AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 Avec une pointe de sel

Catherine Guillaume
new & pure
Catherine Guillaume
hiboux : 21
maison : Gryffy
house points : 57
localisation : home is where the cat is
multicomptes : Donal R. Hyland
Avec une pointe de sel Empty
MessageSujet: Avec une pointe de sel   Avec une pointe de sel EmptyVen 22 Mar - 17:14


[fin octobre 98]
Je suis restée au chateau. Je ne vois pas pourquoi j'irais me forcer à sociabiliser avec mes cousins et leur peur puérile que je devienne comme ma mère entre deux auto-congratulation comme quoi moi au moins j'ai de la magie. N'importe quoi. En plus, ils dînent à dix-huit heures, mangent quasi que des légumes et leur viande est plus cuite que ma semelle après deux heures de basket au soleil.

Eux, je pense que ça les arrange en vrai. Ils n'ont pas l'habitude des ados, les pauvres, et voilà qu'ils se retrouvent avec deux filles qui en plus ne se ressemblent en rien. Au moins, là, ils sont certains que je ne vais pas errer dans les rues à la recherche de dope ou je ne sais quoi. Je leur ai dit que c'était pour bosser mes cours vu qu'on n'apprend pas exactement la même chose à Beauxbâtons qu'à Poudlard - ce qui est vrai en plus. J'ai des lacunes terribles a certains endroits et à d'autres c'est fou ce qu'ils sont en retard les rosbeef.

Ce que je n'avais pas anticipé - et mes tuteurs non plus je crois, c'est le temps libre et Pré-au-Lard. Je n'avais pas trop eu le temps de m'y perdre pendant cette première période, préférant me familiariser avec le château et ses dépendances. Ce soir, pourtant, j'en avais un peu ma claque des fleurs, des forêts interdites, des lacs et autres endroits surpeuplés de nains de onze ans pleurant de ne pas être dans leur famille. En anglais qui plus est.

J'ai un peu déambulé dans les rues de la bourgade marchande. Je trouve terriblement cynique cette idée de faire tout un village juste à côté d'une école et qui ne vivrait que grâce au personnel et à l'argent de poche des mioches. L'idée me fait rire. C'est pas en France qu'on ferait ça, on se retrouverait avec des lobbys sur le dos en moins de temps qu'il n'en faut pour dire choucroute. J'ai fait ma touriste, regardé les farces et attrapes, choppé un paquet de bonbons à grignoter, pensé que peut-être je m'achèterai un nouvel animal pour remplacer mon chat, tenu loin de moi par ces putains de règles de douane à la con qui considère les animaux français comme pestiférés. Six mois de quarantaine, jamais je ne lui inflige ça. Mais quoi ? Un autre chat ? Ce serait une trahison. Une chouette ? Tout le monde en a une. Un crapaud ? Mouais, c'est pas terrible niveau intéraction.

Voyant l'enseigne des trois balais que l'on m'a recommandée, j'entre, me faufile dans l'endroit décoré d'oranges, de citrouilles et autres trucs d'halloween et file au bar. A côté de moi, un type que je ne regarde que le temps de m'assurer qu'il n'a pas l'air de garder le siège pour quelqu'un d'autre. Je me perche et fait sonner des mornilles sur le bois.

"Une bièraubeurre s'il vous plait !"

Les autres sont en groupes ou en couple. La plupart rigolent. Je suis seule. Une part de moi a un vague à l'âme dans l'atmosphère chaleureuse. L'autre s'en moque. Je n'ai besoin de personne.

On me sert. Je prends une gorgée de la boisson et manque de m'étouffer.

"Merlin soit tondu !" J'ai juré en français, je me reprends en anglais. "Mais vous avez mis quoi dans cette pauvre bière ? Du beurre allégé ? De la margarine ?! Le sel de mes larmes ?!!"

