AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay

Aloysius J. MacAulay
new & pure
Aloysius J. MacAulay
hiboux : 20
maison : Serpentard
house points : 52
localisation : Londres
Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay Empty
MessageSujet: Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay   Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay EmptyLun 8 Avr - 14:43



AVATAR + Ewan MacGregor - CRÉDIT + IceGirlEditions
Aloysius J. MacAulay
❝ La parole a été donnée à l'homme pour dissimuler sa pensée ❞

› nom : MacAulay › prénom : Aloysius › âge : 44 › lieu de naissance : Port Ellen › métier/maison à poudlard : Directeur du département de la Coopération magique internationale  › situation amoureuse : marié › orientation sexuelle : hétérosexuel › traits de caractère : diplomate, rusé, ambitieux, calme, discret, secrètement rancunier

about me
Brève chronologie
- 1954 : naissance à Port Ellen (Écosse).
- 1966 : entrée à Poudlard, maison Serpentard.
- 1973 : fin de la scolarité à Poudlard ; entrée au Département de la Coopération magique internationale.
- 1975-1981 : mission diplomatique aux États-Unis, "premier exil".
- 1981 : retour en Grande-Bretagne.
- 1981-1998 : direction du bureau Europe du Sud du Département de la Coordination internationale magique.
- 1986 : mariage avec Valentina Salviati.
- 1990 : naissance de leur fille, Morgane.
- 1994-1998 : séjour diplomatique en Italie, "second exil".
- 1998 : retour en Grande-Bretagne ; nommé Directeur du Département de la Coopération magique internationale.

Biographie

La pluie, en cette fin d’après-midi de printemps, battait les carreaux épais d’une fenêtre à meneau. Derrière, contemplant le va-et-vient d’un Londres grouillant d’agitation, se dessinait un visage barbu, aux yeux azur et aux cheveux clairs, rabattus vers l’arrière. Aloysius MacAulay - c’était le nom du possesseur de ce visage - prenait un certain plaisir à observer le tumulte de la capitale, confortablement installé, au sec, dans un salon de thé. Il était installé à une petite table, contre la fenêtre, lui permettant de jeter un œil attentif aux passants. La pluie, vieille habitude pour les Britanniques, et les Londoniens en particulier, ne semblait pas vraiment troubler ceux et celles qu’Aloysius embrassait, un instant, du regard. Fugace voyeurisme sans conséquence. Cependant, le temps filait et, l’après-midi avançant, il était bientôt temps de regagner son office. Il ne lui faudrait guère de temps pour le faire. L’entrée du Ministère de la Magie ne se trouvait pas très loin. Quelques rues, à peine, le séparaient du salon de thé où il avait pris l’habitude de s’installer. La compagnie des moldus n’était pas un inconvénient. Au contraire, il aimait, lors de longues journées, prendre quelques minutes pour déguster un thé noir loin de l’atmosphère parfois enfiévrée du Ministère de la Magie. Du reste, il connaissait bien les moldus. Après tout, il était un sang-mêlé, fruit de l’union d’une sorcière et d’un moldu.

Aloysius naquit le 06 avril 1954, à Port Ellen. Cette petite bourgade, un village plutôt, était située en Écosse, dans la région d’Argyll and Bute. Il s’agit d’un espace à la géographie contrastée. Le paysage de la région est une succession de montagnes et de lochs. Vers la côte, à l’Ouest, le relief s’adoucit en de multiples collines verdoyantes. Des îles nombreuses, et souvent inhabitées, prolongent le territoire dans la Mer d’Irlande. C’est justement sur l’une de ces îles, la célèbre île d’Islay, qu’est situé le bourg de Port Ellen. Si la région est réputée pour sa faune, sa flore et sa production de whisky, elle est aussi considérée comme le berceau de l’Écosse. C’est en effet dans la région d’Argyll and Bute que les Gaëls d’Irlande débarquèrent au tournant du Vème siècle avant de se mêler aux Pictes et de donner naissance au premier royaume d’Écosse.

