AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeux plutôt qu'un cours

Sean K. Fitzgerald
new & pure
Sean K. Fitzgerald
hiboux : 75
house points : 85
multicomptes : Gabriel,Alaric,Yui
Jeux plutôt qu'un cours  Empty
MessageSujet: Jeux plutôt qu'un cours    Jeux plutôt qu'un cours  EmptyDim 3 Mar - 21:57

image rpimage rp

Jeux plutôt qu'un cours

@Gryffondor @Serdaigle @Poufsouffle @Serpentard


Début Octobre 98


Dès l'aube, je me suis rendu sur le terrain de Quidditch pour y faire mon jogging du matin. Je ne peux pas rester une journée sans faire du sport, c'est impossible. C'est une drogue que m'a transmis mon père et je suis fier de mettre en pratique tout ce qu'il m'a appris. J'ai fait une quinzaine de tours, des étirements que l'heure du petit-déjeuner est arrivé. Retour dans l'enceinte du château, j'ai pris place à la table des professeurs pour prendre mon petit déjeuner.

Quelques minutes plus tard, je suis retourné sur le terrain afin de préparer le cours que je m'apprête à donner. Les vestiaires sont propres et je souhaite qu'il le reste. Les balais sont nettoyés et rangés. Tout est en ordre. Il est huit heures moins cinq et les élèves ne vont pas tarder à arriver. Je retourne donc sur le terrain prêt à les accueillir.

J'ai entendu des rumeurs sur ma propre personne, que je suis un horrible professeur. Je souris. Ça me fait toujours rire d'entendre des balivernes et quand je vois la réaction des élèves qui s'attendent à autres choses, c'est toujours hilarant. Mon balai au sol, je me suis placé face aux vestiaires et je vois les premiers élèves arriver. Ils étaient tous habillés de vêtements décontractés et les filles avaient pensé à s'attacher les cheveux. Une règle qu'elles n'ont pas oublié lorsque Rolanda  Bibine était encore parmi nous.

Les élèves se mirent en face de moi, leur balais au sol. Il fait un peu froid ce matin que beaucoup se frottaient pour se réchauffer 《 Bonjour à tous, comme il y en a qui ont froid, vous allez faire cinq tours de terrain pour vous réchauffer 》. Je sais, courir dès le matin, dans le froid ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je veux que les élèves se donnent à fond dans mes cours.

Je les regarde exécuter les tours de terrain, puis ils reviennent se remettre en place aux côtés de leur balai 《 Bien, j'espère que cela vous a réchauffé ! Nous allons établir quelques règles avant de commencer. 》 dis-je tout en faisant des allers retours devant les élèves. Il faut établir des règles et surtout les respecter. Heureusement, tout se passe très bien, mais un moment d'inattention peu tout faire basculer.

Je reprends ma place devant les élèves pas vraiment réveillés 《 Je vois que vous êtes tous en tenue et que les filles ont pensée à s'attacher les cheveux. Super ! 》 Je fais une pause avant de reprendre 《 Quand vous aurez cours de vol, nous commencerons toujours par faire un petit tour de terrain, pour vous réchauffer et pour chauffer vos muscles. Puis, nous allons faire des étirements, bras, jambes, poignets, chevilles, cou. 》

Je les regarde qui s'exécute. Ils ne bronchent pas et ça me fait plaisir. Aujourd'hui est un cours particulier, car il n'y a pas des élèves d'une et même seule année, mais de plusieurs années confondues 《 Vous l'aurez compris, aujourd'hui c'est un cours particulier, car vous êtes tous d'années différentes. C'est pourquoi, j'ai décidé de faire un jeu plutôt qu'un cours normal 》

Oui oui, les élèves ont bien compris. Ils vont pouvoir se défouler un peu, mais tout en respectant quelques règles 《 Bien, petit rappel, dites-moi les règles de sécurité avant d'être sur le balais, puis une fois que vous êtes dans les airs 》 . Je croise les bras en attendant que les élèves répondent et énumère les règles.

Revenir en haut Aller en bas
Paige Warren
new & pure
Paige Warren
hiboux : 53
house points : 84
localisation : Proche d'Andrew & jamais loin de Marcus
multicomptes : Saphir
Jeux plutôt qu'un cours  Empty
MessageSujet: Re: Jeux plutôt qu'un cours    Jeux plutôt qu'un cours  EmptyDim 3 Mar - 22:37

image rpimage rp

Jeux plutôt qu'un cours

@Sean K. Fitzgerald


Début Octobre 1998

Les cours allaient bientôt commencer et Paige n'était pas très emballé puisqu'elle commençait par le cours de vol. Elle n'a jamais aimé voler sur un vieux balais, préférant de loin affronter d'autres élèves aux échecs version sorciers dans la grande salle chauffée par les cheminées. Elle était assise à la table de sa maison, à prendre son petit-déjeuner tranquillement, à l'écart de des camarades. Il ne fallait pas trop lui parler le matin pour éviter qu'elle sorte les " griffes " .

