AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Il est temps de faire peau neuve | feat Sirius

Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 358
maison : Ancien Gryffondor
house points : 608
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Il est temps de faire peau neuve | feat Sirius  Empty
MessageSujet: Il est temps de faire peau neuve | feat Sirius    Il est temps de faire peau neuve | feat Sirius  EmptyLun 1 Avr - 20:54

image rpimage rp

@Sirius O. Black

Six mois étaient passés depuis que Sirius était réapparu au Square Grimmauld. Harry se comptait chanceux d'être arrivé au bon moment pour sa visite mensuelle de la demeure Black. Il y avait retrouvé Sirius, dans un mauvais état. Harry s'était empressé de déménager avec son parrain. Cela lui avait tout de même prit quelques jours. Il avait dû faire quelques heures supplémentaires pour pouvoir s'absenter quelques jours du travail. Certes, il n'avait mentionné à personne le retour du fugitif, car la démarche serait de plus en plus compliquée pour prouver son innocence. Son nom avait besoin d'être blanchi, après ce que Pettigrew avait fait pour le salir.

Maintenant, les choses se mettaient en place. Harry avait annoncé le retour de Sirius à certains membres de l'ordre. Il. Avait expliqué ce qui était arrivé, mais que Sirius ne voulait pas se présenter à eux encore. Alors, Noël et jour de l'an, Harry avait passé les congés avec Sirius, car c'était ce qu'il désirait lw plus. Le jeune Potter en était soulagé, il n'aurait pas supporte la présence des autres. Se faire poser un tas de questions, alors qu'il n'avait pas envie d'y répondre.

Il avait officiellement quitté le Chemin de Traverse quelques semaines après le retour de son parrain. Il y avait transporter tous ses biens et les deux hommes avaient même changer les meubles de deux des chambres. Ils avaient décidé de prendre chacun un étage. De cette façon, les deux hommes auraient leurs quartiers. Il y avait toujours les aires communes, là où les deux anciens Gryffondor passaient la plus part du temps ensemble.

Lentement, Harry sentait la joie de vivre revenir tranquillement. Être aux côtés de Sirius semblait guérir les blessures qu'il avait reçu depuis ses quinze ans. Ils parlaient de tout et de rien, Harry apprenait à le connaître de plus en plus. Ils se ressemblaient énormément. Souvent, Sirius lui faisait des commentaires aux sujets de ses parents, ce qui permettait à l'élu de les connaître de mieux en mieux. Plus l'ancien fugitif parlait de James, plus son fils se rendait compte qu'ils étaient semblables. Ce qui le faisait sourire à chaque fois.

Puis, février pointa le bout de son nez, cela faisait quelques jours que lws deux habitants du Square étaient en train d'élaborer le plan de rafraîchir l'immeuble. Ils allaient en avoir pour un bon moment. Mais rapidement, ils furent d'accord. Le salon qui servait aussi d'immense bibliothèque devait être faite en premier. C'était là qu'ils passaient le plus de temps. Pour ue raison inconnue, les deux sorciers avaient décidé de faire une bonne partie manuellement. Cela s'annonçait à être un drôle de moment.

"Les meubles sont au centre de la pièce. On peu commencer quand tu en as envie!"

Dit Harry en passant la tête pour regarder dans la cuisine. Où était rendu Sirius? Il était là quelques minutes plus tôt.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life


Dernière édition par Harry J. Potter le Jeu 2 Mai - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
new & pure
Sirius O. Black
hiboux : 43
maison : Gryffondor
house points : 162
localisation : Square Grimmaud
multicomptes : Rebecca Lloyd
Il est temps de faire peau neuve | feat Sirius  Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de faire peau neuve | feat Sirius    Il est temps de faire peau neuve | feat Sirius  EmptySam 27 Avr - 1:28





No stopping 'til I break every rule
And no border gonna stand in my way
No wall that I can't break through




☾☾Six mois. Six mois s'était écoulé depuis mon retour. Depuis la fin de la guerre, depuis la fin des traumatismes. Harry avait œuvrés pour réhabiliter mon nom, le blanchir des salissures qu'avaient causé ce sale rat. Mais même si les jours et les semaines étaient passées, je n'étais pas encore prêt à affronter le monde extérieur. Alors j'avais décliné l'offre de Tonks pour Noël. Harry avait préféré le passer avec moi, tout comme le nouvel an.

