AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 There might have been a time...

Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
There might have been a time... Empty
MessageSujet: There might have been a time...   There might have been a time... EmptyMer 10 Nov - 21:33

There might have been a time... Ba10

There might have been a time
When I would give myself away
Oh, once upon a time
I didn't give a damn
But now, here we are
So whataya want from me

    « Ce match c'était de la daube » s’exclama un sorcier
    « J’avoue impressionnant comment les canons se sont fait écrasés , ça m’apprendra à parier pour une équipe pareil » se plaignit le second « Nan mais sans déconner , c’était quoi cet arbitre qui nous on mis aussi ! »

    Soudain les deux sorciers firent un bond en entendant un bruit violent. Puis en même temps , comme s’ils n’avaient été qu’une personne , ils se tournèrent vers le nouvel arrivant , qui venait de poser ,brutalement , ses pieds sur la table. Enfoncé sur sa chaise , les jambes tendus , il jeta un regard mauvais aux deux sorciers. Ces deux là ne cherchèrent pas à demander leurs restes et filèrent rapidement.
    L’arbitre en question soupira , les voir s’enfuir aurait presque pu être amusant si leurs propos ne l’avait pas autant énervé. Il ne se trouvais pas nul , et même s’il n’était certes pas le meilleur , c’était juste que ses deux types étaient justes des mauvais perdants et qu’encore une fois ça lui retombait dessus. S’ils ne voulaient pas perdre , ils n’avaient qu’à pas parier. Le sorcier étouffa un rire jaune dans sa tasse de café ; ne pas parier ? Il était bien mal placer pour parler… C’était bien là, le seul avantage de son séjour en prison , ses créanciers semblaient l’avoir complètement oublié , et Spencer espérait que ça continuerait ainsi .

    Sans bouger , il lança le gobelet qui atterrit parfaitement dans la poubelle ; il s’ennuyait à mourir , oh pas comme avant , pas juste parce qu’il n’avait rien à faire , juste parce que tout ce qui l’entourait semblait sans aucun intérêt. En sortant de prison , le sorcier s’était retrouvé dans un monde ou les hommes de 28 ans n’agissent pas comme des gamins à la vingtaine. Il était censé avoir un travail ,et mener une vie normale … Mais qu’entendait t’on vraiment par normale ? Pouvait t’on changer ainsi du jour au lendemain ? Evidemment son séjour en prison l’avait fait mourir , apprendre la mort d’Ariane , puis l’apparition subite d’un fils en avait fait partie , mais s’il ne pouvait plus être comme avant , que lui restait t’il ? Comment devait t’il continuer sa vie ? Spencer n’en avait aucune idée.

    Pour le moment à part bonne figure , il ne voyait pas. S’il voulait récupérer Cillian , la seule solution c’était de se fondre dans le moule , essayait d’être comme les autres , surnager en permanence , essayer de pas couler … Lui qui pensait avoir les nerfs solides , commençait sérieusement à en douter. Finalement son travail en lui-même lui plaisait plus qu’il ne l’aurait crut , être sur le terrain était bien plus stimulant que prévu ;mais les matchs n’étaient pas si nombreux que ça ; et Spencer se trouvait bien plus souvent désœuvré qu’il ne l’aurait voulut. Que faire dans ses moments là ? Boire une bière ? Fumer ? Jouer ? Tout le tentait fortement ; mais il savait qu’à la moindre connerie , il risquait un aller direct pour la case prison , et ce sans passer par la case départ. Autant dire qu’il n’y gagnait rien , à part se faire du bien , la seul chose dont il s’était soucié pendant toutes ses années.


    « Hey Browning ? » demanda une voix féminine
    Penchant la tête en arrière pour voir la nouvelle arrivante , le regard de Spencer se posa sur une sublime rousse qui avait commencer à travailler ici peu après lui , et qui n’était plus ni moins qu’une de ses ex . Chercher à fuir le passé ? A quoi bon , il vous rattrape toujours … Heureusement , il ne l’avais pas revu depuis au moins une dizaine d’année , et à cet période , il était encore relativement calme , enfin par rapport aux années suivantes.

    « Yes ? » dit t’il en se redressant alors qu’elle s’approchait.
    « T’as fait quoi à Downey et Cole, j’ai crut qu’il avait vu un dragon » demanda Kacey
    « Merci pour la comparaison » souffla-t-il amusé « Mais je suppose que tu n’es pas venu juste pour me tenir compagnie ? »
    « ça me dérangerais pas pourtant » susurra-t-elle « ça me rappellerait le bon vieux temps »
    « File moi une clope au lieu de dire des âneries » répliqua-t-il le plus sérieusement du monde
    La sorcière leva les yeux au ciel , faussement vexée, avant de sortir le paquet de sa poche « Toujours aussi charmant à ce que je vois »
    « C’est-ce qui fait mon charme » ajouta Spencer en attrapant la cigarette que lui tendait Kacey « Alors qu’Est-ce que tu veux ? »
    « C’est pas moi , c’est Jenkins ; il voudrait que t’ailles chercher des papiers en ville pour un joueur , me demande pas qui ? Pour moi il se ressemble tous et... »
    « Abrège , en quoi ça me concerne ? » la coupa-t-il , en se rendant compte qu’elle parlais presque autant que Mandy
    « Bah Apparemment , il manque de personnels »« Je suis pas son larbin , qu’il aille chercher quelqu’un dont c’est le job »
    « Il a aussi dit que tu aurais une prime pour ça … »
    « Ok, Ok , c’est ou ? » demanda-t-il en se levant doucement , l’air pas spécialement enchanté , mais si ça pouvait l’empêcher d’entendre le babillage incessant de Kacey , et lui permettre de récupérer un peu d’argent en prime , il n’allait pas se priver ; sans compter qu’au final il n’avais strictement rien à faire …

    ***

    Spencer s’arrêta en plein milieu de la rue , et cacha sa cigarette de sa main pour réussir à l’allumer sans que le vent ne vienne tout foutre en l’air. Une fois allumé , il tira un coup dessus et repris son chemin. Jenkins et ses missions à deux noises , la prochaine fois il les lui ferais bouffer. Enfin au moins ça le faisait sortir un peu , il commençait sérieusement à en avoir marre de partager ce bureau pourri avec une bande d’idiots , dont deux qui risquaient gros s’ils commençaient à le critiquer si facilement.

    D’un pas assuré , mais néanmoins nonchalant , le sorcier traversa la route. Franchement , il fallait vraiment qu’on arrête de l’envoyer dans des endroits pas possible , heureusement qu’il connaissait le dédale de ruelle de Londres comme sa poche , après tout vu le nombre de fois ou il les avaient parcourus dans tout les états possibles et imaginable c’était tout à fait normale. Une fois sur le trottoir d’en face , Spencer quitta la foule pour prendre une ruelle déserte. Le boucan du trafic enfin atténué , le sorcier apprécia le calme , cette impression d’être enfin seul , tranquille . C’est du moins l’impression jusqu’à ce qu’il entende des cris non loin … Soupirant , il continua son chemin , espérant que ce n’était pas sur son chemin , mais vu sa tendance à la malchance , c’était fichu d’avance. Quelques pas plus loin , il tomba sur deux hommes qui semblaient s’en donner à cœur joie sur un troisième.


    « Manquait plus que ça des jeunes en colère » commenta Spencer , comme s’il parlait d’animaux sauvages « Mon horoscope m’avait pourtant prévenu , Ne sortez pas aujourd’hui sous peine de tomber sur une bande de branlots pré-pubère , j’aurais vraiment du l’écouter » conclut t’il en haussant les épaules comme s’il s’en voulait vraiment.

    Il ne savait même pas pourquoi ils leurs adressaient la parole ? Parce qu’ils ne l’auraient sans doute pas laisser passer sans essayer de faire quelques choses ? Quoi que qui sait vu le niveau de courage des jeunes maintenant ils auraient peut être fui ? Enfin bon si ça lui permettait de se défouler un peu , c’était pas dérangeant. Ils pouvaient tout aussi bien continuer à cogner le troisième , Spencer s’en fichait ; mais une partie de lui avait sérieusement envie de rentrer dans la partie , mais pas du coté des agresseurs , aucun intérêt , ils paraissaient bien trop lâche pour ça … Deux contre un ? Non mais on vivait à quel époque ?


    « QUOI !! , t’as un problème , tu peux pas passer ton chemin comme tout le monde ! »

    Effectivement il aurait pu , il aurait sans doute dut d’ailleurs , mais ça lui manquait de pas rentrer dans ce genre d’histoire. Ce n’était pas ses affaires ? Et alors? Quoi qu’il en soit , vu que ce n’était pas le genre de personne à pouvoir arriver à le mettre en colère , trop insignifiant pour ça , le sorcier pouvait se permettre de pousser le bouchon un peu plus loin.

    « Nan mais regarde le , t’as vu le costard , fait le dégager » dit le second en regardant Spencer de bas en haut
    « Ouais pas faux … Après tout , on l’a d’jà finit celui là , m’en faut un autre maintenant , j’me le fait » répliqua le second en sautillant sur place comme s’il avait encore envie de cogné quelqu’un.

    Spencer ne chercha même pas à réprimer un sourire moqueur . Se le faire? Il parlait vraiment de lui ? Pour peut il aurait explosé de rire , mais il ne voulait pas gêner le gamin dans son attaque , il fallait tout de même lui laisser une chance… Quoi que c’était plutôt le genre de personne à parler au lieu d’agir. Quoi qu’en y repensant , il n’avait pas tord , porter un costard , ça craignait sérieusement … Mais apparemment faire attention à son image c’était le dada de Jenkins , et vu que sans ça il risquait de se faire virer , Spencer était prêt à faire une petite concession …


    « Hey ! Je peut savoir ce qui t’amuses ? »

    Le sorcier ne prit même pas la peine de répondre , et fit voler sa cigarette d’une pichenette. Puis avec un air calme , il tira légèrement sur le col de sa chemise histoire de pouvoir respirer plus librement.

    « Genre ! Tu fais quoi là ? T’as crut que tu pouvais te … »L’espèce de racaille fut coupé en plein dans sa phrase par le poing de Spencer. En voyant le gamin atterrir sur le sol , son sourire s’élargit encore un peu ; il n’en ferais pas plus , ce n’était pas le moment de recommencer … Mais au dernière nouvelle , un simple coup de poing n’as jamais tué personne , et vu que Spencer se sentait parfaitement maitre de lui-même , il savait que ce n’était pas avec ce genre de personne qu’il risquait de foutre sa nouvelle vie en l’air. De toute manière vu le courage qui semblait y avoir chez les deux agresseurs , le sorcier était sur qu’ils ne tenterait plus rien.

    Et le pire dans tous ça , c’est qu’il avait parfaitement raison. Celui qui avait juste assisté à la scène , parti le premier sans même attendre son ami ; qui mit à peine quelques minutes à se relever et se sauver de la même façon. Ouvrant carrément le col de sa chemise , Spencer décida d’enlever carrément la cravate , après tout son patron ne le verrais pas ici , et sans déconnait , ça craignait vraiment comme accessoire.


    « On t’as pas appris à dire merci ? » commenta t'il en finissant de retirer le bout de tissu superflu.

    Ok, Spencer ne l’avait pas fait pour lui , plutôt pour se défouler un peu , mais après tout il l’avait tout de même aider non ? Un peu de reconnaissance ça ne faisait de mal à personne , en particulier à lui d’ailleurs. Finalement il se décida à baisser les yeux sur le type au sol , et son air indifférent se craquela un instant , avant que son visage ne retrouve son air impassible.

    « Tiens donc , si je m’attendais à ça …. » murmura-t-il presque plus pour lui-même.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.


Dernière édition par Spencer E.Browning le Jeu 11 Nov - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
There might have been a time... Empty
MessageSujet: Re: There might have been a time...   There might have been a time... EmptyMer 10 Nov - 23:24

    Arthur se retourna dans son lit en grognant. Quand il eut enfin le courage d'ouvrir les yeux, ce ne fut que pour se rendre compte que c'était le soleil qui l'avait réveillé... A midi ! Non mais il ne pourrait donc jamais dormir en paix ? N'allez pas croire, c'était dur psychologiquement et physiquement de ne pas avoir de vrai boulot, de squatter chez ses parents, de passer ses journées à dormir, boire et fumer et ses soirées à faire seulement ces deux dernières activités. En tout cas, Arthur avait constamment l'impression d'être épuisé. Il mit une bonne demi-heure pour se convaincre de la nécessité de sortir de son lit – ses parents avaient abandonné depuis longtemps et le laissaient un peu faire ce qu'il voulait, comme un électron libre mais à leur charge dans la maison – et quand il fut enfin debout, il se dirigea vers la salle de bains pour prendre une douche, sortant dans le couloir en caleçon, les cheveux ébouriffés et l'air particulièrement réveillé. En journée de toute façon, il n'y avait personne, son père travaillait dans une banque moldue et sa mère, femme au foyer comme on disait, passait ses journées à sortir avec ses copines, faire les boutiques et peindre. Se grattant élégamment l'arrière-train, il claqua la porte de la salle de bains derrière lui.

    Une demi-heure plus tard, il était habillé et se servait son premier verre de la journée, une cigarette déjà allumée au bec. Assit tranquillement dans la cuisine, prenant un malin plaisir à empester de l'odeur de tabac froid la pièce préférée de sa chère mère, il sirota tranquillement son verre tout en finissant sa cigarette. Il laissa le cendrier et le verre vide bien en évidence sur la table, comme si ça l'aurait tué de ranger quelque chose derrière lui et bien déterminé à continuer tant que ses parents ne lui auraient rien dit. A 21 ans, Athur passait la plupart de ses journées à glander chez ses parents, sans se soucier le moins du monde de son chômage du moment ou du moment où il devrait quitter la maison familiale. Et aujourd'hui ne faisait pas franchement exception à la règle, au détail près, qu'Arthur décida de sortir prendre l'air. Les murs qui l'entouraient commençaient sérieusement à lui donner la nausée et l'odeur même de la maison lui sortait par les yeux. Il enfila une veste et sortit, emportant avec lui ses clopes, son briquet et un peu de liquide 'emprunté' à maman directement dans son portefeuille.

    Il traina dans les rues londoniennes un certain temps, jusqu'à ce que ses pas l'emmènent jusqu'à un bar moldu miteux, sans rien de particulier pour attirer l'oeil, et ce fut surement pour ça qu'Arthur l'avait choisit. Un endroit ordinaire, banal, et qui ne donnait pas envie de venir. Forcément, c'était tout ce qu'il y avait de plus attractif pour un homme comme Arthur, qui passait sa vie à chercher les emmerdes, comme si ça allait enfin lui apporter ce qu'il attendait de la vie, comme si c'était la solution qu'il avait choisit pour se sentir plus vivant. Il alla s'asseoir au comptoir et commanda un whisky, dévoilant involontairement les marques de piqure qui lui rongeaient les avant-bras. Le barman lui jeta un regard curieux, auquel Arthur répondit par un regard glacial avant de rabaisser ses manches, un air de défi sur le visage. Le barman abandonna et servit son client, après tout des gens à la dérive, c'était pas ça qui manquait dans son pub miteux, mai c'étaient généralement les plus gros clients, donc il allait pas se plaindre. Les gens désespérés c'était le fond de son business alors les jours où il jouait les psychologues étaient rares.

    Trois verres et un cendrier rempli à ras-bord plus tard, Arthur se leva, ayant repéré une jeune femme au bar qui lui lançait des regards pénétrants. Enfin femme, ce n'était pas exactement le bon terme, elle avait plus l'air d'être encore mineur qu'autre chose, mais ce n'était pas pour gêner Arthur. Ce qu'il cherchait chez les femmes c'était généralement la faiblesse et chez les hommes la force. L'équilibre parfait qui faisait qu'il avait toujours autant aimé ses rapports avec les femmes que les hommes, enfin, tant que ça restait purement physique, bien sur. Il s'assit à côté d'elle et lui adressa un sourire hypocrite bien travaillé avant de la saluer d'un geste de la tête et de poser sa main sur son genou sans un mot. Il avait apprit depuis bien longtemps que ça ne servait à rien de tourner autour du pot quand il s'agissait de draguer, généralement dans ce type d'endroits, ce n'était pas tant une relation particulière qu'on recherchait mais plutôt une attirance furtive. Arthur ne réalisa qu'il n'avait peut-être pas eut l'idée du siècle quand, ses lèvres sur celles de la jeune femme et sa langue dans sa bouche, il se fit brutalement retirer en arrière par un colosse qui faisait une bonne tête de plus que lui. Arthur, loin de se dégonfler, repoussa le type des deux mains en soutenant son regard. Il avait apprit depuis longtemps que quitte à foutre la merde, autant ne pas y aller avec le dos de la cuiller.

    « Qu'est-ce que tu m'veux ? » Demanda-t-il d'un ton moqueur et arrogant, un petit sourire fier et sarcastique aux lèvres, comme s'il n'avait qu'un but, énerver le type en face de lui. La blonde avec qui il sortait de toute évidence, regardait l'échange, intimidée. « Tu te fous de ma gueule gamin, c'est ça hein ?! C'est ma copine que t'essayais de te taper j'te signale ! » C'est vrai que le mot gamin était particulièrement approprié étant donné que l'homme qui l'agressait devant presque avoir la trentaine. Quand il lui fit remarquer qu'il ne s'en était pas douté vu leurs âges respectifs, le tout dit avec un air arrogant au possible, il ne mit pas longtemps à se faire trainer dehors par le type en question ainsi qu'un de ses potes. Arthur était toujours embrouillé dans ce genre de moment parce qu'à la fois il craignait les coups mais était heureux à l'idée d'en donner, quitte à se prendre la raclée de sa vie. Au fond, l'idée de se faire mal ne lui déplaisait qu'à moitié et c'était ça qui avait le don d'énerver les autres, il n'avait jamais l'air de souffrir réellement, et ce, même quand on le balançait violemment contre un mur, la tête la première.

    Il se releva, le même sourire provocateur aux lèvres, vérifiant juste qu'il ne saignait pas trop de l'arrière du crâne. Il se rapprocha des deux jeunes hommes et dans un geste du à sa pure fierté, il colla une droite au premier qui passa. Trop occupé à rigoler tout seul en en voyant un à terre, il ne vit pas arriver l'autre par derrière qui lui fit une clé de bras et le maintint en place tandis que son copain se relevait. Là, il allait en baver, mais même dans ce genre de moment, Arthur n'arrivait pas à regretter d'avoir cherché la merde, c'était ce qu'il faisait de mieux et étrangement, il aimait ça. Il ne montra aucun signe de douleur ou de lassitude quand il se prit le cinquième poing consécutif dans l'estomac, même s'il commençait à cracher du sang, et au contraire, son petit sourire aurait plus laissé penser qu'il s'amusait plus que ses deux agresseurs. « Sale fils de p… » Commença-t-il en rigolant avant de se faire interrompre par une droite qui lui ouvrit violemment la lèvre. Fallait avouer qu’il avait tout du psychopathe. Le coup, trop brutal surement, le projeta à terre et il s’écrasa lourdement sur le sol, avant d’aller se coller au mur et de relever les yeux vers les deux jeunes moldus.

    Il allait recommencer à les provoquer comme si ça l’éclatait au plus haut point de se faire passer à tabac quand il entendit la voix d’un autre homme un peu plus loin dans la ruelle. Il n’y prêta pas attention mais ses agresseurs de toute évidence, si. Ils s’arrêtèrent et Arthur en profita pour souffler quelques secondes et reprendre sa respiration. Il passa sa langue sur sa lèvre inférieure pour empêcher le sang de couler sur son visage, relevant juste la tête pour tenter d’apercevoir le type qui se rapprochait désormais. Pendant un moment il crut le reconnaître mais se persuada d’avoir halluciné, quant à sa voix, il ne l’avait jamais assez entendu pour la reconnaître après sept ans. Il regarda la scène se dérouler sous ses yeux sans intervenir, partager entre l’envie de s’en mêler, comme d’habitude, et la douleur à la lèvre qui lui rappelait qu’il ferait mieux de pas jouer les cons pour changer un peu… ! Finalement le nouvel arrivant en mis un K.O. tellement vite qu’Arthur n’avait pas eut le temps de se remettre qu’ils étaient déjà partis. Quand il aperçut un peu plus précisément le visage de son ‘sauveur’ du jour, son cœur manqua un battement sous le coup de la surprise. Oh putain, pas lui. Il ne répondit rien quand il lui fit sa première réflexion, remarquant juste qu’il n’avait pas l’air d’avoir changé. Il lança un regard de défi au jeune homme, se relevant sans attendre l’air de Spencer et le fixant sans ciller, l’air moins amusé que quand il se faisait passer à tabac tout à l’heure.

    « Comme tu dis. T’es enfin sorti de taule alors. » C’était dit d’un ton tellement condescendant qu’il était évident qu’il ne cherchait qu’une chose : énerver Spencer. Il se mordit la lèvre inférieure pour récupérer le sang qui en coulait et le recracha un peu plus loin avant de passer sa main sur sa blessure, sentant sa peau le brûler à cet endroit là. Il retint une grimace de douleur et jeta un nouveau regard froid au jeune homme. C’était plus qu’étrange de le revoir ici, quand il repensait qu’il avait été sa première fois… Quelques mois avant de se faire incarcérer et de précipiter Ariane, sa sœur, vers la mort. Il sentit une colère enfouie en lui depuis longtemps remonter brutalement et des poings se serrèrent malgré lui. « Je peux t’aider à quelque chose ? » Commença-t-il d’un ton mielleux hypocrite qui lui donnait une tête à claques. « Je peux t’offrir un verre peut-être ? » Il lança un sourire provocateur au jeune homme tout en s’approchant lentement de lui, allumant une cigarette au passage et ne se gênant pas pour souffler sa fumée près de lui. Il ne connaissait pas bien Spencer mais il savait qu’il avait été alcoolique, si on ne lui avait jamais dit, ce n’était pas pour autant que ce n’était pas évident. Il se souvenait encore de leur dernière rencontre le midi de Noël après tout. Un petit sourire malicieux se dessina sur son visage furtivement, mais il s’empressa de le chasser. Il avait beau n’avoir aucun remord à avoir indirectement aidé Spencer à tromper sa sœur, le fait d’avoir couché avec l’un des responsables de sa mort, ça, ça lui foutait encore les boules.

