AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|

Kayla A. Stark
new & pure
Kayla A. Stark
hiboux : 2466
maison : Serdaigle
house points : 0
localisation : par-ci, par-là
multicomptes : Julia P. Holt
Adam Trelawney
Pénélope Lacroix
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| EmptyJeu 16 Aoû - 21:55

Elle n'arrivait pas à dormir. Le sommeil avait mis longtemps à toquer à sa porte. Pourtant ce n'était pas faute de n'être pas fatiguée ! Ses journées étaient remplies, de même que le magasin. Les clients affluaient de plus belle à l'approche de la rentrée scolaire et tous les employés devaient faire des heures sup'. Elle n'osait imaginer l'état des nerfs des patrons, mais rien ne semblait jamais les atteindre. Toujours tout sourires, toujours à faire des blagues, toujours de bonne humeur. Ils passaient tellement de temps à la boutique qu'on avait l'impression qu'ils y vivaient. Poussant un soupir, elle se retourna dans son lit. Le réveil moldu, un cadeau de sa mère, indiquait 3h48. Elle se redressa en se frottant les yeux. Au moins, elle ne serait pas en retard, aujourd'hui !

La maison était silencieuse. Les jumeaux Stark dormaient, mais leur Moldue de mère ne trouvait pas le sommeil non plus. Une tasse de thé fumant à la main, elle contemplait l'âtre de la cheminée comme si Mr Stark allait en sortir. Etant donné qu'il était actuellement hospitalisé à Ste Mangouste, cela ne risquait pas d'arriver. Il était gardé en observation, même si son état n'était pas critique, mais cela donnait à réfléchir sur l'avenir. Si Vous-Savez-Qui revenait au pouvoir... Kayla avait 2 ans lors de sa chute alors ses souvenirs de cette époque étaient "réduits" mais elle en avait assez entendu parler pour craindre son retour. L'incident avec son père ne la mettait pas exactement en confiance quant à l'avenir. Le Stark n'avait jamais eu de problème, et maintenant que le mage noir reprennait de la puissance, il se retrouvait pour plusieurs jours à Ste Mangouste. L'angoisse commençait à monter en elle.
Comment pourraient-ils tous s'en sortir ? Comment pourraient-ils protéger leur mère, et ses cadets ? Ils n'étaient pas totalement en sûreté. Son père était un sang pur, certes, mais il avait épousé une moldue et il était considéré comme un traitre-à-son-sang par les Mangemorts. Les rejetons Starks n'étaient que des sangs-mêlés ce qui n'assurait absolument pas leur sécurité. Quant à leur mère... Arrêtée dans les escaliers, elle secoua la tête pour chasser ces sombres pensées. Elle préférait ne pas imaginer le sort qui lui serait réservé si les Mangemorts lui tombaient dessus. Et le risque était de plus en plus grand.
Elle poussa un grand soupir et se força à reprendre sa respiration, puis se fit un thé également et alla tenir compagnie à sa mère. Si toute sa famille était composée de sorciers, elle s'en accomodait fort bien et était curieuse de toutes les histoires que ses enfants et son mari pouvaient lui raconter. Kayla se plut donc à lui raconter quelques anecdotes sur sa journée de travail, lui décrire le magasin, les produits. Les jumeaux Weasley aussi.

La nuit passa sans qu'elles ne s'en rendent compte. Elle qui s'était levée si tôt finirait par être en retard si elle ne se dépêchait pas ! Elle se prépara en vitesse, sans prendre le temps de cacher les énormes cernes qui ternissaient son délicat visage, puis sur le perron de la porte appela le Magicobus. Elle passa par le Chaudron Baveur pour aller sur le Chemin de Traverse, puis se hâta de rejoindre la boutique. Elle l'aimait bien, car elle détonnait, même pour cette allée commerçante si spéciale. La façade violette avec le visage d'un des jumeaux Weasley – elle n'aurait su vous dire lequel - qui vous saluait à l'entrée, les affiches publicitaires au couleurs flashies qui attiraient instantanément votre regard et les vitrines exposant leurs meilleurs inventions... Des Boursouflets étaient entassés dans des cages, et constituaient le meilleur moyen jamais inventé pour attirer la clientèle féminine.
Elle jeta un coup d'oeil à sa montre de sorcier, cadeau pour sa majorité par ses grands-parents paternels. Dans son souci d'arriver à l'heure, elle était finalement arrivée bien trop en avance. L'allée était quasiment déserte et lorsqu'elle arriva devant la porte, elle était fermée verouillée. Impossible de rentrer. Elle était tellement en avance qu'elle était arrivée AVANT ses patrons. Elle lâcha un soupir, mi-amusée, mi-exaspérée. Elle n'aurait qu'à trouver quelque chose pour ses insomnies !

Elle s'assit sur le perron. On ne pouvait pas la confondre avec une mendiante ; elle avait aujourd'hui attaché ses longs cheveux noirs en une queue de cheval lâche, et elle était vêtue de l'uniforme des employés de la boutique W&W : une robe de sorcier violette, avec une cape assortie. Ce violet lui allait bien et faisait ressortir ses yeux bleus clair. Mais cet air angélique était gâché par les cernes foncées qui cerclaient le dessous de ses yeux et son sourire crispé. Elle s'était replongée dans les pensées angoissantes qui l'avaient privées de sommeil cette nuit. Tant et si bien, qu'elle ne vit pas l'heure passer, et qu'elle ne sentit pas non plus son teint pâlir, ni son visage se décomposer peu à peu. Elle était tellement plongée dans son monde, qu'elle ne se rendit pas compte que l'un de ses patrons était arrivé, avait ouvert la boutique et essayait de lui parler. Il fallut qu'il éleva le ton pour qu'elle consente à lever un regard étonné sur lui.


"Oh ! Pardon ! Je suis désolée, désolée, désolée ! Excusez-moi, Monsieur Weasley !" dit-elle d'un ton affolé en se dépêchant de se relever, en profitant au passage pour défroisser sa robe. Elle scruta de son regard fatigué le visage du rouquin élancé qui se tenait devant elle, pensant reconnaitre Fred sans en être assurée. Après tout, ils étaient tellement semblables !

"Je suis désolée, je n'ai pas entendu... Vous pourriez répéter ?" Sa voix se fit timide, attendant une remarque moqueuse de la part du jeune sorcier aux cheveux flamboyant.


Dernière édition par Kayla Stark le Mer 5 Sep - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
new & pure
Fred Weasley
hiboux : 282
maison : Gryffondor.
house points : 0
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| EmptyVen 17 Aoû - 2:34

Il fallait dire que Fred n'avait réellement pas le temps de s'ennuyer en ce moment. Le magasin occupait le plus clair de son temps, les curieux affluant sans relâche, les obligeant à remplir les stocks, à trouver toujours de nouvelles inventions, à ranger en permanence, les joies du business en somme. Il y avait aussi ses activités nocturnes: l'Ordre du Phénix, il avait toujours une petite mission en cours pour empêcher les forces du Mal de prendre d'assaut la région, Weasley se demandait souvent quand allait-il enfin pouvoir dormir.
Ce ne serait certainement pas pour cette nuit puisqu'il était resté au magasin jusqu'à minuit pour commencer un semblant d'inventaire puis l'Ordre avait eu besoin de lui pour faire transmettre un message, il avait dû dormir deux heures et n'était pas rendu au boulot. Il se rendit compte que George ne bossait pas aujourd'hui et qu'il était en charge. Il se leva d'un bond, Kayla, sa nouvelle employée, allait l'attendre à coup sûr, quel boulet il était. Il tenta de se dépêcher au maximum malgré le manque de concentration qu'il avait au réveil. Il finit par transplaner au bout de dix bonnes minutes, il avait été plus lent que prévu, heureusement qu'il était son propre chef, il aurait été viré autrement.
Il arriva enfin devant W&W, regarda avec admiration la devanture pendant quelques secondes comme à son habitude tout en pensant très fort "Prends ça Molly Weasley!", un sourire aux lèvres. Puis, il baissa le regard, Kayle était déjà là, le regard dans le vide, Fred s'approcha d'elle, il était temps d'aller travailler au lieu d'observer son oeuvre de loin, même s'il avait encore du mal à se dire qu'il était PDG, grande nouveauté dans la famille Weasley.
Il lança un sourire à la jeune Stark, qui ne semblait pas le remarquer, apparemment, il n'était pas le seul à passer des mauvaises nuits.

