AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [important] Déroulement des cours

Dónal R. Hyland
new & pure
Dónal R. Hyland
hiboux : 28
maison : Serdaigle
house points : 100
localisation : Dans la forêt interdite
multicomptes : Catherine Guillaume
[important] Déroulement des cours Empty
MessageSujet: [important] Déroulement des cours   [important] Déroulement des cours EmptyLun 25 Mar - 14:08

Qui dit prof, dit cours. Je propose de jouer certains de ceux-ci qui seront des cours « spéciaux » organisés par le Professeur. Pour commencer, quelques éclaircissements :

Ces cours sont faits par niveaux:

  • Niveau 1 pour les années 1 à 3,
  • Niveau 2 pour les années 4 à 6
  • Niveau 3 pour les dernières années.


Les cours sont facultatifs pour les joueurs, c’est-à-dire que vous pouvez y participer ou non en fonction de vos envies ou de vos disponibilités. Cependant, les cours sont obligatoires pour les personnages aussi, sauf indication contraire, je considère que votre personnage était là. Si vous voulez sécher un cours pour une raison RP, dites-le-moi par MP mais il y aura des conséquences. Je pars du principe qu’un personnage présent sans que le joueur ne participe aura une réussite moyenne dans ce cours-là.

Il n’y a pas d’obligation d’avoir participé à un cours pour en faire le devoir et inversement, vous êtes libres.

Un cours se divisera en plusieurs parties :


1./ Arrivée.

J’ouvre le cours, je vous mets le contenu, le contexte, le lieu, l’ambiance etc. Vous avez alors un mois pour faire arriver votre personnage. Vous pouvez si vous le souhaitez échanger quelques mots. Attention par contre à ne rien faire qui nécessite que le professeur recadre l’élève. Si vous voulez jouer un cours qui pars à vau-l’eau c’est possible mais ça fera l’objet d’un autre cours et on en discute en amont s’il vous plait. Donc pas d’incendie dans les serres, pas de coups, pas d’insulte au professeur ou autre afin de rester cohérent.

2./ Cours théorique et pratique,
Je vous mets le cours, et je donne l’exercice à faire avec les indications du professeur. Vous avez alors un mois pour faire un post unique où vous décrivez ce que fait votre personnage dans le cours, ses actions etc. N’hésitez pas à dévier un peu du protocole si vous avez de meilleures idées, tentez des trucs, soyez mauvais si votre personnage l’est, bref, amusez vous. Si votre personnage fait une catastrophe, j’interviendrai.

3./Conclusion du cours,
Le professeur vous dit au revoir et donne le devoir. Vous avez un mois pour le faire et il est à rendre par MP à Donal. Pour information, une longueur de parchemin est 100 mots environs. Là encore, restez RP, je ne vous interroge pas vous sur la botanique de wikipedia hein, l’intérêt est de jouer ensemble.

4./ Conclusion
Un mois plus tard je vous fait le rendu des devoirs avec les annotations du prof. Là encore, je serai RP donc ce ne sera pas à prendre personnellement. Une bafouille personnelle de joueur à joueur sera de toute façon mise en spoiler pour rigoler entre nous.

Récompenses : PARTIE A VALIDER AVEC LES ADMINS

Je propose de donner 10 points de maison à chaque personnage qui aura posté dans la partie 2 et 10 points supplémentaires pour avoir rendu le devoir. Ensuite, en fonction de la note globale (qui prend en compte le cours et le devoir si les 2 sont joués) :

  • Optimal + 3 points
  • Excellent : +2 points
  • Acceptable : +1 point
  • Désolant : 0 points
  • Piètre : -1 point
  • Troll : -2 points


_________________

Donal Hyland

Parfois, pour réussir une chose, il suffit d'agir comme si on en était capable.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
[important] Déroulement des cours
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: HOGWARTS :: les couloirs communs :: Les salles de cours :: LA SALLE DU PROFESSEUR HYLAND