AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton]

Invité
Invité
Anonymous
What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton] Empty
MessageSujet: What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton]   What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton] EmptyJeu 26 Juil - 23:04

What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton] Tumblrm6396gegbo1rtcktd
Lleyton & Jenna
«What if there was no time? And no reason or rhyme... »




Un troupeau d'éléphants. C'est le sourcil narquoisement haussé que Jenna établissait ce constat. Oui ses camarades de sixième année se conduisaient comme un troupeau affolé lorsqu'il s'agissait du dernier cours de la journée et de la libération aussi soudaine qu'attendue qu'elle engendrait. La Noire et Or pour sa part décida de ranger distraitement ses affaires avant de prendre la direction de la sortie. Elle erra ainsi quelques minutes ou plus dans les couloirs de la Prestigieuse école de sorcellerie. Melany avait décidé de travailler sur un devoir important ce soir là mais définitivement Jenna n'avait pas le cœur à étudier brillamment. Soyons honnêtes, elle ne l'avait que bien rarement. Un soupir nonchalant s'évadant de ses lèvres vermeilles, le petit courant d'air lui semblait au moins savoir où aller. Puis sans savoir pourquoi ses pensées se dirigèrent vers Lleyton. Que pouvait-il faire à cette heure-ci ? L'acharnement de ses dents sur la chair de sa lèvre inférieure tout en adoptant un air pensif sembla fonctionner, au quidditch bien entendu en compagnie de ses acolytes Chuck et Coraan. La Curieuse prit donc la direction des abords extérieurs du château, les prunelles sauvages se plaisant à observer la lumière de la fin du jour à la rencontre de sa peau et la verdure enluminée. La promenade qui la séparait du terrain de Quidditch ne fût pas pour lui déplaire. Elle était d'ailleurs particulièrement incapable en matière de sport et surtout pour le préféré des Sorciers. Néanmoins, elle en aimait le spectacle. Un petit pincement vint mordre la chair au centre de sa poitrine lorsqu'elle pensa à ce que ressentirait ses parents face à une telle pratique. Sans doute une angoisse et un profond mépris d'une telle sorcellerie. Ils ne supporteraient pas également la rudesse des Cognards et la dureté du jeu en lui même.

Mais elle avait déjà trop pensé à son Sang. Non. Elle dégaina sa meilleure arme, et revêtit donc l'air enjoué de circonstance. Puis se rappela bien vite qu'elle n'en aurait pas vraiment besoin. Les joueurs de Quidditch n'avaient pas pour habitude, ni vraiment le temps d'abîmer leur regard à la contemplation d'un public. Elle aimait en tout cas regarder Lleyton jouer. Quand il pratiquait la poursuite du souafle, il était différent du quotidien. Plus assuré, plus présent également. Comme si le jeu le révélait en quelque sorte. Et c'était là un des rares moments où la situation des deux jeunes gens était inversée. Ses yeux se plissèrent tendrement lorsqu'elle aperçut l'équipe Serpentard à l'entraînement. Melany lui en voudrait sans doute d'être aller paresser quelques instants ici sans elle, mais peu importait, elle aimait de temps à autre s'envelopper d'une rassurante indépendance. Ses paumes se posèrent distraitement sur le bois du banc avant qu'elle ne vienne se caler comme toute spectatrice lambda. Quelques autres étaient venus les observer, et même certains visages connus mais l'Enjouée n'avait pas envie de lier. Elle repéra ensuite Lleyton et le détailla de ses prunelles incandescentes, il se débrouillait bien. Quelques minutes ainsi passèrent, et la contemplation passive imposait le vide tant désiré dans le brouillard de ses pensées. Mais un Batteur cibla exactement le corps de son ami Serpentard et Jenna se releva machinalement et se dirigea vers la bordure de la tribune, comme pour lui crier de prêter attention. C'était stupide car c'était là un simple entraînement, mais la jeune fille n'avait pu empêcher ce mouvement d'alerte. Lleyton réagit cependant à temps et esquiva le boulet noir. Les yeux de la Poufsouffle s'agrandirent alors lorsqu'elle comprit que le Cognard avait élu une nouvelle cible et que son choix se portait malheureusement sur sa frêle carcasse. L’Intrépide n'eut que le temps de retenir une respiration d'effroi avant que le métal du projectile ne vienne atteindre sa jambe droite. Ce qui suivit, elle ne s'en souvient pas réellement. Une impression de Chute. Celle-ci était certaine et plutôt longue d'ailleurs. La sensation du gazon sous son dos qu'elle ressentait comme brisé. Sa respiration qui l'avait quitté quelques instants pour revenir brûlante au travers de sa gorge, le lancinement de sa jambe, quelques voix puis plus rien. Elle était dans une sorte de nuage, aussi cotonneux que désagréable, sa voix peinant à se frayer un chemin vers l'entendement. « Espèce de... » Un soupir tentait d'exhaler la douleur « Saloperie de... » Non définitivement, les yeux ne parvenaient pas à recouvrir l'attention, le combat mené contre soi difficilement supportable. La rage et la colère elles, bouillonnaient pourtant comme si le corps était au meilleur de sa forme, ce qui devait exposer au yeux des spectateurs de la scène, un curieux comportement .