    « Bah ouais, faut rattraper le temps perdu. T’arrives 4 ans trop tard, t’as raté le super apéro qu’on avait fait pour fêter le départ d’Ariane. » Il parlait bien sur de l’enterrement de sa sœur mais lui, ça ne le choquait plus d’en parler comme ça avec autant de légèreté. Ça faisait bien longtemps que plus rien ne l’atteignait. Il lança un regard glacial au jeune homme qui témoignait assez de ses sentiments du moment avant de continuer sa marche, bousculant légèrement Spencer en passant devant lui et se dirigeant vers la sortie de la ruelle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
There might have been a time... Empty
MessageSujet: Re: There might have been a time...   There might have been a time... EmptyJeu 11 Nov - 1:21

    C’était bien la dernière personne qu’il s’attendait à croiser , et pour tout dire il s’en serait bien passé. Cette soirée , une fois son taux d’alcoolémie redevenu à la normale , lui était resté en travers de la gorge ; ce n’était pas vraiment des regrets , après tout ce n’était pas la première fois qu’il trompait Ariane , seulement la dernière , et le problème n’était pas vraiment là , mais rien que le fait d’avoir un repas de famille l’avait écœuré . C’était sans doute pour ça qu’il s’était laissé aller ainsi , en tant normale il ne sautait pas sur les premiers puceaux qui croisé son chemin ; mais là vu son état , il n’avait pas pu résister à l’idée de penser à autre chose , et d’essayer de briser cette famille de l’intérieur … Ce n’était que maintenant qu’il se rendait compte à quel point il avait réussit … Et si Spencer n’avait choisit Arthur que par disponibilité , il avait quand même était attiré par le jeune homme . Pourquoi ? Parce que d’une certaine façon , il avait l’impression de se voir ; la rapidité avec laquelle il avait quitté la table , préférant la solitude à sa famille , le cendrier en évidence , tous ses détails qui lui faisait penser à sa propre façon d’agir lorsqu’il vivait chez sa famille ; même si à la place d’Arthur , il se serait sans doute amusé à descendre ses parents devant les invités ; même si l’invité en question ce n’était que lui ; d’ailleurs Spencer l’avait même déjà fait , c’était d’ailleurs sans doute la goutte qui fait déborder le vase comme aurait dit ses parents , personnellement lui , il avait plutôt vu sa comme la cerise sur le gâteau , mais que voulez vous ses parents n’avaient jamais eut une sens de l’humour bien développé ; les invités non plus d’ailleurs . Enfin les parents de Mandy n’avaient jamais été dans son cœur de toute manière , bien au contraire , mais ce soir là , il s’était vraiment amusé ; entendre sa mère lui crier dessus avait valut tout les trésor de monde , et avait tellement changer de l’indifférence à laquelle il avait été habitué …
    Quoi qu’il en soit cette pseudo-rébellion qu’il avait sentit chez Arthur avait sans doute expliqué le fait qu’il soit monté à l’étage plutôt que d’aller chercher ailleurs. Mais au final , ce repas restait parmi les pires de sa vie , pour tout dire , il ne se rappelait même pas comment il était reparti , et en y repensant ça valait surement mieux ainsi.

    C’était la seul fois ou Spencer avait vu le frère d’Ariane , et s’il avait pensé un jour le revoir ce n’était certainement pas dans une ruelle tabassé par deux crétins moldus. Quelle importance ? Est-ce que sa réaction aurait été différente s’il avait su qui était la victime ? Certainement pas ; après tout qui était Arthur pour lui ? Personne … Enfin si sur le plan technique c’était l’oncle de son fils , mais à part ça , c’était un inconnu pour lui , et à part cette nuit là , ils n’avaient rien en commun. Enfin ça expliquait le fait qu’il n’est eu aucun remerciement , il n’en n’aurais surement aucun d’ailleurs , après tout tant pis . Il avait bien mieux à faire que d’attendre un simple « merci » d’un gamin de … Quel âge avait t’il déjà ? S’il l’avait su , ça n’était pas rester graver dans sa mémoire ,c’était juste un gosse de toute manière alors pourquoi se casser la tête ?


    « Comme tu dis. T’es enfin sorti de taule alors. »
    « Your condescension as always , is much appreciated , Arthur , Thank You »

    Sorti de prison ? Quel idée ? Lui qui pensait justement etre passé inaperçu puisqu’il venait de s’évader , Arthur ne brillait pas par sa logique , quoi qu’en y repensant ça aurait presque pu lui venir à l’esprit ; après est-ce qu’il aurait réussi , c’était une autre histoire , mais si Spencer était devant lui , evidemment qu'il était sorti de prison , il en avait des bonnes ,lui .
    Cependant ce fut surtout le ton employé qui lui déplut , ça n’avais pas spécialement d’importance , mais c’est quand même étrange de ce faire mépriser par quelqu’un qu’on à depuceler non ? Spencer n’allait tout de même pas lui faire le plaisir de lui répondre , si ça lui plaisait de lui mettre sa frustration sur le dos qu’il s’amuse , après tout ce n’était pas lui qui s’était fait massacré par ses deux crétins. Par contre il ne se gêna pas pour sourire franchement devant la tentative foireuse du gamin pour se la jouer grand héro insensible , nan mais c’était quoi se regard ? Se prenait t’il vraiment pour quelqu’un de supérieur ? Quelle ironie.


    « Je peux t’aider à quelque chose ? Je peux t’offrir un verre peut-être ? »

    Un verre ? Il se croyait malin en plus ? L’aider ? Qui venait d’aider qui … Arthur avait tendance à inverser un peu trop facilement les rôles , ce n’était pas lui qui était en position de force aujourd’hui , en y repensant il n’avais même jamais été en position de supériorité , mais Spencer se garda bien de lui en faire part , après tout si ça lui faisait plaisir de le croire. Par contre le coup de la cigarette fut de trop , à croire qu’Arthur regardait bien trop de film , vu que ce n’est pas spécialement le genre de chose à faire quand le type visé fait un gabarit supérieur .et qu’il sort de prison…Mais vu la scène à laquelle il venait de se douter , Spencer était certain que ce gamin aimait tenter le diable , pourquoi pas après tout , mais les conséquences risquaient de ne pas lui plaire.

    Seulement s’il avait tendances à être assez impulsif , le sorcier n’était pas stupide ; il se rendait bien compte , pour des raisons dont il n’était pas certain , que le jeune homme cherchait délibérément à le mettre sur les nerfs. Et quoi de mieux dans ce genre de cas que de faire tout le contraire , aussi , Spencer resta complètement impassible , n’ayant même pas envie de se foutre de la gueule d’Arthur ; s’il voulait s’attaquer à plus fort que lui , il allait devoir faire mieux que ça pour être intéressant. Seulement peut être qu’il sous estimer un peu trop le jeune homme puisque son calme apparent s’effrita d’un coup.


    « Bah ouais, faut rattraper le temps perdu. T’arrives 4 ans trop tard, t’as raté le super apéro qu’on avait fait pour fêter le départ d’Ariane. »

    Son corps fut plus rapide que son esprit , il n’avait pas compris la situation que déjà il tenait l’autre sorcier par la gorge le collant au mur. Ariane , même s’il ne l’avait pas aimé avait tout de même était une personne importante pour lui , et même s’il s’en rendait compte trop tard , ce n’était pas une raison pour laisser son propre frère parler ainsi. Non , c’était justement parce que c’était son frère , d’accord il semblait être une parfaite tête à claque , mais il y avait tout de même les limités à ne pas franchir. Certes lui-même passé son temps à critiquer ses parents , mais il était certain qu’il aurait agit différemment s’il n’avais pas été fils unique. Le pire dans tous ça , c’était la légèreté avec laquelle , Arthur avait prononcé ses paroles , pouvait t’on être aussi insensible ? Comme lui… A cette pensée , Spencer le lâcha brutalement.

    « Je vois que tu parles toujours pour ne rien dire » Se contenta-t-il de dire , sa voix contenant avec difficulté sa colère , faisant référence à la seule phrase qu’il lui avait adressé , et qui d’ailleurs n’avait jamais été terminé. Essayant de changer de faire oublier son excès de colère soudain.

    Il avait du mal à savoir s’il était énervé , seulement , contre ce gamin , ou en partie contre lui-même ; c’était ce genre de chose qu’il devait éviter , frapper un parfait inconnu qui ne lui avait rien fait et le laisser filer avec seulement quelques égratignures ce n’était rien , mais se mettre réellement en colère c’était autre chose… Sans compter que Spencer n’était pas certain de la cause de celle-ci , Est-ce qu’à cause d’Arthur , il prenait encore plus compte de sa propre insensibilité ? Ou était ce vraiment la faute du jeune homme qui semblait prendre un malin plaisir à l’énerver ? Seulement pour jouer il faut être deux , et le sorcier n’avait pas prévu de se laisser faire par un nabot dans son genre.


    « Un simple « merci » aurait suffit , mais tes parents ne t‘on surement pas appris la politesse» continua-t-il en redressant son col. Avec un air dédaigneux

    Attaque sur les parents. C’était facile , et s’il montré une froideur à l’égard de sa sœur , il en était surement de même pour eux ;extérieurement du moins … Il aurait simplement du le laisser partir , mais en même temps , et à sa plus grande surprise , Arthur avait vraiment réussi à l’énerver , s’il le laisser partir , Spencer risquait de se passer les nerfs sur quelqu’un d’autre , et ça , il n’en était même pas question ; le seul qui méritait de prendre , c’était le gamin qui reprenait sa respiration devant lui.


    « C’est peut être ça que les deux autres ont essayés de te coller dans le crane , ça serait peut être rentré si j’était pas arrivé , quoi que vu comment tu t’es fait rétamé , je suis pas sur que tu sois capable de quoi que soit. »

    Provocation gratuite certes , mais ça changeait des simples bastons qui faisaient fureur en prison , les mots faisaient souvent bien plus mal que les poings , c’était sans doute pour ça que Spencer préférait se battre de façon brutal … Mais pas aujourd’hui , ça n’aurais eut aucun intérêt contre un type comme Arthur , même s’il était résistant , ça ne valait pas le coup.

    « D’ailleurs tu m’as déjà montré ton incapacité à autre chose » assena-t-il finalement …

    Fouillant dans sa poche , il en sortie un paquet de cigarette , taxé à Kacey , et du bout des lèvres en sortie une. Puis avec un expression moqueuse au possible, comble de la provocation , il se tourna complètement vers Arthur


    « T’aurais pas du feu ? »

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
There might have been a time... Empty
MessageSujet: Re: There might have been a time...   There might have been a time... EmptyJeu 11 Nov - 14:10

    S’il y avait bien un truc qu’Arthur savait faire en toute occasion, même bourré, même totalement défoncé et même au réveil, c’était emmerder les gens. C’était devenu compulsif chez lui d’essayer de faire chier le plus de gens autour de lui alors forcément quand il croisait une ancienne connaissance qu’il détestait, il s’en donnait à cœur joie. Heureusement pour lui, ses années d’expérience en matière d’emmerdemment lui avaient données une base solide pour réussir à énerver n’importe qui rapidement. D’ailleurs, ça n’avait pas loupé avec Spencer, à peine avait-il évoqué les funérailles de sa sœur – il y était allé fort c’est vrai, dans la façon dont il l’avait fait – que le jeune homme était parti au quart de tour et avant qu’il n’ait eut le temps de dire ouf, Arthur se retrouvait plaqué au mur, la main de Spencer lui tenant la gorge et l’empêchant quasiment de respirer. Il ne put retenir un éclat de rire en constatant à quel point il avait été facile de faire sortir Spencer de ses gonds. Peut-être qu’ils n’auraient pas du le laisser sortir de taule après tout, il n’avait pas fini de collectionner les ennuis s’il s’énervait aussi vite. Et Arthur savait ce qu’il disait, c’était un fin connaisseur en matière d’emmerdes en tout genre.

    C’était plus fort que lui, rendre les gens dingues ça le faisait toujours marrer et le pire, c’était que quand il leur riait au nez comme ça, ça n’aidait généralement pas à les calmer. Enfin là, réussir à énerver Spencer ça lui avait fait tellement plaisir qu’il n’essaya même pas de retenir son éclat de rire. Il ignora sa remarque, se contentant de se rattraper sur un genou quand Spencer le lâcha brutalement, un fin sourire satisfait aux lèvres. Il se releva et soutint d’un air défiant le regard du jeune homme, s’il croyait l’impressionner par la force ou par les menaces, c’était raté. Ça faisait bien longtemps qu’Arthur ne ressentait plus rien quand on essayait de lui imprimer quelque chose dans la tête en utilisant ces moyens là, il y avait fait face toute sa vie, il y était devenu totalement imperméable. Le jeune homme ne put retenir un sourire éclair quand Spencer essaya d’attaquer ses parents, s’il savait à quel point ça lui faisait plus plaisir qu’autre chose il n’aurait certainement pas attaqué de ce côté-là pour essayer de le blesser ou de l’énerver. Cela faisait longtemps que ses parents étaient devenus des étrangers pour lui, des gens qui l’hébergeaient et qu’il croisait tous les jours, mais sans plus, pour lui, les liens du sang ne voulaient rien dire. Il n’y avait qu’avec Ariane qu’il s’était un jour sentit le membre d’une famille.

    Il ne réagit toujours pas quand Spencer lui fit remarquer la façon dont il s’était fait rétamé. Après tout c’était indéniable et ce n’était jamais la victoire qu’Arthur recherchait quand il se battait, c’était juste… Un je-ne-sais-quoi, il ne se battait pas pour vaincre, il se battait pour se défouler, pour se faire mal et pour blesser les autres, il n’avait jamais spécialement cherché à vaincre, sinon il ne se serait jamais lancé dans un combat à deux contre un. Il mit ses mains dans ses poches, attendant de voir si Spencer avait quelque chose de mieux que ça, parce que franchement là, il était mal parti s’il cherchait à le faire chier. En plus de ça, il lui bloquait le passage alors Arthur ne pouvait pas juste s’en aller. Il se contenta alors de lancer un regard provocateur à Spencer, comme s’il le défiait de trouver mieux, ce qu’il ne tarda d’ailleurs pas à faire. Arthur avait l’habitude d’entendre toutes les insultes possibles et imaginables et celle-là, il l’avait souvent entendu aussi, non pas parce que c’était vrai, mais parce qu’elle venait d’hommes ou de femmes récemment cocu depuis l’apparition d’Arthur dans la vie de leur conjoint(e). Mais là, c’était différent, ça venait de l’homme avec qui il avait perdu sa virginité et même s’il savait que Spencer disait ça dans le seul but de l’énerver, ça l’avait fait réagir. Sortant ses mains de ses poches brusquement il les posa brutalement sur les épaules du jeune homme et le repoussa d’un air particulièrement énervé. S’il ne s’était pas retenu, il lui en aurait collé une, mais heureusement pour lui, Arthur avait déjà trouvé un autre moyen de lui faire payer et regretter sa réplique. S’il voulait aller sur ce terrain, ce n’était probablement pas lui qui avait le plus à perdre.

    Reprenant son expression plus neutre et son petit sourire provocateur, il s’approcha avec une lenteur dévolue de Spencer, qui avait toujours sa cigarette éteinte à la bouche. Il vint se coller à lui de manière à ce que la moitié de son corps soit contre les hanches de Spencer, passa doucement sa main dans la poche arrière du pantalon du jeune homme et rapprocha ses lèvres de son oreille avant de lui murmurer doucement, d’un volontairement aguicheur, même si son petit sourire provocateur aux lèvres voulait bien dire qu’il essayait juste de le chercher à nouveau. « Dans ce cas, laisse-moi te montrer que je ne suis pas qu’un incapable… » Il passa sa main libre dans la boucle du pantalon du jeune homme destinée à tenir une éventuelle ceinture, et le pressa un peu plus contre lui, n’arrivant pas à retenir son sourire amusé, heureusement caché puisqu’il avait gardé son visage près de l’oreille du jeune homme. Le reculant quand il eut retrouvé un air plus convaincant et aguicheur, il enleva ses doigts de la boucle du pantalon du jeune homme et prit son briquet dans la poche de son jean avant d’allumer la cigarette de Spencer, échangeant au passage un regard entendu avec lui.

    S’écartant légèrement de Spencer, il alluma lui-même une autre cigarette avant de déclarer d’un ton parfaitement provocateur bien fait pour l’énerver au plus haut point. « D’ailleurs, toi, après 6 ans de prison, tu devrais en avoir apprit des trucs aussi… » Il lui tapota les fesses comme si ce qu’il avait voulu dire n’était pas assez clair avant de s’écarter définitivement en rigolant. D’accord, ce n’était pas spécialement fin, mais Arthur n’avait jamais cherché à éviter de tirer dans l’ambulance, et c’était Spencer qui avait amené le sujet là-dessus. Il aurait du se douter qu’Arthur sauterait sur l’occasion de l’humilier un peu plus. Il tira une bouffée sur sa cigarette, tournant le dos quelques secondes à Spencer, sa main libre dans la poche avant de son jean pour la préserver du froid, réalisant que c’était en fait l’un des moments que la vie avait à lui offrir. Là, insultant ouvertement un homme qu’il détestait, une cigarette au bec, à moitié bourré dans une ruelle sombre après s’être fait tabassé par deux moldus cons comme des tables. Ce n’était que dans la violence et la destruction qu’Arthur trouvait un semblant de plaisir.

    Soudain une pensée le frappa, il se demandait même comment il avait pu ne pas y penser avant. Il se retourna pour faire de nouveau face à Spencer, son éternel air à la fois insouciant et provocateur au visage, il prit une nouvelle bouffée de sa cigarette avant de demander, feignant momentanément à la perfection un ton sérieux : « Au fait, maintenant que tu es sorti de taule, j’espère que tu n’espères pas trop revoir ton fils. » Il avait quasiment zappé pendant un moment que Spencer et sa sœur avaient eut un fils, ce qui était étonnant vu qu’il vivait encore sous le même toit qu’Arthur. « Enfin, ton fils… » Rajouta-t-il en levant les yeux au ciel d’un air condescendant. « On est toujours pas persuadés que c’est bien le tien. Bah oui, t’as bien trompé Ariane avec son frère, à mon avis elle aussi allait voir ailleurs. » Il insista sur le mot frère, pour rajouter encore à l’horreur de ce qu’il avait fait, oubliant quand même au passage que c’était lui le frère en question et que personne ne l’avait forcé à coucher avec Spencer quand il sortait avec sa sœur. Enfin bon, il se déresponsabilisait, ce n’était pas lui qui était en couple le jour où c’était arrivé, lui, il avait le droit de faire ce qu’il voulait et de toute façon, il savait de source sur (d'Ariane elle-même) que le bébé était bel et bien celui de Spencer. Dommage. Relevant légèrement le menton en fixant à nouveau Spencer, il commença à rigoler tout seul en repensant à une anecdote, qu’il s’empressa d’ailleurs de raconter au jeune homme, persuadé que lui ça n’allait pas le faire rire des masses : « A la réflexion, je suis persuadé que c’est pas ton fils moi. L’autre jour je lui ai fait boire de mon whisky et il a tout revomi le con ! Ce genre de trucs, c'est génétique. » Bien entendu, c’était un mensonge. Arthur avait beau être un vrai petit merdeux, essayer de bourrer un môme de cinq ans, c’était définitivement pas son trip, en plus ça l’aurait forcé à partager sa boisson. Bon, il devait bien avoué aussi que le petit Cillian lui faisait de la peine, sans vrai parents, avec des grands-parents comme ça et un oncle comme lui… Il n’allait jamais grandir normalement et ça réussissait à lui faire gagner la sympathie de son oncle, en grande partie parce qu’il lui rappelait quelqu’un… Enfin, il recommença à ricaner de plus belle, sachant qu'il n'y avait rien de tel pour aggraver encore un petit peu son cas. De toute manière, il avait toujours préféré la haine des autres à leur indifférence, au moins, c'était une forme de reconnaissance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
There might have been a time... Empty
MessageSujet: Re: There might have been a time...   There might have been a time... EmptyJeu 11 Nov - 20:11

    Ses attaques avaient été tiré un peu au hasard , cherchant celle qui risquait d’atteindre le plus brutalement le jeune homme. Evidemment Spencer aurait préféré toucher la cible dès la première réplique , ça aurait eut plus d’impact , mais il ne connaissait pas assez bien Arthur ; sur le plan mentale du moins. D’ailleurs il ne voulais en aucun cas en savoir plus sur lui , il n’avait en rien envie de connaitre qui que ce soit chez les Thornfield , la seule digne d’intérêt ne faisait plus parti de cette famille et pour lui , Cillian n’en ferais jamais parti ; et ceux même si pour le moment son fils ne le connaissait pas . Lorsqu’elle était venu le voir en prison , Philippa avait on ne peut plus clair là-dessus. Lorsqu’elle était venu lui annoncer la nouvelle de mort d’Ariane , elle avait été assez vague sur son fils ; mais l’idée qu’il n’obtiendrait jamais sa garde avait été clairement énoncé. Sur le coup , le sorcier n’avait pas vraiment riposté sur ce sujet là , trop surpris pour réagir normalement, sans compter qu’une vitre le séparait de sa visiteuse ce qui le limité un peu . Ce ne fut pas elle qui prit ce jour là, mais le détenu avec qui il partageait sa cellule ;ce qui eut au moins le mérite de lui faire avoir une cellule individuelle … Alors qu’il s’attendais à ne plus avoir de nouvelle , tout en se promettant tout de même de récupérer ce fils qu’il ne connaissait pas , autant par respect envers la mémoire d’Ariane , d’envie de recommencer à zéro que de contredire cette vieille bique ! , Philippa revint le voir , un an avant sa sortie pour mettre les choses aux points.