Au fur et à mesure que les minutes passèrent, la grande salle se replie ce qui commençait à agacer la serdaigle. Elle se leva et se dirigea vers l'extérieur, en direction du terrain de quidditch tout en marchant à tâtons. Paige aurait préféré commencer la journée par un cours d'arithmancie, au moins elle pourrait voir Marcus et elle serait bien au chaud.

Elle fut la première à être arrivée et à s'être changée. Pour une fois qu'elle était première dans un cours, il fallait que le professeur leur demande de faire cinq tours du terrain, ce qui n'a pas empêché la serdaigle de souffler son mécontentement. Ses camarades de classe arrivèrent tous peu à peu et Paige ne perdit pas de temps, elle s'exécuta tout en trottinant tranquillement.

Les cinq tours effectués, Paige se plaça à côté de son balai en grognant. Elle écouta le professeur Fitzgerald sans vraiment l'écouter. La serdaigle n'aimait pas le froid et elle aurait aimé que ce cours se termine vite fait. Paige regarda autour d'elle, mais elle n'avait pas vu Andrew, du moins il n'était pas encore arrivé. Elle ferma son poing tout en espérant qu'il vienne lui aussi. La matinée passera beaucoup plus vite.

Le professeur demanda aux élèves les règles de sécurité avant et après être dans les airs. Paiga resta muette préférant que les autres répondent. Elle croisa les bras, en attendant que les aiguilles d'une montre passent les minutes, sans dire un seul mot.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 303
maison : Gryffondor
house points : 733
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
Jeux plutôt qu'un cours  Empty
MessageSujet: Re: Jeux plutôt qu'un cours    Jeux plutôt qu'un cours  EmptyVen 8 Mar - 3:40

image rpimage rp

Jeux plutôt qu'un cours

@Sean K. Fitzgerald

Seamus était assit avec les autres Gryffondors pour le petit-déjeuner. Par contre, il était loin d'Alexiel, car ils avaient prit la décision de ne pas s'afficher ensemble pour le moment, ce qui le rendait triste, bien évidemment. Par contre, il avait la chance de partager ses cours avec elle, donc ils pouvaient tout de même passer du temps ensemble, bien que l'envie d'être près d'elle était plutôt forte. Seamus regarda son emploi du temps : cours de vol. Il semblerait que se soit un autre cours spécial, avec tous les niveaux mélangés, cela pourrait être drôle, même s'il aurait préféré faire autre chose durant ce temps là.

Il finit donc son repas, tout en lançant un regard vers Alexiel. Il lui offrit un sourire et il quitta la grande salle pour se diriger vers le terrain de Quidditch. Il avait déjà prit son sac avec tout le nécessaire pour se mettre plus à l'air durant le cours. Il s'arrêta dans donc au vestiaire des garçons. Il sortit en même temps que d'autres élèves. Puis il entendit le professeur, ordonner de faire des tours de piste. Pas seulement un ou deux tours, mais cinq! Cela allait leur prendre une éternité.

"Vraiment cinq tours?"

Murmura Seamus à d'autres Gryffondors de son année, mais ils se mirent à courir avant que Sean ne les entendent. Bien que le Préfet devait montrer l'exemple, il était mécontent de toute cette situation et en avait déjà marre après deux tours. Ça allait être pénible ses cours de vol. Il s'ennuyait déjà des cours d'avec Madame Bibinne. Puis se fut le tour aux échauffements et ils purent enfin prendre place à côté de leur balai. L'irlandais se contente de mettre ses mains dans ses poches et attendit que quelqu'un d'autres répondent. Il aurait bien aimer répondre, car il était un fervant amateur de Quidditch, mais il était plutôt de mauvaise humeur, après avoir couru en rond pendant tout ce temps.