redsky


Dernière édition par Jenna Wentworth le Mar 31 Juil - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton] Empty
MessageSujet: Re: What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton]   What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton] EmptyDim 29 Juil - 19:19

1er Octobre 1997 - Et s'il n'y avait plus de limites ?...


Ce jour-là, nous avions décidé de nous entrainer un peu au Quidditch. Pas Chuck, Coraan et moi. Nous avions l'habitude de jouer ensemble et de nous entrainer. Non, cette fois, il s'agissait de deux autres boutentrains avec qui je n'avais affaire que pendant les matchs. Il s'agissait des deux fidèles amis de notre attrapeur ; Gregory Goyle et Vincent Crabbe. Je les avais toujours connus sur un balais. Quand ils sont entrés dans l'équipe, je m'étais déjà demandé comment ils faisaient pour tenir dessus, étant donné qu'ils passaient les trois quarts de leur temps à se goinfrer. Mais cette année, Crabbe avait gagné en taille et Goyle était devenu - contre toute-attente - beaucoup plus athlétiques. Ils avaient l'air de batteurs lambda, presque de haut-niveau. Ça en devenait étonnant.

En ce qui me concerne, je n'avais pas changé depuis l'année passée. Toujours la même taillle, toujours la même masse et toujours le même balais. Toutefois, cette année marquait le départ notable de notre ancien capitaine et poursuiveur. On se devait de changer de tactique. Ce n'était peut-être pas le plus important à faire étant donné la guerre qui se profilait à l'horizon, mais il fallait bien faire avec.

Et en l'occurrence, j'avais été implicitement chargé de former notre nouveau poursuiveur, qui se révélait être Goyle. Ainsi, Coraan allait devenir un batteur à temps plein, aux côtés de Crabbe. Et ce dernier était là pour une mise en situation réelle. C'est à dire qu'il devait nous protéger... Je n'avais rien contre lui mais je connaissais on-ne-peut-mieux son niveau. Et je n'étais pas favorable à ce genre d'entrainement. La suite m'avait prouvé raison.

Cela faisait une demi-heure que nous nous entrainions, et nous avions été rejoint par d'autres joueurs. Chuck, Coraan et Drago manquaient à l'appel. Mais il y avait deux suppléants et aussi Vaisey, un de mes amis poursuiveurs. Nous étions assez pour former deux équipes et avions convenus de faire un petit match. Contre toute-attente, quelques élèves étaient venus regarder. Évidemment, nous menions assez aisément. Mais le cognard que nous avions choisis était un des plus durs et alors qu'une des suppléantes venait d'être touché, Crabbe avait essayé de renvoyer l'orbe d'où elle venait. Et il avait visiblement mal visé.

