AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.

Invité
Invité
Anonymous
  La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Empty
MessageSujet: La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.     La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. EmptySam 13 Nov - 23:31

Ginny & Hermione
« La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. »


Cela faisait plusieurs semaines que notre cauchemar était enfin terminé. L'Ordre avait fini par venir nous délivrer, nous étions toutes les deux saines et sauves et c'était le principal. Ce séjour aux cachots m'avait permis d'ouvrir les yeux et de repenser à tout ce qu'il s'était passé.
Cette guerre, l'Ordre, la mission, ma famille, mes amis, Harry ... C'était la première fois que je faisais le vide dans ma tête et essayait de recoller tous les morceaux, essayer de trouver des réponses.
Tout d'abord, avec cette mission et ses conséquences. J'avais réussi à faire partie "en quelque sorte" de l'Ordre, espion pour être plus exact, mais voilà à quoi s'arrêtait mon rôle. Je n'étais pas la bienvenue pour cette mission et cela s'était fait ressentir, ce qui m'avait légèrement blessé. Ne dis-on pas, il n'y a que la vérité qui blesse ? Quoi qu'il en soit, j'en avais fait les frais et j'avais bien compris la leçon. Tout ce que je voulais c'était être utile et pouvoir venir en aide. Toute ma famille et tous mes amis étaient impliqués dans cette guerre, tandis que j'étais seule à Poudlard, enfin je me comprends quand je dis ça... Moi aussi je voulais apporter ma part, être utile, mais mes objectifs consistaient uniquement à récolter des informations, rien de plus. Heureusement que Luna était toujours là et m'aidait avec l'AD à Pou... Poudlard, cela faisait maintenant un long moment que je n'y étais pas revenue. Ombrage m'avait clairement reconnus et c'était risqué d'y retourner, enfin pour l'instant. Mais je ne pouvais pas laisser Luna toute seule. Sans parler que ma mère m'avait punis, je ne pouvais donc pas sortir de ma chambre, ce qui me facilitait la tâche, je n'étais pas d'humeur à voir qui que ce soit après ce qu'il s'était passé.

Parlons de ma famille maintenant, le savon qu'ils m'avaient passé, tout le monde sans exception, ce qui m'avait légèrement énervé. Encore et toujours le même blabla, " tu ne te rends pas compte de ce qu'il aurait pu t'arriver" etc ... Enfin bref passons. Mes parents ne m'avaient plus lâché d'une semelle après ça et désormais j'étais consigné dans ma chambre dans l'espoir que je prenne conscience de mes actes. C'était eux qui me faisaient la moral alors qu'ils étaient pire que moi, enfin quoi qu'il en soit, j'étais revenu à la case départ, la petite dernière qu'il faut toujours protéger et surveiller, incapable de se débrouiller par elle-même, une attardé en résumé. Tout ce que j'essayais de fuir avait fini par me rattraper. Sans parler d'Harry qui n'arrêtait pas de me considérer comme une jouvencelle en détresse, toujours à vouloir me protéger ou venir à mon secours comme par exemple pour la mission. Ce jour-là il m'avait étonné et blessé. Pourtant, je pensais avoir été claire là-dessus, mais il ne m'écoute pas. Enfin bref, en ce moment chaque sujet était sensible, je détestais cette situation. Je m'étais ridiculisé et ça j'avais beaucoup de mal à l'accepter. C'est ce que l'on appelle une belle leçon.
Perdue dans mes pensées, j'entendis ma mère m'appeler, refusant de lui parler, je ne répondis pas, c'est alors que la porte s'ouvrit et Hermione fit son apparition. Assise sur le rebord de la fenêtre, je me contentais de la saluer, puis tourna de nouveau la tête vers le jardin.


" - Salut

Je savais très bien, que ma mère avait parlé de mon comportement à Hermione, ce n'était pas bien difficile à savoir. Pour qu'elle soit venue ici, il n'y avait pas d'autres raisons. Je connaissais Hermione par cœur maintenant. Je devais reconnaître que j'étais un peu triste de voir qu'elle était seule ...




