AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances

Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 357
maison : Ancien Gryffondor
house points : 606
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances Empty
MessageSujet: Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances   Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances EmptyLun 18 Mar - 22:15

image rpimage rp

Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances

@Liam O. Cartwright

Depuis plus de un an de demi, presque deux ans, le jeune Potter ne c'était jamais remit de la perte de sa magnifique harfang des neiges, Hedwige. Elle avait été sa première vraie amie. Elle avait été toujours la pour elle, malgré tout ce qu'il avait pu lui arriver. Elle était fidèle et au combien intelligente. Elle apparaissait aux endroits où Harry se trouvait, bien qu'il ne lui disait rien. Il y avait un lien fort entre tous les deux. Ils semblaient bien être que les seuls à posséder un tel lien. Désormais, Hedwige n'était plus de ce monde. Elle fut tuer par un Mangemorts en volant protéger son maître. À son plus grand regret, le corps de la chouette n'a jamais été retrouvé. Il aurait aimé avoir pu l'enterrer, lui faire des adieux, mais on lui avait arracher de son existence. Jamais il serait en mesure de trouver un compagnon aussi fidèle à ses yeux.

Cependant, avec son déménagement imminent chez Sirius, avait avait l'impression qu'il était temps pour lui, de combler ce vide. Pas qu'il voulait remplacer l'harfang, bien au contraire, il voulait trouver un nouvel hibou qui pourrait lui apporter un peu se réconfort. Il se sentait prêt à trouver un hibou. Il ne voulait pas de chat, de rat ou de crapaud. Il aimait la commodité d'une bête ailées et du même coup, il, ou elle, pourrait devenir un membre d'une drôle de famille. L'oiseau ne serait pas seulement qu'à lui, mais Sirius aussi pourrait en profiter. Se serait comme leur petit lien à eux. Comme le Square allait devenir leur maison.

Par contre, Harry ne voulait pas avoir la première chouette ou le premier hibou : il tenait à trouver l'oiseau parfait. Il commença à la Ménagerie magique sur le Chemin de Traverse, là où Hagrid lui avait prit Hedwige, mais pour l'instant, ils avaient peu d'oiseaux étant donné que la rentrée de Poudlard venait d'avoir lieu. Alors, durant plusieurs semaines, Harry s'y rendait un à deux fois pour voir ce qu'il y avait de disponible, mais aucun coup de coeur. On lui conseillait celle sur Pré-Au-Lard, alors il s'y rendit, mais encore là, peu de chance. Il n'avait pas trouver ce qu'il lui convenait. Il avait pu mettre la barre bien trop haute. Il fallait aussi dire, qu'il n'avait aucune presse de trouver immédiatement.  Il arrêta d'y aller deux fois semaine, pour y aller qu'une fois,. Ensuite une fois au deux semaines, aux trois semaines et il finit par y aller occasionnellement. Il fallait croire que sur ce plan ça n'allait pas non plus.

Puis un jour, où il finit de travailler un peu tôt, il se rendit à Pré-Au-Lard. Il s'arrêta devant la Ménagerie. Il prit une grande inspiration et entre pour la Xième fois dans l'établissement. Il salua un homme qu'il voyait régulièrement. L'homme lui fit signe de la tête et laissa Harry tranquille, il. Savait ce que le jeune Auror était venu faire. Il passa devant les crapauds, des chats, des Niffleurs dans de petites cages pour finalement arriver aux perchoirs. Il semblait y avoir de nouveaux oiseaux. Il eut une drôle de pensée au même moment : qu'était-il arrivé à Fumseck depuis la mort de Dumbledore.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Liam O. Cartwright
new & pure
Liam O. Cartwright
hiboux : 42
maison : ancien poufsouffle
house points : 98
Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances   Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances EmptyVen 22 Mar - 15:55

