AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu

Dónal R. Hyland
new & pure
Dónal R. Hyland
hiboux : 28
maison : Serdaigle
house points : 100
localisation : Dans la forêt interdite
multicomptes : Catherine Guillaume
Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu Empty
MessageSujet: Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu   Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu EmptyMer 13 Mar - 21:21

Poudlard avait changé. C'était toujours le même château, aux pierres grises et aux tours majestueuses. Le travail de reconstruction avait du être colossal et Donal plaignait les elfes et autres ouvriers qui avaient du y mettre la main dans la morosité d'après guerre.

Oui, vraiment, on aurait pu croire que rien ne s'était passé, que les modifications étaient minimes. Après tout, les portraits avaient été restaurés, d'autres les avaient rejoints, tout était en place. Et pourtant, Poudlard avait changé.

Ce n'était plus le même coeur qui y battait. Plus la même vibration que lorsqu'il était jeune. La bâtisse portait une cicatrice de plus.

L'état des serres quand il était arrivé était bien entendu abominable mais ça n'avait pas affaibli la résolution de l'ancien Serdaigle qui, a peine ses affaires posées, s'était mis au travail. Il avait passé les derniers jours d'été à préparer son bureau, mettre en ordre ses affaires, vérifier ce qu'il fallait avec le Directeur quand celui-ci l'appelait. Il avait du reprendre l'habitude du bon vieux temps anglais, celui où il pouvait qu'une fois par an, mais tous les jours.

Poulard avait changé, mais en septembre les élèves arriveraient. Les plus vieux seraient marqués par les événements. Les plus jeunes choqués peut-être, inquiets surement. Ils seraient là, il faudrait les prendre en charge, les accepter comme ils étaient et tirer le meilleur de chacun afin que l'excellence de l'enseignement britannique (et irlandais !) continue de briller à travers l'obscurantisme et l'intolérance.

C'est pourquoi il préparait ses cours si sérieusement. C'est pourquoi aussi, il se retrouvait devant la porte du professeur de potions, Severus Rogue.

Il y avait des rumeurs sur cette ombre qu'il avait pu apercevoir une ou deux fois dans les couloirs. Rumeurs qu'il refusait d'écouter. Il venait en homme neuf, qui ne le connaissait pas et était bien décidé à découvrir un collègue. Il frappa à la porte. Dans sa main droite était une plante en pot, une dictame. Ses vertus curatives puissantes en faisaient un bon ingrédient de potion et c'était moins casse gueule qu'une bouteille de whisky pur feu. Il ne savait pas si son collègue buvait de l'alcool.

"Professeur Rogue ? C'est le professeur Hyland." Après tout, si les élèves n'étaient pas arrivés, l'équipe professorale était là et ça pouvait être n'importe qui. Fantômes mis à part. "Je vous dérange ?"

C'était la fin d'après midi. Il y avait quelques heures encore avant le diner mais le gouter était passé. Donal aimait ce moment de la journée où tout semblait se ralentir et refusait de s'arrêter. Le meilleur moment pour le partage, d'après lui !

_________________

Donal Hyland

Parfois, pour réussir une chose, il suffit d'agir comme si on en était capable.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5178
maison : serpentard
house points : 900
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu   Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu EmptySam 16 Mar - 21:33

image rpimage rp

qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu

@dónal r. hyland

La journée de Severus avait été longue, comme toutes ses journées depuis la rentrée. S'il avait pensé que la vie serait plus reposante maintenant qu'il ne jouait plus double jeu, qu'il n'était plus espion pour le compte de l'Ordre, il s'était trompé. Il devait naviguer les rumeurs à son sujet, des ennemis de plus en plus nombreux, et surtout son regret d'être toujours en vie maintenant que sa vie ne semblait plus avoir de sens. Pendant des années, il avait tout sacrifié pour une cause bien spécifique, pour protéger le fils de Lily et pour tenter de réparer la plus grosse erreur de sa vie, mais maintenant que le Seigneur des Ténèbres était mort, que lui restait-il ? Passer ses journées à parler dans le vide parce qu'aucun des cornichons dans ses classes n'en avait quoi que ce soit à faire des Potions, et passer ses nuits à errer dans les couloirs du château, incapable de trouver le sommeil. Quelle vie.