Bonjour Kayla, je suis désolé du retard, je suis toujours aussi doué avec les horaires d'ouverture! On devrait me punir pour ça!

Aucune réaction de la part du sujet. Fred ouvrit finalement la porte, s'apprêtait à entrer mais n'était pas très content de son effet pour le coup. Il se détourna lentement, avec toujours un sourire malicieux sur les lèvres, élevant un peu la voix et se raclant la gorge.

Mademoiselle Stark est appelée au centre de commandement, je répète.. Kayla, il fait jour!

La réaction, cette fois, fut instantanée. La jeune femme se leva d'un bond et repassa sa tenue d'un geste de la main. Fred croisa les bras quelques secondes en hochant la tête, un rire étouffé au fond de la gorge, il avait encore du mal avec ce type de comportements, étant plus habitué aux quolibets des Serpentards sur son passage même si Poudlard semblait déjà loin. Kayla s'excusa mille fois, lui demandant ensuite de répéter ses propos. Bien évidemment, Weasley ne lui ferait pas cette joie, préférant user de son humour habituel pour faire disparaitre le malaise dans les yeux de son employée.

Non rien, je disais juste.. Que je m'étais fait agresser par une horde de scrouts à pétard en rogne en chemin, j'en ai lancé mon bras en chemin d'où mon retard conséquent.. Non, tu n'as rien loupé de la conversation, je t'assure!

Une pointe d’ironie dans la voix, Fred explosa de rire et lui fit un geste théâtral pour entrer dans l'antre des Weasley, un boulot monstre les attendait..

_________________

❝ Be young, be dope, be proud. ❞
And I'd give it all away. Just to have somewhere to go to. Give it all away to have someone to come home to. #Pepperland
Revenir en haut Aller en bas
Kayla A. Stark
new & pure
Kayla A. Stark
hiboux : 2466
maison : Serdaigle
house points : 0
localisation : par-ci, par-là
multicomptes : Julia P. Holt
Adam Trelawney
Pénélope Lacroix
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| EmptyVen 17 Aoû - 10:01

La jeune femme ne mit pas longtemps à retrouver son aplomb. En même temps, avec Mr Weasley, rien de plus facile ! Un air ironique sur le visage, un sourcil relevé, la vanne attendue fut lancée comme si de rien n'était.

"Non rien, je disais juste.. Que je m'étais fait agresser par une horde de scrouts à pétard en rogne en chemin, j'en ai lancé mon bras en chemin d'où mon retard conséquent.. Non, tu n'as rien loupé de la conversation, je t'assure!

- Oh ! Mais si ce n'est que ça, tout va bien alors !"
lâcha-t-elle sur le même ton, un sourire amusé aux lèvres. Elle savait qu'avec son patron, on pouvait se permettre ce genre de fantaisie, qui au Ministère lui aurait à coup sûr value d'être renvoyée. C'était aussi pour ça qu'elle préférait travailler ici. L'humour était permit, et non pas prohibé.

"Mais ça va aller quand même pour travailler avec un bras en moins ?" ajouta-t-elle d'un air faussement naïf en suivant son patron à l'intérieur de la boutique. Elle espérait lui arracher un rire; en l'observant le temps qu'il lui trouve sa vanne sur les Scrouts à Pétards, elle lui avait trouvé un air... crevé, et si l'on ajoutait le fait qu'il soit en retard... Depuis qu'elle travaillait ici, c'était la première fois que cela lui arrivait. Elle aimait bien les frères Weasley, qui étaient, contrairement à ce qu'elle craignait, toujours très corrects avec eux et faisaient attention à ne pas surcharger leurs employés ; aussi, avec les temps qui couraient, se surprenait-elle à souhaiter qu'il n'arrive pas malheur à la famille de rouquins. Malgré la pression sur la valeur du sang (merci Vous-Savez-Qui), lorsqu'elle avait présenté sa candidature, les jumeaux au sang "pur" n'avaient pas jugé l'ancienne Serdaigle sur son sang "mêlé", ce qui avait contribué à l'estime qu'elle leur portait. Vraiment, par les temps présents, elle n'aurait pas pu rêver mieux.

Enfin... Elle se demanda si c'était vrai en entrant dans la boutique derrière Fred (*mais est-ce bien lui ? Fred et George sont impossibles à discerner* soupirait-elle intérieurement). Le désordre était tel qu'on avait l'impression qu'une bande de Niffleurs était passée dans la nuit mettre les étals à sac. Elle ne put retenir une sorte de gémissement plaintif face au travail qui allait les attendre : les étagères croulaient tellement sous le poids des produits W&W que certaines avaient cédées, déversant leur contenu par terre. Des pastilles en tout genre jonchaient le sol, des potions arrosaient le tout, que des morceaux de bois recouvraient. Même s'ils pouvaient utiliser la magie pour tout réparer, il leur faudrait nettoyer ce bazar, renforcer les étagères. Se frottant les yeux en même temps, Kayla sortit sa baguette avec un air si désespéré que c'en était comique sur le visage.


"Je peux enchanter les étagères pour qu'elles aillent ramasser ce qui est sauvable, proposa-t-elle d'une voix douce. Mais si je peux me permettre, le temps de lister ce qu'on a perdu et de tout ramasser et nettoyer, on devra sûrement ouvrir un peu plus tard que l'heure habituelle. Surtout qu'apparement, il n'y a que nous deux pour tenir la boutique aujourd'hui." Elle se rendit vaguement compte que quelqu'un aurait pu interpréter cela comme un reproche envers Mr Weasley, enfin, celui qui n'était pas là aujourd'hui, mais elle faisait confiance à son jumeau pour ne pas le prendre ainsi. Elle savait parfaitement qu'ils se relayaient souvent à la boutique pour que chacun puisse se reposer à son aise. Comment être performant si on ne dort que deux heures par nuit ?

D'un coup de baguette, elle répara les étagères – c'était sommaire certes, mais cela tiendrait au moins pour la matinée – et en un enchantement, les étagères lévitèrent et allèrent chercher les flacons qui ne s'étaient pas brisés, les pastilles qui n'avait pas étées totalement écrasées. Kayla dirigeait le tout avec une mine concentrée, ressemblant un peu à un chef d'orchestre. Les enchantements avaient été sa spécialité à Poudlard, et en tant que Serdaigle, elle avait fait une affaire personelle d'exceller dans cette matière. Leur directeur de maison n'était-il pas le professeur Flitwick après tout ?
Elle laissa à son patron le soin de s'occuper du reste, le commandement des étagères étant une tâche assez difficile. Elle notait mentalement ce qu'il faudrait remplacer, se disant qu'elle devrait rapeller au besoin qu'il faudrait passer des commandes en plus. Mine de rien et malgré l'aide de la magie, il fallu un certain temps. Lorsqu'ils eurent finit, ils avaient, comme Kayla l'avait prévu, un certain retard. Des exclamations mécontentes venant de l'extérieur venait confirmer cela.


"Pouvons-nous ouvrir Mr Weasley, ou avez-vous encore besoin d'un peu de temps ?"demanda-t-elle avec un sourire malicieux, songeant à toutes les excuses qu'elle pourrait raconter aux clients dehors pour qu'ils y restent encore un peu, ou alors aux démonstrations qu'elle pourrait faire pour les calmer. Elle était presque prête à parier que ses propres jumeaux à elle, ses deux cadets, faisaient partie de la foule mécontente qui voulait sans doute faire ses stocks pour Poudlard.

"J'attends vos ordres, mon général !"Dit-elle en se tenant bien droite, imitant un salut militaire, mais un léger sourire flottant sur ses minces lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
new & pure
Fred Weasley
hiboux : 282
maison : Gryffondor.
house points : 0
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| EmptySam 18 Aoû - 16:48

Malgré son manque de sommeil évident, Fred était de bonne humeur, comme toujours d'ailleurs. Le jour où il stopperait de raconter des plaisanteries serait vraiment inquiétant. Kayla semblait apprécier son humour et remit un sourire sur son visage, ils n'avaient plus trop le choix, le boulot les attendait et n'être que deux avec toutes les ventes et tous les clients qui arrivaient à la minute ne serait pas facile. Néanmoins, Kayla était efficace et son embauche avait été très utile. Quant à Fred, il lui suffisait de se montrer pour que les clients achètent tel ou tel produit, il arrivait toujours à vanter les mérites de ses inventions et de toute manière, la réputation du départ des jumeaux suffisait à elle seule.
Fred regarda sa collègue avec un sourire plus net désormais. Stark lui demanda même si cela ne le gênerait pas dans son travail. Fred joua le martyr en faisait semblant de souffrir avant de lui répondre.