Ses lèvres expirent un soupir tandis qu'une main passe dans ses cheveux, il se fait la réflexion qu'il faut qu'il passe au coiffeur, ça devient vraiment n'importe quoi. Quelques pas devant lui puis un juron sort naturellement lorsque son pied heurte le coin de sa table. Il connait son appartement par coeur maintenant alors pourquoi est-ce qu'il se prend la table ? Il se dit que la journée risque d'être très longue tandis que Tornade semble se moquer de lui en faisant un petit bruit. Il ne lui en veut pas, à sa place, il ferait sans doute pareil. Il lance un sort pour prendre sa cape et d'un geste de baguette, l'installe sur ses épaule, c'est à ce moment-là qu'il sent Freya se coller contre sa jambe. Elle sait, elle comprend qu'il est l'heure et qu'ils vont sortir. Elle va être sur ses gardes et concentrée presque en permanance. Il se demande comment elle fait pour ne pas s'écrouler de fatigue le soir ... Même s'il a Freya pour l'aider ainsi que sa baguette, Liam fini épuisé, presque sans force le soir mais cela ne l'empêche pas de ne pas dormir la nuit. Ne pas voir demande des efforts de tous les instants.

La rue, c'est un peu la guerre pour lui, des sons, des odeurs l'envahissent sans qu'il ne puisse se protéger. Il a toujours besoin d'un temps d'adaptation avant de faire quelques pas. Il a besoin de ce temps pour comprendre ce qu'il se passe autour de lui. Il espère qu'avec le temps, il va pouvoir marcher dans les rues sans attendre. Sa baguette levée comme un étendard, comme un phare dans la nuit, Freya qui le colle ou se décolle pour lui faire comprendre ce qu'il doit faire, il s'avance. Parfois, il heurte une épaule ou quelqu'un le heurte. Parfois quelques mots d'excuses sont échangés, parfois c'est lui qui s'excuse et aucune réponse ne se fait entendre. Il suppose donc que la personne ne s'est pas arrêté ... Il déteste quand les gens partent sans dire quoi que ce soit, il se retrouve parfois comme un con à parler dans le vide quand il n'entend pas que la personne est partie.

Ses pas finissent par le mener jusqu'à la ménagerie où il va travailler toute la journée aujourd'hui. C'est un espace de paix pour lui. Oui, il y a les animaux qui font du bruit mais ces sons l'apaisent. Il connait le magasin comme sa poche maintenant et Freya n'est pas toujours obligée d'être avec lui même si elle n'est jamais bien loin ou qu'elle le surveille du coin de l'oeil sur le comptoir d'enregistrement. Il salut les employés déjà présent, s'arrête devant quelques cages pour certains animaux qu'il apprécie tout particulièrement. Et puis, il commence sa journée. La journée défile sans trop de difficulté comme il le pensait ce matin ce qui le rassure. Il n'a vraiment pas envie de courir après ceux qui voient en leur demandant toujours des explications. La plupart des gens font attention une fois qu'ils savent que Liam est aveugle ... parfois trop. Trop de pincettes. Ils tournent autour du pot et ça l'énèrve énormément.

La journée est bien entamée lorsque Liam entend la clochette de l'entrée tintinabuller, signale qu'un nouveau client arrive. Il inspire à fond mais ne change pas ses habitudes, il marche dans l'allée dédiée aux chouettes et hiboux. Freya court vers lui et se colle à sa jambe pour l'arrêter, juste avant de percuter le client. Liam se baisse, caresse Freya pour la remercier avant de tendre un bras. Il tâtonne dans le vide avant de toucher ce qui ressemble à un vêtement. Il touche le bras du client : Bonjour, pardon, je ne vous savais pas si proche de moi. Je me nomme Liam et si jamais vous avez besoin de moi, n'hésitez pas. Un sourire poli et de circonstance vient orner les lèvres de l'homme. Ses yeux sont à la hauteur du nez de son vis à vis mais ça, il l'ignore. Il se tourne vers les hiboux et chouette face à eux. L'une d'entre elle baisse la tête puis bat des ailes, il sourit, d'un geste doux, il avance sa main au travers de la cage pour caresser sa tête en signe d'apaisement. Nos animaux sont bien traités mais j'aime savoir qu'ils seront heureux et en liberté avec la personne qui leur conviendra. Une pensée qui le traverse et quelques mots jeter comme ça, non pas pour convaincre quelqu'un, simplement pour dire quelque chose.
@Harry J. Potter
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 357
maison : Ancien Gryffondor
house points : 606
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances   Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances EmptyDim 24 Mar - 22:06

