AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs

Dónal R. Hyland
new & pure
Dónal R. Hyland
hiboux : 35
maison : Serdaigle
house points : 123
localisation : Dans la forêt interdite
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs Empty
MessageSujet: On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs   On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs EmptyJeu 2 Mai - 23:19

@Eileen Greenside


Quand il allait à Londres, Donal commençait par dénigrer tout ce qu'il y voyait. Le temps était mauvais, la pluie collante, les sans-abris trop nombreux, les trottoirs sales et étroits, les maisons grises, les boutiques chères. Et tout était beaucoup trop anglais pour lui. La Capitale, parce qu'elle était l'anti-thèse de son île d'origine, lui donnait systématiquement le mal du pays, qu'il combattait avec son humour habituel, qu'il soit ou non accompagné. Après tout, peu importait qu'on l'entende puisque ces imbéciles ne parlaient pas le gaélique.

Tout aussi systématiquement, l'ancien Serdaigle trouvait une librairie ou deux pour se fournir en bouquins moldus comme sorcier, passait chez Harold s'acheter une fausse plume de calligraphie et de l'encre argentée à paillettes moldue pour se marrer, dépensait une somme peu raisonnable en friandises et jouets pour son fils et terminait par le Chemin de Traverse.

Depuis son retour, il avait remarqué une nouvelle boutique, une apothicairie tenue par une jolie jeune femme, passionnée de potions et ayant de nombreux contacts lui permettant une jolie sélection d'ingrédients en tout genre.

Bien sûr, il aurait pu demander au Professeur Rogue de lui concocter ce dont il avait besoin en échange de quelques plantes mais, il fallait bien l'avouer, Miss Greenside était bien plus avenante !

"Bonjour, bonjour !" fit-il gaiement en poussant la porte tandis que la sonnette ponctuait son propos.

De sa main libre, il remit ses cheveux en place. L'endroit était vide, ce qui était peu étonnant car on était proche de l'heure de fermeture. A son autre bras pendait une demi-douzaine de sacs divers, aux logos et aux matériaux divers.

Une lueur dorée dans un bocal attira son attention tandis qu'il jetait un premier coup d'oeil en attendant que la propriétaire le remette.

"Des oeufs de serpentcendre ! Cette bonne idée. j'adore cette créature et ce qu'elle représente. Je pourrais en avoir l'utilité."

On utilisait cet ingrédient dans le Felix Felicitis et les potions dites d'amour le plus souvent. Donal se demanda si elle en vendait beaucoup. Ce serait intéressant de savoir à qui...

_________________

Donal Hyland

Parfois, pour réussir une chose, il suffit d'agir comme si on en était capable.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vraincre sans péril, on triompe sans gloire. - TALLULAH
» Moi ? Ici ? Sans blague !
» L'histoire sans fin
» Ombrage, sans l'ombre d'un doute un personne à détester !
» (-18) Puisqu'on est jeunes, beaux et sans morale [PV Amanda] + Alexiel
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Le chemin de traverse :: L'Apothicaire