AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna)

Invité
Invité
Anonymous
À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna) Empty
MessageSujet: À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna)   À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna) EmptySam 20 Nov - 17:23


@Luna Lovegood & Vera  
À la poursuite d'un niffleur


Vera sentit un léger poids au niveau de sa clavicule lorsqu'elle ouvrit doucement les yeux, émergeant de son sommeil troublé par un vacarme particulier. Elle essaya de retrouver ses esprits, sa vision se fit plus nette et elle se rendit compte qu'elle se retrouvait nez à nez avec un niffleur, et pas n'importe lequel. Une de ses pattes avant appuyée sur son épaule, l'autre était sur le point de lui dérober son pendentif accroché autour de son cou. Voyant que la jeune femme s'était réveillée de sa sieste, l'animal avait suspendu son geste et la regardait avec une lueur de malice et d'innocence dans le regard, tandis que la Gryffondor plissait suspicieusement les yeux :

Salut toi, je crois que ce n'est pas la première fois que l'on se rencontre, pas vrai ? demanda t-elle tout en penchant doucement la tête sur le côté, évitant de faire un geste brusque de peur qu'il ne s'enfuie.

À son tour, lui aussi pencha la tête, un doux son qui ressemblait fortement à des ronronnements se fit entendre, ce qui eut le don de la faire rire. Néanmoins, la jeune femme n'était pas dupe , même si une partie d'elle était heureuse de le voir elle savait pertinemment ce que signifiait sa présence. Lorsqu'elle commença à regarder à travers le dortoir, elle distingua les affaires de sa valise étalées par terre, sa boite à bijoux scrupuleusement dépourvue de son contenu, ainsi que les achats effectués quelques heures plus tôt à pré au lard volatisés. Ce n'était pas tout, même les affaires de ses camarades de dortoir aussi avaient été dérobées :

Tu vas être mignon et me rendre ce que tu as pris, et ça dit-elle d'une voix calme en baissant les yeux vers son collier : j'y tiens beaucoup alors ...

De ses deux bras, elle essaya de l'attraper, mais le niffleur réussit à lui dérober son médaillon cassant la chaîne après avoir tiré dessus et à s'enfuir. Après avoir attrapé sa baguette posée sur sa table de nuit, Vera se leva et une course-poursuite commença quand l'animal profita de l'arrivé d'un Gryffondor pour s'enfuir par la porte entrouverte.

Déboulant devant un escalier, Vera reconnu l'une de ses amies et se précipita vers elle :

Luna attend ! l'appela t-elle assez fort pour que la Serdaigle s'arrête. Essoufflée, la brune s'appuya quelques instants sur ses genoux afin de reprendre sa respiration.

Tu... tu n'aurais pas aperçu un niffleur par hasard ?

La petite créature aussi agile que rapide n'arrêtait pas de lui échapper, seulement, cette fois-ci, Vera comptait bien lui mettre la main dessus. Décidée à ne pas perdre de temps, elle attrapa la main de son amie sans réellement se préoccuper si elle était occupée et elles partirent toutes les deux à sa poursuite :

Il a dérobé tous les objets qui l'intéraissaient dans les dortoirs ainsi que la salle commune des Gryffondor
expliqua t-elle tout en percutant un Serpentard par inadvertance. Elle lança un sourire désolé derrière elle tout en continuant ses explications : mes affaires, enfin surtout mon collier précisa-t-elle la gorge nouée : j'y tiens énormément.

Courant toujours dans les couloirs du château à la recherche de l'animal, elles s'arrêtèrent à une intersection et après avoir regardé de chaque côté de façon indécise, Vera demanda :

À ton avis, dit-elle d'une voix erratique : à droite ou à gauche ?


AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Vera Nutcombe le Jeu 25 Nov - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood**
new & pure
Luna Lovegood**
hiboux : 27
maison : Serdaigle
house points : 2
localisation : une maison en forme de tour d'échecs noire, non loin de Loutry Ste Chaspoule
À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna) Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna)   À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna) EmptyDim 21 Nov - 22:00

Il était tôt lorsque Luna s'est levée. Elle avait senti que ça serait une journée riche en surprises. Et ça n'avait pas manqué. Elle avait vu Ginny et Neville par hasard tous levés aux aurores. Ils avaient décidé de passer une partie de la mâtiné ensemble avant les cours. Puis elle assista à une leçon du professeur Flitwick, puis du professeur Lupin. Deux enseignants qu'elle affectionne beaucoup, et deux cours pour lesquels elle se débrouille très bien. Et puis vint l'heure du déjeuner où un jeune élève concentré, fit coasser son pauvre crapaud en s'entrainant à la métamorphose. fort heureusement il s'en est bien sorti.