Je devrais envisager de te laisser la gestion, toute seule.. On ne sait jamais si je perds l'autre à cause d'un client fou!

Il était temps d'aller travailler. Ils entrèrent dans le magasin et ne découvrirent pas ce qu'ils auraient voulu. Fred avait travaillé ici une bonne partie de la nuit mais tout était en état. Il ne sait pas de qui venait la farce mais ils avaient une nouvelle dose de rangement à apporter. Plus rien n'était à sa place, ils avaient perdu une bonne partie du stock et il allait falloir tout recompter ce qu'il avait tenté de mettre en ordre la veille. Heureusement qu'il ne se décourageait jamais, se dit il. Kayla semblait prête à arranger tout cela, levant sa baguette vers les étagères dévastées.

Bon, et bien au boulot! George a bien choisi son moment pour prendre sa journée hein encore une fois!

Il commença lui à lancer des sortilèges pour réparer ce qui pouvait l'être. Quant à l'inventaire, tout était à refaire mais pour le moment, ils devaient se concentrer sur le plus gros pour pouvoir ouvrir. Weasley commençait à entendre piailler devant la grande porte et il savait que le retard accumulé n'était jamais bon pour la clientèle.
Ils réussirent à mettre un semblant d'ordre mais le temps avait passé et la clientèle devenait ingérable. Ils n'étaient pas rendus au bout de leur journée et Fred en était fatigué d'avance. Il reprit son souffle alors que son employée lui demandait avec un air malicieux s'il comptait ouvrir la boutique. Il se retourna vers elle avec un sourire franc.

Tu veux vraiment que je te vire hein? Mais je ne te ferais pas cette satisfaction! Allez, officier Stark, allez ouvrir la demeure à tous ces badauds!

Il lui fit un sourire fatigué, la journée allait être difficile et il sentit le raz-de -marée humain le submerger à peine la porte fut ouverte. Il s'approcha de Kayla tout en regardant le spectacle se dérouler sous ses yeux!

Bon et bien, il va falloir que je me fasse greffer un bras pour suivre le rythme du jour!

Puis, il alla vanter les mérites de ses célèbres oreilles à rallonge auprès de jeunes élèves téméraires de Serpentard..

_________________

❝ Be young, be dope, be proud. ❞
And I'd give it all away. Just to have somewhere to go to. Give it all away to have someone to come home to. #Pepperland
Revenir en haut Aller en bas
Kayla A. Stark
new & pure
Kayla A. Stark
hiboux : 2466
maison : Serdaigle
house points : 0
localisation : par-ci, par-là
multicomptes : Julia P. Holt
Adam Trelawney
Pénélope Lacroix
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| EmptySam 18 Aoû - 22:38

Le patron l'étonnait, comme toujours. On avait l'impression que même si sa maison prenait feu, il garderait son calme et son humour décapant. Elle ne pouvait s'empêcher de lui jeter des coups d'oeil impressionnés pendant qu'il réparait, pour ne pas dire "s'efforçait de sauver", ce qui pouvait l'être parmi les étals dévastés.

"Bon, et bien au boulot ! George a bien choisit son moment pour prendre sa journée hein encore une fois !'

*Il n'aurait pas pu dire mieux*, pensa la jeune Stark en lançant un dernier sortilège, pour que rien ne dépasse, que tout soit intact. Voyant que son patron s'octroyait une petite pause pour reprendre son souffle - il avait du lancer des incantations à la chaine - elle s'autorisa un soupir qui parût durer une éternité, révélateur sur sa fatigue.

"Tu veux vraiment que je te vire hein ? Mais je ne te ferai pas cette satisfaction ! Allez, officier Stark, allez ouvrir la demeure à tous ces badauds !" dit-il avec son humour habituel, accompagné d'un sourire fatigué.

"Ne vous en faites pas, ça sera pour une prochaine fois, mon capitaine !" lança la jeune fille d'un ton rieur en s'élançant joyeusement vers la porte.
A peine l'eut-elle ouverte qu'un raz-de-marée humain s'engouffra dans l'antre des Weasley, accompagné d'un tumulte de cris de joie et de satisfaction, sous le regard effaré de la vendeuse et du rouquin qui l'avait rejoint.


"M'enfin ?! On est super mal barrés..". ne put-elle s'empêcher de lâcher, tant son effarement était grand.

"Bon et bien, il va falloir que je me fasse greffer un bras pour suivre le rythme du jour !

- Oui, et ça compensera celui que vous avez du balancer aux Scroutts !"
répliqua-t-elle d'un ton presque moqueur. Elle prenait tout de même garde à ne pas se montrer insultante. Elle respectait trop ses patrons pour ça.
Weasley, malgré son air fatigué, commença rapidement à faire des démonstrations tandis que Kayla s'occupait de la caisse. Et elle fit bien : certains clients, des habitués, commençaient à connaitre la boutique par coeur et faisaient leurs choix en quelques minutes. A peine avaient-ils ouvert que la queue pour payer se formait. Elle se hâta de prendre sa place, prenant soin de noter ce qu'ils auraient besoin de réapprovisionner.

En milieu de matinée, le plus gros de la clientèle semblait être passée, et elle put lâcher la caisse (magique, bien évidemment). Affectant faux un air de martyre, elle alla rejoindre Fred pour l'aider à faire les démonstrations des Boîtes à Flemme. Entre deux pastilles, elle se débrouilla pour lui glisser
"Le pire est passé, mon capitaine ! Paré pour la tempête de cet après-midi !" ce qui était sa manière de lui laisser entendre qu'ils risquaient d'en baver encore plus que le matin, mais sans que la clientèle ne s'en offusque. Elle alla ensuite chercher un sceau : ils allaient passer aux Pastilles de Gerbe, un des produits "indémodables" de W&W. L'opération demandait deux personnes : l'une testait, l'autre expliquait, le premier étant "invalidé" par le bonbon jusqu'à ce qu'il en avale la seconde partie.
"Je m'y colle !" lança-t-elle spontanément, comme si elle lui disait qu'elle faisait de la randonnée le week-end. A Poudlard, elle avait été parfois amenée à utiliser ces pastilles là pour sécher les cours, par exemple avec Ombrage. Elle était donc habituée à la manoeuvre, qui ne la dégoutait quasiment plus. Et puis au moins, elle aurait une bonne excuse pour ne pas lésiner sur la nourriture, ce midi.

Tandis que Fred Weasley attirait l'attention des clients (qui ne venaient pas tous de Poudlard, soit dit au passage), elle avala la première moitié de la pastille, toujours en feignant de faire le pire métier du monde. L'effet fut instantané et le roux fut obligé de tendre le sceau vers son employée qui aurait sinon salit le sol qu'ils s'étaient embêtés à nettoyer quelques heures auparavant. En habituée, elle tenait elle même ses cheveux en arrière et avait même prévu une brosse à dent dans la poche de sa robe de sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
new & pure
Fred Weasley
hiboux : 282
maison : Gryffondor.
house points : 0
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| EmptyMar 21 Aoû - 18:47

A croire que cette journée serait ratée de bout en bout. Kayla et Fred avaient déjà dû gérer une première crise: mettre de l'ordre dans cette fichue boutique, mise sans dessus dessous alors que la fatigue était déjà bien présente chez Fred. Il réussit à prendre une petite pause et à observer les environs, tout devrait bien se passer à partir de là. Kayla semblait également assez satisfaite de leur oeuvre mais il était temps de laisser entrer la foule, cette maudite foule qui détruisait tout sur son passage. Heureusement que Weasley était d'une bonne humeur constante, sinon la colère prendrait le pas sur tout le reste et il en assassinerait deux ou trois venus acheter quelques pastelles de gerbe. Mais, au lieu de cela, il sortit son plus beau sourire et demanda à sa collègue d'ouvrir.
Stark sourit à son tour à sa petite plaisanterie sur son licenciement imminent et lui répondit avec le même ton sarcastique. Fred se contenta de sourire avant de faire face à la cohue. Il se posta quelques secondes à côté de son employée, lui avouant qu'ils devraient survivre à une rude journée, certainement riche en émotions et surtout catastrophes, toujours en utilisant l'humour bien évidemment.

