AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ~ Un nouveau genre de cours ~

Invité
Invité
Anonymous
~ Un nouveau genre de cours ~ Empty
MessageSujet: ~ Un nouveau genre de cours ~   ~ Un nouveau genre de cours ~ EmptyJeu 12 Aoû - 18:00



    ~ Un nouveau genre de cours ~ 328962Minerva_professor_mcgonagall_7862543_100_100&&~ Un nouveau genre de cours ~ 772895Kate_Moss_3_kate_moss_13424881_100_100
    M.Mc Gonagall & Eléonor

    ~ Flash-Back - Blbliothèque ~

    Eléonor s’était rendue à la bibliothèque de Poudlard, il y avait à présent deux jours de cela pour se renseigner au sujet des Animagi. Depuis le cours du Profeseur Mc Gonagall à ce sujet, la jeune étudiante n’avait plus qu’une idée en tête, devenir suffisamment douée en Métamorphose afin de pouvoir elle-même disposer de la faculté de se transformer en un animal.
    Elle avait donc fait des recherches approfondit pour connaitre les conditions pour devenir Animagus. Elle avait donc découvert les véritables capacité des Animagi : pouvoir modifier son apparence physique jusqu’à en devenir un animal, et cela était valable pour tout le animaux, il n’y avait pas de limite ! De plus, bien qu’en prenant l’apparence d’un animal, la faculté d’être sorcier permettait de conserver le contrôle de ses émotions, de soi.
    La Serdaigle avait alors prit le temps de réfléchir et de penser à sa famille… Il y avait des Animagi déclarés qui étaient inscrit sur une liste officielle au ministère, et bien entendue il y avait des personnes qui avaient pu contourner les règles et être des Animagis non déclaré. Elle n’avait jamais su un des membres de sa famille avait réussi à obtenir cette aptitude. En tout cas, il n’en avait pas parlé, ce qui ne l’étonnait guère, si son père ou sa mère était un Animagus, il ne serait surement pas déclaré au ministère de la Magie…

    Retournant à ces occupations, la sorcière avait alors entreprit de mettre la main sur cette fameuse liste qui répertoriait les Animagi déclaré au Ministère. Après des heures de recherches, plus ou moins intensives, elle finit par mettre la main sur un document qui pouvait la conduire jusqu’à la liste qu’elle recherchait. Afin d’en savoir, elle alla se renseigner auprès de la bibliothécaire Mme Pince. Elle l’accueillit avec son humeur habituelle, c’est-à-dire mauvaise et aigrie. Elle consentit tout de même à donner quelques renseignements à la jeune femme. C’est ainsi qu’elle apprit que Minerva Mc Gonagall était inscrite sur cette liste, rien d’étonnant à cela évidemment. Elle aurait du s’en douter. Indécise et hésitante, elle s’était rendu au bureau de son professeur de Métamorphose afin d’en savoir plus. Malheureusement celle-ci avait un cours à donner et lui avait demandé de repasser plus tard, pour qu’elle puisse avoir une discussion sur les projets d’Eléonor. Le second rendez vous était fixé jeudi soir dans la salle habituelle où Mc Gonagall donnait ses cours.

    ~ Aujourd’hui - Salle de cours ~

    Après une longue journée passé entre ses cours, ses devoirs, et ses amis, Eléonor prit cinq minutes pour avaler quelques choses avant de se rendre à ce qu’on pourrait appeler un cours particulier sur les Animagi. Elle descendit ensuite pour regagner la salle de cours. Au passage, elle croisa certains de ces camarades qui s’empressèrent de la questionner pour savoir ou elle se rendait. La jeune Serdaigle ne prit pas le temps de leur répondre, ce contentant de leur dire qu’elle leur expliquer plus tard. A quelle mètres de son point d’arrivée, elle fut de nouveau stopper mais cette fois par Peeves. Comme toujours celui-ci venait faire ce qu’il pouvait pour embêter les élèves, il ne cessait de bavarder, ne cessant de passer à travers la sorcière. Cette dernière à bout de nerfs explosa, et envoya balader le fantôme.

    Abruti ! Fou moi la paix ! Dégage !!! TOUT DE SUITE !!!!!