Seamus souhaitait que le cours devienne intéressant après tout cela, car sinon il allait trouver le temps un peu long. Il espérait, au fond, qu'Alexiel se 0resente au cours, au moins cela allait devenir plus intéressant. Il aurait aimé être avec elle, il savait combien elle aurait dû mal à traverser tout le terrain pour venir jusqu'au terrain. Il espérait que tout allait bien se passer.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gwaen Lancaster
new & pure
Gwaen Lancaster
hiboux : 57
maison : Poufsouffle
house points : 118
localisation : Dans tes rêves si tu es une jolie demoiselle, à Poudlard pour les autres
Jeux plutôt qu'un cours  Empty
MessageSujet: Re: Jeux plutôt qu'un cours    Jeux plutôt qu'un cours  EmptyVen 8 Mar - 16:20

RP Commun

Jeux plutôt qu'un cours
Je m’étais réveillé de particulièrement bonne humeur ce matin. Enfin, je n’ai pas pour habitude de me lever de mauvaise humeur, mais aujourd’hui je l’étais encore plus que d’ordinaire. La raison à cela, le cours de vol un peu particulier que nous réservait notre nouveau professeur. Un cours commun à toutes les maisons et toutes les années, j’avais hâte de voir ce que ça allait donner. En plus, j’allais pouvoir voler avec ma meilleure amie et sa chipie de petite sœur. Il y avait moyen de bien rire. Enfin, si j’arrivais à faire sortir Alexiel du château. Même si elle ne me disait rien, j’avais bien vu que ma rouquine préférée n’avait pas mis le nez dehors depuis la rentrée. Ce n’était pas la seule chose qu’elle me cachait ceci dit. Elle ne voulait rien me dire pour le moment, alors je n’insistais pas. Je savais qu’un jour ou l’autre, elle finirait par tout me raconter. J’avais appris à faire preuve de patience depuis le temps que je la connaissais.

Mais là n’est pas le sujet de notre histoire. J’étais donc allé prendre mon petit-déjeuner et après un rapide passage à la table des Gryffondor pour déposer une bise sur le front de ma meilleure amie, j’avais rejoint mes camarades pour dévorer mon assiette. Lorsque j’eus fini, je retrouvais ma rouquine préférée afin de nous rendre ensemble au cours. Comme en plus elle avait accepté de passer les sélections de son équipe de Quidditch, je ne comptais pas lâcher pour ce cours. Mon bras droit autour de son cou et mon sac de sport dans la main gauche, je l’entraînais dans mon sillage sans vraiment lui laisser le choix. Becky et ses amies nous accompagnaient et malgré la réticence que je pouvais ressentir de la part d’Alexiel au moment de sortir pour rejoindre le terrain de Quidditch, notre petit groupe avait parcouru le chemin en devisant joyeusement.

Je laissais les filles à l’entrée des vestiaires des Poufsouffle afin d’enfiler ma tenue de sport. J’avais également attrapé mon balai. Faisant partie de l’équipe de ma maison depuis quelques années maintenant, il était hors de question que j’utilise le matériel de l’école. Mon côté compétiteur sans doute. Alors que j’attendais le retour d’Alexiel, le prof commença son petit discours que j’écoutais distraitement. Quoi ? Cinq tours de terrain ? Ce mec était un grand malade. Mais bon, cela ne me dérangeait pas plus que ça, vu que j’adorais le sport. En revanche, j’en connaissais au moins deux qui allaient tirer la tronche. Une fois mes tours terminés, je me suis dirigé vers le reste des étudiants, un peu inquiet de constater qu’aucune des filles n'était encore sortie du vestiaire. Je m’étirais machinalement, sans vraiment réfléchir à se que je faisais. C’était le genre de trucs que je réalisais avant de pratiquer un sport moldu, pas le vol. Mais bon puisque c’était ce que le professeur Fitzgerald voulait, pourquoi pas après tout, ça ne pouvait pas faire de mal.

Le prof continuait son petit discours et nous expliquait qu’on allait plutôt faire un petit jeu. Pourquoi pas, ça pourrait être amusant. En tout cas, ça éveillait mon esprit de compétition et j’avais hâte d’en savoir plus. La sécurité en vol fut abordée. Je laissais aux plus jeunes le soin de répondre car pour ma part, je les avais assimilés depuis bien longtemps maintenant. Même si parfois il m’arrivait de les oublier pendant les matchs… Bref, dans l’attente que quelqu’un se décide à lever la main, mon regard était rivé sur la porte des vestiaires des filles, attendant de voir ma petite rouquine sortir.