Ou alors, je fais mon survivant et je fonce dans la foule, tant pis pour le bras en moins!

Un autre sourire et Fred partit dans la bataille, conseillant des produits aux plus jeunes, négociant les Gallions et surtout faisant attention au rangement du magasin, après tous les efforts qu'ils avaient fourni.
L'heure des démonstrations était vite arrivé, la dernière vague de la matinée certainement. Malgré la fatigue, la tension, Fred & Kayla se prêtèrent au jeu. Ce genre de spectacles était toujours apprécié et Fred en rajoutait des tonnes, une petite plaisanterie par ci, une autre par là alors que son employée devait servir de cobaye. Bien évidemment, elle précisa rapidement que ce matin ne serait rien comparé au reste de la journée alors qu'elle reprenait son souffle entre deux pastilles.

Si tu survis jusqu'à cet après midi, je pourrais conserver l'autre moitié de la pastille aussi.. Mais non, je ne ferais pas ça à mon officier préféré!

Il étouffa un rire alors qu'il fallait désormais continuer sur la partie moins sympathique: voir Kayle vomir puis repartir de plus belle comme s'il ne s'était rien passé. Weasley s'en donnait à coeur joie évidemment pour que les clients apprécient et ils étaient rendus encore une fois à des taux record de ventes à la fin de ce petit instant festif. Fred faillit oublier le seau pour Kayla mais se rattrapa juste au bon moment pour éviter que le ménage soit à refaire dans l’immédiat.

Comme vous le voyez, le sujet a du mal à faire autre chose que d'avoir sa tête dans un seau.. Fort utile lorsque vous avez envie de retarder un examen de quelques jours voire semaines si vous êtes habiles. Ou tout simplement si vous voulez éviter Severus et ses affreuses potions odorantes dès le matin.. Oh pardon Kayla, tiens, l'antidote!

La foule se mit à exploser de rire alors que la jeune femme était à l'agonie depuis cinq minutes. Fred rit quelques instants avant de la voir reprendre une position normale, en bonne santé. Les gens finirent par quitter la boutique, fiers de leurs achats de la matinée alors que Fred nettoyait les restes de son employée avant de s'asseoir pour respirer deux secondes, un sourire aux lèvres.

Et la moitié de la journée de faite! Je me demande si on va pouvoir tenir dans cette ambiance jusqu'à ce soir! Sinon, j'utiliserai une de mes inventions pour te laisser finir la journée seule, je suis sûre que t'assurerais!

_________________

❝ Be young, be dope, be proud. ❞
And I'd give it all away. Just to have somewhere to go to. Give it all away to have someone to come home to. #Pepperland
Revenir en haut Aller en bas
Kayla A. Stark
new & pure
Kayla A. Stark
hiboux : 2466
maison : Serdaigle
house points : 0
localisation : par-ci, par-là
multicomptes : Julia P. Holt
Adam Trelawney
Pénélope Lacroix
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| EmptyMer 22 Aoû - 21:21

Eh bien heureusement qu'elle avait un sens aigu de l'humour et du spectacle ! Un peu plus et elle arrosait totalement le plancher ! Elle en aurait presque rit si elle n'avait pas été en train de vomir tout ce qu'elle avait pu ingurgiter pendant sa nuit d'insomnie. Le thé, les tartines, le bacon : rien n'y échappa, et tout passa avec un gout déplaisant, lui écorchant l'intérieur de la gorge en y laissant un gout désagréable.

"Comme vous le voyez, le sujet a du mal à faire autre chose que d'avoir sa tête dans un seau.. Fort utile lorsque vous avez envie de retarder un examen de quelques jours voire semaines si vous êtes habiles. Ou tout simplement si vous voulez éviter Severus et ses affreuses potions odorantes dès le matin.. "

Ca pour être utile, c'était utile. La jeune fille ne s'était pas sentie aussi mal depuis un long moment et rien que la pensée de Severus Rogue, qui avait été son professeur de potions puis de défense contre les forces du mal, de ce professeur aigri, méchant, âpre, avec ses longs cheveux gras, huileux qui lui tombaient sur le visage... rien que cette pensée là aurait suffit à déclencher les nausées dont été sujette la jeune Stark actuellement, même si du coup, elle les accentuèrent. Enfin il était charmant, le Weasley, à accaparer la foule, mais elle commençait à réellement se sentir mal, ses jambes devenaient flasques -intéressant comme mot, flasque- et sa pâleur commençait à faire pousser des cris aux clients qui rappelèrent ainsi à l'ordre celui dont son sort dépendait, le rouquin.

"Oh pardon Kayla, tiens, l'antidote!" dit-il d'un air faussement coupable tandis que Kayla avalait tant bien que mal la deuxième partie du bonbon maudit. Elle releva la tête du sceau, échappant à l'odeur qui l'aurait autrement rendue malade une nouvelle fois. "Trop aimable, boss..." grogna-t-elle d'un air sarcastique, la voix cassée par ses "rejets" qui lui avaient brûlé la gorge. C'était un des inconvénients du métier, mais les avantages compensaient largement alors elle ne se plaignait pas. La foule riait, c'était l'essentiel et mieux, c'était signe que tout ce petit monde allait acheter en masse. Elle retint un sourire satisfait tandis que sont teint reprenait une couleur normale et que ses jambes reprenaient de la consistance. L'heure du déjeuner approchant, elle sentit même son ventre gargouiller, ce qui s'entendit et redoubla l'hilarité de la foule. "Testé et approuvé !" dit-elle en reprenant son air rieur. Les plus jeunes applaudirent, et Kayla, touchée malgré l'air fier qu'elle arborait, feigna une révérence grandiloquente.

Petit à petit la foule se dispersa, chacun reprenant le cours de ses achats et Kayla pu s'éclipser le temps de faire un brin de toilette. Qui aurait cru que ce simple job de vendeuse serait si agité, hein ? De nouveau propre et se sentant beaucoup mieux, elle reprit son poste, mais dès qu'il ne resta plus que Fred et elle-même, elle se jeta contre la porte d'entrée de la boutique avec un regard un peu fou et la verouilla. Puis, se rendant compte qu'elle devait avoir l'air dingue, elle tourna les yeux vers l'ancien Gryffondor avec un sourire crispé, sans oser bouger, clignant des yeux de multiples fois comme pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas et qu'elle avait bien été impulsive au point de faire ce qu'elle avait fait. Elle se dégoutait elle-même, parfois...
"Désolée, c'était nerveux... La fatigue..." dit-elle, horriblement gênée, en se laissant glisser sur le sol. Les fesses contre terre, elle se permit un long, long, long soupir de soulagement, mais elle ne s'autorisa pas à fermer les yeux car sinon elle se serait endormie. C'était beaucoup plus physique que ce qu'elle avait imaginé et apparement, le boss était du même avis car il tira une chaise vers lui pour s'assoir deux minutes, même si sa bonheur humeur ne l'avait pas quitté, ce qui se voyait au sourire qu'il arborait. Elle se pinça les lèvres pour ne pas rire à la pensée qu'il devait être super musclé des joues.

"Et la moitié de la journée de faite! Je me demande si on va pouvoir tenir dans cette ambiance jusqu'à ce soir! Sinon, j'utiliserai une de mes inventions pour te laisser finir la journée seule, je suis sûre que t'assurerais!"

Les joues de la jeune Stark prirent une teinte rose vif qui contrastait avec son teint pâle, mais elle eut un léger rire plutôt que de montrer outre mesure sa gêne – et le plaisir qu'avaient ses oreilles à entendre ce compliment.

"Oh non, je tiendrai pas toute seule ! Vous vous en sortez beaucoup mieux que moi, je vous assure !"