La famille paternelle, les MacAulay, n’étaient pas des sorciers. Dans le monde moldu, le nom MacAulay était celui de l’un des plus anciens clans d’Écosse. Cependant, nombreux étaient ceux qui se réclamaient de cette illustre ascendance sans pour autant en donner la preuve. Le père d’Aloysius, Blair MacAulay, s’il affirmait lui aussi descendre de ce clan, disposait de preuves à l’appui. Il pouvait en effet démontrer qu’il était un lointain descendant d’une branche cadette du clan. Le dernier rejeton d’un rameau très éloigné de du tronc, en somme. Dans les faits, tout aussi fier qu’était Blair MacAulay de ses ancêtres, il n’en tirait aucun bénéfice. Né en 1917, Blair MacAulay appartenait à une famille de propriétaires terriens aisés. Fils cadet, Blair avait été un élève assez brillant pour intégrer le prestigieux Britannia Royal Naval College. Cet établissement formait les futurs officiers de la marine britannique. Encore jeune, Blair MacAulay participa aux combats de la Seconde Guerre mondiale sur l’un des vaisseaux de Sa Majesté. Après plusieurs années de service en mer, il fut affecté, en 1951, à la base navale de Faslane, chez lui, dans la région d’Argyll and Bute. Il y demeura jusqu’à son retrait du service actif, au milieu des années 1970, avec le grade de commodore. C’est dans cette région que l’officier MacAulay rencontra la mère d’Aloysius, Stineag Roideach, en 1952.

Stineag, née en 1928, était de onze années plus jeune que Blair. Issue d’une famille de sorciers, dont un aïeul avait autrefois tenu une boutique de chaudrons sur le chemin de Traverse, elle intégra Poudlard quand elle atteignit sa onzième année. Son caractère doux et calme la conduisit vers la maison Poufsouffle. Il y effectua une scolarité somme toute convenable. Passionnée de botanique, Stineag passa les huit années qui suivirent son départ de Poudlard à étudier la flore magique. C’est lors d’un voyage pour étudier les plantes de la région d’Argyll and Bute qu’elle rencontra son futur époux. Nul ne sait ce que cette jeune femme enjouée, douce, patiente et à l’esprit vif trouva à cet officier moldu plus âgé, taciturne, brusque et maladroit. Aloysius lui-même, devenu adulte, ne cessa de s’étonner que le couple formé par ses parents fût si mal assorti. Si différents qu’ils fussent, Stineag et Blair semblèrent s’être véritablement aimés. Le couple s’installa sur l’île d’Islay, dans une confortable demeure près de la mer. Durant ses années de service, Blair s’absentait régulièrement. Stineag, elle, demeurait sur l’île. Elle avait aménagé un grand jardin et, grâce aux soins magiques qu’elle prodiguait aux plantes, avait enfin tout le loisir de se consacrer à sa passion.

Dès 1954, un premier enfant, prénommé Aloysius, naquit. Deux autres enfants suivirent. Nul ne sait, également, quand et comment Stineag informa son époux de l’existence de la magie. Aloysius ne fut jamais le témoin d’une quelconque condamnation de la sorcellerie par son père. Sans doute, une fois la surprise passée, s’était-il accommodée de la chose. Il ne refusa non plus jamais que ses enfants, s’ils étaient doués de magie, fassent leurs études à Poudlard, à une seule condition cependant. Blair souhaita en effet que ses enfants fussent aussi éduqués comme des moldus de façon à ce qu’ils puissent, un jour, choisir entre les mondes. Aloysius avait toujours pensé que, secrètement, son père avait espéré que l’un de ses enfants, sorcier ou non, fit le choix de la carrière navale.

L’enfance d’Aloysius fut douce, bien que l’éducation dispensée par ses parents soit stricte. Blair était, nous l’avons dit, un homme dur et peu enclin à la douceur ou au pardon. Tout le contraire de son épouse. À onze ans, en 1966, Aloysius fut reçu à Poudlard, au sein de la maison Serpentard. Ce fut, à n’en pas douter, une déception pour Stineag. Ses années au sein de l’école de magie, ainsi que la mauvaise réputation des héritiers de Salazar Serpentard, ne lui faisaient guère admirer la reptile maison. Aloysius, néanmoins, y prospéra. Sa scolarité fut brillante. Il excella en sortilèges, métamorphose, histoire de la magie et connaissance des moldus. À dix-sept ans, dans toute la force de la jeunesse, il quitta Poudlard avec la certitude d’une belle carrière devant lui.

