AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]

Invité
Invité
Anonymous
You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty
MessageSujet: You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]   You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] EmptyLun 10 Jan - 9:53


You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] 1-210
@ Sara


(Why I'm home – Go Radio)


    Jynx se réveillait toujours avant la sonnerie du réveil. Toujours. Il ne savait pas par quel miracle il y parvenait mais cela se produisait tous les matins. C'était tant mieux car la sonnerie du petit appareil moldu l'insupportait au plus haut point.
    En se redressant sur la canapé qui lui avait servi de lit, il appuya sur le boulot d'arrêt du réveil qui était posé sur la table basse à coté de lui. Il n'avait rien de précis à faire ce matin-là mais il tenait à se lever. Son père lui avait suffisamment rabâché que quitter son lit de bonne heure était le premier courage. C'était valable maitenant qu'il ne le voyait plus et même maintenant qu'il avait laissé sa chambre à Enid pour squatter le salon en attendant de prendre un appartement plus grand où ils en auraient de nouveau chacun une.

    Le sorcier se leva en s'étirant, laissant choir la couverture sur le sol. Il parcourut la demi-pénombre du regard à la recherche de la télécommande pour ouvrir les stores électriques qui masquaient le jour de la baie vitrée principale, impressionnante avec ses sept mètres de long. Une fois la commande actionnée, il s'approcha d'elle, vêtu de son seul boxer noir pour observer la ville. Leur appartement était situé dans les derniers étages d'un immeuble ultra moderne. Bien sûr, la location était hors de prix mais la petite bande avait d'excellents revenus, bien qu'ils ne soient pas légaux.
    Il resta quelques minutes planté devant le spectacle urbain, les mains sur les hanches faisant arquer toute la musculature de son dos et se détourna pour rejoindre la salle de bain ou il se laissa aller sous une bonne douche chaude. Il en sortit avec une serviette enroulée autour du bassin et retourna au salon pour prendre la première porte à gauche, celle de la chambre de Demeter où il avait déménagé ses affaires en laissant la sienne à Enid. Le lit était vide. Allez savoir où était passé l'énergumène blond cette nuit. Il ouvrit la commode et s'habilla en passant rapidement un boxer propre, des jeans noirs assez étriqués pour être saillant mais pas suffisamment pour faire gay et une chemise blanche qu'il ne boutonna pas. Il détestait se couvrir de vêtements en sortant de la douche.

    Jynx regagna une énième fois le salon et se laissa tomber dans un fauteuil moelleux pour s'y vautrer bien confortablement avant de passer ses pieds nus sur la table basse. Il se dandina quelques secondes pour attraper la télécommande sur laquelle il s'était malencontreusement assis et alluma le poste de télévision avant de la poser en travers de ses pectoraux largement apparents. C'était une chaîne de dessins animés et il soupçonna d'emblée son meilleur ami d'être à l'origine de ça, bien qu'il ait sous leur toit une jeune fille de 17 ans.

    Pensant à Enid, Jynx ressentit subitement le besoin de la voir. Il éteignit le téléviseur, balança la commande sur le canapé à coté de celle des stores et se releva. Il marcha jusqu'à la porte de son ancienne chambre et hésita un instant avant de poser sa main sur la poignée pour ouvrir lentement le battant. Lorsque ses yeux s'habituèrent à la pénombre qui régnait à l'intérieur de la pièce, il devina la silhouette de l'enfant, allongée dans le lit. Elle remua un peu et il se sentit pris en faute, honteux.

    _ On ne travaille pas aujourd'hui. Je me suis dit qu'on pourrait passer la journée ensemble. Je vais faire le petit-déjeuner, souffla-t-il pour ne pas l'avoir réveillée pour rien.

    Puis il se hâta de refermer la porte.
    Jynx se rendit à la cuisine qui n'était pas séparée du salon par une cloison. Il ouvrit tous les placards avant de trouver quelque chose de mangeable, à son avis,pour un petit déjeuner. Il installa trois assiettes sur le bar devant lui - des tabourets leur permettaient de se jucher à bonne hauteur pour y manger – et enfonça des gaufres dans le grille-pain. Ensuite, il saisit des oranges qu'il coupa en deux et en extrait le jus grâce à la centrifugeuse, faisant un boucan monstrueux dans l'appartement mais en parvenant à ne pas en faire gicler sur son torse nu et ses vêtements ce qui est en soi un exploit. Voyant la porte de la chambre de Loxia s'ouvrir, il leva la main et déclara avec un large sourire au moment même où les gaufres sortirent du grille-pain, chaude et fumante à souhait :

    _ Petit-déjeuner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty
MessageSujet: Re: You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]   You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] EmptyLun 10 Jan - 12:24


    Une maison. Ce mot avait un étrange écho encore en se l’entendant prononcer... Comme s’il lui était étranger, comme si trop longtemps il n’avait plus rien signifié et qu’elle devait à présent apprécier de nouveau la pleine saveur de ce simple mot... Elle n’était plus seule... Non pas qu’à l’orphelinat elle ait été seule, évidemment non, il y avait tous les enfants... Certains lui manquaient, parfois... Du moins elle se demandait ce qu’ils faisaient, s’ils étaient toujours là-bas, si d’autres avaient fini par prendre exemple sur elle... Arthur ? Il aimait être là-bas, il ne pensait pas partir mais il était cependant le seul qu’elle aurait pu penser qu’il aurait fini par l’imiter. En fin de compte, tout bine réfléchi, ils ne lui manquaient pas forcément tous comme des amis lui manquaient.... Elle ne pensait d’ailleurs pas en avoir jamais eu. C’était des camarades de jeu. On devait forcément se quitter, un jour.

    La jeune fille remua dans la lit qui se trouva. Elle rêvait toujours, mais tout en étant en phase terminal du sommeil... Cela aussi elle n’avait jamais eu l’impression de le faire. Rêver. Comme si depuis qu’elle avait laissé derrière elle toute cette vie à l’orphelinat, elle avait entr’ouvert la porte à pleins d’autres choses ! Telle que l’impression que cela faisait d’avoir une famille, des gens sur qui l’on pouvait compter, et les rêves étaient ce dernier élément qu’elle semblait découvrir. Ce n’était pas la vie parfaite comme beaucoup de gens rêvaient ; après tout ils étaient recherchés par les autorités ! Qui plus est, Enid s’était elle aussi évader... Mais elle n’échangerait pour rien au monde sa place, et n’avait jamais eu à regretter d’avoir suivi Demeter dans la rue, pour arriver ici. Elle avait su inconsciemment que ce serait sans doute sa seule chance... Sa seule chance de pouvoir s’en sortir. Parce qu’honnêtement, oh que si, elle aurait pu s’enfuir toute seule, toute seule dans le monde hostile qui l’entourait... Elle se serait certainement débrouillée... Mais pour quelqu’un n’étant jamais sortie de l’environnement rassurant de l’orphelinat, le monde était avant tout un danger... Sans compter qu’elle aurait fait tout son possible pour rejoindre le monde des sorciers et s’il y avait un endroit qu’une personne sans pouvoirs magiques pouvait se sentir ‘étrangère’, il s’agissait bien lorsqu’il était entouré de sorciers.

    Enfin, Enid ressentait davantage de la fascination pour la magie... De la déception également... Parce que c’était à cause d’elle qu’elle n’avait jamais eu de famille, qu’elle n’avait pas été en mesure de garder ses parents... Ils n’avaient pas voulu d’elle. Ils voulaient une sorcière... Peut-être même qu’après qu’ils l’aient abandonnée, ils avaient essayé d’avoir un autre enfant et que cette fois-là cela avait marché... Si cela se trouvait, une autre petite fille ou un petit garçon avait prit la place d’Enid ; la place qu’elle avait occupé jusque ses cinq ans. Cinq ans qu’Enid aujourd’hui avait effacé de sa mémoire. Mais... En fin de compte c’était peut-être aussi bien qu’elle ait été abandonné... Ils ne l’avaient probablement jamais aimée ; elle aurait eu des pouvoirs oh alors leur avis aurait été bien différent... Enid ne parvenait pas à comprendre comment le fait d’avoir des pouvoirs magiques ou de ne pas en avoir pouvait influencer l’affection mutuelle que se portait des personnes de la même famille ?! Sans doute n’avait-elle pas encore assez côtoyé le monde pour pouvoir trouver la réponse à cette question d’elle-même... Sans doute était-elle trop jeune...

    En parlant de cela d’ailleurs, elle savait que le fait qu’elle était beaucoup plus jeune et donc inexpérimenté était l’un des critères qui avait fait longuement hésiter au départ Jynx, Loxia, sur son adhésion au groupe... même si elle n’avait eu de cesse de répéter inlassablement que l’âge ne faisait rien du tout, que ce n’était pas un argument suffisant à présenter... Elle avait même pris en exemple le cas de Demeter alors Rolling Eyes qui, bien que son comportement la faisait lever les yeux au ciel, ne pouvait l’empêcher de la faire sourire. Elle n’avait plus de parents, elle n’avait jamais eu de frères... C’était ce qui lui avait semblé trouver en prenant la décision de rester avec eux.

    C’était la raison pour laquelle elle ne s’était jamais aussi bien qu’ici. La raison pour laquelle elle se sentait à la maison. Tiens... Ce mot commençait à résonner de manière familière dans son esprit au fur et à mesure qu’elle le répétait encore et encore... Il avait presque une résonance familière... Tout comme la voix qui d’un coup se mit à résonner dans sa tête ; cela ne lui semblait pourtant pas venir de son sommeil... Non, elle avait une consonance plus lointaine... En-dehors de son esprit. Quelqu’un lui parlait. Avant que la signification des mots lui parviennent, Enid ouvrit les yeux et se trouva face au noir de la pièce. Le temps que ses yeux s’habituent à l’obscurité, elle avait assimilé la voix comme étant celle de Jynx. Mais il était déjà sortit, de toute évidence... Qu’avait-il dit ? Le petit-déjeuner ! Déjà le matin? Qu’avait-il dit ensuite ? Qu’ils ne travaillaient pas aujourd’hui et qu’ils allaient passer la journée ensembles Ahhhh Aussitôt qu’elle eut comprit tout, elle bondit littéralement sur ses pieds et alla pour mettre un peu de lumière dans la pièce... Se débarrassant donc des couvertures chaudes sous lesquelles elle avait laissé le sommeil s’emparer de son esprit quelques heures, elle se dirigea vers la fenêtre...

    Lorsque les rideaux s’ouvrirent et que la lumière du soleil levant envahie la pièce entière venant caresser son visage au passage, Enid ne put que laisser un sourire s’afficher sur son visage, tandis qu’elle baladait son regard vers le bas... La ville. A l’orphelinat, elle n’avait pas une aussi belle vue d’un, de deux le soleil ne baignait pas autant la chambre directement au lever et il était moins bien situé... Et puis aussi, elle connaissait le quartier de l’orphelinat depuis qu’elle avait cinq ans. Elle avait passé des années à les observer du haut des murs de l’enceinte, jusqu’à enfin avoir prit la décision de les franchir pour de bon. Ici, ce décor, cette rue en contrebas, il semblait que chaque matin elle les redécouvrait et qu’elle ne pourrait s’en lasser. Jusqu’à ce qu’elle en connaisse les coins et recoins par coeur évidemment... De toute façon, il était prévu qu’ils trouvent un autre appartement bientôt. Plus grand. Parce qu’elle avait beau avoir été très reconnaissante à Jynx de lui avoir cédé sa chambre pour ne pas qu’elle ait à dormir sur le canapé,; elle ne pouvait s’empêcher de penser que sa place véritable était dans ce canapé. Après tout, elle était la dernière arrivée... Elle était la “bleu” de l’équipe... Elle ne pouvait qu’être confuse de s’imposer de cette manière.

    Mais la nature d’Enid n’était pas de s'apitoyer sur son sort et faisant dos à la fenêtre à présent ouverte, elle revint vers le lit, le contourna et se saisit de ses vêtements qui... Son regard balaya la pièce pour finalement tomber sur le sol de l’autre côté du lit... Ses vêtements qui étaient tombés de là où elle les avait posés la veille. Elle tendit le bras, les récupéra puis les enfila. De toute façon, il lui faudrait les enlever de nouveau pour aller prendre une douche... Le matin, elle ressemblait un peu beaucoup à un somnambule et elle ne sentait vraiment pas réveillée... Cela ira mieux lorsqu’elle aura quelque chose dans le ventre déjà et après une bonne douche.... En espérant que Demeter ne la monopolise pas !

    Un coup de brosse dans ses cheveux, cheveux qu’elle noua en queue de cheval comme elle le faisait tous les matins... Au moins on les voyait moins ébouriffés, bien qu’elle n’aimait pas mettre ces élastiques dans les cheveux ; ça la gênait plus encore que de les laisser sur le dos, enfin bref... Dès qu’elle ouvrit la porte de la cuisine, les odeurs du petit-déjeuner lui parvinrent et elle oublia momentanément ses soucis de coiffure pour se laisser guider vers l’endroit le petit-déjeuner l’attendait... ! Des gaufres ! dans le grille-pain ! Du jus d’orange ! Elle sauta sur l’un des tabourets autour du bar avant même que Jynx se fut retourné vers elle pour lui répondre !

    “Je meurs de faim !” s’écria t-elle le regard brillant devant le petit-déjeuner des plus simples... Peut-être gardons-nous toujours ce petit côté enfantin, au fond de nous... Peut-être que le fait d'avoir toujours chercher à être une forteresse imparable et solide aidait-il à vouloir juste être soi-même, parfois. En tous les cas, revenons aux gâteaux... Habituée aux gâteaux secs de l’orphelinat, les gaufres moelleuses auxquelles ils avaient droit chaque matin lui comblait plus sûrement le ventre que toutes autres repas. De plus, elle ne connaissait pas d’égale au jus d’orange made in Jynx ! Et puis, c’était juste différent des repas pris à l’orphelinat. L’atmosphère confiné des locaux de ces bâtiments ne lui manquaient pas... Ici, elle n’avait pas l’impression d’étouffer. Impression étrange, quand on savait évidemment qu’elle n’avait jamais été maltraitée là-bas ! Mais tous les enfants ou adolescents n’ont pas les mêmes besoins de liberté. “Bien dormi?” ajouta t-elle en louchant dangereusement sur les gaufres et le jus d’orange... Chaque matin elle se mettait au défi de résister le plus longtemps possible sans y toucher... Combien de temps tiendrait t-elle là ? Oh pitié ! L’odeur lui rentrait dans le nez ! C’était... Trop... Tentant !

    Une dernière chose. En seize ans d’existence, elle n’avait jamais eu l’impression d’avoir vécu vraiment, de s’être amusée autant... Que depuis qu’elle se réveillait ici, en-dehors de l’orphelinat, loin de sa vie d’avant, loin de son enfance... Elle avait l’impression d’avoir plein d’années à rattraper ! Enfin, mine de rien, ce sentiment avait tendance à s’amoindrir quand Loxia apparaissait... En effet, elle semblait toujours assez ‘étrange’ avec elle... Et cela refroidissait quelque peu Enid qui ne savait plus quoi penser... D’ailleurs, Loxia venait d’arriver... Enid se sentit se raidir légèrement et en même temps son sourire s’effaça...




    [HJ : Purée, désolée j'ai pas le temps de me relire maintenant, je dois absolument descendre pour aller manger là >_< J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes ou de mots oubliés, je me relirai après !... ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty
MessageSujet: Re: You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]   You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] EmptyLun 10 Jan - 17:26






    « Cul sec ! Cul sec ! Cul sec ! Ouaaaaaaaaaaaais ! »
    « Whooooooooooooooo ! »

    Loxia reposa sa Vodka brusquement sur le comptoir du bar et leva les mains en l'air, hurlant sa joie d'avoir enfilé un nombre impressionnant de verres. Performance qui ne passa pas inaperçue aux yeux du reste de la clientèle qui était réunie autour de la jeune femme russe qui venait de relever le défit et qui avait littéralement rétamé ses adversaires masculins.
    « 'Tin, elle sait boire ! » commenta l'un d'entre eux qui était lui aussi bien fait.
    « Ça compte pas, elle est russe ! » ajouta un autre qui n'était pas dans un meilleur état, sur le ton de la plaisanterie.
    « Et alors ?! » demanda Loxia de son accent soviétique qui ne tenait plus vraiment droit. « Je suis aussi une femme et je t'ai quand même battu ! BARMAN ! LA REVANCHE ! » s'écria-t-elle brusquement en tapant comme un bourrin sur le bar sous les acclamations de la salle, hilare. « Dem' ! DEM' ! Où c'est qu'il est passé ce con ? » demanda-t-elle à la cantonade et totalement morte de rire pour une raison inconnue. Les nouveaux verres furent servis tandis que la clientèle dans le pub londonien se mit à hurler, à commander, stimulée par la présence de la jeune femme russe qui poussait tout le monde à la consommation. C'était toujours la même chose dans une soirée, dès que Loxia était là, l'alcool coulait à flot... « Whooooo ! » cria-t-elle pour rien et pour la énième fois de la soirée en levant les mains en l'air. La jeune femme russe saisit un verre, le vida et le reposa brusquement. Elle saisit le suivant et fit la même chose ainsi de suite avec cinq verres. Quand elle eu terminé, Loxia ne tenait vraiment plus debout mais peu importait, elle s'éclatait. Totalement ivre, elle passa un bras autour du cou de la première personne qui vint « Imagine la gueule de Jynx s'il me voyait dans cet état là ? Bwarf arf arf ! » demanda-t-elle en s'écroulant sur le bar, morte de rire.
    « C'est qui ce Jynx ? » demandèrent certains clients.
    « C'est mon mari ! Whooooo ! » s'écria Loxia en levant son verre. « Jynx où que tu sois chéri : SANTE ! » et elle vida sa Vodka en penchant dangereusement la tête en arrière, manquant de tomber de sa chaise mais certains clients eurent l'heureux réflexe de la rattraper. Toujours aussi morte de rire, la jeune femme reposa son verre brusquement et en commanda un autre.

    * * *

    Plus jamais. Plus jamais elle ne boirait d'alcool. Combien de fois Loxia ne s'était-elle pas dit ça avant de finalement recommencer ? C'était toujours la même chose les lendemains de soirée. La jeune femme se réveillait avec une tête de zombie, son maquillage ayant coulé un peu partout, les cheveux sans dessus dessous, la mine totalement défaite, enfin rien de bien séduisant... Cependant, si Loxia détestait les nuits qui suivaient les soirées alcoolisées c'était pour une autre raison. En général, soit elle se réveillait dans le lit d'un inconnu qui n'avait pas été particulièrement regardant sur sa bague de mariage – Loxia pouvait ne pas la porter mais c'était plus fort qu'elle, cet objet était devenu le plus précieux qu'elle possédait, comme s'il était la preuve matérielle de sa fidélité envers Jynx qui, vous vous en douterez, était autre que celle qu'on attend d'une femme envers son mari – soit elle passait la nuit à faire des cauchemars.
    En général, Loxia se voyait en mission en train de se battre contre un ennemi qu'elle n'arrivait à vaincre. La jeune femme russe lançait des sorts, elle tirait avec son flingue mais rien n'y faisait, Jynx et Demeter se faisaient tuer sous ses yeux. Elle leur disait de courir mais ils ne bougeaient pas, rien ne se passait comme prévu, rien n'était sous contrôle. Puis Demeter parvenait à prendre la fuite tandis que Jynx se faisait emprisonner en lui criant de courir mais Loxia ne pouvait, elle ne pouvait pas le laisser seul, c'était plus fort qu'elle. Sauf que depuis peu – depuis l'arrivée de Enid en fait – les rêves de la jeune femme avaient légèrement changés. Ils étaient pires. Loxia revoyait encore et toujours le même scénario, une mission qui tourne mal, la police qui arrive, Demeter qui parvient à prendre la fuite mais il est trop tard pour Jynx. Sauf que cette fois-ci les ordres de son chef son différents...