Dernière édition par Ginny Weasley le Dim 6 Fév - 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
  La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Empty
MessageSujet: Re: La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.     La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. EmptyDim 14 Nov - 12:53

      La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. 2n6f6vt

    Depuis la libération de Ginny et Tonks, Hermione et Harry avaient été cantonné au QG de l'Ordre et n'avaient pas pu y bouger. Là-bas, Harry avait passé du temps avec son parrain ou était resté à sa chambre entrain de faire Merlin seul sait. Hermione en avait profité pour combler son retard en matière de bouquin et avait dévoré une quantité impressionnante de livre à défaut de pouvoir parler avec d'autres membres de l'ODP.
    Elle avait vu Tonks revenir au QG après 3 semaines chez ses parents et elle avait été très soulagée que son amie aille mieux malgrè la pâleur de ses cheveux. Mais cette dernière hypothèse, elle ne pouvait pas savoir si elle était du à la fatigue ou à une volonté de la métamorphomage.

    Toujours est-il qu'au bout de 3 semaines, Hermione n'avait toujours pas revu Ginny ou alors elle l'avait entre-aperçue mais il semblerait que Mme Weasley ne la lache plus d'une semelle. Intérieurement, Hermione trouvait cette réaction un peu excessive: Ginny avait comprit la leçon aussi bien qu'elle pouvait la comprendre. Elle n'avait pas revu son ami mais elle se doutait bien qu'elle avait beaucoup réfléchit sur la situation et ce qui s'était passé. Hermione se doutait aussi que son kidnapping avait aussi été très éprouvant pour elle. L'ancienne miss-je-sais-tout réalisa alors qu'elle n'avait même pas pu questionner son amie à ce sujet; elle culpabilisa beaucoup jusqu'à ce qu'on lui propose de changer d'endroit. Elle sauta aussitôt sur l'occasion même si aller au Terrier signifiait aussi revoir Ronald. Ce dernier allait l'entendre si elle arrivait à le voir seule!!

    Mme Weasley confirma à Hermione son départ pour le Terrier 3 jours avant. Cette nouvelle avait redonné du baume au coeur à Hermione. Elle qui n'avait que la sombre maison des Black depuis 3 semaines, était toute excitée. Mais la jeune femme savait aussi que Molly cherchait des réponses à ses questions. Hermione sourit à cette pensée: Ginny ne devait pas être coopérative à ce niveau-là!

    L'ancienne Gryffondor arriva sans embrouille au terrier. Etonnament, la maison était extrémement calme. Seuls M et Mme Weasley semblaient être là. Ces derniers étreignirent Hermione qui sourit à ce contact. Les Weasley avaient toujours été une seconde famille pour elle et depuis qu'elle ne voyait plus ses parents, ils avaient prit une place importante dans son coeur.
    « Je suis contente de vous voir M et Mme Weasley! »
    Molly l'invita à poser ses valises et elle put, ainsi, laisser Pattenrond gambader joyeusement dans la maison tout en montant ses valises (des valises surtout remplis de livres (aa) ) mais avant de monter les escaliers, Mme Weasley la retint quelques instants. Elle lui expliqua que Ginny était punie et qu'elle avait eu droit à un sacré remontage de bretelles mais qu'elle semblait triste depuis quelques temps.

    La bonne humeur sembla s'effriter et elle monta les escaliers le cœur un peu plus lourd qu'à l'arrivée. Ne sachant pas trop comment elle allait être accueilli par la cadette des Weasley, elle posa sa valise à côté et frappa doucement. Elle prit une grande inspiration et entra dans la chambre. Ginny était assise près de la fenêtre entrain de regarder la fenêtre: « Salut »

    « Hey! »

    Ginny semblait vraiment dans ses pensées ou alors elle se fichait réellement de l'arrivée d'Hermione. A cette pensée, la jeune femme eut un pincement au cœur espérant que son amie ne lui en veuille pas encore. C'est vrai que sur le moment, elle était folle de rage mais la rouquine ne pouvait pas imaginer la culpabilité qu'Hermione avait ressenti quand sa meilleure amie avait été kidnappé!

    « Tu vas bien ?? » Demanda Hermione avec un petit sourire tout en s'approchant de sa meilleure amie.



HJ: J'espère que sa ira :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
  La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Empty
MessageSujet: Re: La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.     La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. EmptyDim 14 Nov - 20:16

Ginny & Hermione
« La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. »

Hermione allait passer quelque temps ici d'après ses valises. Lorsqu'elle me salua à son tour, je compris dans sa voix, que mon attitude l'avait offensé ou l'avait mise mal à l'aise. Je connaissais Hermione par coeur maintenant et vis-versa. Elle me demanda comment j'allais, ce qui me fit rigoler, car vu la situation, c'était certain, j'étais la sorcière la plus heureuse du monde magique.