    Visiblement ravi de l’effet produit, Peeves fila à tout de vitesse prêt à trouver une nouvelle cible. Eléonor arriva ensuite devant la salle, qui n’était qu’à quelques mètres, et frappa doucement à la porte. N’entendant aucune réponse, elle entra tout de même, passant sa tête par l’entrebâillement, la pièce était éclairée mais déserte. La Serdaigle pénétra donc dans la pièce, et déposa ses affaires sur la table la plus proche du bureau et appela :

    Professeur Mc Gonagall ?

    Elle espérait que le professeur de Métamorphose n’avait pas oublier leur rendez vous, et qu’elle ne tarderait pas à arriver.



J'espère que ça ira
~ Un nouveau genre de cours ~ 527437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Un nouveau genre de cours ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Un nouveau genre de cours ~   ~ Un nouveau genre de cours ~ EmptyJeu 12 Aoû - 21:40

Il y a deux jours, j’avais reçu la visite d’un élève de Serdaigle. Je n’avais malheureusement pas eu le temps pour répondre à toutes ses questions car un cours de métamorphose m’attendait et j’exigeais de mes élèves qu’ils soient ponctuel, il va donc de sois que j’ai moi-même à être ponctuel quand il s’agit de commencer mes cours à l’heure… J’avais donc proposé à Miss Jonhson de me rejoindre le jeudi soir dans la même classe que celle où elle venait de me rencontrer… Elle avait vaguement glissé les mots « animagus » dans la conversation, est ce que voulait dire que j’avais enfin su intéresser un élève à le devenir ? En général ils aimaient bien le cours mais jamais aucun élève n’était venu me voir pour avoir des cours supplémentaires…

Je m’avançais dans le couloir et je n’étais plus très loin de ma salle de cours lorsque j’entendis une voix, que j’identifiais comme celle de Miss Jonhson, crier dans le couloir « Abruti ! Fou moi la paix ! Dégage !!! TOUT DE SUITE !!!!! » Un léger sourire vint éclairer mes lèvres car tous les élèves étaient en bas entrain de manger, il ne faisait pas de doutes que c’était après Peeves qu’elle criait. Décidément cet esprit frappeur faisait tout pour énerver même les élèves les plus calme… Le calme qui suivit dans le couloir me parut étrange… Trop silencieux en fait, c’était comme si il manquait quelque chose… Ne supportant pas très bien le silence qui régnait dans les couloirs, je m’empressais d’atteindre la porte de ma salle de cours et je ne fus pas étonnée de la voir légèrement ouverte et d’entendre la voix de la jeune Serdaigle « Professeur Mc Gonagall ? »

-Me voici, je suis désolée d’arriver un peu en retard mais cela ne m’a pas empêché d’entendre votre Voix mélodieuse Miss Jonhson !

Je ne regardais pas la réaction de la jeune fille et me dirigeais vers le bureau pour déposer mes affaires sur celui-ci. J’espérais que la jeune fille était vraiment motivée pour être un animagus et que c’était pour cela qu’elle voulait des renseignements à ce sujet. Etre animagus était vraiment magique et permettait de voir la vie sous un autre angle. Jusqu’à présent aucun élève n’était venu me voir après un cours pour me demander plus de renseignements et cela malgré qu’ils avaient été passionné par le cours… Naturellement je n’avais aucun doute que certains essayent d’être des animagus non reconnus, comme par exemple les Maraudeurs.

Je me tournais vers la jeune fille et l’observais pendant quelques secondes, elle ne semblait pas trop à son aise. Est-ce qu’il était si gênant de demander de l’aide à son professeur ? Maintenant il était vrai qu’il fallait pouvoir passer à travers les mailles du filet pour que le ministère autorise les jeunes à essayer de devenir Animagus et le système n’était pas devenu plus facile depuis qu’Ombrage était arrivé à Poudlard… Tous les courriers étaient surveillés et le ministère semblait contre de former les jeunes à se battre contre les forces du mal alors pourquoi permettre à un jeune de pouvoir se transformer en animal pour pouvoir, à la limite, s’échapper d’une situation de danger ? Je me mordis les lèvres mais si peu que cela était à peine visible, je devais le reconnaitre que la situation du monde des sorciers était bien délicate et qu’il ne faudrait pas beaucoup pour que cela bascule…

Je reportais mon attention sur mon élève de 6ème année qui ne semblait pas plus calme et je me demandais comment lui expliquer au mieux comment tout se passait… Je n’avais pas la moindre idée de comment allait tourner la situation, de si il fallait ou non commencer une initiation, si oui ou non le ministère autoriserait cela… Je soupirais puis prit la parole

