AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre!

Invité
Invité
Anonymous
AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre! Empty
MessageSujet: AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre!   AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre! EmptyMer 29 Aoû - 11:32

Longue journée, une autre de plus pour la médicomage mais ce soir, plus qu'un autre, elle avait besoin de décompresser. Un patient était arrivé en piteux état, une embuscade lors d'un simple contrôle par les Aurors. Le pauvre était à peine plus âgé que Khelan et lui ressemblait d'ailleurs un peu. Et malgré tous les efforts déployés par ses collègues et elle, il n'a pas survécu. Ce genre de choses, Amelia s'était habituée à le supporter. C'était toujours dur de perdre un patient. Et ce dans n'importe quelle circonstance. Mais là, elle avait du annoncé à la fiancée du jeune Auror le décès de ce dernier. Le désespoir lisible dans le regard, les larmes et les cris de douleur. C'était ça le plus dur dans tout ça. Être la personne porteuse de la mauvaise nouvelle. La partie de son boulot qu'elle détestait sûrement le plus. D'autant plus que cette fois-ci, ce cas avait une résonance très particulière pour elle. Et s'il lui arrivait la même chose un jour ? Certes, Eoghan était plus en sécurité en travaillant au Ministère que directement sur le terrain, mais qui était encore réellement à l'abri de nos jours ?
En quittant sa blouse et son travail en fin d'après-midi, Amelia n'avait plus son habituel sourire au coin des lèvres. Le mariage approchait à grands pas à présent et elle avait l'impression que rien n'avançait. Il faut dire que ses soeurs et sa mère intervenaient toutes à chaque décision à prendre, chacune énonçant son idée bien définie sur la question et comme toujours, Amelia devait subir ces scènes de dialogues ou plutôt de cacophonie et au final, aucun choix n'était arrêté et elle écopait d'un bon mal de crâne. Ne vous y méprenez pas, elle adorait sa famille, mais parfois, elle aimerait juste qu'on la laisse faire à sa façon. C'était elle qui se mariait non ? Pas ses sœurs qui elles l'étaient déjà toutes sauf Cylia. Enfin bref. La jeune femme avait envie de se vider la tête et de vider son sac et pour ça, un seul endroit: L'Eden, le bar où travaillait Cally. En plus, ça commençait à faire un petit moment qu'elle n'était plus venue. Ca ferait d'une pierre deux coups donc. Amelia transplana donc jusqu'au Chemin de Traverse et marcha les derniers mètres qui la séparait encore du bar.

Poussant la porte du bar tout en retirant son écharpe de son cou, la médicomage jetant un rapide coup d’œil aux clients présents, cherchant Cally du regard. Elle s'aperçut alors qui servait un client, lui fit un petit signe de la main et alla se poser au comptoir, achevant de retirer sa veste. Quand elle la rejoignit peu après, elle lui fit la bise pour la saluer. « Salut ma belle. Comment tu vas ? ». Elle se doutait que la réponse ne serait pas forcément, "oui ça va je pète la forme et tout roule pour moi" puisqu'elle venait de récemment perdre son mari. Amelia l'aidait d'ailleurs de son mieux à gérer tout ça. Les deux jeunes femmes se connaissaient depuis un bout de temps maintenant et s'étaient rapprochées petit à petit jusqu'à devenir la confidente l'une de l'autre. Voilà pourquoi plutôt que de parler à l'une de ses jumelles ou à ses autres soeurs, Mel était venue ici. Car elle savait que Cally elle ne la jugerait pas et ne se mettrait pas à parler comme un vrai moulin à paroles qui finirait par ne même plus l'écouter.
« Je vais prendre un verre, comme d'habitude. ». Elle n'aimait pas trop boire mais elle avait besoin d'un verre cette fois-ci. Histoire d'en plus parvenir à se savoir seule chez elle ce soir, Eoghan l'avait prévenu plus tôt dans la journée par hibou, il ne rentrerait pas avant minuit ce soir. Dossier sensible à terminer. Alors elle pouvait bien s'autoriser ce petit écart pour une fois non ? Quand bien même, il n'aurait rien à lui dire là-dessus, elle était bien assez grande pour savoir se débrouiller seule. Nouant ses cheveux en un chignon brouillon, elle dévisagea son amie, penchant le visage légèrement sur le côté. « Toi, quelque chose te contrarie. Qu'est-ce qui se passe ? C'est encore Marv' c'est ça ? » demanda la jeune femme sachant que son cousin était le meilleur ami de feu le mari de Cally et que les choses étaient assez tendues entre eux depuis toute cette histoire.

