AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally|

Invité
Invité
Anonymous
Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| Empty
MessageSujet: Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally|   Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| EmptyJeu 9 Aoû - 20:06

Un repas de famille comme il devait en avoir des milliers dans le monde avait été organisé par la mère de Sacha. Elle avait tenu à ce que tous ses enfants soient là sans exception et que Colton amène sa fiancée. Cette pensée enchanta la rousse. Elle était fâchée avec son grand frère depuis maintenant des mois et elle avait tout fait pour esquiver ces satanés repas. Cependant, sa mère avait très bien compris son manège et l'avait carrément piégé. Dans la famille McNeil, le jour des repas de famille est le samedi et la mère de Sacha l'avait cette fois-ci prévu pour le dimanche. La jeune femme se retrouvait donc coincée avec sa famille.

Son père l'avait pris à part avant même que le diner commence pour mettre les choses au clair avec elle. Il lui avait fait promettre de bien se tenir et de ne pas faire de scandale. La dernière de la famille avait simplement hoché la tête pour lui faire comprendre qu'elle essayerait de ne pas poser problème. Seulement, cela allait être plus difficile à faire qu'elle ne l'avait pensé. Déjà, elle ne parlait plus à son grand frère, et en plus il amenait la courge qui lui servait de fiancée. Pourquoi Sacha n'aimait-elle pas sa belle-soeur ? Simplement parce qu'elle l'avait empêché de voir son frère aussi souvent qu'elle ne l'aurait voulu depuis qu'ils étaient ensembles.

Sacha avait besoin de son grand frère tout autant que lui avait besoin d'elle. Leur différence d'âge était énorme et elle n'avait jamais été aussi proche de lui qu'elle ne l'avait été de Peter. Elle pouvait voir Peter tous les jours puisqu'il vivait encore chez eux. Elle avait vraiment apprécié le fait que son plus jeune frère accepte de ne pas quitter la maison tant qu'elle était encore à Poudlard. De toute façon, il ne voulait pas s'installer maintenant parce qu'avec sa carrière de joueur de Quidditch professionnel, il était amené à beaucoup voyager. Et la seule maison qu'il considérait comme la sienne après un match, était celle où sa petite soeur était.

« Pupuce, faut te préparer, Colton va bientôt arriver. Maman va criser si elle te voit encore en pyjama à une heure si avancée de la journée. » Sacha se tourna vers la porte et sourit faiblement à Peter. Il avait toujours été si gentil et attentionné avec elle, qu'elle lui en était reconnaissante. « J'ai pas envie d'y aller Peter... J'ai pas envie de voir sa pouff. » Le blond ricana quelques secondes face à l'appellation de leur belle soeur avant de se coucher près de sa soeur sur son lit. Sacha vint alors se blottir dans ses bras et déposa sa tête dans le creux de son épaule.

« Dis Peter, tu crois vraiment que Colton m'en veut de mentir sur l'interprétation des rêves que je fais à l'école ? » Même si elle avait dix-sept ans, la rousse dans les bras de ses frères redevenait une enfant de sept ans. Elle se sentait vraiment mal depuis qu'elle s'était disputée avec son frère. Jamais ils n'avaient été aussi longtemps sans se contacter même par une simple lettre par semaine. La réponse de Peter par secouement de tête négatif ne la rassura pas sur la façon dont Colton allait l'accueillir aujourd'hui. En bas, une sonnette retentit faisant sursauter la jeune femme. Le blond sourit, caressa ses cheveux avant de se lever.

« Prépare toi, je vais les occuper. » Sacha hocha la tête avant de se lever à son tour de son lit et d'enlever son pyjama. Une fois en sous-vêtement, elle ouvrit son armoire et prit la première robe qui lui tombait sous la main. Dès qu'elle la vêtit, Sacha passa devant son miroir et attacha ses cheveux en queue de cheval. Elle n'aimait pas spécialement les garder détaché surtout quand elle savait qu'elle allait bientôt manger. Lorsque ce fut fait, elle descendit dans le salon. Elle évita de croiser le regard de Colton et de sa fiancée avant de croiser celui noir de sa mère qui désapprouvait son retard.

Sacha hocha les épaules et se plaça près de Peter ce qui l'a mit de suite en face de Colton. Elle ne prêta pas attention aux conversations qui avaient commencé autour d'elle. Ce fut sa mère qui remarqua que quelque chose clochait avec sa fille puisque c'était elle qui d'habitude alimentait les conversations. « Ma chérie, tu vas bien ? » Sacha secoua alors la tête. Elle n'était pas bien, elle n'allait pas bien. Elle se sentait oppressée et avait une furieuse envie de vomir. Elle ne pouvait pas supporter cette mascarade de famille unie alors que ce n'était absolument pas le cas. « Qu'est-ce qui ne va pas mon amour ? »

« MAMAN !! Arrête avec ces surnoms débiles. Ce qui ne va pas... Tu veux vraiment savoir ce qu'il ne va pas ? » Lorsqu'elle avait crié le mot maman, Sacha s'était levée et avait posé ses yeux sur sa génitrice. Cette dernière hocha la tête pour répondre à la question de sa fille. « Et bien ce qui ne va pas, c'est cette famille... On essaie de paraître unis, mais ce n'est pas le cas. Colton et moi, nous ne nous parlons plus. Papa a perdu son travail pour une mystérieuse raison que vous refusez toujours de nous dire. Et maintenant nous manquons d'argent. »