Ce n'est que là, après le déjeuner, que Luna a décidé d'aller étudier à la bibliothèque et qu'elle a croisé son écharpe pendant à une poutre. Hé oui, les blagues continuent. Elle regarda son écharpe en rêvassant alors que sir Nicolas racontait à des élèves de seconde année, ses dernières bévues avec les chasseurs sans tête. Elle sourit gentiment au fantôme et s'en alla en sautillant, sans prendre le temps de la récupérer. Après tout, de là où elle est, elle est sure d'une chose, elle a moins de chances de la perdre à nouveau. Elle reviendra la prendre plus tard.

Et la nouvelle surprise arriva, une petite boule noire lui passa entre les jambes, Luna se retourna pour voir de quoi il s'agissait et le vit sans ralentir, sauter et prendre son écharpe au passage en l'éblouissant alors qu'il passait devant la fenêtre. Il devait tenir une chose brillante.

Luna le regarda d'un air amusé. C'est pas tous les jours qu'on voit un niffleur. Ça devrait plaire au professeur Hagrid, se dit elle tout en reprenant son chemin. Mais elle n'eut pas le temps de pousser ses rêveries plus longuement, Vera Nutcombe l'interpelle.

Si je l'ai vu, il a pris mon écharpe et est parti par là.


elle lui montra ainsi la direction qu'a pris la créature. Mais Vera devait vraiment tenir à ses affaires pour bousculer des élèves. Alors Luna décida de l'aider et toutes deux partirent à la poursuite du niffleur. En chemin elle mit ses lorgnospectres. Elles ne sont certes pas conçues pour percevoir ce genre de créatures mais si les joncheruines ont un comportement étrange, elle pourra peut être avoir un indice sur le lieu où se trouve leur nouvel ami. Et ça n'a pas manqué, elles arrivèrent à une intersection et Vera lui demanda la destination. Luna hésita. Pas de joncheruines, dommage. Elle dit alors une destination au hasard

A droite?


Et elles se mirent à nouveau à courir assez longtemps pour qu'elles se sentent dans l'obligation de souffler un peu

Je crois... que ton nouvel...ami, tient lui aussi... A ton collier...

C'est alors qu'elle vit quelque chose briller au sol. Elle s'en approcha pour y voir une petite clef. Luna la pris pour la tendre à Vera

C'est à toi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna) Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna)   À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna) EmptyVen 26 Nov - 17:03


@Luna Lovegood & Vera  
À la poursuite d'un niffleur


Alors que Luna mettait ses lorgnospectres sur le bout de son nez, Vera espérait que les joncheruines allaient pouvoir les aider et qu'ils n'allaient pas entrer par leurs oreilles pour leur embrouiller le cerveau. Elle sourit à cette idée ne sachant pas vraiment si ces petites créatures existaient réellement, mais si c'était le cas, elle préférait qu'ils restent loin d'elle.

La Gryffondor lui était reconnaissante,  elle appréciait beaucoup Luna parce qu'elle n'était que très rarement de mauvaise humeur, qu'elle savait rester elle-même quoi qu'il advienne et qu'elle était toujours partante pour aider les autres. Même lorsqu'il s'agissait de poursuivre une créature magique à travers le château.

Vera finit par acquiescer et elles tournèrent donc à droite reprenant la poursuite. Quelques minutes plus tard, alors qu'elles reprenaient leur souffle Vera passa une main dans ses cheveux pour les balayer vers l'arrière afin de dégager son visage :

Oui, je crois bien, seulement j'y tiens plus que lui lança t-elle en souriant sincèrement afin de cacher son trouble, tout en regardant attentivement aux alentours afin de voir une quelconque présence de l'animal recherché. Pendant ce temps, elle ne se rendit pas compte que Luna avait ramassé un petit objet brillant sur le sol :

Non, du tout dit-elle en se rapprochant : je me demande ce qu'une clef aussi minuscule peut ouvrir ? demanda t-elle curieuse en observant l'objet :

Regarde il y a plusieurs gallions sous le banc, au moins on est sûre qu'il est passé par là.

Cela faisait des semaines que Vera croisait ce niffleur sans savoir d'où il venait, et visiblement, il avait toujours des tendances cleptomanes. Plus elles avançaient, plus il était aisé de le suivre à la trace grâce aux objets scintillants qu'il perdait sur son chemin. Ce fut ainsi, qu'elles se retrouvèrent dans le parc du château :

À croire qu'il a sciemment voler ton écharpe rigola t-elle en regardant Luna, se blottissant un peu plus dans sa cape tandis qu'une légère buée due au froid prenait forme devant ses lèvres :

Allons y !