" - Oui très bien, je ne me suis jamais senti aussi bien d'ailleurs "

J'y avais été un peu forte, mais je n'étais pas d'humeur aujourd'hui et ces derniers temps, la finesse ne faisait pas partie de mes qualités. Je savais qu'Hermione allait tout faire pour savoir ce qui me prenait, pourquoi je me comportais ainsi, qu'elle le fasse, cela me permettra de parler de tout ça avec quelqu'un et vu que je suis désormais immunisé, elle pourra même me passer un savon sans que je râle, n'est-ce pas beau ?
Pattenrond fit également son arrivée, comme à son habitude, il sauta sur mes genoux et commença à ronronner, ce chat avec le chic pour redonner le sourire. Je lui caressais le dos et il s'installa sur mes genoux et commença à s'endormir.


" - Tu vas rester combien de temps au terrier ? "

Même si j'étais d'une humeur massacrante ces derniers temps, je voulais savoir combien de temps ils allaient rester parmi nous. Au moins j'étais sûre qu'ils étaient en sécurité et ne risquaient rien pendant ce temps-là. Depuis qu'ils sont partis à la recherche des hocruxes, il ne se passe pas un jour sans que je m'inquiète pour eux, il pourrait leur arriver n'importe quoi.




Dernière édition par Ginny Weasley le Dim 6 Fév - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
  La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Empty
MessageSujet: Re: La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.     La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. EmptyDim 14 Nov - 21:40

      La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. 2ia6btk

    Ginny semblait encore très en colère. Hermione ne l'avait pas compris au début mais elle faisait les frais maintenant:

    « Oui très bien, je ne me suis jamais senti aussi bien d'ailleurs »

    Comme c'est charmant, elle faisait aussi de l'ironie et pas qu'un peu! Hermione ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel pendant 1 / 2 seconde et soupira. Que Ginny s'en rende compte ou pas, Hermione allait tout faire pour l'aider et peut-être lui dirait-elle tout ce qui la tracasse en plus de cette maudite mission.
    Pattenrond fit ensuite son apparition dans la chambre de la rouquine. Il sauta sur les genoux de Ginny qui se mit à le caresser. Pattenrond avait comme un effet magique: il semblait apaiser Ginny … et en fin de compte, il apaisait en même temps sa patronne.

    « Ginny ... » soupira-t-elle.

    Mais la rouquine l'avait déjà coupé dans son élan en lui demandant combien de temps, elle allait rester au Terrier.
    « Je ne sais pas! Tes parents m'ont proposé de venir pour sortir un peu du Square Grimmaurd »
    Elle commençait tout de même à la connaître la cadette des Weasley après plusieurs années d'amitié et même si elle paraissait énervée, elle crut percevoir une pointe de curiosité dans sa voix comme si elle s'inquiétait.

    « Si tu cherches Harry, il est resté avec son parrain. »

    Ginny n'avait pas demandé mais elle avait crut la voir par dessus son épaule: au cas ou le survivant la suivrait. M et Mme Weasley n'avaient pas demandé à Harry de venir et puis c'était un peu à cause de lui qu'elle venait au Terrier: elle voulait le laisser avec son parrain, tous les deux en avaient besoin. Hermione poussa à nouveau un super et passa ses doigts dans ses lourde chevelure brune et s'assit sur le lit de son amie. D'un air un peu peunau, elle lui dit prudemment:

    « Je suis désolée, il ne m'a pas demandé de te faire passer un mot. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
  La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Empty
MessageSujet: Re: La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.     La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. EmptyJeu 25 Nov - 22:24

Ginny & Hermione
« La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. »

Aussi étrange que cela pouvait être, la présence de Pattenrond m'apparaissait. Je continuais à le caresser et son ronronnement se faisait de plus en plus fort, au moins en voilà un, qui était heureux à cet instant.