    ***

    « Il sait qui est son père , je ne suis pas sans cœur au point de lui mentir ; je n’ai pas essayé de vous faire passer pour mort , ou tout autre excuse qui expliquerait que vous êtes absent ; Non , je lui ai juste dressé le portait de son père , et je peux vous assurait qu’après ça , Cillian n’a plus demander à vous voir … »Tous dans son apparence puait la supériorité et elle ne cachait pas son mépris pour Spencer ; mais en même temps , elle était surprise par le calme apparent de l’homme en face d’elle. Pourquoi ne ripostait t’il pas violemment comme à son habitude ? Comme la dernière fois ou il l’avait envoyer « «se faire f*utre » ,en utilisant ses termes et le langage plus injurieux , quoi qu’original, qu’il lui était donné d’entendre.

    « je ne changerai pas d'avis pour autant» répliqua calmement Spencer ; imaginait t’elle en face de lui à quel point c’était difficile de restait aussi tranquille , le sorcier , à cet instant , souhaitait plus que jamais lui sortir ses quartes vérités , mais s’il voulait récupérer son fils , ce n’était absolument pas la réaction à avoir . Il faillit tout de même exploser de rire lorsqu’elle dit posséder un cœur ; c’était la chose la plus drôle qu’elle lui avait surement dit , se rendait t’elle à quel point , elle était sèche et hypocrite ? Spencer n’était pas rassuré à l’idée de voir son fils élevait par une famille pareil ; Ariane et ,pour le peu qu’il en avait vu , Arthur n’étaient pas ce qu’on appelaient des personnes stables, loin de là ; et il ne voulait en aucun cas qu’une famille de ce genre ne bousille la vie d’un autre enfant.

    « Laissez tomber , Mr Browning vu vos antécédents vous n’avez aucune chance de l’avoir un jour » dit elle en se relevant sèchement , semblant énervé par le calme inattendu du prisonnier.

    Ça lui faisait mal de l’admettre , mais le premier pas pour voir son fils , consisté à se faire accepter par les Thornfield, et ce n’était pas la difficulté de la tache qui le rebutait , juste le dégout de devoir se soumettre à des personnes pareils ….


    ***

    Spencer eut la surprise de le voir réagir à la provocation qu’il trouvais la moins importante ; il retient le peu d’impact que sa remarque sur sa famille provoqua chez le jeune homme , c’était un point important à retenir , et le sorcier en comprit facilement le sens , après tout il était passé par là… avant de se faire, rejeter complètement de sa famille , ce qui n’arriverait surement jamais à ce gamin , après tout si sa mère , qu’il ne supportait pas , avait un caractère atroce , elle n’avais surement pas la pression de ses pairs pour jeter son propre fils … Pas comme sa mère à lui. Le sorcier eut un sourire en voyant toute de même une similitude importante entre les deux familles , ce n’était pas l’homme qui contrôlait dans leurs famille … Spencer remarqua un autre détail , qui au final de le surprenait pas plus que ça ; le gamin n’avais aucune fierté , sinon pourquoi ne réagissait t’il pas à la mention des deux moldus qui semblaient n’avoir eut aucun mal à le mettre au sol? Arrogant ? apparemment , fier ? Non.
    Quoi qu’il en soit , ce fut l’attaque , sur sa « faible » performance qui semblait le touché plus que les autres.

    Pensant que le jeune homme voulait simplement le repousser , pour se dégager le chemin , Spencer ne résista pas. Heureusement d’ailleurs pour lui sinon Arthur aurait été malin à essayer de le pousser sans pour autant le faire bouger d’un pouce. En sentant le sorcier se collait contre lui , Spencer ne chercha même pas à s’éloigner , intéressé de voir jusqu’à quel point le gamin pouvait aller. S’il commençait ainsi , Arthur n’était pas sorti de l’auberge ; si le jeune homme pensait l’énerver de cette manière , il s’était foutu dedans ; mais pour ne pas l’arrêter dans son élan , le sorcier se garda de faire le moindre commentaire.


    « Dans ce cas, laisse-moi te montrer que je ne suis pas qu’un incapable… »

    Ne jamais demander ce qu’on ne veux pas , ça risque de pas tourner comme on le souhaite. Spencer se doutait bien que le gamin avait évolué , dans tout les sens du terme , d’ailleurs il valait mieux pour lui , parce que tenir 6 ans sans sexe , ça paraissait inconcevable à quelqu’un comme Spencer. Mais si le gamin ne l’intéressait pas , Spencer risquait de prendre un malin plaisir à rentrer dans un jeu que le jeune homme risquait fort de regretter. Lorsque sa cigarette fut enfin allumé , le sorcier tira une bouffée en observant le gamin , un air amusé sur son visage en imaginant leurs parents assistaient à cette scène ; oui , vraiment ça aurait pu être hilarant …

    « D’ailleurs, toi, après 6 ans de prison, tu devrais en avoir apprit des trucs aussi… »

    S’il pensait le provoquer avec ce genre de sous-entendu c’était raté , n’étant pas hétéro , le sorcier s’en fichait complètement de ce qui c’était passer en prison et n’avait rien à caché ; quoi que d’imaginer Arthur dans la même situation que lui ne réussit qu’à l’amusé d’autant plus. Par contre il n’apprécia pas la suite ; mais contrairement au jeune homme , il avait plus de limite maintenant , et il se retint de lui foutre un pain en plein visage pour son geste.

    « Au fait, maintenant que tu es sorti de taule, j’espère que tu n’espères pas trop revoir ton fils. Enfin, ton fils… On est toujours pas persuadés que c’est bien le tien. Bah oui, t’as bien trompé Ariane avec son frère, à mon avis elle aussi allait voir ailleurs. »

    Le petit merdeux avait vraiment l’air de s’amuser à essayer à le provoquer , mais jusque là a part le ton dégagé sur l’enterrement d’Ariane , rien ne l’avait vraiment mis sur les nerfs. Et pour tout dire s’ils avaient eut cette discussion avant que Spencer ne rentre en prison , celui-ci aurait adoré ce moment , et plutôt apprécié les efforts d’Arthur à essayé de tout fichtre en l’air. Seulement là , il s’était tout de même calmer , et une partie de lui avait l’impression que le jeune homme en face de lui était juste bon à suivre un chemin fumeux , et que c’était presque du gaspillage.

    Mais le peu de compassion , venu d’on ne sait ou , qui venait d’apparaitre , disparu dès qu’Arthur mentionna son fils. Ne pas le revoir ? Ce n’était pas comme s’il l’avait déjà vu … A sa grande surprise Philippa lui avait quand même donné une photo , mais elle avait déjà un an , et un enfant de cet âge grandit plutôt vite . Jusque là , Spencer n’avait même pas réalisé que le jeune branleur , ivre , vivait avec son fils ; et pour tout dire le sorcier aurait préféré ne pas s’en rendre compte …
    Par contre la suite , le laisse de marbre. Ariane le trompait ? Elle aurait pu certes , mais Spencer savait que ce n’était pas le cas ; pourquoi ? Une simple intuition ? Après tout il la connaissait tout de même assez bien ; ce n’était pas parce qu’il ne s’intéressait pas assez à elle qu’elle lui était inconnu , bien au contraire.

    Le fait qu’il semble appuyé sur le mot « frère » intéressa Spencer. Il essayer de le faire culpabiliser d’voir tromper Ariane ? Ou plutôt que ce soit avec lui ? Dans un cas comme dans l’autre , ça n’avais aucun répercussion sur lui ; il ne s’en était jamais voulu de l’avoir fait. Mais peut être que ce n’était pas le cas d’Arthur , sa façon de vouloir essayer de gêner Spencer avec cette remarque , laissé plutôt penser que c’était lui qui avait un problème avec ça. Et c’était une révélation dès plus intéressante.


    « A la réflexion, je suis persuadé que c’est pas ton fils moi. L’autre jour je lui ai fait boire de mon whisky et il a tout revomi le con ! Ce genre de trucs, c'est génétique. »

    Le sorcier laissa d’abord échappé un soupir mi-amusé , mi ennuyé à la première phrase d’Arthur avant d’entendre la suite de la phrase. En entendant son espèce d’anecdote qui semblait profondément l’amusait , Spencer plissa légèrement les yeux . Ah vraiment ? Il avait fait ça ? Desserrant les poings qui s’était s’était serré presque d’eux même, le sorcier décida d’éviter la violence. Parce que dans ce cas là , il n’était pas certain de pouvoir s’arrêter à temps , et il n’avait aucune envie de retourner en prison à cause d’un type comme lui ; et que de toute manière , les coups avaient l’air de lui plaire. C’était Ariane qui avait dut se retourner dans sa tombe en apprenant que son frère était masochiste.

    Spencer tira une nouvelle bouffé de sa cigarette , pour prendre un peu le temps de se calmer. Puis un nouveau sourire narquois se dessina sur son visage. Calant d’abord sa cigarette entre les lèvres , le sorcier se rapprocha du jeune homme , le dominant de toute sa hauteur , puis avant que celui-ci ne comprenne , il l’avait attrapait par le cou , pas de la même manière que la dernière fois , non plutôt comme s’il allait l’embrasser , en faisant glisser sa main derrière. Puis de son autre main , il retira la cigarette de sa bouche , tournant la tête pour souffler la fumée .


    « J’ai appris bien plus de chose que tu ne peux imaginer » commença Spencer

    Reportant son regard sur le visage d’Arthur , il fit doucement glisser son pouce le long de sa lèvre inférieur , pour finalement appuyer sur la blessure de celle-ci , avec un air indifférent.


    « Mais je suis sur que même si tu ne t’es pas amélioré » continua-t-il comme s’il n’était pas convaincu « , mes amis de prison pourrait t’aider .Et ils s’en feraient un plaisir , surtout si tu tournes trop près de MON fils. »

    Puis il descendit ses mains pour attraper le jeune homme par le col , pour le hisser à sa hauteur. Finalement il avait voulut la faire sans violence , mais apparemment c’était quasiment impossible pour lui. Mais il y avait quelques chose chez ce gamin qui ne lui plaisait vraiment pas , et même s’en savoir pourquoi , Spencer n’avait pas prévu de laisser passer ça.

    « D’ailleurs tu seras surement ravi d’apprendre que ta sœur était au courant de ce j’ai fait »

    C’était complètement faux . Si elle savait que Spencer l’avait déjà trompait , jamais elle n’avait imaginer que son frère en avait fait partie, ça le sorcier y avait veillé . Et ce n’était pas parce qu’il avait eut des regrets comme aurait pu le penser Arthur , non juste parce qu’il savait que ce coup ci , Ariane ne l’aurait surement pas pardonné ; elle tenait bien plus à son frère qu’elle avait pu le laisser paraitre. Seulement même si ce n’était pas la vérité , l’air sérieux et impassible de Spencer faisait largement office de preuve , sans compter qu’en plus c’était complètement plausible.

    « Comme tu as pu le voir , j’était un peu bourré , et en repartant j’ai pas vraiment fait gaffe à ce que j’ai dit … tu sais la discrétion et moi , lorsque j’ai trop bu , ça fait un peu deux , ça m’a échappé »

    Il ne savait pas d’où venait cette envie de le blessé , de vouloir le calmer , comme si voir Arthur aussi intenable le dérangeait plus que tout le reste. Quoi qu'imaginait Ariane au courant de ça , ne lui faisait pas spécialement plaisir non plus.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.


Dernière édition par Spencer E.Browning le Ven 12 Nov - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
There might have been a time... Empty
MessageSujet: Re: There might have been a time...   There might have been a time... EmptyJeu 11 Nov - 21:58

    Arthur fixait à présent Spencer avec l’espoir d’avoir réussi à l’énerver. Il n’avait jamais comprit pourquoi, mais depuis des années désormais il adorait faire sortir les autres de leurs gonds, quitte à s’en prendre plein la gueule après coup, quitte même à se faire des ennemies partout. Le pire, c’était que même quand il se prenait la raclée du siècle, ça ne le gênait pas, au contraire même, c’était comme si au fond il savait qu’il le méritait et qu’il aimait qu’on le remette à sa place. C’était tellement bête quand on savait que la grande majorité des gens détestaient qu’on leur dise quoi faire ou qu’on essaye de les « remettre à leur place » justement, mais pour quelqu’un comme Arthur qui n’avait jamais connu aucune forme d’autorité ni d’amour, de la reconnaissance pure, même sous la forme d’une haine violente, ça le faisait se sentir vivant. Il en venait presque inconsciemment à aimer qu’on lui donne des ordres, ça lui donnait l’impression d’avoir un but dans sa vie et de ne pas juste errer sans rien foutre, comme si on lui avait donné un but, rien que ça. Il se sentait parfaitement con de s’amuser quand il était en conflit ouvert avec quelqu’un, mais il n’y pouvait rien, il était comme ça.

    Quand il le vit s’approcher il ne put empêcher un petit sourire de venir naitre sur ses lèvres, comment était-il caché le plaisir qu’il ressentait à jouer comme ça avec quelqu’un, même quelqu’un qu’il détestait autant que Spencer. Heureusement pour ce dernier, l’alcool dans son sang empêchait Arthur de réaliser à quel point il avait envie de lui en coller une depuis des années. Enfin, il ne s’était certainement pas attendu à ce que Spencer réagisse comme ça mais à la réflexion c’était pas mal non plus, s’ils se débrouillaient bien ils pourraient très bien le faire dans la ruelle sans que personne ne les voit. Mais il fut brutalement stoppé dans son élan de pensées quand Spencer continua, après avoir passé sa main sur l’endroit de sa lèvre où Arthur s’était ouvert tout à l’heure. Il retint une grimace et resta parfaitement impassible, le visage beaucoup plus stoïque qu’auparavant. Comme ça, la ressemblance de caractère entre les deux jeunes hommes était d’autant plus frappante, même si Arthur lui-même refusait de se l’admettre.

    Il ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel quand Spencer insista à nouveau sur le fait qu’il s’agissait bien de son fils. Quoi ? Il n’avait pas entendu ce qu’il venait juste de dire ? Enfin, Arthur trouvait ça ridicule, surtout de la part de Spencer, de se proclamer le père d’un enfant qu’il n’avait pas vu alors que ce dernier avait 5 ans. L’héritage génétique ça ne faisait pas tout, pour Arthur même, ça ne faisait rien. Ce n’était pas parce que le jeune Cillian partageait le patrimoine génétique d’Ariane & Spencer qu’ils étaient ses parents, pour Arthur, aucun des deux ne l’était, mais Ariane parce qu’elle était morte depuis longtemps. C’était ça le pire, dans la vision d’Arthur, Cillian n’avait aucun parent, parce que ni ses parents à lui ni lui-même ne ferait office de figure paternelle ou maternelle. Il devait bien avouer aussi, que même s’il jugeait durement sa famille et ses parents, comme étant incapable d’élever Cillian correctement, il n’osait même pas imaginer ce que ce serait si Spencer arrivait à obtenir sa garde. Pour lui, c’était qu’un bon à rien, un ancien taulard alcoolique juste bon à cogner et à réfléchir après, et il refusait de voir autre chose, en partie parce qu’il ne le connaissait pas vraiment et que c’était ce que ses parents s’évertuaient à dire depuis des années. En revanche, l’autre partie de sa phrase l’amusa encore plus et il ne put se retenir de dire :

    « Si c’était une menace, c’est raté. Je me ferais un plaisir de les rencontrer. » Il lança un large sourire au jeune homme qui l’avait désormais attrapé par le col pour le soulever de terre et l’amener à son niveau. Arthur savait qu’il avait déjà passé la nuit avec des hommes et des femmes bien moins fréquentables que des ex-taulards et ce n’était pas les copains de Spencer qui lui feraient peur. L’avantage quand on ne craignait ni la mort ni la douleur, c’était qu’on était capable de tout et qu’on avait assez de culot pour dire et faire n’importe quoi. C’était comme être un électron libre flottant à côté de tout le monde mais sans devoir se plier aux mêmes règles qu’eux.

    La suite, en revanche, le fit nettement moins rire. Son visage retrouva un air totalement neutre et son cerveau commença à réfléchir à pleine vitesse. Il avait trop bu pour capter tout de suite et en plus de ça, c’était tellement l’information qu’il ne voulait pas accepter que son cerveau faisait presque semblant de ne pas avoir bien entendu. La réplique de Spencer, après avoir résonné quelques secondes dans sa tête, se fit aussi nette qu’un murmure d’un enfant qui vous parlait du fond d’une piscine. Au courant de quoi ? Qu’est-ce qu’il avait fait ? Il avait fait tellement de conneries celui-là qu’Arthur priait pour qu’il n’ait pas été entrain de parler de ce à quoi il pensait, sinon il allait voir son monde s’écrouler autour de lui. Mais quand Spencer continua, il dissipa les quelques doutes qu’Arthur se permettait de garder, signe d’espoir. Il n’avait quand même pas osé… Le jeune homme tira une dernière bouffée sur sa cigarette avant de la lancer au loin, gardant un air aussi stoïque qu’auparavant, seulement parce qu’il avait encore du mal à réaliser. Il n’en revenait pas, c’était impossible, après cette fameuse journée, Ariane n’avait jamais changé de comportement avec son petit frère, il l’aurait sentit quand même, non, merde ! Quoiqu’à la réflexion, il aurait été foutu de ne se rendre compte de rien. Fulminant de plus en plus intérieurement, il repensa à une millions d’allusions de la jeune femme, à ses questions qu’il n’avait pas compris immédiatement mais qui maintenant prenaient tous leur sens. Elle savait, enfin, elle avait toujours su et elle était morte en étant au courant de ce qu’il avait fait. Le pire dans l’histoire, c’était que même si c’était un horrible mensonge que Spencer venait de lui débiter, certains détails des souvenirs d’Arthur ne faisaient qu’appuyer la crédibilité de ce fameux mensonge.

    Soudain s’en fut trop, Ariane avait toujours été la seule personne dans sa vie avec qui il avait vraiment réussit à s’entendre. Ils ne partageaient certes pas l’amour inconditionnel et parfait dont tout le monde rêve secrètement après avoir regardé trop de soap américains, mais elle avait été ce qui s’était toujours rapproché le plus de la notion de famille pour Arthur et il s’était toujours rassuré en se disant qu’au moins, maintenant qu’elle avait arrêté de vivre, elle ne saurait jamais ce qu’il avait fait avec Spencer. Mais maintenant, ce n’était plus vrai, maintenant il se rendait compte qu’il l’avait trahi et qu’elle l’avait toujours su, mais que comme elle avait toujours su qu’il n’était qu’un petit merdeux instable, elle n’avait rien dit et qu’elle avait continué comme si de rien n’était. Putain, il fut prise d’une soudaine envie de tout casser autour de lui, avoir couché avec Spencer pendant qu’il sortait avec sa sœur, ce n’était pour rien, mais rien que de penser qu’elle l’avait apprit, ça, ça lui donnait une nausée monstrueuse et une envie plus forte que jamais de casser la gueule au responsable. Un peu de chance dans son malheur, le responsable se tenait juste devant lui, son visage toujours impassible et manifestant une indifférence qui était juste insoutenable pour le jeune Arthur.

    Il se mit à donner des coups de pieds frénétiques pour que Spencer le lâche, se débattant férocement jusqu’à ce dernier ne cède et qu’Arthur ne retrouve enfin le contact du sol sous ses pieds. Il lança un regard glacial au jeune homme, preuve qu’il avait réussit à toucher lui aussi le point sensible, et comme avec Arthur qui avait réussit à le faire précédemment, c’était à propos d’Ariane. A peine sur ses pieds, il ne prit pas la peine d’y réfléchir à deux fois et balança violemment un crochet du droit dans l’arcade de Spencer, même s’il du se mettre sur la pointe des pieds pour l’atteindre. Il laissa son bras suivre le mouvement qu’il avait entamé et se retrouva à regarder par terre, la respiration saccadée sous l’effet de la colère. C’était rare qu’on ne réussisse à atteindre Arthur et pour cause, personne ne le connaissait assez pour taper là où ça faisait vraiment mal, là, Spencer avait juste eut un coup de chance et même si Arthur regrettait un peu de s’être laissé emporter, il ne pouvait pas nier que ça lui avait fait un bien fou de se défouler comme ça, même s’il avait l’impression de s’être brisé la main en donnant son coup de poing.

    « Sale con ! » Hurla-t-il comme si ça lui avait brûlé les lèvres depuis 6 ans. Il se fichait de savoir s’il avait réussit à lui faire mal ou pas, tout ce qu’il voulait c’était essayer, parce que c’était tout ce qu’il savait faire et qu’au moins, ça aurait le mérite de lui faire du bien à lui. « Pourquoi tu lui as dit ça espèce d’enflure ! Ça te suffisait pas de lui pourrir la vie hein ?! De la mettre enceinte et de te retrouver en taule en la laissant seule ?! Non, fallait que t’en rajoutes encore un peu hein ! Mais putain c’était ma sœur et c’est de ta faute si elle est morte ! » Il avait dit ça d’une traite, hurlant littéralement sur Spencer comme il ne l’avait jamais fait avec personne, en partie parce que c’était très rare qu’il perde ses nerfs comme ça. Généralement, ce genre de pensées, il les gardait pour lui jusqu’au jour où ça explosait, et quand c’était le cas, ça donnait toujours ça, et c’était jamais joli à voir. Il sentait des larmes lui monter aux yeux, autant par rage que par chagrin, et ne lui donnait qu’une envie, recommencer à frapper Spencer jusqu’à ce qu’il en crève sous ses yeux. S’il avait eut un flingue à ce moment là, le jeune homme aurait été retrouvé mort le lendemain, le corps criblé de balles, les yeux arrachés et le visage tuméfié. Le pire dans tout ça, c’était que si ça se trouve, c’était aussi à cause de lui qu’Ariane était morte, déjà qu’il n’avait jamais su l’aider quand elle plongeait dans la dépression, mais maintenant il commençait à se dire que la révélation que lui avait faite Spencer n’avait fait que l’y précipiter plus rapidement encore. Il se donnait envie de vomir.

