AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 don't worry, you're friend's alright - ft Andrew

Liam O. Cartwright
new & pure
Liam O. Cartwright
hiboux : 42
maison : ancien poufsouffle
house points : 98
don't worry, you're friend's alright - ft Andrew Empty
MessageSujet: don't worry, you're friend's alright - ft Andrew   don't worry, you're friend's alright - ft Andrew EmptyLun 25 Mar - 19:07

Enième journée dans le noir, il a arrêter de faire le compte depuis bien longtemps. Enième journée qui commence plutôt la nuit, le sommeille fuyant ses yeux, Morphée l'ignore encore une fois. Il a l'habitude maintenant mais cela n'enlève en rien la fatigue qui l'accable. Enième journée qui continue de la même manière : préparer à manger pour ses animaux, se préparer lui, manger un morceau rapidement puis partir pour le travail. Nouvelle journée à la ménagerie. Il s'y sent bien, la routine n'est plus qu'un souvenir, la fatigue, les cauchemars aussi. Même si ses gestes sont répétés, il y a quand même des changements : certains animaux sont partis tandis que d'autres sont arrivés, il faut donc apprendre à les connaître afin de les placés chez les bonnes personnes. D'autres vont partir, c'est toujours une grande tristesse pour Liam mais il sait aussi qu'ils seront bien mieux avec des propriétaires qu'en cage.

Les pas des clients résonnent dans les allées de la boutique, il sait que ce sont des clients car ils s'arrêtent longuement devant différentes cages. Il reconnait les pas de ses collègues aussi, certains courent dans tous les sens tandis que d'autres marchent. Lui, il est plutôt du genre à marcher, vous imaginez un aveugle courir ? Ca doit être poilant pour certains mais surtout dangereux pour la personne. Dans tous les cas, Liam prend le temps de répondre aux questions, tente de diriger aux mieux les clients qui lui accordent leurs confiance. C'est peut-être son calme en toute circonstance qui font qu'ils viennent vers lui ou peut-être son petit charisme.

Le gérant de la boutique lui demande d'aller balayer devant le magasin, comme l'un de ses collègues l'avait fait hier. Chacun son tour, c'est équitable et cela lui va. Il s'éxécute, Freya sur ses talons. D'un coup de baguette, il enchante le balai et le fait bouger tranquillement. Un client rentre dans la ménagerie après avoir reçu de la poussière. Evidemment, Liam s'est excuser, il n'avait pas entendu la personne arrivée. Il soupire longuement. Parfois, il déteste sa condition et adresse une prière silencieuse à tous les Dieux qu'il puisse connaitre et auxquels il ne croit pas. Il espère qu'un jour enfin les médicomage trouveront une solution pour lui rendre ses yeux. Il est perdu dans ses pensées tant et si bien qu'il n'entend qu'au dernier moment quelqu'un courir à fond. Il tourne la tête vers le bruit et se recule le plus possible, au cas où il gênerait. Il heurte la façade de la ménagerie mais la personne s'arrête près de lui.

Liam s'inquiète un peu, ses yeux s'agitent dans tous les sens mais il reste professionnel tout de même et dit d'une voix qu'il aurait aimé plus assuré : Bonjour, puis-je vous aider ? Vous cherchez quelque chose ? Finalement, son calme n'est qu'apparant, c'est un nerveux mais quelque part, il ne part pas en courant car Freya est à ses côtés et elle ne semble pas inquiète outre mesure. C'est une Fléreur alors il fait confiance à son jugement. Il lui fait confiance tout court d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew S. Ledwell
new & pure
Andrew S. Ledwell
hiboux : 287
maison : serdaigle
house points : 260
localisation : pas loin de marcus
multicomptes : severus, bellatrix, robin, maverick & serafina
don't worry, you're friend's alright - ft Andrew Empty
MessageSujet: Re: don't worry, you're friend's alright - ft Andrew   don't worry, you're friend's alright - ft Andrew EmptyMar 26 Mar - 18:21

