Attention : cette histoire mentionne de la maltraitance/violence sur des enfants mineurs. Mention d'homophobie également. -☆-✮-★-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-
Toutes les histoires ne commencent pas par "il était une fois " et n'ont pas de fin heureuse. Les enfants de la famille Berkeley l'ont appris à leurs dépens, malheureusement.
Roshan est né second enfant de la famille. Grossièrement, il ne fut que la pièce détachée. L'enfant qui servirait en cas de besoin pour son propre frère. Tapis dans l'ombre, il n'avait guère d'importance.
Madame Berkeley n'était pas la plus tendre des femmes. Elle était sévère et parfois même violente. Chaque fois, elle trouvait une excuse pour les corrections qu'elle infligeait à ses enfants, leur rappelant qu'ils méritaient ce qu'ils leur arrivaient. Elle avait fait en sorte que les elfes de maisons s'occupent de ses enfants, n'ayant jamais réellement de temps à perdre avec eux et lorsque ce n'était pas le cas, c'étaient les précepteurs qui s'en occupaient. Bons nombres de nobles n'ont jamais compris le fonctionnement de cette famille, ni ce besoin malsain d'avoir une descendance.
-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-
"Je te protègerai."Alioth et Roshan courraient dans le grand manoir, riant et chahutant. Aucun d'eux ne se souciait concrètement de ce qui pourrait arriver. Le petit garçon de cinq ans était trop heureux pour se rendre compte de son environnement, rien d'autre ne compter que ce jeu que lui apprenait son ainé. Roshan riait, jetant parfois des regards en arrière. C'est malheureusement ce qui causa l'accident. Il se cogna dans le vase préféré de sa mère, qui tomba avec un grand bruit sur le sol, résonnant dans le manoir silencieux. Les éclats s'éparpillèrent sur le sol, stoppant net Alioth dans sa course.
- Qu'avez-vous fait ?! Qui est responsable de ce désastre ? Cracha amèrement leur mère.
Les deux petits garçons se tenaient côte à côte, silencieux. Roshan n'osait pas répondre, il observait le sol comme s'il s'agissait là, de la plus belle chose au monde.
- C'est moi mère...
- Bien. Vous connaissez la punition qui vous attend Alioth.
- Oui mère. Elle se dirigea calmement avec le plus vieux vers le bureau de son mari, claquant la porte derrière elle. Roshan se figea lorsqu'il entendit les cris de son frère aîné, ainsi que ses pleurs et ses supplications. Ce fut la première fois qu'il prit sa défense... Mais pas la dernière.
-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-
Madame Berkeley était intransigeante et cruelle. Elle refusait que ses enfants ressentent quoi que ce soit qu'elle n'est pas ordonnée. Comme de parfaites, petites marionnettes. Pas de rire, pas de larme, pas de sentiments qui puissent salir la réputation de la noble famille. Ils devaient se plier à ses moindres désirs, respectés chaque horaire qu'elle imposait sous peine de recevoir une punition ou encore d'être privé de repas. Ils n'avaient pas le droit d'avoir leur propre personnalité, ils étaient venus au monde pour être façonnés à l'image qu'elle désirait et rien de plus.
-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-
" Ne la laissez pas peindre les murs de votre esprit." Roshan avait sept ans, lorsqu'il se rendit compte que son frère et lui étaient très différents. Là où lui prôner l'obéissance et le silence. Alioth lui faisait entendre sa voix, n'hésitait pas à cracher et crié après sa mère. Il avait fait fuir bons nombres de leurs précepteurs avec des blagues farfelus, n'hésitant pas à user de toutes les idées que son cerveau idiot lui offrait. Chaque fois qu'il voyait son ainé agir de la sorte, il savait que ses actes ne seraient pas sans conséquence, la peur nouée son estomac et il ne pouvait que regarder en étant impuissant. Parfois, à la tombée de la nuit, il se glissait dans la chambre de son frère pour essayer de lui donner à manger ou soigné ses blessures dues à ses punitions.
Chaque fois que ça arrivait, Alioth lui rappeler qu'il devait vivre pour lui, ne pas se plier à ce que leur mère voulait. Et au fond de lui, Roshan savait qu'il avait raison... Heureusement qu'ils étaient là l'un pour l'autre.
-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-
" Promesse brisée. " Lorsque son frère eut onze ans et qu'il a reçu sa lettre pour Poudlard, Roshan n'eut pas besoin qu'on lui dise que sa liberté prenait fin ici. Alioth avait essayé de le rassurer en lui promettant qu'ils s'enverraient des lettres, qu'ils communiqueraient autant que possible.
Ils se sont serré l'un contre l'autre avant le grand départ, Roshan avait fait de son mieux pour retenir ses larmes, ses grands yeux bleus vident, malgré la douleur qui compressait son coeur.
