AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 • Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même • FT CILLIAN

Anastasia K. Gallo
new & pure
Anastasia K. Gallo
hiboux : 1513
maison : aucune
house points : 447
• Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même • FT  CILLIAN Empty
MessageSujet: • Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même • FT CILLIAN   • Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même • FT  CILLIAN EmptyJeu 1 Fév - 21:00





Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même

feat. @"Libre" ☾


Aujourd'hui était mon jour de congé, donc j'avais envie de profiter de cette belle journée. Il y avait un soleil merveilleux dehors et ma chienne ne demandais qu'à aller au parc pour faire une grande balade. Elle adore le parc il y a plein d'autre chien qui jouent avec elle. Quant à moi je me pose sur l'herbe avec un livre et je lis pendant qu'elle se dépense de droit à gauche. Je suis une amoureuse inconditionnelle de lecture. Bon la première chose que je devais déjà faire avant de penser à cette belle journée qu'il allait s'annonce, c'était de me lever du lit. Bien sûr, ma chienne savait déjà ce qu'il ce tramai quand elle m'a vu poser un pied au sol : "oui ma belle on va y aller au parc, maman s'habille d'abord et surtout je bois mon café" Et oui je suis du genre a parlé à mon chien. Elle me comprend très bien, parce que, après mes paroles elle est allée en direction de la cuisine. Arrivé devant la cafetière j'hésite à me faire un cappuccino ou alors un ristretto pour bien me réveiller. Je décide de me faire un ristretto. Une fois mon café bue je retourne dans ma chambre et j'ouvre ma grande armoire avec une grande garde-robe. J'adore ça, les habilles. Je cherche, encore, encore, jusqu'à tomber sur un petit jean slim un peu dévaler et un petit top qui laissait mon ventre a l'air de couleur rose pale. J'ai alors enfilé tout cela et je me suis mise devant mon miroir pour me faire une queue de cheval bien remonté, un peu de mascara et un coup de rouge a lèvre rouge sur les lèvres et j'étais prête. Devant la porte de mon appartement ce trouvai mes chaussures je choisis alors de mettre les tennis blanches. Ma chienne était déjà devant la porte avec sa laisse en bouche prête à partir : "c'est bien ma fifille, on y va maintenant" Une fois la laisse mise on s'est mise en route vers le parc… Arrivée au parc je laissais ma chienne libre de faire ce qui lui chante. Je me suis alors installée sous un arbre assise avec mon livre dans les mains je lisais tranquillement tout en lâchant parfois de petits regards vers ma chienne. Elle courait comme une folle avec un autre chien qui essayait de la rattraper. Ça me faisait sourire de voir qu'elle s'amusait. Le livre sur lequel je me suis mise était un livre romantique. J'espérais qu'un jour ça m'arriverait de trouver l'homme qui me fera ressentir des papillons dans le ventre. Tout d'un coup les feuilles qui étaient au sol se mirent à bouger et se soulever autour de moi comme quand ma grand-mère m'avait fait la morale. Je me suis alors mise à paniquer, de peur que quelqu'un mes vu. J'observais alors les alentours et heureusement personne ne m'avait vu, mais les feuilles flottaient toujours autour de moi. J'ai alors analysé la situation qui pouvait provoquer ce phénomène et je crois bien que c'est mes émotions. Tout d'un coup toutes les feuilles sont venues chuté sur le sol...

codage par aqua




_________________
Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir. ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Cillian Callahan
new & pure
Cillian Callahan
hiboux : 26
maison : Ancien Gryffondor
house points : 63
localisation : En train de courir derrière un criminel
multicomptes : Gwaen
• Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même • FT  CILLIAN Empty
MessageSujet: Re: • Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même • FT CILLIAN   • Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même • FT  CILLIAN EmptySam 10 Fév - 1:08


Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même.