image rpimage rp

don't worry, you're friend's alright

@liam o. cartwright

Lydia était la chouette d'Andrew depuis sa première année à Poudlard. Il la considérait comme sa famille, parfois même plus que sa propre famille. Lydia était toujours là pour lui, elle le soutenait, même si ça paraissait fou de dire ça d'une chouette. Andrew avait toujours l'impression de comprendre ce qu'elle essayait de lui dire, que ce soit quand elle lui mordillait les doigts pour avoir à manger ou quand il venait lui raconter sa semaine à la volière de l'école. Pendant l'été, c'était quasiment son seul compagnon, car Andrew préférait passer du temps avec elle qu'avec sa mère ou son grand frère. Dire qu'on pouvait s'attacher à ses animaux de compagnie était un euphémisme dans le cas d'Andrew. C'est la raison pour laquelle Andrew était pris de panique depuis ce matin. Il était monté voir Lydia à la volière, comme souvent le samedi matin, mais il l'avait trouvée en mauvaise forme. Elle paraissait plus maigre que d'habitude, moins alerte. Elle ne lui avait pas crié dessus comme pour lui reprocher de ne pas être venue la voir plus tôt, et elle avait à peine mangé ce qu'il lui avait donné. Quelque chose n'allait pas.

Andrew n'avait pas hésité, il avait pris la chouette avec lui et avait immédiatement pris le chemin de Pré-au-Lard. Par chance, une sortie avait été organisée ce jour là, et Andrew ne comptait pas laisser passer cette occasion. Il aimait bien se rendre au village, particulièrement pour acheter des friandises ou des objets avec lesquels faire des blagues à ses camarades de classe, mais aujourd'hui il se dirigeait vers une autre boutique. Il n'y était allé que quelques fois depuis sa 3ème année, toujours pour acheter des friandises à Lydia ou éventuellement un petit remède, mais sa visite du jour serait différente. Il avait l'impression que quelqu'un jouait avec son estomac, s'amusait à l'étirer, puis à le comprimer. Il pressa le pas, arrivant finalement dans la rue principale du village en courant. Andrew accéléra encore en apercevant la boutique, rassuré de voir un employé en train de nettoyer devant le magasin. Sa présence indiquait au moins que l'animalerie était ouverte. Andrew s'était attendu à ce que l'employé le regard de travers en le voyant arriver à toute allure, mais au lieu de simplement le dévisager, le jeune homme s'écarta brutalement, comme s'il avait peur de le gêner, percutant la devanture du magasin.

Andrew freina brutalement, son esprit oubliant Lydia quelques secondes. "Ça va ?" demanda-t-il essoufflé. L'homme qui se tenait face à lui s'était redressé, mais au lieu de fixer Andrew, son regard se baladait un peu partout, comme s'il cherchait son interlocuteur. La bouche d'Andrew forma un "o" de surprise, mais aucun son n'en sortit. L'employé de la boutique ne pouvait pas le voir. Andrew hésita un instant à faire de grands gestes devant son visage, juste pour s'en assurer, mais il avait autre chose en tête à cet instant précis. Essayant de reprendre son souffle, il montra la cage de Lydia à l'employé avant de se rendre compte que ça ne servait surement à rien. "Ma chouette est malade... je pense," tenta-t-il d'articuler, encore essoufflé. "Elle n'a quasiment pas mangé ce que je lui ai apporté, et elle a mauvaise mine." À nouveau, Andrew désigna l'animal d'un geste du menton, comme pour s'assurer que l'employé constatait la même chose que lui, avant de se faire la remarque qu'il perdait surement son temps.


_________________


Dernière édition par Andrew S. Ledwell le Ven 5 Avr - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam O. Cartwright
new & pure
Liam O. Cartwright
hiboux : 42
maison : ancien poufsouffle
house points : 98
don't worry, you're friend's alright - ft Andrew Empty
MessageSujet: Re: don't worry, you're friend's alright - ft Andrew   don't worry, you're friend's alright - ft Andrew EmptySam 30 Mar - 14:40