      « LOXIA ! PRENDS ENID ET SAUVEZ VOUS ! » hurlait-il tandis qu'il se faisait embarquer par des détraqueurs. La jeune femme le regardait sans comprendre.
      « Enid ?! Elle n'est pas là ! Elle ne devait pas venir ! »
      « Je suis là Loxia... » dit la jeune fille d'une voix étrangement calme et audible dans ce boucan d'enfer.
      « Enid ?! Qu'est-ce que tu fiches ici ? Sauves toi imbécile ! » s'écria Loxia mais elle n'écoutait pas, la jeune fille n'en faisait qu'à sa tête. La russe criait, donnait des ordres mais personne n'obéissait tandis que Jynx lui criait dessus, qu'il essayait de prendre le contrôle de la situation mais c'était trop tard, c'était terminé. Un coup de feu retenti, venant de nulle part. Le cœur prit de panique, Loxia regarda autour d'elle, cherchant qui avait été touché. Enid était là, mais il n'y avait rien. Cependant, quand la jeune fille se poussa pour regarder derrière elle, Jynx tombait à genoux au sol, se vidant de tout son sang.
      « JYNX ! JYNX ! » hurla Loxia en se précipitant vers son mari, le visage ruisselant de larmes. La jeune femme le prit contre elle, pleurant, tremblant. Mais c'était trop tard, il était mort dans ses bras. « Tout ça c'est de ta faute ! » hurla Loxia à Enid, encouragée par la souffrance de perdre son mari. « C'est parce que tu es là qu'il est mort ! Tout est de ta faute ! Il ne pouvait pas te protéger sans prendre le risque de mourir ! »


    Loxia ouvrit les yeux brusquement, le cœur battant à tout rompre. La jeune femme venait d'avoir la sensation de tomber dans le vide en plein sommeil, ce qui avait eu pour résultat de la tirer brusquement de ses songes. Le souffle court, Loxia se passa une main dans les cheveux. Encore ce même rêve... Pas besoin d'avoir fait des années d'études pour en comprendre la signification. C'était le même scénario que celui de la nuit où elle avait perdu tous ses frères à la fois. Alekseï était en prison, Dragomir avait prit la fuite et Goriain était mort dans ses bras... Si Enid restait avec eux, quelqu'un allait finir par y laisser sa vie à essayer de la protéger, Loxia en était persuadée. La jeune femme soupira et se laissa retomber sur ses couvertures, une main caressant ses cheveux bruns d'un geste absent. La jeune femme russe détestait les lendemains de soirée. Parce qu'elle dormait mal et peu, elle était en général de très mauvaise humeur. C'était comme si elle avait l'impression que rien n'allait dans son monde, qu'elle avait tout fait de travers. Le sentiment d'insécurité qui la saisissait brusquement à la gorge au réveil était douloureux à supporter.

    Soudain, Loxia entendit un bruit violent retentir de nulle part. Qu'est-ce que c'était ? Impossible à reconnaître, on aurait dit une sorte de tronçonneuse à moins que ce soit une mitraillette ! Mal réveillée, la jeune femme russe saisit sa baguette qu'elle mit entre ses dents et son arme chargée, toutes les deux cachées sous son oreiller. C'était particulier mais Loxia ne parvenait pas à dormir tranquillement si elle n'avait pas d'arme sous sa tête. Sans crier garde, la jeune femme ouvrit brusquement la porte de sa chambre et se précipita en direction de la source du bruit, l'esprit totalement embrumé et pas encore tout à fait sobre... « Demeter prends Enid avec toi ! Jynx ?! » s'écria la jeune femme en arrivant en courant dans la cuisine, la baguette magique entre les dents, son arme chargée et pointée en direction de son chef et mari, Jynx. Il y eu un moment de battement pendant lequel la jeune femme russe resta debout, plantée devant ce qui semblait être un appareil ménager qui faisait seulement un bruit inquiétant et une table de petit déjeuner tout ce qu'il y avait de plus inoffensif. Détail qui rendait la situation encore plus unique, Loxia avait foncé dans le tas sans se soucier d'être en sous vêtements.

    _ Petit-déjeuner ! lui annonça le jeune homme avec un grand sourire tandis qu'au même moment, des gaufres sortaient du grille pain.
    « Petit déjeuner ?! » répéta Loxia avec un air abasourdi. « Tu te fous de moi, Jynx ?! Ton truc m'a fait peur pour rien ! J'étais déjà prête à me battre ! » s'exclama-t-elle en agitant son flingue comme s'il ne s'agissait pas d'une arme mortelle mais d'un crayon à papier. « Un jour, quelqu'un se prendra une balle perdue, moi je vous le dis ! » prévint Loxia en lançant un regard (presque) involontaire à Enid au même moment. Ce n'était pas une menace mais plutôt un pressentiment. Loxia le voyait gros comme une maison, la présence de la petite fille allait leur causer des problèmes. Tout comme Goriain, Enid n'avait rien à faire avec eux. « Argh... ma tête... J'ai besoin d'un bon café... Au fait, est-ce que Dem' est rentré ? Je l'ai perdu hier soir » dit Loxia qui posa son arme sur la table du petit déjeuner et se servit une tasse de café, toujours si peu couverte. Loxia faisait habituellement partie de ces gens qui estiment que la pudeur est vitale dans un groupe afin de vivre les uns les autres en harmonie. Cependant, à cet instant, la jeune femme n'hésitait pas à exhiber un corps relativement séduisant pour la raison la plus stupide du monde. Loxia ne pouvait s'empêcher d'essayer d'intimider Enid par tous les moyens possibles, de lui prouver qu'à ses côtés, elle avait définitivement l'air d'une gamine. Loxia était une femme adulte, formée, sexy et qui savait parfaitement contrôler son sex-apeal. Enid n'avait très certainement pas son assurance et sa capacité de séduction, du moins pas encore. Dans la cuisine, Loxia prenait un air innocent alors qu'en réalité, la jeune femme était en pleine protection de son territoire. Ce qui signifiait qu'elle ne voulait pas de Enid dans leur appartement, ni en compagnie de Demeter et encore moins de Jynx (dont elle prenait bien soin de ne surtout pas croiser le regard alors qu'elle était si peu couverte, ils étaient mariés certes, mais il n'y avait rien entre eux). C'était stupide mais c'était ainsi. Loxia avait déjà perdu sa famille une fois, elle ne perdrait pas la seconde. Son comportement n'était motivé que par la jalousie et l'immaturité mais c'était Loxia.Elle bu une longue gorgée de café et sorti de la cuisine. « Je vais me doucher » annonça-t-elle en tournant les talons. Cependant après quelques secondes, la jeune femme revint brusquement et reprit son arme qu'elle avait oublié en lançant un regard noir à Enid, comme si elle venait de la surprendre en train d'essayer de la voler.

    Le comportement de Loxia envers la petite était parfaitement ridicule, elle le savait mais c'était plus fort qu'elle. Sous la douche, la jeune femme visualisait la scène qu'elle avait interrompu en entrant brusquement dans la cuisine armée. Jynx qui préparait le petit déjeuner, Enid qui avait l'air aux anges... Non, ce n'était pas bon, ce n'était pas saint, la petite ne devait pas rester avec eux. L'eau froide prenant possession du moindre de ses muscles, Loxia soupira, sentant que sa tête était à chaque minute moins douloureuse. A quoi jouait Jynx en autorisant la présence de la petite ?! C'était tellement débile ! Peut être s'était-il attachée à elle ? Soudain horrifiée par cette idée, la jeune femme russe s'empressa de sortir de la douche, de se sécher magiquement tout en s'habillant rapidement. Ce fut les cheveux encore à moitié humides et vêtue d'un jean et d'un pull qu'elle retourna dans la cuisine, un sourire aux lèvres qui sonnait faux. Jamais Loxia n'était souriante un lendemain de soirée, jamais. La jeune femme qui était arrivée dans la cuisine presque en courant s'arrêta brusquement puis observa Jynx et Enid, comme si elle attendait quelque chose, mais rien ne se passa.

    « Bonjour » dit-elle finalement en se raclant la gorge et s'approchant de la table du petit déjeuner. Loxia se servit un verre de jus d'orange et s'appuya contre un élément de cuisine, face aux deux autres. C'était une de ses habitudes, jamais elle ne s'asseyait à table avec les gens au petit déjeuner, préférant rester debout à côté pour mieux observer. Et ce matin, c'était Enid que Loxia prenait soin de bien observer. La petite fille semblait bien s'entendre avec Jynx et les entendre discuter ainsi, comme s'ils se connaissaient depuis des années, rendit Loxia encore plus en colère pour une raison honnêtement inconnue. Il ne devait pas se montrer gentil avec elle, sinon Enid allait se sentir bien et vouloir rester. Loxia bu son verre tout en touchant son anneau du pouce de sa main gauche, dans un geste apparemment absent et automatique, réfléchissant. « Dis moi, Jynx » commença-t-elle soudainement en reposant son verre et avec un air charmant. « Combien de temps elle va rester ? » demanda Loxia en parlant de Enid comme s'il elle n'était pas là, comme si elle n'avait pas de nom. En réalité, la jeune femme russe avait prit pour habitude de toujours agir ainsi et encore pire, ne jamais parler à Enid – quand c'était nécessaire – en la regardant dans les yeux. Car si Loxia ne regardait pas Enid, elle n'existait pas. C'était cruel, méchant, mais la jeune femme était sincèrement persuadée de faire pour le mieux.






[HJ : J'espère que ça vous ira >.<']


Dernière édition par Loxia V. Caine le Jeu 14 Avr - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty
MessageSujet: Re: You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]   You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] EmptyMar 11 Jan - 1:02

    “Je meurs de faim !” s'exclama Enid avec sa petite tête d'enfant.

    Jynx essaya de cacher tant qu'il put le sourire attendri qui se bousculait sur ses lèvres et y parvint vaguement en se concentrant sur le jus d'orange. Il remplit un verre pour la jeune fille et le fit léviter jusqu'à elle grâce à un wingardium leviosa, sachant que même si elle pouvait pas encore faire de la magie ce genre de petits tours lui plaisaient. Lorsqu'elle s'en saisit, il entreprit de répondre à sa question sur le sommeil :

    _ Je ne dors jamais bien. Il y a trop de choses dans ma tête... Tu comprendra quand tu sera plus grande.

    Il lui tira la langue d'un air espiègle car il savait qu'elle détestait qu'on utilise cette formule pour s'adresser à elle.
    Ce fut ce moment que choisit Loxia pour débarquer comme une furie dans le salon-cuisine, arme au poing, baguette entre les dents et cheveux en bataille. Jynx resta quelques secondes à la fixer, les yeux écarquillés par la surprise, puis les détourna en se rendant compte qu'elle ne portait pratiquement rien. Il eut tout de même le temps de se dire en son fort intérieur que cet ensemble de sous-vêtements lui allait à ravir. Ils avaient beau ne pas être frère et soeur et être mariés pour de faux, il n'empêche qu'il n'en restait pas point un homme.

    « Tu te fous de moi, Jynx ?! Ton truc m'a fait peur pour rien ! J'étais déjà prête à me battre ! Un jour, quelqu'un se prendra une balle perdue, moi je vous le dis ! » déclara la russe avec l'air de rien qui n'abusa pas Jynx.

    Il poussa un petit soupir de résignation et se tourna vers le frigo dans son dos pour chercher de quoi mettre sur les gaufres.

    « Argh... ma tête... J'ai besoin d'un bon café... Au fait, est-ce que Dem' est rentré ? Je l'ai perdu hier soir »

    _ Non, toujours pas de Demeter. Il a du faire une rencontre, supposa l'américain en refermant la porte du réfrigérateur avec le talon alors qu'il posait ses trouvailles sur le comptoir auquel était attablée Enid.

    De la marmelade, du chocolat liquide en flacon et – allez savoir pourquoi il avait trouvé cela judicieux - de la mayonnaise. Il se mit à ouvrir tous les placards de la cuisine à la recherche du pot de beurre de cacahuète acheté la veille. Sans succès. Il se gratta brièvement le menton en signe de réflexion et fronça ses sourcils bruns. La disparition de ce pot ne pouvait avoir qu'une seule origine...

    Jynx se mit en quête. Pour quitter la cuisine, il dut frôler Loxia qui se tenait appuyée contre le mur de séparation avec le salon. Il retint son souffle et interdit à son regard de descendre plus bas que le cou de la jeune femme, exercice auquel il échoua lamentablement lorsqu'ils furent tout proche l'un de l'autre. Il entra dans la chambre de Demeter, retourna le bordel de son propriétaire du bout du pied et finit par dégotter le pot de beurre de cacahuète, déjà à moitié mangé. Il ouvrit la fenêtre et balança la petite cuillère que son meilleur ami avait du lécher pour ne pas dégoûter les filles de la pièce d'à coté avant de refermer le pot l'air de rien et de retourner dans la cuisine. Il le posait sur le comptoir lorsque Loxia déclara d'un ton solennel qu'elle allait prendre sa douche, abandonnant son arme à feu sur le comptoir. Jynx s'installa en face d'Enid sur un tabouret et fixa la porte en lançant un décompte dans sa tête, un sourcil haussé. La russe réapparut au moment où il atteignait le zéro pour reprendre son bien d'un geste vif et agressif avant de disparaître de nouveau. Le chef de la joyeuse bande sourit et secoua la tête, amusé.
    Il attrapa une assiette et sortit deux gaufres du grille-pain pour les empiler au centre avant de la tendre à Enid et d'en glisser deux autres dans l'appareil.

    _ Va-y, attaque.

    Jynx farfouilla dans le plat à conneries en tous genres posé sur le bar et parvint à en extraire un paquet de cigarettes. Cette marque-là appartenait à Demeter mais il ne lui en voudrait pas. Faisant naître une flamme au bout de sa baguette magique, il s'en alluma une et replaça la paquet à l'endroit où il l'avait trouvé. L'homme de la maison tira une latte, pensif, et pencha la tête en arrière pour souffler des ronds de fumée.

    _ Je ne sais pas ce qu'on devrait faire aujourd'hui, avoua-t-il, ce qui arrivait rarement, tout comme leurs jours de repos total il fallait dire. Que font les gens normaux quand ils n'ont aucune obligation ?

    Jynx tira une nouvelle latte avant de se porter son regard d'un bleu glacé et hypnotique sur Enid qui engloutissait sa première gaufre :

    _ On pourrait acheter un de ces jeux de plateau auquel les moldus jouent. Qu'est-ce que tu en penses ? Ca n'a pas l'air bien compliqué...

    Il prit son verre de jus d'orange et en but une grande gorgée en écoutant la réponse de la jeune fille. Il y eut ensuite de l'animation du coté de la salle de bain et Loxia réapparut, habillée cette fois-ci. Elle avait également arrangé ses cheveux et ne pouvait en l'état plus passer pour une psychotique. Bon point.

    « Bonjour »

    Jynx hocha la tête dans sa direction en guise de réponse et attrapa les pinces en inox pour sortir du grille-pain les gaufres qui venaient de sauter pour les déposer dans l'assiette au centre du comptoir qui tenait lieu de plat. Il en enfourna d'autres, ne sachant si Demeter allait finir par pointer son nez ou pas.

    « Dis moi, Jynx » commença assez abruptement la russe et sur un air qui ne disait rien qui vaille à son 'époux'. « Combien de temps elle va rester ? »

    La mâchoire de Jynx se contracta de contrariété. Il jeta un coup d'oeil à Enid pour voir comme elle prenait l'attitude de la jeune femme et perçut une expression proche de la tristesse qu'il détestait voir, quelque soit le visage qui l'affichait. Sans mot dire d'abord, il se leva pour éteindre la cigarette dans la vasque de l'évier. Puis il mit une gaufre dans l'assiette de la plus jeune de la bande et retourna fouiller le frigo pour y dénicher cette fois-ci une bombe de chantilly. Il la secoua avant de la vider presque entièrement sur la gaufre et ordonna doucement :

    _ Mange.

    Ensuite, il prit Loxia par le coude et la guida d'une poigne de fer hors de la cuisine, dans un renfoncement de la partie salon. C'était stupide parce que, n'ayant aucune cloison qui séparait cet endroit de la cuisine, Enid allait tout de même entendre leur conversation mais c'était tout de même plus respectueux.
    Jynx ne supportait pas que la russe se comporte ainsi avec l'orpheline. C'était inutilement méchant et elle n'avait pas besoin de ça. Ce genre d'agissement le mettait en colère et c'était largement perceptible dans sa voix, bien qu'il parla d'un ton calme et posé :

    _ Nous en avons déjà discuté. Elle reste jusqu'à ce que je décide qu'elle parte ou qu'elle décide de nous quitter. Point final. Je ne vois pas pourquoi tu remets le sujet sur la table. Tu sais très bien que tu ne me fera pas changer d'avis. Personne ne le pourrait.

    La fusillant du regard, il reprit :

    _ Elle va trouver sa place si tu lui laisses du temps. On grandit tous d'une manière différente et tu ne peux pas attendre d'elle qu'elle suive le même développement que toi. Franchement Loxia, j'attendais un peu plus de compréhension et surtout de mansuétude de ta part.

    Il fit mine de s'éloigner mais revint sur ses pas pour ajouter avec résignation et un peu plus de douceur :

    _ Ecoute... Je ne te demande pas de l'aimer, mais tu pourrais au moins lui montrer le respect qui est du à un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty
MessageSujet: Re: You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]   You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] EmptyMar 11 Jan - 3:24

    Enid fixait avec admiration le verre qu’elle voyait léviter vers elle.... Elle l’avait déjà vu à l’oeuvre, plus encore depuis qu’elle était ici, mais chaque fois c’était comme si elle redécouvrait ce dont la nature l’avait dénuée. une lueur d’envie s’illuminait toujours dans son regard et c’est presque comme si elle n’osait même pas attraper le verre de crainte de rompre le charme... Elle approcha enfin une main, mais sans le toucher ; elle plaça sa paume juste en-dessous de celui-ci... sans même l’effleurer... Comme si c’était elle qui le tenait sans aucun contact, comme si elle faisait de la magie en d’autres termes... Devant ce dont elle était dépourvue, elle semblait revenir avec la même innocence dont les enfants étaient emprunts lorsqu'ils étaient jeunes, lorsqu’ils ne connaissaient rien encore de la vie dehors... Ou lorsqu’ils assistaient à ces ridicules tours de magie que les ‘magiciens moldus’ faisaient pour les divertir...

    Ça, c'était totalement différent. C'était la vraie magie !

    Enfin, elle se saisit du verre, tournant le visage vers Jynx elle le remercia avant de reporter son attention sur le verre... Elle ne se lasserait sans doute jamais de tel spectacle. Elle aurait tant aimé pouvoir faire de même... Elle aurait tant aimer avoir une baguette magique à elle... Elle avait beaucoup observé Jynx, Loxia et Demeter ; ils ne se séparaient jamais de leur baguette ; c’était comme si elle faisait partie d’eux-mêmes... Enid avait toujours eu cette impression de vivre sans une partie d’elle-même ; peut-être était-ce cette partie qu’elle sentait qui lui manquait ? Peut-être... Qu’est-ce qui n’allait pas chez elle pour qu’elle n’ait pas développé de pouvoirs magiques ? Chez les personnes comme elle, qu’est-ce qui n’allait pas, qu’est-ce qui clochait donc? Ce n’était pas normal... Il leur manquait forcément quelque chose...

    _ Je ne dors jamais bien. Il y a trop de choses dans ma tête... Tu comprendra quand tu sera plus grande.

    La jeune fille se renfrogna en elle. Elle n’aimait pas quand il disait cela et il le savait... ! Cependant, ce n’était pas comme si c’était Loxia qui avait dit ça... Dans sa bouche, cela aurait sonné d’une autre manière... Là, elle ne put s’empêcher d’en sourire mais d’adresser un regard noir à Jynx, pour la forme.

    Trop de choses… ? Si on lui expliquait pas aussi, comment pouvait-elle savoir à la fin...?! Elle était peut-être jeune mais si on la considérait comme une gamine incapable de comprendre !... Elle devait encore partir à la découverte du monde, elle avait encore pleins de choses à découvrir ; elle avait été trop longtemps ‘enfermée’ dans cet orphelinat... Elle avait manqué trop de choses...

    Cependant, ce qui suivit ensuite était d’un autre goût... Pour la pauvre Enid qui ne sut pas réellement où se mettre à vrai dire... Prise au dépourvue, espérant toujours une amélioration quelconque, ses illusions retombaient chaque fois... Cet évènement tenait en un seul mot.. . Ou nom. Loxia. Son arrivée l’aurait fait sourire si la situation avait été différente. Surtout lorsque Jynx sortit de la pièce à la recherche de... Du pot de beurre de cacahuètes et qu’elle resta donc seule dans la cuisine... Avec Loxia. L’atmosphère ne lui avait pas tant paru pesante pour elle. Invisible qu’elle était... tout simplement... Et, en fait, elle préférait cela... N’avait-elle pas été toujours été invisible en fin de compte ? A commencer par ses parents... Cela avait commencé lorsqu’elle avait seulement cinq ans, lorsque ses parents avaient comprit qu’elle ne serait pas comme eux... Ils n’avaient pas chercher à comprendre, ils l’avaient rejetée.

