AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin

Aller à la page : Précédent  1, 2
Nymphadora Lupin
wizards & good
Nymphadora Lupin
hiboux : 7310
maison : Ancienne Poufsouffle <3
house points : 208
localisation : probablement chez moi car en congé sabbatique pour quelques temps à profiter de mon fils. A besoin de réfléchir à la suite de sa carrière.
multicomptes : Rolf Scamander
Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin   Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 4:02

Retour à la vie normale


Feat  @Charlie Weasley   & Tonks


Tonks était perturbée de voir sa mère ainsi mais elle savait qu'elle avait eu raison d'emmener Charlie à la maison. Elle savait que cela faisait du bien de voir Charlie. Elle ne le lui disait pas mais sa mère se sentait seule quand elle n'était pas là. Pourtant, Tonks ayant une maison maintenant et une famille à s'occuper, ne pouvait passer tous les jours – quand elle n'était pas de sortie avec Clarissa pour distribuer des tracts dans la rue pour militer pour les droits de lycans. Elle savait donc que sa mère ne le dirait pas directement mais son émotion était présente en voyant Charlie aujourd'hui. C'était Ted le plus tactile de la famille (avec Tonks) et il considérait Charlie comme un fils, mais Tonks savait combien sa mère avait apprécié le temps où le Gryffondor était venu leur rendre visite durant sa scolarité.

Après qu'il soit rentré, elle referma la porte derrière avant de suivre Charlie et Andromeda en silence jusqu'au salon. Pour une fois, elle parvint à atteindre le salon sans encombre et sans trébucher sur le tapis à l'entrée de la pièce – il y avait une petite bosse sous le tapis à cet endroit et elle butait presque toujours dedans. Elle alla s'asseoir sur le canapé alors qu'Andromeda proposait de leur apporter à manger. Charlie, étant comme à son habitude le chevalier servant, proposa immédiatement son aide. Tonks ne se proposa même pas. Ce n'était pas la peine. Elle était plus une catastrophe ambulante dans une cuisine. Un éléphant dans un magasin de porcelaine.

« Ça vous dérange pas si je reste ici hein !!! Je suis sûre que ni l'un ni l'autre ne souhaite que je commette une catastrophe dans la cuisine ! »

La cuisine, c'était le territoire interdit de Tonks.

La jeune femme retira ses chaussures et se mit à l'aise pendant que Meda acceptait l'aide de Charlie. C'est-à-dire en tailleur sur le canapé comme elle en avait souvent l'habitude et ce depuis son plus jeune âge. Les photos de famille étaient nombreuses dans le salon et l'atmosphère conviviale dans la maison était toujours présente comme avant. Regardant un moment une des photos de Ted qu'elle adorait par-dessus tout, Tonks attrapa un coussin pour le mettre sur ses genoux et le serrer contre sa poitrine alors qu'elle souriait avec mélancolie à la photo.

Pendant ce temps-là, dans la cuisine, Andromeda allait chercher les plats dans le frigo qu'elle entreprit de mettre dans le four à réchauffer. Un gâteau au chocolat trônait au milieu de la table, qui était probablement pour le lendemain car elle attendait sa fille et son petit-fils le jour d'après. Elle se tourna vers Charlie en lui donnant des assiettes et des verres à aller mettre sur la table du salon. « C'est vraiment gentil Charlie. Et je comprends que vous n'ayez pas pu venir plus tôt me voir. Je sais que Ted vous aurait proposé un verre de liqueur avant le repas. Il y a une bouteille dans le buffet. Allez donc la sortir. » Cela allait de soi qu'elle ne buvait jamais toute seule. Elle ne buvait d'ailleurs quasiment jamais sauf un verre de temps en temps mais elle faisait souvent une exception pour un petit verre de liqueur de cerise de son mari. « Comment cela se passe t-il pour vous à la réserve Charlie ? Tout va bien ? Vous travaillez toujours en Roumanie ? Vos parents doivent vous manquer parfois ? Je ne sais pas ce que j'aurai fait si ma fille nous avait annoncé un jour qu'elle allait partir travailler dans un autre pays... »

Une dizaine de minutes plus tard, elle sortit le plat du four avec des gants puis le prit. Elle repartit ensuite dans le salon avec le plat dans les mains tout en laissant à Charlie le soin de mettre la table.