Le petit malin s'était arrêté dans sa course, les regardant sournoisement courir vers lui. Il avait l'écharpe de Luna enroulée autour du cou lorsqu'il se dressa sur ses pattes arrières. Très vite, il fit volte-face dans l'herbe fraiche lorsqu'il entendit Vera protester après lui, reprenant de la vitesse et il se dirigea vers l'immense saule cogneur :

Il n'aurait pas pu choisir un autre arbre ? demanda t-elle rhétoriquement tandis que le niffleur grimpait dans l'arbre magique qui restait calme face à la présence de l'animal :

Non mais regarde le, en plus de nous faire courir il ose nous narguer

Faussement dépitée en le voyant s'amuser à se balancer sur une branche, l'écharpe de Luna lui servant de balançoire, Vera secoua la tête, le sourire aux  lèvres. De ses doigts fins, elle attrapa sa baguette qu'elle avait rangée dans la poche de sa robe un peu plus tôt durant la course-poursuite, mais lorsqu'elle s'apprêta à lancer un accio, le bruit sourd d'une branche qui se casse se fit entendre. Le niffleur se rattrapa de justesse et il commença à courir dans l'arbre afin de récupérer tous les objets brillants qui s'étaient échappés de sa poche : ce qui sembla déplaire au saule cogneur.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood**
new & pure
Luna Lovegood**
hiboux : 27
maison : Serdaigle
house points : 2
localisation : une maison en forme de tour d'échecs noire, non loin de Loutry Ste Chaspoule
À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna) Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna)   À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna) EmptyDim 9 Jan - 18:00


Elle observa la clé, tout aussi troublée que Vera, se demandant ce qu'elle pouvait ouvrir et à qui elle appartenait. Puis elle la glissa dans sa poche. La jeune Serdaigle se promit de la déposer aux objets trouvés. C'était assez fréquent que des élèves égarent des objets et doivent se rendre dans le bureau du concierge, espérant que leur objet y soit déposé. Malheureusement au grand malheur de Luna, beaucoup d'objets de retrouvaient jamais leur propriétaire, soit parce qu'ils n'étaient simplement pas retrouvés, ou volés, ou parce que des créatures les avaient subtilisés ou trouvés et gardé pour elles. Peu d'élèves redéposaient les objets trouvés dans ce bureau. Luna, elle, perdait souvent ses affaires, mais ce n'était pas pareil, c'était des farces des élèves qui la trouvaient trop étrange, folle...Luna ne cessait pourtant pas d'apprécier ces élèves. Elle ne leur en voulait pas et relativisait beaucoup sur ces "farces". Elle aimait à dire qu'on finit toujours par retrouver les choses mais pas toujours de la manière dont on s'y attend".

Ce jour là en était la preuve. Elle mit la clef dans sa poche ainsi que tous les objets notables qu'elle vit sur son chemin et qui avaient manifestement été subtilisés par ce niffleur. Elle laissa cependant tous les objets dont il était impossible de retrouver les propriétaires : les pièces, qu'il s'agisse de noise, de mornilles ou de gallions, mais aussi les écharpes, plumes, le sandwich, les boucles de sacs, ou les choses trop encombrantes, comme ce chaudron qu'elles virent.

Luna finit avec les poches pleines alors qu'elles approchaient du niffleur. Il faisait froid, et sans son écharpe, la jeune blonde se couvrait comme elle le pouvait, emmitoufflée dans sa cape. Elle rit d'ailleurs à la remarque de Vera. Alors elle vit enfin ce niffleur. Elle était émerveillée par cette créature si mignonne et farceuse. Un grand sourire se dessina sur les lèvres de l'élève de serdaigle.

"Il est adorable dans cette écharpe!"

Et le niffleur la fit même rire alors qu'il faisait de la balançoire sur le saule cogneur en utilisant son écharpe. Cependant la situation devenir compliquée, il s'agitait maintenant. Alors Luna saisit rapidement sa baguette et lança un "immobilis!" sur l'arbre et la créature chapardeuse. Le plus important était de mettre tout le monde en sécurité au plus vite, peu importaient les objets perdus. Luna était préoccupée pour Vera qui était assez proche mais aussi pour le niffleur figé dans sa course, très peu stable. SI leurs affaires étaient abîmées dans la pagaille que faisait le saule cogneur, ça aurait été triste, certes, mais bien moins que si Verra ou cette petite créature, étaient blessés. Après tout un niffleur aime chaparder des choses, ce n'était pas une mauvaise créature, juste une créature farceuse.

"Tu veux bien le récupérer tant que je surveille mon sortilège s'il te plait?"


Elle ne doutait pas de l'efficacité de son sort, après tout c'était l'une des matières dans lesquelles elle excellait, les sortilèges, mais mieux fallait pour elles, que Luna reste attentive au cas où des branches aient échappé au sort. C'est que le saule cogneur était connu pour son sale caractère.

"Tu pourrais l'adopter ce petit niffleur si il était d'accord, il semble particulièrement attaché à toi à ce que je vois"

Luna avait remarqué que nombre des affaires trainées par le niffleur au pied du saule cogneur, étaient des affaires de Vera. Pas seulement à elle, mais un bon pourcentage l'était. Des bijoux, des vêtements, des pages de livre...Elle vit des affaires étiquetées au nom de Vera aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna) Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna)   À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la poursuite d'un niffleur (ft. Luna)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "A la poursuite de la justice..." ~ [Isa' & Isaac]
» LUNA △ i believe in nargles !
» Luna Lovegood
» Luna Lovegood [100%]
» Luna Lovegood
unbreakable vow :: HOGWARTS :: les couloirs communs :: Les couloirs de l'école