image rpimage rp

Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances

@Liam O. Cartwright

Harry était un peu dépassé par tous les sentiments qui lui traversaient l'esprit. Était-il vraiment prêt pour avoir une nouvelle chouette ou hibou? Il l'ignorait. Il ressentait encore de l'attachament pour sa pauvre chouette. Elle était morte en voulant le protéger. Il aurait fait la même chose pour elle s'il avait pu, mais il était trop tard et il devait s'y faire. Il soupira et regarda les animaux qui étaient devant lui. Il tendait la main pour les caresser. Il se fit mordiller la main pas un hibou. Définitivement, ce n'était pas lui que ça lui prenait. Cela ne conviendrait pas. Il avait besoin d'un oiseau docile, qu'il serait capable de le caresser. Il l'avait souvent fait avec Hedwige et ça l'avait toujours apaisé.

Après quelques minutes. Il sentit une main se poser sur son avant bras. Il se retint de sursauter. Depuis un bon moment, l'Auror se tenait toujours alerte. Il ne savait pas si un Mangemort, ou encore pire, Bellatrix allait se pointer et venir l'attaquer dans son dos. Il se retourna et laissa la personne se présenter. Liam?! Il travaillait ici maintenant, mais quelque chose semblait clocher. Il ne l'avait pas reconnu, pourtant tous les deux se connaissaient. C'est à ce moment qu'il remarqua qu'il semblait fixer un point devant lui. Par politesse, il laissa le jeune homme terminer sa présentation.

"Liam, c'est moi Harry. Content de te voir ici. Comment vas-tu?"

Demanda-t-il. Cela faisait un bon moment qu'ils ne s'étaient pas vu. Après tout, ils avaient quelques années de différences, mais les choses avaient fait qu'ils s'étaient croisés durant leurs parcours scolaire et Liam avait été présent au bon moment dans sa vie. Il n'avait pas eu le temps de lui dire, mais Liam avait fait toute la différence lorsqu'il en avait le plus besoin.

Comme Liam venait de lui dire, les animaux dans cette Ménagerie était très bien traités. Ils avaient l'air tous heureux et en santé, ce qui faisait que c'était l'endroit favoris d'Harry. De plus, il pouvait venir prendre une bièraubeurre par la même occasion, mais il espérait surtout être en mesure de trouver l'hibou ou la chouette qui allait lui convenir. Il savait que cela pourrait être long, car il était capricieux sur ce qu'il voulait. Il ne voulait pas simplement adopter un oiseau pour le fait d'en avoir un. Il voulait avant tout un compagnon qui serait toujours là pour l'écouter, peu importe ce qui se passait dans sa vie.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Liam O. Cartwright
new & pure
Liam O. Cartwright
hiboux : 42
maison : ancien poufsouffle
house points : 98
Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances   Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances EmptyMer 27 Mar - 19:04