-Bien Miss Jonhson, je sais que vous voulez des renseignements pour devenir un Animagus… Ne sachant pas quelle est votre réelle motivation, je vais vous demander de me poser les questions qui vous trottent dans la tête… Il faut aussi que vous sachiez que devenir un Animagus n’est pas une chose facile et il faut souvent des années et beaucoup de courage pour arriver à se transformer sans le moindre problème… Je pense aussi que vous n’êtes pas sans savoir que le ministère surveille de prêt ce qui est enseigné aux élèves et veut que l’on limite les informations que nous, enseignants, pourraient fournir… Aussi je voudrais savoir si vous pensez sérieusement devenir un Animagus si la chance vous est donnée et si oui, si vous avez déjà contacté le ministère de la Magie pour savoir s’ils acceptaient que vous fassiez une formation ?

J’attendais la réaction de mon élève, j’espère que je n’avais pas eu l’air trop défaitiste dans ce que j’avais dit car ce n’était pas du tout mon intention….

[voila j'espère que c'est bon?^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Un nouveau genre de cours ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Un nouveau genre de cours ~   ~ Un nouveau genre de cours ~ EmptySam 14 Aoû - 13:19

La jeune élève venait de pénétrer dans la salle de cours à la recherche du professeur de Métamorphose, qui ne tarda pas à se manifester, en faisant une petite remarque sur son haussement de voix, qui avait eut lieu quelques minutes plutôt. Cela dit, elle ne semblait pas en tenir rigueur à la Serdaigle, sans doute parce qu’elle devait côtoyer l’esprit frappeur depuis si longtemps, qu’elle devait parfaitement comprendre qu’on puisse lui aboyer dessus, il était tellement exaspérant ! S’en était désespérant, et pas moyen de le renvoyer du château, pour on ne savait quelles raisons, Dumbledore avait toujours refusé malgré les demandes incessantes de Rusard.
Enfin bref, la directrice de Gryffondor se dirigea vers son bureau, ne lançant qu’un rapide coup d’œil sur son élève. Après y avoir déposé ses affaires, elle reporta son attention sur celle qui avait sollicité son savoir. Il devait être assez rare, que les élèves demandent des cours supplémentaires pour approfondir une leçon, cependant Eléonor n’avait d’autres choix. Elle savait pertinemment que le ministère surveillait les moindres faits et gestes du château, et elle ne pensait pas qu’il apprécierait d’apprendre qu’une élève de 16ans voulait devenir Animagus.

C’était pourquoi elle s’était tourné vers Minerva McGonagall. Elle savait que même si son professeur ne pouvait l’initier à la pratique, elle pourrait toujours lui en apprendre plus sur cette forme de Magie, afin que la jeune sorcière puisse arriver au bout de son entreprise. De plus, il apparaissait évident aux yeux de tous que cette femme était totalement contre les réformes du ministère vis-à-vis de l’école et qu’elle soutiendrait toujours les élèves de Poudlard. Par conséquent, initier Eléonor à la notion d’Animagus serait une nouvelle forme de lutter contre ce système, un peu à la manière de l’AD…
Un petit silence s’était installé, le professeur réfléchissant surement à la manière d’aborder les choses. Après quelques minutes, elle prit la parole et dit :

-Bien Miss Jonhson, je sais que vous voulez des renseignements pour devenir un Animagus… Ne sachant pas quelle est votre réelle motivation, je vais vous demander de me poser les questions qui vous trottent dans la tête… Il faut aussi que vous sachiez que devenir un Animagus n’est pas une chose facile et il faut souvent des années et beaucoup de courage pour arriver à se transformer sans le moindre problème…

Mmm, McGonagall voulait donc savoir les points qui restaient encore obscures sur cette notion même après son cours, et les recherches personnelles qu’elle avait mené. En général, elle avait assimiler la notion d’Animagus et son principe… Les questions restantes relevaient davantage du détail, elle en fit donc part à son professeur.