    Enid, ou comment se sentir rien de moins qu’un paillasson ! Voyant sa relative invisibilité face à l’arrivée de Loxia, la jeune fille sembla se ratatiner sur elle-même... Le pire, était qu’elle ne pouvait s’empêcher de l’admirer... C’était une impression étrange et impossible à expliquer, comme si dans le fond elle assimilait à elle l’image d’une mère dont elle avait été privée mais à qui elle aurait aimé ressembler. A vrai dire, lorsqu’elle la vit arriver dans la cuisine et s’avancer de cette démarche fière, pleine d’assurance, une lueur presque admirative s’alluma dans son regard... Enid n’avait jamais eu de figure maternelle sur laquelle copier, sur laquelle se construire... Les enfants observaient souvent ; ils prenaient souvent au début modèle sur leurs parents, quand ils étaient petits, dès qu’ils étaient en mesure de pouvoir commencer à analyser et comprendre. Enfin, les filles sur leur mère, et les gars sur leur père probablement. Enid avait vécu sans cela ; elle ne savait pas... Elle n’avait rien apprit.. Une mère, le modèle de la grâce féminine. Loxia était la première personne qu’elle rencontrait qui pouvait remplir ce critère et elle était littéralement invisible pour elle... De toute évidence. Elle était parfaitement consciente qu’elle était hostile à sa présence, mais au départ elle avait souhaité - et pensé - que cela finirait par passer... Or, les semaines s’écoulaient, identiques... Elle n’avait cependant aucune envie de repartir ; elle ne s’appelait pas Enid pour rien... ! Enfin, que ferait-elle précisément d’ailleurs s’il n’y avait pas Demeter ou Jynx... S’il n’y avait que Loxia... La réponse était claire et nette de toutes façons, elle ne serait pas là s’il n’y avait qu’elle, du fait même que la jeune femme lui semblait si hostile. Se serait-elle accrochée pourtant ? Elle n’en savait rien... Elle ne savait pas pourquoi, chaque jour elle continuer d’espérer que cela allait changer...

    Elle aurait tellement voulu montrer ce dont elle était vraiment capable... A tout le monde, mais il y avait des esprits récalcitrants sans nul doute qui ne pouvaient s’empêcher de penser que son âge n’était qu’un poids. Enid aurait souhaité être plus âgée... Il lui arrivait de le souhaiter... Au moins, peut-être cesserait-on de la considérer comme une enfant simple d’esprit qui n’était pas capable de se débrouiller, qui n’était qu’un poids pour tout le monde... Elle aurait aimé trouver la clé qui permettait de découvrir ce qu’elle pouvait faire pour montrer vraiment ce dont elle était capable... Que fallait-il faire ? Qu’importe, elle était prêt à le faire. D’ailleurs, peut-être était-ce cela qui la poussait à être toujours sérieuse, à ne pas trop blaguer... S’amuser, c’était pour les enfants... ! Ce qu’elle voulait c’était qu’on la prenne pour plus grande qu’elle l’était. Une adulte, elle en était capable. Demeter à part, avec qui elle pouvait s’amuser sans crainte de se faire ‘moquer’ ou considérer comme une enfant, elle était la plupart du temps beaucoup plus sérieuse que la plupart des personnes de son âge. Trop peut-être. Mais tout avait ses conséquences...

    Enid suivit la jeune femme jusqu’à ce qu’elle s’arrête à leur hauteur. Cette lueur d’admiration première s’éteignit bien vite cependant lorsqu’elle remarqua qu’elle passa devant elle sans même lui adresser un regard ni une parole par la suite. Normalement, la manière dont elle avait débarquée dans la cuisine aurait dû la faire rire, au moins sourire... Au lieu de cela, Enid baissa le regard sur ses mains qu’elle triturait sous la table, soudain mise mal à l’aise par la présence de Loxia. Il serait peut-être préférable qu’elle s’évanouisse juste de la cuisine, laissant Jynx et Loxia seuls... De toutes façons c’était comme si elle n’était déjà plus là, non ? Du point de vue de Loxia en tous cas qui s’obstinait à ne pas la voir. D’une main mal assurée elle se saisit d’une tartine de pain grillée ; tartine qu’elle grignota ensuite du bout des lèvres. Plongée dans ses pensées, elle n’accordait pas forcément d’attention à ce que Loxia disait... De toute façon c’était à Jynx qu’elle parlait. Pas à elle... Même quand elle lui parlait d’ailleurs, - les rares fois où cela était nécessaire - elle ne la regardait pas. Enid resta donc silencieuse le temps que Loxia discuta avec Jynx. Elle avait suffisamment l’impression d’espionner une conversation privée, aussi était-il mieux de conserver le silence... C’était l’impression qu’elle avait du moins. Une conversation à laquelle elle n’avait aucun droit de participer, même pas d’écouter.

    Finalement, Loxia lança qu’elle allait se doucher. Et avant même qu’Enid se fut rendue compte, elle était partie... Elle avait cependant laissé son arme devant elle.... Et même si Enid ne se serait jamais risquée à aller approcher une main dans l’intention de la prendre ou ne serait-ce de l’effleurer, elle laissa filer son regard dessus, jetant un coup d’oeil du côté de la porte de la cuisine là où Loxia avait disparu... Habituellement, elle ne se séparait de son arme... même pour manger. Enid se demandait d’ailleurs si elle ne la garderait pas aussi pour prendre sa douche si le risque qu’elle ne fonctionne plus après n’existait pas. C’était curieux au jourd’hui, le fait qu’elle l’ait laissé ici. Et en effet, elle réapparut presque aussitôt pour venir récupérer son arme. Enid la suivit des yeux de nouveau jusqu’à ce qu’elle fut sortie... Et même après. Jusqu’à ce qu’elle entende d’ailleurs le bruit du grille-pain ; Jynx venait de sortir deux gaufres du grille-pain pour les lui donner, après les avoir posées sur une assiette.

    Enid choisit alors plutôt de terminer son petit-déjeuner... Tant qu’elle avait encore faim. Tant que Loxia n’était plus là... Petit-déjeuner qu’elle mangea cependant un peu à la manière d’un oiseau en fin de compte....Son estomac était tellement noué bizarrement en cet instant qu’elle n’en avait guère faim... Mais elle ne voulait en aucun cas que quelqu’un remarque son état d’esprit troublé aussi mit-elle toutes ses forces pour se concentrer sur la gaufre qu’elle tenait dans sa main. Sans doute y accordait-elle un peu trop d’attention mais c’était davantage pour éviter de croiser le regard de Jynx si jamais il tournait les yeux vers elle... En réalité, elle réfléchissait...

    S‘il y avait une chose dont elle était certaine était que si elle était hostile à quelqu’un, Loxia ne cherchait à le dissimuler... Elle devait bien lui être insupportable pour agir de la sorte. Elle était directe, franche... C’était une qualité, songeait Enid d’ailleurs... Pourtant c’était à son encontre ; à elle, à Enid. Elle ne savait même pas pourquoi mais elle ne pouvait pas même expliquer pourquoi elle ne pouvait lui en vouloir... Déçue sans doute, triste... mais en colère, même pas... ça ne lui ressemblait pas. Mais elle faisait tout pour le cacher ; elle avait toujours apprit et elle savait par expérience qu’il était préférable de cacher ses faiblesses... Si on ne voulait pas qu’elles servent à nous détruire. C’était de cette manière qu’elle avait grandi, toujours avec cette certitude. Cela avait toujours fonctionné pour elle.

    Enid sortit de ses pensées alors que Jynx s’adressait de nouveau à elle en lui avouant ne pas savoir que faire exactement de la journée et lui demandant ce que les gens ‘normaux’ faisaient quand ils n’avaient aucune obligation... La jeune fille s’obligea à penser alors aux diverses occupations qu’ils pouvaient avoir... Ou qu’elle avait ou entendu dans les conversations... Au moins cela l’obligeait à penser à autre chose et puis l’atmosphère était plus détendue quand même sans Loxia dans la pièce ! Elle avait toujours l’impression de sentir sa présence même quand elle ne la voyait pas, mais elle se sentait beaucoup plus détendue ; cela se voyait dans son attitude ou sa posture ; elle souriait plus facilement, et même ses épaules étaient plus détendue ; elle était moins comme repliée sur elle-même...

    “Et bien, je n’sais pas trop en ce qui concerne les autres mais... Je passais mon temps à me balader sur les toits de l’orphelinat personnellement... !”, s’écria t-elle avec enthousiasme mais elle se tut, soudainement consciente que ce n’était pas une occupation forcément ’normale’ et qu’ils ne pourraient sans doute pas sortir sur les toits de la ville et s’y balader parce qu’elle avait habitude de le faire avant... Elle était persuadée que Loxia trouverait ce ‘passe-temps’ tout à fait ‘enfantin’ en plus, totalement ridicule. Elle croyait même entendre sa voix résonner dans son esprit ; elle croyait entendre encore plus le sarcasme dans son timbre de voix.

    Était-ce de sa faute si elle aimait surplomber les villes du plus haut qu’elle le pouvait ? Elle avait presque cette sensation d’être invincible, ce sentiment de liberté encore plus important en elle alors qu’elle avait la pleine certitude que personne ne pouvait la voir là-haut... Elle n’avait jamais eu meilleure vue qui plus est !

    “... Non, c’est ridicule”, répondit-elle en baissant la voix et en continuant de réfléchir. “Ils font peut-être du golf, du bowling... Un jour, je me souviens avoir vu un passage à la télévision moldue dans une émission assez ridicule mais passons... Un passage de bowling... ça a l’air marrant” Avec un instant de réflexion elle reprit... “Hm... Surtout quand la personne s’est faite entraînée par la boule sur toute la longueur du tapis... mais je n’crois pas que ce soit le but du jeu en fait. C’est le seul passage que j’ai vu, quelqu’un a changé la chaîne juste après, désolée...”. Elle essayait réellement de rechercher quelque chose de bon ! Comme s'il lui était nécessaire de prouver qu'elle servait à quelque chose... Le regard bleu glacé et quasiment hypnotique ne l’aidait pas vraiment à réfléchir à vrai dire, c’était le moins que l’on puisse dire mais elle repensa soudain à sa proposition... Un jeu de plateaux ? Qu’était-ce ? Elle n’avait jamais entendu parler … A moins que... Mais évidemment ! Oui ben excusez la mais il est très difficile de réfléchir quand quelqu’un vous fixe sans ciller de cette manière : C’est très déstabilisant à la fin ! J’aimerai bien vous y voir vous ! Encore plus pour Enid...

    “Des échecs tu veux dire ?!” s’écria t-elle enjouée tout d’un coup. “ Echecs... Et.... Quels sont les autres ?", dit-elle tout en essayant de s'en souvenir mais il n'y avait eu que les échecs qu'elle avait vu jouer... "Je me souviens que, à l’orphelinat, il y en avait ! L’an dernier, j’avais observé des pensionnaires jouer avec... Quelques parties... J’aurai bien voulu apprendre à jouer mais n’en ais pas eu l’occasion ensuite... En observant j’avais bien aimé le concept du jeu !”

    Elle était bavarde, quand elle s'y mettait... Une fois partie, elle ne s'arrêtait plus... Surtout quand elle se savait en confiance... (et toc dans l'nez, Loxia !)

    La discussion à deux fut rompue... Par le retour de Loxia. Trop tôt de l’avis d’Enid. Étrangement, la jeune fille s’assombrit légèrement de nouveau et aussitôt elle ne dit plus un mot, se muant dans son silence et dans une observation accrue de la scène qui se passait. Évidemment, Loxia ne fit toujours pas attention à elle. Pourquoi cela changerait-il ?

    … Elle ne lui adressa pas plus la parole et Enid tenta de rester tout aussi de marbre face à cela même si elle sentait son estomac se serrer. De nouveau, elle parla d’elle à la troisième personne, sans la regarder elle demandait à Jynx comptait de temps elle allait rester longtemps... Sous une passivité à demie contrôlée, la jeune fille avala sa salive puis terminant difficilement le pain grillé que Jynx venait de lui remettre dans son assiette - comme pour rattraper un tant soit peu le manque de ‘délicatesse’ de Loxia -. Elle ne la toucha pas tout de suite, même si son regard était désespérément fixé sur la gaufre comme si elle était occupée à compter le nombre de carrés qu’elle contenait... Par la suite, ce fut un paysage tout blanc qu’elle sembla contempler. Jynx venait de lui mettre de la chantilly dessus. Cela lui fit songer qu’elle n’avait jamais vu la neige, hormis à la télévision... Sans que cela fut véritablement un ordre, il lui ordonna alors de manger. Elle se concentra sur la gaufre en imaginant la manger bien que l’envie était bien moins présente... Mais comme elle ne voulait pas le décevoir, elle se força néanmoins de s’en saisir et l’entama... Jynx avait entraîné Loxia un peu plus loin pour lui parler et bien qu’Enid tendait tous ses sens à ne pas les écouter, c’était presque peine perdu étant donné qu’il n’y avait pas de cloison. Comme pour la mettre encore plus mal à l’aise, elle comprit même tous les mots dits... Il lui semblait qu’elle les aurait tous entendus même si elle avait bouché ses oreilles à l’aide de ses paumes.

    Ayant terminé toute la gaufre et peut-être également pour importuner le moins possible de sa présence ‘déplacée’, elle se leva, se retourna d’un mouvement et lâcha juste tout en appuyant légèrement sur la tournure employée... Elle va se doucher”… Sans s’attarder davantage, elle s’éclipsa de la pièce... En ayant prit soin d’éviter de croiser le regard de Jynx de peur qu’il aurait pu apercevoir différents signes symbolisant parfaitement l’impact de cette conversation sur son esprit...

    Enid ne se retourna pas avant qu’elle fut montée et parvenue à la salle de bain. Une fois la porte refermée, elle se laissa glisser contre le battant, ferma les yeux quelques secondes et s’imposa de se calmer. Rien de mieux que de réfléchir sous une bonne douche ! A ces mots, elle se déshabilla et entrant dans la cabine, elle alluma l’eau chaude. Sous la douche, sous le jet d’eau chaude brûlant, elle essaya de se vider l’esprit de toutes idées noires - normalement cela réussissait à merveilles -. L’eau chaude lui dégoulinait sur le visage, le corps ; elle se mordit les lèvres et ferma les yeux, se laissant nettoyer entièrement de toutes souillures... En ressortant de la douche, elle s’habilla rapidement, enfilant jean et t-shirt, passa un peu plus de temps à sécher et brosser ses cheveux puis, avec un amer soupir, elle ressortit de la salle de bains.

    Là, elle fit halte, comme si du silence elle pouvait entendre le moindre son opportun... Le moindre son intrus et importunant l’atmosphère des lieux... Intrus, comme elle.... Toujours dans un silence parfait, elle longea le couloir mais à quelques mètres de la porte de la cuisine, elle s’arrêta soudain juste avant d’atteindre l’encadrement de la porte.. Elle faillit faire demi-tour, retourner dans la chambre... Ses pieds cependant ne semblèrent vouloir bouger d’un millimètre. Au lieu d’avancer, elle tendit ses sens et écouta, à la recherche des voix familières...

    Au moment où elle allait tourner les talons, elle entendit du mouvement dans la pièce et fit mine d’être absorbée dans la contemplation du tapis à ses pieds en essayant de déterminer ce qu’il pouvait bien représenter exactement...


    HJ : J'espère que ça vous va Argh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty
MessageSujet: Re: You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]   You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] EmptyMar 11 Jan - 11:28






    Au moment même où Loxia vit la mâchoire de Jynx se contracter, la jeune femme comprit qu'elle était sur le point de déclencher une conflit et étrangement, cette idée lui plaisait plutôt bien. Depuis l'arrivée de Enid, tout le monde s'affairait à agir comme si la sorcière n'avait pas son avis à donner sur la question – ce qui eu pour résultat de lui donner envie de hurler son opinion – or Loxia avait toujours pensé être une part importante de l'équipe, le genre de celle qui si elle n'est pas en accord avec les autres, alors ils n'avancent pas, par principe. Mais non, Enid et son arrivée avaient totalement amputé Loxia de sa place dans le groupe, dans sa famille et c'était la jalousie qui parlait en partie, quand la jeune femme l'ignorait, la repoussait. Pourquoi ? Parce que la sorcière était aussi orpheline que Enid, elle avait tout autant souffert voire plus et voir cette petite fille tout lui arracher était insupportable. Si seulement on avait pris l'avis de Loxia en considération, à l'heure qu'il était, la jeune femme aurait surement changé d'avis, mais en imposant Enid ainsi, Jynx et Demeter en avaient fait une ennemie à abattre aux yeux de la sorcière. Comme toujours, leur chef conserva un calme olympien mais Loxia voyait bien ses muscles qui le trahissaient bien qu'il continue à servir le petit déjeuner de Enid.

    _ Mange.

    Loxia se redressa légèrement, nerveuse. En fait, elle n'aimait pas vraiment quand Jynx se montrait calme et doux alors qu'il était censé s'emporter contre elle parce que ça voulait dire qu'il était véritablement hors de lui et qu'il attendait simplement le bon moment pour laisser sa colère exploser contre Loxia. C'était uniquement l'affection profonde mais aussi l'admiration inconditionnelle qu'elle lui portait qui faisait redouter à la sorcière leurs disputes. Disputes qui étaient devenues quotidiennes depuis l'arrivée de Enid qui semblait avoir définitivement détruit un équilibre jusque là infaillible dans le groupe. Alors que Loxia était bêtement en train de tout remettre sur le dos de la petite fille, son mari passa près d'elle et la traîna par le coude dans une attitude qui n'annonçait rien de bon. Ils avaient beau être à l'écart dans le salon, Enid allait forcément tout entendre mais peu importait, il n'y avait que dans les disputes que Jynx écoutait Loxia ces derniers temps, voilà pourquoi la jeune femme avait prit pour habitude d'en déclencher le plus souvent possible. La sorcière se dégagea brusquement de l'emprise de son chef uniquement par fierté parce qu'il était évident qu'il n'allait pas la violenter. Presque immédiatement, malgré elle, Loxia se demanda combien de temps elle tiendrait à mains nues face à lui.

    _ Nous en avons déjà discuté. Elle reste jusqu'à ce que je décide qu'elle parte ou qu'elle décide de nous quitter. Point final. La jeune femme secoua rapidement la tête uniquement pour se ressaisir. Jynx était tellement séduisant quand il était en colère qu'on aurait pu croire qu'inconsciemment c'était pour cette raison que Loxia le mettait volontairement hors de lui. Je ne vois pas pourquoi tu remets le sujet sur la table. Tu sais très bien que tu ne me fera pas changer d'avis. Personne ne le pourrait.
    « Je ne te comprends plus, Jynx ! » s'emporta la jeune femme sans se soucier de baisser la voix. Que Enid entende, après tout c'était à cause d'elle tout ça. « On est une équipe et l'avis de tous est essentiel ! Mais là j'ai l'impression d'avoir à faire à une sorte de dictateur ! Et moi qui te croyais juste... » acheva-t-elle en regardant Jynx comme s'il était la plus grande déception de sa vie. Il la fusilla du regard. Loxia leva les yeux au ciel pour se ressaisir. Pourquoi le trouver aussi séduisant alors qu'il était en train de lui crier dessus ? C'était du grand n'importe quoi ces derniers temps...
    _ Elle va trouver sa place si tu lui laisses du temps. On grandit tous d'une manière différente et tu ne peux pas attendre d'elle qu'elle suive le même développement que toi.
    La jeune femme russe ouvrit les yeux en grand et eu un éclat de rire sans joie. Jynx n'avait décidément rien comprit, rien du tout. C'était justement ce qu'elle voulait éviter. Enid ne devait pas suivre le même développement que Loxia, elle ne devait pas apprendre si jeune à faire des mauvais coups et gagner sa vie malhonnêtement parce qu'un jour viendra où l'un d'entre eux mourra, à moins qu'ils n'aillent tous en prison. La jeune femme russe avait toujours vécu ainsi, elle ne pouvait pas changer de vie, mais il n'était pas encore trop tard pour Enid, elle pouvait encore retourner dans le droit chemin, aussi ennuyeux soit-il, il était loin des Détraqueurs.
    « T'as vraiment rien comprit, Jynx » dit Loxia en regardant son 'mari' pour la seconde fois comme s'il venait de la décevoir, la voix tremblante par les larmes naissantes qu'elle retenait par la seule force de sa fierté. C'était les deux seules fois depuis qu'ils se connaissaient car depuis toujours Loxia avait dans ses yeux cette lueur admirative lorsqu'elle regardait Jynx. Elle était si lumineuse, si flagrante que l'on aurait pu la prendre pour de l'amour. Le jeune homme fit mine de partir et revint sur ses pas.
    _ Ecoute... Je ne te demande pas de l'aimer, mais tu pourrais au moins lui montrer le respect qui est du à un être humain. C'était définitif, Jynx ne comprenait pas pourquoi Loxia agissait de la sorte, personne en fait n'arrivait à saisir ses réelles motivations et ce simple fait donnait envie à la jeune femme de tout casser autour d'elle, de crier, de taper du pied. C'était tellement injuste ! Parce qu'elle était morte d'inquiétude pour cette petite – et désormais jalouse qu'elle ait remit en cause avec autant de force et de facilité son autorité au sein du groupe – elle passait pour la méchante de service. Peu importait. Qu'elle ait l'air d'une méchante du moment que Enid était saine et sauve si c'était le prix à payer, Loxia était prête à le faire. Résignée, impuissante face à la voix de son chef qu'elle adorait malgré tout, la jeune femme soupira et se détendit. Elle était vraiment prête à se calmer, à faire des efforts, elle en avait eu l'envie sincère, cependant Enid passa au même instant.
    Elle va se doucher” dit-elle en passant et disparaissant.
    « Tu VOIS ! » s'exclama Loxia en levant les mains au ciel dans une réaction légèrement dramatique et scandalisée. « Elle me provoque en plus ! Je ne crois pas que tu sois en position, JEUNE FILLE ! » s'écria Loxia dans l'appartement afin d'être certaine que Enid puisse l'entendre où qu'elle soit.

