AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle rencontre et de nouvelles connaissances (Pv Alexiel)

Dudley Dursley
new & pure
Dudley Dursley
hiboux : 18
maison : Il serait chez les Serpentard s'il était un sorcier
house points : 64
localisation : Londres
multicomptes : Luna Lovegood
Une nouvelle rencontre et de nouvelles connaissances (Pv Alexiel) Empty
MessageSujet: Une nouvelle rencontre et de nouvelles connaissances (Pv Alexiel)   Une nouvelle rencontre et de nouvelles connaissances (Pv Alexiel) EmptyMar 27 Fév - 21:32


(30/12//1998) - Londres, Boutique de Geek)


La boutique “Les Contrées du Geek” est la boutique de Geek référence de Londres, c’était une des rares boutiques où se réunissait BD, figurine, goodies ainsi des séries dérivées venant du Japon et très souvent des États-Unis,  quelques jeux vidéos et certains week-ends pour les VIP, des campagnes de D&D ont lieu dans les sous-sols de la boutique. La boutique se trouvait à deux pas du Chemin de Traverse, à la limite du monde des sorciers, mais ça, les moldus comme Dudley, ils ne le savent pas.

Dudley rangea les dernières sorties de comics devant la vitrine de présentation en mettant bien en évidence le tout dernier X-MEN Extra N°12. Qu’il était fier de travailler dans cette boutique, il n’en était que le vendeur pour l’instant, mais il faisait la joie de Ian Appleby, son supérieur qui n’avait rien à redire sur son professionnalisme et sa culture geek qui était assez impressionnant. Ian était un homme quadragénaire aux cheveux grisonnant, de petits yeux humides cachés sous des grosses lunettes de vue rectangulaires comme cela se faisait dans les années soixante-dix. Dudley n’a jamais su s’il était marié, car il ne portait jamais d’alliance et ne parle jamais d’une épouse ou d’enfant, tout ce qu’il sait de lui, c'était qu’il rendait parfois visite chez une vieille tante vivant près d’Oxford, dans un village d’Oddington.

« Dudley, tu as pu avoir quelqu’un du Comic Festival de Bristol ? » Demanda Ian qui s’affairait à ranger méticuleusement les figurines de Batman et du Joker dans une vitrine.

« Oui, on sera prêt pour avril ! »

Le Comic Festival est un des événements les plus attendus de l’année, là où tous les passionnés comme Ian et Dudley se donnent rendez-vous pour parler et passer une journée à travers les stands pour renouveler un peu la collection. C’est aussi un événement très attendu pour les fans de Star Wars, la menace fantôme va sortir dans les salles anglaises d'ici à la mi-mai, c’était le moment idéal pour mettre en avant tous les goodies et les sabres lasers en avant de la boutique.

Parfait, je te laisse la boutique pour la journée, j’ai deux trois rendez-vous, n’oublie pas de mettre l’affiche pour la campagne suivante de D&D pour ce week-end !

Et il s’en alla, laissant Dudley sans qu’il puisse rajouter quoique ce soit. Il y a maintenant que lui et le silence de la pièce. Le jeune homme soupira, au moins, il pourrait prendre une longue pause pour toute l’après-midi. Nous n'étions qu’un mercredi en début d’après-midi, bien que ce soit encore les vacances scolaires, les collégiens et les lycéens d’à côté ne semblent pas trop vouloir fouler les pieds dans la boutique. Toute une après-midi où Dudley peut se la couler douce, alors au lieu de se préoccuper à faire des affiches pour la prochaine campagne de D&D, il sortit de sa sacoche en bandoulière sa Game Boy. Un vieux jeu de Batman qu’il avait depuis début des années 90 et qu’il avait fini au moins trois quatre fois, il préférait rentrer pour jouer à sa Nintendo 64 et qu’il avait tout juste acheté le Zelda Ocarina Of Time qui avait fait un grand succès de vente et qu’il était encore bloqué sur une énigme.

Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
Une nouvelle rencontre et de nouvelles connaissances (Pv Alexiel) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre et de nouvelles connaissances (Pv Alexiel)   Une nouvelle rencontre et de nouvelles connaissances (Pv Alexiel) EmptyMer 28 Fév - 18:19

Les gens viennent dans l’OASIS pour pouvoir faire ce qu’ils veulent, mais ils y restent pour pouvoir être ce qu’ils veulent.
L’année 1998 touchait à sa fin et je devais bien admettre que j’avais hâte que 1999 arrive. Cette année avait été compliquée sur bien des points, même si elle se terminait nettement mieux qu’elle n’avait commencé. Enfin, j’espérais un peu de calme et de sérénité pour cette nouvelle année. Mais aujourd’hui, j’avais une autre préoccupation en tête. Mon meilleur ami avait fêté son dix-huitième anniversaire quelques jours plutôt. Et je n’avais toujours pas trouvé le cadeau idéal pour cette occasion. J’avais déjà pas mal galéré pour Noël alors autant dire que je commençais à désespérer de trouver quelque chose. Heureusement qu’il était compréhensif et qu’il savait que c’était parce que je cherchais la perle rare qu’il n’avait pas encore reçu son présent. Enfin, j’allais devoir bientôt retourner à Poudlard, il me restait donc peu de temps. Voilà pourquoi en cette veille de réveillon de nouvel an, j’avais décidé de rejoindre Londres pour faire les magasins. Heureusement que j’adorais ça, sinon cela aurait été un vrai calvaire. J’avais perdu le décompte des boutiques toutes plus diverses et variés que j’avais visité sans succès. Je commençais vraiment à désespérer et m’apprêtais à me diriger vers le Chemin de Traverse pour me rabattre sur une valeur sûre, bien que peu original, la boutique de Quidditch.