Je pense avoir compris la notion d’Animagus en elle-même. J’ai simplement des questions qui pourraient venir compléter cette notion. J’aurai aimé savoir si il y avait des risques par exemple. Peut on se transformer définitivement en animal, en laissant son esprit d’humain? En me renseignant j’ai aussi appris que le ministère avait une liste d’Animagus déclaré et que pour chacun, il y avait un signe particuliers. Cela signifie-t-il qu’il y a toujours moyen de reconnaitre un Animagus malgré son déguisement? Je souhaiterais aussi savoir si les sorciers pouvait prendre l’apparence de créatures magiques comme les licornes par exemple, ça s’est déjà vu? Est-ce seulement possible?

Eléonor venait d’extérioriser toutes les questions qui lui étaient passés par la tête. Ne restait plus qu’à attendre une réponse de son professeur. Cependant avant de lui répondre le professeur McGonagall évoqua un autre point. Le ministère. Elle expliqua que ce dernier vérifiait les informations délivrés aux élèves, et lui demanda si elle était réellement motivée. La jeune fille planta son regard droit dans celui de son professeur déterminée à la convaincre de sa motivation.

Effectivement c’Est-ce que j’avais cru comprendre… Sachez que je suis très motivée, je ne serais pas venu vous voir si mon but n’était pas de passer cette examen. Il est évident que si j’ai l’opportunité de tenter cet examen je le passerais et je ferais tout ce que je peux pour l’obtenir. (Silence) Cela dit, je n’ai pas contacté le ministère pour savoir si on m’autoriserait à tenter ma chance, je ne suis même pas majeur, et la position de nos dirigeants sur l’éducation est comme vous l’avez déjà dit délicate… J’avoue ne pas trop savoir comment faire pour avoir la chance de passer cet examen… Peut être pourriez vous m’aider ?

C’est sur cette dernière question que la sorcière s’arrêta considérant que c’était déjà bien pour commencer. Elle espérait sincèrement que son professeur pourrait l’aider à réaliser quelque chose qui lui tenait particulièrement à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Un nouveau genre de cours ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Un nouveau genre de cours ~   ~ Un nouveau genre de cours ~ EmptyJeu 2 Sep - 13:16

Quelques secondes passèrent après que ma question fut posée et puis la jeune fille prit la parole. A première vue, elle avait l’air d’avoir bien écouter mon cours et avait visiblement fait quelques recherches. Pour moi cela montrait l’intérêt qu’une personne pouvait montrer envers la matière concernée. Un léger sourire se format sur mes lèvres car ces pensées me rappelaient quand j’avais moi-même été trouver un membre du ministère de la magie pour avoir des renseignements sur les animagi. Je me sentais lentement sombrer dans mes souvenirs mais je me repris rapidement et me concentrais de nouveau sur Miss Johnson qui s’était lancée dans sa réponse :

Je pense avoir compris la notion d’Animagus en elle-même. J’ai simplement des questions qui pourraient venir compléter cette notion. J’aurai aimé savoir si il y avait des risques par exemple. Peut on se transformer définitivement en animal, en laissant son esprit d’humain? En me renseignant j’ai aussi appris que le ministère avait une liste d’Animagus déclaré et que pour chacun, il y avait un signe particuliers. Cela signifie-t-il qu’il y a toujours moyen de reconnaitre un Animagus malgré son déguisement? Je souhaiterais aussi savoir si les sorciers pouvait prendre l’apparence de créatures magiques comme les licornes par exemple, ça s’est déjà vu? Est-ce seulement possible?

Un nouveau léger sourire vint éclairer mon visage car visiblement la jeune fille avait beaucoup de questions et elles étaient claires comme si Miss Johnson avait fait une liste au préalable de questions qui pouvaient être posées lors de cette séance d’information. En fait, je n’en étais pas du tout étonnée car je savais que cette fille était une bonne élève et qu’elle ne se permettrait pas de se présenter pour un cours particulier sans avoir prit la peine de préparer un minimum de questions. Je commençais à réfléchir un peu à la manière dont je pourrai lui répondre en étant la plus claire possible, je savais que la métamorphose était une matière compliquée et plus encore les informations concernant les Animagus alors il fallait que je me montre la plus claire et la plus précise possible. Avant que je ne puisse dire le moindre mot, l’élève prit la peine de répondre à une autre partie de la question que je lui avais posée, elle fit en sorte de fixer son regard dans le mien avant de répondre avec beaucoup de conviction.

