AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 Murchadh MacLochlainn [Terminée]

Invité
Invité
Anonymous
Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] EmptyDim 5 Déc - 16:18

Murchadh MacLochlainn [Terminée] 56411713 Murchadh MacLochlainn [Terminée] Wh2 Murchadh MacLochlainn [Terminée] Unfinished
© Unknown

      Murchadh MacLochlainn [Terminée] 11gtu7b
      © White Rabbit

        NOM : MacLochlainn
        PRÉNOM(S) : Murchadh
        DATE DE NAISSANCE/ÂGE : 14 mars 1982 (à l'approche des 17 ans)
        PERSONNALITÉ SUR L'AVATAR : Ben Whishaw
        GROUPE SOUHAITE : Serpentard
        PV/SCENARIO : Non
        DOUBLE-COMPTE : Oui
        SIGNES PARTICULIERS : Aucun
        PATRONUS : Thylacine
        EPOUVANTARD : C'est entre lui et moi.



Histoire :


- La barbe ! , pensa tout haut Murchadh, assis sur sa chaise et immobile face à la feuille blanche.
Par où commencer ? Et surtout, que raconter ? Pas facile d'exécuter un devoir aussi idiot sans trop se dévoiler. Mh...

***

J'ai toujours adoré qu'on me nomme « L'Homme de glace ». Ça a beaucoup de classe, vous ne trouvez pas ? Eh oui, car glace et classe ont toujours été mes deux atouts préférés, ceux qui me qualifient et qui a force d'être employés font désormais partie intégrante de ma personnalité. Oh non, je ne me plains pas, c'est amusant et instructif. Quand on ne dit rien, les gens s'imaginent toujours le pire. Mais bref, passons... puisqu'il faut parler de sa vie, commençons par le début.

Je suis né le 14 mars 1981. Bien que ma mère m'ait mise au monde sur la terre ferme, j'ai étrangement été nommé Murchadh. Allez comprendre, sûrement une fantaisie de mes parents. Mais j'aime bien. Ça a tout de suite la gueule, quand je me présente « Bonjour, Murchadh ». Un exercice qui me permet souvent d'apercevoir l'admiration dans les prunelles de mon interlocuteur.

J'ai d'abord grandi pendant 6 longues années entre les moutons et le désert vert qu'offre les Highlands. A 12 ans, ma mère eut la clémence de nous faire déménager en ville, à Glasgow. C'est donc parfaitement en connaissance de cause que je peux aujourd'hui parler avec le mépris approprié des gens de la campagne. Et croyez-moi, je ne m'en prive pas quand l'occasion se présente.

Je pense que l'on peut dire que c'est en partie grâce à mes origines que je suis devenu ce que je suis. Une mère irlandaise et un père écossais à vivre pendant 6 ans avec les moutons pour déménager dans une ville prolo où le maître mot est la Guinness, ça vous forge le caractère. D'autant plus quand vous vous appelez Murchadh. Peut-être était-ce pour coller à l'image que mes parents espéraient de moi en me nommant ainsi que j'ai tant changé. Vouloir y faire honneur en quelque sorte. Pas le droit d'être faible. Car oui, je n'ai pas toujours été « L'Homme de Glace ». Même ce genre de choses, ça s'apprend.

La lettre de Poudlard. Personne ne s'y attendait, à celle-là. Et surtout pas moi. Fils de deux parents moldus, j'ai bien cru qu'ils allaient s'évanouir quand ils ont ouvert l'enveloppe portée par un hibou. Ils ont d'abord pensé à une blague bien sûr, mais la présence de l'animal donnait du crédit aux propos tenus dans le papier. Mon père avait dit que ça expliquait « bien des choses » chez moi. Je ne voyais pas trop ce dont il voulait parler. Je m'étais habitué à être un mec bizarre qui fait semblant d'être normal.