Mon regard fut soudainement attiré par une boutique qui se trouvait sur mon chemin. « Les Contrées du Geek. ». J’étais passé un bon nombre de fois devant sans jamais m’y arrêter, bien que je m’intéressais à la culture manga. Je n’étais pas une collectionneuse acharnée, alors l’idée d’entrée dans ce magasin ne m’avait jamais effleuré jusqu’à présent. Mais cette fois, c’était différent. Je savais que Gwaen était un grand fan de Batman. Alors peut-être que je pourrais lui trouver un petit quelque chose de sympa. Mon meilleur ami étant aussi un passionné de l’univers de Tolkien, cela m’ouvrait davantage de possibilités. Alors pourquoi ne pas tenter ma chance. De toute manière, dans le pire des cas, je ne trouverais pas mon bonheur. C’était ma dernière chance avant de me rabattre sur un cadeau classique et banal.

Je poussais donc la porte du magasin. Du coin de l’œil, je vis un jeune homme, certainement le vendeur, derrière son comptoir qui avait l’air occupé sur son jeu vidéo. Cela me fit sourire doucement. Je me contentais donc de commencer mon tour de la boutique. Il y avait tellement de choix que je ne savais pas trop par où commencer. Au bout de quelques instants, je me décidais à aller demander de l’aide au jeune homme, bien qu’un peu gênée de le déranger. M’approchant doucement du comptoir, je me raclais doucement la gorge avant de déclarer doucement :

« Bonjour. Désolée de vous déranger. Je crois que j’aurais bien besoin d’un peu d’aide. »

J’esquissais un sourire au vendeur attendant patiemment qu’il me réponde. J’avais encore quelques heures avant que ma mère termine son service à Ste Mangouste et que je doive la rejoindre pour rentrée. Je n’étais donc pas spécialement pressée.

« Mais, terminez ce que vous êtes en train de faire. J’ai du temps devant moi. »

Ajoutais-je chaleureusement. Je devais bien admettre que l’ambiance du magasin était plutôt agréable.






_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Dudley Dursley
new & pure
Dudley Dursley
hiboux : 18
maison : Il serait chez les Serpentard s'il était un sorcier
house points : 64
localisation : Londres
multicomptes : Luna Lovegood
Une nouvelle rencontre et de nouvelles connaissances (Pv Alexiel) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre et de nouvelles connaissances (Pv Alexiel)   Une nouvelle rencontre et de nouvelles connaissances (Pv Alexiel) EmptyDim 10 Mar - 12:34


(30/12//1998) - Londres, Boutique de Geek)


Trop absorbé par son jeu, Dudley ne remarqua pas la cliente faire son petit tour dans les rayons, ce n'est que quand elle s'approcha du comptoir que Dudley leva les yeux. Le jeune homme ouvrit la bouche et la fixe comme ci c’était une des sept merveilles du monde. Une fille dans la boutique. Il est rare que des filles, des jeunes femmes s’aventurent dans ce genre de boutique, quand la jolie rousse lui demande de finir ce qu’il avait affaire, honteusement, il éteint sa game boy et tellement qu’il était stressé, il en fait tomber la console de jeu. Dans sa hâte, il se pencha pour la ramasser, mais se heurta violemment la tête contre le comptoir en lâchant un juron. Il se releva en se tenant le front, encore sonné, il bafouilla ;

« Excusez-moi. Je ne pensais pas que… enfin, bref. Qu’est-ce-que je puisse faire pour vous aider ? »

Encore une fois, Dudley se sentit totalement humilié. Dudley n’a jamais su parler à la gent féminine. Enfant, il ne faisait pas attention à elles, et tant bien qu’il leur prêtait attention, c’était que par pure méchanceté en s’amusant à leur tirer les cheveux. Quand il était au collège et lycée de Smelting, école privée pour garçon, il n’était plus au contact avec des filles de son âge et après ses déménagements hâtifs, il n’a plus remis une seule fois les pieds dans un établissement scolaire et n’a pas souhaité d’y retourner, préférant de gagner son propre argent rapidement et de s’éloigner de ses parents. Il y avait sa psy qui s’est révélé d’être un mangemort ce qui n’a pas aidé pour avoir confiance en autrui. Et pour finir, il y avait cette jolie rousse qui l'a sauvé d'une chose bizarre appelé un "épouvantard" et qui occupe chaque jour ses pensées. Pour vous dire, cette cliente, était sa plus longue discussion qu’il a eue depuis sa naissance et sa mère ne compte pas.

Respire Dudley !
Elle ne te va pas te lancer un sort, quand même !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une nouvelle rencontre et de nouvelles connaissances (Pv Alexiel) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre et de nouvelles connaissances (Pv Alexiel)   Une nouvelle rencontre et de nouvelles connaissances (Pv Alexiel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle rencontre et de nouvelles connaissances (Pv Alexiel)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? [Ernie/Ethelbert]
» ♣ Alexiel ♣ 26 ans ♣ Auror ♣ .............U.C.
» Les scoops d'Alexiel
» Rip off your disguise. Let me see the real you. [PV -Alexiel]
» First-come, first-served ? Why don't we let her decide ? (w/ Alexiel & Ezekiel)
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Londres :: Le quartier moldu