Je m'étais autorisé plusieurs sorties, j'avais même rencontré un homme. Moi qui pensait ne jamais pouvoir séduire de nouveau, c'était complètement étrange de retrouver cette part de Sirius que j'avais perdu avant Azkaban mais je reprenais gout à la vie, redevenait ce Sirius de vingt ans, je redevenais moi même.

Alors quand j'ai proposé à Harry de venir habiter ici, avec moi, quand mon nom fut définitivement lavé. Mais j'avais un autre objectif en tête. Cela m'avait demandé du temps, de la préparation, des rendez vous au Ministère, pour être sur que tout était officiel. Il n'y avait plus que l'autorisation du principal concerné.

Cela avait été une idée qui avait germé dans mon esprit depuis que j'ai vu Tonks avec Teddy. Une idée simple mais au combien importante. Je sais que James et Lily aurait approuvé, je le sens au fond de mes trippes. Alors, en cette journée, ayant reçu les papiers par hiboux, je les avait caché dans la cuisine, au dessus d'une vieille armoire dans une boite à chaussure. Je voulais faire la surprise à Harry.

Maintenant qu'il logeait là, avec moi, je devais rendre le Square Grimmaud habitable et vivable. Kreattur était toujours là. Il n'était pas trop d'accord avec tout ça mais Harry le traitait réellement bien ce qui faisait qu'il tolérait un peu mieux ces changements. Nos passions nos soirées souvent à parler de tout et de rien. Parfois des souvenirs de ses parents remontaient alors je lui racontais des anecdotes les concernant, sur leurs vies, sur la notre, quand nous étions à Poudlard. Partager cela avec leurs fils c'était comme les faire revivre, un peu. Je l'espérais.

Quand février arriva, les papiers bien rangés dans la boite que j'avais reçu ce matin, Harry et moi avions en projet de rafraichir le salon où se trouvait la bibliothèque et l'ancien piano. Le piano... J'avais longuement hésité à l'enlever mais à chaque fois que je voyais le regard profondément respectueux et triste de Kreattur, je n'ai jamais pu passer à l'acte. Alors je décidais de le garder, de le déplacer dans une autre pièce à l'étage, qui serait plus adapté à sa taille. Kreattur semblait en être reconnaissant. Je compris que ce piano était là pour Regulus. Ce petit frère que je n'ai pas vu réellement grandir, dont l'elfe était si attaché.

Alors quand je balayais du regard la pièce, avec tout les meubles en son centre, libérant les murs, je me dirigeai vers la cuisine, prenant la boite contenant la lettre. J'entendis la voix de Harry se rapprocher. Sortant du cellier, les documents pliés dans une main, l'autre dans la nuque, j'affirmai à Harry, avec un sourire aux lèvres.

« C'est parfait ! On pourra commencer dans quelques instants mais avant, j'aimerai que tu t'assois, j'ai à te parler. »

Je tirais une chaise, m'assis dessus et me tourna vers mon filleul, tenant toujours le papier dans la main.

« Tu sais, James et Lily seront toujours tes parents, je ne pourrais jamais remplacer leurs amours, leurs vies sacrifiées pour toi. C'est un amour inconditionnel, sans fin. Je sais que cela peut paraître précipité mais ... » Je lui tendis les papiers, l'entête aussi explicite que possible avec ces lettres écrites en gras qui formaient le mot "Adoption". « Si tu es d'accord, si tu en as envie, je pourrais être un père d'adoption, tu aurais une famille, un toit, tu ne serais plus seul. Bien sur, je comprendrais que tu ne veuilles pas ... »

CODAGE PAR AMATIS | 604 mots

Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 358
maison : Ancien Gryffondor
house points : 608
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Il est temps de faire peau neuve | feat Sirius  Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de faire peau neuve | feat Sirius    Il est temps de faire peau neuve | feat Sirius  EmptyJeu 2 Mai - 3:04

image rpimage rp

Il est temps de faire peau neuve

@Sirius O. Black

Mais où pouvait bien être Sirius? Il n'avait pas pu disparaître comme ça en un claquement de doigts sans l'aviser? Oui, il en était capable, bien qu'Harry trouvait sa pensée un peu ridicule. Mais sans rien dire, non. Surtout qu'ils étaient sur le point de commencer les rénovations dans la pièce voisine. Il avait même recouvert les meubles pour éviter de les éclabousser avec de la peinture. Après tout, qui pouvait prédire comment cela se passerait deux sorciers, dont un qui n'avait jamais touché de pinceaux. Alors, ils se devaient d'être préparer.

