AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons

Luna Lovegood
new & pure
Luna Lovegood
hiboux : 16
maison : Serdaigle
house points : 50
The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons Empty
MessageSujet: The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons   The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons EmptySam 9 Mar - 20:12


(06/09/1998) - Salle des potions, Poudlard


Est-ce si prématuré de retourner en cours juste après la guerre ? Ton père avait dit que c'était un peu trop prématuré, mais tu avais besoin vite de retrouver un quotidien normal pour ne pas laisser les blessures de la guerre s'installer trop profondément dans ton être. Tu as bien fait de revenir, tes camarades de chambrée semblent avoir eu un excès de "gentitude" d'un coup. On t'aide à monter ta valise, parfois, ils se disputent pour se mettre à côté de toi en cours, à côté de celle qui a aidé l'Élu dans sa quête contre Voldemort.

Cette soudaine popularité ne te dérange pas, tout comme celle de la solitude. Il est agréable d'avoir quelqu'un pour faire les exercices en binôme, tu prends leur intérêt personnel pour de la gentillesse, parfois.  Malheureusement, certaines oublies vite, et les vieilles habitudes reviennent au galop ; les gens n'apprécient toujours pas ce qui est différent d'eux. Pour autant, tu ne leur tiens par rigueur de leurs actes, parce que tu ne les sens pas vraiment mauvais en eux, tu continues d'être aimable pour leur montrer que ça ne te blesse pas.

Aujourd'hui, tu as cours de potion. Tu as appris que le professeur Snape avait survécu à ses blessures in extrémis par Hermione. Quel soulagement ! Tu étais bien une des seules à l'apprécier tel qu'il était. Pendant les semaines qui ont suivi, elle déposa une fleur de jacinthe sur le bureau de son professeur de potion ; une fleur signifiant la renaissance, le renouveau et un nouveau départ d'une vie qui s'annonce radieux. Tu l'avais observé assez longtemps pour savoir qu'il n'était pas très content qu'il soit de nouveau parmi nous, alors chaque jour, tu viens lui offrir une fleur signifiant que tu étais heureuse de le voir en vie et en bonne santé. Pour une raison que tu ignores, sa solitude, son mal-être te touche profondément sans comprendre la raison, et tu ne veux pas savoir. Le professeur t'envoie comme image une âme profondément seul, amer et triste, il lui arrivait d'être méchant, parfois.

Tu as compris que Snape n'est pas quelqu'un de méchant, c'est quelqu'un de très malheureux.

Tu t'es déjà confronté à la méchanceté pure, celle qui n'exprime que de la haine dans les yeux, des êtres sans amour qui ne comprennent rien à la beauté de ce monde. Des êtres comme Voldemort. Tu as vu ce qu'il pouvait te faire pour arriver à ses fins, tu as tenu bon, tu as su protéger ton père.

Tu secoues la tête, maintenant, c'est du passé et il faut aller de l'avant. Tu rentres dans la salle de classe avec une couronne de fleur sur la tête, tu déposes ton sac à bandoulière sur le tabouret à côté, prête à écouter le cours. Ton regard se pose sur les ingrédients déjà installés, intrigué par une des branches, tu le détailles du regard, tu l'analyses au toucher pour comprendre son fonctionnement, puis ton esprit divague déjà ailleurs.



Dernière édition par Luna Lovegood le Lun 18 Mar - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5182
maison : serpentard
house points : 903
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons Empty
MessageSujet: Re: The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons   The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons EmptyVen 15 Mar - 16:57

image rpimage rp

the war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons

@luna lovegood

Severus avait toujours du mal à croire qu'il était de nouveau professeur au château. Quand la guerre avait éclaté, il avait envisagé deux options : mourir après avoir trahi Voldemort, ou s'enfuir après la bataille et trouver un petit coin tranquille où s'installer. Malheureusement, aucune de ces deux options n'avait fonctionné pour lui, et il en était réduit à reprendre son poste de professeur de Potions à Poudlard, bien contre son gré. Le rôle avait eu un peu de sens quand Albus était encore là, et quand il fallait veiller sur Potter, mais maintenant il ne trouvait pas d'autre raison de rester que le simple fait que Poudlard soit le seul boulot qu'il puisse décrocher dans le monde magique. La majorité des sorciers se méfiait de lui, et à juste titre, et Severus savait qu'il était impossible pour lui de trouver un autre emploi maintenant que la guerre était terminée. Sans parler du fait que des Mangemorts (dont Bellatrix) étaient en fuite et rêvaient surement de lui faire la peau. Poudlard était sa seule option, mais c'était une option qui ne l'enchantait pas.

