AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger]

Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 71
maison : Serdaigle
house points : 133
multicomptes : /
Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger] Empty
MessageSujet: Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger]   Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger] EmptyMar 19 Avr - 17:11



Petite fleur dans la boue

Shamee venait de découvrir, en arrivant à Poudlard, un endroit particulier où la vie n’était pas du tout comme elle l’était chez elle. L’enfant avait remarqué le comportement de certaines femmes, qui auraient été dûment réprimandées par son père. Ici, personne ne leur disait rien et elles agissaient comme elles le voulaient. La Serdaigle se considérait dans le summum de la tentation mais cela l’effrayait et finalement, elle préférait rester telle qu’on l’avait éduquée et ne pas essayer d’aller plus loin. Elle ne voulait pas frôler les limites, persuadée que son père pourrait le savoir, par elle ne savait quel moyen, et persuadée qu’elle serait dès lors punie très sévèrement, bien que la punition ne semble pas de rigueur à Poudlard.

Elle n’aurait jamais pu imaginer de dévier de sa conduite et de choisir une voie facile, cela ne faisait pas partie de son éducation et elle ne pouvait pas voir spontanément et accepter ainsi quelque chose de différent. La jeune sorcière était persuadée que les lois auxquelles elle obéissait et la réalité qui était la sienne étaient les seules réalités qui pouvaient réellement compter. Le reste n’était certainement que plaisanterie et fadaises qui n’avaient aucun intérêt réel et en quoi la jeune fille ne devait surtout pas croire. La fillette ne pouvait pas concevoir un endroit où elle aurait des droits et où elle pourrait faire ce que bon lui semblerait. Pour elle, un tel endroit, même dans le monde de la magie, ne pouvait exister et c’était pour cela qu’elle avait décidé de se conformer à ce qu’elle connaissait de la vie.

Mais malgré le fait qu’elle était douce, humble et obéissante, elle avait tout-de-même certaines choses qu’elle aimait bien. Les livres, bien-sûr, occupait la toute première place dans le cœur de la jeune Serdaigle. Shamee n’aimait pas les livres parce qu’elle était à Serdaigle, mais était à Serdaigle parce qu’elle était passionnée de lecture. Elle avait dévoré ses ouvrages avant même le début des cours, car ceux-ci étaient sa seule distraction et depuis qu’elle était arrivée à Poudlard, elle avait passé plus de temps à la bibliothèque que toutes ses camarades de dortoir réunies et pourtant, c’était des Serdaigle.

Aujourd’hui, Shamee n’avait pas envie ni besoin de se rendre à la bibliothèque. Ses devoirs étaient terminés et la jeune sorcière pouvait se flatter d’avoir bien travaillé. Elle partit donc se promener et ses pas la conduisirent naturellement jusqu'au parc de l'école. La fillette aimait la nature et tout ce qu'elle pouvait y trouver. Elle aimait les plantes et les animaux et c'était pour cette raison qu'elle aimait visiter le grand parc de Poudlard qui était rempli de dizaines de plantes et d'animaux magiques ou non. Une fois dans le parc, ses pas la portèrent vers le lieu où se déroulaient les Cours de Soins aux Créatures Magiques. C'est là qu'elle vit, de loin, l’enclos des Créatures Magiques. Shamee se mit à regarder en se dissimulant derrière un arbre, sans se rendre compte que l'arbre ne la protégeait que partiellement, espérant que le professeur s'écarte et qu'elle puisse voir la créature.

A cet instant, un de ses camarades, un garçon, l’attrapa brutalement et l’écarta de l’arbre, en criant qu’elle n’avait pas le droit d’espionner le professeur de Soins aux Créatures Magiques. La fillette tomba dans une flaque de boue, voyant sa robe et le bouquet qu’elle tenait entre les mains gâchées par la boue. Mais elle ne bougea pas, estimant que ce garçon avait le droit de la punir s’il le jugeait bon. Puisqu’elle avait choisi de vivre selon les préceptes de sa famille pour le moment, elle ne bougea donc pas, attendant qu’il lui permette de se relever.