De son éducation, ainsi que des années passées au sein de la maison au blason d’émeraude, Aloysius avait développé une forte ambition. Il souhaitait ardemment s’élever au sein de la société magique. Au service de cette ambition, il mettait ses indéniables qualités intellectuelles, ainsi qu’un grand calme et un sens aiguisé de l’observation. Toujours d’humeur égale, Aloysius avait très tôt appris – chose rare pour un garçon – que savoir se taire était une très grande qualité. Notre homme maîtrisait parfaitement l’art d’être au bon endroit au bon moment et, plus important encore, de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Bien qu’il soit persuadé de sa valeur – d’aucuns parleraient d’un sentiment de supériorité –, Aloysius se gardait de toute forme d’orgueil, préférant feindre la modestie. Il semblait ainsi à ses semblables que tout coulait sur son visage impassible, comme de l’eau sur une pierre polie. En réalité, Aloysius gardait mémoire de tous ceux qui lui avaient fait ombrage. En effet, notre homme était rancunier au-delà de toute limite, ne pardonnant jamais l’injure et, hélas, confondant parfois l’humour et l’insulte, sans jamais laisser paraître une once de colère ou d’outrage.

Quand il quitta Poudlard, en 1973, la voie d’une carrière au sein du Département de la Justice magique s’ouvrait à lui. Or, l’époque était à la première ascension de Voldemort. Nombre de ses camarades de Serpentard rejoignirent d’ailleurs le seigneur noir. C’était ainsi le cas d’un élève de la même promotion que lui : Lucius Malefoy. Aloysius et Lucius avaient toujours entretenu de bons rapports, sans jamais verser dans une quelconque familiarité. Sans doute les origines mêlées d’Aloysius y étaient-elles pour quelque chose. Lucius, cependant, tenta à plusieurs reprises de le recruter. Conscient du danger, et sachant pertinemment que l’on ne pouvait pas se refuser éternellement au Seigneur des Ténèbres, sauf à entrer dans la résistance aux Mangemorts, Aloysius comprit qu’il lui fallait s’éloigner de l’Angleterre. Pour cela, le Département de la Coopération magique internationale est le choix idoine. C’est donc vers une carrière de diplomate au sein de ce département, et non au sein de celui de la Justice, qu’il guida ses pas. Doué, il obtint en 1975 une commission auprès du Congrès magique des États-Unis d'Amérique. Dans quel but ? Renforcer la coopération entre les deux institutions et développer les partenariats bilatéraux. Autant dire du vent, du blabla. Aloysius avait seulement voulu s’éloigner de l’Europe en général, et de la Grande-Bretagne en particulier. Ce faisant, il se mettait, ainsi que sa famille, en sécurité. Au cours de ses années américaines, Aloysius noua de multiples amitiés, s’insérant parfaitement dans le gotha magique de l’autre côté de l’Atlantique. Il fit également quelques affaires, lucratives s’il fallait les caractériser. Il ne revint en Albion qu’en 1981, à la chute de Voldemort.

Une fois de retour, il fut nommé à la tête du bureau du Département de la Coopération magique en charge des relations avec l’Europe du Sud. Il était en effet temps d’approfondir ses relations au sein du Vieux Continent. Il effectua notamment de nombreuses missions en Italie. C’est là qu’il rencontra, en 1984, une sorcière italienne nommée Valentina Salviati. Elle était de la même génération que lui, née en Toscane dans une influente famille de sorciers. Rapidement fiancés, ils se marièrent en 1986, à l’issue de deux cérémonies : l’une sur l’île d’Islay, en Écosse, et l’autre en Toscane. L’union fut heureuse et, bientôt, les époux envisagèrent d’avoir des enfants. En 1990, une fille vit le jour. Elle fut nommée Morgane. Pour plus de stabilité, le couple emménagea à Londres où Aloysius résidait la plus grande partie de l’année. Aloysius aurait-il pu épouser une fille au sang-pur ? Sans doute, mais l’époque n’était guère idéale pour les Sang-Purs : nombre des prétendantes de sa génération, qu’il avait d’ailleurs croisées lors de ses études à Poudlard, appartenaient à des familles compromises avec Voldemort. Le choix, pour un homme toujours ambitieux, était d’éviter une alliance matrimoniale qui, un jour, aurait pu lui porter préjudice.