S'ils arrivent à rater même ça...
En français dans le texte
@Liam O. Cartwright

_________________

Catherine Guillaume

Oh ! Je te parle ! Là, au-dessus. On lève les yeux allez !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Liam O. Cartwright
new & pure
Liam O. Cartwright
hiboux : 42
maison : ancien poufsouffle
house points : 98
Avec une pointe de sel Empty
MessageSujet: Re: Avec une pointe de sel   Avec une pointe de sel EmptyMar 26 Mar - 19:12

Oui, oui, c'est très drôle. C'était pas censé être drôle mais faire peur. Tu bosses avec moi depuis un moment et t'as oublié que j'étais aveugle ? Au vu du silence qui suit, c'est bien le cas. Liam s'éloigne en soupirant. Cet homme l'exaspère au plus haut point depuis ... presque le début. Il marmonne un "idiot" dans sa barbe inexistante. Il est très capable dans son travail ce garçon mais en dehors, c'est une vraie plaie. Dès qu'il y a une fête, il faut qu'il prenne quelqu'un comme cible pour ses farces de la journée et pour Halloween, il semble que sa cible soit Liam ... Malheureusement pour lui, Liam n'est pas comme les autres. Maintenant qu'il en est de nouveau conscient, Liam sait qu'il ne le lâchera pas et qu'il va trouver d'autres alternatives pour lui faire ses farces. Il s'agenouille près de Freya et lui murmure d'être vigilante mais de ne rien faire, qu'il se charge de tout. La journée va être longue. Très longue.

Et il ne se trompe pas. Toute la journée il tente de lui faire peur ... il y arrive une fois mais le reste du temps, il l'entend arrivé à chaque fois. Il faut dire qu'il n'est pas discret mais il se garde bien de le lui dire pour ne pas qu'il change son approche. Liam ne sait pas s'il aime encore Halloween après une journée aussi épuisante psychologiquement parlant. Certes, ce n'est pas quelque chose de mal mais il ne sait pas s'arrêter et ça, c'est chiant. L'ancien Poufsouffle arrive à souffler lors de pauses bien mérités et c'est encore plus vrai lorsque la fin de la journée pour lui sonne. Il attrape sa cape, salut ses collègues et fuit rapidement sans attendre, sans même se retourner quand son collègue l'appelle. Lorsqu'il est sûr d'être assez loin, il ralentit le pas et s'assoit quelques instants sur un banc. Il a besoin de cela. Du calme, de l'air frais surtout. Freya s'installe sur ses genoux. Ils restent ainsi un long moment puis Liam se lève de nouveau.

Il reste sans bouger. Il n'a pas envie de rentrer tout de suite. Il a besoin de se détendre un peu. Il aurait bien invité quelqu'un mais il sait aussi qu'ils sont occupés alors il ira seul aux Trois Balais. Baguette à la main, levé devant son nez comme un guide, il se dirige vers son objectif. Le seul moyen pour lui de ne pas se perdre c'est de mémoriser tous ses trajets, c'est ce qu'il fait dès qu'il a un moment de libre. Il ouvre la porte des Trois Balais, la chaleur de l'endroit est réconfortante. Il se dirige vers le comptoir, demande si un tabouret est libre et s'installe à l'endroit indiqué. Freya reste à ses pieds, couchée. Il commande de l'eau pour elle et pour lui, une Bièraubeurre. Il décide d'y aller mollo s'il veut rentrer chez lui facilement. Il pose la gamelle d'eau devant Freya puis pose ses lèvres sur les bords de son verre pour sirauter une petite gorgée de sa boisson.