La rousse reprit son souffle pour reprendre de plus belle. « De plus, c'est censé être un repas de famille, alors que fait cette pouff ici ? » Jamais dans ses propos la petite McNeil n'avait été si virulente. Elle n'avait jamais osé parler comme ça à ses parents. Cependant, ce ne fut pas sa mère qui réagit, ce fut Colton. Il lui adressa la parole pour la première fois depuis des mois. « Celle que tu traites de pouff va être ma femme, je te demanderai donc d'être plus respectueuse envers elle. »

Surprise, Sacha ne mit cependant que quelques secondes avant de répondre. « Wahou, j'ai le droit à quelques paroles de ta part. Tu es trop gentil Colton de me faire cet honneur. » La jeune fille se dirigea alors vers la sortie, sa baguette à la main. Avant de sortir furieuse, elle se tourna vers Peter qui n'avait pas bronché depuis le début de la discussion parce qu'il n'aimait pas les conflits. « Désolée Pete. » Puis elle quitta la maison en entendant Colton dire que sa véritable place aurait été à Serpentard et pas à Serdaigle. Sacha essaya tant bien que mal de sécher ses larmes.

Elle courut alors, aveuglée par la rage, par les larmes, sous une pluie battante. Elle avait légèrement oublié ce détail avant de prendre la fuite. Mais maintenant ça n'avait pas d'importance. Heureusement pour elle, elle n'était pas loin de chez sa cousine Cally, chez qui elle allait souvent se réfugier quand ça n'allait pas bien. Elle fut arrivée là-bas après quelques minutes. Elle frappa de toutes ses forces sur la porte de l'Eden, le bar de Cally. « Cally, ouvre moi s'il te plait. C'est Sacha. » La jeune fille attendit alors patiemment qu'on lui ouvre alors qu'elle était toute trempée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| Empty
MessageSujet: Re: Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally|   Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| EmptyLun 13 Aoû - 12:40

Sacha & Cally


Le temps était à l’orage aujourd’hui. Des éclairs avaient zébré le ciel une bonne partie de la matinée et une pluie fine tombait à présent. En fin de compte, le temps était à l’image de l’humeur de Cally. Deux mois étaient passés depuis l’assassinat de Julian et elle sentait toujours les larmes menacer de couler dès qu’elle se mettait à penser à lui. La veille au soir, la belle brunette avait reçu son père chez elle, ce dernier était arrivé en trombe chez elle pour lui annoncer qu’il ferait tout pour la protéger des mangemorts. Bien que de sang pur, Cally recevait encore des menaces de mort. Les sbires du lord noir n’en avait pas eu assez de tuer son mari, il s’attaquait à présent à la jeune veuve. S’en était suivi une dispute avec Jack, son père, qui ne comprenait l’acharnement de Cally à continuer à vivre dans l’appartement juste au dessus du bar où, en plus de ça, il était très facile de forcer les portes. Calliopée avait sentit la colère monter en elle au fur et à mesure que le ton montait. Elle en avait assez qu’il insiste pour qu’elle vienne habiter chez lui le temps qu’elle soit plus en sécurité. Elle ne pouvait pas vivre dans la peur, cloitrée tous le temps, ce n’était pas une vie. Et puis, depuis la mort de Julian, sa vie s’était arrêtée … c’était du moins ce qu’elle ressentait même si beaucoup la trouvaient forte mais ce n’était qu’une façade.

« Share my life
Take me for what I am
Cuz I'll never change
All my colors for you
Take my love
I'll never ask for too much
Just all that you are
And everything that you do »


Calliopée devait chanter demain soir pour ses clients. Elle avait pris l’habitude de chanter dans son bar trois fois par semaine et c’était grâce à cette démarche que l’Eden s’était, peu à peu fait un nom sur le chemin de traverse. Sans ça, peut-être aurait-elle dû mettre la clé sous la porte.

« Don't walk away from me
I Have Nothing
Nothing
Nothing, if i don't have you »


Quand elle chantait, au moins, elle se sentait plus légère et arrivait presque à oublier sa tristesse. « Presque » était un bien grand mot, elle « n’oubliait » pas sa tristesse, elle s’en servait pour faire passer des émotions quand elle interprétait une chanson. Calliopée était loin d’être une artiste – elle n’avait pas l’impression d’en être une – mais elle prenait toujours un plaisir immense à chanter.

Le bruit de la pluie frappant les vitres du bar ne vinrent pas troubler la concentration de la brunette. Les employés, eux-mêmes, savaient qu’il s’agissait d’un temps « nécessaire » pour Cally afin qu’elle se mette en condition pour la journée. Depuis deux mois c’était son petit rituel. Les employés (serveurs et serveuses) avaient aussi été affectés par l’assassinat de Julian et ils essayaient de comprendre la détresse de Cally afin de mieux l’aider. Mais ils ne l’avaient jamais vu pleurer – elle craquait toujours quand elle était seule – ni manifesté de la colère. Les rares fois ou ils la voyaient à bout, elle avait ‘juste’ les larmes aux yeux et s’enfuyait s’enfermer dans son appartement situé au premier étage pour – pensait-il – y craquer seule.

