AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'étude de quoi?

Invité
Invité
Anonymous
L'étude de quoi?  Empty
MessageSujet: L'étude de quoi?    L'étude de quoi?  EmptyMer 21 Fév - 21:32

image rpimage rp

L'étude des quoi ?

@Dmitri Sokolov

La journée de cours vient de se terminer et je suis épuisée. Mes camarades veulent se rendre aux trois balais pour boire une bieraubeurre, mais je ne souhaite pas y aller. J'ai encore des parchemins à rédiger dans certains cours et je suis en retard. Pourtant, étant une élève studieuse, je prends généralement de l'avance. C'était sûrement la faute de Ava, toujours à faire l'andouille celle-là, ce qui m'entraîne dans sa folie. En sortant du cours de métamorphose, je me suis dirigé vers la bibliothèque afin de pour être au calme pour faire mes devoirs. Par chance, peu d'élèves s'y trouvaient et le calme se faisait entendre. Je me dirige vers les étagères de livres de potions, de sortilèges et d'études des runes.  Je choisis une table au fond de la pièce, prends place et commence mon devoir sur les potions puis sur les sortilèges.  

Ces deux devoirs m'étaient simple qu'en une heure je les avais terminés. Je ferme les livres et je prends celui de l'étude des runes que j'ouvre tout en préparant mon parchemin. Je commence à lire l'énoncé et là... je fais une drôle de tête. Qu'est-ce que c'est que ce truc ?! Je me gratte la tête et j'essaie de comprendre, sans succès. Je regarde autour de moi, malheureusement il n'y a personne de troisième année qui pourrait m'aider. Je n'ai jamais demandé d'aide à n'importe quels professeurs, car je n'en avais jamais eu besoin, mais là je pense réellement en avoir besoin. Je range mes affaires et je me dirige vers la salle de cours en espérant que le professeur y soit encore. Avec un peu de chance, il acceptera sûrement de m'aider.  

J'arrive devant la salle et la porte est ouverte. Le professeur Sokolov est assis à son bureau, le nez dans les copies. Il me fait un peu peur avec sa taille, il est immense, mais il reste gentil. Je frappe à la porte afin de me manifester 《 Excusez-moi, professeur, je viens vous voir par rapport au devoir que vous nous avez donné 》 dis-je avec une petite voix timide. Je m'approche tout en baissant les yeux. Je prends une grande respiration avant de poursuivre 《 Mais, si vous êtes occupé je peux très bien repasser plus tard 》.  

Je n'aime pas déranger quand les personnes sont occupées. S'il préfère corriger les copies je le comprendrais très bien. Après tout, lui aussi a le droit de décompresser après une journée chargée et bruyante.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Sokolov
new & pure
Dmitri Sokolov
hiboux : 23
maison : /
house points : 123
multicomptes : Jeferson Parson
L'étude de quoi?  Empty
MessageSujet: Re: L'étude de quoi?    L'étude de quoi?  EmptyMer 21 Fév - 23:02

YuiDmitri

L'étude de quoi ?


Nouvelle longue journée au château, ou les cours se sont enchaînés. Pourtant, je n’allais pas m’en plaindre. J’avais enfin l’opportunité de partager mon savoir et mon amour des runes à de jeunes gens plein de vie, qui ne pensent pas forcément à torturer leurs camarades pour montrer qui est le meilleur. Sensation agréable.

J’étais justement en train de corriger un devoir que j’avais donné au cinquième année sur l’importance du vieux futhark dans la formulation des sorts au XIème siècles. Une de mes époques préférées, avec les runes en vieux skaldique.

Leurs différentes rédactions étaient plutôt correctes, sauf celles de certains élèves de Serpentard. Je m'apprêtais justement à noter sévèrement une copie de vert et argent, lorsque j’entendis que l’on frappait à la porte de ma classe. Relevant la tête, je reconnu une de mes élèves de 7ème année. Avec un sourire, je lui fit signe de me rejoindre. Je m'étirais en me levant, étant resté un peu trop longtemps dans la même position. Je pouvais sentir mes muscles me crier qu’il avait besoin d’action. J’irais sûrement courir quelques kilomètres dans la forêt quand j’aurais fini. Mais avant ça, je reportais mon attention vers la jeune étudiante, non sans avoir au préalable lancé un sort à ma plume pour qu’elle continue la correction.