Il ferma les yeux en écoutant une nouvelle classe entrer dans le cachot pour son cours. Il commençait à se demander si le fait de se rendre auprès de Lestrange n'était pas une alternative envisageable au final. La majorité des élèves se turent en arrivant à son niveau, et Severus eut au moins la consolation de voir que les événements des derniers mois n'avaient pas totalement sapé son autorité. Une fois les élèves assis à leur table, il sortit sa baguette pour commencer à écrire le nom de leur potion du jour au tableau, et quand il se tourna vers sa classe il ne fut pas surpris de voir que personne ne semblait véritablement prêté attention. Aucun d'entre eux ne possédait ce qu'il fallait pour devenir un véritable Maître des Potions. Severus aurait aimé être surpris, mais au moins il n'était pas déçu. "Je doute que qui que ce soit dans cette salle soit capable de terminer le programme de cette année," commença-t-il de sa voix doucereuse. Il n'avait jamais eu besoin de hausser le ton en classe, et il ne comptait pas commencer maintenant. "Mais c'est mon rôle de faire en sorte qu'aucun de vous ne mette feu au château. Vous m'en voyez ravi." Son visage se fit plus dur encore à ces mots, comme pour éteindre le moindre doute qui pouvait subsister dans les esprits des élèves.

Au moins maintenant les élèves étaient tournés vers lui et l'écoutaient... tous sauf un. Il fronça les sourcils en apercevant Luna Lovegood quelques rangs devant lui, le regard dans le vide, une expression qu'il lui connaissait très bien. Il s'approcha d'elle sans la quitter du regard, mais la jeune Serdaigle ne réagit pas, de toute évidence perdue dans son monde. Un élève se crispa quelques sièges à côté, à la limite de retenir son souffle. Severus eut envie de lui lancer un regard noir pour voir s'il pouvait le faire crier de terreur, mais il se retint de justesse, préférant conserver son attention sur Lovegood. "Si vous n'êtes pas venue pour écouter en cours, vous auriez tout aussi bien fait de ne pas revenir au château," siffla-t-il. Il détestait qu'on lui fasse perdre son temps, malheureusement pour lui le fait même de devoir essayer d'éduquer cette bande de cornichons était une perte de temps. Que ce soit Lovegood ou les autres.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
new & pure
Luna Lovegood
hiboux : 16
maison : Serdaigle
house points : 50
The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons Empty
MessageSujet: Re: The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons   The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons EmptyLun 18 Mar - 21:47


(06/09/1998) - Salle des potions, Poudlard


Le colchique. Pour la mélancolie et la nostalgie.  
Du pissenlit. Pour, la liberté d'avancer, la guérison, en autres._


Tu fixes le mur, plus précisément les interstices des briques du mur de salle de classe. A force de rester bloqué sur les murs du château, ça te fait vaguement rappeler ceux de la cave des Malefoy, tu ressens parfois la froideur et l'humidité de la pièce et tu pouvais encore entendre les cris des victimes qui se faisait torturer par Bellatrix. Tu n'as pas le souvenir d'avoir crié quand c'était ton tour, tu te souviens de te réveiller des heures plus tard de retour dans ta cellule sous les regards pétrifiés d'Ollivander et de Gripsec.

Le muguet. Renaissance de la vie.
Des lavandes pour la sérénité et le calme retrouvé.