feat @Anastasia K. Gallo


C’était une belle journée qui s’annonçait aujourd’hui et comme à mon habitude je n’avais pas trainer au lit ce matin-là. Enfin, de toute manière, même si je l’avais voulu, ça n’était plus possible pour le moment. En effet, voilà quelques semaines maintenant, j’avais adopté une petite boule de poils à quatre pattes. Un chien pour être plus précis. Ou plutôt une petite chienne appartenant à la race des bergers australiens. La couleur de son poil était qualifiée de bleu merle, et j’avais un peu de mal à comprendre comment on pouvait appeler bleu cette couleur plutôt grise selon moi. Le gars qui l’avait défini devait avoir un problème de vu. Mais peu importait dans le fond. Je devais bien admettre que l’adoption de Sushi, car tel est le nom que je lui donnais, n’était pas franchement prévu au programme. C’était le hasard, et le regard plein d’espoir d’une petite fille, qui m’avait fait craquer. En effet, la mère de sushi n’était autre que le compagnon de mes voisins. Ils avaient décidé de faire faire une portée à leur chienne afin d’arrondir un peu les fins de mois en revendant les chiots. Malheureusement, Sushi leur était restée sur les bras car elle était plus chétive que les autres et personne ne voulait d’un chien qui présentait un problème de santé.

Alors que je revenais du poste où je venais de passer la nuit sur un dossier, j’étais tombé sur la petite Stéphanie qui faisait triste mine sur l’escalier du perron que nous partagions. J’aimais bien cette gamine et je n’avais pas pu m’empêcher de lui demander ce qui la tracassait ainsi. Elle m’expliqua alors que si ses parents ne trouvaient pas un maître au dernier chiot, ils allaient devoir le faire piquer. Le regard qu’elle me lança me brisa le cœur et après avoir rencontré la boule de poils qui débordait littéralement d’amour, je n’ai pas eu le courage de refuser de la prendre chez moi et de m’en occuper. Depuis que j’avais repris connaissance à l’hôpital voilà dix ans, je n’avais jamais eu d’autre personne que moi-même à m’occuper. Devoir prendre soin d’un animal à la santé vacillante était une sacrée responsabilité. Mais je l’avais assumé avec patience et rigueur afin de permettre à Sushi de passer cette épreuve avec succès. Lors de ma dernière visite chez le vétérinaire quelques jours auparavant, ce dernier m’avait assuré que tous dangers étaient dorénavant écartés et que même si elle restait plus petite que les chiens de sa race. Il fallait cependant lui apporter un régime strict et particulier afin qu’elle ne rencontre pas de nouveaux problèmes.

Bref, quoi qu’il en soit, depuis que Sushi avait débarqué dans ma vie, il ne se passait pas un matin sans qu’elle ne vienne me lécher le nez pour me réveiller à cinq heures trente précise. J’avais fini par prendre le rythme et me réveillais avant qu’elle ne se décide à me faire ma toilette. Mais je la laissais faire car c’était devenu notre petit rituel. Une fois qu’elle fut satisfaite, elle sautait du lit et attendait sagement que j’en fasse autant. Je prenais ensuite la direction de la cuisine et après avoir lancé la cafetière, je préparais sa gamelle. Une fois nos petits-déjeuners respectifs engloutis, j’enfilais ma tenue de sport pour un jogging quotidien. Aujourd’hui, j’avais décidé d’emmener la petite boule d’énergie avec moi. Peut-être que cela m’éviterait de retrouver mon salon dévasté en fin de journée. À peine avais-je attrapé sa laisse qu’elle bondissait déjà tout autour de moi.

« Oui, oui, on y va. »

Je n’aurais jamais cru faire partie de ses gens qui parlaient à leurs animaux domestiques, mais en même temps, pas facile de faire autrement pour se faire comprendre et obéir. D’ailleurs à ce niveau-là, j’avais encore pas mal de boulot. Mais Sushi était plutôt intelligente et elle apprenait relativement vite. Seulement, comme tous les gosses, elle testait mes limites. Une fois dehors, je la laissais faire ses besoins et je me mis à courir tranquillement, synchronisant mon rythme à celui des petites pattes de ma compagne de route. J'étais à mi-chemin de mon trajet habituel lorsque les premiers signes de fatigue se sont manifestés chez elle. Après m’être arrêté, je la regardais en souriant avant de lui dire :

« Ok, ça va, on prend une petite pause avant de rentrée. Tu as bien travaillé ma toute belle. »