Rapidement, ce choix se retourna contre lui. La seconde moitié des années 1990 fut en effet marquée par le retour du Seigneur Noir et, avec lui, de la primauté donnée aux Sang-Purs. Malgré le refus du Ministre Fudge de croire à l’annonce du retour de Voldemort suite au Tournoi des Trois sorciers, en 1994, Aloysius décida de ne pas se fermer de porte. Albus Dumbledore, qu’importe ses défauts, n’était pas homme à crier au loup sans raison. C’est suite à cet épisode qu’Aloysius perdit toute estime pour Cornélius Fudge. L’homme ne lui avait jamais paru aussi vieux, aussi usé et aussi peu lucide. Aloysius fit alors le même choix qu’une quinzaine d’années plus tôt : l’exil, sous couvert d’une mission diplomatique. Il s’agissait, cette fois, de mettre sa femme et leur fille à l’abris. Aloysius obtint de Fudge une commission pour une durée illimitée en Italie. Le Ministre était alors aux abois, aveuglé par l’idée que Dumbledore essayait de lui ravir le poste de Ministre de la Magie. Aussi, Aloysius put avoir ce qu’il souhaitait : il partit, non sans avoir glissé dans son ordre de mission une clause qui lui permettait de revenir en Angleterre quand il le souhaitait.

La suite ? Elle est très connue : Voldemort est bel et bien de retour ; le Ministère tombe et une partie du personnel est épuré. Fort heureusement, le règne du Seigneur des Ténèbres est de courte durée, écourté par l’action d’hommes et de femmes courageux. En 1998, Voldemort n’est plus. C’est l’heure pour Aloysius de revenir, une seconde fois, et définitivement, à Londres. Le Ministère se relève difficilement, et douloureusement, de la domination des Mangemorts. Ces derniers, leurs alliés et tous ceux qui ont collaboré sont désormais traqués pour être traduits en justice. Dans ce contexte, l’absence de compromission ne vaut certes pas autant qu’avoir combattu Voldemort, mais c’est toujours mieux que rien. Et puis, les diplomates d’expérience sont rares au sein du Département de la Coopération magique. Alors, à son retour, Aloysius propose au Ministre qu’il lui accorde la direction du Département de la Coopération magique. Gérer les affaires étrangères du petit monde magique britannique, c’est déjà une belle récompense pour quelqu’un qui s’est avant tout illustré par son talent de n’être jamais au mauvais endroit au mauvais moment. En 1998, c’est donc en qualité de Directeur d’un département qu’Aloysius foule à nouveau les couloirs du Ministère. Pour combien de temps ? Fudge est vieux et discrédité. Ne serait-ce pas, bientôt, le temps d’un changement de Ministre ? Aloysius ne le dit pas, mais il le souhaite. Au cas où, il se tient prêt…

La fiche complète est ici.

have you seen this wizard?
› (f/m) - Collègue, ami ou rival au sein du Ministère.
› (f/m) - Ancien camarade de Poudlard (maison Serpentard, 1966-1973), quelle que soit l'allégeance pendant la guerre, ou fils/fille d'un ancien camarade.
› (f/m) - rencontre lors d'un de ses voyages internationaux.

La liste n'est pas exhaustive : n'hésitez pas à proposer des liens  cheers


Dernière édition par Aloysius J. MacAulay le Lun 8 Avr - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius J. MacAulay
new & pure
Aloysius J. MacAulay
hiboux : 20
maison : Serpentard
house points : 52
localisation : Londres
Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay   Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay EmptyLun 8 Avr - 14:44

prénom p. nom (feat avatar) description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien

   
prénom p. nom (feat avatar) description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5260
maison : serpentard
house points : 1011
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay   Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay EmptyVen 19 Avr - 9:20

@Aloysius J. MacAulay hello par ici coeur2 je me dis qu'on peut imaginer des liens soit avec severus, soit avec bellatrix hehe Aloysius se trouve pile entre les deux en terme d'âge, mais ils étaient tous dans la même maison, donc ils ont pu se croiser I love you

Bellatrix aurait pu essayer de l'attaquer pour profiter de son influence au ministère ? ou alors elle aurait pu essayer de le convaincre de les rejoindre ?