    Il ravala fièrement les larmes qui commençaient à perler aux coins de ses yeux, passant ses doigts dessus pour s’assurer qu’il n’allait pas vraiment commencer à pleurer, surtout devant Spencer, et reprit un air plus froid et stoïque qu’amer et enragé. Il lança un regard purement glacial au jeune homme, sans ciller, l’air plus déterminé que jamais, il sentait ses poings se serrer à nouveau malgré lui mais résista à la tentation de recommencer à rouer Spencer de coups. Ça l’aurait probablement défoulé mais ça l’aurait empêché de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute avec ce sale fils de p… Se rapprochant juste avant de lui pour qu’il soit sur que Spencer ne manque pas le sérieux qui pouvait se lire sur son visage et si bien se distinguer dans sa voix, il finit par déclarer d’un ton froid et insensible :

    « Je ferais en sorte que tu ne vois jamais ton fils. Quant à parler d’avoir sa garde, tu peux déjà mettre une croix dessus. » Il vit bien que Spencer ne le prenait pas au sérieux, mais c’était parce qu’Arthur ne lui avait pas encore expliqué en quoi il pouvait lui faire vivre un enfer s’il le voulait vraiment. « Tu vois, je peux réduire le peu de chances qu’il te reste à néant d’un claquement de doigt. Tu penses que mes parents et le juge réagira comment si jamais je leur raconte ce qui s’est passé il y a six ans… Quand tu m’as sexuellement abusé pendant que ta petite copine enceinte te défendait auprès de ses parents ? » Il leva les yeux au ciel, sachant parfaitement que ce qu’il disait n’était jamais arrivé. Mais l’important dans la justice, ça n’avait jamais été la vérité, si ? « Tu penses qu’ils croiront qui hein ? Un jeune adulte à l’air clairement traumatisé ou un ancien taulard et ex-alcoolique par-dessus le marché ? En plus, je peux me montrer très bon acteur quand je le veux vraiment… » Il lança un regard menaçant au jeune homme pour parachever son petit discours, avant de se reculer légèrement, l’air plus serein et calme qu’auparavant. Il n’avait peut-être pas réussi à oublier la culpabilité qu’il ressentait à cause de ce que lui avait dit Spencer, mais la sensation de l’avoir dans le creux de sa main et de pouvoir le réduire en miettes à la moindre occasion, c’était complètement jouissif. Il ne savait pas si Spencer y avait pensé avant de venir le chercher comme ça, ni s’il le croyait capable de le faire, ni même s’il jugeait que l’intervention d’Arthur aurait un quelconque effet, mais Arthur, lui, en était persuadé.

    « Tu sais c’est quoi l’avantage quand on a rien à perdre ? On peut tout risquer. » Arthur savait qu’il n’avait rien à perdre et donc qu’il pouvait accuser Spencer de quelque chose qu’il n’avait pas fait. Dans le pire des cas – et ce n’était même pas envisageable vu les circonstances – il serait trainé lui-même en justice pour faux témoignage et pour avoir délibérément accusé un homme innocent, mais comme il l’avait dit, il ne craignait pas de perdre sa liberté, il n’avait rien à perdre et tout à gagner, ou plutôt tout à faire payer. Et ce ne serait certainement pas la culpabilité envers Spencer qui le retiendrait de lui pourrir la vie, pas après ce qu’il avait osé faire. Arthur était en plus conforté dans son idée géniale par la perspective d’éloigner Spencer de Cillian. Désormais qu’il pensait qu’Ariane avait toujours su pour lui et son petit ami, Arthur se rendait compte qu’il avait une véritable dette envers elle et s’il devait veiller – comme il le pouvait – sur son neveu, alors il le ferait.

    « Essaye seulement de l’approcher et tu pourras te préparer à revoir tes chers anciens camarades de prison. » Il avait retrouvé son air arrogant et provocateur de tout à l’heure, conscient que, que Spencer l’accepte ou non, Arthur pouvait le faire couler quand il le voulait. Il se demandait désormais si Spencer allait essayer de le supplier, de négocier, de le soudoyer ou alors simplement de le massacrer pour se débarrasser de ce jeune merdeux qui foutait tous ses plans en l’air. En repensant à la dernière solution, Arthur ne bougea pas d’un pouce, après tout, qu’est-ce qu’il en avait à foutre de mourir maintenant ? Son orgueil en prendrait un coup de se faire tuer par Spencer, mais il serait mort, alors il ne s’en rendrait pas compte. Une chose était sure, s’il choisissait d’essayer de l’amadouer, il allait falloir qu’il sorte l’artillerie lourde. Arthur était pire qu’un gamin, une fois qu’il avait une idée en tête il ne l’avait pas ailleurs et il venait de faire de Spencer son ennemi numéro 1. Foutre sa vie en l’air était subitement devenue sa priorité, quitte à gâcher aussi la sienne. La sienne n’avait, de toute façon, aucune valeur.

    Il lança un dernier regard au jeune homme avant de commencer à marcher vers la sortie de la ruelle. Il allait rentrer chez lui et commencer à préparer sa petite revanche, voilà qui allait l'occuper. Mais après avoir fait quelques pas, il s'arrêta et tourna la tête pour regarder Spencer, hésitant soudainement. Désormais qu'il s'était bien défoulé, sa colère était un peu retombée et avec elle, l'envie irrépressible de détruire chaque atome qui constituait encore son ancien beau-frère. Lui, ça l'aiderait à se défouler de pourrir sa vie, mais après, ça ne lui apporterait pas grand chose, et il aurait foutu en l'air la vie de quelqu'un. Ce n'était pas l'envie qui lui en manquait à cet instant là, mais son esprit pratique lui dictait qu'il pourrait mieux obtenir que d'être responsable de la destruction de Spencer. Il pouvait exiger à peu près ce qu'il voulait du jeune homme, alors tant qu'à faire, autant en profiter au maximum non ? Il soupira, sentant qu'il allait regretter ce qu'il était sur le point de faire, mais il se retourna complètement et revint doucement vers Spencer, les poings toujours légèrement serrés mais le visage moins dur qu'auparavant. Il vint se placer de nouveau en face du jeune homme et attrapa l'un des pans de sa veste pour le rapprocher doucement de lui. Il releva les yeux vers Spencer, un éclat malicieux illuminant son regard et ne laissant pas de doute possible à l'interprétation de sa proposition.

    « Sinon... On pourrait toujours s'arranger... » Au fond, il ne savait même pas s'il voulait que Spencer accepte ou pas, s'il acceptait il perdait son respect pour lui, et s'il refusait, il se verrait obligé de lui pourrir définitivement la vie sans rien y gagner d'autre qu'un peu de soulagement. En tout cas, le Arthur qui détestait Spencer pour ce qu'il avait fait à sa soeur n'avait pas été aggressif dans les extrêmes très longtemps. C'était peut-être dur de le penser, mais Ariane était morte et quoiqu'il fasse maintenant, ça n'allait pas atteindre sa soeur ni l'empêcher de revenir à la vie, alors à quoi bon lui rester loyal ? Il voyait ça comme de la stupidité et un manque cruel d'opportunisme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
There might have been a time... Empty
MessageSujet: Re: There might have been a time...   There might have been a time... EmptyVen 12 Nov - 1:39

    Une partie de lui savait qu’il était aller trop loin , que tout ça ne servait à rien ; à quoi bon chercher à énerver un gamin qui n’était qu’un point dans son passé ? Spencer n’en savait rien ;mais à force de n’être entouré que de gens propres sur eux , il commençait sérieusement à perdre pied , même si ce n’était pas non plus ce qu’il voulait , croiser une personne qui était tout l’inverse , lui faisait plus de bien qu’il ne l’aurait voulut. Pour tant , en même temps , c’était aussi tout ce qu’il avait essayé de fuir depuis sa sortie de prison , le genre de chose qui lui rappelait combien ça faisait du bien de ne pas faire partie de la société , de faire tout ce que ses parents avaient toujours détesté … S’il restait dans le droit chemin , c’est un peu comme s’ils avaient gagné ? Spencer se secoua mentalement , quelle importance? Ses parents pouvaient bien aller se faire voir , la seule cause de son changement c’était Cillian , ça faisaient longtemps qu’il avait essayer de faire quoi que ce soit pour eux.

    Se faire un plaisir de les rencontrés ? Arthur avait quand même un minimum de courage , ce qui tira presque un sourire au sorcier ; presque … Il avait largement assez joué , car même si pendant un moment Spencer l’avait oublié , il n’était pas ici seulement pour permettre à un gamin de se défouler , mais pour travailler ; d’un air absent , le sorcier jeta un œil à sa montre alors qu’il tenait toujours Arthur par le col .Il était encore dans les temps. Au même moment , le jeune homme brisa son masque d’impassibilité , se débattant furieusement pour que Spencer le lâche , apparemment il avait visé juste ; mais il ne savait pas encore si c’était une bonne chose ou non … Pourquoi donc était t’il resté là ? Il aurait simplement du continuer son chemin après s’être amusé avec les deux moldus , qu’Arthur soit là ou non. Pour éviter de ce prendre un coup , le sorcier finit par relâcher sa prise et à s’éloigner d’un pas .

    Mais si ça lui permit d’éviter les coups de pied , le crochet , lui , il ne le vit pas arriver. Ce n’était pas les frappes entre taulard qui assommait du premier coup , mais pour quelqu’un de son gabarit , Arthur avait une sacré allonge. Sur le moment , sa tête partie légèrement en arrière , et avec une grimace , il porta sa main à son visage , touchant une substance poisseuse juste au dessus de son arcade sourcilière. Manquait plus que ça … Spencer ne s’énerva même pas , il l’avait bien cherché , et pour tout dire niveau blessure il avait vu bien pire ; même si Jenkin allait certainement lui faire sa fête ; quelle idée d’avoir un patron aussi …


    « Sale con ! Pourquoi tu lui as dit ça espèce d’enflure ! Ça te suffisait pas de lui pourrir la vie hein ?! De la mettre enceinte et de te retrouver en taule en la laissant seule ?! Non, fallait que t’en rajoutes encore un peu hein ! Mais putain c’était ma sœur et c’est de ta faute si elle est morte ! »

    S’il s’était attendu à une réaction , elle était bien plus puissante que prévu. Alors finalement le petite frère avait quand même des sentiments pour un membre de sa famille , et pouvait avoir des remords . Mais Spencer ne put même pas apprécier sa petite victoire d’avoir réussi à le mettre en colère ; les paroles du jeune homme le touchant à son tour. La trompait n’avait jamais été un problème pour lui , mais oui , il se sentait responsable de sa mort , ce n’était pas comme s’il avait fait exprès de la mettre enceinte et de filer en prison ; mais le résultat était le même ; Ariane n’était plus là , et c’était sa faute … Pourtant il ne comprenait pas que personne n’ai rien fait pour elle , ses parents étaient t’ils si indifférent à la vie de leurs enfants ? Vu ce qu’il était advenu d’Ariane et d’Arthur , Spencer venait de trouver une nouvelle raison de détester les Thornfield. Pour toute réaction , le sorcier se contenta de regarder Arthur s’énervait , sans donner l’impression de ressentir quoi que ce soit .

    Le fait de voir Arthur verser carrément verser quelques larmes , le prit totalement au dépourvu , depuis quand n’avait t’il pas vu quelqu’un dans cet état ? Depuis quand n’avait t’il pas pleurer lui-même ? Spencer se doutait que d’avoir montrer ses faiblesses aller sans doute rendre Arthur encore plus imbuvable , mais il ne savait pas encore à quel point , même si en voyant l’air froid du jeune homme , il se doutait que quelques chose aller mal tourné.


    « Je ferais en sorte que tu ne vois jamais ton fils. Quant à parler d’avoir sa garde, tu peux déjà mettre une croix dessus. »

    Malgré lui , Spencer leva un sourcil , incrédule. Qu’est-ce qu’il pouvait bien faire pour l’en empêcher ? Rien , ce n’était qu’un jeune qui sortait de l’adolescence , et il croyait faire quoi ? C’était tellement cocasse come situation que le sorcier faillit sourire , mais la petite crise précédente l’en empêcha . Il avait beau avoir une expression sérieuse , le sorcier ne voyait pas ce qu’aurait bien pu faire Arthur pour l’en empêcher. Il n’allait pas tarder à le savoir …

    « Tu vois, je peux réduire le peu de chances qu’il te reste à néant d’un claquement de doigt. Tu penses que mes parents et le juge réagira comment si jamais je leur raconte ce qui s’est passé il y a six ans… Quand tu m’as sexuellement abusé pendant que ta petite copine enceinte te défendait auprès de ses parents ? Tu penses qu’ils croiront qui hein ? Un jeune adulte à l’air clairement traumatisé ou un ancien taulard et ex-alcoolique par-dessus le marché ? En plus, je peux me montrer très bon acteur quand je le veux vraiment… »

    Pardon ?! Spencer résista in extremis à ne pas écarquiller les yeux , abasourdi par ce qu’il entendait. Pas une seconde il n’aurait imaginer une pareil situation ; il s’était rendu compte que ce qu’il avait fait 6 auparavant avait été une erreur , mais que ça lui retombe dessus de cette manière . Le pire dans tous ça , c’est que là encore c’était parfaitement plausible ; même s’il ne passerais pas vraiment pour quelqu’un de totalement innocent , Arthur avait plus de chance d’être crut ; c’était ça la dur loi de la rédemption ; lorsqu’on à échoué une fois , il n’y a plus personne pour vous faire confiance. Bien que complètement pris au dépourvu , Spencer réussi à garder un visage quasi impassible ; mais son poing lui s’était serré et semblait bruler d’envie de finir dans la figure du sale emm*rdeur qui était en face de lui. Sauf que ça n’aurait rien à voir avec celui d’Arthur , ce n’était pas juste son arcade qui en souffrirait.

    « Tu sais c’est quoi l’avantage quand on a rien à perdre ? On peut tout risquer. Essaye seulement de l’approcher et tu pourras te préparer à revoir tes chers anciens camarades de prison. »

    Ce ne fut même pas de la haine que Spencer ressenti , non juste de la pitié . Il était tellement d’accord avec cette phrase … Evidemment , il aurait pu dire qu’il avait son fils à perdre , mais était ce vrai ? Un fils qu’il ne connaissait pas , et jusque là , la seul raison qui l’avait poussé vers lui , c’était l’idée d’avoir quelqu’un qui ne connaissait pas son passé , qui pourrait le voir d’un œil neuf , simplement l’aimé sans aucune indifférence. Mais il prenait peu à peu compte qu’il ne pouvait pas le laisser rester dans une famille comme celle des Thornfield, il ne voulait pas que son fils suive le même chemin que lui , ou même qu’Arthur ; ça il n’en était même pas question.

    Encore perdu dans ses propres réflexions , il ne remarqua qu’avec un temps de retard que le jeune homme était déjà entrain de s’en aller … Il ne pensait tout de même pas s’en tirer si facilement si? Spencer ne se posa pas longtemps la question que déjà Arthur faisait demi-tour. Et ce n’était certainement pas , parce qu’il avait changé d’avis.


    « Sinon... On pourrait toujours s'arranger... »

    Alors celle là , il ne l’avait pas vu venir … Spencer haussa un sourcil , secouant légèrement la tête , comme s’il n’en revenait pas et prenait le temps de réfléchir à la réponse qui convenait le mieux , il s’humecta légèrement les lèvres prêt à reprendre les rennes de ce qui lui semblait être la conversation la plus étrange qu’il avait eu depuis longtemps. Puis finalement , il saisit la main d’Arthur pour la détacher de sa veste avant de la lâcher.

    « Non , on ne peux pas , c’est ou et quand JE veux . Alors amuse toi gamin , si ça peut te faire plaisir de me détruire , qu’Est-ce que tu veux que je te dise » dit t’il en haussant les épaules « Vas y , amuse toi »

    Que dire d’autre ? Que de toute manière , tous ça prenait une tournure bien trop imprévu pour que Spencer soit certain de la façon dont il devait réagir ? Que les réactions d’Arthur étaient tellement inattendu qu’il avait l’impression que quoi qu’il fasse , ça réussirait à ne faire qu’énerver le garçon d’avantage . C’était assez ironique d’ailleurs , sachant qu’au début , l’enerver était bel et bien ce qu’il cherchait à faire , alors que là , Spencer cherchait plutôt à ce tirer d’affaire.

    « Quitte à ce que je m’éloigne de Cillian , pourquoi ne pas me vendre tout de suite ? Je suis sur que tu vas t'amuser à expliquer comment t’as pris ton pied a me faire tromper ta propre sœur …Si tu veux je te montre même le chemin » Continua- Spencer , l’air tout ce qu’il à de sérieux , ce n’était pas la colère brutal qui l’habitait en général , non c’était plutôt une détermination farouche qui le surprenait lui-même.

    « Mets moi toutes les responsabilités sur le dos , si tu ça te permets de te sentir mieux , mais ça ne m’empêchera pas de récupérer mon fils ; quitte à me débrouiller pour le placer dans une vrai famille ! Même si je n’en fait pas parti , le plus important c ‘est que je l’éloigne de vous ! »

    Tout en plaidant sa cause , le sorcier venait de réaliser que ce qu’il disait était on ne peut plus vrai. Evidemment , garder son fils avec lui , était la chose qu’il voulut le plus , mais il savait plus que personne que ce n’était sans doute pas un rôle pour lui , vu sa propre relation avec ses parents , Spencer se savait mal placé pour avoir lui-même une famille , mais cette envie de changer , et que pour ça il avait besoin de Cillian était omniprésente dans son esprit … Cependant le garder juste pour ça , était purement égoïste , et le sorcier s’en rendait enfin compte , le plus important ce n’était donc pas de le récupérer mais de l’éloigner des Thornfield.

    « Si c’est des excuses que tu veux , tu ne les auras pas ; la seule personne qui les méritent , n’est plus là pour les entendre » conclut t’il plus sérieux et serein que jamais. « Et même si je n’ai rien de spécial contre toi , je te demande juste de ne pas te mettre sur mon chemin »

    Ce n’était pas vraiment une menace , juste une simple demande , c’était après ses parents qu’il en avait , pas, après Arthur , et celui-ci aurait pourtant du comprendre que ses parents n’étaient pas non plus ce qu’il fallait à Cillian.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
There might have been a time... Empty
MessageSujet: Re: There might have been a time...   There might have been a time... EmptyVen 12 Nov - 14:31

    Arthur n'était pas particulièrement fier de lui après ce que Spencer lui avait avoué. Il avait toujours été de ceux qui pensaient que tant que les gens n'étaient pas au courant du mal qu'on leur faisait, ça ne pouvait pas les toucher. Et il avait beau se sentir un peu coupable pour avoir ainsi trompé sa soeur, il en voulait beaucoup plus à Spencer pour le lui avoir dévoilé... Sa culpabilité à lui c'était son problème, mais Ariane n'aurait jamais eut à le savoir, ça ne lui avait rien apporté d'autre que de la souffrance, et ça, ça lui foutait encore les boules. Néanmoins, il avait quand même proposé un deal à Spencer, pourquoi ? Premièrement, il était bourré alors de suite, ça n'aidait pas. Deuxièmement il ne pouvait pas nier que Spencer, malgré ses airs bourrus de bad-ass, l'attirait assez inexorablement. C'était plus fort que lui, Spencer ou pas Spencer, quand il voyait un bel homme, il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir se le faire, sans compter qu'ici, il avait quelque chose à prouver au jeune homme... Sa remarque concernant sa 'performance' lui était un peu resté en travers de la gorge.

    Il s'était un peu attendu à ce que Spencer l'envoie se faire foutre et au fond, il l'avait espéré. Tout ce qui l'attirait chez le jeune homme, c'était l'autorité dont il usait constamment sur lui, c'était aussi la fierté qu'il avait. S'il s'était prostitué pour éviter les emmerdes avec Arthur, quelque part, ce dernier l'aurait moins respecté, et pour qu'Arthur puisse apprécier un minimum quelqu'un, il fallait qu'on sache gagner son respect. Dans le cas de Spencer, il en était encore loin, mais c'était un premier pas. Enfin, chez Arthur, ce besoin était totalement inconscient et tout ce qu'il retint quand Spencer rejeta son offre, c'était qu'il n'était pas près d'obtenir ce qu'il voulait de lui.

    Arthur ne put réprimer un sourire quand Spencer continua. Il avait tellement de cran qu'il amusait réellement Arthur. Il avait menacé de le renvoyer en taule et lui qu'est-ce qu'il faisait ? Il en rajoutait une couche. C'était quand même génial ! Alors qu'au fond, il ne lui en demandait pas tant que ça. Enfin, visiblement Spencer était près à risquer la prison par pure fierté, ou alors juste pour éviter de satisfaire Arthur. Dans le deuxième cas c'était particulièrement insultant, alors le jeune homme décida de préférer la première hypothèse. La suite, en revanche, le fit nettement moins rire. Ça ne le dérangeait pas qu'on tape sur sa famille, lui-même le faisait constamment, mais venant de Spencer, c'était véritablement vexant. Arthur savait que ses parents n'étaient pas les meilleurs du monde mais ils ne l'avaient jamais maltraité et eux, contrairement à Spencer, n'avaient jamais fini en taule. Il se retint de le lui faire remarquer, se rappelant qu'il avait lui-même plaint Cillian de devoir grandir avec ses parents. Jusque là, tout s'était bien passé, en fait, c'était juste l'adolescence qu'ils avaient été incapable de gérer, aussi bien avec Ariane qu'avec Arthur d'ailleurs. Il se contenta de se renfermer légèrement, son visage prenant un air plus dur en réalisant à quel point le désir de Spencer était légitime. Après tout, lui avait été élevé par eux, et on voyait bien le résultat hein ?! Qui voudrait d'une tâche pareille pour fils ? Mais aussi vexé qu'il soit, il se devait d'admettre qu'il ne pouvait souhaiter à personne d'avoir la même vie que lui...