_________________
«Tu sais ce que tout le monde aime ? Le clafoutis. T’as déjà rencontré quelqu’un à qui tu dis : « fais péter le clafoutis ! », et qui te dit, « j’aime pas le clafoutis » ? Il n’y a rien de plus clafoutant que le clafoutis !»
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
Jeux plutôt qu'un cours  Empty
MessageSujet: Re: Jeux plutôt qu'un cours    Jeux plutôt qu'un cours  EmptySam 9 Mar - 16:59

image rpimage rp

Jeux plutôt qu'un cours

@Sean K. Fitzgerald


Alors que je préparais mes affaires pour le cours de vol un peu particulier qui était prévu aujourd’hui, je me sentais un peu nerveuse. J’aurais aimé pouvoir y échapper, rester tranquillement derrière les murs du château. Mais je n’avais pas le choix. La poisse d’avoir gardé les cours de vol dans mon cursus. Pourquoi j’avais fait ça en plus ? Ce serait certainement le seul cours que je pourrais partager avec ma petite sœur Becky, je ne pouvais donc pas franchement faire l’impasse. En sortant du dortoir, j’espérais pouvoir croiser Seamus. J’aurais bien besoin de son soutien pour traverser le parc afin de rejoindre le terrain de Quidditch. Malheureusement, il n’était pas là. Après avoir lâché un petit soupir de dépit, je rejoignis la Grande Salle pour y prendre mon petit-déjeuner. Mais j’y touchais à peine. L’angoisse grandissait de plus en plus. Du coin l’œil, je voyais Seamus et je commençais à me dire que c’était idiot de vouloir rester discret sur notre relation toute neuve. À défaut de mon petit ami, je pouvais compter sur mon meilleur ami pour me soutenir dans cette épreuve que je m’imposais à moi-même. Lorsqu’il vient déposer un baiser sur ma tête pour me dire bonjour avant de rejoindre sa propre table, je me sentais un peu mieux. Oui, je pouvais le faire s’il était avec moi.

Une fois mon petit-déjeuner terminé, enfin si je puis dire vu que je n’avais presque rien avalé, je retrouvais donc Gwaen qui était talonné par ma petite sœur et ses deux copines. Alors que le grand blond passait son bras autour de mon cou et que passait le mien autour de sa taille machinalement, je me sentais déjà moins angoissée. Malgré une légère hésitation au moment de sortir du château, le chemin se passa sans encombre grâce à la bonne humeur régnant dans notre petit groupe. C'est seulement en arrivant devant les vestiaires que je me suis rendu compte que j'avais parcouru tout le chemin sans aucun problème. Pourtant, alors que j’étais en train de me changer, troquant mon uniforme contre un legging et un t-shirt, je me sentis une nouvelle fois vaciller. Le regard de Becky qui s’inquiétait soudainement ne me fit pas réagir pour autant. Je sentais poindre la crise de panique. Je restais tétanisée pendant un certain temps, malgré les paroles réconfortantes de ma petite sœur. Elle ignorait totalement l’état d’esprit dans lequel je me trouvais depuis la rentrée, mais elle avait quand même les mots justes. Ce fut seulement quand l’une de ses copines voulue aller prévenir le professeur que je sortais de ma torpeur et réagissais enfin. Je finissais de me changer rapidement avant de rejoindre le reste des élèves.

Avec toute cette histoire, j’étais à la bourre et j’avais manqué le début du cours. Instinctivement, je rejoignis mon meilleur ami, le plus discrètement possible, et lui demandais dans un murmure :

« J’ai loupé quoi ? »

Puis j’attendis la suite du cours, bien sagement, comme si de rien n’était sous l’œil inquisiteur de Becky qui n’avait toujours pas compris ce qu’il m’était arrivé dans les vestiaires.



_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 71
maison : Serdaigle
house points : 133
multicomptes : /
Jeux plutôt qu'un cours  Empty
MessageSujet: Re: Jeux plutôt qu'un cours    Jeux plutôt qu'un cours  EmptyMar 19 Mar - 0:41



Cours de vol

Shamee n'avais jamais été une grande amatrice du cours de vol. Elle n'était pas sportive et elle n'avait rien d'une amatrice de Quidditch. Mais c'était très important de suivre tous les cours et de faire de son mieux pour ne pas démériter et pour faire honneur à sa famille. Il n'était donc pas question de rater un cours même si ce n'était pas celui qu'elle préférait. Elle était donc arrivée et s'était glissée au milieu de tout le monde sans se montrer vraiment. Elle était la petite fille discrète que personne ne remarquait jamais et cela lui convenait bien comme ça. Elle remarqua néanmoins @Seamus Finnigan qu'elle avait rencontré dans les premières semaines de sa vie à Poudlard et qu'elle considérait comme un allié. Elle lui fit un petit signe, n'osant pas aller lui parler et le déranger.