Alors que certains essuyaient les verres, d’autres remettaient toutes les chaises et les tables en place La veille, ils avaient fait une excellente soirée. C’est normal, c’était samedi et le bar était toujours rempli : les sorciers en avaient assez de leur semaine, ils veulent décompresser alors ils sortent. Une aubaine pour l’Eden puisque, à l’image des trois balais, est ouvert aux élèves de poudlard à partir de leur cinquième année.

« You see through
Right to the heart of me
You break down my walls
With the strength of your lov… »


Cally se stoppa net dans sa chanson. L’on venait de frapper à la porte. La brunette fit signe à Silene, une des serveuses, d’aller ouvrir et entendit Sacha, la cousine de sa patronne parler. Elle ouvrit précipitamment et vit la petite rouquine trempée jusqu’aux os.

« Cally c’est ta cousine !! Prends une serviette, elle est trempée jusqu’aux os ! » cria-t-elle à l’intention de la patronne qui lâcha son micro et courut prendre une grande serviette. « Rentres, tu vas attraper la mort ! » dit-elle en s’effaçant de la porte pour laisser se mettre au sec.

Cally arriva à ce moment-là et s’approcha de sa cousine pour lui enrouler une grande serviette autour d’elle.

« Sacha !!! Viens par là. » Cally la frictionna généreusement tout en la faisant s’assoir sur une chaise. L’ancienne Serdaigle s’assit en face de sa cousine et se tut pendant quelques secondes, attendant que sa cousine parle. Comme cette dernière ne disait rien, la brunette lui demanda d’une voix douce : « Tu t’es disputé avec tes parents, c’est ça ? » En même temps, Cally n’avait pas besoin d’être médium pour le deviner : les yeux rouges, la mine défaite et le visage fermé. D’ailleurs, pourquoi serait-elle venue à l’improviste en début d’après midi ? En général, elle passait ses dimanche avec sa famille. Ils avaient dû avoir une grosse dispute pour qu’elle arrive ici dans cet état. « Tu as mangé au moins ? Ou tu préfères un chocolat chaud pupuce ? » finit-elle par lui demander. Bien entendu, Cally s’était assurée que ses employés étaient repartis à leur tâches pour appeler sa cousine par son surnom. Elle se rappelait à quel point elle avait été blessé et gênée que tous le monde le sache à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| Empty
MessageSujet: Re: Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally|   Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| EmptyLun 13 Aoû - 23:34

Sacha tapait désespérément sur la porte de l'Eden espérant que quelqu'un vienne lui ouvrir et qu'elle n'ait plus à rester sous cette pluie diluvienne. Ses cheveux mouillés se collaient sur ses joues et dans sa nuque lui donnant la désagréable impression d'avoir une bête sur elle constamment. Sa robe dégoulinait d'eau sur ses jambes blanches. À ce rythme là, si personne ne venait lui ouvrir, elle serait très vite morte de froid. La pauvre tremblait de la tête aux pieds et ses dents claquaient entre elles. Les larmes continuaient de couler le long de ses joues, mais elle s'en moquait car elle était déjà mouillée et que ce n'était pas quelques larmes qui feraient la différence.

Trop occupée à essayer de se mettre le plus possible à l'abri, Sacha n'avait pas entendu la musique dans le bar, et encore moins qu'elle s'était arrêtée. Elle accueilli avec plaisir Silène l'une des serveuses de Cally et aussi l'une de ses collègues. Elle entendit juste le grand remue-ménage dans l'Eden avant que Silène ne la fasse entrer. Trempée jusqu'aux os, Sacha entra se mettre au chaud. Elle vit alors Calliopée l'envelopper dans une grande serviette et la frictionner assez rapidement pour la réchauffer. Sa cousine la dirigea alors vers une chaise où elle s'assit avec plaisir. La course qu'elle avait fait de chez elle a ici avait suffi à lui donner mal aux jambes.

La rousse n'était pas une très grande sportive et depuis qu'elle ne parlait plus à Colton, elle méprisait toute forme de sport. Son grand frère était celui qui lui avait appris à voler sur un balai, à se servir d'une batte, à garder des buts, mais surtout, c'était lui qui lui avait appris à s'amuser en volant. Maintenant, elle ne voulait plus en entendre parler sauf lorsque c'était Peter qui en parlait. Lorsque c'était lui, ce n'était absolument pas la même chose. Sacha était vraiment une énigme à elle toute seule. La jeune fille n'avait pas vu que sa cousine s'était installée juste en face d'elle sur une chaise. Lentement, elle secoua la tête.

Non, elle ne s'était pas disputée avec ses parents, plutôt avec Colton et ses mots l'avaient blessé plus qu'elle ne l'aurait voulu. « C'était pas avec mes parents... Enfin si un peu, mais c'est Colton qui m'a répondu. Tu te rends compte qu'après tout ce temps, les seules paroles qu'il m'adresse c'est pour me parler du fait que sa ''fiancée'' va faire parti de la famille maintenant... » Sacha avait mimé les guillemets lorsqu'elle avait parlé de la pouff qui servait de copine à son frère. Elle n'aimait définitivement pas cette femme et Colton ne le comprenait pas. Peut être que leur différence d'âge était un véritable fossé entre les deux pour qu'ils puissent se comprendre.