Le parrain sortit du cellier. Harry s'approcha un peu, laissant le coin du mur tranquille. Il remarqua que Sirius avait des documents en mains. Que cela pouvait-il bien être? Mais cela ne le regardait pas, du moins, pas tout de suite, mais l'air sérieux de Sirius le fit froncer les sourcils.

"Euh, d'accord."

Alors, il prit place sur la chaise près de celle que l'animagus venait de s'asseoir. Qu'avait-il reçu comme nouvelle pour mettre une pause prématurée à leur activité de la journée et d'avoir un air si grave? Il se le demandait bien. LE jeune Potter laissa donc l'homme parler sans ne rien dire. En effet, ses parents le seront toujours, personne ne pourrait prendre leur place. Il serait reconnaissant à jamais du geste qu'ils avaient fait pour lui. Ils s'étaient sacrifiés pour qu'il puisse vivre, même si cela voulait dire qu'il sera orphelin, seul au monde et qu'il allait pourrir chez les Dursley.

Il prit les papiers que lui tendit Sirius, mais le mot "Adoption" le frappa. Il se mit à trembler comme une feuille. Il relisait sans cesse l'entête de la lettre. C'était une lettre officielle, avec le logo du ministère, des signatures de gens qu'il ne connaissait pas. Il y avait déjà la signature de Sirius Orion Black au bas de la feuille. Il ne manquait que la sienne pour rendre les choses officielles. Devenir le fils adoptif de Sirius? Avoir une vraie famille? Ne plus être seul dans ce monde immense. Il finit par lever le regard, après plusieurs minutes en silence. Il avait l'impression que son esprit était vide. Seulement les mots de l'homme raisonnait dans son esprit. Ce sentiment qu'il avait ressentit toute sa vie semblait le quitter lentement, laissant un sentiment de bien-être. Il ne s'en était pas rendu compte, mais quelques larmes roulaient sur ses joues. Il ne s'attendait pas à cela. Sirius était en train de lui faire la meilleure des surprises. Harry venait de perdre l'usage de la parole. Il n'y croyait pas.

"... Si... Tu... J... Je..."

Il passa une main tremblante dans ses cheveux. Il était incapable de prononcer quoique se soit. Les mots se bousculaient dans sa bouche, voulant tous sortir en même temps. Il marqua alors une pause. Il essayait de mettre en place ses paroles, ses sentiments et tout ce qui lui venait en tête. Qu'est-ce que sa vie deviendrait à partir de maintenant?

"Oui."

Finit-il par dire tout simplement en faisant des signes de tête pour appuyer sa réponse. Il n'y croyait pas. Il avait un père. Il avait toujours eut ce sentiment envers son parrain. L'homme qu'il avait toujours considéré comme un membre de sa famille, le seul qu'il avait. Des larmes de joies et un sourire sincère illuminaient son visage. Il devait de se retenir, il voulait lui sauter dans les bras.

Ils allaient former une vraie famille, avec tout ce que ça comportait et que Sirius et lui n'avaient jamais eut : de l'amour.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il est temps de faire peau neuve | feat Sirius  Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de faire peau neuve | feat Sirius    Il est temps de faire peau neuve | feat Sirius  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de faire peau neuve | feat Sirius
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aban Cepheus Stanfield - « Se faire des amis est une occupation de paysans, se faire des ennemis est une occupation d’aristocrates. »
» Alone in the dark - Sirius
» Sirius Black [Terminée]
» Family is what matter the most [Sirius]
» Sirius Black - Every night and every morn...
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Les habitations :: Londres