Baissant la tête vers mon élève; je lui répondis :

“Добрый вечер (bonsoir) miss Takahashi ! Serrrdaigle de 7ème cycle il me semble ! Que puis-je fairrre pourrr vous aider ? Vous avez un prrroblème avec mon devoirrr ? Une Молодая ведьма (jeune sorcière) aussi brrrillante que vous ? Que se passe t’il ?”

J’étais réellement étonné et curieux. C’était rare pour moi de recevoir la visite d’une élève pour autre chose que me donner une lettre ou des chocolats. J’étais d’autant plus déterminé à l’aider à comprendre son problème. Je lui proposais une chaise pour s’asseoir, avant d’en prendre une et de m'installer en face d’elle.

“Je vous écoute, miss Takahashi” lui dis-je en souriant, attendant qu’elle m’expose son problème.
KoalaVolant

_________________



Le tigre de Sibérie
Estimer ses ennemis, c’est être en accord avec soi-même. On ne saurait être trop prudent dans le choix de ses ennemis ; je n’en ai pas un qui soit sot.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'étude de quoi?  Empty
MessageSujet: Re: L'étude de quoi?    L'étude de quoi?  EmptyJeu 22 Fév - 12:04

image rpimage rp

L'étude des quoi ?

@Dmitri Sokolov

Le devoir que nous m'a donné le professeur Sokolov ne doit pas être si compliqué que cela, mais honnêtement ce n'est pas une langue que je comprends. Assise à une table dans la bibliothèque, je regarde autour de moi afin de voir si d'autres élèves peuvent m'aider, hélas non.

Alors, je décide de retourner vers les salles de classe en espérant fortement que le professeur Sokolov  soit encore. Arrivée devant la porte, celle-ci est ouverte et je m'empresse de frapper afin de me manifester. Le professeur est assis à son bureau, le nez dans des copies. Je m'excuse auprès de celui-ci tout en lui évoquant le devoir que je dois lui rendre, mais que s'il est trop occupé, je peux revenir plus tard. Il se lève et s'étend. J'ai oublié à quel point il était grand ! Quand il est assis on ne voit pas la différence.

Il baisse la tête vers moi et me demande ce qui se passe avec le devoir. Je me mords la lèvre. Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, moi qui ai toujours eu de bons résultats, mais cette matière je n'y comprends rien. Pas faute de demander de l'aide afin de pouvoir réussir. Après tout, il n'y a pas de honte à avoir. Je m'installe à une table qu'il me propose gentiment et s'assoie en face de moi. Je le regarde avec un petit sourire 《 Vous nous avez demandé de faire un parchemin complet sur l'anthropologie des runes, mais pour être honnête avec vous, je n'ai rien compris 》.

Je me suis mise à me tordre les doigts. Je me sentais anxieuse de ne jamais avoir demandé de l'aide ni d'avoir posé plus de questions dans ces cours. Je le regarde à nouveau avec un sourire anxieux. Je ne suis sûrement pas la seule élève à ne pas avoir compris, mais sûrement la première à demander de l'aide 《 Je suis désolée de ne pas vous avoir demandé de l'aide plus tôt, ou même de ne pas avoir posé assez de questions lors de vos cours..》 Je suis prête à faire des efforts pour remonter mes notes et aussi réussi aux examens.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Sokolov
new & pure
Dmitri Sokolov
hiboux : 23
maison : /
house points : 123
multicomptes : Jeferson Parson
L'étude de quoi?  Empty
MessageSujet: Re: L'étude de quoi?    L'étude de quoi?  EmptyVen 23 Fév - 22:19

YuiDmitri

L'étude de quoi ?


J’écoutais attentivement le problème de mon élève. Elle n’arrivait pas à comprendre mon devoir ? Était-ce un cas isolé ou généralisé ? Ma fois, je verrais ça à la correction. En attendant, j’hochais la tête compréhensif.