La suite, je m'en souviens à peine. Un cri, d'une voix que je connaissais si bien... Et un cognard se dirigeant vers moi. En temps normal, il aurait fallut des réflexes d'acier pour l'esquiver. Mais contrairement à l'habitude, j'étais debout sur mon balais. J'avais alors fait un espèce de salto arrière, laissant la balle fusait entre mon corps et mon balai. En retombant, j'avais glissé et m'étais rattrapé tant bien que mal à mon engin. D'instinct, je le laissai alors tombé en le lâchant. Je ne m'étais pas fait mal, mais ce n'était pas le cas de la spectatrice qui m'avait avertie...


"Oh merde ! Jenna !" bafouillai-je une fois au sol.

C'était mon amie. Probablement ma meilleure amie. Elle était tombée de la petite tribune donc la chute n'était pas des plus graves, mais elle avait reçu le cognard de plein fouet. Accourant vers elle, j'en profitai pour grommeler des choses incompréhensibles sur mon coéquipier. Et pendant ce temps, l'ensemble des joueurs s'étaient rassemblés autour d'elle, alors que les spectateurs restaient sur leur tribune, regardant la scène avec effroi.

J'écartai alors la foule, m'accroupissant près de Jenna. Sa jambe n'était pas tout à fait dans une position recommandable. Je fis la grimace en la voyant.


"Je vais l'emmener chez madame Pomfresh. Oh, ma pauvre Jenna..."

Pris d'une espèce de tendresse, alors qu'elle injuriait tout ce qui bougeait, je pris soin de mettre son bras autour de mon cou, puis je la souleva d'un coup. J'entendis un "aïe" plutôt étouffé. Ça devait faire mal. En espérant que l'infirmière pourrait y faire quelque chose. Je ne pensais même pas aux conséquences au niveau des professeurs... Déjà qu'ils n'aimaient pas les matchs amicaux...

"Alors Benam, on vient en aide à sa petite sang-de-bourbe ?"

Je reconnaissais la voix de Goyle. Il était loin d'être tendre, mais il était aussi loin d'être une lumière. Je réglerai mes comptes avec lui une autre fois - et avec Crabbe aussi, qui s'enfonçait en mimant des pleurs de nouveau-né. J'avançai droit vers eux, décidé. Mais ils me bloquèrent la route, un sourire aux lèvres. Ils étaient comme leur ami Malefoy...

"Je viens avec toi." cria une voix derrière moi.

C'était Vaisey. Il n'était pas des plus sympathiques, mais il était compatissant et il connaissait l'entraide entre coéquipier. Il était plus grand et plus imposant que les deux autres nigauds qui me bloquaient le passage, donc il put les écarter sans trop de difficulté. Il en profita pour lancer un accio rauque, rattrapant ainsi mon balais. Ensemble, nous partirent droit vers Poudlard. Il fallait faire vite.

ᴥ ... ᴥ

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton] Empty
MessageSujet: Re: What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton]   What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton] EmptyMar 31 Juil - 0:54

What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton] Tumblrm6396gegbo1rtcktd
Lleyton & Jenna
«What if there was no time? And no reason or rhyme... »




Le vent qui soufflait sur son visage la ramena vers un brin d'éveil, mais le corps luttait encore trop pour permettre la pleine reprise de conscience. Ses prunelles s'ouvrirent cependant sur un visage allié. Celui de Lleyton. Un tressautement dans sa poitrine se manifesta lorsqu'elle comprit qu'elle était sur un balais. « Lleyton, qu'est-ce que tu fais ? » murmura-t-elle alors que ses paupières se refermaient déjà sur une grimace de douleur. Sa question était bête. Lleyton l'aidait voilà tout. Et pour seule réaction, elle s’agrippa un peu plus à la tenue d'entraînement de son Camarade. Bénie soit la douleur finalement, car si Jenna avait réalisé son état de faiblesse, elle n'aurait sans doute pas accepté que qui que ce soit en soit témoin. Elle avait horreur de ça, se montrer faible, fragile, sensible finalement. Elle qui s'appliquait à n'offrir qu'un visage avenant, une nature extravertie, là voilà condamnée à dépendre d'autrui. Et d'une personne qu'elle estimait qui plus est. Néanmoins, elle était trop faible pour se rebeller, aussi n'eut-elle d'autres choix que de se laisser porter.