    La jeune femme russe se passa une main dans les cheveux et se mit à bouger dans l'appartement jusqu'à la cuisine, son corps transmettant, irradiant toute la colère qu'elle ressentait. C'était inadmissible, scandaleux ! Loxia avait envie de tout casser, elle avait envie d'en coller une à Jynx, de mettre un coup de pied au derrière de Demeter – ça c'était une envie qu'elle avait quotidiennement même sans raison particulière, c'était juste drôle – et par dessous tout téléphoner à l'orphelinat de Enid et l'y jeter sans ménagement. La jeune femme n'écoutait pas ce que disait Jynx, peu importait, elle en avait gros sur le cœur et la réflexion de Enid fut la goûte qui fit déborder le vase. « Non Jynx ! J'en ai plus que marre ! Depuis le jour où tu m'as sauvée, je t'ai juré d'être toujours à tes côtés ! Est-ce que je ne t'ai pas assez prouvé ma dévotion envers toi ? Mais depuis qu'elle est là, personne ne me comprends ! Je passe pour la méchante de service ! Et bien tant pis ! Que je sois méchante, mais qu'elle parte ! Sa place n'est pas ici, elle va se faire tuer ou NOUS faire tuer ! » Loxia hurlait, faisait de grands gestes. Elle était totalement hors d'elle, révoltée et s'exprimait de toute la force de ses poumons si bien qu'à Moscou, on aurait pu l'entendre. « J'ai sincèrement pensé que tu pouvais comprendre pourquoi je m'oppose à son adhésion. Pas Enid. Pas Demeter. Mais toi. Toi seul pouvais comprendre » reprit Loxia d'une voix plus basse mais plus tremblante. Les larmes étaient là, simplement rendues invisibles par son éternelle fierté. « Tu es le seul ici à connaître mon histoire, Jynx ! Tu sais que mon petit frère est mort dans mes bras, BORDEL ! Il était pas plus vieux qu'elle ! Mais t'en as rien à foutre ! Je sais pas pourquoi tout le monde la veut tellement avec nous mais moi, je ne regarderai pas un autre enfant mourir par ma faute, j'en ai pas la force ! » dit-elle d'une voix plus basse et presque suppliante. Désormais les larmes étaient visibles mais Loxia ne pleurait pas tout à fait, sa fierté l'en empêchant encore bien que la souffrance semble vaincre.

    La dispute continua ainsi. Loxia s'égosillait à se défendre, à faire comprendre par A+B que Enid était un danger pour eux par son jeune âge et son immaturité. Ce que Loxia refusa d'admettre fut qu'elle était en train d'être jalouse de la petite. C'était tellement stupide, après tout, pourquoi le serait-elle ? Seule, Loxia aurait tout de même conquit le monde. Elle était jeune, séduisante, brillante, charismatique mais elle n'en restait pas moins jalouse d'une petite fille de dix sept ans. Pourquoi ? Parce que Loxia avait toujours pensé que sa présence dans le groupe était devenu essentielle, qu'elle avait une famille qui voulait d'elle et qui ne voulait pas se passer d'elle. Or Enid avait remit tout ça en question. En arrivant, l'adolescente avait semé le doute dans l'esprit de Loxia. Et si elle était la seule à penser avoir trouvé une famille ? Jynx et Demeter étaient des amis d'enfance, des frères comme on en voit que trop rarement, mais Loxia n'en restait pas moins une étrangère. Le sentiment de solitude qui la saisit à cette pensée fut violent et parfumé de haine entièrement dirigée vers la petite fille qui dans l'esprit de Loxia était responsable de tout ça. La sorcière continuait de crier, circulant de l'appartement, incapable de rester en place, s'égosillant contre Jynx. Une vraie scène de ménage...

    « Je ne vois même pas pourquoi je m'obstine à essayer de vous faire comprendre mon opinion puisque tout le monde s'en moque ! On est même plus une équipe depuis qu'elle est là ! C'est simple, si elle reste, peut être que je devrais partir ! » balança Loxia en haussant les épaules, comme si c'était une idée en l'air. Soudain, réalisant ce qu'elle avait dit uniquement après avoir parlé, la sorcière se dit que c'était peut être ça la solution : partir. C'était l'idée la plus douloureuse qu'elle ait eu depuis bien longtemps mais c'était peut être la meilleure. A se disputer, ils seraient moins performants. Et Loxia l'avait dit, elle ne resterait pas à regarder un autre enfant mourir. La jeune femme allait retirer ses propos, réalisant alors qu'elle était incapable de se séparer de Jynx et de Demeter mais elle se rendit compte de la présence de Enid. Pendant une fraction de seconde la sorcière eu envie de la prendre dans ses bras et de lui demander pardon mais elle était bien trop en colère pour ça. Ce fut pourquoi elle s'enfonça dans son idée stupide, butée, fière et blessée. « Ah t'es là, toi ! » aboya-t-elle sur Enid. « Tu voulais une famille ? Et bien te voilà servie ! Papa et maman se disputent et devine quoi ? ILS DIVORCENT ! » hurla -t-elle en se tournant vers Jynx quand elle prononça les derniers mots. Dans un but purement théâtral qu'elle regretta au moment même où elle le fit, Loxia retira sa bague de mariage et la lança à la figure de son 'mari' puis elle se tourna vers Enid et parla avec méchanceté. « Rassure toi, tu iras vivre chez ton père. Puisqu'il te veut tant que ça... » acheva-t-elle en regardant Jynx avec déception et colère pour la troisième fois de la matinée ce qui était énorme en somme.

    Loxia poussa une exclamation de colère et tourna les talons en tapant du pied jusqu'à sa chambre, furieuse. La jeune femme claqua la porte avec une telle force qu'elle manqua de l'en faire tomber de ses gonds. Dans sa chambre, la sorcière tapa à nouveau du pied, grogna, puis soupira. Ah ! La tête de Jynx ! Celle là il ne l'avait pas vue venir ! Pensa -t-elle avec satisfaction avant de regarder sa main gauche. C'était la toute première fois depuis son mariage que Loxia retirait sa bague, pour preuve, sa peau était légèrement plus blanche à l'emplacement du bijou. Perplexe, la jeune femme observa l'anneau disparu. Ne plus le porter lui donnait l'impression d'être nue, d'avoir définitivement perdu Jynx. C'était probablement stupide mais cette bague symbolisait le respect, l'admiration et la fidélité qu'elle lui portait. Sous la colère, la jeune femme russe l'avait balancé à la figure du sorcier mais maintenant qu'elle était seule, elle regrettait. Jynx ne méritait pas ça, pas après tout ce qu'il avait fait pour elle... Loxia était sur le point de foncer dans le salon, demander pardon, pleurer dans les bras du jeune homme mais c'était impossible, elle n'y arrivait pas. Ce fut pourquoi elle se laissa tomber sur son lit, saisit son arme qu'elle déchargea et entreprit de démonter afin de la nettoyer. Quand Loxia s'en voulait, qu'elle se sentait vraiment triste mais qu'elle était incapable de l'exprimer, elle faisait toujours ça. C'est à dire assez souvent.

    La jeune femme renifla doucement, luttant avec elle même pour ne pas retourner auprès de Jynx. Tout ça était la faute de Enid, encore et toujours ! Loxia soupira. Non, ce n'était pas la faute de Enid, elle ne pouvait pas savoir évidemment... Personne après son mari... ex-mari, ne connaissait l'histoire de Loxia, comment elle avait tout perdu en une seule nuit, en une seule balle... Pendant quelques minutes, la sorcière s'imagina apprendre à Enid à se battre, à se défendre et se protéger. L'équipe serait complète, et peut être aurait-elle une certaine utilité ? Non... Aussi séduisante soit l'idée, après tout ce qui c'était passé, Loxia avait du mal à s'imaginer bien s'entendre avec Enid, le départ avait été trop mauvais, trop brutal. Ça pouvait toujours changer, mais il faudrait faire de gros efforts. Puis, la jeune femme eu un rire humide. La question ne se posait plus en fait puisqu'elle venait de dire à Jynx qu'elle le quittait. Presque immédiatement, Loxia laissa tomber son arme démontée sur son lit pour replier ses jambes sur elle même et fondre en larmes comme elle ne s'autorisait jamais de le faire. Perdre sa famille une deuxième fois était presque plus douloureux que la première.








[HJ : Je vous déteste à aussi bien écrire !!! >.<' J'ai la pression :fleche: ]


Dernière édition par Loxia V. Caine le Jeu 14 Avr - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty
MessageSujet: Re: You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]   You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] EmptyMer 12 Jan - 1:39

    Et c'était parti ! Loxia braillait, comme si les voisins avaient besoin de savoir ce qui se passait dans l'étrange famille ayant investi l'appartement du douzième au fond du couloir. Jynx s'était exprimé d'une voix très posée, comme à son habitude. On lui avait enseigné que le dialogue ne pouvait pas se faire par le biais de hurlements et il en était convaincu depuis toujours. C'était la raison pour laquelle il ne poussait la voix que lorsqu'il perdait tout contrôle de sa personne, ce qui arrivait extrêmement rarement.
    A voir la russe gesticuler et se déformer la mâchoire, le jeune homme regretta l'absence de Demeter ce matin-là. D'habitude, c'était sur lui qu'elle gueulait et il restait à l'abri de tout ce vacarme qui lui tapait déjà sur le système. Il avait envie de se boucher les oreilles et de tourner les talons pour aller s'isoler dans le silence qu'il aimait tant. Ou alors de coller une droite à Loxia pour la faire taire, ce qui n'était pas forcément incompatible avec la première envie d'ailleurs.

    La jolie jeune femme avait tord sur une chose elle aussi. Elle pensait qu'être une équipe signifiait être une démocratie et ce n'était absolument mais alors absolument pas le cas. Jynx ne l'avait jamais caché à personne. Les membres de la bande donnaient leurs avis, leurs conseils, leurs réserves, mais les décisions lui appartenaient. C'était lui seul qui décidait au final, ayant pris en considération tout ce que les autres avaient avancé comme argument. Il était juge là où les autres n'étaient qu'avocats.
    Au fond, il savait que si Loxia le prenait en partie aussi mal, c'était parce que c'était la première fois qu'ils étaient en désaccord sur un sujet. Avant la question de l'arrivée d'Enid, Jynx avait toujours tranché en faveur des arguments de la jeune femme puisqu'il les partageait. Il comprenait qu'elle se sente trahi par lui, même s'il ne pardonnait pas son comportement vraiment enfantin en réaction. A croire qu'Enid les surpassait tous en maturité.

    « Calme-toi » répéta-t-il plusieurs fois au milieu de l'hystérie de Loxia. Sa voix était toujours posée mais on pouvait sentir la colère vriller la dernière syllabe, présage fiable d'un orage approchant. Il finit par croiser les bras sur son torse musclé et s'adosser avec nonchalance au mur, sachant qu'il ne pouvait pas juste se tirer et la laisser radoter car cela envenimerait les choses. Et puis, il faut dire ce que l'on a sur le coeur. C'est sain de jeter ses émotions et sentiments à la figure des gens parfois. En fait, ce n'était pas la seule chose qu'il allait se prendre par la figure mais au moment où j'écris ces lignes, le pauvre Jynx ne le sait pas encore...

    D'après Loxia, il aurait du être à même de comprendre mieux que quiconque pourquoi elle s'opposait à l'adhésion d'Enid. En effet, la jeune femme lui avait raconté la destinée tragique de ses frères. Pourtant, son 'mari' ne faisait pas le lien. Oui, Enid était encore une adolescente et oui, elle allait évoluer dans le monde dangereux des arnaques. Néanmoins, elle n'était pas la cadet de la russe. Leur vie ne pouvait être mise en parallèle, de même que leur mort. Il y avait trop de paramètres différents. Toutefois, aussi persuadé qu'il était d'avoir raison, il ne donna pas ce contre argument. Il savait que de toutes manières elle ne l'entendrait pas. Loxia réagissait avec l'affect dans ce cas-là, non avec la raison.

    Au final, Jynx la laissa crier toute seule et ne décrocha pas un mot. Il la fixait de son regard bleuté indulgent, en jetant parfois des coups d'oeil en direction du salon pour voir si Enid réagissait de quelques manières que ce soit. Après son annonce pour le squattage de salle de bain, il n'avait plus rien entendu. Ses oreilles lui rapportèrent tout de même l'ultimatum déformé de Loxia :

    « C'est simple, si elle reste, peut être que je devrais partir ! »

    En guise de réponse, Jynx poussa un soupir ennuyé et baissa la tête vers le carrelage. La russe avait du épuiser toutes ses ressources si elle s'abaissait à balancer cela. Elle devait pourtant savoir que l'américain ne la retiendrait pas, malgré l'envie qu'il ne nierait pas de la voir rester avec eux. Jynx donnait aux gens cette impression frustrante de ne jamais pouvoir gagner contre lui. Au fond, si Loxia partait, rien ne serait résolu. Ce serait même pire. Elle se retrouverait toute seule de son coté et il y aurait une personne de moins pour veiller sur Enid ce qui ne manquerait pas de multiplier ses chances de mourir lors d'un coup, ce que la russe voulait justement éviter. Élémentaire, ma chère Watson ! Il était donc plus probable qu'elle ait dit cela comme ça, juste sous l'emprise de la colère, et il n'y avait donc pas à s'inquiéter.

    Jynx ne se rendit compte du retour d'Enid que lorsque Loxia s'adressa vertement à elle :

    « Ah t'es là, toi ! Tu voulais une famille ? Et bien te voilà servie ! Papa et maman se disputent et devine quoi ? ILS DIVORCENT ! »

    L'alliance de la jeune femme vint s'écraser à une vitesse folle sur le coté gauche de son front. Le jeune homme y porta une main par réflexe en fronçant les sourcils et massa légèrement le point devenu sensible et un peu rouge.

    « Rassure toi, tu iras vivre chez ton père. Puisqu'il te veut tant que ça... »

    Sur ces dernières gentillesses, Loxia se rua dans sa chambre et claqua la porte. On l'entendit fulminant encore quelques secondes et puis le silence revint. Jynx ferma les yeux pour l'apprécier pleinement. Il était devenu si rare qu'il en était encore plus précieux. Il se baissa pour ramasser l'alliance à ses pieds et la glissa dans sa poche avant de boutonner sa chemise blanche et d'en rentrer les pans dans son pantalon. Voilà qui faisait plus habillé. En passant près d'Enid pour retourner dans la cuisine, il s'arrêta quelques secondes pour poser une main sur sa tête blonde et lui souffler :

    _ Elle est fâchée que je te laisse rester, pas que tu veuilles rester. Ce n'est pas de ta faute. Ne prend pas ce qu'elle a dit trop à coeur. Je suis sûr qu'elle en regrette déjà la moitié, et si ce n'est pas le fond c'est au moins la forme. Crois-moi.

    Il retira sa main avec prudence et ajouta :

    _ Va chercher sur l'ordinateur les règles du jeu que tu appelles 'bowling'. On va faire ça.

    Si on avait été en 2011, il lui aurait juste lancé son Iphone mais en 1998, il allait falloir se contenter du vieil ordinateur qui rame à mort installé dans un bureau à coté de la chambre de Demeter. Bref !
    Jynx avait l'art et la manière de passer sur les évènements perturbateurs comme s'ils n'existaient pas. Et au fond, il n'avait pas tord. Mieux valait avancer plutôt que s'enfermer chacun de son coté à ruminer sur ce qui venait de se passer.

    Il regarda la jeune fille quitter la pièce avant de se diriger vers la porte de la chambre de Loxia. Tendant l'oreille, il parvint à entendre le bruit distinctif de discrets sanglots que l'on veut retenir. Il posa son front contre le battant de bois et ferma les yeux. Pourquoi était-ce ci compliqué de vivre en communauté ? Demeter et lui ne s'étaient jamais bagarrés l'un contre l'autre du temps où ils n'étaient que tous les deux ; pourtant ils avaient déjà été en désaccord.

    Il frappa deux petits coups sur la porte, plus pour annoncer son arrivée que pour demander la permission d'entrer, puisqu'il posa sa main sur la poignée et la tourna immédiatement après. Loxia était recroquevillée sur son lit en position assise. Près d'elle, son arme était démontée. Bon point. Il entra et referma derrière lui avant de marcher jusqu'à la table de chevet. Il sortit l'alliance de sa poche et la posa délicatement sur le bois entre un livre et une boîte de médicaments pour le mal de crâne. Il prit la liberté ensuite de s'asseoir sur le lit à coté d'elle. Après une brève hésitation, il posa une main sur son genou pour le frictionner légèrement et se pencha pour déposer un rapide baiser dans ses cheveux en guise de soutien.

    _ Elle ne fera rien de dangereux et nous serons là pour la protéger. Il ne lui arrivera rien, lui murmura-t-il tout bas, pas pour relancer le débat mais pour lui montrer qu'il avait comprit ses craintes.

    Il demeura silencieux quelques secondes avant d'ajouter, une pointe d'enthousiasme perçant sa voix grave :

    _ J'aimerais que tu viennes te détendre avec nous. On va faire quelque chose qui s'appelle 'bowling'. Apparemment, c'est un jeu qui consiste à lancer d'énormes boules très lourdes. Ils sont étranges ces moldus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty
MessageSujet: Re: You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]   You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] EmptyMer 12 Jan - 3:53



    Tout mais pas cela. Elle aurait maintes fois espéré plutôt qu’on ne la voit pas, mais ce fut le cas, et c’était Loxia qui s’était rendue compte en première qu’elle était de retour... Si elle avait pu s’enfoncer dans les murs pour s’y cacher, elle l’aurait fait. Si Enid ne pensait pas mériter le ton employé de ses propos, il n’en demeurât pas moins qu’elle ne sut plus où se mettre... Avait-elle d’ailleurs su un jour où se mettre ? Elle avait cherché une place, par tous les moyens possibles et inimaginables oui, mais sans guère toujours la trouver... Si elle ne pensait pas qu’elle irait jusqu’au bout, elle ne connaissait pas Loxia. Non, d’ailleurs, elle ne la connaissait pas vraiment... La jeune femme ne l’aurait de toutes les façons jamais autorisée, alors comme ça c’est réglé... En ayant toujours pas bougé de sa place, figée comme si on venait de lui lancer un sort de stupéfixion, elle vit Loxia se débarrasser de l’anneau qu’elle portait à son doigt qui, plus qu’un signe de ‘mariage’ était sans doute plutôt un signe de confiance et de fidélité, et elle le vit le lancer à la figure de Jynx. Ce fut sans doute à partir de ce moment qu’Enid regretta le plus amèrement du monde d’être un jour née.