    Des excuses ? Il n'en attendait pas, c'était pas lui qu'il avait blessé, c'était Ariane et comme il le disait si bien, elle n'était plus là pour les entendre. La faute à qui d'ailleurs... Il soupira avant de relever les yeux vers Spencer. Ouais, il aurait pu rentrer chez lui et sortir son petit laïus à ses parents pour envoyer Spencer en taule, mais il n'allait pas le faire. Le jeu perdrait nettement de son intérêt sinon, sans compter que ça ne lui rapporterait rien et qu'il ne désespérait pas de faire craquer Spencer. Il mit ses mains dans les poches de son jean d'un air las qui était assez nouveau chez lui avant de déclarer doucement, comme s'il était déçu de la tournure des évènements :

    « Tu aurais pu te débarrasser de moi si facilement pourtant.» C'était faux, si Spencer avait craqué maintenant, aucun des deux n'aurait été satisfait et tout le monde y aurait perdu, alors que là, il allait gagner non seulement un sursis, mais aussi le droit de garder sa dignité. Dommage. « Aussi tentant que ce soit de te renvoyer d'où tu viens... Je vais attendre un peu pour te laisser le temps de changer d'avis. Tu n'y gagneras pas ton fils mais au moins, tu n'y perdras pas ta liberté. » Il avait dit ça d'un ton assez grave, sans franchement vouloir se montrer menaçant, c'était plus comme une mise en garde. D'ailleurs après avoir fait à nouveau quelques pas vers la sortie de la ruelle, il se tourna encore vers Spencer et continua sur sa lancée, reprenant un ton provocateur qui lui ressemblait déjà plus : « Mes parents ne te laisseront pas approcher de Cillian en tout cas, et je ne vois pas quel juge leur en retirerait la garde. Dommage pour toi. »

    Mine de rien, il avait parlé de ses parents, pas de lui. De toute façon, quand ça lui prenait trop la tête, il avait tendance à s'en foutre complètement. Dans la bataille qui allait s'engager entre Spencer et ses parents, Arthur avait choisit de ne pas choisir, il ne jugeait personne capable de s'occuper de l'enfant. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il avait le pouvoir de tout foutre en l'air pour Spencer, sans se douter qu'il avait la même chance avec ses parents...

    * * *

    En rentrant chez lui ce soir là, il se retrouva à nouveau seul, Cillian était gardé à la maternelle le soir, le temps que sa grand-mère puisse venir le chercher. Arthur claqua la porte d'entrée et alla s'affaler sur son lit sans prendre la peine d'essayer de nettoyer ses blessures de l'après-midi. Il s'endormit et ne se réveilla que quelques heures plus tard, quand tout le monde était rentré à la maison. Visiblement il avait raté le repas, tant pis, il n'avait pas faim de toute façon. L'air endormi et maussade, comme toujours quand il était chez lui seul, il se releva du lit et alla chercher la mallette qui trainait, bien en évidence, sur son bureau. Il en sortit une seringue usagée qu'il nettoya simplement en passant ses doigts dessus et chercha vainement pendant quelques secondes une veine sur son avant-bras qui n'était pas complètement détruite. Après deux minutes, il trouva enfin et enfonça l'aiguille de seringue dans sa peau, soupirant d'un mélange habituel de douleur et d'aise quand il sentit l'aiguille lui traverser la peau et le liquide commencer à couler dans ses veines. Il sentit aussitôt ses pensées commencer à se brouiller mais il était encore assez conscient quand sa mère entra dans sa chambre, une vision quotidienne sous les yeux. Arthur était assis à son bureau, l'air plus éteint que jamais, l'avant-bras criblé de marque de piqure dont une récente qui était encore légèrement rouge. Il releva les yeux vers sa mère mais ce fut à peine s'il la vit, un peu comme elle faisait semblant de ne rien voir depuis le début.

    « On sort voir des amis avec ton père. Cillian n'a pas école demain, mais fais quand même en sorte qu'il ne se couche pas trop tard, d'accord ? »

    Et elle sortit. Arthur soupira avant d'aller à nouveau s'étaler sur son lit. Il entendit la porte d'entrée se refermer et la voiture démarrer au loin (ses parents étaient moldus) et grogna légèrement. Son cerveau et son esprit étaient à présent totalement déconnectés de la réalité et il du s'y prendre à plusieurs reprises pour se relever du lit sans s'écrouler par terre quand il se fut souvenu de ce qu'il devait faire. Il sortit de sa chambre en titubant et se retrouva dans le salon où Cillian regardait calmement la tv. Arthur avait toujours été sidéré de voir que l'enfant réussissait à être adorable vu l'environnement dans lequel il grandissait. Comme quoi, c'était peut-être juste lui qui était de la 'mauvaise graine'. Ça ne l'étonnait pas finalement, quand il y repensait, que Cillian ait quelqu'un qui veuille veiller sur lui, même si c'était Spencer et que c'était lui son père. Si même Spencer voulait s'assurer que son fils aille bien, alors c'était définitivement que le problème venait de lui puisque ses parents étaient des personnes tout à fait normales...

    « Cillian, grand-mère veut tu n'y ailles pas trop tard. » Arthur avait prit l'habitude de faire comprendre à Cillian que celle qui s'occupait de lui était bien sa grand-mère et pas sa mère, contrairement à Philippa. Au départ, il l'avait fait pour contrarier sa mère qui tenait à faire oublier à Cillian qu'il n'avait pas de mère, mais maintenant Arthur ne trouvait pas ça juste envers Ariane et il refusait de laisser sa mère mentir à son petit-fils. Il était jeune, il pouvait s'accommoder à tout. Le jeune garçon hocha la tête gentiment, inconscient de l'état dans lequel se trouvait son oncle et incapable de voir les marques sur ses avant-bras à cause de l'obscurité de la pièce et de sa naïveté d'enfant de cinq ans. En plus de ça, si Arthur faisait tout pour ne pas les cacher à ses parents, avec Cillian, c'était le contraire. C'était un con mais quand même, même lui avait des limites, enfin, en quelque sorte. Il alla s'asseoir à côté du petit garçon et essaya vainement de suivre le dessin animé qui passait. Mais, incapable de garder son esprit concentré sur quelque chose, il finit par abandonner et demanda à Cillian d'aller se coucher avant de perdre lui-même totalement pied. Le petit garçon obéit sagement, remarquant que son oncle avait l'air fatigué et alla se mettre en pyjama avant d'aller dormir. Arthur ébouriffa doucement ses cheveux au passage, semblant remarquer pour la première fois qu'il avait vraiment des airs de sa mère... Il vérifia que la chambre de Cillian était bien éteinte et alla s'affaler dans le canapé après avoir éteint la télévision. Il avait enlevé son t-shirt, près à pousser un roupillon, quand il entendit un bruit de pas dans le salon qui lui donna un coup de fouet et l'obligea à rouvrir les yeux. Il se releva et alluma la lumière en appuyant brutalement sur l'interrupteur le plus proche. Seulement pour découvrir que c'était Spencer qui s'était introduit chez lui. Automatiquement, un petit sourire narquois se dessina sur ses lèvres et il ne put s'empêcher de lâcher tout en se rapprochant : « Je te manquais déjà ? Le marché tient toujours si jamais tu as déjà changé d'avis tu sais... » Il lança un regard malicieux au jeune homme avant de commencer à pouffer bêtement. Comme si son comportement n'était pas assez explicite sur son état, l'état de ses avant-bras, ses yeux rouges et son air fatigué aurait renseigné Spencer bien assez vite. Il finit par arriver juste devant le jeune homme et posa son doigt sur ses lèvres en murmurant un 'chuuuuut' agaçant. « Cillian dort à côté et il a besoin de se reposer. Comme je te l'ai déjà dit tout à l'heure, il tient assez mal l'alcool... » Petit sourire provocateur avant de rajouter, l'air soudainement surpris : « Mais comment t'es entré ici au fait ? ».

    Tout, dans ses gestes et sa manière de parler, indiquait à quel point il était défoncé et sachant qu'il était censé veiller sur Cillian, il n'était pas sur que ça lui serve vraiment d'excuses. Mais là, il n'était pas en état de calculer quoique ce soit...

    (J'ai craqué en cours XD :fleche: :fleche:)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
There might have been a time... Empty
MessageSujet: Re: There might have been a time...   There might have been a time... EmptySam 13 Nov - 2:14

    Spencer ne comprenait même pas , pourquoi il essayait de convaincre Arthur de ne rien faire ; parce qu’il avait vraiment la possibilité de le renvoyer en prison ? Et qu’être un violeur c’est bien pire que d’être envoyé là bas pour coup et blessure contre les forces de l’ordre; parce que même quand on sort on est encore fiché. Evidemment si ça avait été vrai , il l’aurait fortement mérité ; mais ce qui c’était passé 6 auparavant , ce n’était pas ce Spencer appelait à proprement parlé un viol . Après tout pour quelqu’un de non-consentant , Arthur s’était quand même bien laissé faire. Pourtant la menace du jeune homme ne lui faisait pas plus peur que ça , peut être parce qu’il ne le connaissait pas assez pour être certain qu’il la mettrais à exécution , ou parce que même s’il avait le cran , il n’avait aucune preuve ? Spencer savait très bien que le gamin passerais pour plus innocent que lui ,même si actuellement ce n’était pas forcement le cas , mais le jeune sorcier avait touché juste , qui croirait un ex détenu ? Personne …

    Evidemment s’il avait vraiment voulut s’en débarrasser , Spencer aurait pu accepter sa proposition ; mais il avait trop de fierté pour ça ; et en acceptant , rien ne lui prouvait que le jeune homme lui rende quand même la vie plus facile. Sans compter , que là , maintenant , il n’en avait aucune envie ; la seule chose que voulait Spencer , pour le moment , c’était effacer ce sourire narquois du visage du gamin , mais il ne savait pas encore comment faire ; et finalement , il avait compris qu’il ne gagnerai rien à l’énerver , après tout si Arthur était devenu comme ça ce n’était pas de sa faute , mais celle de ses parents , avec peut être une touche de lui-même … Qui sait à quel point , sans Spencer , la vie des Thornfield aurait pu être différente . Mais quitte à partir sur des « Si » on pouvait continuer encore plus loin , et chercher bien d’autre responsable , aussi , le sorcier ne se sentit pas plus coupable que ça .


    « Tu aurais pu te débarrasser de moi si facilement pourtant.»

    L’expression de Spencer changea , une esquisse de sourire en coin apparut suivit d’un haussement de sourcil incrédule. Se débarrasser de lui ? Facilement ? Ça lui paraissait presque impossible. S’il était bien plus séduisant qu’un cafard , Arthur en avait toute les caractéristiques , tenace et increvable ; le genre de personne qui du moment qu’il commence à vous coller au basques , ne vous lâche plus. Et Spencer était certain quand acceptant le deal du jeune homme , il n’aurait rien gagner ; s’il n’avait pas de fierté pourquoi donc aurait t’il été digne de confiance ?

    « Aussi tentant que ce soit de te renvoyer d'où tu viens... Je vais attendre un peu pour te laisser le temps de changer d'avis. Tu n'y gagneras pas ton fils mais au moins, tu n'y perdras pas ta liberté. »

    Changer d’avis ? Il pouvait compter là-dessus tiens. Spencer avait risquer bien plus pour sa fierté qu’un retour en prison … La cicatrice qui recouvrait toujours le bas de son dos , pouvait en attester pour lui. Mais plus que ça , le sorcier était surpris de voir que son refus , loin de déplaire à Arthur semblait même lui faire plaisir ; s’il croyait que son sourire lui avait échappé , il s’était fichu dedans. Plus la conversation avancé , moins Spencer savait à quoi s’en tenir , les réactions d’Arthur lui étaient complètement imprévisible; et pour tout dire ça le frustrait de ne pas avoir un coup d’avance . Ok , il commençait à savoir ce qui lui tenait à cœur , sa famille ne lui faisait ni chaud , ni fois ; alors qu’Ariane , elle avait un sacré impact sur le jeune homme … Mais était ce tout ? Spencer n’arrivait vraiment pas à cerner Arthur , et ça le rendait presque malade de voir quelque chose lui échappait ainsi.

    Sa liberté ? Pouvait t’on vraiment dire qu’il se sentait libre ? Son monde actuelle n’était pas le sien, et même si une partie de lui rêvait d’une vie normale , elle n’était pas encore faite pour lui ; pas tant qu’il ne récupérerait pas son fils . Donc au final ça revenait au même , s’il ne récupérait pas Cillian , Spencer ne récupéré pas non plus sa liberté. Mais expliquait donc ça à un gamin qui croit que le monde doit se plier à ses moindres désirs .


    « Mes parents ne te laisseront pas approcher de Cillian en tout cas, et je ne vois pas quel juge leur en retirerait la garde. Dommage pour toi. »

    Spencer ne chercha pas à l’empêcher de partir , pour l’un comme l’autre cet entrevu était terminé. Mais les dernières paroles d’Arthur résonnèrent encore quelques minutes après son départ . Le sorcier savait très bien qu’il avait raison ; quel juge digne de ce nom donnerai t’il un enfant à ancien taulard à la place de ses grands-parents « aimants » et « propre sur eux » … Ce monde était celui des apparences , et rien n’était plus fort que ça ; même pas la vérité. Mais ce n’était pas la seul chose qui avait marqué Spencer dans ses paroles , non , consciemment ou non , Arthur venait de refuser de prendre parti … et ça Spencer pourrait peut être en tirer quelques choses.

    Une fois le gamin , complètement hors de vue , Spencer essaya de se redonner une apparence convenable , et abandonna finalement , après tout costume ou non , ce qui risquait le plus d’attiré l’attention c’était sa blessure au dessus de son œil ; donc pourquoi faire des efforts qui n’allait même pas être remarqué . D’un pas nonchalant , le sorcier sortie finalement de la ruelle , en espérant que quand il rentrerait au ministère , il ne tomberait pas sur Jenkins …


    ***

    Evidemment ne pas vouloir tomber sur Jenkins , c’était comme demandé la lune ; surtout lorsqu’on s’appelait Browning. Depuis qu’il avait obtenu son poste , le responsable passait son temps à être sur son dos ; pour deux raisons : premièrement il sortait de prison , et pour Jenkins ça valait toute les raisons du monde … et puis aussi parce que c’était un ami de «ses » parents . Il se mettait un point d’honneur à avoir un œil sur chaque fait et geste de Spencer , et ça ne faisait qu’énerver plus encore ce dernier. A peine avait t’il remis un pied dans le ministère que Jenkins demandait déjà à le voir , comme s’il ne le croyait pas capable d’aller chercher des papiers sans avoir de problème ; ce qui en vu des événements n’étaient pas totalement faux … mais quand même !


    « Vous avez pris le temps de vous amuser à ce que je voit » commenta Jenkins sans même quitter son journal du regard.

    Ça aussi c’était une chose que Spencer détestait , cette presque omnipotence qui semblait coller à la peau du responsable ; il n’avait même pas donner l’impression de lever les yeux sur Spencer que déjà il avait fait une remarque sur la blessure du sorcier.
    L’arbitre faillit jurer , mais se retint en se disant que ça n’améliorerait surement pas son cas. Evidemment qu’il avait penser à essayer de s’en débarrasser , il n’avait spécialement envie de se balader avec la preuve de la pseudo-virilité d’un gamin ; mais vu sa capacité à jouer avec une baguette , il aurait réussit à se crever l’œil au lieu de réparer son arcade.


    « Voila les papiers » répondit simplement Spencer en balançant le dossier sur le bureau

    Décalant juste assez son journal pour jeter un œil sur le paquet qui venait d’arriver sans délicatesse , Jenkins eut ce qui se rapprochait le plus d’une esquisse de sourire appréciateur. Puis il leva enfin les yeux vers Spencer.


    « Je suppose que du moment que tout arrive en bonne état , vous pouvez vous permettre quelques petits écarts … évitez juste que ça ne se voit »

    Ce fut tout. Et ce peu de représailles envers son retard , et malgré la preuve flagrante de sa bagarre , rendait Spencer perplexe , et pas franchement rassuré . Ce type aussi était indéchiffrable. C’est un peu paumé que l’arbitre sortie du bureau , sa journée enfin terminé et ne voulant plus qu’une chose rentrer chez lui.

    « Et Alors à ce moment là , elle m’as dit qu’elle avait invitée chez les Cobbs , avec les Thornfield , t’imagine ! Allez chez des moldus , non mais qu’elle idée , j'espère qu'elle a refusée »

    Au nom de famille qu’il aurait souhaité ne plus entendre aujourd’hui , le sorcier s’arrêta brutalement et tourna la tête vers Kacey , il l’aurait reconnu rien qu’au son de sa voix ; était ce possible d’avoir une voix de crécelle pareil lorsqu’on racontait des choses si peu intéressante ? Enfin si « peu » , pour une fois ça importait plus à Spencer qu’il aurait voulut.

    « Oh Browning ! Qu’est-ce que tu t’es fait » s’écria-Kacey en l’apercevant « Je pensais pas que la mission de Jenkins serait risqué » comment t’elle en secoua ses jolies boucles rousses comme si elle avait affaire à un inconscient « bouge pas »

    En regardant presque à regret , la sorcière effacer toute trace de sa blessure , Spencer se dit que finalement , la jeune femme n’était pas complètement inutile ; et qu’elle le serait encore moins si elle lui donner quelques informations.

    « Désolé de t’arrêter dans ta conversation »

    Evidemment il ne l’était en rien ;mais c’était juste un moyen pour enclencher la jeune femme qui allait surement ce faire un plaisir de lui réexpliqué tout ça. Et ça ne loupa pas ; quelques minutes après , Spencer savait que le soir même , les Thornfield était invité chez des « amis » , pour peut qu’ils en aient réellement , et qu’apparemment leur petit fils restait chez eux , sans doute sous la garde d’une baby-sitter. Spencer fut rassuré de voir que ce n’était pas Arthur qui allait s’en occuper , il n’avait aucune confiance en lui , surtout pour s’occuper d’un gosse. Même si la pseudo anecdote sur le whisky ne l’avait pas vraiment convaincu.

    « Mais non , c’est Arthur qui le garde , tu sais le type un peu space , mais carrément canon » s’écria une amie à Kacey.

    OK … là , y avait du soucis à se faire.

    ***

    Ça faisait bien longtemps que Spencer ne s’était pas senti aussi stupide; Si dans l’après midi , son idée lui avait parut logique , maintenant qu’il était dans la maison , elle le lui semblait beaucoup moins … Profitait de l’absence des Thornfield lui paraissait encore une bonne idée ; mais tomber à nouveau sur Arthur ne lui disait vraiment rien qui vaille . Le sorcier se secoua , et finit par disparaitre de la ruelle .

    Pour réapparaitre en plein milieu de salon , la seule pièce qu’il avait gardé en mémoire et qui lui avait parut sur ; transplaner en plein milieu de la chambre d’Arthur ne lui paraissait vraiment pas une bonne idée . Mais vu sa chance aujourd’hui , il fallait que le jeune homme en question soit lui aussi dans le salon . Il eu à peine le temps de faire quelques pas que la lumière s’alluma , le fait que Philippa et son mai aient laissé Cillian sous la surveillance d’Arthur , montré l’étendu du désastre de cette famille , mais quand il vit l’état même de l’oncle , ce fut encore pire que ce qu’il avait imaginé.

    Certes , même si ça n’avait pas été au même niveau que l’alcool , Spencer avait aussi était accro aux drogues , mais jamais à celle de ce genre , s’imaginer se planter une aiguille dans le bras lui donnait la nausée. Et vu l’était des bras d’Arthur , ce n’était pas son cas… et la colère qu’il faillit ressentir contre le jeune homme , se transforma à nouveau en pitié.


    « Je te manquais déjà ? Le marché tient toujours si jamais tu as déjà changé d'avis tu sais... »

    Il n’avait pas changé d’avis , et même si ça avait été le cas ,le voir dans cet état l’aurait surement rebuté plus rapidement que quoi ce soit. Lorsqu’Arthur arriva en face de lui , posant son doigt sur ses lèvres pour lui enjoindre le silence , Spencer se contenta de baisser les yeux sur lui.

    « Cillian dort à côté et il a besoin de se reposer. Comme je te l'ai déjà dit tout à l'heure, il tient assez mal l'alcool... »

    Spencer haussa un sourcil ennuyé ; non , il n’allait pas s’énerver , pour la simple et bonne raison qu’il ne le croyait pas , et ne croirait surement rien qui sortirait de sa bouche tant qu’il serait dans cet état.

    « Mais comment t'es entré ici au fait ? ».

    Spencer fut secouait d’un rire silencieux , si le contexte ne s’y prêtait pas vraiment ; la question était tellement inattendu qu’il ne pu s’en empêcher. Qu’il lui demande pourquoi il était là , lui aurait parut normale , mais vu que c’était une maison moldu , transplaner à l’intérieur n’était pas vraiment dur , et ceux même avec ses capacités magiques si peu entrainé.

    « Réfléchi au lieu de dire des conneries »

    Il avait faillit utiliser une autre expression , mais connaissant à connaitre Arthur , il préférait éviter tout mot qu’il aurait pu dévier en sa faveur ; aussi « tourner 7 fois sa langue dans sa bouche « était rester dans un coin de son esprit .

    Etre ici lui semblait ci étrange , surtout vu ce qui était arrivé la dernière fois. Mais plus que ça , c’était de savoir que son fils était si proche ; et dormait surement paisiblement … Il aurait voulut le voir , mais le réveiller lui semblait plutôt moyen comme première rencontre.
    S’éloignant d’Arthur , il se laissa tomber sur le canapé que ce dernier venait de quitter et posa ses pieds sur la table basse comme chez lui. Au départ il n’était venu que pour déposer la balle dorée qu’il faisait tourné dans la poche de sa veste , mais maintenant qu’il avait vu que c’était bel et bien Arthur qui gardait Cillian , Spencer n’avait pas prévu de partir de si tôt.


    « Je dérange peut etre ? » commenta-t-il presque moqueur , se fichant complètement de la réponse . Même si le sorcier lui faisait de la peine , Spencer ne pouvait s’empêcher de le chercher , et il savait pourtant que ce n’était pas une bonne idée. « T'avais mieux à faire?»