Alioth avait tenu sa promesse et lui envoya une lettre chaque semaine et ça après son intégration dans la prestigieuse école. Mais leur mère était très en colère pour sa répartition. Être envoyé ailleurs qu'à Serpentard était sans nuls doutes un affront pour elle. Sa famille devait être envoyée dans la même maison que celle qui avait accueilli le seigneur des ténèbres... Alors, elle décida de punir les deux frères. Alioth ne serait pas autorisé à rentrer pendant les vacances et chacune de ses lettres furent brûlées avant même de pouvoir être transmise au cadet. C'est ainsi que le plus jeune des Berkeley pensa qu'Alioth avait brisé cette promesse qu'il avait lui-même faite...
-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-
" À l'écart de la lumière, perdu dans l'obscurité." Alioth a fini par rentrée pendant les grandes vacances. Il avait raconté à son petit frère tout ce qu'il avait fait, ce qui lui était arrivé. Les amis qu'ils s'étaient trouvés et qu'il affectionnait beaucoup. Cela éveilla en Roshan un sentiment de jalousie. C'était comme s'il voyait son frère brillé, sans qu'il en soit le responsable.
À son tour, il fut envoyé à Poudlard. Ce fut avec la boule au ventre qu'il se glissa sous le choixpeau. Lorsque celui-ci cria Serpantard, Roshan pensa qu'il était sorti d'affaire, que sa mère le laisserait enfin tranquille. Toutefois, il avait eu l'impression de s'effondrer lorsqu'il croisa le regard triste d'Alioth, comme s'il caressait l'espoir que son petit frère le rejoigne. Il leva le menton, ignorant son ainé pour aller à la table qu'était la sienne.
Pendant ses premières années, il fit la connaissance de Zephyr et Eliot, si l'un était un garçon plutôt étrange et semblait avoir quelques soucis de santé mentale, l'autre semblait perdu dans son univers. Ils n'en restaient pas moins intéressants cependant et au fond, il était heureux de s'être fait des amis.
-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-
" Quidditch & rivalité. " En troisième année, il a fini par rejoindre l'équipe de Quidditch de Serpentard, par ce qu'il aimait ce sport, mais également pour être le rival de son frère aîné.
Il avait observé son frère évolué parmi ses amis. Il assistait même au match qui ne le concernait pas, en prétextant qu'il venait pour lui, bien qu'il soit là pour son ami... Mais il ne l'avouerait jamais. C'était impensable. Il préférait dire qu'il se rendait sur le terrain pour analyser les techniques des équipes adverses, plutôt que d'admettre la vérité.
Malgré cette rivalité qu'il y avait entre eux, Roshan aimait l'entendre parler des farces que lui et ses amis faisaient, bien qu'il gardait souvent une expression neutre en faisant mine de ne pas être intéressé. Parfois, il s'offusquait en les traitants simplement d'idiots, d'autres fois ses yeux brillaient d'amusement.
-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-
Sa quatrième année fut la plus éprouvante émotionnellement et physiquement. Son meilleur ami Zephyr avait décidé de se joindre à Jaymie pour organiser une fête clandestine ou quelque chose comme ça. Il l'avait par la suite tiré parmi les lions, ainsi qu'Eliot. Si on lui posait la question, il nierait en disant qu'il a été forcé, cependant, il était bel et bien là de son plein gré. Il avait envie de voir le meilleur ami de son frère, sans comprendre réellement pourquoi il ressentait ce besoin au fond de son coeur.
-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-
" Il brille comme le soleil et inonde mon coeur de sa chaleur." Lors de cette fameuse soirée, Jaymie à oser le surnommer Ronchon, il ne savait pas si c'était par ce que le plus grand était ivre ou si c'était pour l'embêter, mais il l'avait suivi en lui jetant un petit regard noir et en l'insultant d'idiot. Toutefois, le sourire de ce garçon enveloppa son coeur dans une douce chaleur et ses joues prirent la teinte d'une tomate bien mûre. Il ne savait pas ce qu'il lui arrivait, mais il aimait ce sentiment qui l'animait.
Tandis qu'il était installé sagement avec le groupe de son frère, il regardait Zephyr et Jaymie danser l'un contre l'autre sur la piste de danse. Ce soir-là, il a bien vu le regard d'Ediot et il comprit que son second meilleur ami n'accepté pas ce duo.
Au petit matin, aucun d'eux ne parla de la soirée. Mais Eliot et Roshan n'étaient pas dupes, ils savaient ce qui s'était passé entre lui et Jaymie. Finalement, Zephyr leur avoua la vérité et cela déclencha une dispute entre Eliot et lui. La chambre avait été emplie de chamaillerie et les insultes fusaient, jusqu'à ce qu'il soit obligé de la quitté par ce que ces deux idiots s'étaient jeté l'un sur l'autre et sur son LIT ! Bon sang ! Promis, ils les tueraient plus tard pour cet affront...