Il soupira en voyant le dernier élève de son cours sortir de la classe, puis il ramassa ses affaires et se dirigea vers son bureau. C'était peut-être son dernier refuge au château, même si certains professeurs (et une assistante de professeur bornée) venaient parfois perturber sa tranquillité. Il ne le savait pas encore, mais ce serait une nouvelle fois le cas ce soir. Il avait à peine posé ses affaires sur son bureau qu'il entendit quelqu'un frapper à la porte de son bureau. Il grimaça, abandonnant l'idée de se servir son verre de Whisky pur Feu, puis se dirigea vers la porte. Il l'ouvrit et découvrit avec surprise le visage d'un de ses nouveaux collègues. Le professeur de Botanique, si Severus ne se trompait pas, mais il n'avait pas véritablement prêté attention. Il avait vaguement reconnu son visage le jour de la rentrée, de leurs années à Poudlard, mais il n'avait pas cherché plus loin.

Il arqua un sourcil en entendant son nom sous forme de question. À qui d'autre s'attendait-il ? "Non, vous ne me dérangez pas," répondit-il, son visage exprimant tout l'inverse. Il allait faire de son mieux pour se débarrasser de son visiteur au plus vite, et retrouver sa tranquillité. Il espérait simplement que le nouveau professeur se montrerait moins bavard — ou pénible — que Trelawney. "Que puis-je faire pour vous ?" Son regard se posa sur la plante que le professeur tenait dans sa main, son expression servant de question. Il ne recula pas pour laisser le professeur entrer, il n'avait aucun intention de lui faire la conversation ou de prolonger cette petite entrevue plus que nécessaire. Le message était clair.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dónal R. Hyland
new & pure
Dónal R. Hyland
hiboux : 28
maison : Serdaigle
house points : 100
localisation : Dans la forêt interdite
multicomptes : Catherine Guillaume
Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu   Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu EmptyMer 20 Mar - 16:19

Il avait été un temps où Donal se posait des questions sur la façon dont les autres pouvaient le percevoir, ce qu'ils pensaient en vrai et s'il ne les ennuyait pas - bien qu'ils disent le contraire le plus souvent. Et puis, un jour, quelque part dans la jungle, il avait simplement décidé qu'il ne voulait plus se faire de noeuds au cerveau et qu'il prendrait les gens au mot.

Ca leur apprendrait à mentir pour des bêtises et à se forcer à faire des trucs par politesse ou il ne savait quoi. Lui était du genre franc du collier même s'il n'aimait pas faire de la peine sans raison et si l'autre ne l'était pas, et bien tant pis pour lui.

C'est en partie pour cela que, malgré les signes évidents du contraire, il sourit plus largement quand son collègue soupira qu'il était évidemment extatique à l'idée de le rencontrer. Bon, d'accord, il exagérait un peu dans sa non-interprétation mais c'était tellement surfait tout ça. Comme on ne laissait pas entrer il ne s'imposa pas, tendant simplement la plante en pot à son collègue.

"C'est une dictame, pour vos potions personnelles ou pour décorer votre bureau, comme vous le souhaitez."

Il n'avait pas mis de petit noeud. Peut-être aurait-il du mais il n'avait pas imaginé rester dans le couloir comme ça. Laissant l'homme prendre la plante s'il le désirait, il continua tranquillement.

"Je suis en train de revoir l'organisation des nouvelles serres et je me disais qu'il pourrait être utile que j'en dédie un pan pour les plantes à potions dont vous pourriez avoir besoin. Dans le même temps, je pensais qu'il pourrait être intéressant que nos programmes soient parallèles voire de faire quelques cours communs et je voulais en discuter avec vous."