    D’une certaine manière , il était déçu de le voir dans cet état alors qu’il devait s’occuper d’un gosse ; n’avait t’il donc aucune morale ? Finalement Spencer avait peut être trouvé pire que lui …

    « Tu vas surement être désolé de l’apprendre , mais je pense que je vais rester là ; et ça n’a rien avoir avec ton stupide arrangement » continua-t-il en sortant le vif d’or pour le faire tourner sous ses propres yeux. Etre arbitre avait ses avantages , et obtenir celui de la final de Quidditch de l’année précédente n’avait pas été si facile. Spencer avait aussi pensé à une des battes , mais s’était ravisé … On se serait sans doute mépris sur ses intentions.

    « ça ne te dérange pas , n’est pas ? » finit Spencer en retournant la tête vers lui , une expression narquoise sur le visage .

    Que pouvait t’il bien faire ? Appeler la police pour le virer ? Spencer aurait disparut avant leur arrivée et personne ne le croirait. Non , il avait décidé de rester , alors rien ne pourrait le faire partir.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
There might have been a time... Empty
MessageSujet: Re: There might have been a time...   There might have been a time... EmptySam 13 Nov - 20:50

    Arthur avait l’impression d’être de moins en moins présent, comme si son cerveau s’éteignait peu à peu en refusant de se remettre en route, c’était très frustrant comme sensation et à la fois très agréable. Après tout, ce n’était pas ce qu’il cherchait depuis le début ? Un moyen d’arrêter de penser et de se retrouver seul avec lui-même ? C’était peut-être pas très glorieux, ni honorable et encore moins raisonnable vu qu’il devait garder Cillian, mais c’était tellement reposant pour lui de ne plus penser à rien et de juste perdre pied, oublier qu’il vivait et attendre que le temps passe et qu’il se réveille avec une immense gueule de bois, comme tous les matins. C’était devenu sa routine, comme en témoignaient les nombreuses traces de piqure sur ses avant-bras. La plupart des gens disaient que la drogue c’était mal, qu’on devait absolument éviter d’y toucher, tout comme l’alcool qu’on devait consommer avec modération, mais Arthur était de ceux qui pensaient que les limites étaient faites pour être franchies et que l’alcool et la drogue étaient encore les deux meilleurs moyens pour s’évader. Après tout, si quelqu’un voulait se détruire, quelle raison aurait-on eut de l’en empêcher ? Sous prétexte qu’on supportait sa petite vie misérable en fermant sa gueule, ça voulait dire qu’on avait le droit de décider de ce qui était bon pour les autres ? Pas selon Arthur. Quelque part, le fait que ses parents aient choisit de ne jamais comprendre ce qu’il se passait avec lui l’arrangeait, il pouvait continuer en toute liberté. Mais sachant que le véritable but de la manœuvre avait été d’attirer un peu l’attention sur lui… C’était un cercle vicieux, et qui durait depuis plus de cinq ans désormais.

    Spencer ne s’était pas énervé et ça ennuyait un peu Arthur. Il s’était dit qu’au moins, quitte à ce que le jeune homme soit là, il pourrait au moins s’amuser à l’asticoter un peu, mais ce qu’il avait lu furtivement dans ses yeux, ce n’était pas de l’énervement, tout au plus de l’agacement. Non ça avait été quelque chose qu’il détestait voir chez les autres, comme de la désapprobation et pire encore, une once de pitié. Il détestait qu’on s’apitoie sur son sort, parce que ce n’étaient jamais les bonnes personnes qui le faisaient et selon lui, la pitié ne servait à rien. Les gens le plaignaient, souvent, mais ne faisaient jamais rien. Qui était-il d’un autre côté pour le leur reprocher, alors que lui-même ne faisait strictement aucun effort. Enfin, il retint une moue boudeuse quand il entendit Spencer lui dire d’arrêter de dire des conneries. Il ne s’était même pas rendu compte qu’il en avait dit une… Il regarda Spencer aller tranquillement s’asseoir sur le canapé et poser ses pieds sur la table basse, pas franchement plus choqué que ça, mais essayant en revanche vainement de comprendre ce qu’il avait voulu dire, mais comme il avait déjà du mal à se souvenir de ce qu’il avait dit la minute précédente, il finit par abandonner et par se tourner vers le canapé pour voir ce que Spencer avait l’intention de faire. S’il comptait squatter ici, c’était mort.

    Arthur était peut-être défoncé, mais pas encore assez pour perdre totalement conscience de ce qui se passait autour de lui. Il jeta un coup d’œil vers la chambre de Cillian, se rappelant soudainement que c’était le père du petit garçon qu’il avait en face de lui et que c’était probablement pour ça qu’il était venu. Il ne put s’empêcher d’être à la fois déçu et un peu jaloux. Lui, personne n’était jamais venu pour lui à cette heure-ci. C’était tellement con comme pensée qu’il réussit à s’en rendre compte, même dans cet état là et se contenta de baisser la tête, l’air légèrement contrarié.

    « Ouais, ouais, c’est ce qu’on dit… » Il leva les yeux au ciel, l’air parfaitement idiot et totalement stone, quand Spencer lui dit qu’il n’était pas là pour leur petit arrangement. Arthur restait persuadé qu’un jour, Spencer accepterait, autrement il serait quand même nettement déçu. Il aimait bien jouer mais il fallait une fin à tout. Arthur le fixa quand il lui redemanda si ça le dérangeait. Hein ? Quoi ? On lui avait parlé. Il fallut bien cinq secondes au jeune homme pour réaliser qu’on lui parlait, et cinq autres secondes pour comprendre le sens de la question. Quand ce fut fait il se rapprocha du canapé d’un pas vif, titubant néanmoins et évitant avec difficulté la table qui se dressait en travers de son chemin. Il se posta devant Spencer, les bras croisés, comme un enfant qu’on aurait contrarié en lui confisquant un jouet ou en l’empêchant de regarder la télévision.

    « Si, figure-toi que ça me dérange. Tu n’as rien à faire ici, va squatter chez quelqu’un d’autre. Je t’ai déjà dit que Cillian était endormi, alors ça sert à rien que tu restes. » C’était juste par esprit de contradiction et par souci d’apparence, parce qu’au fond, que Spencer soit là ou non, il en avait rien à foutre, il n’avait quasiment plus conscience qu’il avait un corps, alors de la présence de quelqu’un d’autre… « Allez barre-toi ! » Commença-t-il avant d’attraper Spencer par les pans de sa veste pour essayer de le forcer à se relever du canapé. Tout ce qu’il y gagna, ce fut de manquer de se ramasser sur la table basse en reculant. Spencer, lui, n’avait pas bougé d’un pouce. Arthur resta planté là, faisant mine de réfléchir pendant quelques secondes, puis haussa les épaules et s’affala à côté de Spencer comme si de rien n’était. A quoi bon lutter ? Il n’était pas assez fort pour le foutre dehors lui-même et il avait trop la flemme de penser à un autre moyen de le virer pour ne pas abandonner maintenant. « Oh et puis merde. » Déclara-t-il tout en posant à son tour ses pieds sur la table basse et en allumant la télévision. C’était à peine s’il entendait les dialogues et il avait l’impression de ne distinguer que de vagues couleurs en guise d’images sur l’écran. Il se leva après deux minutes et, se tournant vers Spencer, demanda brutalement, comme si c’était exactement le genre de choses que les gens disaient dans ce type de situation :

    « File-moi ta veste. J’ai froid. » A la réflexion, ça avait peut-être quelque chose à voir avec le fait qu’il soit encore torse nu, mais ça il n’en était pas conscient. Il savait juste qu’il avait froid, que Spencer avait une veste et qu’il voulait la lui prendre. Une fois sur son dos, il se dirigea vers la cuisine, sortit deux verres et une bouteille de whisky déjà bien entamée avant de revenir au salon, titubant toujours et manquant de renverser la bouteille sur la moquette. Il jura en se cognant l’orteil dans le pied dans le table mais arriva sain et sauf jusqu’au canapé. Il se servit un verre et se tourna vers Spencer, un grand sourire provocateur aux lèvres : « Un verre ? » Avant d’ajouter d’un ton, et avec un air, faussement désolé et gêné « Oups, j’avais oublié. » Ouais, ouais, c’est ça. Comme quoi, même défoncé, il avait un don pour essayer de faire chier le monde, enfin, il était quand même plus calme et moins chiant que sobre et reposé. Il attrapa son verre et commença à le siroter doucement, comme s’il n’était pas dans un état assez pathétique comme ça, il fallait qu’il en rajoute. La bonne nouvelle – si c’en était vraiment une – c’était que c’était devenue une petite routine quotidienne et donc qu’il supportait bien mieux les effets de la drogue et de l’alcool qu’un véritable débutant. Enfin, même lui n’était pas sur d’avoir envie de s’en réjouir.

    Ce ne fut qu’après une bonne vingtaine de minutes sans ouvrir la bouche qu’Arthur se tourna vers Spencer. Il se demandait pourquoi il était encore ici vu que lui non plus n’avait quasiment rien dit et qu’il n’avait pas encore tenté de l’assommer pour aller kidnapper son fils. Toute autre hypothèse lui passait largement au-dessus de la tête et l’idée qu’il soit là pour vérifier qu’Arthur n’allait pas lui faire du mal ne lui avait même pas effleuré l’esprit. Il remarqua finalement le vif d’or avec lequel Spencer n’arrêtait pas de jouer, il tournait entre ses doigts depuis qu’il était arrivé mais Arthur ne l’avait pas remarqué. Pour n’importe qui ça aurait été anodin, mais Arthur savait que Spencer ne s’amusait pas à se promener avec un vif d’or pour débarquer chez des inconnus sans raison. Il resta perplexe quelques secondes avant de rompre le silence d’un ton anormalement sérieux pour lui : « Il ne connait pas le quidditch tu sais. Il ne sait même pas que la magie existe. » Il soupira, sans se rendre compte que c’était complètement high qu’il visait encore le plus juste dans ses hypothèses. Si c’était pas ironique ça… Étrangement, il était un peu désolé pour Spencer, après tout, ça devait pas être évident pour lui. Une autre chose qu’il faut savoir à propos d’Arthur, c’est que c’est aussi quand il est complètement stone qu’il est le plus capable de faire ce qu’il juge le mieux. C’est dans ces moments là qu’il redevient plus naturel, humain, Arthur à l’état pur, comme si c’était plus facile pour lui d’être lui-même quand il ne réfléchissait pas et quand il n’arrivait quasiment plus à se souvenir de son prénom.

    Une nouvelle fois, il fut assaillit d’une espèce de jalousie ridicule. Cillian avait cinq ans et était quasiment orphelin et lui, il l’enviait à cause d’un putain de vif d’or à la con. Parfois, il se demandait lui-même qu’est-ce qui clochait chez lui… Enfin, sans vraiment comprendre comment il en était arrivé là, son cerveau refusant de fonctionner normalement, il prit conscience qu’il y avait quelqu’un dans ce salon qui avait peut-être véritablement envie de prendre soin de Cillian. C’était tellement con à dire quand on savait qui étaient les grands-parents du petit garçon, mais c’était vrai, ce n’était pas parce qu’ils lui offraient un toit et de la nourriture qu’ils prenaient soin de lui et l’aidaient à grandir. Il n’en revenait pas de partir dans un délire total à cause d’un foutu vif d’or, peut-être aussi était-ce l’expression sur le visage de Spencer (qu’il inventait peut-être en plus !), mais il ne pouvait pas s’empêcher de penser que ce n’était pas juste, que tout n’était pas au mieux. Ce fut ce moment là que choisit Cillian pour se lever de son lit. Arthur, même totalement défoncé, l’avait entendu parce que le lit du petit garçon grinçait légèrement et que dans le silence pesant du salon, on l’entendait facilement. D’ailleurs, même Spencer s’était légèrement tourné vers la porte de la chambre. Arthur se releva vivement du canapé, avec une dextérité dont n’importe qui l’aurait cru incapable après l’avoir vu tituber comme un con pour revenir de la cuisine, et tourna à moitié la tête vers Spencer.

    « Garde tes fesses sur ce putain de canapé. » Il n’avait pas spécialement voulu en faire une menace, mais il voulait que ce soit clair. C'était comme s'il était incapable de s'exprimer comme une personne normale, sans prendre un ton menaçant, provocateur ou commencer à hurler. Sans un mot de plus, il attrapa sa baguette qui trainait sur la table basse et se dirigea vers la chambre, après l’avoir mise dans la poche de son jean. Non, il n’allait pas le torturer à coup de Doloris, que son père se rassure. Il referma la porte de la chambre derrière lui après avoir allumé légèrement la lumière (l’interrupteur était de ceux qui permettent d’en régler l’intensité). Le petit garçon était en effet réveillé et assis sur son lit, l’air un peu perdu. Arthur lui lança un petit sourire en coin, l’air plus fatigué que jamais. Il ferma discrètement la porte à clé avec sa baguette pour s’assurer que Spencer n’allait pas essayer de forcer la serrure et la remit à sa place d’origine. « Tu as fais un cauchemar ? » Demanda Arthur d’un ton doux qui ne lui ressemblait pas. Cillian lui avait toujours fait de la peine, parce que quand il imaginait son avenir, il n’y voyait que le reflet du sien, du coup, il s’était toujours montré gentil avec lui, enfin dans la mesure du possible, il restait Arthur… « Non, mais je t’ai entendu parler tout à l’heure et je n’ai pas réussi à m’endormir parce que je voulais savoir qui c’était, mais je n’ai pas osé sortir… » Le petit garçon prit un air coupable tellement adorable qu’Arthur ne put s’empêcher de le soulever du lit pour le prendre dans ses bras, inconscient que par un heureux hasard, la veste de Spencer cachait encore ses marques sur le corps. Il ne restait guère qu’une légère cicatrice sur l’abdomen, mais celle-là, Cillian l’avait déjà vu. « Désolé, je pensais que tu dormais… Tu as l’air fatigué. » « Et toi tu as l’air triste. » Arthur ne put s’empêcher de rire en voyant que même à Cillian, ça lui crevait les yeux. Il ne répondit cependant rien et reposa l’enfant sur le lit avant de déposer un baiser sur son front et de caresser doucement ses cheveux d’un geste du pouce. Il se pencha vers lui et lui murmura doucement quelque chose à l’oreille avant de se diriger vers la porte, la rouvrant discrètement et d’en sortir, sans la refermer derrière lui.

    Il avait reprit son air naturellement blasé et fatigué après avoir franchit le pas de la porte de la chambre de Cillian et se dirigea à pas rapides vers le canapé, s’affalant de tout son long dessus, sur le dos, puisque Spencer s’était levé entre temps. Il ne savait pas encore s’il allait le regretter, mais à cet instant là, il était sur de ne pas avoir fait le mauvais choix, c’était juste comme un instinct. Il alluma une cigarette tandis qu’il commençait à entendre les pas de Cillian qui sortait de sa chambre pour voir qui était le fameux inconnu qui discutait avec son oncle. La seule précaution qu'Arthur avait prit en murmurant à son neveu de venir s'il le souhaitait, c'était que, dans ce cas, il ne le dise pas à ses grand-parents. Ils n'auraient probablement pas apprécié.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
There might have been a time... Empty
MessageSujet: Re: There might have been a time...   There might have been a time... EmptyDim 14 Nov - 2:52

    Ce n’était certainement pas l’endroit le plus agréable pour passer sa soirée , mais vu les circonstances , partir n’était pas envisageable. Laisser un gamin de 5 ans sous la surveillance sous celle d’une jeune adulte complètement défoncer ne lui paraissait vraiment pas une bonne idée , surtout quand le gamin en question c’était son fils. Et même si vu l’heure , il ne faisait surement que dormir , ça ne donnait aucune excuse à Arthur ; et encore moins aux Thornfield qui savaient surement que leur fils n’était pas assez responsable pour ça. Et même s’il avait décidé de s’en aller dès qu’il entendrait la voiture revenir ; même s’il ne voyait pas son fils , Spencer aurait au moins eut l’impression de faire quelque chose pour lui ; même si le gamin ne le saurais surement jamais.

    Une partie de lui avait envie de voir à quoi il ressemblait ; car si Philippa avait crut bon de présenter , surement en des termes horribles , son père à Cillian ; Spencer , lui , n’avait pas la moindre idée de ce à quoi pouvait bien ressembler son fils , autant physiquement que mentalement. Il n’était d’ailleurs pas vraiment rassuré vu l’entourage de celui-ci ; rien qu’à voir Arthur ce soir , il y avait de quoi s’inquiéter. D’ailleurs , c’était surement stupide , mais le sorcier était déçu par le jeune homme ; vu la façon dont il avait voulu l’empêcher de récupérer son fils , Spencer avait crut un moment qu’il y avait quand même pour veiller sur lui ici ; et apparemment il s’était trompé. Dire qu’il avait penser que finalement le gamin avait peut être une qualité … mais finalement à part un physique plus qu’intéressant , il n’était rien d’autre qu’une boule de haine et de colère , sans cible bien précise. Et Spencer savait ce que c’était … mais il était mal placé pour lui faire la leçon ; et de toute manière ce n’était pas son genre.

    Qu’aurait t’il gagner à faire la moral à Arthur ? Rien. Et même tout à perdre ; ce n’était surement pas le moment de se mettre le gamin à dos , sachant que Cillian dormait à coté. Sans compter qu’il n’aurait jamais su quoi dire ; et que si son gosse n’avait pas été dans l’histoire , il ne s’y serait même pas intéressé… Il resta donc silencieux . Vu son état , Arthur n’avait surement rien de bien intéressant à raconter , aussi resta-t-il simplement concentré sur son vif d’or.


    « Ouais, ouais, c’est ce qu’on dit… »

    Spencer leva une nouvelle fois les yeux au ciel ,avant de jeter un œil au jeune homme. Si son fils n’avait pas été à coté , se serait-t-il laisser tenter ? Le sorcier effaça cette question avant même d’y répondre ; s’il n’y avait pas eu son fils , il ne serait même pas ici ! D’une certaine manière , la proximité avec Arthur le mettait mal à l’aise , il était tout ce que Spencer essayait de fuir depuis sa sortie de prison ; et voir à quel point ça l’attirait encore ne l’aidait pas à se sentir mieux.

    Lorsque celui-ci parut enfin comprendre sa pseudo-question , et se positionna devant lui. Le sorcier leva les yeux vers lui ; amusé par l’inversion du positionnement de force. C’était bien la première fois que c’était lui qui devait lever les yeux vers le jeune homme , et Spencer ne put empêcher le coin de ses lèvres de se retroussés légèrement , amusé par la situation.


    « Si, figure-toi que ça me dérange. Tu n’as rien à faire ici, va squatter chez quelqu’un d’autre. Je t’ai déjà dit que Cillian était endormi, alors ça sert à rien que tu restes. »

    Une réponse contraire aurait été étonnante , mais au lieu de se lever et de partir , le sorcier se contenta juste de s’adosser un peu plus au canapé et d’étendre les bras sur le dossier , bien déterminé à ne pas bouger d’un pouce. Et ce n’était certainement pas Arthur qui le ferait partir avec sa force . Par contre , si on suivait l’idée qu’il était seulement venu ici pour voir son fils , il n’avait aucune raison de rester ;mais ce n’était pas sa réelle motivation. Non , Spencer c’était douté que vu l’heure son fils dormirait déjà , et la seule raison de sa présence ici , c’était de s’assurer qu’il était entre bonnes mains , au moins pour la soirée , enfin à quoi s’attendait t’il aussi … Quelle idée d’avoir crut que pour un simple gamin , Arthur puisse faire des efforts.

    « Allez barre-toi ! »

    Avec un amusement soudain , Spencer regarda le jeune homme se fatiguait à essayer de le faire partir ; ne se rendait t’il pas compte que la différence de gabarit était quand même assez importante ? Le sorcier réalisa que la question était stupide , vu comment Arthur même s’il s’en rendait compte , il ne s’en souciait pas. Sans vraiment réagir , se contentant juste de ne pas se laisser faire , et laissant à Arthur l’honneur de se débrouiller tout seul … Lorsque celui-ci faillit rencontrer la table , le sourire du sorcier s’élargit légèrement ; comment donc pouvait’ il avoir eu pitié d’un cas pareil ?

    « Oh et puis merde. »

    Ça voulait tout dire , et bien que ce ne soit pas vraiment une énorme victoire , Spencer ne se dérangea pas pour la savourer. D’un œil absent , il regarda lui aussi la télévision , peut intéressé par ce qui s’y déroulait ; mais avant qu’il n’est le temps d’essayer de s’y mettre ;Arthur se leva brusquement.

    « File-moi ta veste. J’ai froid. »
    « Pardon ? » demanda-t-il plus pour la forme que parce qu’il avait mal compris , une expression mi-surprise , mi-moqueuse.

    Sans aucune décence , Spencer détailla Arthur de haut en bas. Il avait froid , pas surprenant … mais pourquoi donc voulait t’il sa veste ? Il était chez lui non ? Arthur n’avait qu’à prendre ses propres vêtements ; quoi que ça montrait juste , un peu plus , à quel point le jeune homme était dans un sale état. Mais étant donné qu’il s’en fichait comme de sa première fois , le sorcier enleva sa veste et la lui jeta. Si ça pouvait lui faire plaisir. Ayant au préalable gardé avec lui le vif d’or et son paquet de cigarette , Spencer regarda Arthur s’éloigné avec sa veste , bien trop large pour lui. Mais à peine le jeune homme était de retour que son sourire . Du Whisky . Spencer se demandait encore pourquoi il ne l’avait pas assommé arrivant , tout aurait été plus simple.



    « Un verre ? Oups, j’avais oublié. »
    « C’est ça , joue au c*n»

    Le sorcier ne savait pas trop ce qui le retenait de le frapper ; mais son expression était tout sauf amical à cette instant là. En jetant un nouveau coup d’œil à la bouteille , Spencer compris pourquoi tendre la main , que ce soit pour frapper ou non , n’était pas une bonne idée . Mais plus que le fait de devoir résister à attraper la bouteille , ce qui le mit en rogne ce fut l’air faussement gêné d’Arthur… Il ne perdait rien pour attendre.