Son dos touche la façade de la ménagerie, heureusement, sans trop de gravité. La personne qui est arrivée en courant lui demande comment il se sent. L'homme est essoufflé, évidemment. De ce qu'il peut entendre, Liam pense qu'il a du courir un bon moment pour être à bout de souffle. Oui, je vais bien, je vous remercie. L'ancien Poufsouffle se détend visiblement. Il n'y a pas de danger pour le moment tout du moins. Son interlocuteur n'a pas l'air méchant sinon, il ne lui aurait pas demander s'il allait bien. Il l'entend parler entre deux respirations difficiles. Liam penche la tête sur le côté. Doucement, reprenez votre souffle, cela rassurera aussi votre chouette. Je vous assure. Ce garçon semble beaucoup aimé sa chouette et les animaux sont sensible à cela donc, il est possible qu'elle soit connecter à ses émotions. Liam inspire profondément puis expire et ce, plusieurs fois à la suite, espérant qu'il comprenne ce qu'il fait parce que sinon, il passerait vraiment pour un con.

Liam ne réagit pas face à la désignation d'Andrew. Puis-je prendre votre chouette s'il vous plaît ? Si elle est d'accord aussi, évidemment. Il sourit, se voulant aussi rassurant que possible envers le propriétaire. Il s'avance vers eux et tend le bras pour que la chouette puisse venir à lui. Il sent son poids sur lui, il caresse sa tête doucement puis tourne son visage vers le jeune homme : Comment s'appelle votre chouette ? De nouveau, il caresse la tête de la demoiselle à plume et lui parle. C'est aussi pour son propriétaire qu'il dit les choses. Il touche ses pattes en premier et pose des questions : Est-ce que vous trouvez que ses pattes sont plus grosses que d'habitude ? Je ne peux pas les voir mais je sens les choses en touchant. Il est concentré, calme surtout. Il n'est certes pas vétérinaire mais il a beaucoup apprit en travaillant ici alors s'il peut aider, il le fait. Il touche ensuit son bec, lève le chouette jusqu'au niveau de son oreille et écoute sa respiration : Est-ce qu'elle a maigri ces derniers temps ? Savez-vous si elle boit bien ? A part aujourd'hui, est-ce qu'elle a bien manger ces derniers temps ? Cela fait beaucoup de questions, il en est conscient mais il a besoin de cela pour connaitre un peu l'animal.

Entre deux manipulations, il caresse la chouette. Oui je sais ma belle, ce n'est pas drôle mais patience, je te promet que j'ai bientôt fini et que tu vas pouvoir retrouver ton ami. Il prend le temps. Le plumage à l'air plutôt bien, en tout cas, il ne sent pas de perte de plumes et il n'y a pas de liquide poisseux comme du sang ou de pus. Il est probable qu'elle ne se soit pas battue, ce qui est rassurant ... Enfin, ça dépend. En tout cas, il semble que le propriétaire de Lydia s'occupe bien d'elle, il le ressent dans la douceur du plumage et puis, elle ne l'attaque pas non plus donc elle doit être bien dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew S. Ledwell
new & pure
Andrew S. Ledwell
hiboux : 287
maison : serdaigle
house points : 260
localisation : pas loin de marcus
multicomptes : severus, bellatrix, robin, maverick & serafina
don't worry, you're friend's alright - ft Andrew Empty
MessageSujet: Re: don't worry, you're friend's alright - ft Andrew   don't worry, you're friend's alright - ft Andrew EmptyVen 5 Avr - 22:52

image rpimage rp

don't worry, you're friend's alright

@liam o. cartwright

Andrew peinait à retrouver son souffle, il fallait dire qu'il n'avait jamais été un grand sportif. Mais quand il avait vu l'état de Lydia il avait couru sans réfléchir, et sans s'arrêter. Il considérait sa chouette comme l'une de ses meilleures amies, et il ne s'était pas rendu compte de la fatigue qui le saisissait avant de devoir s'arrêter devant l'animalerie. Ses poumons hurlaient de douleur, mais il s'efforça de les ignorer. La réaction du vendeur le prit par surprise, et il mit quelques secondes à comprendre pourquoi il avait sursauté en l'entendant arriver. Il avait le regard un peu perdu, dans le vague, comme s'il ne parvenait pas à comprendre d'où Andrew était arrivé, ni pourquoi il courrait. Mettant pour l'instant Lydia de côté, il essaya de s'assurer que le jeune homme ne s'était pas fait mal, et Liam le rassura rapidement. Il soupira, ne faisant qu'accroître la douleur au fond de ses poumons. Merlin, il allait vraiment devoir se remettre en forme.