- Miss Johnson, je pense que vous êtes effectivement motivée et cela se montre par l’étendue de vos recherches ainsi que vos questions. Je pense qu’il faille tout d’abord tenter sa chance en questionnant le Ministère. Je ne sais pas quel est leur position sur les Animagi mais avec un peu de chance, ils ne vont pas empêcher des étudiants de passer l’examen. Je pense donc qu’il faille d’abord envoyer une lettre au département concerné. Si vous le souhaitez je peux leur en envoyer une ?

J’attendais la réaction de la jeune fille, en fait je voulais boucler la question du ministère le plus vite possible car il était clair que tant que l’on n’était pas fixé sur leur avis, on ne pouvait pas avancer car la manière de travailler et de s’organiser serait alors totalement différente…. Surtout si le ministère ne l’autorise pas… Alala Je pouvais imaginer la scène de cache cache dans Poudlard avec Dolores Ombrage ! Cette horrible bonne femme n’avait pas fini de faire parler d’elle ! Je me dirigeais vers mon bureau pour le contourner et prendre un parchemin et une plume dans un des tiroirs. Je les posais sur le bureau car je ne ferais rien sans que Miss Johnson aie donné son avis, après tout il était question de ses études d’Animagi et de son examen.

- Voila tout dépend de votre avis Miss Johnson. Je n’enverrai pas cette lettre sans votre accord. En ce qui concerne vos questions, je vais essayer d’y répondre le plus clairement possible. Tout d’abord, en ce qui concerne les risques, il faut savoir qu’il y en a toujours mais durant votre apprentissage nous faisons en sorte de vous initier au mieux possible pour éviter qu’ils apparaissent. Il faut également savoir que personne ne connait exactement tous les risques qui puissent exister… Pour ce qui concerne le fait de rester un animal, je pense que si la personne qui se transforme ne garde pas sa forme trop longtemps et qu’elle garde à l’esprit qu’elle est un être humain alors il n’est pas possible de rester coincer sous sa forme animale… Il faut savoir que les animagus doivent se comporter comme l’animal en quoi ils se transforment et donc rester trop longtemps sous cette forme peut leur donner des mauvaises habitudes qui pourraient petit à petit leur faire oublier qui ils sont vraiment…

Je m’arrêtais quelques instants pour fixer le regard de la jeune fille, je lui laissais quelques instants pour qu’elle digère les informations… je savais que ce genre de révélations peuvent choquer…

- Il est également possible de forcer un Animagi à reprendre sa forme humaine grâce à un sort… Voici pour votre première question. En ce qui concerne la seconde, oui il y a une liste avec tous les animagi reconnus mais il y en a également qui ne le sont pas, cela va de sois… Toutefois, je ne vous conseillerai pas de vous initier seule à cette métamorphose car les risques à prendre son énorme ! Il vaut mieux avoir quelqu’un auprès de vous pour vous aider au cas où cela tournerai mal… Pour nos signes particuliers, il ne suffit pas qu’ils soient connus pour être reconnaissable. Il faut savoir qu’une personne ne vous ayant jamais vu vous transformer sous ses yeux peut voir un animal et se demander si c’est vous ou non… A moins d’utiliser le sort révélateur d’animagus ou que vous vous transformez devant ses yeux, il n’en aura jamais la preuve… Pour les signes particuliers, ils apparaissent lors de la première métamorphose et ne seront plus changeable à l’avenir. Pour finir, vous pourrez vous transformer qu’en animal qui est reconnu par les Moldus car cela permet d’avoir une couverture sans éveiller la curiosité de ceux-ci. Voilà pour vos questions, avez-vous vos réponses ? avez-vous d’autres questions ?

J’attendais, j’étais prête à l’aider du mieux que je pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Un nouveau genre de cours ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Un nouveau genre de cours ~   ~ Un nouveau genre de cours ~ EmptySam 11 Sep - 15:24