Au moins, cela allait me permettre de savoir où ils se trouvaient, même si l'idée de revivre avec Harry ne m'enchantait guère. Je n'avais pas apprécié son comportement lors de l'attaque des mangemorts, mais je ne voulais pas repenser à ça. Après avoir répondu à sa question, Hermione leva les yeux au ciel, ma remarque ne lui avait pas plus, ce qui était normal après tous, mais je n'étais pas d'humeur et j'en voulais à la terre entière de ce qu'il avait fait même si je le méritais. Avoir été humilié comme je l'avais été, n'allait pas être facile à digéré, je pouvais déjà entendre les remarques des membres de l'Ordre me concernant, les nouvelles règles appliqués et le comportement de certain à mon égard. Non je n'allais pas oublier si facilement. Surtout l'attitude de mes parents m'exaspérait plus que tout, ils continuaient à me surprotégé, mais cette fois-ci c'était de façon exagérer, tous mes faits et gestes étaient minutieusement observée. C'était bien la première fois, que je regrettais Poudlard, même si cette vieille chouette d'Ombrage était toujours la directrice, au moins j'aurais eu la paix. Mais c'était bien trop risqué, c'était comme, se jeter dans la gueule du loup, je n'avais pas d'autre solution que d'attendre dans ma chambre que les jours passent.

" - Il ne change pas ses habitudes, c'est bon à savoir ... Maintenant je saurais à quoi m'attendre "

Sa remarque ne m'étonna pas le moins du monde, car je savais qu'Harry était très occupé ces derniers temps. Ce qui m'énervait était le fait qu'il avait voulu jouer au héro avec moi, voulant me protéger, ce qui avait failli nous faire tous plonger. Pourquoi ne pas continuer dans ce cas ? Et dire qu'aujourd'hui, il se fichait complètement de comment j'allais. Cette fois-ci c'était l'apothéose. Je ne demandais pas à ce qu'il soit à mes côtés à cet instant où qu'il passe ses journées ici, mais seulement que de temps en temps il cherche à avoir de mes nouvelles surtout après ce qu'il s'était passé.
Non en fin de compte, c'était bien mieux ici. Je devais reconnaître que j'étais complètement perdue. Toujours assise sur le bord de ma fenêtre, j'enfouis mon visage dans mes bras, comme pour me cacher. C'était la première fois que j'étais dans cet état, à bout de nerfs, au bord de la crise ... Enfermée sans pouvoir faire quelque chose me rendait cinglée, j'avais besoin d'espace, de me sentir seule, mais ce n'était pas le cas pour l'instant.


" - Écoute Hermione, je sais que tu es au courant et que tu veux m'en parler. Je suis très contente que tu sois là et que tu restes parmi nous, mais je ne veux pas me disputer avec toi, alors évitons les sujets qui fâchent avant que cela ne dégénère, s'il te plait "

Hermione avait le chic pour prendre tous de travers et je ne voulais pas me fâcher avec elle, j'avais déjà eu ma dose avec ma famille. Je lui en voulais également, je ne pouvais pas le nier, car je savais qu'elle était en colère contre moi et qu'elle n'était pas d'accord avec ce que j'avais osé faire.




Dernière édition par Ginny Weasley le Dim 6 Fév - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
  La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Empty
MessageSujet: Re: La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.     La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. EmptySam 27 Nov - 20:10

    Hermione ne savait pas exactement mais elle avait à présent un mauvais pressentiment sur cette conversation. Même si Ginevra n'avait pas décroché un mot quand elle avait annoncé que Molly et Arthur l'avait invité pour sortir du QG de l'Ordre, Hermione crut lire de la colère dans les yeux de sa meilleure amie. Celle-ci semblait encore furieuse contre elle de l'avoir presque envoyé ballader lors de la mission à l'allée des Embrumes. Mais elle sentait aussi que Ginny semblait presque soulagée de voir un nouvel arrivant au Terrier.

    En résumé, Hermione ne savait pas trop quoi penser de la situation surtout que Ginny n'était pas bavarde!

    « Il ne change pas ses habitudes, c'est bon à savoir ... Maintenant je saurais à quoi m'attendre »

    Hermione n'avait presque plus de doutes à présent. Ginny en voulait surement encore plus à Harry d'avoir voulu la surprotéger pendant cette mission qui lui a valu un allé pour le manoir Malefoy. Mais d'un côté, Hermione était-elle responsable de tout ceci ? Elle ne commandait pas Harry non plus!

