AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 You've got mail | ft Morgan

Hannah Abbot
new & pure
Hannah Abbot
hiboux : 280
maison : Poufsouffle
house points : 34
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Rose & Hermione
You've got mail | ft Morgan Empty
MessageSujet: You've got mail | ft Morgan   You've got mail | ft Morgan EmptyLun 19 Fév - 15:03


You've got mail

@Morgan Dun Morith

Ce soir encore, elle allait essayer de se retenir d'écrire dans le curieux carnet vierge qu'elle avait trouvé dans la Salle sur Demande plusieurs semaine auparavant. Et ce soir encore, elle allait échouer. Hannah n'avait jamais été une grande aventurière. Plutôt timide, elle préférait éviter les conversations avec les inconnus autant que possible. Alors pourquoi ce carnet était-il devenu aussi important à ses yeux ? Tous les soirs, à la même heure, le même phénomène étrange se produisait : elle écrivait dans le journal et quelqu'un lui répondait. Ou du moins, des réponses apparaissaient, écrites dans le journal par une main invisible. Ainsi avait commencée cette mystérieuse correspondance. Petit à petit, cette personne à qui elle parlait tous les soirs était devenue importante à ses yeux, presque nécessaire à son bien-être. Elle s'était surprise à lui confier un tas de choses qu'elle n'avait dites à personne, pas même à ses parents ou à Susan sa meilleure amie. Elle n'avait d'ailleurs pas dit à quiconque qu'elle avait trouvé ce carnet et encore moins qu'un inconnu (puisqu'elle avait plus ou moins compris que c'était un garçon) discutait avec elle par ce biais.

Une fois les lumières éteintes et ses amies endormies, Hannah se redressa et s'empressa de saisir le journal dissimulé entre le matelas et le bord de son lit. Sûrement que son correspondant l'attendait déjà, où qu'il soit. Elle attrapa sa plume magique qui ne nécessitait pas de pot d'encre et ouvrit le carnet à n'importe quelle page. De toute manière, les écrits semblaient disparaitre des pages dès qu'ils étaient lus, si bien qu'il n'y avait pas vraiment de traces de leurs conversations et pas d'endroit réel où reprendre là où ils s'étaient arrêtés. Se mordillant la lèvre avec un mélange de timidité et de joie, Hannah succomba à nouveau à la tentation de parler à son mystérieux ami.

Salut cher ami, tu es là ?

C'était devenu un réflexe de lui parler ainsi, sans le nommer, puisqu'aucun d'eux n'avait jugé sage de révéler son identité. Peut-être était-ce mieux ainsi... Mais quelque part, la jeune femme commençait à vouloir davantage. Elle voulait connaitre son nom. Elle voulait savoir à quoi il ressemblait. Elle n'avait jamais rencontré quelqu'un qui parvienne à la comprendre et à la faire sourire de cette manière. Parfois, elle se sentait plus proche de lui que de n'importe qui d'autre. Il ne restait plus qu'à attendre sa réponse. Ce soir, c'était décidé, Hannah allait lui proposer un rendez-vous. Il était temps de rencontrer l'homme qui avait capturé son cœur, même si pour cela elle devait faire la chose la plus courageuse qu'elle ait jamais faite.


_________________

When your soul finds the soul it was waiting for. Everything falls in place, all the stars align. Someone comes into your life and it's like they've been here forever.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Dun Morith
new & pure
Morgan Dun Morith
hiboux : 18
maison : Il n'as jamais été à Poudlard
house points : 60
localisation : Londres
multicomptes : Rebecca Lloyd • Sirius Black
You've got mail | ft Morgan Empty
MessageSujet: Re: You've got mail | ft Morgan   You've got mail | ft Morgan EmptyMer 21 Fév - 1:39





Light is burning
And though he's not alone, he fears to never love another
And leave his heart forever with her smile




☾☾J'étais assis à mon bureau, fixant ce livre qui s'était mis à briller il y a des mois à présent. Un livre où une écriture fine et délicate avait commencé à s'afficher. Combien de fois ma mère m'avais dit de me méfier de ces objets qui avaient une conscience propre ? Et pourtant, il me semblait que derrière ces mots, derrière cette délicatesse, il y avait une femme. Une vraie. Celle qu'on espère un jour voir dans notre vie, celle qui les illumine et qui font durer les heures des secondes tellement sa présence est importante.

Il y avait quelque chose de terriblement séduisant derrière le secret. Cela me faisait oublier ces journées monotones et emprunte de rivalité. L'autre librairie, cette concurrence déloyale, oui j'avais du mal à la gérer. Et pourtant, je restais là, le soir, bien après la fermeture à observer ce livre, attendant qu'il brille de nouveau, signe d'un nouveau message.

Un café dans la main, une cigarette  de l'autre, je finis par sortir fumer sur le pallier de la rue, observant l'effervescence du crépuscule, les dernières boutiques se fermer, les lumières s'allumer, éclairant le pavé, les bars se remplir. Il y avait une forme d'apaisement amené par la nuit. On préférait la chaleur d'un repas ou d'une bieraubeurre. J'écrasais le mégot et rentra dans la librairie, fermant la porte derrière moi. C'est là que je le vis se mettre à briller. L'attrapant et glissant sur le fauteuil près de l'âtre en arrière boutique, je l'ouvris sur la dernière page. Toutes les autres étaient remplies de notre histoire épistolaire.

« Salut cher ami, tu es là ? »

Un sourire s'étala sur mes lèvres alors que je lançais un Accio silencieux sur la plume et l'attrapa au vol. Grattant la plume directement sur le papier - je compris rapidement qu'il n'y avait pas besoin d'encre - je répondis, serrant chaque mot pour gagner un maximum de place. Que se passera t-il quand il sera complètement fini ? L'histoire prendra fin ?

« Bonsoir chère amie. Oui, je suis là. » Puis prenant mon courage à deux mains, je continuais d'écrire. « Mon journal en est à la dernière page et se seront surement les derniers mots que je pourrais écrire. J'aimerai te rencontrer avant que ce journal ne soit fini à jamais. Serais tu prête à sauter le pas ? »

Je reposais la plume, observant le cahier ouvert sur mes genoux, croisant les bras. Il ne restait plus qu'à attendre sa réponse.

CODAGE PAR AMATIS | 604 mots

Revenir en haut Aller en bas
 
You've got mail | ft Morgan
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « 'Cause who am I, if not exploited? » Morgan
» wide awake (morgan)
» It's where my demons hide - ft. Morgan
» Nina Morgan || Mangemorte Animagus [Terminée]
» « I'll find strength in pain and I will change my ways » Morgan
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Monde alternatif