AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hit me with your best shot [Sasha & Hyacinthe]

Hyacinthe Exteberri
new & pure
Hyacinthe Exteberri
hiboux : 19
maison : Serdaigle.
house points : 0
multicomptes : Ethelbert
Hit me with your best shot [Sasha & Hyacinthe] Empty
MessageSujet: Hit me with your best shot [Sasha & Hyacinthe]   Hit me with your best shot [Sasha & Hyacinthe] EmptyMar 5 Avr - 20:10

Faire un recours auprès du Ministère, ce n’était pas la chose la plus amusante du monde. Clairement pas. Mais… Hyacinthe ne pouvait pas se résoudre à abandonner son rêve comme cela. Pas sur cette lettre de refus à la limite de la discrimination au patronyme. Hors de question. Il en voulait à son père pour ça. Oui. Il lui en voulait aussi pour sa fuite sans explication. Il lui en voulait d’avoir peut-être gâché son avenir et ses rêves. Il lui en voulait beaucoup. Pourtant, il n’en disait rien. Il restait silencieux. Il n’osait pas en parler à Lachlan. Et du côté de sa famille maternelle, la disparition de sa mère inquiétait bien plus que ses soucis. Il comprenait. Lui-même était très inquiet pour sa mère mais… Il devait tenir la route aussi. Il devait continuer de défendre son avenir. Sa mère serait la première à lui reprocher d’avoir tout plaqué pour la chercher alors… C’était un équilibre difficile à trouver. Il se sentait comme un funambule prêt à tomber d’un moment à l’autre dans un abîme si noir et si poisseux qu’il s’y noirait forcément… Alors, il devait garder la tête froide. Réussir à garder le cap dans la tempête.

C’est pour cela qu’il était dans les couloirs du Ministère. Qu’il avait rendez-vous dans un obscur service administratif. Il manquait apparemment une copie de ses notes aux ASPICs. Probablement que le papier s’était égaré. Que le Ministère l’avait égaré. Volontairement ou non. Il en savait trop rien. Il ne voulait pas se montrer accusateur sans preuve mais… Il était d’avance fatigué. Il avait pris l’ensemble des papiers qu’on pouvait lui demander dans sa sacoche. Il se retrouva face à la porte du bureau où il était censé se rendre. Il frappa quatre petits coups, et attendit qu’on lui permette d’entrer. Et… Il eut un temps d’arrêt en voyant la personne derrière le bureau. Par Merlin, qu’est-ce qu’il avait fait pour mériter ça ? Franchement, il avait vexé quelle divinité pour mériter que le sort s’acharne à ce point ?

B.b.b.bonjour…” souffla-t-il en essayant de garder une contenance.

Il se racla la gorge pour essayer de se donner une excuse au retour si prégnant de son bégaiement. Ne pas avouer qu’il était stressé face à lui. Qu’il avait juste envie de faire demi-tour et fermer cette porte. Il garda la tête haute, le regard droit.

J.j.j.j.j’ai rendez-vous pour un contrôle de mon dossier de recours…” dit-il pour justifier sa présence, fermant la porte derrière lui.

Il s’assit en face de Liddell, bien décidé à ne pas se laisser impressionner. Et pourtant, il sentait son coeur battre plus vite, comme se souvenant de ces années à craindre de le croiser dans un couloir. Mais il n’était plus cet élève docile qui se laissait faire par peur d’encore plus de représailles. Non, il pouvait se défendre maintenant. Il se défendrait.

L.l.le courrier signifiait qu’il manquait un papier à mon dossier. L.l.l.le voici.

Ses résultats aux ASPICs. Très bons. De quoi aller dans son sens : un élève brillant ne devrait pas payer les erreurs présumées de son père. Et... Il le prouverait si nécessaire à Liddell.

_________________
I’m trying to be alone without feeling lonely.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hit me with your best shot [Sasha & Hyacinthe]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sasha s'en va ... un peu !
» Hyacinthe - see trough the haze
» Hyacinthe - eyes shut
» Puis les bonbons c'est tellement bon (Eltanin & Hyacinthe)
unbreakable vow :: Londres :: Le Ministère