    « Je suis sûre qu'il avait une bonne raison tu sais! Il profite d'être avec son parrain! »

    Encore et toujours, elle devait trouver des excuses à son meilleur ami. Parfois, elle était fatiguée de le 'défendre' constamment, comme si elle le maternait. Il y a des jours ou elle avait vraiment l'impression de jouer à la maman avec lui et parfois …. Parfois, il voulait LUI prendre les commandes et n'acceptait pas de l'aide. Il fallait avouer que cette dernière situation était fatiguante et souvent risquée! Il n'y a qu'à voir le résultat que cela à eu quand il a voulu jouer au preux chevalier avec Ginny!

    « Écoute Hermione, je sais que tu es au courant et que tu veux m'en parler. Je suis très contente que tu sois là et que tu restes parmi nous, mais je ne veux pas me disputer avec toi, alors évitons les sujets qui fâchent avant que cela ne dégénère, s'il te plait »

    « Moi non plus je ne veux pas me disputer Ginny! Mais tu dois avouer que venir à l'allée des embrumes n'était pas une bonne idée!!!! » Fit Hermione du tac o tac. Elle n'aimait pas spécialement la tournure que prenait la conversation, elle n'aimait pas non plus se disputer mais elle devait mettre les choses au clair avec la cadette des Weasley. « Ginny tu aurais pu te faire tuer. Alors oui, on s'est tous énervé quand on t'a vu mais tu n'aurais pas réagit de la même manière! »

    Hermione poussa un long soupir et se mit à fuir le regard de son ami. Elle se mit alors à arpenter en long et en large la chambre de son amie comme si elle avait oublié quelque chose.

    « De toute façon, ça ne sert à rien qu'on en discute: tu vas camper sur tes positions, et moi sur les miennes! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
  La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Empty
MessageSujet: Re: La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.     La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. EmptySam 27 Nov - 23:22

Ginny & Hermione
« La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. »


    Pourquoi tous devait être compliqués et semer d'embûches ? Pourquoi ne pas pouvoir vivre tranquillement, nous amuser, pas besoin de faire attention à tout ce que l'on fait, menacer d'être tué chaque jour, pourquoi Harry et moi ne pouvons pas être ensemble, tous simplement. Tous était compliqué et cela n'arrangeait en rien la situation de tout le monde. Ce n'est qu'une question de temps, je sais, mais à force les choses risquent de dégénérer et je sais de quoi je parle.
    Hermione passait son temps à le défendre, mais cela ne servait à rien, cela lui aurait fait quoi d'envoyer un hibou, de faire un tour au terrier, non Harry n'était pas excusable. Ron cherchait toujours un moment de savoir pour Hermione, pareil pour Bill ... Harry n'est pas excusable voilà tout


    " - Pourquoi tu le défends Hermione ? Je sais que tu penses comme moi, il exagère voilà tout, s'il tenait vraiment à moi, il serait là, il aurait cherché à prendre de mes nouvelles depuis bien longtemps, mais rien du tout. Quand Ron s'inquiète pour toi il fait son possible pour venir te voir, pareil pour Bill avec Fleur, je me demande s'il tient vraiment à moi en fin de compte ... Et puis je m'inquiète pour lui également ... Comment savoir si je ne le vois jamais "

    J'étais vraiment au bord d'exploser, je voulais lui dire ses quatre vérités, lui faire payer, pour ce qu'il avait osé faire. J'espère qu'un jour il finira par se rendre compte qu'il n'est pas le seul à souffrir dans cette guerre. Parfois je me dis, que j'aurais mieux fait de ne jamais le rencontrer.
    Harry est le meilleur ami d'Hermione, c'est normal qu'elle le défende, je n'ai pas à lui en vouloir. J'aurais dû l'écouté et continuer de tracer mon chemin comme elle me l'avait bien fait comprendre.
    J'avais l'impression d'entendre le même discours pour la centième fois. Je comprends qu'elle et les autres aient réagis ainsi, mais je veux que l'on me laisse voler de mes propres ailes, qu'on arrête de m'empêcher de vivre. Tout le monde fait partie de l'Ordre, ils ont tous un rôle important à jouer dans cette guerre, je veux également en faire partie. Je ne veux pas que l'on pense à moi, uniquement en étant la petite amie du survivant. Je veux prouver de quoi je suis capable.