_________________
Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger] Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger] Empty
MessageSujet: Re: Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger]   Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger] EmptyDim 21 Jan - 13:24


Petite fleur dans la boue

@Shamee Fuller

C'était une journée plutôt ensoleillée après une longue semaine pluvieuse. Libérée de ses devoirs d'assistante professeure un peu plus tôt que prévu, Hermione s'était sentie attirée par le parc et l'herbe grasse sur laquelle perlaient encore des gouttes de pluie, étincelant au soleil comme une multitude de diamants. Bien que ce ne soit pas sa saison préférée, la jeune femme devait bien avouer que le printemps avait un certain charme inégalable. Ses pas la menèrent du côté de la hutte de Hagrid avec une certaine nostalgie. Son regard glissa sur la silhouette du saule cogneur, lui rappelant des souvenirs d'une enfance certes compliquée...mais pleine de rires et d'aventures. Elle se souvenait encore des marques laissées sur le majestueux arbre par la voiture ensorcelée des Weasley en seconde année. Puis du tunnel dissimulé à ses pieds, qui menait étrangement à la cabane hurlante de Pré-Au-Lard. Frissons, rebondissements, entraide... Difficile à croire qu'elle était encore là aujourd'hui pour se souvenir de tout ceci. Parfois, elle se demandait comment elle avait survécu à tout ceci. Sûrement avec beaucoup plus de chance que de talent.

Flânant toujours au milieu de la nature, pensive, elle s'approcha de l'enclos des créatures magiques où Maxwell donnait ses cours. Il semblait y avoir de l'agitation. Un cours était en pleine session et l'objet d'étude était manifestement un fléreur. Hermione fit un petit sourire en pensant à son propre chat, à moitié fléreur lui-même, Pattenrond. Cette boule de poils devait être en train de dormir en boule sur son lit à cette heure-ci, y déposant un épais tapis de fourrure rousse. L'attention de la sorcière fut cependant attirée par une agitation éloignée du cours et l'image du félin au nez écrasé s'évapora loin de son esprit. Elle fronça les yeux en découvrant qu'un élève un peu brutal avait surpris une petite fille en train d'observer les créatures en cachette et l'avait bousculée dans la boue. D'un pas vif, elle s'approcha.

« Je crois que ta place est auprès de ton professeur et non pas ici. J'enlève dix points à Gryffondor pour cette brutalité indigne d'un élève de Poudlard et pour avoir faussé compagnie à ton groupe. Crois-moi, monsieur Hastings recevra une note de ma part concernant ton cas. File. » Dit-elle avec un regard autoritaire.

Sa voix n'était pas agressive, elle n'avait pas haussé le ton, mais le garçon baissa les yeux et s'enfuit vers son groupe d'études sans demander son reste. Hermione commençait à avoir une réputation dans l'école. Elle était une professeure douce et juste, mais elle aimait les règles et n'appréciait pas les comportements abusifs. Donner des punitions bien méritées ne lui faisait pas peur. D'un geste tendre, elle tendit la main vers la petite fille. Elle se souvenait l'avoir déjà vue en cours de sortilèges de première année. Miss... Fuller ? Oui. Elle était presque certaine que c'était son nom.

« Tu ne t'es pas fait mal ? Laisse moi t'aider à te relever. »


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 71
maison : Serdaigle
house points : 133
multicomptes : /
Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger] Empty
MessageSujet: Re: Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger]   Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger] EmptyJeu 8 Fév - 10:26



Petite fleur dans la boue

La tête baissée, la mine penaude, Shamee sentait le flot de culpabilité l’envahir alors que celui qui avait décidé de la punir ne semblait pas enclin à la libérer de cette punition. Qu’importait. Elle devait assumer son erreur et ensuite, elle pourrait reprendre sa vie, lavée de toute indignité. Elle ne voyait donc pas pourquoi elle essaierait de se relever, même si rien ne l’en empêchait. Elle ne s’était même pas fait si mal que ça. Elle avait seulement honte. Si cela remontait aux oreilles de son père, il serait fâché qu’elle ait été obligée de se faire punir. Elle ne savait seulement pas s’il la punirait en supplément ou pas.