Ses yeux recommencèrent à la piquer et elle les frotta tant pour éviter de pleurer à nouveau que pour essuyer les derniers vestiges de sa crise de larmes. Elle détestait sa famille, les faux-semblants et cette impression d'unité qu'ils voulaient montrer aux autres. Peter était comme Sacha, il ne supportait plus cette atmosphère non plus, mais il était trop peureux pour oser affronter leurs parents et Colton. Sacha était la tête brûlée de la maison, celle qui ne faisait jamais comme les autres, celle qui était différente. Elle était la seule rousse de la famille, la seule à avoir été à Serdaigle et pas à Serpentard, et surtout la seule à aimer autant les garçons que les filles.

« Non j'ai pas mangé. Je me suis sauvée avant même qu'on ne commence l'apéro. Un chocolat chaud avec quelques guimauves à l'intérieur me ferait le plus grand bien. » Le chocolat chaud était le pêché mignon de Sacha. Peter lui en amenait souvent lorsqu'elle se sentait mal, ou alors lorsqu'il voulait simplement discuter avec elle. La jeune fille était aussi très gourmande et les guimauves étaient de rigueur lorsqu'elle voulait une boisson chaude. « Cally, j'ai dit des choses horribles à mes parents et à Colton et je ne le regrette pas... Est-ce pour ça que le Choixpeau aurait du m'envoyer à Serpentard comme Colton a dit ? »

Sacha n'était absolument pas inquiète de savoir si Colton avait eu raison ou non. Elle aurait trouvé sa place dans n'importe quelle maison de Poudlard. Seulement, dans la bouche de son grand frère, cela sonnait comme une insulte parce qu'elle n'avait pas été dans la maison de Salazar. C'était à cause de sa curiosité maladive et de son envie d'apprendre toujours plus. Cependant, elle restait toujours une gamine qui avait besoin de l'amour de son frère. Heureusement que Peter ne lui avait pas tourné le dos, sinon elle se savait pas ce qu'elle aurait fait. D'ailleurs, elle se doutait bien qu'il n'allait pas tarder à arriver pour s'assurer que Sacha allait bien.

« Ça te dérange si je reste ici pour le reste de la journée et que je dorme ici ? J'ai pas vraiment envie de rentrer chez moi. » Sacha savait que si elle rentrait chez elle, ses parents, surtout sa mère s'en donnerait à coeur joie pour lui faire la morale et elle n'avait vraiment pas envie de ça maintenant. Tout ce qu'elle voulait c'était retrouver sa vie d'avant. Une vie pas remplie de mensonges, une vie où son père avait un travail, une vie où elle n'avait pas à jouer la voyante pour payer les quelques affaires qu'elle voulait quand elle le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| Empty
MessageSujet: Re: Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally|   Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| EmptySam 18 Aoû - 20:54

Cally n’était pas trop « famille » mais elle savait que les relations qu’entretenaient Sacha avec le reste de sa famille n’étaient pas au beau fixe. La brunette avait, la plupart du temps, soutenue sa cousine mais elle n’était pas forcément d’accord avec ses choix. Sacha n’aimait pas la fiancée de son frère – c’était un fait – mais Calliopée trouvait dommage qu’ils se soient fâchés à cause de çà. Néanmoins, Sacha ne pouvait pas être blâmée : elle était encore jeune et légèrement … immature… dans certains cas du moins parce que, quand il s’agissait d’aider sa famille pour leurs problèmes d’argent, elle savait se montrer très responsable. En résumé, Sacha était une adolescente assez compliquée mais c’était surement pour cette raison que Cally l’aimait autant. La rouquine était la petite sœur qu’elle n’avait jamais eu.

Cally soupira longuement et lui fit une moue désolée. Colton pourrait peut-être se montrer plus mature ou faire preuve d’un peu plus de tact avec sa sœur. Après tout, c’était lui le plus âgé quand même !

« Je sais que tu n’aimes pas la fiancée de Colton mais si tu veux te réconcilier avec lui, il faudrait peut-être que tu fasses un effort ? Par exemple, arrêter de l’appeler la pouffe, tu crois pas ? »

Elle savait que sa cousine n’allait pas aimer cette réponse, mais en même temps, il était hors de question pour Cally d’approuver totalement les agissements de Sacha.

« Montres-toi plus … plus adulte que ton frère par Merlin ! »

Elle lui fit un petit clin d’œil et prit sa main pour la serrer dans la sienne.

« Prouves leur à tous qu’ils ont tord de dire que t’es une gamine ‘cha ok ? »

Cally essayait de comprendre la détresse de Sacha mais elle n’avait pas de frères et sœurs et elle ne savait pas non plus ce que c’était d’être la dernière de la famille. Elle était fille unique, sa mère était allée à poufsouffle, son père à Gryffondor. La première partie de sa vie, elle l’avait vécu à Broadway puis elle avait dû partir en Angleterre avec son père, sa mère préférant rester à Broadway. Elle ne savait pas ce que c’était d’avoir une famille très unie mais elle faisait vraiment tout pour comprendre sa cousine.

Comme elle s’en doutait, la petite rouquine était partie avant même d’avoir pu manger quoi que ce soit.

« Non j'ai pas mangé. Je me suis sauvée avant même qu'on ne commence l'apéro. Un chocolat chaud avec quelques guimauves à l'intérieur me ferait le plus grand bien. »

Cally sortit alors sa baguette magique et lança un sort pour faire le chocolat chaud.