La voix de l'homme résonne dans son crâne, elle lui dit quelque chose. Il tourne la tête vers lui. C'est quand il se présente qu'il se rend compte qu'il a raison. Harry Potter. Ils se sont connu à Poudlard il y a quelques années en arrière. Liam est un peu plus vieux que son vis-à-vis. Il y a quelques années en arrière, Liam a, en quelque sorte défendu Harry sans savoir qu'il l'entendait. Il n'a fait que dire ce qu'il pensait, qu'Harry aurait sans doute préférer ne pas être célèbre, qu'il faut le laisser simplement vivre sa vie d'étudiant comme tout le monde. Petit à petit, ils ont fait connaissances, ils se sont appréciés mais ce sont perdus de vu après la fin des études  à Poudlard de Liam. S'il doit être sincère, Liam admire le courage du plus jeune et c'est peut-être en partie ce qui à motiver l'employé de la ménagerie à rejoindre la résistance et à combattre. Lui, il n'aurait jamais penser pouvoir le faire mais il faut croire que l'on ne se connait réellement qu'en tant de guerre.

Liam ne parle de sa cécité que lorsqu'il revoit ses anciens camarades de Poudlard. Il ne va pas l'écrire dans une lettre, c'est ridicule, surtout à ceux qu'il n'a pas revu depuis longtemps. Alors, il est en quelque sorte obliger de le dire. En tout cas, il se sent obliger de le dire. Comme pour ce justifier de ne pas les reconnaître entre autre sans doute. Il est tout de même triste de cette situation, cela lui rappelle tant de choses. Des souvenirs pénibles, difficiles dont il ne parle pas. Dont il n'arrive pas à parler. Malgré cette situation, il est tout de même content de l'entendre alors il lui sourit : Oh Harry, je suis content de t'entendre. Je vais bien et toi ? "Bien" est un bien grand mot, disons qu'il garde la tête hors de l'eau mais qu'il boit parfois la tasse. Tu as sans doute remarquer mes yeux ... je suis désolé mais je ne peux plus voir alors si je te regarde les trous de nez, tu m'excuse hein ?

Un petit trait d'humour pour faire passer la pilule. Il laisse de côté pendant un instant son professionnalisme pour s'intéresser à son ami : Alors Harry, quoi de beau ? Tu joues toujours au Quidditch ? Je l'espère, tu étais super à l'aise sur un balais ... même si je reste un Poufsouffle, je dois admettre que quand tu ne jouais pas contre notre équipe, j'essayais de t'encourager. Et dans sa tête, il se dit qu'il doit se taire pour le laisser parler tout de même. Il passe une main dans ses cheveux, un peu gêné. Reprendre contact avec quelqu'un n'est pas aisé, il s'en rend bien compte, surtout après de tels évènements. Personne ne peut être la même personne qu'avant mais il ne veut pas sembler trop indiscret en demandant ce genre de choses. Il doit déjà en entendre des vertes et des pas mûres tout la journée, inutile d'en rajouter. Surtout qu'en réalité, Harry n'est probablement jamais en sécurité car les Mangemorts sont toujours là quelque part. Tout du moins, c'est ce qu'il avait entendu. Et puis, s'il a envie d'en parler, il le fera de lui-même, il l'écoutera, l'entendra sans aucun problème.

C'est pour cela qu'il reprend son professionnalisme. Tu es là pour acheter un animal de compagnie pour quelqu'un ? Ou c'est pour avoir un compagnon de plus ? Il ignore qu'Hedwige n'est plus de ce monde. Je peux t'aider peut-être ? Ou peut-être que tu préfères quelqu'un d'autre ? Certains clients préfèrent que le vendeur qui s'occupe d'eux voient alors il demande, sait-on jamais. Il reste aussi impassible que possible pour ne pas trahir ces émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 357
maison : Ancien Gryffondor
house points : 606
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances   Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances EmptyJeu 28 Mar - 2:01

image rpimage rp

Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances

@Liam O. Cartwright

L'ancien Gryffondor était heureux de savoir que Liam semblait heureux de lui parler. Ils avaient passé un peu de temps ensemble, mais pas autant qu'Harry aurait aimé. Liam avait déjà quelques années de plus que lui et avait quitter Poudlard avant même que leur amitié devienne plus profonde, mais il avait toujours aimé passé du temps avec lui. Ils avaient eut de bonne discussions et surtout, Liam avait été là pour le défendre vis-à-vis des élèves qui semblaient être jaloux de lui ou parlait contre lui. Il lui en devait une et Liam l'ignorait complètement.