    Avec une exclamation de colère ensuite, elle tourna les talons. Enid se plaqua contre le mur lorsqu’elle la vit passer telle une furie devant elle en sortant de la cuisine... Elle resta sans plus bouger, ni même oser respirer... Elle ne savait même ce qui lui faisait le plus mal... Entendre inlassablement dans sa tête tout ce que Loxia avait dit d'elle, ou revoir sans arrêt le moment où elle lui avait balancé sa bague à la figure... Sans doute la seconde proposition parce qu'au fond, c'était de sa faute... C'était sûrement de la sienne ! Il lui avait fait confiance ; elle avait l’impression de l’avoir trahie... Les avoir trahis. Un léger étourdissement la saisie, en même temps que cette pensées s’insinuait dans son esprit... En réalité, elle était perdue ; complètement perdue. Elle ne savait plus du tout quoi penser... C’était trop pour le cerveau d’une adolescente de dix-sept ans, même pour quelqu’un d’aussi intelligent qu’Enid... Du moins, c’est vrai non ? Elle n'était pas stupide... C’était trop compliqué les relations entre les gens, trop de conflits... Parfois, mieux valait rester seule encore... Enid n’avait pas bougé de la place où elle était, après que Loxia l’eut dépassée et qu’elle eut rejoint l’étage, en fureur ; Jynx sortit lui aussi, lui parlant au passage, tentant de rassurer la pauvre Enid qui avait déjà bien du mal à déterminer quelle était la meilleure solution...

    _ Elle est fâchée que je te laisse rester, pas que tu veuilles rester. Ce n'est pas de ta faute. Ne prend pas ce qu'elle a dit trop à cœur. Je suis sûr qu'elle en regrette déjà la moitié, et si ce n'est pas le fond c'est au moins la forme. Crois-moi.

    Elle hocha brièvement la tête à ces mots, presque comme le fantôme d’elle-même en fait ; puisqu’elle ne se souvint même pas d’avoir hoché la tête une fois qu’elle se retrouva seule. Elle se répéta les mêmes mots dans la tête... Se forçant à sortir de son immobilisme, elle se dirigea ses pas vers la pièce là où elle trouverait l’ordinateur... comme si elle ne savait même pas elle-même ce qu'elle faisait. L'ordinateur... Ça aussi, c’était ici qu’elle avait vu un tel objet... pour la première fois. Elle avait d’ailleurs battu son dernier record au spider solitaire... Hier. Hier, c’était hier.... "Ne prends pas ce qu’elle dit trop à cœur...” Ne pas prendre trop à cœur, ne pas prendre... Regrettait-elle vraiment déjà la moitié de ce qu’elle avait dit ? Honnêtement, la jeune fille aurait voulu s’en convaincre...

    En s’installant devant l’ordinateur, c’était comme si elle voyait les mêmes mots s’afficher sur l’écran.... Qu’était-elle déjà censée chercher ? Oui, le bowling. Il lui avait demandé de faire des recherches sur le bowling... Elle tapa le mot clé dans la barre de rechercher, appuya sur entrée ; et les différentes recherches s’affichèrent... Étrangement, elle avait la sensation que l’écran devant ses yeux tremblotait, que les images se troublaient... Elle finit par se prendre la tête à deux mains et à rester de longues minutes dans la même position, dans le silence oppressant de la pièce... Aucun bruits ne lui parvenaient, c’en était presque inquiétant, comme si la maison était vide... Ou qu’elle se situait dans une autre dimension.... Bon d’accord, c’est bien d’avoir de l’imagination mais il faudrait quand même essayer de la brider un peu... Progressivement, une idée se fixa dans son esprit, une idée qui paraissait lui être la meilleure... “Désolée, je regrette...”, lâcha t-elle enfin alors qu’il lui semblait recouvrir la parole pour pouvoir exprimer ses pensées qui se bousculaient dans son esprit ; en fait il y en avait beaucoup trop pouvoir être toutes exprimées d’un coup... Et ce fut les seuls mots qui parvinrent à sortir en premier... Le problème, était qu’il n’y avait personne pour écouter mais peu importe... C’était probablement tant mieux... Juste après, elle détourna les yeux, fit volte face et se précipita dans les escaliers, laissant l’ordinateur allumé à la dernière page internet qu’elle avait visité... Une photo …

    Spoiler:

    ... Quelques secondes plus tard, on entendait du bas le claquement d’une porte de chambre...

    Une horrible impression s’immisçait en elle.... Celle que, bien que quelques personnes essayaient de l’aider, d’autres au contraire - et beaucoup plus nombreuses - ne la comprendraient sans doute jamais ; sans doute même que cela ne les intéressaient pas... Après tout, c’était vrai, qui était-elle ? Qu’avait-elle de spécial? Elle n’était même pas une sorcière... Elle ne savait pas faire toutes ces choses étranges et belles juste à l’aide d’une baguette magique... Elle n’avait rien de spécial, sans doute aucun talent particulier... C’était l’impression qui s’en ressortait... Sinon on voudrait bien la garder non ?... Cela avait commencé dès sa naissance, puis en grandissant elle en était certaine.... même ses parents n’avaient pas chercher à la comprendre...

    Assise au pied du lit de retour dans la chambre, Enid réfléchissait... Elle avait eu tord d’espérer, elle avait eu tord de vouloir croire, elle avait toujours eu tord de.s’accrocher et de croire qu’elle pourrait avoir une famille de nouveau, des personnes sur qui compter... Soudain, elle Les jambes tremblantes à moitié et le cœur au bord au bord des lèvres, elle hissa de nouveau sur ses pieds et se dirigea vers la commode dans laquelle elle fouilla pour en sortir ses quelques affaires qu’elle regroupa dans un petit sac en tissu marron, sac qu’elle avait ‘emprunté’ de l’orphelinat. La seule chose qu’elle avait emporté de là-bas d’ailleurs. Peut-être que la seule véritable marque de confiance qu’elle pouvait donner à tous était celle de disparaître ? En tous les cas, de disparaître de la vue de tous... Invisible, c’était cela le domaine en lequel elle avait toujours été douée, n’est-ce pas ? Pourquoi s’était-elle toujours aveuglée par la seule vérité qu’elle s’était toujours refusé à accepter. Il y avait des gens destinés à toujours faire leur route en solitaire... D’un geste décidé, elle referma son sac, le mit sur son dos et fit face à la pièce, vide... C’était maintenant ou jamais... Pendant qu’elle en avait encore la force... Son regard se porta vers la fenêtre pendant qu’elle s’en approchait. Pas plus tard qu’une demie-heure plus tôt, elle s’était trouvée devant, l’esprit plus en paix qu’il ne l’avait jamais été ces dernières années... Presque heureuse.

    Un instant de bonheur relatif bien éphémère mais c’était sans doute ce qu’elle pourrait seule parvenir à obtenir de l’existence... De très rares moments paisibles qui pouvait laisser un esprit tourmenté souffler durant quelques secondes. Quelques secondes... Elle devait s’estimer heureuse. Elle avait eu plusieurs semaines qu’elle pouvait qualifier comme les meilleures de son existence. Mais cela ne pouvait durer... Rien ne pouvait durer. Insufflant profondément, elle ouvrit les deux battants de la fenêtre et observa de nouveau la rue en contrebas... Ils étaient dans les derniers étages du bâtiment... Les voitures paraissaient des playmobil tout en bas, les passants encore plus... Des petits points. Elle voyait des petits bâton bouger tout en bas. En fin de compte, c’était ce que l’Homme était. Qu’était-il dans la vie ? Rien qu’un petit bâton balloté au seul gré de l’existence qui le contrôlait intégralement. Rien d’autres. Et Enid était encore moins que ce ‘rien’... Elle n’était pas une moldue, elle n’était même pas une sorcière ; elle n’appartenait à aucun de ses mondes... Elle avait osé espérer pouvoir appartenir à l’un deux lorsque le premier l’avait rejetée. Mais en vérité, elle n'appartenait à aucun des deux. Un poids ballotté entre les deux... Elle ne pouvait compter que sur elle-même... Non, ce n’était pas exact. C’était plutôt qu’elle ne devait compter que sur elle-même... Elle n’avait aucun droit d’imposer cette responsabilité à d’autres.

    Un seul regret hantait son cœur trop lourd sûrement pour les dis sept années seulement qu’elle avait traversé.... Jynx et Demeter lui avaient fait confiance... Comment analyserait-ils sa fuite ? La seule pensée de les décevoir lui nouait douloureusement la gorge... Elle s’approcha de nouveau de la commode, fouillant dedans à la recherche d’un quelconque papier et d’un crayon... Lorsqu’elle eut la main dessus, elle écrivit ce qui suit ; sa main était moite et elle avait l’impression que son crayon allait glisser mais elle s’interdit de craquer. D’une main tremblante, elle écrivit ce qui suit... A qui l’adresser ? Sa main trouva tout naturel d’écrire quatre lettres... Sans réfléchir. Parce qu’au fond en plus, c’était lui qui s’était le plus engagé... Y songeant soudain, elle porta sa main libre sur son bras.... Brièvement... Celle autour duquel s’était enroulé les filaments lumineux du serment...

      “Jynx,

      Désolée... Désolée d’être la cause de trop de problèmes qu’une personne normalement constituée serait en mesure de contrôler... Je comprends que je vous pose trop de problèmes. Merci d’avoir voulu m’aider, de m’avoir fait confiance, jamais je ne l’oublierai... Remercie Demeter aussi. En espérant que tout s’arrange, une fois que je serai loin. Mais peut-être le destin en a t-il voulu ainsi de moi. Ce n’est la faute de personne d’autre. Windtaker. Mon nom est Windtaker. La signification n’en est que plus claire dans mon esprit... Telle que la brise qui traverse les pays, sans frontières, et qui n’est que de passage, telle que la brise, je dois m’en aller...

      Enid”



    …. Son esprit divagua, se mit à échafauder mille hypothèses... Qu'elles soient fausses ou vraies mais toutes reliées à une seule et même peur. Elle se mit à imaginer que ses parents avaient pu l’abandonner pour cette raison aussi. peut-être son Destin était-il de tout casser sur son passage ? Peut-être que son véritable Destin était de faire son chemin seule... Sans attaches. Libre... Peut-être qu’elle ne peut faire ses preuves qu’en étant seule. Et tant pis si on la retrouvait un jour dans un recoin sombre d’une ruelle, morte de froid, recroquevillée sur elle-même, dans un carton avec lequel elle avait sa maison... Un morceau de carton qui serait sa dernière demeure... Seule. A cette pensée, la jeune fille se sentit frissonner de peur, mais elle secoua fortement la tête pour s’ôter cette idée de l’esprit. Elle saurait sans doute mieux se débrouiller seule... N’était-ce pas ce qu’elle avait toujours fait au final ? Sa main trembla, elle laissa tomber le papier qui voleta quelques secondes avant de se poser sur le sol... Le crayon fit plus de bruit lorsque ses doigts le lâchèrent dans le tiroir de la commode ; tiroir qu’elle referma. Elle se baissa lentement pour ramasser puis plier le mot en deux... sans le relire. D’un elle ne sentait pas la force de le relire, de deux elle ne voulait pas être tentée de modifier quoique ce soit ou même de changer d’avis et de le déchirer... Mais elle semblait bien incapable de partir sans laisser au moins quelque chose pour les remercier... Ne serait-ce au moins pour ne pas partir sans s’excuser, sans s’expliquer... Jynx et Demeter lui avaient fait confiance, elle ne voulait pas décevoir cette confiance ou leur faire croire qu’ils avaient eu tord de lui faire confiance...

    Peut-être qu’une fois partie, tout redeviendra comme avant... Sans doute qu’ils se réconcilieront... Évidemment, c’était l’évidence même ; étant donné que c’était son arrivée qui avaient tout déclenchée... Alors il était logique qu’il suffise qu’elle disparaisse pour tout effacer, tout arranger de nouveau, tisser les fils qu’elle avait sans doute elle-même dénué, inconsciemment. Elle resta quelques secondes devant la fenêtre, les mains appuyées sur le rebord avant de prendre sa décision... En réalité, son esprit d’analyse était en fonction. Étrangement, quand elle escaladait les toits, elle n’avait pas peur, jamais... Même si parfois cela se situait à des hauteurs très... importantes. La peur, c’était vers le bas. ses peurs se reliaient tous à cet univers connu ; celui auquel elle tentait d’échapper chaque fois qu’elle prenait de l’altitude... Elle se sentait envahie d’une adrénaline nouvelle. Avant de décider à enjamber la fenêtre, il serait plus pratique qu’elle attache ses cheveux vers l’arrière, afin d’empêcher qu’ils ne la gênent ; en deux trois mouvements, elle noua ses cheveux en une queue de cheval à l’aide d’un élastique qu’elle avait toujours dans l’une de ses poches. C’était plus fonctionnel ainsi.

    D’une main assurée, elle grimpa ensuite sur le rebord de la fenêtre, passa un pied par-dessus la rambarde.... Il fallait longer le mur jusqu’au premier toit qui se trouvait à environ trois mètres. Elle avait fait pire. Le plus dangereux était que le rebord sur lequel elle devait prendre appui n’était pas épais... Mais réunissant son courage, elle se lança... Une dernière fois, un regard en arrière, dans la pièce. Elle ne regarda plus ensuite derrière elle, encore moins vers le bas. C’était la meilleure solution de faire un faux-pas sinon. Progressivement, elle avança, glissant ses mains sur le mur, les agrippant à toutes les anfractuosités que ses doigts rencontraient... C’est ainsi qu’elle parvint jusqu’au toit. Le plus dur était fait... Il fallait poursuivre ensuite par les toits et à vrai dire, c’était une véritable partie d’enfant pour elle ! A croire qu’elle était beaucoup plus à l’aise à trente mètres d’altitude qu’à déambuler dans les rues....

    Qui plus est, les dangers y étaient restreints. En haut, qu’y avait-il ? Les oiseaux... Le risque de glisser sur un toit en pente ? Elle ne le craignait pas ; elle avait le pied habile... Elle craignait bien plus ce qui se trouvait tout en bas, les humains. Et pour le moment, ils étaient tous loin. Enfin, pas autant que cela quand même... Si elle eut un moment de doute, un moment durant lequel sa détermination vacilla ? Peut-être une seconde.... Cette seconde où elle fut incapable de bouger d’un millimètre et où elle se trouva perchée à trente mètres de hauteur sur l’arrête d’un toit avec le vide en contrebas... Mais dans ces moments-là, il ne fallait pas hésiter ! Sinon on était perdus. Elle chassa donc cette pensée de son esprit et continua... Jusqu’à arriver à l’immeuble d’à côté...

    Voilà toujours un de fait. Et en même pas trois minutes top chrono. Ce n'était pas si difficile que cela...


    [HJ : un peu d'adrénaline Argh ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty
MessageSujet: Re: You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]   You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] EmptyMer 12 Jan - 18:12

♦️ The Smiths • What Difference Does It Make ? ♦️

All men have secrets and here is mine
So let it be known
For we have been through hell and high tide
I think I can rely on you ...
And yet you start to recoil
Heavy words are so lightly thrown
But still I'd leap in front of a flying bullet for you
So, what difference does it make ?
[...]
The devil will find work for idle hands to do
I stole and I lied, and why ?
Because you asked me to !
But now you make me feel so ashamed
Because I've only got two hands
Well, I'm still fond of you, oh-ho-oh






    Loxia renifla doucement et essuya ses joues humides. Elle détestait pleurer depuis toujours pour une raison tout à fait stupide qui était devenue un réflexe avec les années. La jeune femme avait grandit qu'avec des garçons et avait du tout fait pour s'imposer en tant qu'esprit libre et autonome. De biens grands mots pour simplement dire que « les filles sont aussi fortes que les garçons ». Combien de fois, dans leurs plus jeunes et stupides années, ses frères n'avaient pas utilisé comme argument pour empêcher Loxia de les suivre « T'es qu'une fille » ? Quand elle se bagarrait avec eux – et leur mettait une sacrée raclée mais sauf à Alekseï qui était bien trop grand et fort – pour leur prouver que leur argument n'avait aucune valeur, ses frères mettaient alors tout en œuvre pour la faire pleurer. Et quand Loxia craquait bêtement, ils finissaient toujours par lui dire « Tu vois ? Tu pleures parce que t'es une fille et que c'est ce que font les filles ». Dans ces moments là, la sorcière avait autant détesté ses frères qu'elle les adorait. Avec le temps, quand leur machisme s'était éteint, elle leur en fut presque reconnaissante car Loxia était désormais une féministe pure et dure qui ne manquait jamais une occasion de rappeler à la gente masculine qu'elle n'avait rien à leur envier. Voilà pourquoi elle se battait, buvait, tirait aussi bien qu'un homme voire mieux.

    Cependant, à cet instant, du haut de ses vingt sept ans, Loxia pleurait comme une petite fille, comme elle ne se permettait jamais de le faire. S'il était facile pour elle d'exprimer des sentiments comme la colère, l'amusement, il était presque impossible d'en faire de même avec l'affection pure, voire l'amour, la crainte ou la tristesse. Loxia était une femme qui avait souffert, son cœur était en miettes maintenu par de fragiles filaments qui se contentaient de la conserver en vie, rien de plus. Voilà pourquoi elle ne pouvait exprimer que des sentiments dit de « surface » ou « d'attaque », rien de bien personnel. Mais depuis l'arrivée de Enid, la russe n'arrivait plus à se contrôler. Elle savait qu'elle se comportait comme une vieille mégère et par moment, elle avait envie de s'en coller une elle même – bien qu'elle fut certaine que Demeter se serait fait un plaisir de la frapper – mais comme toujours la jeune femme préférait se mentir à elle même, se protéger du mieux possible de ses propres émotions qui lui faisaient si peur. Pourquoi ? Parce que Loxia n'avait pas vu en Enid son petit frère mort dans ses bras, du moins pas après quelques minutes. Si la russe refusait à ce point la présence de l'adolescente c'était uniquement parce qu'elle se reconnaissait dans ce regard triste qui pourtant était en quête de bonheur. Loxia avait tout de suite senti chez la cracmole son désir de prouver ce dont elle était capable tout comme la jeune femme le vivait au quotidien pour mériter sa place dans le groupe. Et c'était justement ça qu'elle voulait éviter. Une seconde Loxia. Pourquoi ? Parce que Enid risquait de souffrir tout autant. Si les moments de bonheurs qu'elle vivait avec eux étaient nombreux et forts, ils seraient tôt ou tard réduits à néant par un simple évènement dévastateur. Toute la vie de Loxia avait été parsemée d'embuches mais ponctuée de grands moments de bonheur avec ses frères. Sauf que désormais, la jeune femme ne revoyait que cette dernière nuit où elle les avait tous perdu, cette nuit qui la hantait et l'étouffait de culpabilité. Qui serait assez cruel pour demander à Enid de prendre le risque de vivre la même chose ? Jynx et Demeter visiblement... Peut être n'étaient-ils pas assez machos ces deux là. Peut être oubliaient-ils que Enid était une fille et qu'elle avait un cœur plus fragile, qu'il fallait protéger des écorchures du monde.

    Quelqu'un frappa doucement à la porte. Immédiatement le cœur de la jeune femme s'emballa et tandis qu'elle remuait nerveusement sur son lit, Jynx entrait. « Merlin, non ! » s'exclama-t-elle d'une voix humide et suppliante. Dans un réflexe pudique, elle s'assit en tailleur et détourna les yeux afin d'essuyer ses larmes capricieuses. A cet instant, la jeune femme aurait été moins gênée que Jynx ne la voit nue plutôt qu'en train de pleurer. Pour elle, l'intimité que cela supposait était pire à supporter. Elle n'était pas fragile, elle ne pleurait pas, ce n'était pas elle...! Ses larmes essuyées, la jeune femme ne regarda pas son chef pour autant, trop gênée pour ça. En réalité elle était contente. Étrange étant donné la situation mais elle avait envie de sourire et de rire. Jynx n'était visiblement pas venu pour lui crier dessus sinon il ne serait pas entré ainsi dans la chambre. Certes il n'allait pas demander pardon – de quoi surtout ? De ne pas être d'accord ? – mais sa simple présence indiquait qu'il voulait en quelques sortes consoler Loxia ou du moins mettre un terme à leur dispute. Et ce simple fait n'eut pas de valeur aux yeux de la sorcière. Quand le jeune homme s'assit à ses côtés elle ne put s'empêcher de légèrement se raidir. Cela pouvait paraître surprenant mais même après tout ce temps, un mariage et de nombreuses simulations de couple amoureux, Loxia n'était toujours pas habituée aux contacts de Jynx. En fait, elle et lui ne le faisaient qu'en cas de nécessite contrairement à Demeter qu'elle touchait quand ils se chamaillaient, quand ils « jouaient » au plus fort comme deux gosses ou quand elle était tout simplement d'une humeur câline et qu'elle voulait exprimer son affection fraternelle au sorcier ou qu'ils se faisaient un câlin de réconciliation (c'est à dire souvent...). Mais avec Jynx, il n'y avait jamais rien, jamais le moindre contact. Pourquoi ? Loxia ne savait pas vraiment, la seule chose certaine était qu'elle n'osait pas être aussi familière avec son chef. L'admiration surement...