Après ce jour-là, une étrange amitié était née entre lui et Jaymie. Le meilleur ami de son frère venait l'encourager pendant les matchs, il criait si fort dans les gradins ! Malgré ça, il était heureux de cela, il ne cessait de le traiter de crétin et de levé les yeux au ciel. Mais au fond de lui, il aimait ça.
-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-
" J'aime les garçons autant que les filles. "Pensant naïvement être loin des oreilles indiscrètes, Alioth avoua à son cadet, au cours de sa sixième année, qu'il aimait les garçons autant que les filles. Roshan ne comprenait pas réellement où était le problème, bien que leur mère répétée souvent qu'elle allait leur trouver une fille de bonne famille et qu'ils devaient se marier un jour... Lui ne voyait pas où était le mal, en quoi Alioth ne pouvait pas aimer Caleb.
Madame Berkeley était apparue aussi rapidement qu'un monstre sous le lit, elle était entrée dans une colère noire en entendant leur conversion. Elle n'hésita pas un seul instant à faire usage du sortilège Doloris pour remettre Alioth dans ce qu'elle était sûre d'être le droit chemin.
- Aucun de mes enfants ne sera ce genre de monstre ! Roshan avait souhaité s'interposer, mais avant même qu'il ne puisse faire le moindre mouvement, elle pointa sa baguette vers lui pour lui faire subir le même châtiment... Ce fut par la suite le trou noir.
-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-
" Départ d'Alioth." - Viens avec moi ! Caleb et sa mère sont prêt à nous accueillir tous les deux ! Chuchota son ainé, en tenant son sac sur son épaule.
- Je ne peux pas... Tu le sais. Elle ne nous laissera pas partir... Pas ensemble. Mais tout ira bien. J'irais bien. Je te le promets.
- Roshan...
- Non. Alioth. Tu dois partir, avant qu'elle ne finisse par te tuer.
- Je reviendrai te chercher et nous partirons ensemble... Je te le promets... Roro...
- Salazar ! N'ose pas me surnommer comme ça devant les gens. Dit-il faussement vexer.
Alioth quitta le manoir familial ce jour-là. Profitant de l'absence de leurs parents. Madame Berkeley s'en prit à son plus jeune fils, essayant de lui faire passer toute envie de faire de même. Et jamais, ô grand jamais, il n'a autant prié les étoiles pour que quelqu'un vienne le sauver... Mais en vain.
-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-
" La marque des ténèbres. " Au départ d'Alioth, sa mère avait essayé de faire en sorte qu'il prenne parti du seigneur des ténèbres et qu'il rejoigne les mangemorts. Elle a même essayé de lui imposer la marque sur son bras sans son consentement. Cependant, ce n'était pas dans ses plans. Il a prétendu qu'il voulait attendre la fin de sa scolarité, mais ce ne fut pas le cas. Il prit la fuite tout comme Alioth lors de sa sixième année, allant vivre chez son frère et son petit ami.
Mais encore aujourd'hui, il a peur de prendre la marque, qu'on le force sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Il a continuer à avoir des nouvelles de Zephyr et Eliot à la fin de Poudlard, ses deux meilleurs amis. Il était resté également en contact avec Jaymie, par ce que son frère aîné était devenu Auror avec lui.
Quelques années plus tard, Monsieur et Madame Berkeley ont étaient violemment assassiné. Certaines rumeurs disent que ce sont les mangemorts qui les ont fait taire, d'autre que c'est Roshan et Alioth qui se sont vengé... Mais tout cela reste un mystère, l'affaire à était classée sans suite. Les deux héritiers ont obtenu la fortune de leurs parents, bien qu'aucun d'eux n'y touche, sauf en cas d'extrême urgence.
-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-✮-★-☆-
" Fall in love. "Il a obtenu ses ASPICS avec un magnifique O ! Ce qui a rendu son grand frère fier de lui. Par la suite, Roshan à était pistonné par Jaymie pour rejoindre le ministère de la magie. Grâce à sa recommandation, le jeune garçon a intégré le département des mystères et il est devenu ce que les sorciers appellent une Langue-de-plomb.
La guerre avait pris fin au même titre que la vie du seigneur des ténèbres. Vaincu par le grand Harry Potter ! Bien que certains mangemorts courent toujours...
Roshan continué à travailler au ministère de la magie. Jaymie en revanche, leur avait fait connaître son désir de reprendre le Quidditch en tant que joueur professionnel et bien sûr, il l'avait soutenue, non pas sans le traiter d'idiot et en le taquinant comme il savait tant le faire. Lui promettant même qu'il viendrait le voir aussi souvent que possible.
Et c'est à ce moment-là qu'il réalisa... Qu'il était tombé amoureux de ce sombre idiot qu'est Jaymie Peterson... Pour la suite, c'est à Roshan d'écrire son histoire...