En y repensant et avec le recul des années, la première manifestation de mes pouvoirs me semble être indéniablement un bon exemple de sorcellerie. C'est d'ailleurs celle-ci qui m'a longtemps valu -et qui me vaut parfois encore, certains proches se permettent des écarts- le surnom de Ness. Alors que je faisais du camping (chhhht ! C'est un secret, j'en ai encore honte) avec mes parents et des couples d'amis à eux près d'Inverness, leurs enfants et moi étions partis jouer près du lac. Notre balle était tombée à l'eau. Loin. Trop loin pour qu'on puisse la rattraper. Et surtout pas à la nage, aucun de nous ne savait encore rentrer dans sa baignoire sans manquer de se noyer. Paul, un copain de petite école gueulait de désespoir en pleurant, entraînant les autres enfants à en faire de même. Après l'avoir frappé pour le faire taire, énervé comme pas deux, je m'élançais pieds nus sur l'herbe puis sur l'e...l'herbe ? A chacun de mes pas, l'eau s'écartait en cercle autours de moi. Seuls les gosses qui étaient avec moi à ce moment pouvaient y croire. Comme les enfants avec qui j'étais ne connaissaient certainement pas Moïse ni ne parlaient gaélique mais les légendes urbaines du coin, je me suis retrouvé affubler de l'improbable surnom de Ness. Nos parents mettaient ça sur le compte de l'imagination infantile et se contentaient d'en rire. Mes amis me vénéraient tandis que je m'effrayais.

Et puis, maintenant. Les années Poudlard. L'ambiguïté d'Innetellie. Ce petit con prétentieux de Jake. L'insupportable gamine Holmes. L'agréable Mystica. Cet imbuvable comique de Grey. La maturité de Georges, de 3 ans mon cadet. Ces moments et ces gens, je ne vous en parlerai pas. Je ne fais que les citer. Il est encore trop tôt, je ne suis même pas encore sorti de l'Ecole ! Et puis franchement, vous en savez déjà maintenant bien assez... peut-être même trop...

Caractère :


Méprisant est sans doute un mot qui définirait bien Murchadh. Sociologiquement, il part du principe que le monde entier est un abruti. A vous de lui prouver le contraire ou il ne vous sera qu'hostile ou indifférent dans le meilleur des cas. Si vous ne vous en sentez pas capable, contentez-vous de vous taire si vous ne voulez pas avoir le moral mis à mal par la violence de ses réflexions. Très fermé, il est difficile de l'approcher sans se prendre un mur en béton armé dans la figure. Car oui, a Serpentard, Murchadh a un secret (né-moldu) et est bien décidé à ne laisser personne le découvrir par mesure de précaution. Néanmoins, avec un minimum de patience et d'indulgence il est possible de s'en faire un allié, voire un ami. S'il est perspicace et aperçoit de ce fait très vite les défauts des gens, il se sert de cette excuse pour être plein de préjugés à leurs égards. Quand il a quelque chose à dire, il ne se gêne pas pour l'exprimer.
C'est aussi un râleur né. Vous l'entendrez beaucoup se plaindre mais peu de fois se réjouir d'aller bien. Il est sur certains points très influençable et sur d'autres complètement autonome. Il déteste la manière que certains sorciers ont de traités les né-moldus et prend volontiers leur défense mais a pourtant honte de ses origines. C'est la légère odeur malsaine dans l'air pendant 7 ans dans sa maison à Poudlard qui a fait naître en lui ce sentiment culpabilisant de honte.

Il faut l'admettre, Murchadh est un flemmard.Il ne travaille que les matières qui l'intéressent et n'hésite pas à parfois disparaître dans le parc alors qu'un cours de Métamorphose a lieu. Il est très lunatique et assez versatile. Son humeur peut passer en clin d’œil de la colère au rire.
S'il peut être gentil et attentionné, il le cachera derrière son masque de marbre. La générosité perd beaucoup de choses quand elle est hurlée sur tous les toits.