    Le professeur de Métamorphose semblait écouter attentivement son élève. Concentrée sur ce qu’elle racontait, la jeune femme faisait total abstraction de l’extérieur, plus elle avançait dans ses paroles, plus on sentait sa motivation, son désir de devenir Animagus. En effet, quand une chose intéressait Eléonor, elle s’y investissait généralement à 100%, c’Est surement ce qui faisait d’elle une bonne élève. La combinaison qui existait chez elle entre curiosité et investissement. La plupart des sujets l’intéressait au du moins éveillait sa curiosité, elle y accordait facilement un minimum d’intérêt. La métamorphose étant une matière qu’elle aimait, elle avait vite accrochée au concept d’Animagus, ce qui l’avait poussé à faire des recherches et à s’en remettre à son professeur.
    Enfin bref, après ce bref exposé sur « Comment fonctionne Eléonor Johnson », reprenons notre histoire. La jeune femme avait posé les premières questions qui lui étaient venues à l’esprit, en fait il s’agissait plutôt d’informations supplémentaires, d’un ajout, d’un complément sur le cours que Mme Mcgonagall avait dispensé quelques jours plutôt. L’essentiel elle l’avait compris, mais certaines choses n’avaient pas pu être éclaircies durant le cours faute de temps. Aussi elle en profitait maintenant pour obtenir réponses à ses questions. Mais avant de répondre, le professeur McGonagall évoqua un autre point. Essentiel.

    Miss Johnson, je pense que vous êtes effectivement motivée et cela se montre par l’étendue de vos recherches ainsi que vos questions. Je pense qu’il faille tout d’abord tenter sa chance en questionnant le Ministère. Je ne sais pas quel est leur position sur les Animagi mais avec un peu de chance, ils ne vont pas empêcher des étudiants de passer l’examen. Je pense donc qu’il faille d’abord envoyer une lettre au département concerné. Si vous le souhaitez je peux leur en envoyer une ?

    Le ministère. Evidemment. Impossible d’envisager de passer un examen D’Animagus sans leur accord. Pourquoi fallait-il qu’il fourre leur nez partout ?! Enfin de toute façon, on ne pouvait pas faire sans, c’était une certitude. Pour cette formation, leur avis devait être pris en compte. Même si au final, il n’importait pas tant que ça. Avec ou sans leur accord, la Serdaigle resterait déterminée, et deviendrait Animagus. Braver les interdits, elle avait l’habitude. Bien sur l’échelle ne serait pas la même, si jamais elle devait devenir Animagus par ces propres moyens… Mais on avait qu’une vie, elle n’allait surement pas la gâcher à respecter bêtement toutes les lois qu’on lui imposerait.

    Effectivement, il serait tout aussi bien que vous vous en chargiez… Je ne suis pas spécialement douée pour écrire des lettres officielles… Je risquerais de manquer de diplomatie… et d’une bonne dose de tact.

    Si elle pouvait déléguer une tache aussi ardue à la directrice de Gryffondor, elle n’allait pas s’en privée. En adulte responsable, elle s’y prendrait certainement d’une bien meilleure manière qu’Eléonor. En même temps ce ne serait pas bien difficile, la sorcière étant réputée, pour être une grande gaffeuse et un brin trop spontanée. Une fois cette question réglée, le professeur commença à répondre à ces questions.

    Tout d’abord, en ce qui concerne les risques, il faut savoir qu’il y en a toujours mais durant votre apprentissage nous faisons en sorte de vous initier au mieux possible pour éviter qu’ils apparaissent. Il faut également savoir que personne ne connait exactement tous les risques qui puissent exister… Pour ce qui concerne le fait de rester un animal, je pense que si la personne qui se transforme ne garde pas sa forme trop longtemps et qu’elle garde à l’esprit qu’elle est un être humain alors il n’est pas possible de rester coincer sous sa forme animale… Il faut savoir que les animagus doivent se comporter comme l’animal en quoi ils se transforment et donc rester trop longtemps sous cette forme peut leur donner des mauvaises habitudes qui pourraient petit à petit leur faire oublier qui ils sont vraiment… Il est également possible de forcer un Animagi à reprendre sa forme humaine grâce à un sort… Voici pour votre première question. En ce qui concerne la seconde, oui il y a une liste avec tous les animagi reconnus mais il y en a également qui ne le sont pas, cela va de sois… Toutefois, je ne vous conseillerai pas de vous initier seule à cette métamorphose car les risques à prendre son énorme ! Il vaut mieux avoir quelqu’un auprès de vous pour vous aider au cas où cela tournerai mal… Pour nos signes particuliers, il ne suffit pas qu’ils soient connus pour être reconnaissable. Il faut savoir qu’une personne ne vous ayant jamais vu vous transformer sous ses yeux peut voir un animal et se demander si c’est vous ou non… A moins d’utiliser le sort révélateur d’animagus ou que vous vous transformez devant ses yeux, il n’en aura jamais la preuve… Pour les signes particuliers, ils apparaissent lors de la première métamorphose et ne seront plus changeable à l’avenir. Pour finir, vous pourrez vous transformer qu’en animal qui est reconnu par les Moldus car cela permet d’avoir une couverture sans éveiller la curiosité de ceux-ci

