AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un petit verre ? [libre]

Invité
Invité
Anonymous
Un petit verre ? [libre] Empty
MessageSujet: Un petit verre ? [libre]   Un petit verre ? [libre] EmptySam 20 Nov - 11:35

Après une nuit agitée, et même très agitée, j'avais pris la décision de passer mon après-midi à Pré-au-Lard. Effectivement j'avais passé ma nuit à me réveiller, environ toutes les heures. Pas à causes de rêves ou de cauchemars, mais à cause de quelque chose qui me gênait . Cela avait commencé cette année, au mois de septembre et c'était la première année depuis que j'étais à Poudlard que cela m'arrivait. Je ne m'inquiétais pas mais je trouvais ça vraiment bizarre pour une fille qui n'avait jamais eu aucuns problèmes de sommeil. Je me réveillais les yeux endormis et le corps tout endolori. Après un bon déjeuner dans la grande salle avec des pannecakes sucrés et du café et après m'être habillée chaudement je sortis de l'école. Le ciel était gris et le vent soufflait avec force dans le parc. De petites vagues s'étaient même formées à la surface du lac habituellement placide. Je remonta mon écharpe sur mon nez et ferma mes yeux où les larmes montaient à cause du vent froid.

Brr !

Un frisson me parcouru. L'hiver allait bientôt arriver et les premières journées de grands froids aussi. Dans le parc les branches des arbres ne cessaient de remuer avec violence et les nuages avançaient rapidement .

Ce froid de canard, c'est pas possible .

J'avança vers le portail de Poudlard , tête baissée et complètement déprimée par ce froid. Mes mains, mon nez et toutes les autres parties de mon corps se retrouvèrent frigorifiées en quelques minutes à peine. Peu d'élèves avaient décidés de se rendre au village ce week-end sûrement en raison du froid.

*J'aurais du faire pareil*

Pensais-je . Je commençais à regretter mon choix, j'aurais peut-être dût rester bien au chaud dans la salle commune de serdaigle à réviser mes cours, ou à lire comme je le faisais souvent par plaisir ou lorsque je n'avais rien à faire. Mais pourtant en ce moment j'avançais en luttant contre le vent qui soufflait de plus en fort et de plus en plus froid. Mais bon finalement ça faisait du bien de sortir un peu. Effectivement je n'avais pas mis le nez dehors de toutes la semaine à part pour me rendre en cours de botanique ou de soins aux créatures magiques. Et me dégourdir les jambes me faisait du bien. Malgré tout une fois arrivée à Pré-au-lard et en voyant la porte des Trois Balais, mes jambes se mirent à accelérer et presque à courir pour se trouver en fin au chaud. Et enfin je poussais la porte .

*Haa super ! *

Pensais-je. Dés que j'eus ouvert la porte, l'air tiède me caressa le visage . Je scruta les Trois balais et effectivement il était quasiment vide. Quelques villageois étaient assis au bar et participaient à une discussion animée à propos de "restrictions" à ce que j'avais pu entendre des bribes de conversations. Les élèves de Poudlard ( le peu qui étaient présents) avaient choisis les tables à coté des fenêtres à droites du bar et sirotaient de la biereaubeurre en chuchotant . Je m'appuya sur le comptoir en attendant que Rosmerta m'aperçoive.

Oui que veux-tu ?

Disa-t-elle en souriant .

Heu .. Un bon chocolat chaud s'il vous plait .

Elle repartit vers les robinets et commença à me préparer ma boisson. Elle revint au bout de quelques secondes et me tendit mon chocolat chaud.

Merci beaucoup.

Je partis m'asseoir seule à une petite table. La tasse de chocolat me réchauffait les mains, et c'était très agréable comparé au froid qui continuait de me picoter les mains. Elles étaient presque bleu et dans ces moments là je regrettais d'avoir refuser les gants que ma tante m'avait tricoté. Ils n'étaient pas beaux, loin de là mais au moins si je les avais mis mes mains n'aurais pas prises cette couleur bleuâtre . Une fois mon écharpe enlevée et mon chocolat vidé mon corps c'était réchauffé et j'arrêtais enfin de frissonner. Je continua de regarder autour de moi et me rendit compte, déçue, que je ne connaissais aucunes des personnes qui était présentes. Ces temps-ci je n'avais pas eu de bonne conversation et ça commençait à me manquer.

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit verre ? [libre]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit verre en solitaire
» AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre!
» (judicaël) le verre à moitié plein
» « Journée d'misère, besoin d'un verre. » | FE Eleana |
» Un petit rp?
unbreakable vow :: Pré-au-Lard :: Les Trois Balais