Codé par Heaven

_________________
« And I don't care what they think. And I don't care what they say. What do they know about this love anyway? »
Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin - Page 2 HlBn
« Hold my hand... For a last time... »

    You're the most courageous man I've ever seen, I've ever dreamed of. Whatever you say, whatever you think. Despite all opposition my feelings are and will remain the same as long as I live. Even through death. You're the one my heart has chosen, you're the one who makes me breathe... You're the one who learnt me to live.  I can't just forget you even if you ask me to. Even beyond life I truly love you. Let me love you. I accept everything as long you're here along with me. Throught life and death I'll hold you till my last breath.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chroniques.forumactif.com/
Charlie Weasley
wizards & good
Charlie Weasley
hiboux : 547
maison : Gryffondor
house points : 145
localisation : La plupart du temps en Roumanie
multicomptes : Seamus + Harry + Alexander
Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin   Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 0:47

image rpimage rp

Retour à la vie normale

@Nymphadora Lupin

Le Weasley suivit donc la mère de Tonks dans la cuisine. C'était le fait d'être un aîné qui le forçait un peu à proposer son aide. Il avait rarement eu la possibilité de le faire avec sa mère, étant donné qu'elle était habituée à tout faire seule, amis il lui était arrivé quelques fois d'accepter que Charlie ou Bill l'aide avec les plus jeunes. C'était surtout de passer du temps avec eux qui avait été important, surtout les jumeaux, car ils ne donnaient pas leurs places.

Il arriva donc dans la cuisine et prit les assiettes que lui pointait Andromeda. Il se souvenait de tout le temps qu'il avait passé ici. Les échanges qu'il avaient eu avec les parents de sa meilleure amie. Lorsqu'elle lui parla de la liqueur, Charlie eut un pincement au coeur. Il aimait un bon vivant ce cher Ted Tonks. Il l'avait traité comme son propre fils et avait eut beaucoup de chance de le côtoyer et de boire avec lui.

"Parfait. Je vais aller faire ça."

Comme il prit les assiettes, Andromeda lui posa plusieurs questions. Des questions simples et elle s'intéressait de prendre de ses nouvelles. Une conversation bien normal entre deux personnes qui ne c'était pas vu depuis un bon moment.

"Ça se passe vraiment bien. Oui, je suis toujours en Roumanie. Je n'ai toujours pas eut envie de revenir. Oui, mes parents me manque. Mais je leur écrit régulièrement et dès que je le peu, je viens les voir. Ma mère n'a pas apprécié non plus. Je suis parti quasiment en même temps que Bill allait en Égypte. Disons qu'elle ne l'a pas bien prit. Heureusement qu'il y avait toujours Percy et les jumeaux à la maison. Ça l'a tenait occupé."

Au passage, il prit la bouteille dans le buffet et alla porter les verres et les assiettes dans le salon et mettre la table. Tonks, assise sur le divan, semblait être pensive. Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu dans la lune comme ça.

"Tu dois être rendu loin. Ne réfléchit pas trop, c'est pas bon pour toi."

Dit-il en lui tirant la langue et en prenant place auprès de Tonks en laissant une place pour que Meda s'asseoit près de sa fille.


_________________


I know, you know you're on my mind
You really make me come alive
I wanna be here for the rest of my life
[size=10]Holiday - KSI
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Lupin
wizards & good
Nymphadora Lupin
hiboux : 7310
maison : Ancienne Poufsouffle <3
house points : 208
localisation : probablement chez moi car en congé sabbatique pour quelques temps à profiter de mon fils. A besoin de réfléchir à la suite de sa carrière.
multicomptes : Rolf Scamander
Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin   Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 1:49

Retour à la vie normale


Feat  @Charlie Weasley   & Tonks


Andromeda sourit à la réponse de Charlie alors que ce dernier lui affirmait que tout se passait bien dans son métier et qu'il travaillait toujours en Roumanie. Il lui avoua que ses parents lui manquaient mais qu'il leur écrivait régulièrement et qu'il venait les voir dès qu'il le pouvait. Andromeda comprenait le coup que cela avait dû être pour sa mère de voir deux de ses enfants quitter du même coup le nid familial. Heureusement qu'elle avait à ce moment-là trois de ses autres enfants à la maison avec elle. Elle savait ce qu'un enfant pouvait occuper une mère à la maison et la combler en même temps autant par sa présence que son amour (que pour le désordre qu'il mettait). Sûrement que la situation avait été plus supportable pour Molly en ayant trois autres de ses enfants à la maison.