    " - Je comprends que tu te sois inquiété pour moi, mais je ne suis plus une enfant Hermione et je l'ai prouvé de nombreuses fois. Je t'en veux, à toi et à Harry, car vous m'avez traité de la sorte, j'ai assez de mes parents et de mes frères pour le faire. D'accord je ne suis pas encore majeur, mais cela ne veut pas dire que je dois rester à attendre que ma famille et que mes amis meurent pendant que je me tourne les pouces. Je veux apporter ma contribution à cette guerre, je veux vous aider du mieux que je peux, je ne pourrais pas vous attendre sachant que vous risquez votre vie à chaque seconde. "

    Voilà je l'avais enfin dit. J'essayais de me détacher de cette réputation de cadette de la famille, unique fille qu'il faut surprotéger, de la copine incapable de se défendre, de la princesse qui attend son prince. Non, je veux être indépendante et me débrouiller par moi-même. Tout le monde se donne à fond pour que cette guerre se termine, pourquoi moi je devrais rester à attendre et continuer mes cours comme si de rien n'était ? Je fais beaucoup, j'en suis consciente, mais pas assez à mon goût, organiser les réunions de l'AD, maintenir la résistance face à Ombrage, très bien, mais cela s'arrête au niveau de Poudlard, cela n'est pas suffisant, mon frère, ma meilleure amie et l'homme que j'aime se battent jour après jour pour récupérer des fragments du seigneur des ténèbres, je voudrais les aider du mieux que je peux, mais cela s'arrête à donner des informations, je ne suis pas un hibou.
    Après avoir déballé mon sac, je finis par tourner la tête pour observer de nouveau le jardin, les jumeaux s'amusaient dehors pendant que maman était en train détendre le linge. Je savais qu'à tout moment je pouvais les perdre, j'avais pris conscience de ça depuis que Pansy Parkinson m'avait menti sur l'attaque du terrier, j'avais imaginé le pire et savoir que j'étais inutile m'énervait encore plus.




Dernière édition par Ginny Weasley le Dim 6 Fév - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
  La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Empty
MessageSujet: Re: La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.     La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. EmptyJeu 2 Déc - 18:37


    « Pourquoi tu le défends Hermione ? Je sais que tu penses comme moi, il exagère voilà tout, s'il tenait vraiment à moi, il serait là, il aurait cherché à prendre de mes nouvelles depuis bien longtemps, mais rien du tout. Quand Ron s'inquiète pour toi il fait son possible pour venir te voir, pareil pour Bill avec Fleur, je me demande s'il tient vraiment à moi en fin de compte ... Et puis je m'inquiète pour lui également ... Comment savoir si je ne le vois jamais. »

    La cadette des Weasley n'avait pas tout à fait tord. Oui Hermione cherchait toujours des excuses à son meilleur ami mais au fond elle avait une bonne raison: le couple que formait Harry et Ginny était sans doute LE couple qu'elle voulait protéger dans cette guerre. C'était une maladie chez Hermione de protéger les gens qu'elle aimait, surtout en temps de guerre, de cette guerre en particulier. A l'évocation de Ron, Hermione eut un petit pincement au coeur. Oui, elle avait eu un petit béguin pour Ron mais jamais il n'avait évoqué le moindre petit truc qui lui fait comprendre qu'il voulait aller plus loin. Au fil du temps, elle avait finit par se faire à l'idée et à ce jour, elle n'éprouvait plus que de l'amitié pour Ronald.

    « Mais par Merlin, Ginevra Molly Weasley!!! » s'emporta Hermione. « Harry est vraiment amoureux de toi! Il a des façons … étranges de le montrer mais il tient plus que tu ne le crois à toi. S'il te surprotège, c'est juste pour te montrer son …. …. son …. amour, c'est tout!!! »

    C'est vrai qu'ils y avaient été peut-être un peu fort, mais Ginny était vraiment sans prévenir – même eux! - et ils avaient été extrémement surpris. Ils avaient donc réagis en conséquences.

    Hermione écouta ensuite le discours de sa meilleure amie. Elle voulait simplement être considérée comme une membre de l'Ordre ) part entière et comme une adulte. C'est bien beau de vouloir être adulte mais encore faut-il agir en conséquences. Ginny n'avait pas agit comme une adulte, elle avait été impulsive. On avait beau dire qu'Hermione réfléchissait un peu trop, si Ginny avait un petit peu réfléchi, elle en aurait surement déduit que ce qu'elle s'apprêtait à faire était carrément suicidaire!!

