AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un traître, c'est toujours un ami

Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5218
maison : serpentard
house points : 951
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
un traître, c'est toujours un ami Empty
MessageSujet: un traître, c'est toujours un ami   un traître, c'est toujours un ami EmptyVen 29 Mar - 10:22

image rpimage rp

un traître, c'est toujours un ami

@rowan a. mulciber

Même si Severus savait que Poudlard était sans doute le seul endroit où il était en sécurité au Royaume-Uni, il appréciait toutes les opportunités de s'en éloigner. Il n'avait jamais compté survivre à la guerre, et le château, loin de lui apparaître comme un refuge, lui servait plutôt de prison. Il avait été obligé de reprendre son ancien poste de professeur de Potions, parce qu'il savait très bien qu'il serait impossible de trouver un boulot ailleurs, mais il ne le faisait pas par plaisir. Sa passion pour les Potions était peut-être la dernière chose qu'il lui restait, mais le fait de devoir l'enseigner à des cornichons gâchait tout. Alors il survivait plus qu'il ne vivait, dans l'attente de ce qui lui semblait inéluctable : la mort, probablement donnée par Lestrange quand elle le retrouverait. Il s'était fait quantité d'ennemis pendant la guerre, et des deux côtés. Les sorciers qui se rangeaient du côté de l'Ordre doutaient de sa loyauté, et l'accusaient d'avoir uniquement fait semblant de changer de camp pour sauver sa peau. Du côté de ses anciens camarades, sa trahison avait déchainé les passions... et les envies de vengeance. Severus ne pouvait pas vraiment les blâmer, mais il avait espéré mourir dans la bataille et ainsi éviter cette lutte vaine, perdue d'avance. Les Mangemorts finiraient par le retrouver, ce n'était qu'une question de temps. Tout ce que Severus pouvait faire c'était de ne pas se jeter consciemment dans la gueule du loup, même si l'option était parfois tentante.

Il resserra sa cape autour de ses épaules, s'assurant que la capuche couvrait toujours assez de son visage pour lui permettre de rester incognito. Ce soir, il avait quitté la protection du château pour se rendre dans l'Allée des Embrumes et aller remplir son stock de certains ingrédients pour ses potions. Il pouvait trouver une majorité d'ingrédients à Pré-au-Lard ou sur le Chemin de Traverse, mais certains ingrédients... exotiques ne se trouvaient que cette ruelle sombre et mal fréquentée. La vérité c'était que Severus avait bien besoin d'ingrédients, mais qu'il avait surtout profité de cette opportunité pour s'échapper du château. Les choses étaient compliquées là-bas, et rien ne se passait comme il le souhaitait. Mais après tout, quand les choses s'étaient-elles déroulées comme il le voulait ? À bien des égards, l'Allée des Embrumes lui offrait plus de sécurité que le Chemin de Traverse. Ici, tout le monde souhaitait conserver l'anonymat, préserver son intimité. Ici, aucun enfant ne le pointerait du doigt, aucun groupe de sorciers ne le dévisageraient en passant, les mains crispées autour de leurs baguettes.

Bien sûr, l'Allée des Embrumes venait avec ses propres risques, dont celui de croiser un ancien Mangemort. Pourtant, Severus n'avait pas véritablement considéré cela comme une possibilité, pas jusqu'au moment où il aperçut une silhouette s'avancer dans sa direction. Une silhouette qui lui semblait familière et qui lui inspira immédiatement de la crainte. Était-ce vraiment possible ? En une demi-seconde, Severus analysa toutes ses options : la fuite, la bataille, ou la discussion. Transplaner était trop dangereux si son ancien camarade l'avait vu, et sortir sa baguette pour attaquer sans même adresser la parole à l'ancien Serpentard semblait une décision bien trop définitive pour Severus. Il n'aimait pas prendre des décisions hâtives, et même si tout son corps lui criait qu'il devrait sortir sa baguette et se préparer à un combat, il se contenta de serrer ses doigts autour de la baguette qu'il conservait toujours dans la poche de sa cape. "Rowan ?" Une question, même si Severus n'avait aucun doute. C'était bien son ancien camarade de Serpentard, son ancien camarade Mangemort qui se trouvait face à lui.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
un traître, c'est toujours un ami
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscar Stanfort || Il n'y a pas meilleur traitre que sa famille
» Toujours pur
» « Je garde toujours un œil sur toi ...» ft. Rosario
» Le doute fais toujours avancer [FE Ron]
» Alix Blackstorm ( encore et toujours)
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Le chemin de traverse :: L'allée des embrumes