    Le malaise s'accentua à nouveau quand Jynx prit la liberté de toucher le genoux de Loxia. Cette dernière sursauta légèrement et observa la main du jeune homme posée sur sa jambe. Elle n'était habituée à ça et en général elle n'aimait pas les démonstrations d'affection. C'était pourquoi avec les hommes Loxia se contentait d'aller droit au but et de ne pas les rappeler ou ignorer ceux qui le faisaient. Elle n'était pas faite pour une relation amoureuse et tout ce que ça impliquait. C'est à dire des petits baisers, des caresses, des regards. Cependant, à cet instant, la main de Jynx sur sa jambe sembla étrangement agréable si bien qu'elle se détendit. D'ailleurs, Loxia baissa tellement sa garde qu'elle ne le vit pas se pencher vers elle pour embrasser ses cheveux. En temps normal la sorcière aurait brusquement reculé, par réflexe, mais là elle se surprit à être déçue que ça ne dure pas. Pleurer lui avait donné chaud et ce fut les yeux gonflés qu'elle regarda, perplexe, son chef qui était visiblement en train de la consoler. Elle n'avait jamais remarqué avant mais les yeux de Jynx étaient toujours froids, même dans ses moments de tendresse pure. Quelqu'un d'autre aurait trouvé ça surprenant, voire inquiétant, mais Loxia aimait ça. Jynx lui donnait l'impression d'être toujours rationnel, même lorsqu'il s'agissait de ses sentiments. Incapable de supporter son regard davantage, elle baissa les yeux vers un point invisible avant de se rendre compte qu'il était revenu auprès d'elle avec la bague. Les joues en feu, la jeune femme senti le coin de sa bouche s'étirer en un sourire stupide.

    _ Elle ne fera rien de dangereux et nous serons là pour la protéger. Il ne lui arrivera rien, lui murmura-t-il tout bas. Le son de sa voix la détendit et la rassura. C'était toujours la même chose avec Loxia, voilà pourquoi elle recherchait éternellement la présence d'hommes plus « forts » qu'elle. Elle avait grandit avec l'image d'un père incapable, faible, stupide et terriblement décevant. Auprès de son grand frère Alekseï, elle avait découvert la satisfaction d'un homme capable de se contrôler, de gérer la situation. C'était cette image qui conditionnait la façon qu'elle avait de choisir ses « petits amis » – pour ne pas dire one-night-stand – mais aussi ceux de son entourage en général. Jynx faisait partie de ces hommes qu'elle admirait, de ceux qui par le simple fait d'être là lui donnait la force, l'envie d'avancer. Il avait beau parler de Enid, l'imposer dans la vie de la sorcière une fois de plus, Loxia s'en fichait royalement. Jynx voulait toujours d'elle dans la sienne. Elle était si heureuse que la petite cracmole serait rentrée dans la chambre au même moment, Loxia l'aurait prise dans ses bras. Enfin... La jeune femme n'aurait surement pas apprécié que son moment privilégié avec Jynx soit ainsi interrompu... En fait, quoi qu'elle fasse, Enid semblait gêner Loxia. Il allait vraiment falloir changer tout ça pour le confort de tous et la russe savait qu'elle serait la seule à devoir faire des efforts considérables à ce sujet...

    « Si tu insistes » dit finalement Loxia en faisant une moue boudeuse qui sonnait faux. Elle était de trop bonne humeur pour pouvoir le cacher convenablement à Jynx. Il y eu un silence pendant lequel elle en profita pour se pencher vers la table de chevet, écrasant le jeune homme au passage ce qui la fit rire il fallait l'admettre, pour attraper sa bague de mariage qu'elle saisit vivement. Loxia eu un petit sourire tout en mettant l'anneau à son doigt et le regardant avec malice. Elle en avait été séparée que quelques minutes mais de l'extérieur, la sorcière donnait l'impression de retrouver un bien cruellement arraché. La main gauche tendue en avant, elle écoutait Jynx lui parler avant de se rendre compte qu'elle devait avoir l'air stupide à jouer avec son alliance. C'était un mariage administratif, rien de plus. Ils ne s'étaient même pas embrassés le jour de leur union – ce qui avait surpris le maire – mais elle ne pouvait s'en empêcher. Cette bague, c'était eux. Jynx et Loxia. Leur duo, leurs secrets, leurs confessions, leur travail ensemble à élaborer des plans, taquiner Demeter. C'était tout.
    _ J'aimerais que tu viennes te détendre avec nous. On va faire quelque chose qui s'appelle 'bowling'. Apparemment, c'est un jeu qui consiste à lancer d'énormes boules très lourdes. Ils sont étranges ces moldus... lui annonça-t-il en passant à autre chose, comme toujours. Loxia prit un air qu'elle voulu naturel quand elle fixa Jynx mais elle tripotait son alliance d'un geste visiblement inconscient.
    « Oh mais j'y ai déjà joué ! » s'exclama-t-elle soudain avec un sourire comme si elle venait de se souvenir. Puis elle ajouta d'un air détendu et entendu « Un ex m'avait emmenée faire une partie un jour » Loxia se justifiait souvent en utilisant l'expression 'un ex' mais ce n'était pas vraiment surprenant. Si la jeune femme prétendait ne pas avoir besoin d'une relation amoureuse, elle n'en restait pas moins séductrice et séduite. Voilà pourquoi elle collectionnait les rendez amoureux qui finissaient en général au bout du troisième, quatrième pour les miraculés, avant qu'elle ne décide qu'ils n'étaient pas assez bien. Elle se leva du lit et se mit face à son chef, l'air malicieux « Mais je dois te prévenir, je suis plutôt bonne... » dit-elle avec un air entre la plaisanterie et le défit. Loxia avait l'esprit de compétition sans être une mauvaise perdante. Selon elle, c'était le meilleur moteur au monde.

    Elle lança un petit clin d'œil à Jynx et le laissa sortir de sa chambre tandis qu'elle remontait rapidement son arme et la rechargea. Une arme laissée ainsi était un sacrilège selon la sorcière. Après quelques minutes, un petit sourire aussi paisible qu'après une nuit d'amour dans les bras de son âme sœur, Loxia sorti de sa chambre, baguette en poche et rejoignit Jynx. Cependant, alors qu'elle était sur un petit nuage, le jeune homme la ramena sur terre en un regard. Il s'était passé quelque chose, c'était certain. La tension dans l'air était palpable. Soudain inquiète qu'il soit arrivé malheur à Demeter – il avait le don de se mettre dans des situations improbables aussi ! – Loxia perdit définitivement sa bonne humeur et senti un poids peser dans son ventre. « Jynx, qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-elle, nerveuse. Puis le sorcier lui annonça la fameuse nouvelle. Enid avait fugué en laissant un mot derrière elle. « Qui ?! » s'exclama-t-elle. « Euh...! Je veux dire : quoi ?! » se corrigea-t-elle en secouant la tête. Le pire étant qu'elle ne l'avait pas fait exprès. Pendant quelques minutes la russe avait sincèrement oublié la présence de Enid. C'était comme Jynx avait totalement prit possession de son cerveau pour y effacer tout ce qu'il y avait de négatif. Oui, Enid en faisait partie. « Montre moi » poursuivit Loxia en s'approchant rapidement de Jynx pour lui prendre la lettre des mains et ignorant son regard noir pour la lire à voix haute. « 'Jynx...' » elle leva les yeux au ciel en signe d'exaspération avec un soupire sonore. « 'Désolée... Désolée d’être la cause de trop de problèmes qu’une personne normalement constituée serait en mesure de contrôler...'Bla... bla... bla... 'En espérant que tout s’arrange, une fois que je serai loin. ' Bla... bla... bla... » Au fur et à mesure qu'elle lisait le message, la sorcière affichait un air ahuri qui était avant tout sarcastique. Elle n'aurait pas mit plus d'émotion dans sa lecture que s'il s'était agit d'une liste de courses. « '...Telle que la brise qui traverse les pays, sans frontières, et qui n’est que de passage, telle que la brise, je dois m’en aller... ' Sérieusement c'est une blague ?! » s'exclama la jeune femme en agitant la feuille et faisant preuve de toute l'exaspération du monde. Sérieusement, si Jynx n'avait pas l'air aussi menaçant, elle en aurait explosé de rire. Parce qu'en plus de fuguer et de la mettre dans une situation plus que dramatique, Enid faisait de la poésie. Loxia froissa le message en une boule de papier qu'elle balança sans ménagement par dessus son épaule et grogna de frustration. La cracmole allait vraiment lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle était complètement débile ou quoi ?! Comme si se barrer était la solution ! Une lâche qui plus est ! Non, c'était définitif, Loxia avait envie de l'attraper et de lui arracher la tête.

    Alors que la sorcière était sur le point de dire quelque chose du genre « attends que je lui mette la main dessus... » Jynx osa faire la pire chose dans ce genre de situation : tout remettre sur son dos. Immédiatement, toute la haine que la sorcière ressentait pour Enid – ce qui n'était pas peu dire – se focalisa sur Jynx, le tout parfumé d'une frustration acide. « Alors là... » commença Loxia en pointant l'index en direction de son chef et affichant son expression la plus carnassière – qui n'avait aucun effet sur lui elle s'en doutait – la voix tremblante de colère mais il fallait l'admettre, de tristesse. « Ne t'avises surtout pas de me faire porter le chapeau ! Ce n'est pas ma faute si vous avez décidé de recueillir une fugueuse poétique ! Non mais c'est quoi CETTE BLAGUE ?! Je te l'avais dit ! Elle n'est qu'une source d'ennuis ! » s'emporta Loxia qui cessa brusquement de parler pour respirer et se calmer. Bon, ce n'était pas le moment, le débat était clos, Enid restait, Loxia devait avaler la pilule point final. Crier sur Jynx – aussi jouissif soit-il – était inutile. « Bon, on a dit qu'elle restait. Ce débat est clos je t'en fais le ser...ment. » Loxia prononça le dernier mot en affichant un air soudain paniqué. Ce fut le visage exprimant une angoisse violente qu'elle regarda Jynx et prit la parole. « Le Serment Jynx ! Le Serment ! Quelle idiote ! S'il lui arrive quelque chose et que tu n'as pas fait assez pour la sauver ? Tu risques de crever, merde ! Argh ! Je l'avais dit ça aussi ! 'Jynx... mauvaise idée... On la connait pas... ; 'Tais-toi, Loxia' » imita grossièrement la sorcière dans un monologue décalé étant donné la situation et dans une tentative d'accent américain foireuse qui aurait très certainement fait rire Demeter s'il avait été là. Prise de panique elle se rua sur sa veste, baguette en main et revint face à Jynx. Il était en colère, elle s'en fichait royalement. Elle était furieuse et morte d'angoisse. « S'il t'arrive quelque chose à cause d'elle... » commença-t-elle le regard passionné. Finalement elle fut incapable d'en dire davantage, ne sachant pas vraiment ce qu'elle ferait s'il arrivait malheur à Jynx. Surement de gros dégâts... « Elle pourrait être n'importe où... » dit la sorcière qui était agitée et pressée de retrouver Enid non pas pour sa sécurité mais celle de son chef, et ne s'en cachait pas. « Attends. Elle a dit une fois qu'elle aimait se balader sur les toits ? » demanda Loxia qui fit mine d'ignorer l'air de Jynx. Oui, même si la russe faisait comme si Enid n'existait pas, elle l'écoutait quand même parler. « On se retrouve en haut »

    Sur ces paroles, Loxia transplana sur le toit. Une fois en haut, elle jura dans sa langue maternelle tout en espérant que personne ne remarquerait la femme sortie de nulle part sur le toit. Par chance, dans ce quartier de Londres proche de La City, les gens étaient occupés à gagner d'immenses sommes d'argent pour payer leurs immenses appartements aux loyers immenses. La sorcière n'avait pas réagit sur le coup mais elle était sur le toit d'un immeuble. Dans le vide. En hauteur. Enid voulait sa mort, c'était forcé. L'équilibre précaire, la jeune femme marcha aussi rapidement que son instinct de survie le lui permettait. Au bout d'un moment, elle vit la chevelure rousse de l'adolescente au loin. Incapable de la rattraper, Loxia fit ce qu'elle faisait de mieux. Elle lui cria dessus. « ENID ! REVIENS ICI TOUT DE SUITE ! TU VAS TE ROMPRE LE COU ! » avant que Loxia puisse le faire elle même, mais évidemment, la sorcière garda cette information pour elle même, le but étant de la faire revenir. Voyant que Enid jouait les rebelles, elle entreprit de marcher plus vite sur les toits, voire courir, tout en jurant toujours dans sa langue maternelle qu'une fois les mains sur l'adolescente, elle ne lui ferait pas des caresses, c'était certain. « Merlin ! » s'exclama la sorcière en perdant l'équilibre l'espace d'une seconde. La main sur le cœur, elle fut ravie de se savoir encore en vie.

    A cause de la fugue de la gamine, soit la sorcière soit Jynx risquaient d'y laisser leur peau. Morte d'inquiétude, de culpabilité et de colère, Loxia décida de prendre le taureau par les cornes. Après avoir grogné d'exaspération la sorcière tourna sur elle même pour réapparaître une seconde plus tard face à Enid, sur le toit. Ce fut le moment le plus irresponsable qu'ils aient eu depuis bien longtemps et pourtant, la petite bande en faisaient des choses irresponsables. Mais Loxia venait de transplaner deux fois sur un toit et de hurler sur une gamine fugueuse. C'est qu'elle avait la voix qui portait... Cependant, dans son envie de mettre rapidement fin à son calvaire, Loxia n'avait pas supposé qu'elle ferait peur à Enid qui n'était pas encore habituée aux transplanages. L'équilibre déjà précaire, Loxia ne fut pas d'une plus grande aide. En voyant l'adolescente sursauter la sorcière en fit de même et eu pour réflexe de se raccrocher à la première chose venue c'est à dire Enid. L'adolescente contre elle, Loxia tomba dans le vide.








[HJ : Mouahahah You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] 319461 J'espère que ça te va Jynx '-' ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty
MessageSujet: Re: You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]   You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] EmptyMer 2 Fév - 0:30

    Lorsque Jynx sortit de la chambre de Loxia en refermant la porte dans son dos, il prit une profonde inspiration et ferma les yeux. Néanmoins, il ne fut pas envahi de ce sentiment de sérénité qui survenait toujours chaque fois qu'il parvenait à empêcher un orage. Il souleva alors immédiatement ses paupières pour braquer son terrible regard sur la pièce devant lui. Le salon. Rien, personne, pas même un bruit. Il n'était pas inahabituel que l'appartement soit calme quand tout le monde boudait dans son coin mais disons qu'il avait un mauvais pressentiment. Et plus les secondes passaient, plus il se faisait insistant. D'un pas rapide, il alla jusqu'au bureau et jeta un coup d'oeil à l'ordinateur. Il était vacant et une image remplissait l'écran : un boule de bowling renversant des quilles.

    _ Enid ? Appela-t-il en traversant le salon pour rejoindre la porte de la chambre de la demoiselle pour frapper deux coups légers sur le battant. Enid, tu es là ? Il attendit trois ou quatre secondes avant d'ajouter : J'entre.

    La pièce était vide de toute présence humaine. Jynx resta quelques instants immobile, une main sur la poignée et la tête passée dans l'encadrement avant de se dégager. Il ne prit pas le temps de jeter un oeil à la penderie pour voir si des vêtements avaient disparu tant il lui paraissait encore improbable que la jeune fille ait voulu le quitter.
    En rejoignant la cuisine, il prononça de nouveau son prénom et cette fois-ci, l'urgence y perçait. Son regard se focalisa tout de suite sur le papier libre plié en deux et posé sur le plan de travail bien en vu. Il s'en empara et se mit à le lire. Il ne lisait pas vraiment en réalité. Ses yeux de glace glissaient sur les mots comme s'ils les connaissaient déjà, comme s'ils les avaient déjà vu avant.


    (Only if you run – Julian Plenti)

    Jynx retint son souffle et reposa délicatement le papier sur le comptoir. Bon... Il allait devoir se mettre sur la piste d'Enid, la retrouver, lui expliquer que c'était arrangé, lui dire une énième fois qu'elle était la bienvenue et tout rentrerait dans l'ordre... C'est alors qu'il commençait à se tranquilliser, sûr de pouvoir arranger la situation, que l'angoisse le saisit à la gorge : la lettre se déplaça légèrement sur le plan de travail, comme si un homme invisible lui avait soufflé dessus. Jynx suivit son mouvement avant de tourner la tête en direction du salon. L'une des fenêtres était ouverte. Ses yeux s'agrandirent d'effroi et, comme dans un film, il lui sembla se précipiter dans sa direction au ralenti en rugissant de prénom de l'orpheline. Il vint s'écraser contre le rebord et se pencha autant qu'il put pour regarder en contrebas. Son coeur était serré. Il sentait le sang battre ses tempes. Pas de corps allongé sur le trottoir en bas de l'immeuble a priori. Pas d'attroupement. Il se surprit à remercier un dieu en lequel il ne croyait même pas.

    Loxia venait de débarquer dans le salon, se demandant à quoi était du le cri de son chef qui n'élevait que rarement la voix. Il lui indiqua la lettre d'un geste du menton avant de porter une main sur sa bouche en se frottant simultanément les joues avec le pouce et l'index. La journée commençait vraiment mal ! Et Demeter qui n'était pas là en plus (quoi qu'il aurait certainement empiré la situation, même si c'était difficilement faisable dans ce cas de figure).
    Jynx attrapa son téléphone abandonné sur la table basse et utilisa un numéro raccourci pour appeler son meilleur ami. Comme il tomba directement sur la messagerie, il laissa ces quelques mots d'un ton peu aimable :

    _ Enid s'est faite la malle. Ramène tes fesses ici, TOUT DE SUITE !

    Pas le temps pour les politesses ; Demeter comprendrait, il n'en doutait pas. Après avoir raccroché, il se tourna vers Loxia et lui lançait d'une voix menaçante :

    _ S'il arrive quelque chose à la gamine, je ne vais pas te le pardonner. Tu as plutôt intérêt à remettre la main dessus.

    Ses mots ne dépassaient jamais ses pensées. Toutefois, il arrivait qu'ils viennent directement du coeur, sans passer par la case cerveau (et sans toucher 20 000, bien évidemment). A ses yeux, Enid était une enfant sans défense livrée à la cruauté du monde. Jynx avait été à la rue bien plus jeune qu'elle mais lui au moins avait Demeter. La blondinette n'avait personne. Quelque part, cette idée lui était viscéralement insupportable.
    La menace eut l'inconvénient de faire brailler Loxia mais il n'en avait plus rien à faire. Le principal était qu'elle la ferait réagir, il le savait, et c'était le but recherché.

    « Le Serment, Jynx ! Le Serment ! » s'écria soudain la russe avec son accent si caractéristique.

    Le S-Serment Inviolable... Enid et lui l'avaient conclu comme preuve de confiance. L'espace d'un instant, Jynx s'imagina mort pour ne pas l'avoir respecté. Il ne voulait pas mourir mais il avait toujours considéré que ce ne serait que justice si sa vie lui était ôtée par un enchantement. Après tout, être un voleur ne faisait pas de lui une personne totalement dépourvue de vertu. La parole comptait beaucoup pour lui. D'autant plus celle que l'on donne à une jeune fille qu'on est sensé protéger.
    Dans un craquement, Loxia transplana. Jynx poussa un grognement et sauta par dessus la table basse pour attraper son balai, un Etoile Filante utilisé pour les compétitions de Quidditch, ainsi que sa baguette magique avant de s'élancer à travers l'ouverture de la fenêtre.

    _ Avis ! s'écria-t-il en brandissant sa baguette vers le ciel alors qu'il calait le balai entre ses jambes.

    Un éclair bleu jaillit et une nuée d'oiseaux envahie le ciel autour de lui, rendant très difficile la visibilité de sa position. Voler en plein jour était déconseillé, même à cette altitude. S'il se faisait attraper, il pourrait au moins dire qu'il a essayé de se dissimuler.