Il ne montrait aucune gêne, pas plus qu'il ne cherchait à imposer son point de vue. Il était très heureux de son idée, visiblement intéressé par cette notion de travail en équipe et sûr de ses propres capacités.

"Nous pouvons prendre date si vous êtes trop fatigué pour discuter ce soir cependant, je me tiens à votre entière disposition !" termina-t-il, décidé à prouver à son camarade qu'il n'était pas que un gêneur et qu'il voulait bien s'adapter à l'inconnu.

Après tout, ses soirées à lui étaient libre comme l'air. Il n'avait pas de famille, pas de vie sentimentale, pas de responsabilités autre que ses plantes.

_________________

Donal Hyland

Parfois, pour réussir une chose, il suffit d'agir comme si on en était capable.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5178
maison : serpentard
house points : 900
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu   Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu EmptyLun 25 Mar - 15:50

image rpimage rp

qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu

@dónal r. hyland

Severus étudia le visage de son visiteur, intrigué malgré lui même. Il n'avait pas l'habitude qu'on vienne lui rendre visite, encore moins depuis la fin de la guerre. Le professeur de Botanique lui lança un grand sourire, comme pour contrebalancer la froideur de sa réception. La réaction de Dónal ne donna pas envie à Severus de se montrer plus cordial, bien au contraire. Son regard se posa sur la plante que le professeur tenait dans sa main. Il arqua un sourcil en entendant le professeur lui expliquer que c'était du dictame, comme si Severus ne pouvait pas le voir par lui-même. Il était expert en la matière, après tout. Son expression vira au dégoût quand Dónal suggéra qu'il puisse l'utiliser pour décorer son bureau, exprimant très clairement ses sentiments à cette suggestion. Avait-il vraiment la tête de quelqu'un qui décorait son bureau ? Le nouveau professeur avait un jugement défectueux, ou un manque cruel d'instinct de survie.

Le professeur de Potions accepta néanmoins la plante, très utile dans les potions qu'il préparait pour ses cours. Il avait déjà reçu des cadeaux moins utiles que celui-ci, c'était certain, même s'il n'était pas certain que la plante compense vraiment la présence de son collègue à la porte de son bureau. À choisir, il aurait préféré ne pas avoir la plante, mais être seul, tranquille. Malheureusement pour lui, il n'avait pas le choix. Il hocha la tête en guise de remerciement. Il était sur le point de demander au professeur ce qu'il faisait encore planté devant sa porte quand son nouveau collègue le devança. Severus se retint à peine de soupirer. Encore un de ces nouveaux professeurs idéaliste, avec la tête remplie d'idée sur comment améliorer l'éducation de ces chers élèves. Severus avait envie de lui dire qu'il ne servait à rien de concocter des plans bien ficelés, de rédiger des cours clairs et engageants pour les cornichons qui se présentaient dans leurs salles de classe. Mais quelque chose lui disait que ça aurait été inutile d'argumenter. Pourtant, Severus ne pouvait pas s'empêcher d'être surpris par l'initiative du nouveau professeur de Botanique. Peu de gens comprenaient le lien direct entre leurs deux matières, ou bien peut-être qu'ils s'en rendaient compte mais qu'ils avaient appris à ne pas venir lui en parler. C'était une vraie probabilité.