« Bouges pas, je vais chercher les guimauves dans mon appartement et une robe à moi. Tu vas attraper une pneumonie si tu gardes ces vêtements. »

Elle monta rapidement à l’étage, prit les bonbons ainsi qu’une robe très courte pour elle mais qui devrait aller à sa cousine. Avant de rejoindre cette dernière, elle prit le chocolat, y mit les guimauves et revint en face de la petite rouquine. Cally lui avait tendu la boisson quand elle enchaina :

« Cally, j'ai dit des choses horribles à mes parents et à Colton et je ne le regrette pas... Est-ce pour ça que le Choixpeau aurait du m'envoyer à Serpentard comme Colton a dit ? »

La brunette leva les yeux aux ciels. Elle essayait de rester polie devant Sacha parce que Colton était son frère mais cet imbécile avait tendance à lui sortir par les yeux avec ses airs supérieurs et son arrogance.

« Si le choixpeau t’as mis à Serdaigle c’était que tu n’avais pas ta place à Serpentard. Ce n’est pas parce que toute ta famille est allée dans cette maison que tu devais y aller aussi. Tu trouves que tu n’as pas les qualités d’une Serdaigle ? Je peux déjà, t’en citer deux : la curiosité et créativité ! … Oui il en faut sacrément de la créativité pour inventer des prédictions à deux mornilles pour convaincre les autres élèves que tu es voyante ! »

Lui dit-elle d’un air faussement sévère avec de lui sourire amusée. Elle n’approuvait absolument pas cette méthode mais elle ne voulait pas se disputer avec sa cousine non plus.

« Bois ce chocolat au lieu de raconter les idioties débitées par ton troll de frère. »

Lui dit-elle avec un petit sourire complice. Elle voulait surtout remonter le moral à la petite Sacha.

« Ça te dérange si je reste ici pour le reste de la journée et que je dorme ici ? J'ai pas vraiment envie de rentrer chez moi. »

Evidemment que ça ne la dérangeait pas mais ses parents n’allaient pas s’inquiéter s’ils ne la voyaient pas rentrer tout de même ?

« Non … bien sûr que non ! Mais tu ne veux pas envoyer un hiboux à Peter peut-être ? »

Et c’est justement à ce moment-là justement qu’une personne frappa à la lourde porte du bar.

« Je vais voir ! »

Dit Cally en se relevant de sa chaise pour aller ouvrir. C’était Peter justement. Il avait l’air inquiet … pour Sacha même s’il ne le disait pas.

« Sacha, c’est Peter »

Oui, c’était évident que Peter s’inquiétait pour sa petite sœur ! Ne restait plus qu’à les laisser parler seuls s’ils le désiraient.


HJ: je suis pas du tout satisfaite de mon post, désolée c'est merdique Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| 713299
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| Empty
MessageSujet: Re: Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally|   Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| EmptyJeu 23 Aoû - 11:01

Sacha savait parfaitement ce que Cally pensait de ce qu'elle disait sur la fiancée de Colton. Ce n'était pas la faute de la jeune serdaigle si elle n'arrivait pas à accepter cette intruse dans sa famille. Elle avait l'impression d'avoir été remplacée et que son grand frère n'en avait plus rien à faire d'elle. Au moins, Peter lui enchaînait les conquêtes et Sacha passait toujours avant elles. C'était ça qu'elle appréciait chez lui. Dès qu'elle avait besoin d'aide, il répondait toujours présent quoiqu'elle ait fait et où qu'elle soit. Colton au contraire était plus focalisé sur la fille qu'il avait l'intention d'épouser. Peter était lui aussi contre ce mariage, mais seule Sacha avait le cran de le dire haut et fort.

Le deuxième garçon de la famille McNeil n'aimait pas les conflits et faisait tout pour les éviter. Il laissait donc sa petite soeur se charger de la sale besogne. Cependant, Colton n'était pas dupe et voyait bien que son frère n'acceptait pas lui non plus sa fiancée. Il lui était néanmoins, reconnaissant de ne pas le dire à voix haute. Sacha fit donc part de ce qui s'était passé à Cally en n'omettant aucun détail. La réaction de sa cousine lui déplut particulièrement. La rouquine était encore une gamine immature et ce n'était pas à elle de faire le premier pas pour se réconcilier avec son frère. Il avait tout de même 28 ans, c'était lui l'adulte.

La jeune fille secoua la tête pour marquer le fait qu'elle désapprouvait de se réconcilier avec Colton simplement en étant plus adulte. « Cally, cette femme a prit ma place dans la vie de Colton. Jamais je ne pourrais lui pardonner de m'avoir abandonnée. Et puis, j'ai dix-sept ans, c'est moi l'enfant et lui doit agir en tant qu'adulte. » Cally ajouta alors une phrase qui fit rire Sacha. « Justement, je suis encore une gamine. » Sacha était par moment très contradictoire. Une fois, elle voulait qu'on la traite comme une adulte et la fois d'après, elle réagissait comme une enfant.

Cally lui demanda ensuite si elle avait mangé quelque chose avant de partir. Ce à quoi la rousse répondit à la négative. Ils n'avaient même pas encore commencé à boire l'apéro qu'elle se retrouvait déjà dehors en train de courir sous la pluie. Sacha suivit du regard sa cousine monter à l'étage pour aller lui cherche la robe qu'elle lui avait promis ainsi que les guimauves. Le ventre de la jeune fille gargouilla à ce moment là en pensant aux bonnes guimauves qui l'attendaient. La brune revint quelques minutes plus tard avec la robe et les guimauves. Elle tendit la boisson à sa cousine qui commença à la boire avant de reprendre la parole.