HJ: sorry, c'est un peu court comme début AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre! 429385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre! Empty
MessageSujet: Re: AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre!   AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre! EmptySam 1 Sep - 22:35

Amelia & Cally



La vie reprenait son cours presque normalement pour Cally. Elle s’était promis de continuer à vivre pour Julian et le ferait. Cet homme avait été l’amour de sa vie, il resterait une personne importante pour elle mais elle devait continuer sa propre vie. Pour Julian. Oui c’est ce qu’elle se répétait sans cesse.

Il y avait des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui était un jour avec. Une légère brise glacée venait contraster avec le soleil magnifique qui avait brillé toute la journée. Pourtant, cela ne sembla pas déranger Cally qui n’avait pas mis le nez dehors de la journée. Compte tenue du temps magnifique, elle avait exceptionnellement ouvert l’après-midi et ne fermerait que très tard le soir.

La preuve que son moral n’était plus au bas : elle avait mis une robe aujourd’hui. Une jolie robe grise et noire, accompagnée de collants noirs pour la sobriété et de ballerines. Cally n’avait jamais aimé les talons pour la simple et bonne raison qu’elle avait toujours été ‘grande’ et qu’elle n’avait eu, donc, jamais besoin de se grandir. Silène et Merrick, deux de ses employés, l’avaient complimenté dès qu’ils l’avaient vu. Depuis le décès de Julian, elle ne s’habillait que de vieux pantalons noir informe et ils supposaient que le changement vestimentaire de Miss Davenport-Tanner signifiait qu’elle commençait, peut-être, à faire son deuil et c’était plutôt une bonne chose. Cally ne méritait pas ce qui lui arrivait mais Silene et Merrick étaient persuadés que leur jolie patronne referait un jour sa vie. Elle avait le droit d’être enfin heureuse.

En tout cas, Cally avait, depuis trop longtemps, passé une journée pas trop mauvaise et s’était même laissée rire aux compliments que lui avaient fait certains clients. Et attention, ce n’était pas de ‘faux’ rires, non elle l’avait sincèrement fait et c’était ce qui faisait la différence aux yeux de ses amis – Silene et Merrick – et employés. Calliopée faisait vraiment de gros efforts pour vivre le plus « normalement » possible mais sans cesse l’image de Julian lui revenait en tête et elle n’arrivait plus à sourire, ni même faire semblant. Une immense peine s’emparait d’elle et il lui était impossible de penser à autre chose qu’à son mari décédé.

Mais depuis quelques jours, Cally ne pouvait cesser de penser à son mari puisque le meilleur ami de ce dernier assurait sa protection. Une lubby de son père çà. Cally avait été folle de rage en l’apprenant mais si son père l’avait décidé elle savait qu’elle n’arriverait jamais à le faire changer d’avis. Depuis, les retrouvailles avec Maverick n’avaient pas été chaleureuses … loin de là même ! Arrogant, prétentieux, borné voilà les trois mots qui définissait le mieux Marvel Richard Donnelly … Selon Cally du moins !

La lourde porte du bar qui claqua la tira de sa rêverie. Elle était tellement concentrée en préparant son zombie - une boisson à base de rhum blanc, brun et ambré que l’on shake assez rapidement pour obtenir une boisson des plus exquises avec un gout à la fois sucré et acidulé – qu’elle n’avait pas vu immédiatement Amélia entrer. En plus de maitriser assez bien des sorts de cuisine, Cally était une très bonne barmaid et certains disaient qu’elle faisait les meilleurs cocktails de Londres !


« Salut ma belle. Comment tu vas ? »

« ça peut aller. » Lui répondit d’une petite voix Cally. Comme quelqu’un qui essaye de faire son deuil …

Elle versa le cocktail dans un grand verre et le tendit à Silene qui l’apporta au client tandis qu’elle se tournait pour embrasser Amelia. Malgré leur différence d’âge, Amelia et Cally étaient devenues d’excellentes amies, des confidentes au fil des années. Calliopée était vraiment très attachée à la belle médicomage. Elle savait qu’elle pouvait tout lui dire et que c’était totalement réciproque.