Pour Severus, je pense qu'il ne l'apprécierait pas du tout Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay 319461 il le verrait comme un énième politicien, quelqu'un qui parle pour ne rien dire et sur qui on ne peut pas compter Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay 319461

Tu as des idées particulières de ton côté ? coeur2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius J. MacAulay
new & pure
Aloysius J. MacAulay
hiboux : 20
maison : Serpentard
house points : 52
localisation : Londres
Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay   Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay EmptyVen 19 Avr - 15:53

Merci pour ces deux propositions, fort intéressantes ! :)

Petite question : Bellatrix est-elle en prison ou court-elle toujours ? Il est certain que Bellatrix a dû tenter de recruter Aloysius, ce qui l'a poussé dans ses deux "exils" sous couvert de mission diplomatique.

Aloysius et Severus ont en effet deux caractères totalement opposés ! Ils se sont forcément croisés par le passé. Peut-être qu'Aloysius pourrait tenter de se rapprocher de Severus pour qu'il l'aide à "purger" le Ministère des éléments encore favorables aux Mangemorts. Severus est en effet celui qui a la meilleure connaissance à la fois de l'Ordre et des Mangemorts. Cela rend son expérience inestimable. Du reste, cela aurait une certaine saveur de voir un sorcier qui n'a eu de cesse de ne jamais prendre parti et de toujours partir loin quand les choses tournent mal - Aloysius en somme - tenter de prendre en charge une politique anti-Mangemort dans son département, et ce en faisant appel à l'un des symboles de la résistance à Voldemort. A voir, bien sûr, comme Severus réagirait !

Ce ne sont que quelques idées éparses ; alors je suis ouvert à toute proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5260
maison : serpentard
house points : 1011
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay   Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay EmptySam 20 Avr - 9:27

@Aloysius J. MacAulay hehehe I love you alors bellatrix est en fuite avec quelques autres mangemorts qui se sont échappés après la bataille, et ils essaient comme ils peuvent de retrouver leur maître disparu Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay 4209083858

pour severus j'aime beaucoup l'idée ohmygod je pense que severus se méfierait beaucoup d'Aloysius, justement parce qu'il trouverait ça étrange qu'un politicien prenne le risque de vraiment faire quelque chose Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay 319461 donc je l'imagine bien accepter d'aider parce qu'au fond il n'a plus rien à perdre, mais le faire (comme tout ce qu'il fait d'ailleurs) de mauvaise grâce et sans faire confiance à Aloysius Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay 1881463262 Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay 1881463262

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius J. MacAulay
new & pure
Aloysius J. MacAulay
hiboux : 20
maison : Serpentard
house points : 52
localisation : Londres
Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay   Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay EmptySam 20 Avr - 12:31

@Severus T. Rogue L'idée me convient également ! Aloysius ferait avant tout ça pour se donner une bonne image auprès de l'opinion du monde des sorciers dans l'optique, bien sûr, de se positionner si Fudge devait, un jour prochain, renoncer à son Ministère Wink Donc je vois bien Severus ne pas faire confiance à Aloysius en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Greenside
new & pure
Eileen Greenside
hiboux : 21
maison : Serdaigle
house points : 50
localisation : Chemin de Traverse, Londres
Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay   Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay EmptyDim 21 Avr - 20:38

Toi et moi, comme toujours Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay 1f49e
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5260
maison : serpentard
house points : 1011
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay   Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay EmptyLun 22 Avr - 9:07

@Aloysius J. MacAulay hehe parfait alors coeur1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius J. MacAulay
new & pure
Aloysius J. MacAulay
hiboux : 20
maison : Serpentard
house points : 52
localisation : Londres
Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay   Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay EmptyLun 22 Avr - 12:03

@Severus T. Rogue Parfait en effet ! Tu souhaites ouvrir le RP ? Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay 1f60a Aucune urgence hein ! Je m'adapte à ton rythme :)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Guillaume
new & pure
Catherine Guillaume
hiboux : 25
maison : Gryffy
house points : 67
localisation : home is where the cat is
Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay   Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay EmptyLun 22 Avr - 15:39

Hey ! Je viens te proposer un "lien" avec Catherine, mon étudiante. PArce qu'en fait, ça rentre un peu dans tes fonctions ou en tout cas tu en as entendu parler. Je t'explique.

