elle se sente rassurée.

Voir sa mère venir les rejoindre pour s'asseoir avec eux par terre et prendre Teddy dans ses bras fut une image merveilleuse pour Nymphadora qui réveillait littéralement. Teddy semblait de surcroit être encore plus enchanté d'avoir l'attention de deux personnes sur lui et il leur faisait de grands sourires alors qu'il était assit sur les genoux de sa grand-mère à lui tenir le pouce entre ses deux petits poings liés, les cheveux aussi bleus que ceux de Dora était rose fuchsia. Le sourire rayonnant, la métamorphomage se leva et alla chercher le vieil appareil photo de son père qu'ils gardaient dans un des tiroirs de l'armoire du salon et elle revint s'asseoir par terre près de sa mère et son fils. Son père lui avait appris évidemment à se servir de tous ces appareils moldus qu'il aimait. Alors qu'elle vérifiait qu'il y avait toujours de la pellicule, elle positionna l'appareil sur ses yeux avant de lancer d'un ton joyeux. « Dites cheese ! » et quelques secondes plus tard un flash aveuglant retentit. La photo sortit peu après du bas de l'appareil et Tonks la posa sur la table basse à côté d'elle avant de regarder le résultat apparaître comme par magie... Ce n'était pas de la magie, pas de la vraie du moins, mais ça pouvait s'apparenter. L'image ne bougerait pas non plus comme une photo sorcière mais Tonks aimait déjà cette photo. Ils possédaient d'ailleurs aussi du papier photo magique, si elle ne se trompait pas il se trouvait dans la chambre de ses parents ou au grenier. Ah si seulement son père avait été là, qu'est-ce qu'il aurait été fier de sa petite famille. Déjà qu'il était fier de sa famille quand elle n'était composée que de sa femme, de lui et d'elle, alors aujourd'hui elle imaginait clairement avec quelle fierté il contemplerait sa grande famille. Quelque part il était encore là. Il était présent dans chaque objet qu'il avait touché ou acheté, et pourtant ce n'était pas pareil. Il était là aussi là en Teddy ; une partie de lui en tous cas car Teddy grandirait également à être sa propre personne ; une personne exceptionnelle car avec des parents et des grands-parents comme il avait cela ne pouvait être autrement. Ted aurait été le premier à aller prendre son appareil photographique pour capturer ce moment entre grand-mère et petit-fils, elle le savait. C'était à elle de prendre le relais.

« Ca va faire un si beau portrait ! »  s'écria t-elle joyeusement.


Codé par Heaven

_________________
« And I don't care what they think. And I don't care what they say. What do they know about this love anyway? »
In memoriam [Ft maman Tonks =3] HlBn
« Hold my hand... For a last time... »

    You're the most courageous man I've ever seen, I've ever dreamed of. Whatever you say, whatever you think. Despite all opposition my feelings are and will remain the same as long as I live. Even through death. You're the one my heart has chosen, you're the one who makes me breathe... You're the one who learnt me to live.  I can't just forget you even if you ask me to. Even beyond life I truly love you. Let me love you. I accept everything as long you're here along with me. Throught life and death I'll hold you till my last breath.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chroniques.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

In memoriam [Ft maman Tonks =3] Empty
MessageSujet: Re: In memoriam [Ft maman Tonks =3]   In memoriam [Ft maman Tonks =3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In memoriam [Ft maman Tonks =3]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman... Papa... Aidez-moi
» [F/libre] Rebecca Ferguson. Si maman si !
» Nymphadora Tonks...
» RPs ☼ Isa', Lou, Tonks, Sam', Eli', Will', Enid, Sélène, Gemma ☼
» in werewolves we trust - ft tonks
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Les habitations :: L'Angleterre