Sacha repensa à ce que Colton avait dit sur l'erreur du Choixpeau pour le choix de sa maison. Elle fit alors part à de ses doutes à Cally. Cette dernière la rassura en lui donnant deux qualités qu'il fallait posséder pour aller dans la maison de Rowena Serdaigle. « Je sais que très peu de personnes approuvent ce que je fais à Poudlard. Mais tant que Papa et Maman ne m'auront pas dit la raison du renvoi si soudain de Papa, je vais devoir rapporter de l'argent moi-même. » Elle obéit ensuite à Cally en buvant quelques gorgées de sa boisson chaude. Elle attrapa avec ses dents une guimauve qu'elle laissa fondre sur sa langue.

Sacha demanda ensuite si elle pouvait rester cette nuit chez sa cousine. Elle n'avait pas la force de rentrer chez elle maintenant et de se voir faire la morale par sa mère. Elle savait qu'elle avait des tords. Elle n'avait pas à parler comme ça, mais elle n'avait pas pu résister. Cally lui assura que ça ne la dérangeait pas de la garder pour la nuit. Un sourire éclatant apparut sur les lèvres de la rouquine. « Oui je lui en enverrais un tout à l'heure. Mais je pense que dans quelques minutes, il va débarquer. » Elle ne se doutait absolument pas que ses paroles ne pouvaient pas être plus véridiques puisqu'on frappa à la porte.

Cally se leva alors pour aller voir qui c'était. Sacha put ainsi boire quelques gorgées de plus de son chocolat. Même si ce n'était que du liquide, l'estomac de la jeune fille appréciait cela. Il avait arrêté de gargouiller. Sa cousine lui apprit alors l'identité du visiteur. Ce n'était autre que Peter son frère. Sacha déposa sa tasse sur la table avant de s'avancer penaude vers son frère. Elle s'était déjà enfuie plus d'une fois de chez elle et à chaque fois, elle se retrouvait chez Cally. Et à chaque fois, elle ne savait pas comment Peter allait réagir. La première fois, il l'avait engueulé parce qu'il avait eu peur, puis les fois d'après, il n'avait rien dit.

« Pupuce, pourquoi t'as fait ça ? T'avais promis de ne rien dire, de faire des efforts. » Ce n'était pas des reproches, juste une constatation sur un ton las. Peter en avait marre des conflits qui liaient sa famille. Sacha aussi détestait ça, mais c'était nécessaire pour que sa famille se rende compte que quelque chose clochait dans leur famille soit disant si unie. « Désolée Peter, j'ai pas pu m'en empêcher. Je ne peux pas la supporter. Elle a prit ma place dans son coeur, dans sa vie et il me fait la tête parce que j'arnaque les gens. Tant que personne ne se rendra compte que rien ne tourne rond dans notre famille, je devrais être celle qui le dit, quitte à provoquer des disputes. »

Peter secoua la tête de droite à gauche pour marquer son mécontentement et sa désapprobation. Il se tourna ensuite vers Cally qui s'était déplacée quelques mètres plus loin, mais qui avait du entendre toute la conversation. « Je me doute qu'elle va rester chez toi cette nuit. » Il attendit la réponse de Cally avant de reporter son attention sur sa petite soeur. « T'es vraiment une tête de mule Sacha. Je viendrais te chercher demain quand les parents seront partis. Allez viens là. » Il avait remarqué que Sacha n'attendait qu'une chose, qu'il ouvre ses bras pour qu'elle vienne s'y blottir.

Lorsque ce fut fait, elle se jeta dans ses bras et referma les siens sur sa taille. Elle était petite par rapport à son frère. Elle arrivait même pas à la moitié de son torse. Peter déposa alors un baiser sur son front avant d'en déposer un sur la joue de Cally et de la remercier. Puis il sortit du bar pour rentrer chez lui. « Tu vois, je te l'avais dit qu'il viendrait. Finalement, je suis peut être vraiment voyante » Un sourire espiègle apparut sur ses lèvres tandis que ses yeux reflétaient son amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| Empty
MessageSujet: Re: Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally|   Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| EmptyDim 2 Sep - 21:54

Cally savait que sa jeune cousine n’était pas prête d’accepter ce qu’elle venait de lui dire mais c’était un fait. La petite Sacha avaient tendance à exagérer les choses mais encore une fois, Cally ne dit rien. La rouquine avait le droit de se sentir abandonnée, Colton n’avait pas vraiment essayé de soutenir sa petite sœur ni de la rassurer. Sa nouvelle petite amie ne prenait pas la place de Sacha. Cette dernière retrouvait juste sa place de petite sœur. Colton l’avait placé sur un piédestal et sa nouvelle petite amie dans ses bras. Pas facile pour une adolescente et petite sœur, de surcroit, de l’accepter.

« Sacha … »

Commença-t-elle en soupirant.
Mais Sacha ne semblait pas de cet avis. Elle continua dans sa lancée en lui avouant que peu de personnes approuvaient ce qu’elle faisait à Poudlard mais que, tant qu’elle ne connaitrait pas la cause du chômage de son père, elle agirait ainsi.