Puis la douleur cessa. Pour ne laisser que du vide. Que du noir. Comme c'était confortable. Jenna aurait aimé que cela dure éternellement. Si la mort ressemblait à ça, alors c'était diablement confortable. Mais n'allez pas croire qu'elle était à l'agonie. Il ne fallait pas exagérer non plus. Un mouvement de sa jambe lui arracha tout de même une crispation. Mais la douleur était bien plus supportable. Ses yeux s'ouvrirent sur le décor de l'Infirmerie. Elle aperçut Mme Pomfresh au loin dans son office. Ses épaules tressautèrent devant l'amère constat. Il y avait plus héroïque comme conclusion. La Noire et Or tenta de se relever, et c'est dans ce mouvement qu'elle remarqua une autre présence auprès d'elle. Celle de Lleyton. Tiens, il était toujours là... Peut-être ressentait-il un peu de culpabilité ? Elle se sentit soudain gênée qu'il soit toujours là. Même si elle n'y était pour rien, elle ressentait un peu de honte face à la situation. Après tout, elle s'était précipitée vers son camarade pour l'avertir du Cognard alors qu'il pratiquait le sport depuis des années. C'était aussi surprenant que stupide et même elle s'expliquait mal cette subite réaction. Face à ce tourment, elle décida de s'équiper de sa meilleure arme : la provocation.

Devant l'air désolé de son camarade, Jenna ressentit une vague d'énergie, et de sarcasme admettons-le. Mais elle n'en fit rien paraître. La moue offerte se révéla volontairement boudeuse tandis que les lèvres carmines articulaient d'une voix qui se voulait hautaine. « La prochaine fois que tu voudras te débarrasser de moi, évite de le faire en public. » Elle passa ensuite une main dédaigneuse dans ses cheveux tandis que ses pupilles fixaient toujours celles de l'opposé. Un sourire vint cependant éclairer furtivement son visage, elle ne pouvait résister à l'impression d'abattement que Lleyton lui offrait. « Et tâche de faire vite et sans douleur, parce que là c'est loupé ! » Il n'y avait rien à faire, elle aimait le taquiner. Sans doute parce que Lleyton se laissait faire de bon gré. Et puis tant qu'on restait sur le ton de l'humour, il n'y avait pas à se préoccuper du reste. Elle aurait pu lui dire qu'elle était touchée qu'il soit resté là tout ce temps, qu'il ait pris soin d'elle en quelque sorte, alors qu'il n'était habituellement même pas capable de prendre soin de lui. Oui, mais comment dire ça sans passer pour la dernière des connes ? Il est des fois où le silence est d'or et où la distraction s'avère être la meilleure des défenses. Pour Jenna, c'était tout simplement devenu un mode d'existence. La jeune Poufsouffle soupira, avant de reprendre finalement : « Je me savais nulle en quidditch, mais apparemment je fais aussi une piètre spectatrice. » La Brune se surprit à déglutir subitement. Mais c'était complètement con non ? Pourquoi était-elle émue ? Elle ne savait pas réellement. Sans doute parce que cette situation lui faisait encore ressentir cette impression de ne pas être à sa place. Elle se gratta la gorge légèrement comme pour reprendre contenance. Relevant des yeux presque contrits à l'adresse de son camarade. Pathétique, vraiment. Puis un sourire arma son visage. Sincère, celui-là. Résumant chaque mot qu'elle aurait pu prononcer. L'authenticité en cadeau.


redsky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton] Empty
MessageSujet: Re: What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton]   What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What if there was no time? And no reason or rhyme... [Feat Lleyton]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lleyton ᴥ You are not alone...
» You're the reason why I feel home [PV Enid & Loxia]
» There might have been a time...
» maybe this time
» Innetelie ♣ Once upon a time...
unbreakable vow :: L'extérieur du château :: Le terrain de Quidditch