« C'est heureux que vous soyez une famille nombreuse oui, ainsi quand ton frère aîné et toi avez quitté la maison il y avait encore vos autres frères et sœurs à garder votre mère occuper.  J'aurai eu vraiment du mal si Dora m'avait annoncé qu'elle quittait le pays pour aller travailler ailleurs. » Déjà qu'elle s'était dès le départ fait beaucoup d'inquiétudes quant au fait de la voir risquer sa vie tous les jours en travaillant en tant qu'Auror – elle savait que Tonks ne leur avait jamais dis dans les détails en quoi consistait ses missions car elle ne voulait pas davantage les inquiéter, mais elle savait aussi que c'était ce que sa fille aimait. Elle ne pouvait pas rester en-dehors de l'action. Cette carrière d'Auror lui donnait une raison de se lever le matin et d'être utile à la communauté sorcière. Au moins, Andromeda pouvait se réconforter de pouvoir voir sa fille tous les weekends chez elle. Du moins, jusqu'à ce qu'elle rejoigne l'Ordre du Phénix parce qu'après cette période, elle avait parfois aussi des missions pour l'Ordre à effectuer le weekend en plus de son travail du ministère la semaine. « Ted et moi attendaient toujours anxieusement que Tonks nous donnent de ses nouvelles toutes les semaines sur comment se déroulaient ses missions au ministère. Elle ne nous donnait pas de détails mais le manque d'informations ne fait que nourrir l'imagination à ce sujet. Alors imagine seulement quand elle a rejoint l'Ordre... » et en plus de cela, c'était leur fille unique. Si Ted aurait bien voulu d'autres enfants car il aimait une famille nombreuse et joyeuse,  ce n'était jamais le souhait d'Andromeda. Un seul enfant lui suffisait, surtout un seul enfant comme Dora. Alors si elle avait perdu sa fille unique, Andromeda ne savait pas comment elle l'aurait supporté !  

***

Tonks était perdue dans ses pensées alors qu'elle contemplait une photo de son père posée sur la table. Elle se souvenait encore du contexte de la photo et comment celle-ci avait été prise. Elle se souvenait du jour où cela avait été prise ; elle pouvait même se rappeler la conversation qu'elle avait eu avec lui au sujet de Remus. Elle avait su ce jour-là que son père la soutiendrait toujours quoiqu'il arrive – non pas qu'elle ne l'ait jamais si avant – mais ce qui lui avait dit lui avait glissé des larmes dans les yeux. Elle n'avait jamais été aussi heureux que Ted soit son père. C'était elle qui avait pris ce portrait ensuite.

La jeune femme s'était perdue dans ses souvenirs le temps que sa mère et Charlie reviennent de la cuisine. Elle entendit la voix de Charlie et sortit de ses pensées. Elle n'était pas sûre d'avoir bien entendu ce qu'il avait dit cependant mais l'expression qu'il avait, il venait de lui balancer une réflexion de son cru pour la taquiner comme il l'avait toujours fait. Par automatisme alors, elle lui tira la langue avec exagération et le coussin qu'elle serrait l'instant d'avant contre elle fut lancée à la vitesse d'un cognard vers Charlie qui, si ses réflexes étaient toujours aussi bons, parviendrait sûrement à l'attraper.

« Je n'ai pas compris ce que tu as dit mais j'imagine assez bien alors tiens ça, c'est pour toi ! » lui lança t-elle avant qu'il ne s'assoit près d'elle sur le canapé. Andromeda venait tout juste de déposer le plateau repas sur la table de dîner. Chez les Tonks, on avait jamais pris le repas du soir sur une petite table de salon. Toujours à la grande table de salle à manger. Pour eux, la table basse c'était uniquement pour prendre l'apéritif ou au pire le thé. Elle reposa la photo de Ted sur la table avant de se lever pour aller se mettre à table du dîner alors qu'Andromeda leur servait à tous les deux une bonne assiette de ragoût maison de bœufs/pommes de terre qu'elle faisait depuis longtemps. C'était même le tout premier plat que Charlie avait goûté quand il était venu manger la première fois chez les Tonks quand il était encore à Poudlard. Cela devrait lui rappeler de souvenirs.

« Venez manger quand c'est chaud les enfants. » leur rappela Meda très maternellement à la façon dont Molly l'aurait sûrement dite elle aussi.

Tonks lui tira une nouvelle fois la langue avant de se lever et d'accourir pour se mettre à table devant l'assiette fumante que sa mère venait de lui servir. Elle en avait l'eau à la bouche dès qu'elle huma le délicieux fumet. Damn, qu'elle aimerait parfois cuisiner comme ça ! En général, quand elle mangeait seule à son appartement au retour de son boulot d'Auror, elle se mettait simplement un plat à réchauffer ou encore une pizza au four avant de la manger devant la télé.