    Hermione arrêta de faire les 100 pas dans la chambre de sa meilleure amie et se planta devant elle:

    « Tu n'as pas pensé une seule seconde aux conséquences de tes actes!! Tu es comme Harry: impulsive, têtue et sans t'en rendre compte, tu mets la vie des autres en danger! » Hermione avait monté le ton mais elle en avait assez. Quitte à se brouiller avec Ginny, autant qu'elle lui dise ce qu'elle a sur le cœur. « Tu veux te comporter comme une adulte ? Être un vrai membre de l'Ordre? Commence par avoir l'esprit d'équipe et accepter les critiques! Si on n'avait pas besoin de toi, ce n'est pas seulement parce que tu es jeune, c'est aussi parce qu'on était bien assez. Pas besoin d'être cinquante, nous étions trois et cela suffisait amplement! Tu n'as pas réfléchi une seule seconde! En te montrant à Ombrage comme ça, tu ne pouvais plus retourner à Poudlard et maintenant, on ne peut pas compter sur toi pour surveiller cette vieille morue rose! Tu ne t'en rendais pas compte, mais tu faisais déjà énormément pour l'Ordre … même si ce n'est pas en te battant! »

    Y était-elle allée un peu fort ? Peut-être mais il fallait aussi qu'Hermione donne son point de vue sur la question. En fin de compte, oui, ils surprotégeaient Ginny mais pas contre les mangemorts: contre elle même.

    « Tu peux m'en vouloir autant que tu le souhaiteras, mais je t'en veux aussi d'avoir risqué ta vie aussi bêtement!!! » Finit Hermione, satisfaite par son discours …. très moralisateur, il fallait le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
  La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Empty
MessageSujet: Re: La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.     La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. EmptyDim 12 Déc - 15:26

Ginny & Hermione
« La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. »


    Toujours perdue dans mes pensées à imaginer ma vie sans ma famille, je n'avais pas remarqué qu'Hermione allait m'achever pour de bon, c'est seulement lorsqu'elle reprit la parole que je savais qu'elle allait apporter le coup final. Hermione avait toujours su trouver les bons arguments pour vous faire ouvrir les yeux, de nombreuses elle me l'avait prouvé, pour certain point j'étais d'accord avec elle, mais je savais que cette fois-ci cela allait être différent, je préférais la laisser parler, fatigué de toujours devoir me justifier.
    Après m'avoir dit que Harry était amoureux de moi et qu'il avait une façon étrange de le montrer, je me mis à sourire et rigoler. C'était donc ce qu'il lui avait dit, j'avais du mal à le croire, mais je savais que cela ne servait à rien, Hermione était certaine de ça. C'est vrai que concernant ses histoires d'amours, Harry avait eu des comportements bizarres, il avait une attitude différente des autres garçons avec lesquels j'étais sorti, mais c'est ce qui le différenciait des autres, mais je n'aurais jamais cru à ce point. Quoi qu'il en soit, cela ne servait plus à rien, il n'était pas là et n'avait pas l'intention de venir, à quoi bon essayer de se défendre quand tout est perdu d'avance.


    " - J'espère que tu as raison, même si j'en doute fort. "

    La suite allait être pire. Hermione allait porter le coup de grasse et je devais mis préparer. Chacun avait son point de vue concernant cette mission, j'avais la mienne et les autres la leur. Ok c'était stupide de ma part, maintenant c'était fait et cela ne servait à rien de remuer le couteau dans la plaie, mais les autres n'était pas du même avis, à croire que cela les amusait de m'achever. Qu'il le fasse, cela ne m'atteignait plus maintenant, après avoir imaginé mes parents et mes frères morts, cela n'était rien comparés à ce que j'avais imaginé
    Qu'est-ce que je disais, le coup de grasse. Je ne l'avais pas une seule fois regarder dans les yeux lorsqu'elle avait pris la parole, je ne voulais pas qu'elle remarque ma colère. Alors pour elle je me comportais comme une gamine irresponsable, j'avais mis tout le monde en danger avec mes idioties. Je n'aurais pas pensé qu'elle aurait été capable d'y aller aussi fort. D'un côté ... ne dit-on pas "il n'y a que la vérité qui blesse". Encore une fois Miss-je-sais-tout avait vu juste, même si je ne voulais pas y croire. C'était certain j'étais borné, peut-être même plus que Harry. Et puis concernant Ombrage, cela n'allait pas être difficile pour eux, il suffit juste de retrouver un autre élève, ils n'auront pas perdue grand-chose et puis le professeur Mcgonagall est là, ce n'était pas comme s'ils avaient tous perdu.