Son estomac vide, très très vide même, se manifesta de nouveau, faisant rosir de plus belle les joues de la jeune femme fraichement sortie de Poudlard. Elle éclata franchement de rire, préférant prendre ça avec humour. "Désolée, c'est vos Pastilles de Gerbe, ça me donne toujours faim !" dit-elle d'un air légèrement ironique, que contredisait le grand sourire collé sur son visage qui laissait apparaitre ses dents blanches. Se refusant à se laisser mourir de faim et sachant pertinnement qu'elle aurait une dépense d'énergie encore plus importante à la fin de la pause déjeuner, elle sortit sa baguette de sa poche et rapprocha une table d'un "Accio !" articulé clairement et d'un ton ferme. Un autre sortilège d'attraction lui amena son sac de l'arrière pièce jusque dans ses mains et elle en sortit des sandwichs, deux paquets de chips, des pêches plates (*^*) et deux bouteilles d'eau qu'elle refroidit à l'aide d'un sort. Se prenant une chaise, elle s'assied, posa le tout sur la table et désigna cette "débauche de victuailles" à son boss.

"Servez-vous, j'ai fait exprès de prendre pour deux, je ne savais pas si vous aviez apporté de quoi manger !" dit-elle d'une voix douce accompagné d'un sourire un peu timide, tandis qu'elle se demandait si elle n'en faisait pas trop. Elle avait l'habitude de prévoir de quoi manger pour tout le monde, une habitude qui datait de l'enfance, quand elle partait pique-niquer en campagne avec Emily et Allen : étant l'aînée, elle avait la responsabilité des plus jeunes et se chargeait toujours de tout préparer de sorte que quoi qu'il arrive, ils puissent se débrouiller. Habitude qui la suivait encore maintenant et qui, elle l'espérait, ne la tournerait pas en ridicule aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
new & pure
Fred Weasley
hiboux : 282
maison : Gryffondor.
house points : 0
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| EmptySam 25 Aoû - 17:11

Le moment des démonstrations touchait à sa fin et la souffrance de Kayla allait enfin se terminer, si Fred n'oubliait pas de lui donner la pilule évidemment. Le public lui fit un regard inquiet alors que la jeune femme était à deux doigts de faire une syncope au milieu du magasin. Weasley comprit enfin le message, la fatigue le laissant encore un peu somnolent et son employée le remercia d'un air ironique. Il lui fit un léger sourire gêné avant de faire signe à la foule que la vente des célèbres pastilles n'attendaient plus qu'eux. Son geste théâtral eut l'effet d'une cohue mais il prit soin d'éviter les gestes floues des plus jeunes et regarda Kayla qui reprenait un peu son souffle après ce moment un peu sportif et fatigant pour elle.

On dirait que j'ai failli te tuer cette fois-ci. J'espère que tu ne m'en voudras pas. C'est vrai que j'oublie souvent que George & moi avons créé un antidote, le résultat d'avoir souffert des milliards de fois avec cette satanée invention!

Puis, Fred alla terminer le reste de sa matinée, comme il l'avait commencé. Vente, parade, sortilège, tout était bon pour que les clients achètent les produits Weasley. Puis, les clients s'amenuisèrent, laissant Kayla le soin de verrouiller la porte derrière eux, soulagée. Elle lança un regard fou à Fred, celui-ci le remarqua à peine, s'écroulant sur une chaise, la fatigue ayant raison de lui. Il tenta toutefois de garder les yeux ouverts pour regarder sa collègue tombée à terre, prise de fatigue également.

Je crois que je devrais tenter d'inventer une poudre de somnolence... C'est dur de tenir une journée dans cet état, je m'y mets dès que possible!

Il était l'heure du repas, évidemment, Fred avait encore oublié que son corps aavit besoin de se nourrir. Il prenait rarement de pauses déjeuner, il n'avait pas le temps puisqu'il naviguait entre les comptes, les inventaires, le rangement et la caisse, sans compter les discussions créatives avec George pour commercialiser de nouveaux produits. Kayla avait apparemment déjà prévu qu'il n'y penserait pas et elle lui lança un sourire alors qu'un repas tombas devant leurs yeux fous de fatigue. Il la regarda avec un sourire alors qu'elle commençait déjà à manger.

Tu penses à tout dis moi! A croire que tu t'incrustes dans ma tête! Promis officier, la prochaine fois, je tâcherais de dormir la nuit pour ne pas vous décevoir et arriver à l'heure et sans oublier quelque chose!

Il lui fit un salut militaire et se mit également à manger, la remerciant d'un hochement de tête gratifiant.


_________________

❝ Be young, be dope, be proud. ❞
And I'd give it all away. Just to have somewhere to go to. Give it all away to have someone to come home to. #Pepperland
Revenir en haut Aller en bas
Kayla A. Stark
new & pure
Kayla A. Stark
hiboux : 2466
maison : Serdaigle
house points : 0
localisation : par-ci, par-là
multicomptes : Julia P. Holt
Adam Trelawney
Pénélope Lacroix
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| EmptySam 25 Aoû - 23:21

Elle l'avait observé du coin de l'oeil. Mine de rien, un regard de temps à autres pendant la matinée. Elle était persuadée que quelque chose n'allait pas. C'était étrange que Fred Weasley, le fameux ! Célèbre pour sa bonne humeur, sa joie de vivre et son énergie à revendre ! paraisse aussi fatigué, ce que traduisait ses gestes plus lents, ses inattentions -il l'avait laissé vomir plus longtemps que d'habitude - [dit comme ça et hors contexte c'est très bizarre x'D] et les cernes qui cerclaient le bas de ses yeux. Enfin, si elle voulait faire des remarques, elle était mal placée pour les faire, pour deux raisons : elle n'avait pas de commentaires à faire à la personne qui l'employait, même si leurs âges très proches lui faisait souvent atteindre des limites de familiarité... limites justement [hum. désolée] et de deux elle était à peu de choses près dans le même état. Donc, même si l'état de son patron l'intriguait, elle ne devait pas s'en soucier.

Il fit à peine attention à la réaction de tarée qu'elle eut lorsque vint l'heure de la fermeture, de la même manière qu'elle entendit à peine ses excuses pour les Pastilles, auxquelles elle répondit par un vague signe de la main, espérant qu'il comprendrait qu'elle voulait dire qu'elle ne lui en voulait pas. La Stark n'était pas en état de faire des discours.
Elle tenta d'étouffer un bâillement, sans grand succès : d'un coup, elle ressembla à un chat qui s'étirait, et le son qui s'échappa de sa bouche trahit toute la fatigue qu'elle avait accumulé cette nuit et pendant la matinée. L'après-midi allait être dure, et l'idée d'une fermeture définitive pour la journée lui traversa l'esprit, sans qu'elle n'ose la formuler de vive voix.


"Je crois que je devrais tenter d'inventer une poudre de somnolence... C'est dur de tenir une journée dans cet état, je m'y mets dès que possible!"

La jeune sorcière ne pu qu'approuver d'un signe de tête affirmatif tandis qu'elle finissait de dresser la table. Kayla ne pouvait cesser de se demander comment ils tiendraient le coup s'ils dormaient déjà tous deux la tête dans leur paquets de chips le midi. Un autre bâillement la secoua tandis que l'ancien Gryffondor regardait leur repas comme si c'était la première fois de sa vie qu'il voyait une table avec de la nourriture posée dessus. Un léger sourire retroussa les lèvres de la Serdaigle.

"Tu penses à tout dis moi! A croire que tu t'incrustes dans ma tête! Promis officier, la prochaine fois, je tâcherais de dormir la nuit pour ne pas vous décevoir et arriver à l'heure et sans oublier quelque chose!"

- Ce n'est pas la peine vous savez, j'ai pas dormi non plus et j'ai failli être en retard ce matin..."
Elle se rendit soudain compte que la fatigue la faisait parler beaucoup plus que nécessaire et que le patron n'avait pas besoin forcément de savoir tout ce qu'elle lui disait. "Mais j'étais à l'heure au final !" se sentit-elle obligée de rajouter, avec un petit sourire. De toutes façons, il était arrivé après elle, donc il ne pouvait rien lui reprocher.
Il s'était mis à manger en la remerciant d'un signe de tête seulement, ce dont elle ne s'offusqua pas. Encore une fois, elle était trop fatiguée et trop affamée pour parler elle-même et fit pareil que tout à l'heure, leva la main d'un air négligeant, pour signifier que ce n'était rien. Un silence un peu pesant par sa rareté s'abattit sur eux tandis qu'ils se restauraient, ce qui permit à Kayla de se plonger dans ses pensées. Il fallait qu'elle trouve le moyen de passer à Ste Mangouste puis le temps de chercher le criminel. C'était une idée qui avait germé pendant son insomnie, tandis qu'elle parlait avec sa mère cette nuit. Elle devait le retrouver. L'acculer, peut-être le remettre au Ministère. Elle partirait seule. Les petits n'avaient certainement pas besoin de se faire blesser face à lui... Elle, elle avait finit ses études. Elle saurai mieux se défendre et de toutes façons elle était la seule de la famille à pouvoir le faire.