    Jynx monta en flèche vers le sommet de l'immeuble. Enid se baladait bien sur les toits. Loxia l'avait pratiquement rejointe, beuglant des ordres sans aucune discrétion. Le jeune homme roula des yeux et se rapprocha doucement. Les oiseaux le suivaient sans bruit mais en traçant des aller-retour autour de lui.
    Soudain, la russe sembla percuter l'orpheline et elles se mirent toutes les deux à tomber. Ni une ni deux, Jynx fonça dans leur direction. Il ramassa sa 'femme' en passant un bras autour de sa taille alors qu'elle tenait déjà la blondinette contre elle comme si c'était un trésor dont elle ne voulait pas se séparer. Le balai qui avait déjà bien vécu se mit à trembler et à piquer du nez. Son propriétaire banda tous les muscles de son bras qui tenait encore le manche pour essayer de redresser la barre. Il fit du mieux qu'il put mais les deux sorciers et la cracmole se rapprochaient toujours un peu trop vite du sol. Il n'y avait pas trente-six solutions.

    _ A trois, tu prends les commandes, Loxia ! cria Jynx en mettant la main de la russe sur le manche du balai et en obligeant ses doigts à se refermer autour.

    Comme ils se rapprochaient encore d'un toit plus bas que les autres, le jeune homme démarra le décompte des secondes. Lorsqu'il clama le « trois », il sauta afin d'alléger le poids du balai pour que sa camarade puisse le manoeuvre sans problème. Il avait escompté finir debout sur le toit en verre d'une petite serre botanique installée au sommet de l'immeuble mais lorsque ses pieds touchèrent la paroi et qu'il fléchit les jambes pour amortir l'impact, la vitesse de la chute combinée à son poids fit céder la glace et il passa au travers comme un couteau dans du beurre. Atterrissant dans les plantes vertes que la serre abritait, il n'eut que le temps de se couvrir le visage de ses bras alors qu'il pleuvait des paillettes de verre par milliers sur lui. Quand le bruit de bris cessa, il grimaça et tenta de se relever. Le verre avait entaillé sa peau à plusieurs endroits mais il était sauf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty
MessageSujet: Re: You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]   You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] EmptyMer 2 Fév - 11:12





    La Gravité. Fascinante, puissante. Elle était là, comme une mère prenant tendrement dans ses bras ses enfants suffisamment inconscients pour tenter de la défier. J'aimerais vous dire qu'à cet instant, Loxia était fidèle à elle même. C'est à dire chercher une solution pour défier la Gravité une fois de plus, un sort pour la sauver elle et Enid mais rien ne vint car elle allait mourir tout simplement. Dans ce genre de situation, le cerveau n'est plus vraiment capable de fonctionner normalement. Certes la jeune femme russe était habituée à affronter la mort mais là c'était différent, la Gravité n'est pas un ennemi muni d'une baguette mais d'une loi transcendante. En simple être humain, Loxia s'avoua vaincue. Les secondes étaient à la fois éternelles et courtes. Tout ce dont elle fut capable de penser était qu'elle reverrait son petit frère Goriain et une part d'elle pria pour que ce soit le seul de fratrie qu'elle rejoindrait au ciel. Dans un réflexe désespéré, Loxia serra Enid contre elle comme si elle avait peur qu'elle ne s'envole. La jeune femme étant plus lourde que la petite, elle serait la première à toucher le sol. Avec un peu de chance, son propre corps servirait de matelas pour la Cracmole. Oui, avec la hauteur, la rapidité, Enid ne s'en sortirait pas indemne mais elle serait vivante. Avec un peu de chance... C'était tout ce qu'elle pouvait faire pour elle à cet instant, se sacrifier.

    Soudain, alors que le sol se rapprochait dangereusement et que la Gravité s'apprêtait à laisser sa place à la Mort, Loxia senti une main ferme s'emparer de sa taille. Surprise parce qu'elle s'attendait à mourir plus qu'autre chose, elle reconnu Jynx. Le savoir ici était si bon, si formidable qu'elle en aurait explosé de joie. Sur le coup, la jeune femme eu presque envie de le serrer dans ses bras pour le remercier – donc lâcher Enid dans le vide – mais c'était impossible. Loxia serait la petite avec tant de fermeté qu'on aurait put croire que jamais plus ses bras ne s'ouvriraient, que rien au monde, pas même Jynx ne pourrait lui faire lâcher prise. Encore moins la Gravité et la Mort elles mêmes. Cependant une fois l'effet de surprise passé, Loxia retrouva enfin la faculté de réfléchir. Jynx était en galère, c'était évident. Le balais ne supportait pas leur poids et ne parvenait plus à voler correctement. Après s'être installée sur l'engin avec autant de bien que de mal, Loxia comprit que la Gravité n'avait pas dit son dernier mot... _ A trois, tu prends les commandes, Loxia ! s'écria Jynx.

    La jeune femme russe serra des dents. Elle savait que dans ce genre de situation, on avait pas le temps de demander pourquoi, quelle était la suite du plan peu importait qu'elle soit soucieuse de la sécurité de Jynx. Il était son chef et en tant que tel, il n'attendait rien d'autre de la part de la sorcière qu'elle lui obéisse, même si ça la rongeait de l'intérieur. Loxia prit donc les commandes, son esprit divisé entre la sécurité de Enid et celle de Jynx. Elle ne le regarda pas sauter et ne baissa pas les yeux en entendant le verre brisé. Il était complètement malade. La jeune femme avait envie de faire demi tour, plonger pour aller le chercher mais Jynx avait été clair : Enid avant tout. Ce fut pourquoi la sorcière se posa sur le toit de l'immeuble sur lequel son chef avait tenté de sauter. Avant même que le balais soit complètement arrêté elle avait mit pied à terre. Loxia se tourna vers Enid visiblement partagée entre l'envie de se montrer froide – donc professionnelle – et celle de courir à la rescousse de Jynx. Elle était tellement morte d'angoisse pour lui que ça en devenait cridicule... « Bon ! Tu vas bien ?! » demanda-t-elle un peu trop brusquement mais uniquement parce que la situation était de crise. « Tu es sure tu n'as rien ? Dis moi si tu es blessée ! » Loxia saisit le visage de Enid entre ses mains (lui pressant un peu les joues ce qui eu le don de lui donner une bouille de castor) et l'observa comme un médicomage l'aurait fait. « Bon... Je te cache avant. Laisse » coupa-t-elle d'une voix calme mais autoritaire « Jynx veut que tu sois en sécurité. Moi je m'occuperai de la sienne. C'est mon rôle » murmura-t-elle plus pour elle.

    Loxia sorti sa baguette et tapota le haut de la tête de Enid. En quelques secondes, la petite Cracmole devint invisible. « Tu es invisible maintenant. Va te cacher et ne te montre qui si Jynx ou moi t'appelons. C'est bien clair ? Va. » termina Loxia en faisant un signe de tête à Enid. Puis la sorcière saisit le balais d'un geste brusque avant de se précipiter vers la fenêtre brisée. Prenant soin de ne pas se couper à son tour, elle s'approcha de l'endroit que Jynx avait percuté et le vit allongé au sol, parmi des bris plus redoutables les uns que les autres. Loxia retint une exclamation choquée. D'ici il avait l'air... mort. Ce fut surement l'image la plus douloureuse qu'elle n'ait eu, plus que celle du sol se rapprochant dangereusement. La sorcière transplana jusqu'en bas à quelques mètres du corps de son mari. « Jynx ! » s'écria-t-elle alors en se précipitant vers lui. Alors que la jeune femme voulu s'accroupir auprès de son chef, elle se rendit compte que les nombreux bris de verre risquaient de la blesser à son tour. Prudente, elle marcha lentement et se mit debout au dessus du corps de Jynx, un pied de chaque côté de sa taille, et sorti sa baguette. D'un geste mesuré de la main, elle repoussa les bris de verre autour de lui comme si une brise légèrement les emportaient au loin. Quelques secondes plus tard, il ne restaient plus que ceux sur le corps de son mari. Cette vision était cruelle.

    Quand l'espace fut dégagé, Loxia se pencha brusquement en au dessus de Jynx, à ses côtés. Elle rejeta ses longs cheveux noirs en arrière et s'assura qu'il n'avait rien. « Jynx... tu m'entends ? Tu n'as rien ? » souffla-t-elle la voix tremblante malgré elle. Quand son mari posa les yeux sur elle, la jeune femme senti son cœur s'emballer. C'était étrange à quel point ce regard si froid avait le dont de la réchauffer... Un sourire rayonnant aux lèvres, Loxia recula légèrement. Elle était contente parce que son chef était visiblement pas en trop mauvais état. Rien de plus. « Laisse moi te soigner » dit-elle doucement en commençant à examiner la cuisse du jeune homme où était présent un morceau relativement impressionnant. Ce qui l'était plus fut tout de même que malgré sa chute, Jynx était encore vivant. Increvable celui là, pensa-t-elle avec admiration. « J'ai laissé Enid sur le toit, elle nous attend » dit Loxia tandis qu'elle s'apprêtait à soigner Jynx « Ne bouge pas ! » ordonna-t-ellle brusquement en posant sa main sur le buste du jeune homme pour le forcer à se rallonger. « Elle est désillusionnée. Je lui ai ordonné de se cacher et de ne se montrer que si toi ou moi lui demandait. Si la police Magique vient, elle ne risque rien » ajouta Loxia qui avait à nouveau détourner le regard pour soigner Jynx. « Attention, ça va faire mal. A trois. »

    Loxia sorti sa baguette, prête à retirer le bris de verre dans la cuisse de son mari. « Un... » Loxia bougea sa baguette et fit sortir le bris de verre brusquement. Oui elle avait dit à trois... « Désolée... » Doucement elle entreprit de refermer la plaie de Jynx le visage paisible. Plusieurs fois, Loxia s'était dit que si elle n'avait pas décidé de devenir une criminelle, elle serait devenue médicomage. Depuis toujours, la jeune femme avait materné ses casse cou de frères qui se blessaient tous les quatre matins. Avec les années les blessures étaient devenues plus graves, plus mortelles donc ses talents en médicomagie avaient progressé également. Soigner quelqu'un était agréable. C'était agir avec certitude sur le bien être de l'autre. On avait la garantie de pouvoir faire quelque chose capable de l'apaiser. Voilà pourquoi Loxia avait toujours pris un grand plaisir à soigner les gens qui comptaient pour elle. Ses frères, Jynx... Avec une douceur qui ne lui était pas commune, la sorcière examina chaque parcelle de son mari, s'assurant qu'il ne resterait plus rien. Ses jambes, son buste, ses mains. Elle avait envie de lui parler, de lui dire des choses mais rien ne vint. Silencieuse, elle se contenta d'agir comme Jynx l'attendait d'elle : un simple membre du groupe. A genoux à côté de lui, elle venait de terminer de soigner ses avant bras qui avaient le plus soufferts. Il ne restait plus que le visage.

    « Lève un peu le menton, tu en as encore un » dit-elle doucement. Rien ne servait de négocier, il ne partirait pas tant qu'elle n'aurait pas terminé. Loxia toucha le menton du jeune homme du bout des doigts comme pour s'assurer de la profondeur de la blessure avant de lancer un autre sort. Soigné, elle regarda à nouveau son visage pour vérifier que le travail était bel et bien terminé. « Voilà » dit-elle avec un sourire après avoir croisé le regard bleuté de Jynx. Brusquement elle détourna les yeux et se releva. Les mains dans les poches arrières de son jean, elle regarda autour d'elle, comme si la sorcière venait de se rendre compte de l'endroit dans lequel ils étaient. « Deux minutes, je reviens » Loxia parti parmis les nombreuses plantes et ne revint que quelques secondes plus tard, l'une d'entre elles déracinée dans la main. « Tu sais combien ça vaut ? » se justifia-t-elle avant de rejoindre Jynx et retourner tous les deux sur le toit.






Dernière édition par Loxia V. Caine le Sam 19 Fév - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty
MessageSujet: Re: You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]   You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] EmptyMer 2 Fév - 12:12





    Enid ne pleurait plus. Soit elle n'avait plus de larmes, soit elles étaient très bien cachées et enfermées très loin au fond d'elle. Le plus important était de ne pas montrer ce que l'on ressentait, en particulier les larmes... Il fallait se montrer fort. On ne devait pas décevoir les autres...

    Depuis fort longtemps elle avait banni cette facilité qui démontrait avant tout une faiblesse et qui, selon l’avis qu’elle s’était forgé, devait être banni. Elle ne se souvenait même pas d’avoir pleuré lorsqu’elle avait comprit que ses parents ne reviendraient pas la chercher ce jour-là, le jour où ils l’avaient abandonnée. Ou peut-être une larme... Ou un sanglot nouée au fond de la gorge, mais non en fait, elle ne rappelait pas d’avoir pleuré. D’un elle avait encore espoir qu’il revienne, de deux... Elle se l’était interdit... Pourtant, des enfants de cinq ans, il était normal qu’ils pleurent, n’est-ce pas ? Mais déjà, à cet âge, Enid était trop fière pour pour montrer qu’elle était humaine, et qu’elle aussi elle pouvait pleurer. Toujours forte, quoiqu’il arrive ; c’était plus facile ensuite traverser les épreuves que la ie mettait sur notre chemin... Alors pour quelles raisons là avaient-elle soudainement envie de se lâcher ? Il n’avait jamais semblé aussi difficile pour elle d’essayer de retenir autant que possible ses larmes. Elle continuait d’avancer sur le toit du second immeuble ; elle ne savait pas où elle allait... Loin en tous les cas ; en tous cas elle marchait... Elle verrait bien où elle allait ensuite. Mais elle clignait trop souvent les yeux pour que cela soit normal... Comme si elle chassait chaque fois des larmes qui venait s’accrocher à ses paupières ; elle les refoulait.

    Elle n’avait peur de tomber ; elle savait qu’elle ne le ferait pas. Il suffisait juste d’être assurée... Sinon, la moindre hésitation, le moindre faux-pas pouvait être fatal. Mais elle avait fait cela tant de fois dans son enfance, qu’elle était même plus à l’aise sur les toits que sur la terre ferme. Passant une main sur son visage, elle l’essuya brièvement, faisait disparaître une larme qui lui chatouillait la joue... Une récalcitrante. De toute évidence, c’était une rebelle. Comme elle... Normal que personne ne veuille donc d’elle, non? On aimait les esprits tranquilles, qui restaient à leur place... Pas les enfants turbulentes et capricieuses... Enid n’avait pourtant rien demandé, alors pourquoi la prendre en traître toujours, comme si elle était ennemie numéro , qu’elle menaçait la paix de tout le monde... La jeune fille dût s’immobiliser à un moment où elle sentait ses jambes beaucoup trop trembler pour pouvoir les empêcher. Elle se laissait appuyer contre la cheminée près de laquelle elle s’était arrêtée. Elle se reposa là un peu..Étrangement, elle commençait déjà à regretter son geste, mais elle savait aussi que c’était la meilleure chose à faire... Un coeur solitaire ne pouvait trouver meilleur compagnon que la solitude elle-même... Parce qu’il n’était pas habitué à fréquenter d’autres ; il était interdit pour certains d’oser même imaginer, ou espérer, s’attacher... Pour preuve, la douleur résultée quand il fallait tout quitter n’en était tout simplement des plus insupportables... Elle avait osé espérer, la punition n’en était que méritée. D’un revers de la main, elle s’essuya les yeux et se remit en marche. Elle longea la cheminée pour la contourner...

    « ENID ! REVIENS ICI TOUT DE SUITE ! TU VAS TE ROMPRE LE COU ! »

    Enid sursauta et son pied faillit glisser en entendant la voix derrière elle... Très loin derrière. Pas tant que cela mais... Elle crut qu’elle hallucinait. Elle voyait des personnes qui n’étaient pas, et qui ne viendraient certainement pas à sa poursuite. C’était complètement incohérent. La voix de Loxia était bien la dernière au monde qu’elle aurait pu imaginer en ce moment ; et au lieu de s’arrêter elle continua à l’apercevoir derrière elle au loin qui lui criait dessus - encore... Enfin, il y avait une évolution, habituellement elle l’ignorait superbement -. Elle avança un pieds avec assurance. Elle devait certainement imaginer tout cela mais étrangement, son pieds s’était fait encore plus assurée, encouragée sans doute par le fait que Loxia semblait bien moins à l’aise qu’elle sur le toit... Elle avait au moins quelque chose de plus qu’elle, un talent dont elle pouvait se vanter, s’enorgueillir. Elle avait quelque chose dont elle pouvait être fière. Et puis, il était inutile de s’inquiéter, elle imaginait toute cette scène...

    Elle ne savait pas pourquoi elle imaginait que c’était Loxia qui courrait derrière elle et pas quelqu’un d’autres, mais après tout, peu importait... Il n’y avait personne d’autres sur le toit, hormis elle seule. Qui sait, peut-être son esprit imaginait tout cela pour se donner encore plus de courage pour parvenir de l’autre côté. Et cela marchait ! Après tout, l’esprit est quelque chose de très complexe qu’on ne contrôle pas toujours... Courageusement, son avancée se faisait de plus en plus assurée ; elle n’allait pas tarder à parvenir de l’autre côté, sans encombres. Même si personne d’autres ne le verrait, c’était un exploit qu’elle s’imposait d’elle-même... Elle voulait se montrer qu’elle en était capable. Enfin, en tous cas si ça n’avait pas été le cas au début, maintenant ça l’était. Elle avait toujours voulu se prouver qu’elle valait aussi bien que les autres. Aujourd’hui, c’était comme si elle passait son propre examen ; et qu’au bout on lui donnerait une note... Une appréciation, et qu’on la féliciterait. Elle en était presque surexcitée et cela lui donnait du baume au coeur, calfeutrant les multiples blessures de ce dernier qui déjà, au bout de 17 ans, avait trop souffert. Peut-être qu’on la verrait autrement après... “Je vais réussir.”

    Je ne vous ais jamais dit qu’Enid pouvait également avoir un excès d’espoir en certaines choses ? Même si c’était le cas en l’instant présent, cela avait au contraire un effet positif. Cet excès d’espoir, d’optimiste, c’était toujours ce qui l’avait fait tenir, et panser momentanément ses peurs et ses blessures intérieures. Elle serait certainement parvenue au bout de son parcours sans aucunes encombres sauf si à ce moment quelqu’un n’avait pas eu l’idée de transplaner pile devant elle... Enid faillit en perdre l’équilibre et dévaler la pente mais battant frénétiquement des deux bras elle parvint à se stabiliser ; mais la surprise provoquée lui fit mettre la main sur son coeur, le rythme de celui-ci s’était soudain emballé. Elle eut de la peine à comprendre ce qui se passait ensuite...

    Elle sentit deux bras la saisir, deux bras la serrer contre elle, et avant de voir ce qui passait vraiment là voilà qui allait en chute libre... Vers le sol. Gravité. Avec la personne qui l’avait agrippée. Voilà exactement pourquoi elle n’aimait pas être accompagnée quand elle avait envie de faire un tour sur les toits ! Les personnes avec qui on y allait forcément faire un faux pas !... Enid crut que c’en était fini, elle allait vite, très vite ; ses yeux se fermèrent pour ne plus voir le sol se rapprocher... En même temps la chute semblait si longue d’un certain côté, pour si on voulait faire durer le suspens... Ce serait peu dire de prétendre qu’elle n’eut pas la peur de sa vie. Elle avait entendu dire que lorsqu’on pensait la mort toute proche on voyait toute sa vie défiler devant ses yeux... Elle ne savait pas si c’était la vérité, mais en tous cas elle vit la sienne défiler devant les siens... Dans des flash de lumière. Elle ferma les yeux, n’entendit plus rien, ne vit plus rien. Les sensations n’en demeuraient pas moins saisissantes, vivifiantes, mortifiantes...

    Enfin, d’un seul coup, tout sembla se ralentir... Au point qu’elle crut que ça y était, que c’était fini... Que la délivrance était peut-être enfin là, qu’elle se trouvait dans un endroit où elle ne serait plus un poids pour personne. Mais si tel était le cas, alors elle ne serait pas la seule, puisqu’elle n’était pas tombée seule. Et puis c’était... Etrange. Elle aurait juré que cela faisait mal quand on mourrait mais en fait, elle n’avait rien ressenti de la sorte. En fait, elle se sentait presque encore en vie ; elle sentait son coeur battre à tout rompre. …. Battait ? Elle sembla entendre une voix. Qui était-ce ? Cela ressemblait à celle de Jynx, puis... Plus rien. Un instant, elle crut qu’elle avait rêvé, que son esprit avait recréé l’illusion de sa voix. Sans doute à cause de la peur qui l’étreignait... Un bruit de verre brisé se fit entendre au loin, sans qu’elle en fut certaine ; mais ce bruit lui fit parcourir un frisson d’effroi dans son dos. Comme une appréhension. Elle décida d’ouvrir les yeux. Elle ne s’attendait pas à encore en plein air et sur le moment, une exclamation de stupeur lui échappa avant de se rendre compte qu’elle ne tombait plus. Qu’est-ce que... Comment cela était-il possible ? Et pourquoi avait-elle cru entendre la voix de Jynx ? Elle n’était donc pas morte ce n’était pas possible... Pouvait-on entendre les vivants de là-haut sinon ? L’autre possibilité ne put lui venir même à l’esprit tellement cela lui semblait encore plus impossible...