Dernière édition par Murchadh MacLochlainn le Mer 8 Déc - 18:10, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] EmptyDim 5 Déc - 16:19

Ben *-*

Welcome Argh

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Perle D. Taylor
at your service
Perle D. Taylor
hiboux : 9128
house points : 0
Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] EmptyDim 5 Déc - 16:20

Oh Murchadh ! Argh Murchadh MacLochlainn [Terminée] 562808

Re-bienvenue Murchadh MacLochlainn [Terminée] 247935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] EmptyDim 5 Déc - 16:22

Bienvenue :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] EmptyDim 5 Déc - 16:24

Re-bienvenue ohmygod :pirat:
Je savais que ce pseudo me disait quelque chose XDDD ! Murchadh MacLochlainn [Terminée] 319461

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] EmptyDim 5 Déc - 16:26

Son humeur de chien et ses piques acerbes me manquaient.
Lou' : Hé, tu t'en souviens :D

Merci à tous :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] EmptyDim 5 Déc - 16:28

Bienvenue !!!!!! Murchadh MacLochlainn [Terminée] 350162
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] EmptyDim 5 Déc - 17:32

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] EmptyDim 5 Déc - 21:56

Histoire terminée. Au tour du caractère, ce soir si j'ai le courage et/ou le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] EmptyDim 5 Déc - 22:09

Ahah ! tongue Re-bienvenue à toi, guerrier de la mer Wink

Original ce patronus hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] EmptyDim 5 Déc - 22:11

Merci Murchadh MacLochlainn [Terminée] 77411

Ouais hein, c'est moche ? Tu savais que ça pouvait briser un crâne humain d'un coup de mâchoire ce truc là ? Horrible.
Enfin, je trouvais que ça collait bien Laughing

Tu as l'air enjoué Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] EmptyDim 5 Déc - 22:15

On dirait une expérience génétique entre un kangourou, un loup et un zèbre hehe

Et, je te l'apprends, je suis enjoué à chaque fois que je vois des étrangers se servir de noms celtes Murchadh MacLochlainn [Terminée] 604703

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] EmptyDim 5 Déc - 22:36

Bon, j'ai fini.

Hahahaha, c'est assez bien défini ! C'est complètement improbable comme machin Laughing

Pourquoi donc ? Je trouve celui-ci particulièrement agréable. :) Heureusement qu'il y a une mixité des prénoms, parce que si on se limitait aux prénoms français que j'aime, je serai dans un grand malheur Murchadh MacLochlainn [Terminée] 604703
Revenir en haut Aller en bas
Johann M. Petersen
new & pure
Johann M. Petersen
hiboux : 6423
maison : Serpentard
house points : 0
Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] EmptyMer 8 Déc - 15:11

MDR j'ai reconnu direct au nom Rolling Eyes
C'est marrant hein Murchadh MacLochlainn [Terminée] 752126 Murchadh MacLochlainn [Terminée] 319461
Sérieux ta fiche est parfaite :pirat: un né moldu à Serpentard c'est un peu zarb mais vu le caractère c'est l'idéal XD
Ah oui pour la date de naissance, s'il est né en 81 il a déjà 17 ans ^^ mais c'est pas dramatique donc je te valide et je te laisserai corriger ça Razz

( au passage, la remarque sur le camping me rappelle des souvenirs XD )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy.claws.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous
Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] EmptyMer 8 Déc - 18:12

C'est corrigé, chef ! :o
Je trouvais que ça ouvrait de larges opportunités sur les troubles mentaux de Murchadh Murchadh MacLochlainn [Terminée] 190438

Laughing J'ai bien envie d'en entendre davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Murchadh MacLochlainn [Terminée]   Murchadh MacLochlainn [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murchadh MacLochlainn [Terminée]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alistair D. Birney ϟ Terminée
» Davis Burningham (Terminée)
» Lars.//Terminée
» ARIZONA | Sometimes you have to get use to being alone. (terminée)
» Kathryn P. Johansen [Terminée]
unbreakable vow :: Présentation de votre personnage :: Fiches Validées