Elle entendit une voix féminine gronder le garçon qui s’en était pris à elle. Il était puni pour ce qu’il lui avait fait. Seamus avait donc raison. Les garçons n’avaient pas le droit de la punir ici ? Que l’homme ne soit pas tout puissant était une nouveauté pour la Serdaigle qui regarda la scène d’un air abasourdi, une femme qui grondait un garçon, et le garçon qui s’en allait tout piteux. Le pouvoir à Poudlard n’était pas localisé de la même façon et c’était assez étrange. Elle vit la main de l’adulte se tendre vers elle, et jugea qu’il serait discourtois de ne pas se relever.

« Merci, Madame. Je ne suis pas blessée, je peux me relever toute seule. Ne vous dérangez pas pour moi. »

Elle le lui démontra en se retrouvant vite sur ses deux pieds. Elle était quand-même un peu mal à l’aise. Elle n’avait peut-être pas le droit de voir les créatures. Elle ne savait pas. Le cours n’était pas destiné aux première années, mais rien ne disait qu’ils ne pouvaient pas s’en approcher. C’était pourtant ce que ce garçon avait semblé prétendre. Shamee ne savait plus trop où elle en était mais elle savait une chose, cette jeune femme était une figure d’autorité, alors elle pouvait peut-être en apprendre plus grâce à cette personne. Elle se questionnait car tout était vraiment différent dans cette école.

« Je… Est-ce que c’est permis de regarder les créatures… de loin ? Et ce garçon ? Il n’avait pas le droit de me punir ? »

_________________
Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger] Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger] Empty
MessageSujet: Re: Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger]   Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger] EmptyVen 23 Fév - 17:33


Petite fleur dans la boue

@Shamee Fuller

Hermione laissa la petite fille se relever sans saisir sa main et ne s'en offusqua pas. Après tout, elle connaissait un peu le cas de la demoiselle car ses collègues avaient déjà évoqué le soucis de son éducation trop stricte. Un sourire compatissant sur le visage, elle observa l'enfant qui avait l'air tout à fait confuse par la situation. Ce n'était pas étonnant si elle avait l'habitude d'être trop réprimandée par son père à la maison. Bien qu'elle ne soit pas au courant de l'étendue et de la gravité du problème, l'assistante professeure était outrée par l'idée même qu'un homme adulte punisse aussi sévèrement une petite fille de onze ans aussi frêle que Shamee. Rien que ce prénom lui donnait la nausée. Elle n'en laissa cependant rien paraitre. Ce n'était pas sa faute à elle, si elle était née dans la mauvaise famille.

« Crois-tu que je l'aurais réprimandé ainsi s'il avait le droit de te réprimander comme il l'a fait ? Non. Dans cette école, personne n'a le droit de te punir en dehors des professeurs et certainement pas physiquement. Si un autre élève te bouscule ou te frappe, fille ou garçon, tu dois immédiatement prévenir un adulte ou un préfet. » Expliqua-t-elle avec patience.

C'était terrible d'avoir à apprendre ce genre de chose à une élève pour qui ça aurait du être une évidence. Le regard de la jeune femme glissa sur la robe et les mains toutes boueuses de la miss avec tristesse. Elle sortit sa baguette et l'agita en lançant un récurvite informulé. En une seconde, Shamee se retrouva toute propre, comme si rien n'était arrivé. Hors de question de la laisser attraper la mort ou que d'autres élèves se moquent d'elle à cause de son état. Quelque part, dans une moindre mesure, Hermione se revoyait en elle.