    Essayant de faire passer le temps et de penser à autre chose que le liquide ambré qui l’attirait presque inexorablement ; Spencer sortie une cigarette de son paquet , bien plus fébrile qu’il ne l’aurait voulut; mais heureusement Arthur semblait trop planer pour s’en apercevoir. Essayant de s’occuper l’esprit , Spencer imagina avec plaisir la tête des Thornfield lorsqu’il reviendrait dans leur salon et sentirait la fumée. Quoi qu’avec Arthur , ils devaient être sacrement rodés ; mais autant qu’il se fasse plaisir comme il le pouvait ; et imaginé la tête qu’aurait pu faire Philippa lui remonta légèrement le moral.


    « Il ne connait pas le quidditch tu sais. Il ne sait même pas que la magie existe. »

    Le vif d’or s’arrêta brusquement de virevolter entre les doigts du sorcier. Pendant les quelques secondes qu’il mit à comprendre , le sorcier laissa son regard passait du vif à Arthur , pour les reposer finalement sur l’objet. Il se sentit brutalement stupide ; autant parce que le gamin avait deviné juste , et que ça le vexé d’être aussi transparent ; mais aussi parce qu’au final , il aurait du y penser par lui-même; Ses tuteurs étant moldus comment aurait t’il pu en être autrement ?

    « J’aurai du y penser » dit t’il avec énervement .

    Les sourcils fronçaient , Spencer regarda la petite balle dorée comme si c’était de sa faute. Ce qu’il ne comprenait pas , c’était pourquoi Arthur ne lui en avait pas fait part. Avec des parents comme les siens , il était quasiment certain que le gosse aurait lui aussi des pouvoirs , et le jeune homme aurait pu le lui apprendre , vu que ce n’était surement pas ses grands parent qui étaient le mieux placé pour le faire. Comment pouvait t’on le laisser dans l’ignorance ? D’accord , Cillian était encore un peu jeune pour avoir des pouvoirs , mais tout de même ; la magie c’était une partie de lui-même non ?

    Si Spencer avait été de meilleur humeur , il aurait presque rit à tout ça. Depuis quand défendait t’il la magie lui qui avait tout fait pour l’ignorer , a Poudlard , il avait vu ça comme n’importe qui voit des études qu’il n’a pas choisit. Evidemment c’était surement plus intéressant que d’être dans un simple lycée moldu ; et pourtant Spencer l’aurait largement préféré. Juste pour ne pas faire comme ses parents le voulait. Va a Poudlard , Obtient tes Buses , tes Aspics , Rentre au ministère … Malgré tout les détours qu’il avait fait , Spencer avait finit par rentrer dans le chemin qu’avait choisit ses parents ; et ça plus qu’autre chose , ça le rendait malade.

    Le paquet de cigarette vide qu’il tenait encore à la main finit écrasé dans sa main , alors que Spencer tentait vainement de ce calmer , mais pensait à ses parents ne lui apporté par l’indifférence qu’il aurait voulut , juste de la colère … S’il ne se calmait pas , il risquait d’utiliser la bouteille devant lui pour ça ; et il n’avait pas envie de craquer maintenant alors que son fils était si près , ça aurait été tellement stupide. Mais au lieu de se calmer dans le Whisky ce fut un petit grincement qui réussit à le ramener à lui. Vu la provenance du bruit , il n’y avait aucun doute sur le responsable.


    « Garde tes fesses sur ce putain de canapé. »
    "Soit poli devant lui tu veux" répondit t'il faussement calme

    Là , il aurait pu s’énerver , foutre enfin un coup de poing à Arthur et aller voir son fils . Mais il n’en fit rien. Et la menace du jeune homme n’y était strictement pour rien. C’était facile de décider qu’on pouvait élever un fils , de se dire qu’on pouvait l’enlever à sa famille actuelle , mais entre le dire et le faire , il y avait une sacré différence. Malgré lui ; Spencer commença à stresser ; il avait peur de ce qu’il risquait de voir dans le regard du garçon ; celui d’un enfant qui pose son regard sur un parfait inconnu , parce qu’il ne pouvait pas en être autrement ; et ça lui faisait mal d’avance.

    Pressant ses paupières closes , le sorcier essayait tant bien que mal de se calmer , finalement il les rouvrit et son regard se posa sur la bouteille . Il détestait le fait de devoir restait là , alors qu’un gamin complètement défoncé s’occupait de son fils . Il détestait le fait de ne pas savoir ce qu’il se passait dans cet chambre et en vue de l’était d’Arthur ce n’était pas pour le rassurer. Mais Spencer ne se voyait pas du tout débarqué dans la chambre d’un enfant qui ne l’avait jamais vu de sa vie. Il le prenait certainement pour un monstre ; si ce n’était pas déjà fait… Enervé au possible , le sorcier se releva , pour s’approcher de la fenêtre ; l’ouvrant légèrement , Spencer apprécia la fraicheur de l’air , mais même ça , ça ne suffisait pas à le faire revenir à son état normale ; Il y avait tout ici pour le mettre dans un état pas possible , une sale emmerdeur , une bouteille de Whisky et son fils … un cocktail dès plus détonnant. Ecrasant sa cigarette sur le bord de la fenêtre , il la jeta dans le jardin , en espérant que Thornfield père tombe dessus en passant la tondeuse.

    Finalement Arthur revint dans la pièce , s’effondrant comme une loque sur le canapé. Spencer secoua la tête dégouté ; finalement il n’avait rien à faire ici … alors autant rentrer. Au moment même ou il se décidait vraiment à partir , la porte s’ouvrit à nouveau , laissant une petite silhouette rentrer dans la pièce. Malgré lui , il resta complètement figé ; ce qui paraissait assez étrange sur un homme comme lui. Il pouvait résister à la majorité de détenus de prison qu’il avait croisé , mais devant un simple gosse , il n’était plus rien . Le contraste était saisissant.

    La tendresse ce n’était pas vraiment un sentiment normale chez lui , aussi ça lui parut vraiment étrange quand un vrai sourire se dessina sur son visage en voyant Cillian regarder timidement autour de lui en cherchant quelques choses . Puis finalement apercevant une silhouette étrangère , le garçon leva les yeux vers l’étranger en question . Et là tout bascula… Au lieu de la surprise curieuse ou même de l’étonnement , ce ne fut qu’horreur dans le regard du petit garçon.

    Avec des yeux complètement écarquillés ; Cillian commença à reculer comme s’il avait vraiment vu un monstre. Et ce n’est qu’en voyant le gamin essayait de se calfeutrer dans sa chambre que Spencer se rappela les paroles de Philippa. « je lui ai juste dressé le portait de son père » , vu l’avis qu’avait la vieille bique sur lui , ce n’était pas étonnant que le gamin est peur de lui. Qu’avait t’elle bien pu lui raconter sur lui . Qu’il était un monstre ? Le prenait t’il pour une espèce de croque-mitaine venu l’enlever ? Si jamais il tombait sur Philippa ce soir , elle ne ferais surement pas de vieux os.

    S’il avait été logique , Spencer aurait essayé de continué les choses en douceur , s’en aller , lui parlait à travers la porte . Seulement la douceur autant que la tendresse se n’étaient pas vraiment des choses auquel il s’était habitué. Aussi , en sachant pertinemment qu’il n’y était pour rien , le sorcier s’en prit à la seul personne dans la pièce et en quelques pas il fut sur lui. Agrippant l’endormi par le col , il le força à se relever pour qu’il soit à sa hauteur.


    « ça t’amuses c’est ça ! »

    D’un mouvement de la main , il envoya valser la bouteille de Whisky qui alla se briser sur le tapis. Spencer n’était plus en état de pensée ; à aucun moment l’idée qu’Arthur complètement défoncé ne réagirait surement pas , que le gamin l’entendrait surement crier et que ça ne ferais que l’apeuré davantage , ce genre de pensée qu’on à lorsqu’on est calme et logique…

    « J’espère que tu as pris ton pied ! C'était bien joué bravo! maintenant je sais parfaitement qu'il ne veut pas me voir»

    Puis il le lâcha brutalement , le visage toujours contracté par la colère. Il avait envie de frapper quelqu’un , mais une partie de lui essayait de le retenir , et en même temps Spencer avait l’impression que ça ne suffirait pas.

    « Et bien tu pourras dire à ta saleté de mère que son espèce … » trop énervé , il n’arrivait même plus à trouver ses mots « …de conditionnement à marché ! »

    Frustré de ne pas arriver à chasser cette colère qui se faisait juste plus croissante à chaque minute. Le sorcier se contenta juste de frapper brutalement le mur , puis laissant sa main dessus , sans même se retourner , il repris son agression verbale contre Arthur qui n’y était strictement pour rien.

    « La prochaine fois essai juste de faire ça en homme , utilise pas un gamin pour me dégouter de votre stupide famille » continua-t-il d’une voix sourde.

    Spencer savait bien qu’il s’en prenait à la mauvaise personne , mais il avait vraiment besoin de se défouler. La peur qu’il avait vu dans le regard de son fils , lui avait fait plus mal que n’importe quoi jusque là ; même la nouvelle de la mort d’Ariane n’avait pas réussi à le faire culpabiliser à ce point. On lui avait dit 100 fois que sa façon de vivre finirait par lui revenir brutalement en pleine face , jamais il n’y avait fait attention … jusqu’à aujourd’hui. Et imaginer que sa colère actuelle terrifiait surement encore plus le garçon ne l’aidait pas à se contrôler , cela empirer d'ailleurs les choses , puisqu’au final ce n’était même pas à la Thornfield qu'il en voulait , mais à lui-même.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
There might have been a time... Empty
MessageSujet: Re: There might have been a time...   There might have been a time... EmptyDim 14 Nov - 4:11

    Affalé sur le canapé, la nuque posée sur l’accoudoir en guise d’oreiller, la cigarette allumée à la bouche et l’air particulièrement absent, Arthur écoutait pourtant les bruits venant du reste du salon. Ce n’était pas que la scène l’intéressait particulièrement, mais il était juste… Curieux. Oui, voilà, curieux par nature. Il entendit les pas de Cillian s’arrêter quelques instants et attendit que l’un d’entre eux parle, ne serait-ce que pour se présenter, mais visiblement le petit garçon avait tout de suite compris à qui il avait à faire, la preuve, il avait l’air de s’être enfui bien rapidement. C’était vrai que déjà l’extérieur de Spencer n’était pas spécialement encourageant pour un enfant de son âge, surtout à une heure pareille, mais avec tout ce que sa grand-mère lui avait raconté sur son vrai père… Arthur n’en avait entendu qu’une moitié – et encore, il en avait oublié beaucoup des informations sur ça – mais il imaginait assez facilement le reste pour comprendre que le petit garçon soit effrayé, dans un premier temps. Lui, oubliant comment il aurait réagit à sa place, s’il avait eut le même âge et avait grandit dans les mêmes circonstances, n’avait pensé qu’au fait que maintenant, il aurait aimé vivre la même chose. C’était totalement con d’avoir encore des rêves comme ça à son âge, enfin, il n’y pouvait rien. Tirant une nouvelle bouffée de sa cigarette, il l’écrasa dans le cendrier posé sur la table basse, attendant, l’oreille tendue, qu’il se passe quelque chose.

    Pendant tout ce temps, Arthur s’était seulement fié à ce qui lui restait de capacité auditive pour comprendre ce qu’il se passait, sans même se relever pour jeter un coup d’œil. A ce moment là pourtant, ça aurait pu l’aider à anticiper l’attaque de Spencer, mais il ne s’était pas imaginé une seule seconde que pour la première fois qu’il essayait d’agir au mieux, on lui retombe dessus comme ça. La prochaine fois il enverrait tout le monde chier, comme d’habitude, et il s’en porterait beaucoup mieux. Il sentit son cerveau être secoué encore plus qu’il ne l’était déjà quand Spencer l’agrippa par le col pour lui hurler dessus, comme si ce qui s’était passé était de sa faute. Dans un premier temps, Arthur ne réagit pas, totalement amorphe, il se laissa porter par Spencer, ne réagissant même pas quand celui éclata la bouteille de whisky par terre d’un grand coup de bras. Il n’était pas en état de comprendre ce qui se passait aussi soudainement que normalement, il fallait le temps que l’information soit traitée par son cerveau et vu tout les inhibiteurs qu’il lui avait envoyé depuis tout à l’heure, il n’était pas prêt de capter quoique ce soit. Ce ne fut que lorsqu’il s’écrasa lourdement sur le sol, dans un bruit sourd, que ses pensées se remirent à peu près en place. Le réveil avait été un peu brutal, certes, mais avait au moins eut le mérite d’être efficace, il arrivait même à peu près à comprendre ce que Spencer essayait de lui dire. Il le regarda s’éloigner, l’air probablement aussi énervé l’un que l’autre à présent, et ne dit rien quand il s’amusa à frapper dans le mur le plus proche. Ça aussi, il le faisait souvent, c’était encore plus con que le reste de ce qu’il avait pu faire, ça n’avait juste aucun sens, parce que c’était rare qu’on arrive à autre chose qu’à se casser une phalange.

    Arthur se releva, péniblement, essuyant à l’aide de deux de ses doigts le sang qui sortait de l’arrière de sa boite crânienne. Putain, comme s’il n’en avait pas assez prit comme ça aujourd’hui. Un peu plus tôt dans l’après-midi, ça l’avait amusé, là, il n’était pas en état de ressentir même de l’amusement, il avait juste envie de lui péter sa gueule, et son petit discours si touchant ne faisait que le conforter dans son envie. Preuve que c’était stone qu’Arthur réussissait le mieux à prendre les bonnes décisions et à le mieux analyser, il ne mit pas trois heures pour entendre le dégoût et l’amertume en plus de la colère dans la voix de Spencer. Ça ne le calma pas sur le coup, mais il eut un peu pitié du jeune homme. Il n’imaginait pas ce que ça pouvait faire que de voir son propre fils devant soi, mais il imaginait très bien ce que ça faisait avec ses parents, et lui aussi, il avait déjà pété un câble à cause de ça. D’un pas vif, il se rapprocha de Spencer et le décolla du mur sans ménagement, enfin du mieux qu’il pu, mais son agacement et sa colère lui donnait plus de force qu’il n’en avait eut tout à l’heure, même sobre et totalement conscient. Il le repoussa comme il put contre le mur pour le forcer à lui faire face. Il avait l’impression que son regard lançait des étincelles, ou peut-être était-ce la drogue qui lui faisait cet effet là, ça n’aurait pas été la première fois. En tout cas, il était persuadé que les légers tremblements qui le secouaient n’étaient pas du à un manque quelconque ou même au froid. Non, il était juste hors de lui.

    « Mais putain Spencer arrêtes tes conneries là ! C’est de ma faute peut-être si t’étais pas là ces cinq dernières années, hein ?! Assume un peu pour changer ! » C’était l’hôpital qui se moquait royalement de la Charité, mais bon, encore une fois, Spencer & lui, ils étaient pareils. Ils avaient fait les mêmes conneries et encore aujourd’hui, si on les mettait devant le fait accompli, ils ne pouvaient pas s’empêcher de chercher un coupable ailleurs, et en l’occurrence, Spencer avait choisit le mauvais. « Non mais tu débarques comme ça avec ta gueule de mort-vivant, sans qu’il ne t’ait jamais vu et tu croyais quoi ?! Qu’il allait te sauter dans les bras et te demander de lui apprendre le Quidditch ?! Réveille-toi merde ! » Il repoussa encore un peu plus Spencer contre le mur des deux bras, par pur énervement plus que par souci d’efficacité, car même si Spencer n’avait pas déjà été collé au mur, ce n’était pas avec la force qu’il avait mit qu’il serait arrivé à un résultat probant. Non, là, c’était juste histoire de se défouler un peu, parce que gueuler, ça ne lui suffisait plus depuis longtemps. Il s’écarta et commença à repartir en direction de la chambre de Cillian avant de s’arrêter brutalement et de se retourner vers Spencer, le doigt pointé dans sa direction. Finalement, maintenant qu’il était parti hein… Il n’allait pas s’arrêter en si bon chemin et ça tombait bien, parce qu’il en avait encore des choses à dire. Il s’exprimait avec plus de sagesse en étant complètement défoncé que dans son état normal, c’était assez… Confusant. Mais c’était comme ça avec Arthur, il n’en avait même pas conscience, mais quand il était en parfaite possession de ses facultés mentales, il était bien trop souvent incapable de les utiliser.

    « Et tu sais quoi ? Je sais pas si t’en es bien conscient, mais lui il a grandi pendant que t’étais en taule. Bah ouais, il t’a pas attendu, et il a passé sa vie entière sans toi. Tu pensais qu’en débarquant comme ça, on allait tous faire comme si rien ne s’était passé ?! Bin, non. Il a que cinq ans, bordel ! Il s’en fout que tu veuilles rattraper le temps perdu, il sait même pas qui t’es. Et si t’es pas capable de comprendre ça, tu peux te barrer ! » Il désigna la porte d’un air presque plus furieux qu’auparavant, comme si pour une fois, gueuler ne l’aidait pas à se calmer mais ne faisait qu’attiser sa rage. Ça faisait trop longtemps qu’il n’avait pas poussé une gueulante et maintenant qu’il était parti, on pouvait difficilement l’arrêter. Avec ses cernes, ses yeux rouges et désormais exorbités et ses grands gestes, il avait tout du psychopathe maintenant… Il respira un grand coup, reprenant son souffle et laissant ses bras retomber le long de son corps, continuant à fixer Spencer d’un air froid et distant. C’était comme si ça le dégoûtait de le regarder. Quelque part, il avait voulu croire que Spencer serait capable d’apporter quelque chose à Cillian, parce qu’il avait toujours pensé que son neveu méritait mieux que ce que sa famille avait à lui apporter, mais en fait, il s’était lourdement trompé. Spencer était encore pire, pas parce qu’il avait fait de la taule ou qu’il avait des pulsions meurtrières parfois, pas parce qu’il avait déjà frappé Arthur plus de fois que ce n’était probable depuis leur rencontre de cette après-midi, non… Mais parce qu’il était incapable de se rendre compte de l’impact que ce qu’il avait fait ou faisait pouvait avoir sur son propre fils. Enfin, ce fut d’un ton nettement plus calme qu’il continua.

    « Arrête ta paranoïa… Tu as détruit ma sœur et t’essayes de traumatiser ton propre fils, et c’est moi qui essaye de te dégoûter de ma famille… ? T’as raison, t’étais exactement ce qu’il lui fallait à Cillian… » Sarcasme, quand tu nous tiens. « T’es vraiment qu’un sale con. » Il avait l’impression que sa réplique, si calme par rapport à ce qu’il avait dit tout à l’heure, avait claqué dans l’air comme un coup de fouet. Il enleva la veste qu’il avait encore sur le dos et la lança à Spencer, son air toujours aussi dur, froid et déterminé qui lui donnait un air plus sérieux que d’habitude.

    Finalement, il fit à nouveau un ou deux pas vers Spencer et releva les yeux pour plonger son regard dans le sien. Il n’avait plus rien à faire ici, de toute manière ses parents ne devraient plus tarder et il allait falloir qu’il calme Cillian avant… Incapable de dire un mot de plus, comme s’il avait peur de vomir s’il ouvrait à nouveau la bouche, il désigna la porte d’un coup de tête, pour rendre son message encore un peu plus clair. Il se rendait compte qu’après ce qu’il avait dit, Spencer aurait le droit et probablement l’envie de le tuer de ses propres mains, mais Arthur s’en fichait royalement. Il savait par expérience que les mots pouvaient plus blesser que les coups, et il savait que Spencer rentrerait plus blessé de ce que Cillian avait fait et de ce que lui avait dit qu’Arthur, même si le jeune homme le rouait de coups pendant trois heures. Il priait désormais pour que Spencer n’ait plus envie de rester, parce qu’il se voyait toujours mal le déloger par la force, surtout que désormais que sa colère était passée, il se sentait beaucoup plus faible et ses jambes commençaient à trembler sous son poids. Il fit ce qu’il put pour que Spencer ne le remarque pas, attendant que celui-ci ne prenne sa décision pour pouvoir agir. Une chose était sure, quitte à se faire marcher dessus, si Spencer voulait ne serait-ce qu’approcher à nouveau de la chambre de son fils ce soir, il allait falloir qu’il lui passe sur le corps, et pour une fois, il n’y avait aucun sous-entendu ou arrangement possible avec Arthur. Il avait conscience d’être probablement le pire oncle que la Terre ait connue, mais il se disait qu’après ce que Spencer venait de faire, il ne serait jamais le pire père. Il se retint à la dernière seconde de le lui faire remarquer, se rendant compte que le jeune homme en avait eut pour son compte ce soir. Tout ce qu’il voulait désormais, c’était qu’on lui foute enfin un peu la paix. Voilà ce qu’il avait gagné à essayer de faire ce qu’il croyait juste : une série d’insulte gueulées et une magnifique nouvelle blessure de guerre. C’était décidé, la prochaine fois, il y allait à coups de Avada Kedavra et ensuite il posait des questions. Enfin, ce ne fut qu’un peu plus calme qu’Arthur se rendit compte qu’ils avaient tous les deux hurler et que ça n’avait du en aucun cas aider Cillian à se rassurer et encore moins à s’endormir. En fait, ils étaient surement tous les deux aussi cons l’un que l’autre, ou en tout cas, tous les deux aussi irresponsables.