Tu n'as pas entendu ton professeur s'approcher vers toi. Tu le regardes quelques secondes, reposant la plante sur le plan de travail pour lui répondre avec une voix douce et sereine ;

« J'essaye de comprendre ses propriétés magiques...»  ton regard divague un peu au-dessus de sa tête. « Je sens comme une aura de tristesse, c'est pour cela que vous avez mis quelques branches de fleurs de gypsophile ?» Ton expression se changea en une légère surprise avant de faire un sourire brumeux et ambigu. « J'ai compris ! La gypsophile est aussi appelée le "souffle du nouveau-né", il apporte lumière et bonheur, surtout lorsqu'il est porté sur la tête. »  

Il y a eu quelques rires étouffés de quelques élèves qui essayent de se retenir pour ne pas se prendre les foudres de ton professeur. Oh, ils peuvent bien rire, personne ne semble reconnaître les subtilités des choix d'ingrédients aussi bien que le professeur Rogue.[/color]

Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5182
maison : serpentard
house points : 903
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons Empty
MessageSujet: Re: The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons   The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons EmptyJeu 21 Mar - 19:48

image rpimage rp

the war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons

@luna lovegood

Severus pouvait sentir le regard des élèves sur lui alors qu'il s'avançait en direction de Lovegood. L'ambiance dans la salle avait changé du tout au tout, l'atmosphère était devenue plus tendue, comme si les élèves retenaient leur souffle, attendant de voir si Severus allait exploser. Il avait l'habitude de cette ambiance, mais les élèves semblaient le suivre avec encore un peu plus d'attention qu'avant la guerre. Même s'il était conscient de leurs regards, Severus fit de son mieux pour les ignorer, concentrant son attention sur Luna. Elle mit plusieurs secondes à se rendre compte qu'il lui avait adressé la parole, et elle n'eut pas l'air perturbée par le regard noir qu'il lui lançait. Après plus de 6 ans à l'avoir dans sa classe, Severus aurait dû être habituée à ses réactions parfois... étranges, mais elle parvenait toujours à le surprendre.

Comme à son habitude, la jeune Serdaigle ne croisa pas son regard, préférant fixer un point au-dessus de sa tête. Pour une raison qu'il n'arrivait pas à expliquer, le geste n'agaçait pas Severus autant qu'il aurait dû. Certains professeurs auraient sans doute vu cette attitude comme un manque de respect, mais Severus avait fini par comprendre que ce n'était pas le cas. Sa remarque le prit au dépourvu, non pas parce qu'elle était loufoque, mais plutôt parce qu'elle n'était pas si loin de la réalité. Les plantes étaient choisies pour les potions en fonction de leur propriétés, mais aussi de leur signification. Les deux allaient de paire, même si très peu d'élèves s'en rendaient compte. L'art des potions demandaient une subtilité qui leur manquait cruellement, alors que Lovegood en débordait. "Certes, mais si vous essayez de les porter comme une couronne au lieu de les utiliser pour votre préparation, votre potion risque de ne pas avoir l'effet escompté," grinça-t-il. Il n'avait jamais su comment aborder la jeune Serdaigle, et aujourd'hui ne faisait pas exception. Il était souvent partagé entre l'agacement et la curiosité quand il avait affaire à elle, et il avait l'étrange impression qu'elle le sentait.

Son regard se posa sur la couronne de fleurs qu'elle portait sur sa tête, et son expression laissa entrevoir un peu de surprise, avant de revenir à son froid habituel. Depuis la rentrée, il trouvait régulièrement des fleurs posées devant la porte de son bureau. Les premières fois, il avait cru à un piège, mais c'était pire que cela. C'était un geste inutile, sans aucun sens, et de ce qu'il pouvait voir, sans menace ou arrière pensée. Un mystère, mais un mystère qu'il avait l'impression de venir d'élucider. Si quelqu'un au château était assez loufoque pour déposer une fleur devant sa porte chaque jour, c'était sans doute Lovegood. Il fronça les sourcils, donnant un léger coup de tête pour désigner la couronne qu'elle portait sur la tête. "Et retirez moi cette atrocité, le code vestimentaire de l'école est très clair." Il se fichait pas mal du code vestimentaire, mais il ne pouvait pas se permettre de donner l'impression que Lovegood pouvait faire ce qu'elle souhaitait dans son cours.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons Empty
MessageSujet: Re: The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons   The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The war is over, let's take care of our wounded souls with potions lessons
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m/pris) sebastian rojas › destiny's souls
» Occlumency lessons with the Devil [PV - Bellatrix]
» Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions...
» I love it, I don't care
» We don't care anymore ♆ Melany
unbreakable vow :: HOGWARTS :: les couloirs communs :: Les cachots