Cally leva un sourcil, septique : Sacha était compliquée. Elle voulait qu’on la prenne pour une grande mais il fallait cautionner son comportement enfantin ? Elle avait tout de même 17 ans : elle n’était plus une enfant mais elle était également très loin d’être une adulte.

Fort heureusement, elle n’eut pas à parler plus. Peter fit son entrée à ce moment-là.

« Pupuce, pourquoi t'as fait ça ? T'avais promis de ne rien dire, de faire des efforts. »

« Désolée Peter, j'ai pas pu m'en empêcher. Je ne peux pas la supporter. Elle a prit ma place dans son coeur, dans sa vie et il me fait la tête parce que j'arnaque les gens. Tant que personne ne se rendra compte que rien ne tourne rond dans notre famille, je devrais être celle qui le dit, quitte à provoquer des disputes. »

Ce qui la rassura c’était que Peter avait eu la même réaction qu’elle : il désaprouvait complètement le comportement de la petite rouquine mais il ne la disputait pas. C’était la dernière chose à faire pour calmer la Serdaigle.

« Je me doute qu'elle va rester chez toi cette nuit. »

« Elle me l’a demandé juste avant que tu ne débarques. Enfin, tu sais que ça ne me dérange absolument pas de l’avoir avec moi. » lui fit-elle avec un moue tout à fait charmante et adorable à la fois.

« T'es vraiment une tête de mule Sacha. Je viendrais te chercher demain quand les parents seront partis. Allez viens là. »

Sacha vint alors se blottir dans ses bras. Peter l’embrassa sur le front puis embrassa Cally sur la joue qui en profita pour nouer ses bras autour de son cousin. Elle s’était toujours bien entendu avec lui. Leur similitude de caractère devait beaucoup jouer.

« Tes parents doivent se douter qu’elle est ici. Dis-leur de ne pas s’inquiéter surtout d’accord ? »

Lui dit-elle d’une voix rassurante. Elle avait tout de même senti l’appréhension chez le dernier garçon de la famille McNeil. Cally essayait de le rassurer du mieux qu’elle le pouvait même si elle était consiente que ce n’était évident ni pour lui ni pour ses parents. Une fois qu’il l’eut remercié, il rentra chez lui, laissant Sacha à ses bons soins.

« Tu vois, je te l'avais dit qu'il viendrait. Finalement, je suis peut être vraiment voyante »

« C’est pas de la voyance ça ‘Cha ! C’est juste du bon sens. Peter sait que quand tu te disputes avec tes parents, tu viens toujours chez moi ! »

lui répondit-elle du même ton espiègle. Elle prit la jeune Sacha par les épaules et l’entraina derrière le comptoir avec elle. D’un coup de baguette magique, elle sortit les oranges et les citrons qui se trouvaient sous une caisse et dit :

« Puisque tu restes avec moi ce soir, tu vas pouvoir m’aider. Tu te souviens du sort que je t’avais montré pour presser les fruits ? » Cally était plutôt douée en sortilège et depuis qu’elle était sortie de Poudlard, elle avait mis la main sur des livres de sortilèges culinaires et les maitrisait, à présent, quasiment à la perfection. « Je vais être occupée à préparer les cocktails donc je vais avoir besoin de toi. Et plus on avancera vite, plus vite on pourra monter à mon appartement pour manger un gâteau … bon, il est pas encore fait mais si tu es toujours motivée on pourra le faire ensemble ? Silene et Merrick pourront se débrouiller sans moi pendant une heure ou deux ! »

Elle laissa donc sa cousine faire tandis qu’elle s’afférait, d’un coup de baguette à ranger les verres à martini, elle préparait 4 tango pour Silene qui devait les servir à l’autre bout de la pièce.

« Tu t’en sors, c’est bon ? » lui demanda-t-elle tout en garnissant les tango de zeste d’orange sur le dessus du verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| Empty
MessageSujet: Re: Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally|   Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| EmptyMar 25 Sep - 21:31

La visite de Peter avait réussi à remonter un peu le moral de la rouquine. Elle adorait son grand frère parce qu'il était toujours là quand elle avait besoin de lui. Avec lui, elle pouvait encore être la petite Sacha, la gamine et pas la Sacha majeur et bientôt diplômée de Poudlard. Le fait de savoir qu'elle allait bientôt passer dans le monde adulte, quitter Poudlard pour toujours lui faisait peur. Cependant, Peter serait là pour l'épauler, pour lui dire que tout irait bien et Cally serait là aussi à ses côtés. La rousse pouvait compter sur sa famille et elle les aimait pour ça. Elle aimait aussi Colton, mais elle savait qu'elle ne pourrait plus compter sur lui. Il avait choisi sa vie et apparemment sa soeur n'en faisait plus partie. Sacha essayait de se consoler en se disant qu'elle n'avait pas besoin de lui. Seulement, ce n'était pas la vérité et elle n'arrivait pas à s'en convaincre.

Elle compensait donc avec l'amour que lui donnait Peter et Cally parce qu'elle savait que quoiqu'elle ferrait et même s'ils n'approuvaient pas, ils resteraient près d'elle à la soutenir. A cette pensée, Sacha sourit. Peter l'embrassa alors et quitta le bar après s'être rassuré sur l'endroit où sa soeur se trouvait. La jeune Serdaigle crut bon de rajouter qu'elle avait peut être de véritable don dans la voyance puisqu'elle avait dit que son frère allait venir. Elle fit une moue déçue et boudeuse quand sa cousine lui assura que ça n'avait rien à voir avec la voyance. « Eh ! T'es pas sympa Cally. Tu aurais pu me laisser croire que j'avais des pouvoirs au lieu de tout casser. J'aurai bien aimé hérité de ce don ? » La propriétaire des lieux prit alors sa cousine par les épaules et l'entraina avec elle derrière le comptoir.