« Je vais prendre un verre, comme d'habitude. »

Elle lui fit un petit sourire et la regarda s’installer devant elle. Il n’y avait pas trop de monde et Silene et Merrick pourrait assurer le service à deux. Calliopée pourrait se consacrer à sa confidente.

« Je vais te faire goûter une merveille ma belle. Tu me fais confiance ? C’est un blue lagoon polaire. Un délice ! »

Cally sortit la curaçao, la vodka ainsi que de la limonade tout en écoutant Amelia lui parler … ou plutôt deviner sans décodeur ce qui n’allait pas.

« Toi, quelque chose te contrarie. Qu'est-ce qui se passe ? C'est encore Marv' c'est ça ? »

Avait-elle vraiment besoin d’une réponse ? Cally adorait Amelia, vraiment beaucoup mais son cousin était … était …

« Je déteste quand tu as raison ! » dit-elle d’une voix faussement embêtée avant de se mettre à secouer avec force son shaker. « Ton cousin est arrogant, prétentieux et borné … que veux-tu que je te dise ?! J’arrive pas à supporter son comportement et je déteste par-dessus tout qu’il me fasse sentir qu’il me trouve fille à papa. Je n’y ai rien demandé à mon père … ni à Maverick non plus ! Je m’en serais bien passé d’un auror collé à mes baskets là. »

Elle cessa de secouer le shaker et versa le cocktail dans un verre à martini qu’elle décora d’un long zeste de citron avant de le tendre à son amie.

« Mais arrêtons de parler de ton troll de cousin avant que ça ne m’énerve encore plus et goûtes ce cocktail. Cadeau de la maison ! Ça te changera de la bière au beurre ! » lui dit-elle en se penchant en avant, les coudes sur le comptoir pour ne pas perdre une miette de ce qu’allait dire son amie. « Au fait, Eoghan va te rejoindre ou il est retenu au bureau jusque tard dans la soirée ? » Dans ce cas, si la jolie brunette aux yeux bleu ne tenait plus debout Cally pourrait la faire monter dans son appartement plutôt que de la laisser transplaner en craignant qu’elle ne ‘perde’ un bras ou une oreille en route ! AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre! 319461


HJ: Non c'était parfait t'inquiètes AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre! 562808
j'espère que ma réponse t'iras aussi :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre! Empty
MessageSujet: Re: AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre!   AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre! EmptyVen 7 Sep - 14:00

Sauver les gens c'était facile quand la douleur ou la plaie était physique. Un sort, un onguent et hop, c'était parfois réglé. Ça au moins, elle pouvait y changer quelque chose. Le physique était simple à soigner, le mental d'un autre côté... Mais bon, en offrant son aide, parfois de son temps aussi, Amelia espérait quand même aider un peu plus les autres qu'en les soignant simplement. Quitte à passer pour une bonne poire devant son futur mari parfois. Mais c'était dans sa nature, il ne l'en blâmait pas et l'aimait aussi pour ça. Il faut bien dire que de toutes les filles Herondale, Mel était sûrement la plus calme, tempérée et discrète. Même Cylia avait son caractère parfois, mais ça, ça tenait à son âge.
Après la fin de sa garde à l'hôpital, elle voulait donc oublier un peu les tumultes de sa journée en rendant visite à son amie à son travail, histoire de prendre un petit verre au passage. Calliopée et elle se sont connues il y a quelques années déjà. Par l'intermédiaire de son cousin, Maverick qui était le meilleur ami du mari de la jeune femme. Cela faisait donc un bail que les deux jeunes femmes avaient sympathisé au point d'en devenir si proches que l'une et l'autre pouvaient tous se dire. Sans avoir à craindre d'être jugée ou cribler de questions dignes d'un interrogatoire en règle. Ce qui arrivait dès que la jeune Herondale voulait parler avec une de ses soeurs. Khelan lui avait ses propres soucis en ce moment, elle préférait donc ne pas l'accabler en plus des siens. Bien risibles sans doute en comparaison des siens. Alors oui, Mel avait bien besoin d'un bon verre ce soir.