    " - C'est bon tu as terminé ? "

    Je ne voulais pas lui répondre, ce qu'elle m'avait dit juste avant m'avait blessé. Elle avait raison, j'étais consciente, mais maintenant j'étais donc devenue inutile avec mes idioties. En réalité, je ne savais plus vraiment quoi faire, je ne pouvais plus revenir à Poudlard, l'Ordre n'avait plus besoin de moi, qu'allais-je devenir.
    Je me levais, fixa Hermione et commença à m'avancer vers elle, ce n'était pas le regard poli que l'on s'attend à voir dans une conversation polie. Une fois arrivé devant elle, je me stoppais et pris la parole.


    " - Tu veux savoir ce que je pense de tout ça ? Et bien tu m'énerves "

    Le fait qu'elle ait toujours raison et arrive à faire douter les gens m'énerver, avant qu'elle arrive j'étais remonté contre tout le monde et en voulait à la terre entière, je n'avais pas pris conscience de tout ce que j'avais fait et ce que cela avait coûté. Je voulais tout simplement aider, mais maintenant j'avais tous gagné en devenant aussi inutile qu'un lampadaire. En essayant de sauver tous ceux que j'aime, je les avais mis encore plus en difficulté.
    Toujours avec le même regard foudroyant, je finis par prendre Hermione dans mes bras


    " - Tu m'énerves quand tu as raison "





Dernière édition par Ginny Weasley le Dim 6 Fév - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
  La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Empty
MessageSujet: Re: La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.     La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. EmptyDim 19 Déc - 22:56

    Hermione retint sa respiration pendant un instant. Ginny semblait furieuse et encore, le mot était faible. L'ancienne Gryffondor était partagée entre deux sentiments: la culpabilité et la méfiance. La culpabilité parce qu'elle s'en voulait d'avoir parlé de cette façon à sa meilleure amie mais d'un autre coté qui d'autre le ferait ? Sa mère ? Ginny ne prendrait pas la peine de l'écouter de toute manière et la rouquine était terriblement têtue. Malheureusement pour cette dernière, Hermione l'était aussi et elle était, sans se vanter, une des rares personnes à lui faire entendre raison. Elle commençait à la connaître à force de la côtoyer à Poudlard et au Terrier.

    La rouquine finit par se lever et se mettre face à Hermione. Cette dernière se prépara mentalement à se faire envoyer dans les roses façon Weasley mais ce ne fut pas vraiment le cas. Ginny lui répondit d'une façon, au début, sèche puis finit par lui sauter dans les bras. Hermione, pendant une seconde, ne sut pas quoi faire puis finit par serrer son amie dans ses bras.

    « Je déteste avoir raison là Gin' !! »

    Et c'était sincère. Elle aurait vraiment voulu se tromper, raconter des sornette, mais une fois de plus elle avait visée juste. Parfois, elle se détestait de connaître si bien sa meilleure amie mais si elle ne le lui avait pas dit, personne ne l'aurait fait. Ginny serait restée là à bouder et à broyer du noir. Elle aurait encore maudit la terre entière pendant un mois et pour quoi ? Pour rien du tout!

    « Je suis désolée, j'y suis allée un peu fort, mais il fallait que tu ouvres les yeux, tête de mule! » finit-elle avec un petit sourire. Ce n'était pas dans ses habitudes de réprimander ses amis et de s'excuser juste après mais Hermione s'en voulait encore tellement de la détention de sa meilleure amie qu'elle dérogea à sa règle. Elle ne put alors s'empêcher d'éclater de rire et de se serrer contre Ginny. Oui c'était une tête de mule, mais elle l'adorait telle qu'elle.


HJ: désolée c"est court et nul   La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. 713299
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

  La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Empty
MessageSujet: Re: La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.     La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aloysius Jacob MacAulay - Et des murmures surgira la vérité
» Pas demain la veille (fe)
» Aujourd'hui là, demain pas...
» Nos fautes nous sont-elles pardonnées après, si on dit la vérité?
unbreakable vow :: Les habitations :: Londres