Il observa le visage du jeune homme qui se trouvait face à lui, le dévisageant d'une manière qui aurait paru impolie si Liam avait pu le voir. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que le vendeur avait un problème de vue, et Andrew se retint d'agiter sa main devant son visage pour s'en assurer. Ce n'était peut-être pas le moment de se mettre le jeune brun à dos, pas s'il pouvait aider Lydia. Il hocha la tête en l'entendant lui conseiller de se calmer avant de se dire, une nouvelle fois, qu'il ne servait à rien d'hocher la tête. "D'accord," souffla-t-il, la respiration haletante. Il tendit Lydia au jeune homme sans hésiter, mais doucement, comme s'il avait peur que Liam lui mette un doigt dans l'oeil ou l'attrape par le bec sans le faire exprès.  "Elle s'appelle Lydia," répondit-il, reprenant peu à peu son souffle. Il fronça les sourcils en voyant Liam toucher les pattes de l'animal, se retenant difficilement de lui demander comment il comptait l'aider s'il ne pouvait même pas la voir. Andrew n'était pas du genre subtil en temps normal, mais le stress l'avait rendu encore plus direct. Quand on avait peur, on ne s'occupait plus des convenances, de la politesse. Toute son attention était dirigée vers Lydia. Sans le savoir, Liam répondit à sa question silencieuse, et Andrew sentit comme un poids s'envoler de ses épaules. Le vendeur avait l'air de savoir quoi faire, et il était soulagé d'avoir face à lui quelqu'un qui allait pouvoir l'aider. Ou qui saurait au moins qui appeler pour aider.

Andrew secoua vigoureusement la tête en réponse à la question de Liam, se mordant ensuite la lèvre pour retenir un juron. "Pardon, enfin je veux dire non... elle n'a pas maigri, et elle mangeait normalement jusqu'à ce matin..." Il posa son regard sur la chouette, surpris de voir qu'elle n'essayait pas d'attaquer le vendeur. Elle était du genre farouche avec les gens qu'elle ne connaissait pas. Avec tout le monde, sauf avec Andrew, en somme. Elle n'avait pas l'air à l'aise, mais elle n'essayait pas de s'échapper.  De toute évidence, Liam pouvait le sentir, même sans la voir. Andrew s'éclaircit la gorge, essayant de conserver un ton poli et curieux, plutôt qu'accusateur. "Excusez-moi, mais vous êtes sûr de pouvoir vous occuper d'elle ?" L'expression sur son visage explicitait sa question, mais Liam ne pouvait pas la voir, alors Andrew se força à se montrer plus clair. "Si vous ne pouvez pas la voir, je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire."

Andrew se mordit la langue. Encore une fois, il avait parlé avant de vraiment réfléchir. Quelques minutes auparavant, il s'était dit qu'il serait sans doute plus sûr de ne pas vexer le vendeur s'il devait s'occuper de Lydia, et voilà qu'il mettait les pieds dans le plat. Andrew avait toujours été direct, il avait toute forme de politique en horreur, et il se montrait souvent plus abrupt que la politesse ne l'exigeait. "Sans méchanceté..." ajouta-t-il d'une voix hésitante, espérant qu'il n'avait pas donné une bonne raison au jeune homme de l'envoyer bouler et de le laisser se débrouiller avec Lydia.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

don't worry, you're friend's alright - ft Andrew Empty
MessageSujet: Re: don't worry, you're friend's alright - ft Andrew   don't worry, you're friend's alright - ft Andrew Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
don't worry, you're friend's alright - ft Andrew
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penelope Clearwater ♦ It'll be alright...eventually
» « Don't worry, I'll be there. » | Caleb & Ezechiel
» Darcy ♥ For your love I'm sorry For your pain, don't worry
» Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu
» Feyleen friends... or not !
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Pré-au-Lard