Catherine est née d'une mère junkie et d'un père inconnu (maman se souvient plus).
La mère de sa mère est une cracmol d'une famille anglaise. Elle est allée en France et s'est mariée avec un moldu français.
La famille grand-maternelle est une famille plutôt influente sans plus qui est restée en angleterre et parlait pas de grand-mère.

Catherine se pointe donc, elle a de la magie, pas de thunes, elle grandit dans la zep de Bordeaux, elle a en héritage la baguette de sa gd mère qui a jamais servi et part faire ses études à Beauxbâtons

Là, ça se passe bien jusqu'à la fin de la 6eme année. Un camarade de Cathy tente de l'agresser sexuellement, Cathy panique, sa baguette explose, le gars est projeté en arrière, il cogne sa colonne vertébrale sur un rocher il devient paraplégique.

Cathy est virée de Beauxbâtons

Donc et c'est là que tu interviens, la France a demandé à la famille anglaise de récupérer l'ado furieuse et de se débrouiller pour qu'elle fasse ses études à Poudlard directement en 7eme année pour pas faire de bulles mais sans non plus que ça lui flingue sa vie (vu que l'enquête a montré que c'était de la légitime défense et qu'elle avait pas fait exprès).

Au vu de la complexité du truc, je me dis que le Directeur aurait pu être saisi ? A voir s'il a voulu rencontrer Cathy (ça pourrait faire un rp par exemple) et/ou s'il l'a juge plutôt victime ou coupable. Sans parler de son sang pourri quoi.

Je pose ça là, à vous les studios !

_________________

Catherine Guillaume

Oh ! Je te parle ! Là, au-dessus. On lève les yeux allez !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Alaric S. Davis
new & pure
Alaric S. Davis
hiboux : 302
house points : 161
multicomptes :
Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay   Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay EmptyLun 22 Avr - 17:44

Il nous faudrait un lien entre membres du ministère ohmygod
Mais, honnêtement je viens en touriste xD
A voir ce que l'on peut trouver ensemble ohmygod
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5260
maison : serpentard
house points : 1011
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay   Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay EmptyVen 26 Avr - 21:04

@Aloysius J. MacAulay ça me va de l'ouvrir si tu n'as pas trop le temps bril je pense partir sur Severus qui est dans un bar à Pré-au-Lard et Aloysius qui vient l'aborder pour lui proposer son plan coeur1 j'espère que ça te va ohmygod

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius J. MacAulay
new & pure
Aloysius J. MacAulay
hiboux : 20
maison : Serpentard
house points : 52
localisation : Londres
Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay   Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay EmptySam 27 Avr - 11:44

@Catherine Guillaume Merci beaucoup pour la proposition de lien :) Je trouve ça très intéressant. En effet, on peut partir sur un RP flashback sur leur première rencontre lors de l'arrivée de Catherine en Angleterre. On peut aussi RP à partir d'une rencontre après l'arrivée de Catherine à Poudlard pour faire le point sur son intégration, sur sa nouvelle vie, etc. Ce qui est sûr, c'est qu'Aloysius a suivi l'affaire de très près. Tu as une préférence ?

@Alaric S. Davis Merci pour ta proposition :) Je vais lire ta fiche et je reviens vers toi, sans doute en MP, avec des idées. J'essaye de faire ça vite, idéalement dans le week-end ! cheers

@Severus T. Rogue Je viens de lire et c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay   Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui n'a pas les moyens de ses ambitions, a tous les soucis - Aloysius J. MacAulay
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: HOGWART'S MANAGEMENT :: Le monde magique :: Les liens