J’avais accompagné mes paroles d’une caresse sur la tête avant de la grattouiller quelques instants derrière l’oreille. Elle semblait adorée ça, alors pourquoi s’en priver. Je décidais alors de traverser le parc afin de reprendre le chemin de la maison. Alors que marchait d’un pas tranquille dans les allées, laissant Sushi rythmé ce qui était devenu une promenade, cette dernière se mit soudain à s’exciter comme une puce. En effet, quelques chiens courraient en liberté non loin et elle mourrait d’envie de les rejoindre. Seulement, j’éprouvais un doute quant à son retour auprès de moi si je la lâchais. Mais bon, il fallait bien tenter l’expérience. Je détachais alors sa laisse et la regardais partir vers ses semblables. Mon téléphone sonna quelques instants plus tard. Mon patron. Qu’est-ce qu’il pouvait bien me vouloir. Je n’étais pas de service aujourd’hui. Alors que j’étais concentré sur ma conversation, je perdais de vue Sushi quelques instants. Quand je raccrochais, je me demandais où elle avait bien pu passer. Ce n’est pas vrai !

« Sushi ! Aux pieds ! »

Criais-je en regardant autour de moi. Je fus soulagée quand je vis ma petite boule de poils tranquillement assise à quelques mètres d’une jeune femme qui lisait tranquillement. Mais ma compagne à quatre pattes ne semblait pas vouloir bouger. Je la rejoignis donc en râlant un peu.

« Dis donc, tu comptes m’obéir un jour ou c’est en option chez toi ? »

Lui demandais-je en lui remettant sa laisse. Comme si elle allait me répondre. Mais au regard qu’elle me lançait, je savais qu’elle comprenait plus ou moins ce que je venais de dire. J’avais la drôle de sensation qu’elle se moquait de moi. Mais avant même que je n’aie eu le temps de me relever, Sushi s’échappa, la laisse me glissant des mains. Décidément, elle avait décidé de me faire tourner en bourrique. Trottinant tranquillement, elle rejoignit la jeune femme qui se trouvait non loin. Je la rejoignais une nouvelle fois et la prit dans mes bras avant qu’elle ne saute sur l’inconnue.

« Tu n’as pas bientôt fini de me faire courir toi ? Tu te venges c’est ça ? »

J’avais posé mon index sur son museau pour lui montrer que je n’étais franchement content d’elle, mais le ton de ma voix se voulait bienveillant. Pas sûr que cela fonctionne très bien car elle léchait mon doigt avant même que j'aie fini de parler. Je portais ensuite mon attention sur la jeune femme, un léger sourire étirant mes lèvres.

« Désolé, j’espère que ce petit monstre ne vous pas déranger. »



KoalaVolant

_________________

Tout le monde est dangereux, à sa façon



Même la meilleure personne du monde

KoalaVolant


Dernière édition par Cillian Callahan le Dim 3 Mar - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia K. Gallo
new & pure
Anastasia K. Gallo
hiboux : 1513
maison : aucune
house points : 447
• Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même • FT  CILLIAN Empty
MessageSujet: Re: • Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même • FT CILLIAN   • Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même • FT  CILLIAN EmptySam 10 Fév - 1:54





Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même

feat. @"Libre" ☾


Notre rituel quand j'étais en repos, ma chienne adore courir. En même temps, c'est un husky alors elle est très énergique. Puis les huskys sont connus pour être très très difficiles à dresser avec leur caractère très dur. Mais aillant déjà eu des chiens auparavant, je sais un peu comment mis prendre. Surtout que ma petite Roxy est super, elle apprend super, vite et je n'ai pas besoin de répéter. Plusieurs fois. Elle est toute blanche avec une tache noir au tour de son œil bleu océan. On peut si perdre dedans tellement il est bleu le deuxième de celles-ci est marron. Une particularité des Husky, ils ont souvent les yeux de couleur différente. Quand elle était petite, je veux dire quelques mois à peine, je me souviens que je devais lui donner le biberon, car quand je l'ai trouvé, elle aérait dans les rues de Rome. Les Italiens n'aiment pas les chiens énergiques, enfin, il n'aime pas les chiens tout court. Quand vous venez en Italie, vous allez trouver plein de chiens errants, parce que leur maître ne les supporte pas. Je trouve ça tellement triste, j'ai horreur de la bêtise de l'homme, comme si c'est pauvre bête on demander quelque chose. Enfin, j'ai toujours êtes attacher au fait qu'un animal adopté et un membre de la famille et ça peu importe le caractère de celui-ci. Donc je vous racontais ma rencontre fabuleuse avec ma petite Roxy. J'étais ce jour-là en congé, c'était mercredi et les élèves de maternelles non pas écoles. Donc je voulais me promener dans les ruelles de Rome, j'adorais ça marcher donc ça ne me dérangeais pas du tout. Soudain, alors que ma marche était un peu plus ralentie à cause des douleurs que je commençais à avoir dans les jambes, j'entendis gémir d'une poubelle... En me rapprochant le bruit était vraiment intense du coup, je me suis mise a fouillé dans cette poubelle, quand soudain, j'ai trouvé Roxy elle devais avoir un mois peut être donc elle n'étais même pas sevrer... Je me suis précipité ce jour au vétérinaire pour qu'ils me disent si elle allait s'en sortir, je peux vous dire que quand j'étais rentré le soir, j'avais des grosses douleurs aux jambes, mais j'avais le cœur rempli d'amour pour cette petite boule de poil... Bon, je dois finir mon histoire sinon vous allez vraiment en avoir marre de moi, donc j'étais chez le vétérinaire pour voir si elle allait bien et si elle allait s'en sortir : "Bon, j'ai consulté cette petite et les nouvelles sont plutôt bonne, seulement, elle n'est pas sevré, donc si vous voulez la garder, il faudra lui donner des biberons vous-même, car elle n'arrivera pas encore à boire le lait seule" J'écoutais attentivement ce que le vétérinaire me disait, car bien sûr que j'allais là garder cette petite : "Es ce que vous voulez déjà lui attribuer un petit nom ?" Je souris, mon choix était déjà fait depuis que je l'avais trouvé dans la poubelle : "Oui, elle va s'appeler Roxy Romano" Je souris, car ça me faisait tellement pensé à ma chienne qui n'était plus de ce monde depuis un an : "Bien, alors je lui prépare un petit carnet de santé, Roxy, je te ramène chez ta nouvelle maman" Je souris et attrape la crevette que c'était et je l'entoure de mon gilet pour ne pas qu'elle ai froid. Le vétérinaire me donna tout ce qu'il fallait pour que je la nourrisse et je pris la route pour rentrer à la maison. Je n'était pas sûr que ma grand-mère soit contente que je ramène à nouveau un chien à la maison, mais bon, elle s'y fera... Depuis ce fameux jour, ma louloute est avec moi et j'espère qu'elle est heureuse de m'avoir comme maîtresse. Alors que je me rappelais cette belle rencontre, un beau berger australien a débarqué comme un dingue vers moi, bien sûr, je me suis mise à rire : "Hey, coucou toi" Sont maître n'était pas loin derrière il l'attrapa et la prit dans les bras. Je me levais alors et souris au monsieur : "Ne vous en faites pas, j'ai la même boule d'énergie" En parlant d'elle quand elle m'a vu me lever elle est arrivée en courant vers moi : "Je vous présente Roxy, comment s'appelle cette belle petite fille?" tout en disant ces paroles, je me suis doucement approché et je lui ai fait sentir mes mains qu'elle lécha donc je compris que je pouvais la caresser. Je retourne alors mon regard vers ma Roxy : "Va jouer, on ne part pas encore, aller filer, jouer" Je souris quand je la vois partir en courant vers les autres chiens : "C'est la première fois que je vous vois ici ? ma chienne adore venir se dépenser ici, sinon elle me casse tout a l'appartement." Je secoue la tête un peu d'espérer.
codage par aqua




_________________
Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir. ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

• Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même • FT  CILLIAN Empty
MessageSujet: Re: • Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même • FT CILLIAN   • Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même • FT  CILLIAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même • FT CILLIAN
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un seul être vous manque...
» « Même au paradis, il serait insupportable de vivre seul. »
» CHAPITRE 3 « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. »
» Zoey E. Harewell « Il est plus sûr d’être craint que d’être aimé. »
» Zoey E. Harewell « Il est plus sûr d’être craint que d’être aimé. »
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Londres :: Le quartier moldu