Severus hésita à dire à Dónal de repasser le 30 Février puisqu'il proposait de trouver un autre moment, mais il se retint de justesse. Il le savait, il pouvait peut-être repousser cette discussion mais il devrait bien finir par l'avoir. Alors à quoi bon repousser l'inévitable ? Il laissa échapper un léger soupir avant de s'écarter du chemin pour permettre à Dónal de le suivre dans son bureau. "Je suppose que j'ai quelques minutes à vous accorder." Il posa la plante à côté des autres ingrédients qu'il avait prévu de ramener dans la réserve un peu plus tard, puis se tourna de nouveau vers le professeur de Botanique. Il se mit dos à son bureau, s'appuyant légèrement dessus avant de croiser les bras contre sa poitrine. Son visage était, comme son expression corporelle, fermé. "Le programme des 5ème année inclut la préparation d'un Philtre revigorant, et celui des 7ème année la préparation du Veritaserum," commença-t-il d'une voix qui donnait l'impression qu'il était sur le point de s'endormir. "Je suppose que je n'ai pas besoin de vous dire de quelles plantes nous aurons besoin pour ces potions ?" Severus ne s'attendait pas à ce que le professeur de Botanique réponde à sa question. La majorité des élèves du château oubliaient leurs cours de Potions à la seconde où ils sortaient du château, et il ne s'attendait pas à ce que Dónal soit différent. Il le testait à sa manière, et il était certain que le professeur de Botanique réaliserait bien rapidement qu'il avait eu tort de chercher à collaborer.


_________________


Dernière édition par Severus T. Rogue le Ven 12 Avr - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dónal R. Hyland
new & pure
Dónal R. Hyland
hiboux : 28
maison : Serdaigle
house points : 100
localisation : Dans la forêt interdite
multicomptes : Catherine Guillaume
Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu   Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu EmptyMar 2 Avr - 14:09

Le Professeur Rogue montrait l'enthousiasme d'un élève collé le 24 décembre mais cela ne refroidit pas l'ancien serdaigle qui savait que sa passion pour le travail bien fait n'était pas toujours partagé par ses camarades. Son collègue et lui avaient grosso-modo le même âge - le potionniste lui semblait plus vieux - et il ne l'avait jamais repéré, ce n'était donc pas quelqu'un de sa maison. Peut-être un poufsouffle, ou un serpentard, il n'avait pas l'énergie des gryffondors. Retenant un "je vous remercie de votre immense générosité monseigneur" qu'il aurait lâché vis à vis d'un personne moins fermée, il se contenta d'apprécier l'invitation d'un signe de tête, suivant l'étrange homme en noir dans son bureau.

Pauvre élèves, ils ne devaient pas rigoler tous les jours avec un type pareil. Après, l'étude des potions était une matière rigoureuse et difficile qui demandait un grand sérieux. Ce n'était pas de la soupe que l'on faisait et peut-être que ce caractère correspondait à un style d'enseignement efficace. Il n'avait pas à juger les techniques des collègues. Tout au plus pouvait-il regretter un manque de camaraderie entre adultes.

"Quelle espèce de verveine utilisez vous pour la potion revigorante ? Je sais que la plupart des potionnistes penchent vers la Verbena officinalis qui est au final celle la plus utilisée en médecine moldue mais j'ai obtenu de bons résultats avec la Glandularia peruviana magicis, qui a un principe actif plus concentré. A ne pas confondre avec l'espère ornementale péruvienne bien sur mais vous le savez. Pour la livèche, je la cultive par éclats de souche, vous me direz si vous les préférez en semis. Le cranson officinal, j'en ai déjà. Pour le véritaserum, j'ai également des alternatives à vous proposer si vous êtes ouvert aux espèces moins endémique d'Angleterre."

Il connaissait bien évidemment les plantes qui entraient dans les préparations des deux potions et de beaucoup d'autres. Certes, il n'avait eu qu'Effort Exceptionnel à ses ASPICs mais les deux matières étaient définitivement liées...

"Je cueille en général les feuilles pour le véritaserum en nouvelle lune, si vous souhaitez un autre moment, n'hésitez pas à me le faire savoir."

Nouvelle lune car de l'obscurité vient la lumière de la vérité lui avait-on enseigné. Il aimait bien ce concept, même si en toute rigueur il aurait du faire plusieurs chaudrons de potion avec des plantes ramassées à différentes phases, sur plusieurs essais avec différents potionnistes afin d'avoir des résultats vraiment analysables.