Comme le professeur prenait la parole, elle l'écouta attentivement. Elle était déjà fatiguée à l'avance à l'idée de faire de la course, mais elle savait que même si elle devait être à dix mètres derrière la personne la plus proche d'elle, elle ferait tout le tour autant de fois que le professeur le demanderait. La docilité faisait partie intégrante de sa nature profonde et il n'était pas question qu’elle se montre insolente ou irrespectueuse en ne respectant pas chacune des consignes données par ses enseignants. Elle se lance donc en trottant derrière ses camarades à l'assaut du terrain et commença à faire le tour.

Une fois revenu à son point de départ, et considérait donc comme échauffée, elle suivit le programme d'étirement du professeur en sachant bien qu'elle pouvait lui faire confiance pour que la leçon se passe sans qu'elle ne souffre de courbatures ou qu'elle ne se fasse un claquage. Elle ne connaissait pas bien ce genre de choses, mais elle en savait suffisamment pour comprendre l'intérêt d'un échauffement. Elle ne savait toujours pas ce qu'ils allaient faire ce jour-là. Le professeur avait dit que ce serait un cours spécial et elle attendait de voir de quoi il retournait. Elle avait bien aimé le cours de Soins aux Créatures Magiques accessible à tous, mais elle avait l'intuition que celui-ci ne serait peut-être pas du même acabit.



_________________
Jeux plutôt qu'un cours  Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Jane Stevens
new & pure
Jane Stevens
hiboux : 23
maison : Poufsouffle
house points : 136
localisation : Poudlard
multicomptes : Shamee Fuller
Maxwell Hastings
Jeux plutôt qu'un cours  Empty
MessageSujet: Re: Jeux plutôt qu'un cours    Jeux plutôt qu'un cours  EmptyMar 19 Mar - 0:52



Cours de vol

Une jolie queue de cheval, une tenue de sport jaune et blanche, et Jane était parée pour son cours de vol. C'était un cours qui lui plaisait beaucoup. Elle avait beaucoup d'énergie et c'était plutôt plaisant de l'utiliser sur un balai volant. Ça avait quelque chose de très amusant. En arrivant, elle s'approcha de @Gwaen Lancaster qui était un de ses bons amis et de qui elle ne pouvait s'empêcher de se demander si la séance du jour allait tourner à la compétition pour lui. En tout cas, il ne faisait aucun doute qu'il allait certainement en profiter pour s'entraîner afin de performer dans les matches de Quidditch. Elle lui jeta un regard et lui fit un sourire lorsque le professeur parla des tours de terrain à faire.

Elle se mit aussitôt en route. Courir ne faisait pas peur à la demoiselle, qui n'était peut-être pas la plus sportive de sa promotion, mais qui était quand-même suffisamment sportive pour se donner à fond sur un cours comme celui-là. Elle était du genre à pouvoir facilement discuter tout en faisant un jogging d'échauffement, mais il fallait encore être avec quelqu'un qui se trouve avoir le même rythme qu'elle, ce qui n'était pas une chose évidente ni facile. Elle regarda passer Gwaen qui allait évidemment partir loin devant elle avec un sourire bienveillant.

« J'imagine que tu vas nous en faire dix, le temps que la plupart n'en fassent que cinq », eut-elle seulement le temps de lui dire avant qu'il ne s'éloigne en courant.

Une fois revenu à son point de départ après avoir fini tous les tours d'échauffement, elle fit ses étirements avec soin en se demandant ce que le professeur leur réservait pour la suite. Il n'y avait sûrement pas grand chose à faire en ce qui concernait les exercices préparatoires pour que son corps ait plus de facilité à accepter l'effort. C’étaient des choses assez basiques pour une activité sportive. Elle fit donc des étirements sans se soucier des autres pour l'instant. Il n'était pas question qu’elle se laisse distraire. Une fois l'entraînement terminé, elle entendit le professeur annoncer qu'ils allaient faire un jeu et se demanda de quoi il s'agissait.


_________________
Jeux plutôt qu'un cours  Ptc5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Jeux plutôt qu'un cours  Empty
MessageSujet: Re: Jeux plutôt qu'un cours    Jeux plutôt qu'un cours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux plutôt qu'un cours
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement des cours ♣
» Travis L. Parker - En cours -
» Ellena Spitz [ En cours]
» Ava Victoria Swan - En cours -
» ~ Un nouveau genre de cours ~
unbreakable vow :: HOGWARTS :: L'extérieur du château :: Le terrain de quidditch