    Intérieurement la jeune fille prenait des notes. Elle ne manquait pas une miette des compléments que lui apportait Minerva McGonagall. *Ne pas oublier qui nous sommes, ne pas rester trop longtemps sous forme d’Animagus sous peine de « se perdre », possibilité de forcer un Animagus à l’aide d’un sort, signe particulier connu par nous seul sauf si révéler, animal connu par les moldus pour passer incognito.*
    C’était certainement cours comparer au speach que venait de faire McGonagall, mais c’était un résumé plutôt complet aux yeux de la jeune femme. Cependant les réponses apportées soulevèrent de nouvelles questions. Pas beaucoup certes, et peu être insignifiantes, mais des questions sur auxquelles ils étaient tout de même nécessaire de répondre. Profitant de la perche tendue par son professeur, Eléonor se lança.

    Merci pour vos éclaircissement professeur. J’ai tout de même encore une ou deux questions si vous n’y voyez pas d’inconvénient. Lorsque vous dites « rester trop longtemps sous cette forme peut leur donner des mauvaises habitudes qui pourraient petit à petit leur faire oublier qui ils sont vraiment… » Qu’entendez vous par rester trop longtemps? Avez-vous une idée de la durée nécessaire avant que l’homme en vienne à oublier qu’il est homme justement et non animal ?
    Et j’aimerais savoir, choisissons nous la forme que nous prenons en tant qu’Animagus? Ou Est-ce une partie de nous même qui ressort sous cette forme? Par exemple, c’est la baguette qui choisit son sorcier, suit-on pour les Animagis le même principe? Est-ce « l’Animagus qui choisit son sorcier » ?


    Il lui semblait que les points essentiels avaient été abordés… Elle n’avait plus grand-chose à ajouter, la plupart de ces questions ayant déjà été posées. Elle se stoppa donc, et attendit les dernières réponses à ces questions. Ainsi que l’accord du professeur, pour bien vouloir accepter d’envoyer une lettre au ministère afin d’en savoir plus sur le passage de l’examen Animagus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
~ Un nouveau genre de cours ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Un nouveau genre de cours ~   ~ Un nouveau genre de cours ~ EmptyLun 18 Oct - 17:42

[HRP : Bouhouhou j'ai honte T^T, désolée...]

J’écoutais mon élève, je n’avais jamais douté que cette jeune fille était déterminée, ceci est une grande qualité et je ne doutais pas qu’elle allait aller loin dans la vie. Il fallait être très courageux pour tenter de faire des études plus poussées et cela notamment sur les animagus. Elle prononçait sa réponse à propos de la lettre et je n’étais pas du tout étonnée que c’était réponse était positive. Je comprenais très bien qu’il pouvait être impressionnant de rédiger une lettre super importante aux membres du ministère de la magie. En temps normal j’aurai fait en sorte que l’élève envoi de lui-même une lettre, lui proposant une correction accompagnés de conseils avant l’envoi…. Mais vu la situation qui était présente au Ministère de la Magie depuis plusieurs mois, le refus de sa demande aurait été immédiate !

Je ne doutais pas que les élèves de Poudlard, surtout les meilleurs d’entre eux, allaient être suspectés de mijoter une révolte contre le ministère… C’était pour cette raison qu’Albus Dumbledore avait été dessaisit de son poste de Directeur de Poudlard et que l’affreux Crapaud, je nomme Dolores Ombrage, en tant que grande inquisitrice. Dumbledore m’avait expliqué que Fudge pensait que le vieil homme essayait de lui voler son poste. Ceci étant totalement absurde ! Bref, ceci posait problème et je peux assurer que je n’allais pas laisser leur arrogance empêcher une élève douée de s’améliorer ! Je regardais Eléonore pendant quelques secondes et je sus alors qu’elle serait prête à tout pour arriver à ses fins. Je hochais la tête avant de préparer une plume et un parchemin sur le bureau.