Arrivée à bon port, elle pénétrait donc dans le bar, se dépêchant de refermer la porte derrière elle pour éviter que le vent froid régnant au dehors ne s'engouffre pas dans l'établissement par la même occasion. Visiblement, ce n'était pas encore le coup de feu, il n'y avait guère qu'une demi-douzaine de clients de présents, et tant mieux d'ailleurs, elle ne voulait pas trop devoir jouer des coudes pour se frayer son chemin jusqu'au comptoir où se trouvait son amie. Elle préparait un cocktail visiblement. Elle l'observait agiter son shaker tout en arrivant près d'elle. Amelia savait se débrouiller en cuisine -elle n'avait malheureusement que peu de temps libre pour pouvoir se perfectionner derrière les fourneaux autant qu'elle l'aimerait, les aléas de son travail- mais en matière de boissons... On dira que ce n'était pas ça. Tout ce qu'elle savait faire à merveille dans ce domaine, c'était le thé alors...
Installée sur un tabouret au niveau du comptoir, la médicomage salua donc son amie qui ne l'avait pas remarquée jusqu'à présent, trop occupée à faire son cocktail. Et même si elle avait l'air d'aller plutôt bien -à en juger des circonstances- Amelia savait bien qu'en fait, ce petit sourire cachait autre chose. Et la source du problème ne serait pas difficile à identifier pour elle. Vu que ces derniers temps c'était toujours la même. J'ai nommé son cher cousin Marv'. Elle commanda donc un verre par la même occasion, ce qu'elle prenait toujours, une bière au beurre. Son "ça peut aller" ne la dupait pas mais c'était mieux que rien non ? Et avec le temps elle était certaine que Cally s'en remettrait. Elle la connaissait suffisamment pour en être sûre et certaine. « Oh tu sais, de ce côté là tu t'y connais bien mieux que moi alors je te fais confiance ma belle. Surprends-moi! » répondit-elle donc à la jeune femme.

C'est donc tandis qu'elle préparait son cocktail qu'Amelia profita pour l'interroger en douceur, sentant bien qu'elle était en colère au fond d'elle. Bingo! Sa phrase lui confirma qu'elle avait visé juste. L'écoutant donc lui exposer ce qu'elle reprochait à son cousin, elle sourit doucement. « Ok.... Je te concèdes l'arrogance et le côté borné. Mais ma belle, plus tu vas lui montrer qu'il te dérange, et plus il continuera à te rendre dingue. Je connais la bête, crois-moi. Laisse-le mariné et tu verras qu'il se calmera tout seul. » conclu Amelia en faisant un petit geste de la main accompagnant ses paroles. Attrapant alors le verre qu'on lui tendait, le portant à son nez pour en sentir le contenu et elle sourit à la phrase de Cally. « Ca pour sûr, ça va me changer. Si je me roule par terre d'ici la fin de ce verre, tu me laissera squatter ton canapé ? » lança-t-elle en riant. Pas qu'elle ne tienne pas bien l'alcool en règle générale, mais alcool plus fatigue... Y avait des risques, disons-le.
Puis lorsque la jeune femme lui demanda si son cher fiancé allait les rejoindre, elle fit non de la tête, ses lèvres posées sur le verre, avalant une petite rasade du cocktail. « Non, il est retenu au Ministère ce soir. Il ne sait pas quand il rentrera mais je doute que je le vois avant de devoir partir demain à l'hôpital. Tu le connais, quand il dit qu'il arrive de suite, une demi-heure après il n'est pas encore là. On a donc toute la soirée pour discuter si tu veux. » admit la médicomage à son amie. Une soirée entre filles... Oui, c'était une bonne idée en fin de compte, ça lui changerait les idées à elle aussi. Et au diable Eoghan, il dormirait dans un lit froid pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre! Empty
MessageSujet: Re: AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre!   AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre!
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally|
» « Journée d'misère, besoin d'un verre. » | FE Eleana |
» AMELIA ❖ Me, myself and I...& you ?
» AMELIA ❖ Other things may change us, but we start and end with family.
» Une journée comme une autre, ou presque. [Amelia Herondale]
unbreakable vow :: Le chemin de Traverse :: L'Eden :: le bar