    Le pire dans l’histoire, c’était que Spencer devait savoir qu’Arthur avait en partie raison, et s’entendre faire la morale par un gamin de 21 ans complètement stone, ça ne lui plairait certainement pas. Restait à savoir s’il saurait rester raisonnable pour une fois. Mais comme toujours, Arthur était incapable de savoir s’il préférait que Spencer s’en aille ou recommence à le cogner. Il avait constamment envie qu’on lui foute la paix mais craignait la solitude et l’indifférence plus que tout au monde. Lui, c’était définitif, il était totalement con.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
There might have been a time... Empty
MessageSujet: Re: There might have been a time...   There might have been a time... EmptyDim 14 Nov - 16:36

There might have been a time... 425053mgif

    Enfin il s’en prenait à la mauvaise personne ;c’était bien vite dit. Arthur n’était pas non plus tout blanc dans cette histoire. Après tout il vivait avec Cillian ; il savait donc forcement comme il allait réagir en voyant son père; et Spencer était certain qu’il l’avait exprès , même s’il ne comprenait pas pourquoi. D’accord le jeune homme lui avait quasiment promis qu’il ferait tout pour l’empêcher de récupérer son fils , mais il avait crut que c’était surtout sous le coup de l’énervement ; s’était t’il trompé ? Arthur avait t’il fait exprès de faire sortir son fils de manière à ce que Spencer comprenne qu’il n’avait aucune chance ? Ça paraissait tout à fait probable … C’était atroce à quel point il avait envie de le frapper , mais s’il commençait maintenant le sorcier n’avait aucune certitude de pouvoir s’arrêter. Aucune. Et Spencer ne voulait pas retourner en prison , pas à cause d’un crétin de second zone qui se croyait plus meilleur que lui.

    Peut être à tord ; mais Spencer avait toujours trouvé que frapper quelqu’un était cent mille fois moins lâche que ce genre de plan , et tellement moins violent au final . En même temps c’était une solution de facilité , ne pas chercher à comprendre la personne qu’il avait en face de lui, juste cogner. Et à ce moment là , Spencer voulait n’importe quoi sauf essayer de comprendre ce qui avait bien put passer dans la tête d’Arthur ! Seulement vu son état , c’est à peine si c’est ses coups auraient servi ;et c’était vraiment frustrant de ne pas savoir comment l’atteindre. Déjà lors de leur rencontre , cet après midi , Spencer avait eut la dérangeante impression que quoi qu’il fasse , il ne réussirait pas à vraiment blessé le sorcier , et même lorsqu’Arthur c’était énervé , ça ne lui avait pas sembler suffisant.

    Il était plus habitué à être dans le rôle de l’agresseur et non celui de la victime , se retrouvait ainsi coincé par un simple gamin le mettait dans une colère sourde , le genre de colère qu’il n’avait pas connu depuis longtemps , depuis que Philippa lui avait appris qu’il n’aurait pas son fils, le genre que seul une impression d‘impuissance pouvait amener. Sauf que là , après avoir vu Cillian de ses propres yeux , il n’était pas seulement frustré , mais aussi réellement blessé , et rien n’était plus dangereux qu’un animal blessé. Prêt à passer à nouveau ses nerfs sur le mur pour éviter de le faire sur Arthur , Spencer sentit le jeune homme en question le forcer à se retourner. Ah ! Maintenant il venait chercher les coups ? Si ça pouvait lui faire plaisir. Mais avant que le sorcier ne lève à nouveau le poing , il fut coupé dans son élan par les paroles d’Arthur.


    « Mais putain Spencer arrêtes tes conneries là ! C’est de ma faute peut-être si t’étais pas là ces cinq dernières années, hein ?! Assume un peu pour changer ! »

    Les mots mirent quelques secondes à se faire comprendre dans son esprit engourdit par la colère. Arthur avait raison , mais ce n’était justement pas ce qui allait le calmer. Il essayait tant bien que mal de renvoyer sa responsabilité sur quelqu’un d’autre , ce n’était pourtant pas difficile à comprendre ; Arthur ne pouvait pas juste la fermé et servir tranquillement de bouc-émissaire non ? Apparemment le jeune homme n’avait pas prévu de se laisser faire ; et là encore ça dérangeait Spencer qui avait pourtant l’habitude qu’on se plie à ses désirs , surtout lorsqu’il était dans cet état.

    Assumer hein ? Il se fichait de lui là ! Vu les marques sur ses bras et le reste de Whisky sur le sol , il était sacrement mal placé pour lui dire ça. Ce n’était pas en se détachant de la réalité qu’il allait assumer quoi que ce soit . Oh mon dieu comme il avait envie de lui boucler sa grande bouche. Seulement même si Spencer avait des difficultés à contrôler sa colère , il n’en était pas pour autant stupide , il n’y gagnerais rien à le frapper , et tellement à perdre. En ce moment même son gosse devait être entrain de trembler dans ses couvertures , et ce n’était pas en gueulant qu’il arrangerait les choses , alors s’il commençait à frapper Arthur , ce serait juste pire… si ça pouvait l’être.


    « Non mais tu débarques comme ça avec ta gueule de mort-vivant, sans qu’il ne t’ait jamais vu et tu croyais quoi ?! Qu’il allait te sauter dans les bras et te demander de lui apprendre le Quidditch ?! Réveille-toi merde ! »

    Les lèvres du sorcier se retroussèrent en un rictus mauvais. Une gueule de mort vivant ? Est-ce qu’Arthur c’était regarder dans une glace récemment ? Non , parce qu’il pouvait parler , mais franchement actuellement il était bien pire que lui. Seulement , hormis ce détail, le jeune sorcier avait encore raison , il était arrivé ici comme une fleur , avec trop d’espoir pour un homme dans sa condition. Et même s’il essayé de faire le blasé , il avait vraiment espéré que ça se passerait comme ça ; c’était stupide , il le savait ; et l’optimisme n’avait pourtant jamais été dans ses habitudes … mais apparemment depuis sa sortie de prison , il en avait pris des nouvelles qui ne lui plaisait vraiment pas. De la tendresse? De l’espoir ? Ce n’était pas Spencer Browning ça ! Si ? Ce genre de sentiment , il avait passé des années à se moquer de ceux qui les montraient . Jalousie quand tu nous tiens …

    « Et tu sais quoi ? Je sais pas si t’en es bien conscient, mais lui il a grandi pendant que t’étais en taule. Bah ouais, il t’a pas attendu, et il a passé sa vie entière sans toi. Tu pensais qu’en débarquant comme ça, on allait tous faire comme si rien ne s’était passé ?! Bin, non. Il a que cinq ans, bordel ! Il s’en fout que tu veuilles rattraper le temps perdu, il sait même pas qui t’es. Et si t’es pas capable de comprendre ça, tu peux te barrer ! »

    Se barrer ? A cet instant Spencer souhaitait plutôt de jamais avoir mis un pied ici ! Et même n’avoir jamais rencontré un seul membre de cette famille ! Mais on a rarement ce qu’on veut , et revenir en arrière est juste impossible. Le fait que son fils ne sache pas qu’il y était , sa Spencer avait presque réussit à le comprendre , et l’indifférence qu’il s’attendait à voir dans le regard de Cillian , il s’y était préparé , et pensait même pouvoir la supporter … mais là, ce n’était pas de l’indifférence , non juste de la peur ; et ça il ne l’avait pas prévu. Philippa l’avait prévenu , mais il ne s’était pas attaché à ses paroles , ne voyant là que des mots en l’air , un essai de le blessé ; mais apparemment , l’image qu’il avait d’elle , était encore loin de la réalité ; pouvait t’on être sans cœur à se point ? Un soupir lui échappa , le pire c’est qu’il ne pouvait même pas lui en vouloir , après tout la Thornfield avait agit normalement , après tout il état responsable de la mort de sa fille ; normale qu’elle lui en veuille … sans compter qu’au final la vieille bique ressemblait aussi Arthur et Spencer , elle aussi préférait remettre ses fautes sur les autres , et au lieu d’assumer ses responsabilités envers Ariane , elle avait fait de Spencer l’être le plus détestable de la planète …

    Etre détester . Il en avait l’habitude pourtant. Pendant combien d’année avait t’il préféré ça à la simple indifférence ? Jusqu’à maintenant surement ; jusqu’à ce que Cillian le regarde avec ce regard terrifié. Quel ironie. Devoir attendre de voir un gamin effrayé pour comprendre que la haine n’est pas une face de l’amour … Nan mais quel idiot vraiment . Presque abattu , c’est à peine s’il entendit les derniers mot d’Arthur.

    « Arrête ta paranoïa… Tu as détruit ma sœur et t’essayes de traumatiser ton propre fils, et c’est moi qui essaye de te dégoûter de ma famille… ? T’as raison, t’étais exactement ce qu’il lui fallait à Cillian… »

    Détruit sa sœur ? Oui en partie , et il se sentait mal , gardant enfermé sa responsabilité dans un coin de son esprit , essayant vainement de ne pas ressentir cette culpabilité qui lui faisait presque aussi mal que d’imaginer son fils devenir comme les autres membres de sa famille. Mais il savait aussi qu’il n’était pas le seul coupable dans cet affaire ; après tout pourquoi personne ne l’avait aidé pendant son absence. Il n’était d’ailleurs pas certain que les choses auraient été différente s’il était resté ; qui sait même si elle n’aurait pas été pire…

    « T’inquiètes je m'en vais» dit t’il froid comme la pierre

    Lorsqu’Arthur leva son regard vers lui , Spencer réussit à baisser les yeux sur le jeune homme avec une expression de dédain sur le visage. Son impassibilité ayant réussit à retrouver sa place sur son visage. Il ne lui ferait pas le plaisir de lui montrer à quel point il avait touché juste. Mais pourtant il allait lui obéir ; pas pour lui faire plaisir , loin de là , seulement parce qu’il n’avait plus aucune envie de rester , et que tout casser dans la maison ou vivait son fils ne donnerait pas vraiment une bonne image de lui dans son casier.


    « Mais là prochaine fois , évite de me faire la leçon avant de te regarder dans un miroir , tu verras que je ne suis pas seul dans cet histoire ! »

    Il se baissa légèrement , un nouveau sourire menaçant sur le visage. Ce n’était pas à cause de cet incident qu’il allait oublié la raison de sa présence ici , il fallait donc qu’il s’assure que ce crétin au air supérieur se débrouille malgré son état pour s’occuper correctement de Cillian. Il s’humecta les lèvres au ralenti , pour accentuer un peu son temps de réponse .

    « Oh , et une dernière chose , s’il lui arrive quoi que soit pendant que tu le surveilles , tu peux être sur qu’à ce moment moi aussi je n’aurait plus rien à perdre »

    Il se redressa doucement , pour le dominer à nouveau de toute sa hauteur. Et secoua la tête comme s’il avait à faire un gamin qui n’ai pas à même de comprendre. Mais son expression se refit à nouveau sérieuse. Il faillit hésiter ; pouvait t’il vraiment laisser Cillian sous la surveillance d’Arthur , il en doutait fortement , mais rester lui paraissait d’avance intolérable … de toute manière personne ne voulait de lui ici ; comme autre part d’ailleurs. Spencer se sentait tiré entre ses deux envies : Rester et Partir ;et aucune des deux ne lui plaisait , à croire qu’il se débrouillait pour s’énerver tout seul . Spencer se secoua , et se décida finalement à s’en aller.

    « Passe le bonjour à tes parents ! » conclut t’il avec un dernier regard dégouté , en balançant le vif d’or sur le canapé.

    Il se transplana finalement , laissant Arthur se demerder tout seul. Evidemment , il préféré que tout ça ne parvienne pas aux oreilles des Thornfield , mais il y avait peu de chance qu’ils l’ignorent s’ils retrouvaient le garçon dans cet état. Cependant Spencer se doutait que ce ne serait pas Arthur qui le vendrait , après tout ça lui serait aussi retombé dessus , si ses parents apprenaient qu’il avait laisser Cillian rencontrait Spencer.

    Ce soir là , Spencer ne transplana pas directement chez lui , mais dans vieux bar miteux ou il n’était pas aller depuis longtemps ; et ou il n’avait pas que des amis , bien au contraire. A peine eut t’il passé la porte que des visages inamicaux se tournèrent vers lui.


    « Browning , ça c’est une sacré surprise ! »
    « Sykes »

    Sans même se lever , un homme les bras sur les épaules de deux femmes différentes , lui sourit . Mais Spencer n’était pas naïf , ce n’était pas le genre de sourire qu’on réserve à un ami . Après tout avant d’aller en prison , le sorcier lui devait de l’argent ; et il aurait certainement mieux fait de se faire oublier , mais là ce soir , il n’en avait aucune envie.

    « C’était comment la colonie de vacances ? »

    Un rire gras se répandit dans la pièce. Ses gens étaient vraiment abominables , et malgré lui , une expression se peignit sur son visage.

    « T’apprécies plus mes blagues Browning , c’est dommage » dit t’il en repoussant les filles pour se lever « moi qui pensait que tu t’était peut être un peu améliorer en prison »
    « Un peu comme toi ,c’est ça ? D’ailleurs Phil et Stuart demande de tes nouvelles , ils aimeraient bien savoir si tu t’es remis » commenta-t-il un sourire narquois alors qu’un silence pesant se faisait dans la pièce.
    « Browning … » commença-t-il d’un voix sourde
    « Calme toi , j’y suis pour rien moi , je passe juste le message , ils avaient peur que tu ne puisses plus t’asseoir " dit t'il en haussant un sourcil entendu "… Hey Sam , tu me filerais une bière ? » finit Spencer , presque sérieusement , en se tournant vers le barman.

    Il n’atteignit jamais le bar , et c’était bien ce qu’il avait voulut. Le point de Sykes le toucha à la tempe plus tôt qu’il ne l’avait prévu ; mais après tout qu’elle importance. Etourdi quelques secondes , il ne lui fallut pas longtemps pour riposter. Quelques minutes après , le bar avait tourné à la mêlée général… Comme quoi , la violence était tellement facile à répandre , elle partait plus vite qu’une trainé de poudre ,mais ce soir Spencer s’en fichait , des conséquences aussi , il avait en avait trop besoin … Oui , finalement qu’avait t’il à part la violence ? … Rien …

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
There might have been a time... Empty
MessageSujet: Re: There might have been a time...   There might have been a time... EmptyDim 14 Nov - 18:54

    Arthur fixait Spencer sans ciller, s’il croyait l’impressionner avec ses airs de brute, c’était raté. Ça faisait des années qu’Arthur ne craignait plus rien ni personne, il marchait au culot et surtout à la haine et des raclés, il en avait vu d’autres. Son expression ne changea pas d’un pouce quand Spencer déclara qu’il s’en allait, mais au fond, il était un peu soulagé. Il n’avait aucune envie qu’il commence à foutre le bordel ici ou à essayer de se venger sur lui ou Cillian. Sans avoir peur, il n’en avait pas particulièrement envie non plus. Il se recula légèrement de lui pour lui permettre de s’éloigner du mur et de s’en aller alors, puisque c’était ce qu’il avait décidé de faire, mais de toute évidence, lui aussi avait encore des choses à dire. Arthur se contenta alors de croiser ses bras désormais nu sur sa poitrine et écouta Spencer sans vraiment faire attention. Premièrement, ses facultés de concentration recommençaient à se détériorer et en plus de ça, il avait prit l’habitude de ne plus rien entendre ni écouter quand on essayait de lui faire la morale. Après tout, à quoi bon ? Tout ce qu’on lui avait dit, il le savait déjà, fallait pas croire, les rares moments où il n’était ni stone ni bourré, il était capable de comprendre le genre de vie qu’il menait. Mais ce n’était pas parce qu’on le lui reprochait qu’il avait envie d’en changer.

    Ouais, c’est bon, il avait bien comprit. C’était tous les deux des cas sociaux maintenant il pouvait dégager ? Arthur savait qu’il n’était pas parfait, mais lui n’avait pas un fils qu’il clamait vouloir voir et protéger, quand il faisait ses conneries lui au moins, il ne faisait pas semblant de ne pas les avoir faites, il restait lui-même, même si ça voulait dire se présenter comme un con constamment. Au moins, il était honnête avec lui-même. Il ne put s’empêcher de rire – jaune – quand Spencer le menaça si jamais il arrivait quoique ce soit à Cillian. C’était l’hôpital qui se moquait de la Charité là, non ?! Même bourré, crevé et défoncé il prenait mieux soin de son neveu que son propre père alors il pouvait bien fermer sa gueule. Il se retint cependant de lui faire remarquer, préférant garder sa haine à l’intérieur pour une fois, pour faire déguerpir Spencer plus vite. Il savait très bien que plus il le chercherait, et plus le jeune homme resterait pour s’énerver à son tour et à ce rythme là, ils seraient foutus d’y passer la nuit, enfin jusqu’à ce que les parents d’Arthur reviennent du moins.

    Il ne répondit rien non plus à la dernière réplique de Spencer et se contenta de regarder le vif d’or s’écraser sur le canapé avant de voir le jeune homme transplaner. Arthur soupira, sentant comme un poids s’enlever de son estomac. Sa colère était retombée aussi vite qu’elle était arrivée et il se sentait à présent plus fatigué et coupable que hargneux. Il alla récupérer le vif d’or sur le canapé, le fit tourner dans ses doigts pendant quelques secondes avant de le fourrer au fond de la poche de son jean. Il soupira à nouveau et alla chercher quelque chose à se mettre dans sa chambre, enfilant le premier pull noir qu’il trouva, il se dirigea vers la chambre de Cillian doucement, manquant de se prendre à nouveau la table. Il se mit quelques baffes pour tenter de retrouver un semblant de notion de réalité et ouvrit lentement la porte de la chambre du petit garçon. Il était emmitouflé sous sa couette, aucune partie de son corps ne dépassait mais la petite boule qu’il formait indiquait bien qu’il était là. Arthur eut presque envie de rire en se rappelant que ça, lui aussi il l’avait fait. En fait, c’était pas drôle du tout… Il se pencha et souleva doucement la couverture pour montrer à Cillian que ce n’était que lui. Le petit garçon parut rassuré, c’était bien la première fois qu’Arthur voyait cette expression dans les yeux de quelqu’un quand il arrivait… Au fond, c’était franchement agréable d’inspirer autre chose que de la pitié, de la haine ou du mépris.

    Il s’assit sur le lit et souleva Cillian pour venir le poser sur ses genoux. Il joua avec les mèches de ses cheveux, un sourire étrangement doux aux lèvres, comme quand il l’avait en face de lui depuis que Spencer lui avait fait prendre conscience qu’il était l’héritage d’Ariane… « Désolé Cillian, on ne voulait pas crier. » Bon, c’était faux, mais un petit mensonge de convenance à un enfant de temps en temps, ça ne faisait pas de mal, si ? Il déposa un léger baiser sur le front du petit garçon, tandis que ce dernier venait se blottir contre son oncle. Le geste du petit garçon arracha un nouveau sourire à l’oncle en question qui frotta doucement son dos pour le réconforter. Il resta ainsi pendant quelques minutes avant de le rallonger dans son lit et de remettre les couvertures au-dessus de lui. Il s’agenouilla lui-même devant le lit, les bras posés sur le matelas et la tête posée sur les bras, il regardait le petit garçon qui le fixait. « Tu voudrais bien me dire ce que grand-mère t’a dit sur ton père, s’il-te-plait ? » Il avait demandé ça d’un ton calme et posé, comptant sur l’honnêteté d’un enfant pour lui en révéler plus que ce que sa mère n’aurait voulu qu’il sache. Effectivement, Cillian lui expliqua – avec ses mots à lui bien sur – que sa grand-mère lui avait dit que c’était de la faute de Spencer s’il n’avait plus de mère, et là, Arthur ne se sentit pas la force de le contredire. Il savait pourtant que ce n’était pas seulement de sa faute, mais comment expliquer ça à un gamin de cinq ans ? Ce fut quand le petit garçon lui raconta qu’elle lui avait expliqué comment son père avait le pouvoir de le faire bouffer par un dragon qu’Arthur sourit. Alors c’était comme ça qu’elle avait essayé de l’effrayer de son père et de la magie en même temps. Pas mal… Arthur caressa doucement la joue du petit garçon une fois que celui-ci eut finit son histoire. « Je te promet que tu n’as pas de quoi avoir peur… Je te jure que s’il essaye de te faire du mal je lui ferais regretter. Grand-mère t’a dit ça parce qu’elle ne l’aime pas, c’est tout. Mais toi, tu me fais confiance non ? » Il ne put retenir un sourire, accompagné d’un petit rire, pour rassurer Cillian. Bon, c’était pas totalement vrai, encore une fois, mais même si Arthur ne pouvait pas démolir physiquement Spencer, s’il le cherchait et s’attaquait à son fils, il trouverait un autre moyen de le détruire. En plus, il avait toujours sa botte secrète en réserve, juste au cas où…

    Il se releva, déposa un nouveau baiser sur le front du jeune garçon avant de lui souhaiter une bonne nuit, ne sachant pas trop s’il l’avait vraiment rassuré ou pas sur son père. Au moins il avait essayé, mais quand il s’agissait de chanter les louanges de quelqu’un qu’il détestait, même pour la bonne cause, Arthur bloquait complètement. Il n’avait pas pu lui dire que son père était l’être le plus formidable du monde, parce que ce n’était pas vrai, mais il savait que si Cillian ne le craignait pas comme il le faisait à cause de sa grand-mère, ils auraient une chance que les choses se passent mieux. Sans savoir comment l’expliquer, Arthur n’aimait pas l’idée de voir que Spencer & Cillian se sentiraient mieux s’ils apprenaient un peu à se connaître et à s’apprivoiser mais de les voir se repousser comme ça. C’était tellement con, comme le fait qu’il se batte avec Spencer pour savoir qui aurait le droit de protéger le petit garçon alors qu’ils étaient probablement tous les deux seulement une source d’ennui pour lui… Il sortit de la chambre, éteignant la lumière avant de refermer doucement la porte et retourna s’affaler sur le canapé, allumant une cigarette, il passa quelques minutes à tripoter le vif d’or, pensif, avant d’entendre la voiture de ses parents qui rentraient. Il rangea alors le vif d’or et alla s’enfermer dans sa chambre avant de s’étaler sur son lit. Il s’endormit quasiment aussitôt, oubliant pendant quelques heures les dilemmes qui le tiraillaient et les choses qu'il savait qu'il savait devoir faire s'il avait encore conscience le lendemain, de ce qui était juste ou non.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

There might have been a time... Empty
MessageSujet: Re: There might have been a time...   There might have been a time... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
There might have been a time...
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maybe this time
» Innetelie ♣ Once upon a time...
» Nadja - You are the same since the last time we met.
»  It's time to see what I can do ♜ Aleksia
» A long time ago, we used to be friends..
unbreakable vow :: Londres :: Les rues londoniennes