Puis, l'ancien Poufsouffle lui amena le sujet de ses yeux. Il était aveugle maintenant. Si sa vue n'était toujours pas revenue, c'est que probablement qu'il n'y avait rien à faire pour le lui redonner. C'était triste que cela lui arrive. Il se demandait bien dans quelle circonstances cela c'était produit. Le jeune Potter ignorait totalement que Liam avait participé à la Bataille de Poudlard. S'il devait savoir que cela étai arrivé à ce moment-là, Harry ne se le pardonnerait jamais.

Lorsqu'il vint pour lui répondre. Harry ne pu s'empêcher de rire. Il hésitait à lui disant qu'il était navré pour lui, mais sa remarque le fit ravaler sa pensée.

"Ça va, j'essayerais de l'ignorer. Je te pardonne, si ça peu te faire plaisir."

Dit-il avec un rire dans la voix. Cela lui faisait du bien. Il avait l'impression que cela lui faisait un moment qu'il ne c'était pas sentit ainsi. C'est à ce moment qu'il fut heureux que Liam ne voyait plus. Il était en train de rougir.

"Merci du compliment. Il est vrai que je suis bien sur un balai. J'aurais bien aimé continuer dans le Quidditch, mais je suis devenu Auror. Je suis apprenant encore, mais ça va. Je me débrouille, même si je fais pas autant de terrain que je voudrais." Dit Harry tout simplement. "Toi, ça fait un moment que tu travailles ici? Ça fait plusieurs fois que je viens, mais c'est la première fois que je te vois."

Cela faisait quand même quelques mois qu'il venait de temps à autres dans la boutique, mais c'était bien la première fois qu'il y voyait son ancien camarade. Probablement qu'il travaillait lorsque Harry travaillait aussi et comme il avait finit plus tôt ce jour là, c'était sûrement la raison qu'il le voyait en ce moment.

Par contre, son air changeant en écoutant les paroles de son interlocuteur, si seulement c'était pour avoir une deuxième chouette. D'une façon par contre, Liam n'était pas loin de la vérité, car il achetait un oiseau pour lui ET pour Sirius.

"C'est bien pour moi... Il est arrivé quelque chose à Hedwige. Elle a voulu me protéger." Harry eut un petit soupire. "Malheureusement, elle n'a pas survécue. Je me sens prêt, d'une façon, de trouver une chouette ou un hibou."

Expliqua Harry et regardant les animaux qu'il avait autour de lui. Si quelqu'un pourrait l'aider, se serait sûrement lui, car il ne se fait pas seulement aux apparences, mais aussi à la personnalité, alors que peut-être Liam sera la meilleure personne pour l'aider à trouver l'animal qui va lui convenir.

"J'ai été plusieurs fois à la ménagerie sur le Chemin de TRaverse et ici et jusqu'à maintenant, j'ai pas trouvé. Tu peu m'aider. J'ai rien contre."

Dit-il tristement. Il espérait bien trouver bientôt, car sinon il allait tout simplement abandonner, car visiblement, rien ne pourrait être comme Hedwige.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances Empty
MessageSujet: Re: Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances   Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne cherche pas à te remplacer, mais combler un vide, pour alléger mes souffrances
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'arrive trop tard mais pas pour les compliments.
» - Je t'ai cherché partout - Oui sauf que moi je n'ai cherché qu'a te fuir .- Pourquoi ? - Je t'aime
» Ma vie est vide, tout comme mon coeur ...
» Narcisse Alexandre James || Shizophrene moi? Mais non. Oui je suis gay...... Mais non je suis pas une tapette!|100%
» Gemini ♠ Je joue pour être.. Je suis pour jouer..
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Pré-au-Lard