Il sourit, conscient qu'il se faisait tester.

"Est-ce que cela vous rassure sur mes capacités, Professeur ? Je veux bien passer un test écrit mais je vous préviens, ma calligraphie a beaucoup perdu depuis mes études."

Il s'adossa à un mur et croisa les bras, toujours souriant mais guettant les expressions de son collègue. Lui aussi le testait en lançant autant d'informations d'un coup et en utilisant les noms scientifiques des plantes. Tant de potionnistes se sentaient supérieurs aux "jardiniers" sans réfléchir au fait que c'était grâce à eux que les potions fonctionnaient ou non.

_________________

Donal Hyland

Parfois, pour réussir une chose, il suffit d'agir comme si on en était capable.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5178
maison : serpentard
house points : 900
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu   Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu EmptyVen 12 Avr - 11:39

image rpimage rp

qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu

@dónal r. hyland

Severus n'avait qu'une envie : retrouver la tranquillité et la solitude de son bureau, se poser avec un bon livre et un verre de whisky-pur-feu. C'était devenu son programme chaque soir, et c'était peut-être le seul privilège qu'il avait trouvé dans sa nouvelle vie. En dehors des tentatives d'assassinat, on lui fichait la paix, et ça lui allait très bien comme ça. Sauf bien sûr quand on collègue zélé venait déranger sa tranquillité... comme ce soir. À une époque, il aurait peut-être freiné des deux pieds, refusé l'accès à son bureau, mais il avait appris que certaines choses étaient inévitables, et qu'il valait parfois mieux affronter les moments pénibles tout de suite, plutôt que de les reporter. Après tout, la conversation n'avait pas besoin de durer des heures, Severus ferait son possible pour que son collègue le comprenne rapidement. Il n'était pas du genre à taper la discussion pour le plaisir, et si son attitude ne le montrait pas assez clairement, Severus n'avait aucun problème pour se montrer sec.

Il n'avait pas pu s'empêcher de tester son nouveau collègue, persuadé de le piéger rapidement. Si la discussion le mettait mal à l'aise, il partirait de lui-même, et c'était là tout l'objectif de Severus. Mais à sa grande surprise, Dónal ne se contenta pas de répondre vaguement ou de proférer des énormités. Sa réponse était claire, précise, presque trop exhaustive. Sa manière de répondre lui rappelait presque une certaine miss-je-sais-tout, mais l'attitude était moins agaçante de la part d'un adulte que d'une élève, surtout quand on considérait que Severus l'avait volontairement testé. La surprise dut se lire sur son visage l'espace d'une seconde, mais son expression retrouva rapidement sa froideur habituelle. Il hocha doucement la tête à son offre pour les ingrédients du Veritaserum, plutôt impressionné, même s'il ne l'avouerait jamais. Severus avait toujours été exigeant, aussi bien avec lui même qu'avec les autres, et il était rare que quelqu'un dépasse ses attentes. C'était pourtant le cas aujourd'hui. "Très bien," répondit-il, comme s'il jugeait la réponse d'un élève dans sa classe. "Je lis assez de copies comme cela, non merci." Son ton n'était pourtant pas sec ou froid, et l'ombre d'un sourire se dessina presque sur ses lèvres. Pour Severus, c'était presque une poignée de mains cordiale.