Codé par Heaven

_________________
« And I don't care what they think. And I don't care what they say. What do they know about this love anyway? »
Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin - Page 2 HlBn
« Hold my hand... For a last time... »

    You're the most courageous man I've ever seen, I've ever dreamed of. Whatever you say, whatever you think. Despite all opposition my feelings are and will remain the same as long as I live. Even through death. You're the one my heart has chosen, you're the one who makes me breathe... You're the one who learnt me to live.  I can't just forget you even if you ask me to. Even beyond life I truly love you. Let me love you. I accept everything as long you're here along with me. Throught life and death I'll hold you till my last breath.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chroniques.forumactif.com/
Charlie Weasley
wizards & good
Charlie Weasley
hiboux : 547
maison : Gryffondor
house points : 145
localisation : La plupart du temps en Roumanie
multicomptes : Seamus + Harry + Alexander
Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin   Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 1:12

image rpimage rp

Retour à la vie normale

@Nymphadora Lupin

Le Weasley eut un petit rire quand Andromeda mentionna que Molly avait encore les mains pleines avec les enfants restant à la maison. C'est pas comme si Bill et Charlie étaient les plus turbulent. Elle avait toujours avec elles les jumeaux., ils en valaient bien quatre à eux deux. Mais il comprenait ce qu'elle voulait lui dire par rapport au fait qu'elle n'aurait pas supporter. C'est pas comme si Molly ne s'en doutait pas, Charlie depuis tout jeune il ne faisait que parler de ça et Bill était du genre à faire ce qu'il avait envie, mais en plus avec ses bons résultats à l'école, il pouvait faire absolument tout ce qu'il voulait. Mais la mère Weasley avait finit par faire une croix sur le fait que ses aînés n'allaient plus être près de la maison et les avaient supporté dans leurs choix de carrières. À condition qu'ils lui écrivait souvent. Ce qu'ils avaient fait comme promis.

"Je comprends tout à fait. Ce n'est pas une décision facile et de toute façon, je ne crois pas qu'elle aurait prit cette décision. Elle vous aime beaucoup trop pour partir." Il offrit un sourire tendre à la mère de sa meilleure amie. Ça ne devait pas être évident d'être parent et de voir ses enfants partir et grandir loin d'eux, après avoir vécu toutes ses années à prendre soin d'eux et de les voir partir de la maison. Par contre, les retrouvailles quand il retournait au Terrier c'était toujours agréable. "Si elle avait pu, elle aurait donné des détails, mais vu son poste, cela aurait pu causer plus de tort à leurs missions que l'on pense. Il fallait pas que le hibou soit intercepté." Dit-il rationnellement, mais tout était logique dans ce que Meda disait. Elle avait vécu toutes ses émotions alors qu'elle ne pouvait avoir de nouvelles de sa fille unique, peut-être si elle avait eut autant d'enfants que les Weasley, peut-être qu'elle aurait un discours différent. "Mais, maintenant elle est prit ici pour un petit moment. Teddy est encore jeune et elle veut prendre du temps pour être avec vous et Remus. C'est ce qui compte."

Il aurait bien posé sa main sur son épaule pour la caresser tendrement, mais il avait les mains occupées avec les assiettes et ustensiles. Il finirent par prendre la direction où Tonks patientait. Elle avait probablement pas comprit ce qu'il venait de lui dire, mais il évita facilement le coussin qu'elle venait de lui lancer. Elle pensait qu'il allait le recevoir en pleine tronche? Après toutes ses années à être attrapeur et maintenant d'éviter tous les crachats et coups de pattes de dragons, il allait pas se faire avoir. Il la regarda avec un sourire fier.

"Manqué!"

Il n'eut même pas le temps de la taquiner de nouveau, qu'ils furent déjà appelé à la table. Il se leva donc de nouveau et alla rejoindre Tonks. Il prit place devant elle. Le repas était alléchant. Il se souvenait qu'il avait souvent mangé ce plat lorsqu'il venait chez les Tonks plus jeune. Il adorait la cuisine de Meda autant qu'il aimait celle de sa propre mère.

"Merci Meda. Ça sent toujours aussi bon! Bon appétit." Dit-il comme enfant bien élevé qu'il était. Comme il s'apprêtait à prendre sa première bouchée, il sentit un petit quelque chose sur sa cuisse et c'était Teddy, qui le lui tapotait. Charlie le prit donc dans ses bras, il recula sa un peu, question d'avoir assez de place entre lui et la table. Il eut aussi le reflexe de pousser un peu son assiette. Il ne voulait pas que Teddy joue dedans.


_________________


I know, you know you're on my mind
You really make me come alive
I wanna be here for the rest of my life
[size=10]Holiday - KSI
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin   Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la vie normale feat. Nymphadora Lupin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour à la réalité ~ Feat Remus Lupin
» "On rencontre parfois la bonté au beau milieu de l'enfer." Ft Remus Lupin et Nymphadora Lupin
» nymphadora lupin
» Nymphadora Lupin
» Chronologie de Nymphadora Lupin
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Pré-au-Lard