    You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Tumblr_leppfrW3B11qzjnpjo1_500


    La peur est une chose étrange. Tout le temps qu’elle fut sur le toit, elle n’avait pas peur du tout ; bien au contraire. La même chose s’était produit lorsqu’elle avait rouvert les yeux et qu’elle avait constaté à sa grande stupeur être encore dans les airs,... Sur un... Un balai ? C’était une blague ? Apparemment pas, en tous les cas il y avait un manche... Et on la retenait encore par la taille.Tout ce temps là, la peur ne s’était manifesté que sous une forme très minime comme si l’apesanteur la contenait en elle-même. Non en fait elle n’avait même pas peur. Mais ce ne fut que lorsqu’elle sentit de nouveau le toit sous ses pieds que la peur la saisit, et la fit trembler sans qu’elle puisse s’en empêcher ou maîtriser son émotion qui paraissait affluer de tous les côtés, par tous les pores de sa peau.

    La voix de Loxia lui parvint cette fois.... De la voix naturelle finalement qu’elle adoptait toujours lorsqu’elle s’adressait à elle. Enid secoua la tête, signifiant que oui, elle allait bien. Mais même si elle avait eu quelque chose de cassé, elle savait qu’elle lui aurait menti et répondu que ça allait bien quand même. Pour ne pas créer plus d’inquiétude, ou poser plus de problèmes. Elle ne bougea pas, même quand elle se rapprocha et qu’elle lui coinça le visage dans les mains en l’observant attentivement, non plus lorsqu’elle lui tapota la tête à l’aide de sa baguette... Une étrange sensation s’insuffla dans ses veines ; c’était froid, et en même temps chaud ; froid comme si on lui coulait une sorte de liquide en elle ; puis une impression de douce chaleur se fit. C’était quoi ?! Elle était trop interloquée, et apeurée pour oser prononcer une seule parole. Loxia lui annonça qu’elle était invisible et lui dit d’aller se mettre à l’abri. Enid baissa les yeux sur ses mains, étonnée ; elle ne semblait pourtant pas invisible... Elle se voyait. Etait-ce les autres simplement qui ne la voyait pas ? Comme si cela n’avait pas toujours été ainsi au final...
    .
    N’ayant aucune volonté de contredire l’ordre indirect qu’elle lui avait donné, elle commença à reculer, à faire quelques pas tandis que Loxia repartait.... Cette fois pour rechercher Jynx. A cette pensée, Enid sentit un tressaillement la saisir. C’était étrange... Elle repassait dans sa mémoire en boucle. Tout s’était passé si vite ; qu’y avait-il de réel et d’imaginer dans ses impressions ? Elle avait un mauvais pressentiment. Elle entendait sa voix, alors que la chute avait semblé ralentir, puis il n’y avait plus rien eu... Et un bruit de verre brisé alors qu’elles continuaient à voler... Voler ? C’était bien cela qu’elles avaient fait, voler ? Dorénavant, elle songea qu’elle aurait sans doute la plus grande peur de sa vie si elle venait à remonter sur un balai. Elle pensait... Pour le moment du moins. Que s’était-il donc passé ensuite alors ? Elle ne parvenait même pas à réfléchir. Ses pensées se bousculaient dans son esprit, elle avait l’impression d’avoir mal partout, mais plus particulièrement à l’intérieur... En fin de compte elle avait peut-être raison. C’était probablement de sa faute... Secouées d’un sanglot, ses épaules se mirent tressauter et sans pouvoir l’empêcher, elle se mit à sangloter tout en continuant de marcher... De s’éloigner, pendant pendant quelques minutes ; elle ne savait pas trop où aller... Où se cacher sur un toit ? derrière une cheminée ? Elle était déjà cachée en plus, elle était invisible. Elle se laissa finalement tomber et les genoux replié contre sa poitrine, les bras passés autour des jambes, elle essayait à grand-peine de maîtriser le flot de l’émotion qui la submergeait alors que toutes ses pensées étaient tendues vers...

    … Ce brisement de verre. Elle se demanda si ce n’était même pas mieux qu’elle reste invisible pour le bien de tout le monde et qu’elle s’en aille ainsi ? Mais la voix de Loxia retentissait dans son esprit à cet instant et la glaçait sur place, lui interdisant de désobéir à cet ordre. Elle en avait assez fait. Et puis, ses jambes tremblaient trop pour prendre la moindre décision de bouger. Ses jambes semblaient prises dans un étau de glace qui semblait se répertorier au reste de son corps. Si seulement il pouvait glacer aussi ses sanglots, les emprisonner dans la prison de son cœur...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty
MessageSujet: Re: You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]   You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] EmptyVen 4 Fév - 22:14


(Clean coloured wire - Engineers)

    Jynx était allongé dans une sorte de jardinière géante, au milieu des plantes, et il était un peu sonné. Conscient néanmoins qu'il se trouvait au beau milieu de bris de verre, il n'esquissait pas le moindre mouvement. Ses grands yeux fixaient le ciel qu'il voyait à présent grâce au trou qu'il avait fait dans la verrière en tombant. Il était bleu. C'était une belle journée.

    « Jynx... tu m'entends ? Tu n'as rien ? »

    Loxia s'était précipitée à sa rescousse, comme il s'y attendait. Il l'entendit approcher avant de la voir se pencher sur lui et ne put résister à faire un peu d'humour :

    _ Je suis empalé sur du verre, je ne suis pas sourd. Puis, plus sérieusement. Aide-moi à me relever.

    Cependant, la russe ne l'entendait pas de cette oreille. Elle voulait d'abord retirer les morceaux de verre et elle avait raison. Jynx le savait. Ce qu'il savait aussi, c'est qu'elle ne le laisserait pas se lever avant de tous les avoir ôter de sa chair. Il était donc inutile de résister.
    Pendant qu'elle faisait son office, il serra les dents pour ne pas laisser échapper un seul gémissement. Il ne voulait pas spécialement joué au dur. Disons qu'il l'était, naturellement. Il écouta à peine ce qu'elle lui dit concernant Enid tellement il s'appliquait à se penser loin de cette galère. La douleur était supportable - il avait connu pire - mais ce n'était jamais agréable.

    L'américain sentait les mains de sa 'femme' descendre sur sa cuisse et il roula des yeux en esquissant un sourire, retenant une nouvelle marque d'humour du genre : "Ce n'est pas bien de profiter des jeunes hommes en détresse". Lorsqu'elle le prévint qu'elle retirerait le morceau de verre à trois, il savait déjà qu'elle n'attendrait pas jusque là. Lorsqu'il le sentit bouger dans sa chair, il ne put retenir un grincement de douleur entre ses dents serrées à mort. Le flux sanguin était abondant dans cette partie du corps humain. Loxia faisait pression du mieux qu'il pouvait mais il savait qu'il devait perdre pas mal de sang. D'ailleurs, si sa camarade n'avait pas été capable de refermer magiquement la plaie, en d'autres termes s'ils avaient été de simples moldus, ils n'auraient eu qu'à appeler une ambulance et prier en espérant que les secours arrivent avant que le jeune homme n'ait le temps d'abreuver de son sang toute la plantation.

    Pendant qu'il était toujours allongé, Jynx réalisa une fois encore que c'était une bonne idée d'avoir fait venir Loxia dans l'équipe. Elle était très compétente quand il s'agissait de soigner les gens et il fallait dire que cela arrivait assez régulièrement, que ce soit Demeter ou lui. Il avait néanmoins l'impression très nette qu'elle mettait plus d'application à ne pas lui faire mal lorsqu'elle le soignait lui comparé à Demeter. Cela le fit sourire.
    Reconnaissant, il posa une de ses mains sur le genou de la russe installée tout près de lui et l'y laissa.

    « Lève un peu le menton, tu en as encore un »

    Jynx exécuta docilement, sans pour autant la quitter des yeux. Une dernière grimace de douleur et s'était fini.
    La soigneuse disparut dans les allées de plantes, lui laissant le devoir de se relever par ses propres moyens. Il ne demandait pas mieux. S'aidant du tronc d'une espèce inconnue, il fit une traction sur son bras droit pour se mettre en position assise. Puis il glissa le plus souplement sur le rebord de la jardinière pour en descendre et se remettre debout. Son pantalon noir avait une large tache sombre au niveau de la cuisse. La plaie était peut-être refermée mais il avait du perdre pas mal de sang dans l'intervalle, ce qui expliquait sans nul doute le fait qu'il ne se sente pas super en forme.

    En voyant Loxia revenir avec une plante déracinée, il haussa un sourcil. Qu'est-ce que cette grande gigue avait encore trouvé à piquer ?

    « Tu sais combien ça vaut ? » se justifia-t-elle pour toute explication.

    _ Je ne sais même pas ce que c'est, rétorqua Jynx alors qu'un sourire s'emparait du coin de ses lèvres. Allez, on casse avant de voir débarquer la cavalerie.

    Dans le coin nord-est de la serre, un petit voyant rouge sur un boitier noir clignotait et ça ne lui disait rien qui vaille. Il y avait de grandes chances pour que sa percée ait activé le système d'alarme.
    Jynx ramassa sa baguette qui était tombée à quelques mètres de lui et sortit en boitant légèrement. Sa chemise blanche était pratiquement en lambeaux à cause des lacérations dues aux éclats de verre.

    Le toit était apparemment désert. Il regarda tout autour de lui mais il n'y avait que la serre. D'abord inquiet, il se remémora ce qu'avait dit Loxia au sujet d'Enid : elle l'avait rendue invisible.

    _ Finite Incantatem,déclara-t-il d'une voix grave en faisant tournoyer sa baguette.

    Il y eut une sorte d'onde et soudainement, la jeune fille réapparue. Elle était assise à quelques mètres de lui, les jambes repliées contre elle, les genoux sont son menton. Sa frimousse trahissait un air à la fois affligée et coupable.
    Jynx la regarda d'abord sans bouger avant de pousser un petit soupir à la signification incertaine. Il rejoignit sa position en tentant de ne pas trop s'appuyer sur sa jambe à la cuisse meurtrie. La blessure était refermée mais la zone n'était pas encore totalement indolore. En silence, il tendit une main sur le nez de l'enfant, l'invitant à la prendre pour la faire se relever. Lorsqu'elle fut debout, il lui lança un long regard froid, celui qu'il avait toujours pour analyser les gens. Et puis, sans prévenir, il attrapa la bras d'Enid pour la précipiter contre lui. Il passa maladroitement une main autour de ses épaules avant de poser une main sur le sommet de son crâne pour le tapoter. Ce geste était les mots qu'il n'arrivait pas à prononcer. S'il avait pu, ça aurait donné quelque chose comme : "Je suis soulagé que tu n'aies rien." Il se surpassa néanmoins lorsqu'il se pencha sur sa protégée pour déposer un rapide baiser sur ses cheveux blonds.

    Jynx se redressa dignement et jeta un oeil en arrière pour voir si Loxia avait récupéré son balai. Lorsqu'elle les rejoignit, il glissa sa main dans la sienne pour mêler leurs doigts avant de resserrer son étreinte autour des épaules de la petite Enid. Cet instant avait quelque chose de solennel totalement inédit. Ne manquait que Demeter pour venir compléter ce tableau. D'ailleurs, le blondinet ne s'en tirerait pas à bon compte d'avoir disparu sans nouvelle. Son meilleur ami s'en occuperait plus tard. Pour l'instant, il voulait retrouver la chaleur de leur appartement.

    _ Rentrons à la maison, souffla-t-il juste avant de les faire transplaner tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty
MessageSujet: Re: You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]   You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] EmptyDim 6 Fév - 18:27

    HJ : Préparez-vous à mourir de rire (aa) You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] 319461


    Elle ne sut pas combien exactement de minutes il s’écoula avant qu’on ne vienne la chercher... Peut-être étaient-ils rentrés sans plus s’occuper d’elle aussi ? Non, c’était ridicule, elle déraillait ! Pourquoi seraient-ils venus la rechercher si tel avait été le cas ? Ce ne serait pas cohérent. Elle s’était enfouie... Le ridicule de la situation la heurta... pourquoi n’avoir pas été assez forte pour pouvoir supporter les sarcasmes de Loxia à son encontre alors qu’elle était parvenue à les catalyser depuis qu’elle vivait avec eux. Sans doute le vase s’était-il trouvé trop rempli.... Impulsivement elle avait agi parce qu’elle pensait que c’était la meilleure solution qu’elle disparaisse... Mais maintenant, elle ne savait plus ce qui était le mieux... Elle avait sans doute créé plus d’inquiétude que toutes autres choses. Difficilement elle avala sa salive.

    C’est alors qu’elle sentit une étrange sensation s’effectua sur elle. Un peu le même genre de choses en fait que lorsque Loxia l’avait... L’avait... Enfin, l’avait rendue invisible... De nouveau une sensation de chaleur se répandit dans ses veines, puis de fraicheur et le tout s’évanouit. Il ne fallut pas longtemps pour deviner qu’elle était de nouveau visible et que, sans doute, Loxia était revenu... Avec Jynx ? En tous cas, sans même qu’elle soit rendue compte, une main apparut devant elle et elle leva les yeux sur Jynx. Une joie inconnue la secoua mêlée à une certaine culpabilité qui était tout à fait perceptible dans son regard ; elle voulut baisser les yeux sous le regard froid et dur qu’il prenait toujours pour sonder les gens... Bizarrement cela la mettait vraiment mal à l’aise. Plus même que d’habitube. Elle mit cela sur le compte de la culpabilité qu’elle avait commencé à ressentir. Et s’il lui en voulait de s’être enfuie comme cela ? alors qu’il lui avait fait confiance... Bon d’accord, elle avait laissé un mot. Mais même, cela les avaient même peut-être plus inquiété que si elle était partie sans rien laisser. Peut-être qu’en fait, elle n’avait pas réellement envie de partir ? Culpabilité. Dirigé par ce sentiment, son coeur battait soudain beaucoup plus fort, presque à lui en faire mal... Au début cela lui avait paru d’au moins expliquer les raisons de sa fuite... Elle ne voulait qu’ils croient qu’ils avaient eu tord de lui accorder confiance, mais au fond, n’avait-elle pas espéré qu’ils partent à sa recherche, qu’ils l’empêchent de faire la plus grosse erreur de sa vie ? Une petite partie d’elle bien enfouie ne l’avait pas espéré et cela ne l’avait-il pas convaincue de laisser un mot ?

    Non, il ne lui en voulait pas. Elle en fut convaincue lorsqu’il l’attira à lui pour la précipiter contre lui. Ouf ! Vous ne pouvez pas imaginer le soulagement qui l’envahit. Elle faillit recommencer à se laisser aller à pleurer... En tous les cas, s’il y avait qu’elle savait certaine c’était qu’elle se sentait vraiment en sécurité maintenant, même si elle n’avait pas eu peur lorsqu’elle était en train d ‘escalader les toits... Sauf à partir du moment où elle et Loxia avaient commencé à tomber. Bizarrement, le fait qu’il ne sembla pas lui en vouloir sembla accroître davantage sa culpabilité... même si elle avait été suspendue en l’air la tête vers le bas, il n’y aurait pas d’autres endroits au monde qui lui donnerait autant cette sensation de sécurité. Et, pour une pauvre petite orpheline qui ne se souvenait pas même de la chaleur d’un parent pendant son enfance, ça avait quand même une nette importance, n’est-ce pas ?

    D’un geste, elle essuya ses yeux. Il ne fallait pas pleurer. Elle était grande, non? Oui, elle était grande. Il ne fallait pas qu’il la voit pleurer ; elle était forte. Elle se redressa un peu plus, sûre d’elle. D’un geste décidé elle balaya d’un revers de main ses larmes, bien que ses joues demeuraient quelque peu humides et ses yeux rougies. L’air frais devrait faire du bien pour la raffraîchir un peu cependant et lui redonner un teint naturel. Dans les hauteurs certes, l’air était plus frais qu’il n’était en bas dans la rue. Mais c’était ici, sur les toits, qu’elle se sentait le mieux.

    Il se redressa lorsque Loxia fut de retour, avec le balai. La scène lui fit une bizarre impression. Tous les trois se tenaient là, immobile, à attendre on ne savait quoi... Enfin, c’était ce qu’aurait pu penser quelqu’un d’étranger à la scène. Par contre, ce qui suivit ensuite, elle sut d’office qu’elle n’aimait pas.

    Le transplanage. Elle sentit ses entrailles se tendre en tous sens, une impression de compression tel qu’elle semblait passer de force dans une sorte de tuyau étroit ; elle avait l’impression qu’on l’étirait en tous sens.... Cela ne dura que quelques secondes le temps de revenir dans la maison qu’elle avait quitté quelques minutes auparavant. Seulement quelques minutes ? Cela lui paraissait être des heures. Tout comme ce transplanage lui avait paru des heures... Lorsqu’elle sentit le sol de nouveau sous ses pieds, elle tituba presque, surprise de trouver le sol de nouveau le sol sous ses pieds. Elle mit devant sa bouche comme si elle voulait s’empêcher de vomir. Quelques secondes elle ferma les yeux. Enfin, elle bafouilla...

    “C’est décidé... Je n’aime pas tranplaner...”

    Elle les avait déjà vu transplaner, mais décidément elle ne s’habituerait jamais vraiment à transplaner elle-même. C’était vraiment le seul truc dans la magie qu’elle n’aimait pas... ! Mais d’un seul coup, en se souvint que c’était en partie de sa faute s’ils avaient dû transplaner pour revenir donc ici... Elle sentit ses joues rougir de honte et confuse, elle baissa aussitôt les yeux tout en faisant tout son possible pour éviter de croiser le regard de Jynx. Ce fut celui de Loxia qu’elle rencontra... Ce qui lui sembla pire. Un frisson d’appréhension la saisit. Certes elle l’avait en quelques sauver, elle avait même risquer sa vie pour cela mais... Elle savait qu’elle ne l’aimait pas - de toute évidence - et que le fait de l’avoir sauvé ne changeait pas grand-chose... D’un coup, sans savoir pourquoi vraiment - ou plutôt, en sachant pourquoi -, elle craignit qu’elle ne soit encore encore plus en colère contre elle, et que cela ne vienne renforcer encore sa certitude selon laquelle Enid n’avait rien à faire avec eux.

    Elle avait peut-être tout gâché définitivement ses chances ?

    Même si, si Loxia ne lui avait pas tant été réticente, elle n’aurait jamais tenté de s’enfuir... Mais pour l’heure, elle s’en voulait et tentant d’échapper également au regard brûlant de la jeune femme ; elle aurait presque voulu s’enfoncer dans le sol... Alors elle se tourna vers la seule personne dans la pièce qu’elle savait ne pas lui être réticent, réprobateur... Enfin, le seul qu’elle savait de son côté, l’ayant acceptée : Jynx. Elle enfouit le visage contre l’épaule de son protecteur. (Le premier, ou première, qui dit qu’elle profite je lui tords le cou !!!!! Enid est trop jeune et l’esprit trop innocent encore pour oser même penser ainsi, pour avoir l’esprit perverti par ce genre de choses qui appartiennent au monde des adultes !).

    Enid n’avait que dix-sept ans. Elle était encore à un âge où l’on pouvait ne pas encore se sentir confus ou gêné en s’approchant près de quelqu’un du sexe opposé. Après tout, ce n’était encore qu’une adolescente, n’est-ce pas ? C’était juste de l’assurance qu’elle voulait, de la sécurité. Et puis c’était juste Jynx hein !

    Il n’en aurait pas été de même pour Loxia, je me trompe ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty
MessageSujet: Re: You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]   You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton]
» RPs ☼ Isa', Lou, Tonks, Sam', Eli', Will', Enid, Sélène, Gemma ☼
» « What I see don’t make me understand what you really feel for me… »
» We're just pretending, aren't we ? [PV Loxia]
» Enid F. Windtaker... "Il n'y a que les plus forts qui survivent dans ce monde. J'en ferai partie.".
unbreakable vow :: Les habitations :: Londres