L'attitude de Dónal le perturbait un peu, il ne semblait ni intimidé, ni hostile. Severus n'avait pas l'habitude qu'on vienne lui adresser spontanément la parole, à moins d'y être obligé, et même dans ce cas il était rare que son interlocuteur ait une conversation intelligente ou intéressante. C'était sans doute une première pour Severus, si bien qu'il avait presque du mal à en croire ses oreilles. Il fronça légèrement les sourcils, mais son expression ne se fit pas dure pour autant. Son visage exprimait surtout de la curiosité. "Que faites-vous à Poudlard ? Vous auriez sans doute pu trouver des postes mieux rémunérés et surtout plus intéressants ailleurs." Sous-entendu, seuls les professionnels ratés ou les parias choisissaient volontairement l'enseignement comme carrière. Et Dónal ne semblait rentrer dans aucune des deux catégories.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dónal R. Hyland
new & pure
Dónal R. Hyland
hiboux : 28
maison : Serdaigle
house points : 100
localisation : Dans la forêt interdite
multicomptes : Catherine Guillaume
Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu   Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu EmptyLun 22 Avr - 15:23

Aha ! Etait-ce de la surprise qu'il avait fugacement vu passer ? Donal ne connaissait pas assez bien son collègue pour en être certain, d'autant plus que l'expression avait rapidement été remplacée par le masque qu'il semblait porter en permanence mais il décida unilatéralement qu'il avait gagné des points. Son sourire se teinta d'une pointe d'amusement ironique à l'approbation formulée du sorcier et il inclina poliment la tête.

En réalité, il appréciait toujours quand on allait dans son sens et savoir qu'il avait passé une étape de l'énigme que semblait être le potionniste était gratifiant. Il n'était pas certain d'arriver à ouvrir la porte dès le soir même évidemment. C'était un défi qu'il pouvait se permettre de relever sur le long terme.

Il aimait les défis, surtout ceux de l'esprit. Et, miracle, ne voila-t-il pas que l'homme sombre décidait de placer la discussion sur un niveau personnel ! Et bien, si on lui avait dit quand le Professeur avait ouvert la porte, il ne l'aurait pas cru. S'adossant un peu mieux contre le mur, Donal laissa ses yeux vagabonder sur le bureau tandis qu'il réfléchissait à sa réponse.

"J'ai déjà donné en post-doctorat et les chicaneries entre les différents laboratoires me fatiguent rapidement. Au moins les enfants ont-ils l'excuse de l'immaturité et de la méconnaissance du monde. J'ai passé plusieurs années à crapahuter à travers différentes jungles pour étudier les plantes dans leur environnement naturel puis...la vie je suppose. J'ai du me poser et choisir un métier avec des horaires plus compatibles avec une vie de famille. J'ai enseigné plusieurs années en Inde et quand l'heure de revenir au pays a sonné, c'est naturellement que j'ai postulé dans l'enseignement. Je suppose que si je n'avais pas été engagé je serais retourné au USE sur mes recherches sur les capacités régénérantes des algues de la mer d'Irlande."

Son sourire s'était fait plus triste. Il n'avait pas tout dit. Il ne parlait jamais de ce que tout le monde avait vécu ici, loin de lui. Des guerres. De son implication ou non sur ses répercussions dans son pays natal qui n'était pas et ne serait jamais l'angleterre. Pourtant, il n'avait pas menti une seule fois dans son discours. Secouant la tête, il reprit.

"Je dois vous avouer que l'état du Château et la perspective de pouvoir reconstruire les serres iconiques de mon enfance comme je l'entendais à eu plus de poids que la paye."

Nouveau sourire, cette fois avec l'autodérision du Serdaigle qui sait que sa passion bizarre ne sera pas partagée.

"Et vous-même ? Qu'est ce qui vous a poussé à rejoindre l'enseignement ?"

Il ne parla pas du talent qu'il ne connaissait pas, ni même du manque total d'attrait que semblait avoir son collègue sur ce rôle.

_________________

Donal Hyland

Parfois, pour réussir une chose, il suffit d'agir comme si on en était capable.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu   Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce donc qu'une mauvaise herbe sinon une plante dont on n'a pas encore découvert la vertu
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une souris verte qui courait dans l'herbe.. (a).
» Une mauvaise surprise [Fe Bellatrix]
unbreakable vow :: HOGWARTS :: les couloirs communs :: Les bureaux des professeurs