AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 Un botruc bien turbulent [Ft Luna]

Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 136
maison : Hufflepuff :3
house points : 165
multicomptes : Tonks
Un botruc bien turbulent [Ft Luna] Empty
MessageSujet: Un botruc bien turbulent [Ft Luna]   Un botruc bien turbulent [Ft Luna] EmptyDim 25 Fév - 19:02

image rpimage rp

Un botruc bien turbulent

@Luna Lovegood

Le petit filou de Bidule lui avait filé entre les mains quand Rolf l'avait aperçu entre deux armures dans la matinée ce matin-là en allant à son cours de Botanique. Il lui avait littéralement filé entre les mains. Il y avait des jours où son botruc était particulièrement coquin et aimait à lui faire des tours de cache-cache. Sauf que ce matin il n'avait pas le temps de jouer s'il ne voulait pas être en retard à son cours. Il se dépêcha alors de s'y rendre, tandis que la petite créature lui tirait la langue sans aucune honte. Choqué ! Il allait voir ça après son cours... Il faudrait déjà qu'il puisse le rattraper mais bon ! S'il voulait jouer, il allait jouer. Tiens, il pourrait faire semblant de s'occuper d'une autre créature magique... Bidule était extrêmement jaloux quand Rolf se faisait proche d'une autre créature magique. Cela le faisait toujours bouder. Remarque, cela risquait fort de l'ennuyer encore plus par contre... Rolf décida de s'occuper de ça plus tard. D'abord, il devait se concentrer sur son cours de botanique.

En fait, il fut évident que Bidule le suivait de près car il l'aperçut très clairement à l'entrée des serres de botanique au carreau de la fenêtre. Il l'observait de ses petits yeux impertinents. Malgré lui, Rolf ne put s'empêcher d'en être amusé. Une fois le cours terminé, Rolf avait une heure de trou dans son emploi de temps avant l'heure de midi et cette après-midi il avait une heure et demie de DCFM. Parfait, il était impatient ! Il aimait beaucoup les cours de défenses. En général on y apprenait tant de choses (tant qu'elles étaient enseignées par quelqu'un de compétents et pas avec des gens comme Ombrage comme ils avaient eu une année).

Le jeune Scamander alla s'asseoir près du lac. Fixant son regard sur la surface du lac, il n'y vit aucun remous. Son copain le calmar devait être occupé pour le moment à chercher à manger dans les profondeurs du lac. Il décida de s'allonger dans l'herbe un moment, mais bien vite il perçut quelques petits bruits. Des petits bruits distinctifs d'un botruc qui se faufilait dans l'herbe jusqu'à lui. Sans bouger, il le laissa venir à lui, silencieusement... Il ne bougeait pas d'un millimètre. Il le laissait approcher, tout doucement, puis soudain avant même que le botruc ne s'en rende compte, Rolf ouvrit les yeux et roula sur le côté, lançant ses mains en avant pour attraper la petite créature qui resta coincée entre ses mains. « HAHA ! » s'écria le jeune Scamander dans un cri de triomphe. « Enfin je te tiens ! Tu m'as bien fait tourner en bourrique aujourd'hui dis donc ! » Puis, il éclata de rire alors qu'à l'intérieur de son poing Bidule était en train de bouder et lui tira la langue pour la forme une nouvelle fois.

Alors qu'il se rasseyait sur l'herbe, le botruc toujours coincé entre ses mains, Rolf se rendit compte que quelqu'un d'autre se rapprochait d'eux. Enfin il n'était pas certain qu'elle se soit rendue compte qu'il y avait quelqu'un déjà ici, mais en tous cas elle venait dans cette direction. C'était Luna Lovegood. Même s'il ne la connaissait pas si bien que cela il l'avait déjà aperçue en cours donc il connaissait son nom. Alors qu'il ne s'y attendait pas, son botruc lui mordit alors le bout du doigt et Rolf lâcha un cri de surprise alors que le botruc lui échappait et retombait par terre. « Hey, toi, reviens-là ! » trop tard le botruc était déjà partit sur ses petits jambes en forme de brindille et courait dans la même direction que venait Luna. Il ne savait pas ce qu'il avait mais il était particulièrement coquin ce botruc aujourd'hui dis donc! … Ohla, la petite créature venait de passer par-dessous les jambes de la Serdaigle et continuait de courir, de courir... Rolf bondit sur ses pieds pour courir lui aussi après l'évadé.

Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
new & pure
Luna Lovegood
hiboux : 16
maison : Serdaigle
house points : 50
Un botruc bien turbulent [Ft Luna] Empty
MessageSujet: Re: Un botruc bien turbulent [Ft Luna]   Un botruc bien turbulent [Ft Luna] EmptySam 9 Mar - 20:12


(03/10/1998) - Le lac, Poudlard


Les journées avaient filé de manière rapidement, c'est fou ce que les gens essayent de se guérir après de longs mois de guerre intense. Certains sont encore tristes de la perte des être chers, d'autres font semblant de reprendre une vie normal et toi, tu as repris ta routine quotidienne en regardant attentivement la vie qui renaît. Le monde va beaucoup depuis que Voldemort a été vaincu et une partie de toi ne peut s'empêcher quelle aurait été sa vie si Voldemort aurait pu s'entourer de bonnes personnes.

Tu sautilles gaiement, en saluant les personnes qui te rendent bien ton salut. Ils sont bien gentils cette année, complimentant parfois tes cheveux ou tes chaussures, te félicitant pour t'être vaillamment combattu aux côtés de Harry, chose que tu ne comprends pas. Toute cette attention te faisait plaisir, mais tu es très vite étouffais par ta nouvelle notoriété soudaine, tu as besoin de calme, de respirer de l'air frais et rien de mieux que de se promener au long du lac.

L'air du mois d'octobre est encore doux, sachant que l'automne vienne d'être à peine fini, au loin, tu remarques un jeune homme qui semble avoir du mal à tenir son botruc en place. La scène te fait sourire, doucement amusée. Les botruc sont des êtres très hyperactifs et curieux, les tenir en place relève à essayer de tenir en place un niffleur qui aurait vu un objet brillant. Intriguée, tu t'approches et plus, tu te rapproches du jeune homme, et plus il te dit vaguement quelqu'un, mais qui ?

« C’est ton botruc ? Il est mignon. Mon père en avait, il pense que les botrucs peuvent manger les nargoles dans le gui, mais ils n’ont jamais rien manger d’autre que des sèves des arbres près de notre maison. » Dis-tu d’une voix aérienne.

Tu poses ton regard vers le jeune poufsouffle, d’une manière un peu insistante avant d’afficher un sourire radieux. Tu le reconnais, c’est bien, le petit-fils de Newt Scamander ! Le magizoologiste le plus célèbre du monde, celui que tu lui dois tant de compréhension et de rêveries des créatures magiques.  

« Tu es Rofl Scamander ? J'adore les ouvrages de ton grand-père, c'est grâce à lui que j'ai envie de devenir une magizoologiste ! »

Oh. Il doit chercher quelque chose, non ? Ah, oui, c’est vrai le botruc. Tu tournes vers l’endroit où il s’est enfui. Ton regard se pose vers un grand arbre.

« Ils aiment bien les arbres, on devrait essayer de fouiller vers cet arbre. »

Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 136
maison : Hufflepuff :3
house points : 165
multicomptes : Tonks
Un botruc bien turbulent [Ft Luna] Empty
MessageSujet: Re: Un botruc bien turbulent [Ft Luna]   Un botruc bien turbulent [Ft Luna] EmptyLun 22 Avr - 3:57

image rpimage rp

Un botruc bien turbulent

@Luna Lovegood

Son botruc était bien maligne aujourd'hui. Après que son botruc se soit échappé de ses mains et se soit enfui en se moquant ouvertement de lui (il lui avait même tiré sa petite langue toute rouge avant de commencer à gambader), Rolf s'était mis à courir à travers la moitié du parc en tentant de rattraper le botruc. Il n'était pas forcément le moins endurant mais il eut rapidement le visage bien rouge par l'effort. Essayant de reprendre son souffle tant bien que mal tandis que le botruc était partit se cacher quelque part derrière un buisson ou ailleurs, Rolf s'était arrêté face à une jeune fille aux cheveux blonds et à l'air un peu rêveur. Il se souvenait d'elle lors de cette petite attaque de mangemorts à Pré-au-Lard. Elle avait été un peu sonnée mais il ne pensait pas qu'elle ait souffert de trop. Pas comme ce pauvre Seamus par exemple. Rolf aussi s'en était bien sortit, même si cette attaque les avaient tous pris par surprise.