Sacha sourit alors comme une gamine devant ses cadeaux de Noël. Elle adorait travailler dans le bar de Cally. C'était comme une deuxième maison pour elle et ça lui permettait de vider son esprit en rencontrant des gens. C'était presque devenu naturel pour elle de faire tout ces cocktails à la main. Mais maintenant qu'elle pouvait utiliser la magie même en dehors de Poudlard, elle ne se gênait pas. Pour une fois qu'être majeur lui servait à quelque chose. « Oui je m'en souviens très bien. » Pour prouver ses dires, la jeune femme commença à presser les fruits pour sa cousine. « Pour manger tu sais bien que je suis toujours motivée. Et puis maintenant qu'on peut toutes les deux utiliser la magie, ça va être rapide à faire. » Un sourire toujours plaqué sur ses lèvres, Sacha entreprit de s'attacher les cheveux en un rapide chignon dont dépassaient quelques mèches rebelles.

C'était beaucoup mieux pour travailler. Ses cheveux ne venaient pas la gêner en se mettant devant ses yeux et ils ne tombaient pas dans le jus des fruits pressés. Tellement concentrée dans par sa tâche, la jeune femme mit quelques secondes à se rendre compte que Cally lui parlait. «[color=blueviolet] Oui tout va bien. Je me débrouille assez bien je trouve non ? D'ailleurs, est-ce que tu pourras me prêter quelques livres de sortilèges culinaires. J'aimerai bien m'entrainer à Poudlard. [color]» Elle marqua alors une pause et détourna les yeux du visage de sa cousine. « Enfin, si c'est toujours d'accord pour que je vienne travailler ici à la fin de mes étu... » Elle laissa sa phrase parce que la porte venait de s'ouvrir dans un grand bruit. Sacha sursauta et posa un regard effrayé sur son grand frère qui se tenait sur le seuil.

La rouquine nettoya les dégâts que son sursaut avait provoqué tout en gardant obstinément la tête baissée. Elle ne voulait pas rencontrer le regard de Colton et elle ne voulait pas lui montrer qu'elle avait peur de lui. À ce moment là, Sacha ne désirait qu'une seule chose, disparaître de la surface de la terre. Elle ne comprenait pas ce que Colton faisait ici. Ce serait bien la première fois qu'il viendrait ici pour régler un compte avec sa petite soeur. Elle sentit plus qu'elle ne vit son frère se rapprocher dangereusement d'elle. Il se moquait bien de crier dans le bar de leur cousine. De toute façon, il ne l'avait jamais vraiment apprécié parce qu'elle passait tout à Sacha. Elle était toujours aux petits soins pour elle et avait fait de sa soeur une fille faible puisqu'elle avait été à Serdaigle. Sans prôner les valeurs du Seigneur des Ténèbres, Colton pensait que la meilleure maison était Serpentard.

Il était donc déçu par le fait que sa soeur soit chez les aigles. Cependant, elle ne l'avait pas choisi et c'était ainsi qu'il le veuille ou non. Le jeune homme empoigna alors le bras de sa soeur pour lui faire quitter son refuge derrière le bar. « Colton, tu me fais mal ! Lâche moi ! » Des larmes apparurent au coin des yeux de la jeune femme et elle renifla pour ne pas qu'elles sortent. Lorsqu'elle fut devant lui, Sacha se rendit une nouvelle fois compte qu'elle était minuscule par rapport à son frère. Elle pourrait très certainement le battre lors d'un duel puisqu'elle était plus maligne que lui. Néanmoins, elle ne pourrait pas le battre au niveau de la force. Elle ne ferrait pas de mal à une mouche avec sa force. Elle décida donc de le défier comme elle le faisait depuis qu'il avait une autre femme dans sa vie.

« Alors ça y est, tu as enfin du temps à m'accorder ? Mais je pense pas que ce soit pour discuter. Je vois que tu te retiens avec beaucoup de mal de m'en foutre une. Alors qu'est-ce que t'attends Colton... » Son regard se planta dans celui azur de son frère. Sa détermination pouvait se lire dedans, même si on voyait clairement sa peur aussi. « Mais oui, j'oubliais que les Serpentards étaient tous des lâches. » Frapper où ça fait mal, Sacha avait pris l'habitude avec lui. En le voyant lever la main, elle ferma les yeux espérant qu'elle n'aurait pas trop mal. Ce serait la première fois qu'il la frapperait, et elle savait que ça le démangeait depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| Empty
MessageSujet: Re: Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally|   Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on est perdu, rien de tel que de se réfugier dans un endroit connu |Cally|
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Fred est dans les parages, George est la aussi x)
» Qui ne tente rien n'a rien
» « Il y a des visages que l'on oublie pas. Dans la mort comme dans la folie »
» Le Calvin que vous n'avez sûrement pas connu O.O
» AMELIA & CALLY ◮ J'ai besoin d'un verre!
unbreakable vow :: Le chemin de Traverse :: L'Eden :: le bar