Elle s’excusa de ne pas avoir osé demander où poser des questions. Il ne faut pas… je me levais avec un sourire, le dirigeant vers le tableau. Je commençais alors à noter, en répondant à la studieuse élève :

« Anthrrropologie des runes. Pour fairrre simple, décomposons : antrrropologie vient du grec, antropos, c'est-à-dire l’homme. Concrrrètement, en quoi l’homme a fait évoluer les rrrunes, et comment celles-ci ont influé surrr l’homme. Petit indice, point bonus si on me donne quelques grrrand nom de perrrsonne qui ont modifié les rrrunes. De plus… »

Je reposais la craie, faisant face à mon élève, posant mon regard de glace sur elle. Je reprenais :

« Mademoiselle Takahashi, vous êtes une perrrsonne studieuse et intelligente. Tel que je vois les choses, vous semblez toujourrrs avoirrr eu une scolarrrité facile. Surrrtout que vous êtes chez Serrrdaigle. Néanmoins, il ne faut jamais hésiter à demander de l’aide. Je ne dis pas ça pourrr vous fairrre une rrremontrance. Mais sachez que je suis fier de vous. En osant demander comme vous l’avez fait, vous avez fait prrreuve de beaucoup de courrrage, tel une grrryfondor. Aussi, pourrr vous récompenser, laissez moi vous dirrre ceci : pourrr le trrroisieme énoncé, penser à utiliser un mirrroirrr. »

Je lui fis un petit clin d’œil. De mon point de vue, oser demander de l’aide alors qu’on y est vraisemblablement pas habitué mérite bien une récompense. Je n’allais pas faire son travail à sa place, mais au moins lui donner un p’tit coup de pouce.
KoalaVolant

_________________



Le tigre de Sibérie
Estimer ses ennemis, c’est être en accord avec soi-même. On ne saurait être trop prudent dans le choix de ses ennemis ; je n’en ai pas un qui soit sot.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
L'étude de quoi?  Empty
MessageSujet: Re: L'étude de quoi?    L'étude de quoi?  EmptyDim 25 Fév - 21:43

image rpimage rp

L'étude de quoi ?

@Dmitri Sokolov

Le professeur Sokolov est un bon professeur et très à l'écoute de ses élèves. Il peut faire peur quand il est debout avec ses deux mètres de haut et sa carrure musclé, mais au fond je l'aime bien. Je n'ai jamais osé demander de l'aide et ses paroles me réconforte. Lorsque je lui fais part de mon problème, il n'hésite pas une seconde à se lever et à se diriger vers le tableau pour m'expliquer.

Je prends donc note à ses explications. Anthropologie viens du mot grec antropos qui signifie l'homme. Puis, il me donne un indice avec un bonus. Si je lui donne des noms de personnes qui ont modifiés les runes. Je m'empresse donc de faire des recherches dans le livre. Je pense avoir trouvé et lui donne donc une réponse 《 Est-ce Odin qui a créer les runes ? 》 répondais-je d'une petite voix tremblante ayant peur de me tromper.

Le professeur repose la craie et se tourne vers moi. Il s'exprime tout en me faisant des compliments et que je ne dois pas hésiter à poser des questions. Pour me troisième énoncé il me donne un nouvel indice, d'utiliser un miroir. Je me gratte la tête pour essayer de comprendre pourquoi, puis je sors mon petit miroir de poche qui ne me quitte jamais et j'essaie tout en réfléchissant  de savoir à quoi il peut me servir.

Tournant les pages de mon livre tout en m'appuyant sur les conseils de monsieur Sokolov, je continue à persévérer. Être une serdaigle ne fait pas tout et j'ai toujours eu de bonnes notes dans toutes les matières et celle-ci me donne plus de difficultés que les autres. Je ne lâcherai rien. Ma main qui tient le miroir se place sur toutes les formes des runes qui sont représenté sur les pages du livre, mais rien 《 Désolé professeur. Même avec le miroir, je pense ne pas avoir bien compris ce qu'il fallait faire. 》 dis-je tout en me mordant les lèvres et en le regardant droit dans ses yeux de glace.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'étude de quoi?  Empty
MessageSujet: Re: L'étude de quoi?    L'étude de quoi?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étude de quoi?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eh, eh ! Vous savez quoi ?
» LEE ☞ "-Nous avons quelque chose que Voldemort n'a pas. -Quoi?- Un nez."
» Uriel L. Gray - Quoi ? Vous voulez des liens avec moi ?
» Serena Olivia Kenneth|| Sortir de chez moi? Pour quoi faire? | 100%
» elle me veut quoi elle? (Feat Daria) - terminé
unbreakable vow :: Les couloirs communs :: Les salles de cours