Rolf n'était jamais très à l'aise quant à parler aux autres et il rougissait pour un rien et ne savait pas que faire de ses mains. Seamus lui avait dit qu'il devrait essayer de faire des efforts pour socialiser mais oublier sa timidité maladive ce n'était pas facile. Il aimait bien rester seul. Les créatures magiques ne lui demandaient pas beaucoup d'efforts pour socialiser. Beaucoup moins en tous cas. Alors il écouta la Serdaigle blonde lui parler. Il l'avait déjà entendu parler. Elle parlait toujours avec cet air rêveur au visage. Rolf fronça les sourcils en entendant parler des nargols. Son grand-père ne lui en avait jamais parlé et il n'en avait jamais vu non plus – sinon c'est certain qu'il en aurait montré à son petit-fils. Partageant le même amour des créatures magiques, Newt n'oublierait jamais de partager quelque chose de ce genre avec Rolf.

« Tu dis que les Botrucs peuvent manger les nargols dans le lit ? Les Nargols sont alors des créatures plus petites que les Botrucs ? J'imagine qu'ils ne pourraient pas manger quelque chose beaucoup plus grand qu'eux... Je n'en ai jamais vu en tous cas. Et oui, c'est mon botruc. C'est mon grand-père qui me l'a offert lors de mon entrée à Poudlard en première année. »

Les joues du Poufsouffle s'empourprèrent soudain devant l'excès d'enthousiasme soudain de Luna vis-à-vis des exploits de son grand-père dans les livres qu'il avait écrits. La popularité de son grand-père n'était pas à refaire. Newt était un magizoologiste de renom et parfois cette popularité était un peu lourd à porter pour quelqu'un d'aussi timide que Rolf. Après tout, il était le petit-fils de quelqu'un de très célèbre. On l'accostait donc souvent pour lui demander des nouvelles de son grand-père ou pour le saluer. Raison de plus qu'il avait d'éviter la population car attirer trop l'attention des gens le gênait un peu.

« Oui... C'est... C'est bien moi... Je... Les livres de mon grand-père en ont inspiré plus d'un pour devenir magizoologiste. » Y compris lui. Mais lui c'était plus que les livres. Il avait littéralement grandi dans cet univers. Il avait appris aux côtés de Newt à soigner et s'occuper des créatures magiques ; c'était bien le meilleur professeur et le meilleur grand-père qu'il aurait pu rêver avoir. « Mon grand-père a toute une famille de Botrucs qui vivent dans un arbre chez lui. Et bien d'autres choses encore... Mais il n'a jamais vu de nargols non plus. » avoua t-il embarrassé.

Quand Luna lui proposa de rechercher son Botruc du côté de cet arbre là-bas, Rolf observa l'arbre en question. C'était bien le genre d'arbres dans lequel le petit coquin se réfugierait. Grand et majestueux, avec pleins de cachettes. Mais celui-là d'à côté aussi, qui était un Chataignier. Machin adorait les chataigniers. Plus que n'importe quel autre arbre !

« Je ne sais pas trop mais il aime beaucoup trop les Chataigniers. Ce sont ses préférés donc je dirai plutôt celui-là. Mais rien n'empêche de fouiller dans les deux... Si tu l'appelles, il s'appelle Bidule. Je préfère te dire, il ne répondra que par son nom. » 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un botruc bien turbulent [Ft Luna] Empty
MessageSujet: Re: Un botruc bien turbulent [Ft Luna]   Un botruc bien turbulent [Ft Luna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un botruc bien turbulent [Ft Luna]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un botruc bien turbulent [Ft Luna]
» Lucas Wolenczak - Une tête bien pleine dans un corps bien fait
» Luna Lovegood
» LUNA △ i believe in nargles !
» Luna Lovegood
unbreakable vow :: HOGWARTS :: L'extérieur du château :: Le parc