Le regard fixe devant lui, il laisse ses pensées vagabonder sans queue ni tête. Il sent la présence d'une personne qui s'installe à ses côtés. Il ne se sent pas en danger alors il reste calme et sans rien dire. De plus, il n'attend personne alors il ou elle peut s'installer sans soucis. Il l'entend commander, c'est une femme. Soudain, elle pousse une exclamation dans une autre langue. Il a l'impression que c'est du français mais il ne le parle pas alors il n'est pas sur. Il ne peut pas retenir un sourire et encore moins un léger rire sortir de ses lèvres. Il se reprend très vite et tourne la tête vers elle. Pardon, ce n'est pas très poli mais je n'ai pas pu m'en empêcher. C'est la première fois que vous buvez une Bièraubaurre ? La femme a un accent a coupé au couteau mais ça, il s'en fiche, il aurait certainement un accent bien pire que cela s'il pouvait parler une autre langue. Ce n'est pas si mauvais que cela ou alors je suis trop habitué je ne sais pas. Peut-être qu'avec le temps vous aussi vous l'apprécierez ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Guillaume
new & pure
Catherine Guillaume
hiboux : 21
maison : Gryffy
house points : 57
localisation : home is where the cat is
multicomptes : Donal R. Hyland
Avec une pointe de sel Empty
MessageSujet: Re: Avec une pointe de sel   Avec une pointe de sel EmptyMar 2 Avr - 14:54

Au moins ma mésaventure fait rire quelqu'un ! Je me tourne vers le gus que j'ai à peine regardé en m'installant. Il y a un truc à ses pieds. Un chihuahua ? Non, un chat. Un chat très très moche. Qui promène son chat moche ? A tous les coups, c'est un fléreur, c'est plus intelligent mais toujours pas promenable. Heureusement pour lui, le type a une meilleure gueule.

"C'est la première fois que je bois de la bièraubeurre anglaise." corrige-je avec humour même s'il y a toujours l'amertume du breuvage dans ma voix. Pourquoi tout est si différent ici ! C'est comme si j'étais bloquée dans ces rêves chelous où tout semble réel sauf un détail à la con qui vous "réveille" mais dans un autre rêve avec un autre détail de merde et au final on se lève avec des valises sous les yeux. Bordeaux me manque. Ma mère et mes grands-parents aussi. Je sais que c'est de ma faute. Le gars que j'ai mutilé ne bougera plus jamais. Je ne pourrais jamais réparer ça. Au final, j'ai de la chance de n'être qu'exilée. Merci les pensines et les souvenirs montrant que je n'avais fait que me défendre. Je joue avec ma toute nouvelle baguette. L'ancienne n'était pas à moi et a explosé lors de l'accident.

" On m'avait dit que c'était la meilleure du pays ici. C'est vrai ? " si c'est le cas, les autres doivent être imbuvables. Dire que je n'ai pas l'âge légal pour la whisky pur feu ! Et heureusement, c'est quoi cette pensée destructrice ? Hors de question que je tombe dans cet engrenage. Jamais. Je ne serais pas une sale junkie comme ma mère.

"J'suis Cathy. Je viens de Bébé, pardon, Beauxbâtons. T'es à Poudlard toi aussi ?"

Je ne connais pas, et de loin, tous mes camarades de vue. Ceux de mon année un peu quand même mais il pouvait être plus jeune ou assistant professeur même si je devais en douter. Un chat aussi moche, je l'aurais remarqué. Allons. Il a l'air seul. Je le suis aussi. Il a eu une prise de contact intelligente, autant ne pas faire le hérisson. Je pousse ma chope vers lui.

"Tiens, prends la si tu veux. Faut que je me trouve autre chose à boire. J'parie qu'ils n'ont pas de coca ou de capri-sun, hein ? Y a des alternatives au jus de citrouille ?"

Pas que j'aimais pas ça... qu'est ce que je raconte, je déteste le jus de citrouille. C'est sucré, chelou, sirupeux. Moi, je veux que ma vie pétille, qu'elle soit acidulée, qu'elle ait du peps ! De la joie quoi ! Déjà qu'il pleut tout le temps !

_________________

Catherine Guillaume

Oh ! Je te parle ! Là, au-dessus. On lève les yeux allez !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Avec une pointe de sel Empty
MessageSujet: Re: Avec une pointe de sel   Avec une pointe de sel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec une pointe de sel
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un RP avec moi ?
» RP avec me ??
» Un Rp avec Peny ??
» Un RP avec une dégantée?
» RP avec Blue
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Pré-au-Lard :: Les trois balais