De fil en aiguille, à force de ruminer ses pensées, l'ancienne Serdaigle s'endormit, la tête sur le côté, la bouche légèrement entrouverte tandis que ses sourcils étaient froncés, lui donnant une expression soucieuse. La fatigue due à son insomnie et le travail acharné qu'elle fournissait, l'inquiétude pour sa famille qui la rongeait avaient eu raison de sa volonté et de son énergie.
C'est donc endormie sur son lieu de travail, une mèche de cheveux trempant dans son paquet de chips que la jeune Stark passa sa pause déjeuner, sous les yeux fatigués de son patron.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
new & pure
Fred Weasley
hiboux : 282
maison : Gryffondor.
house points : 0
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| EmptyDim 26 Aoû - 16:28

Fred était bien heureux d'avoir le droit à une bonne heure de pause. Il pensait qu'il était temps qu'il trouve le moyen d'allier ses deux vies bien différentes: le magasin et l'Ordre. Un le jour et l'autre la nuit. Forcément, au bout de quelques semaines, les choses commençaient à être difficiles à gérer pour lui, qui n'avait l'habitude de rester éveillé que lorsqu'il était étudiant pour ses multiples farces. Aujourd'hui, il était adulte et possédait son entreprise, il n'avait plus forcément le temps pour tout cela mais il se doutait que le monde avait besoin de toutes les forces possibles pour annihiler le mal qui hantait le monde des sorciers.
Pour le moment, Weasley avait du mal à réfléchir convenablement mais il n'était pas le seul. Il arrivait à parler mais Kayla semblait sombrer dans un état de fatigue extrême qui l’empêchait de faire des phrases construites. Fred se demandait lequel d'eux deux avait le moins d'heures de sommeil à son actif, dans tous les cas, il devait tenir encore quelques heures et surmonter encore à une foule de clients. C'est ce genre de jours où Fred regrettait la notoriété de ce qu'ils avaient inventé à Poudlard mais il chassait ces pensées bien vite, réellement fier de ce que George et lui avaient osé faire en ce temps là. Déjouer les règles et surtout partir sur les chapeaux de roue, Ombrage ne pouvant qu'observer le spectacle sous les rires et applaudissements des autres élèves. Un sourire de fierté sur le visage, Weasley regarda la nourriture apportée par son employée. Elle était toujours extrêmement prévoyante, même lorsqu'elle était dans cet état, Fred était impressionnée par sa capacité à rebondir de la sorte. Il la regarda vaguement alors que la jeune femme lui confia qu'elle avait bien failli arriver à la même heure que lui. Fred lui fit un regard suspicieux alors qu'ils commençaient tous deux à grignoter.

A croire qu'on est connectés, c'est pas notre jour... C'est pas notre jour..

Il dit cela d'une voix distante et somnolente, il finit par revenir sur terre et vit que Kayla s'était endormie. Il la laissa terminer sa pause déjeuner de la sorte. Comme cela, au moins un d'eux deux aurait récupéré pour l'après midi à venir. Fred, lui, termina le repas puis débarrassa d'un sortilège. Il se dirigea alors dans le magasin et rangea ce qui pouvait l'être d'un pas lent. Il se motiva intérieurement, il y avait de bien pires journées que celles-ci, Fred devait s'en persuader. Il compta son chiffre de ventes et les stocks. Consciencieux, c'était bien une première pour Weasley qui avait l'habitude de blaguer à n'en plus finir. Il souffla un peu alors que l'heure de l'ouverture allait bientôt arriver. Réveiller Kayla, prochain objectif.
Il retourna auprès d'elle, sortit sa baguette et lança un sortilège d'Aguamenti. Evidemment, il ne put s'empêcher de rire lorsque Stark se leva d'un bond. Il avait retrouvé un peu d'énergie et était prêt à affronter le reste de la journée. Il rangea sa baguette, croisa les bras et regarda sa collègue avec un sourire narquois.

Bah alors, Kayla, les chips ont été confortables?

_________________

❝ Be young, be dope, be proud. ❞
And I'd give it all away. Just to have somewhere to go to. Give it all away to have someone to come home to. #Pepperland
Revenir en haut Aller en bas
Kayla A. Stark
new & pure
Kayla A. Stark
hiboux : 2466
maison : Serdaigle
house points : 0
localisation : par-ci, par-là
multicomptes : Julia P. Holt
Adam Trelawney
Pénélope Lacroix
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| EmptyDim 26 Aoû - 19:26

Elle était seule dans une ruelle sombre. L'homme, masqué, elle l'avait finalement acculé contre un mur. La lumière de la lune refléta le visage de l'homme. Il ressemblait à un homme dont ils avaient parlé pendant sa quatrième année, ce Sirius Black, le fameux criminel. Elle était prise de panique. C'était trop pour elle. Elle ne pouvait rien contre un fou dangereux comme ça, elle ne s'en sortirait jamais, jamais. Avec le sourire sadique du parfait psychopathe, il leva sa baguette sur elle, commença son incantation, un éclair vert lui passa devant les yeux tandis qu'elle hurlait et...
SPLAAAAASH !
Kayla se réveilla en sursaut, trempée, coupée dans son hurlement. Elle avait un air de ressemblance avec un chien qui sort de l'eau, en secouant sa tête pleine de cheveux, projetant de l'eau partout, la bouche grande ouverte de stupéfaction. Elle se leva, parcourue d'un long frisson, glacée par sa douche forcée. Elle jeta un regard flou autour d'elle. La table avait été débarassée, elle était pourtant sûre d'avoir dressé la table pendant que Fred se reposait un peu, ce dont il avait visiblement besoin... Elle s'était endormie comme ça, sérieusement ?


"Bah alors, Kayla, les chips ont été confortables?" lança Fred d'un air moqueur, riant toujours de la réaction de l'ancienne Serdaigle, qui elle, serrait les dents, ne sachant pas encore si elle devait rire ou pas. Il fallait dire qu'elle n'était pas en position de force ici, sa robe violette lui collait à la peau, les bras écartés pour qu'ils gouttent avant qu'elle ne se sèche. Elle avait honte de s'être endormie comme ça, même s'ils étaient en pause. C'était un des rares moments de calme, où ils n'étaient pas sous pression, et elle l'avait gaspillé à dormir. Devant son patron en plus ! L'un des hommes qui se moquerait le plus d'elle dans sa vie (l'autre étant George Weasley, évidemment), pour en rajouter une couche !
Ajouté à la honte, elle avait envie de rire aussi, parce qu'il était vrai que la situation avait du comique, avec son air perdu, trempée, et ses yeux éclatés, alors que le rouquin était écroulé de rire devant elle. Alors elle prit le partit de s'en amuser aussi, et son rire vint rejoindre celui de l'ancien Gryffondor.


"Désolée... J'ai dormit pas trop longtemps j'espère ? ... Ah si en fait!" fit-elle d'un air assez consterné en voyant que le roux s'apprêtait à rouvrir la porte réservée à la clientèle. Son air de martyr devait en dire long sur son état, même si elle avait pu se reposer un peu. Sous les rires du rouquin, elle sortit sa baguette pour se sécher, avec un soupir faussement triste et consterné. Son regard suppliant suivait le sorcier, malgré le fait qu'elle soit maintenant prête à travailler, le sommeil était plus attirant maintenant qu'elle y avait un peu gouté, elle ne se souvenait déjà plus du cauchemard qu'elle avait fait, malgré les cernes qui entouraient encore ses yeux et qui auraient du disparaitre. Lui en revanche, avait l'air revigoré par le repas. "C'est déjà ça" soupirait-elle intérieurement. Heureusement qu'elle avait pris à manger pour deux apparement, puisque lui n'y avait pas pensé.