-Bien Mlle Johnson, je vais faire votre lettre après notre entrevue, je vous assure que je ferai mon maximum pour que vous receviez une réponse positive.

Je continuais alors à analyser l’attitude de la jeune fille, il n’y avait pas de doute qu’elle buvait mes paroles, chaque mot semblait la motiver à sauter le pas et à se lancer dans plusieurs années d’études supplémentaires. Que demander de plus ? Il n’y avait de plus beau cadeau que de voir son enseignement porter ses fruits et voir que certaines parties de la matière permette à des élèves de faire de nouveaux rêves, qu’ils aient de nouveaux objectifs.
Je pouvais voir sur le visage de la jeune fille qu’elle semblait résumer le plus important de mes paroles dans sa tête, mais comme toujours, des réponses apportent de nouvelles questions. Voila qui était fait, je laissais passer quelques minutes avant d’écouter ce que Eléonore voulait me demander. C’était grâce à ce genre de futurs sorciers confirmés qu’on était heureux de faire le métier d’enseignants. Ils se faisaient rare malheureusement…

- Mlle Johnson, c’est avec plaisir que j’éclaircis les questions qui vous vous posez. C’est mon rôle en tant que professeur… Posez toutes les questions qui vous traversent l’esprit, j’Y répondrai.

Je gardais encore le silence, je n’étais pas pressée, il restait encore quelques heures avant neuf heure et la jeune fille n’était pas encore tenue à rejoindre son dortoir. Au pire, je pouvais toujours l’y accompagner…

- Vos questions sont très pertinentes. Alors tout d’abord, quand je parle de mauvaises habitudes, quelqu’un qui se transforme en chien va avoir l’habitude de se promener à quatre pattes et à chercher dans les poubelles. Petit à petit, l’identité animale va prendre le dessus sur l’identité humaine. Lorsque vous reprendrez votre forme humaine, vous aurez alors tendance à aller fouiller dans les poubelles… Je ne pense pas que ce soit très bien vu dans gens qui vous croiseront à ce moment là…. De plus, si vous restez vraiment longtemps sous votre autre forme, vous risquez de ne plus jamais pouvoir redevenir un être humain…

Je laissais passer quelques secondes pour que l’information se digère, j’avais moi-même eu du mal à comprendre le sens des paroles de mon instructeur il y a plusieurs années… Je me concentrais ensuite sur le reste des questions.

- Quand à la durée exacte… Je ne saurais pas vous répondre… Tout dépend de la personnalité de l’animagus… Si vous avez une forte personnalité, vous avez plus de chance de rester longtemps sous votre seconde forme… Maintenant sachez que ce n’est pas une garantie absolue !

Les questions posées avaient des réponses difficiles à entendre et j’espérais que la jeune fille ne serait pas choquée… Surtout qu’elle ne désespère pas et qu’elle accepte de continuer l’éventualité de faire des études…

- Pour votre dernière question… Je vais reprendre vos mots : C’est une partie de vous-même qui ressort sous cette forme. Personnellement je trouve que c’est une analyse très intéressante en ce qui concerne votre personnalité.

Je m’assis derrière mon bureau, et je proposais la chaise d’en face à Miss Johnson. Je n’arrivais pas à déchiffrer son expression mais je ne doutais pas qu’elle digérait ce que je venais de lui révéler.

Je pris la voix la plus douce que je pouvais faire et je lui demandais si ca allait et si elle avait d’autres questions… Je lui demandais également quels étaient ses attentes en décidant de suivre les cours d’animagus. Je voulais aussi savoir si, quand elle aura réfléchit à cette question, elle déciderait de prendre un professeur de ministère (si la lettre est acceptée) ou si elle décidera de faire son apprentissage à mes côtés.

Il était clair qu’il y avait encore beaucoup de questions auxquels il fallait répondre et je savais que je n’aurai pas mes réponses de suite. Mais j’étais prête à attendre le temps nécessaire pour qu’elle fasse son choix, à répondre à toutes les questions qui lui traverseraient l’esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

~ Un nouveau genre de cours ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Un nouveau genre de cours ~   ~ Un nouveau genre de cours ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Un nouveau genre de cours ~
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement des cours ♣
» [important] Déroulement des cours
» Jeux plutôt qu'un cours
» Travis L. Parker - En cours -
» Ellena Spitz [ En cours]
unbreakable vow :: Les couloirs communs :: Les salles de cours