« En ce qui concerne les créatures magiques, tu as le droit d'aller les observer, mais évite de t'approcher des enclos sans être accompagnée d'un adulte. C'est pour ta propre sécurité. Nous ne gardons pas d'animaux dangereux mais même la plus douce des bêtes peut se défendre si elle est surprise ou effrayée. Tu sais, le professeur Hastings adore les élèves curieux qui s'intéressent aux créatures. Si tu vas lui demander, il sera ravi de te les montrer. »

À ces derniers mots, elle fit un petit clin d'œil. En attendant, elle avait du temps devant elle avant de devoir retourner travailler alors elle se dit qu'aider la petite fille serait plus productif qu'aller marcher en se lamentant à propos de ses problèmes personnels.

« Tu veux voir les fléreurs de plus près ? Le groupe s'est éloigné. Je t'accompagne. » Proposa-t-elle avec un air de connivence.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 71
maison : Serdaigle
house points : 133
multicomptes : /
Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger] Empty
MessageSujet: Re: Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger]   Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger] EmptyLun 26 Fév - 4:03



Petite fleur dans la boue

Les paroles de la femme qui l’avait autorisée à se relever faisaient réfléchir Shamee. Elle disait un peu près la même chose que ce préfet qui l’avait aidée quand des élèves l'avait punie pour ne pas avoir réussi à porter tous leurs sacs. Il semblait vraiment que dans cette école, les garçons n'aient pas le droit de la punir comme ils l'entendaient. Elle allait devoir se rappeler cette règle à l'avenir car ce n'était pas quelque chose de très naturel pour elle. Mais même si son père lui avait toujours dit quelle devait bien servir les hommes de sa famille et son futur époux, il n'avait pas exigé qu'elle le fasse avec tous les hommes si le règlement local en décidait autrement.

« C'est ce que ce garçon m'avait dit. Seamus. Il est préfet, je crois. J'essaierai de ne pas oublier, je vous le promets. »

Le plus important, c’étaient les règles concernant les créatures. Elle s'était contentée de les observer de loin mais elle voulait être sûre qu'elle ne faisait rien d'interdit. C'était ce que le garçon avait prétendu, mais elle n'avait pas eu l'impression que ce soit vrai. En tout cas, aucun adulte ne l'avait réprimandée pour aimer les créatures magiques. Elle se demanda pourquoi ce garçon avait menti mais cela rejoignait son questionnement sur la raison pour laquelle certains garçons voulaient autant exprimer leur supériorité par rapport à elle alors que c'était quelque chose qu'elle acceptait naturellement. Cela lui paraissait un peu étrange.

« Je ne m'approcherai jamais sans le professeur. Je sais bien qu'il ne faut pas déranger les animaux dans leur environnement normal. Je voulais juste regarder de loin. Ils sont si mignons, vous ne trouvez pas ?Je ne connais pas bien le professeur Hastings, mais je ne veux pas déranger. »

C'est alors que la femme lui fit un cadeau plus précieux que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Elle lui proposa de l'emmener voir les créatures qui l’avait tellement fascinée. A priori, en y allant avec elle et en lui obéissant, la fillette avait peu de risques de déranger les animaux. Aussitôt, une lueur apparut dans les yeux de la demoiselle qui démontra aussitôt à quel point cette perspective lui faisait plaisir. Elle hocha la tête vigoureusement en espérant que la femme n'allait pas regretter sa proposition. Shamee n'avait pas l'intention de lui créer des ennuis mais elle savait qu'elle n'était pas très intéressante.

« Oh ! Nous pouvons vraiment ? Je voudrais bien s'il vous plaît. Je serai bien sage avec eux, c'est promis. »

_________________
Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger] Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger] Empty
MessageSujet: Re: Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger]   Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fleur dans la boue [PV Hermione Granger]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermione Granger - "Tu as la capacité émotionelle d'une petite cuillière"
» Hermione Granger
» Hermione Jean Granger [uc]
» Départ d'Hermione J. Granger
» Hermione Granger ϟ ❝ When are you going to get it into your head? We're in this together! ❞
unbreakable vow :: HOGWARTS :: L'extérieur du château :: Le parc