Lorsque la porte s'ouvrit, elle essaya d'afficher une mine éveillée et enjouée et se glissa jusqu'à Fred, et elle se permit de lui glisser un
"Bon courage !" avant de repartir en étouffant un baillement s'occuper d'un enfant et de sa mère qui lui demandaient le prix d'un boursouflet, et elle préférait leur donner aussi des conseils sur la manière de s'en occuper. Elle ne supporterait pas la maltraitance, que ce soit envers les humains ou les animaux ou quelconque créature que ce soit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
new & pure
Fred Weasley
hiboux : 282
maison : Gryffondor.
house points : 0
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| EmptyLun 27 Aoû - 1:44

Au moins, Kayla avait le mérite de le faire rire. Il se sentait bien mieux depuis qu'il avait mangé et son humeur était redevenu excellente depuis qu'il lui avait lancé un sublime sortilège d'Aguamenti pour la réveiller. Il passa un bon quart d'heure à rire alors que Kayla tentait de recouvrer ses esprits. Elle réussit quand même à bredouiller quelques excuses alors alors que Fred tentait d'arrêter de rire. Il fallait qu'ils retournent travailler et pourtant, il ne pouvait s'empêcher d'admirer son oeuvre, retardant l'échéance. Il fallait avouer qu'il n'avait pas beaucoup fait de plaisanteries ces temps-ci et celle-ci tombait à pic. Revigoré, prêt à affronter la douloureuse après midi qui s'annonçait, Fred regarda Kayla se sécher à l'aide d'un sortilège avant de lui répliquer.


Non, heureusement que tu n'as pas dormi longtemps, ça c'est évident. J'ai failli appeler Ste Mangouste, j'avais peur que tu sois morte dans ton assiette de chips.

Et un autre éclat de rire de la part de Weasley. Il reprit son calme avant de se diriger d'un pas beaucoup plus assuré que quelques heures plus tôt vers la grande porte du magasin. Quelques clients attendaient derrière la porte, pas de cohue à l'horizon alors que Fred jetait un coup d'oeil dehors. Il entrouvrit la porte, un sourire aux lèvres et d'un geste théâtral, laissa entrer quelques individus à la recherche de farces.
Puis, il se retourna vers le magasin pour constater que Kayla était en face de lui pour lui sortir un bon courage révélateur de ce qui allait sûrement les attendre sous peu. Il sourit légèrement avant de l'encourager à son tour, à sa façon évidemment.

Je t'ai à l'oeil, n'oublie pas! Si je te vois endormi dans un bol de chips, je serai obligé de sévir alors gare à toi!

Puis, il partit en direction de jeunes sorciers qui prenaient énormément de risques à l'autre bout du magasin. Un après midi plus calme qu'il ne l'aurait pensé, il arrivait à contrôler le flot humain et Kayla semblait plus éveillée également. Autant dire que les accidents semblaient loin, Fred était de meilleur humeur et ne pouvait s'empêcher de raconter les pires idioties à sa clientèle, il se retrouvait et son sourire était révélateur de ce que ce genre de signes pouvait amener pour le reste de la journée.
La clientèle commençait à se faire rire, Fred put vaquer donc à ses affaires personnelles: des histoires de stocks et d'inventaires, puisqu'il avait tout à refaire. L'heure de la fermeture n'allait pas tarder à sonner et rien ne semblait pouvoir entacher sa bonne humeur retrouvée.

_________________

❝ Be young, be dope, be proud. ❞
And I'd give it all away. Just to have somewhere to go to. Give it all away to have someone to come home to. #Pepperland
Revenir en haut Aller en bas
Kayla A. Stark
new & pure
Kayla A. Stark
hiboux : 2466
maison : Serdaigle
house points : 0
localisation : par-ci, par-là
multicomptes : Julia P. Holt
Adam Trelawney
Pénélope Lacroix
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| EmptyLun 27 Aoû - 12:33

C'était la première fois depuis qu'elle travaillait ici qu'elle voyait le Weasley rire autant.Il était secoué d'un véritable fou rire, à un point tel qu'elle pouvait voir des larmes perler au coin de ses yeux. C'était assez perturbant d'ailleurs, parce qu'elle avait beau trouver ça drôle aussi, elle se sentait également humiliée, même si elle préférait ne rien en montrer. Il réussit néanmoins à se calmer tandis qu'elle se séchait. Elle n'allait pas s'amuser à travailler trempée, même si cela faisait rire les clients !

"Non, heureusement que tu n'as pas dormi longtemps, ça c'est évident. J'ai failli appeler Ste Mangouste, j'avais peur que tu sois morte dans ton assiette de chips." fit-il tandis que son hilarité le reprenait de plus belle. Kayla, elle lâcha un soupir amusé, avant de se mettre à rire elle aussi, alors qu'elle jetait un coup d'oeil circulaire pour vérifier que tout était en ordre, avant de souhaiter bon courage à son patron. Si l'après-midi devait se révéler aussi remplie que la matinée, ils en auraient effectivement besoin. Un peu surpris au premier abord, il lui répondit avec le même humour que tout à l'heure :

"Je t'ai à l'oeil, n'oublie pas! Si je te vois endormie dans un bol de chips, je serai obligé de sévir alors gare à toi!

- Mince, mes plans démoniaques sont dévoilés ! Adieu, mes chips adorées !"
répondit-elle sur le même ton sans se rendre compte que ses joues rosies trahissaient sa gêne, puis elle lui tira la langue avant de s'occuper des boursouflets. Cela lui prit mine de rien un bon quart d'heure, mais lorsque les clients dont elle avait la charge ressortirent, ils portaient une masse de paquet ainsi qu'une petite cage. "Et un client de plus satisfait, et la caisse de remplie !" se disait-elle fièrement. Elle profita du fait que l'après-midi soit plus calme que prévue pour remplir les étagères, lançant quelques sorts de renfort sur ces dernières discrètement pour éviter qu'un accident comme celui auquel ils avaient fait face ce matin ne se reproduise. Fred monopolisait la clientèle, ce qui lui allait parfaitement, ça devait lui rappeler Poudlard, et comme ça Kayla pouvait s'occuper de terminer l'inventaire de ce qu'ils avaient perdu ce matin pendant que le roux vendait ses inventions. Au moins, elle n'aurait pas à se donner en spectacle en train de vomir comme dans la matinée - son corps ne l'aurait pas supporté pour le coup. Lorsque la clientèle se fit plus rare, Fred prit sa relève alors que la Stark s'occupait des derniers clients, en affichant toujours un sourire charmeur, qui était une bonne technique de vente à ce qu'elle avait remarqué, surtout sur les étudiants.

Le dernier enfin s'en alla, avec tellement de sacs que Kayla se sentit obligée de l'aider au moins jusqu'à la porte du magasin, et lorsqu'elle ferma définitivement pour la journée, elle se retourna avec un sourire jusqu'aux oreilles vers le "boss".


"Bon, eh bien on a fait le plus gros ! dit-elle en se reprochant, puis, lisant à l'envers ce qu'il écrivait : "Non, les Pralines Longues Langues n'ont pas étées touchées par l'attaque d'étagères de ce matin, on a pu toutes les sauver. On a du stock pour la fin de la semaine je pense, même si on a autant de monde qu'aujourd'hui !" Elle lui adressa un petit sourire puis sortit sa baguette et enchanta un balai pour qu'il nettoie le sol. Puis, gardant un oeil sur son "esclave", elle se retourna vers le rouquin. "Vous allez réussir à tenir jusque-là, Mr Weasley ? fit-elle avec une pointe d'inquiétude, même si son regard avait l'air aussi rieur qu'à l'accoutumée. Même si là il avait l'air parfaitement normal, elle se rappelait parfaitement l'état dans lequel il était arrivée ce matin, ce qui était définitivement pas normal comparativement à d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
new & pure
Fred Weasley
hiboux : 282
maison : Gryffondor.
house points : 0
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| EmptyVen 31 Aoû - 1:53

Une fois remis de son fou rire, il était forcément temps de se remettre au travail. Un regain d'activité dans ses muscles et son cerveau était arrivé et Fred en était heureux. Il aavit horreur de passer son temps à ruminer dans une lenteur extrême, lui qui était à la limite de l'hyperactivité parfois. Sa plaisanterie envers Kayla eut le don de le rendre de meilleur humeur alors que la jeune femme lui tira la langue pour signifier son mécontentement. Il est vrai que Weasley avait toujours préféré avoir une humeur joviale au travail et il aimait bien le type de relation qu'il entretenait avec son employée, une jeune femme charmante qui semblait apprécier son trait d'humour, ce qui devenait rare à la longue.
Fred arriva à lui parler quelques secondes avant que chacun d'entre eux aille vaquer à ses activités.

Fais attention Kayla, tu sais que la désobéissance envers ton patron peut valoir une perte de salaire assez conséquente?

Un léger sourire lancé vers la jeune femme et il repartit à son tour dans ses comptes, son rangement et surtout épater la galerie. C'était bien le domaine de prédilection de sa famille et avec George, ils en étaient les fiers représentants sur le Chemin de Traverse.
La journée touchait à sa fin et les ventes avaient explosés, à croire qu'ils devaient être fatigués plus souvent. Stark accompagna jusqu'à la porte un étudiant surchargé de toutes sortes d'artifices. Fred la regarda faire avec un regard amusé, maintenant qu'il avait embauché du personnel, il pouvait rire de ce type de tâches qu'il adorait effectuer auparavant. Le client finit par quitter le magasin alors que les deux jeunes gens affichaient un air satisfait. Une journée de terminée et ils n'avaient pas chômé. Fred était toujours en train de galérer sur des comptes de stock, rien de bien réjouissant et sa tête allait bientôt exploser sous le poids des chiffres. Kayla arriva à ses côtés pour regarder ce qu'il était en train d'écrire, forcément, elle avait quelque chose à redire sur le problème mais c'était aussi pour cela qu'elle faisait une excellente recrue.
Alors qu'elle commençait à faire le ménage, Kayla lui expliqua que tout allait bien avec les pralines longues langues, à croire que la fatigue commençait à rattraper Fred, qui confondait la moitié des articles du magasin.

Bien joué Stark! La prochaine fois, tu t'y colles, je te sens plus alerte que moi sur la gestion des stocks..

Un sourire aux lèvres une nouvelle fois, il lui fit un regard de pitié lui signifiant que son aide était acceptée à ce nouveau niveau également. La remarque de Kayla le fit rire. La fin de la semaine.. Non, il n'était pas certain de pouvoir tenir jusque là avec son rythme actuel mais il ferait de son mieux.

Pas sûr non Kayla! Mais tu seras là pour me réveiller le cas échéant, j'en suis certain!

Il se leva et passa à côté d'elle en lui tapotant l'épaule avec un regard légèrement fatigué. Fred alla de suite ranger sa liste d'inventaires avant de repasser brièvement à côté des étals. Il fallait faire attention à tous les détails pour éviter une nouvelle erreur dans le compte. Il se retourna à nouveau vers son employée, avec son sourire malicieux habituel.

A moins que je me fasse passer pour George, tu remarqueras même pas la différence et je pourrais me la couler douce pendant que vous bossez!

_________________

❝ Be young, be dope, be proud. ❞
And I'd give it all away. Just to have somewhere to go to. Give it all away to have someone to come home to. #Pepperland
Revenir en haut Aller en bas
Kayla A. Stark
new & pure
Kayla A. Stark
hiboux : 2466
maison : Serdaigle
house points : 0
localisation : par-ci, par-là
multicomptes : Julia P. Holt
Adam Trelawney
Pénélope Lacroix
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| EmptyVen 31 Aoû - 23:14

Les rires, les cris et les acclamations fusaient dans le magasin tandis que le patron faisait ses sketchs après avoir vaguement menacé, d'un air bon enfant, la jeune femme. Même si l'après-midi était plus calme, l'air résonnait quand même de joie et d'amusement et c'était ainsi que la Stark aimait travailler. L'ambiance était beaucoup plus détendue qu'au ministère, où elle avait faillit travailler, ou à Poudlard, où elle passait son temps à étudier. Ca lui rappelait presque chez elle, en fait. C'était une journée satisfaisante, se disait-elle en faisant un signe à ce pauvre type qui avait grand peine à marcher. Pour elle, la journée n'était pas terminée, à son grand damn, comme en témoignaient toujours les cernes qui entouraient ses yeux. Elle lança le balayage et fit bien, apparemment, de jeter un oeil au livre de comptes que tenait le Weasley. Sa remarque en témoignait et arracha à l'ancienne Serdaigle un sourire.

"Je suis à vos ordres, chef !" Et c'était vrai. Elle était là pour ça, on la payait pour ça. Pour être alerte et efficace dans le magasin, pour assister les jumeaux qui étaient débordés. Ce n'était que son travail. Il pouvait lui demander de le faire ; elle le ferait sans broncher, tant qu'elle avait sa paie. Elle s'autorisa une remarque sur l'état de fatigue du rouquin, qui ne chercha pas à nier, toujours avec un trait d'humour, qui avait pour conséquence un sourire qui s'éternisait sur les joues de la jeune femme. Elle allait finir par être ridée prématurément. Elle hocha la tête. "Bien sûr", asséna-t-elle. "De la même manière que vous m'avez réveillée ce midi" répliqua-t-elle d'un air à la fois malicieux et ironique, faisant référence au sortilège d'Aguamenti parfaitement exécuté qu'il lui avait lancé quelques heures auparavant. Un sourcil relevé lorsqu'il lui tapotant l'épaule -elle n'était pas friande de démonstrations physiques, quelles qu'elles soient-, elle jeta un coup d'oeil qui aurait rappelé celui qu'une mère lance à ses enfants pour les surveiller à celui qui passait maintenant en revue les étagères qui étaient quasiment vide, en cette fin de journée. Le balai alla se poser contre le mur, ayant finit son oeuvre, tandis que la jeune femme jeta un oeil au registre par précaution. S'il y avait d'autres erreurs qui passaient inaperçues, les conséquences ne seraient certes pas dramatiques, mais embêtantes quand même. Avec un soupir mi-amusé, mi-exaspéré, elle rectifia quelques données en secouant la tête, quelques mèches brunes s'échappant de sa queue de cheval pour venir se ficher devant ses yeux.

Mais Fred ne semblait pas en avoir finit avec elle. Il lui lança une pique qui lui fit relever les yeux sur lui d'un air étonné. Il avait repris un normal -ce qui voulait dire rieur quand on parle des jumeaux Weasley- et elle s'autorisa un rire qui dévoila une rangée de dents blanches. "Donc j'avais raison, vous êtes bien Fred !" Riant de plus belle, évacuant ainsi la pression de la journée. "Le pire étant que vous avez raison, je ne verrai pas la différence... Et vu votre tête, vous pourriez vous le permettre. Sérieusement, on dirait que vous avez encore moins dormit que moi. Sans offense, hein ! Mais vous avez l'air d'un zombie !" Elle se dit rapidement qu'elle ne devait pas avoir l'air mieux, et que justement, elle n'avait présentement envie que de trois choses : rentrer chez elle, manger et aller se coucher pour se préparer à la journée du lendemain qui risquait elle aussi de ne pas être triste niveau affluence. Avec toujours un sourire aux lèvres - à la différence de lorsqu'elle était arrivée le matin noterez-vous - la jeune sorcière fit léviter le balai jusqu'au local où il était rangé habituellement, vérifia une dernière fois qu'elle n'avait rien oublié, jeta un coup d'oeil à sa montre. Oui, elle avait bien le droit de partir maintenant. Elle se couvrit d'une veste qui cachait son badge d'employée, elle avait franchement la flemme de se changer maintenant, surtout en sachant que pour rentrer elle transplanerait. Ajustant son sac sur son épaule, elle s'élança vers la sortie du magasin, gratifiant le Weasley au passage d'un grand sourire ainsi qu'un signe de main. "Essayez de dormir un peu, Mr Weasley ! Ca fait du bien, de temps en temps !" puis arrivée devant la porte, elle transplana sur le perron de sa demeure.

Home sweet home, se disait-elle avec raison, tandis qu'elle jetait des regards autour d'elle pour s'assurer qu'elle n'avait pas été vue. Oui, définitivement, il faisait bon de rentrer chez soi après des journées comme ça.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|   Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les temps sont durs ! [PV Fred Weasley] |Terminé|
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du boucan chez Weasley & Weasley
» Molly Weasley [Terminé]
» Fred Weasley.
» FRED ▬ One of terrible Weasley's twins
» Allons-y Alonso - Fred Weasley & Kayla Stark
unbreakable vow :: Le chemin de Traverse :: Boutique des Weasley