AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CHAPITRE 1 : « I Thought I Saw Your Face Today »

Invité
Invité
Anonymous
CHAPITRE 1 : « I Thought I Saw Your Face Today » Empty
MessageSujet: CHAPITRE 1 : « I Thought I Saw Your Face Today »   CHAPITRE 1 : « I Thought I Saw Your Face Today » EmptySam 12 Fév - 10:41


•♦ She & Him • I Thought I Saw Your Face Today ♦•



I thought I saw your face today
But I just turned my head away
Your face against the trees
But I just see the memories
As they come
As they come

And I couldn't help but fall in love again
No, I couldn't help but fall in love again




    Zooey Kate Powell venait de mettre ses derniers vêtements dans son gros sac. Cela faisait maintenant quatre semaines qu'elle était à Ste Mangouste, l'hôpital sorcier. Les deux premières dans le coma, les deux suivantes à subir des tests afin de retrouver la mémoire. Les médicomages dont James McFly avaient tout mit en œuvre pour permettre à la jeune femme de se souvenir de ses deux dernières années de vie. Ils avaient d'abord pensé que les criminels que Zooey avait affrontés le soir de son accident lui avaient lancé un sort aussi puissant soit-il. Mais au fil des jours, l'équipe médicale fut forcée de reconnaître que dans ce cas, le problème n'était pas sorcier mais simplement neurologique. Sous le choc de l'accident, le cerveau de Zooey avait décidé de repartir seulement à partir deux ans en arrière. La jeune femme se rendit dans la salle de bain de sa chambre pour reprendre sa brosse à dent. Les médicomages avaient passé ces deux dernières semaines à lui faire faire des exercices et avaient conclu que les souvenirs de la sorcière brune n'étaient pas totalement oubliés, simplement enfouis quelque part, prêts à ressurgir à tout instant. Zooey mit sa brosse dans son sac et s'assit au pied de son lit, en silence. Elle avait été rassurée d'apprendre que ses souvenirs finiraient par revenir bien que curieuse de découvrir que deux ans avaient été effacés. Pourquoi pas plus, pourquoi pas moins ?

    « Vous avez peut être vécu quelque chose de fort ou de marquant le jour de votre dernier souvenir » supposa le médicomage qu'elle avait eu sous la main quand cette question lui était venue à l'esprit. Quelque chose de fort ou de marquant ? Zooey ne se souvenait que du jour de sa rencontre avec Angeal, rien de plus. Et à son souvenir ils n'avaient rien fait de spécial à part parler travail et se préparer pour la prochaine intervention. En pensant à lui la jeune femme se senti nerveuse. Mal à l'aise, elle se leva et fit les cents pas dans sa chambre. C'était insupportable mais à chaque fois qu'elle pensait à son coéquipier un nœud se formait automatiquement dans son ventre sans même qu'elle ait de véritable raison. Zooey se souvenait de sa deuxième première rencontre avec lui. C'était quand elle avait ouvert les yeux après son coma de deux semaines. Le jeune homme était assis sur une chaise près de son lit, la tête posée sur le matelas, visiblement endormi. Pendant une seconde, Zooey avait bêtement pensé qu'un ange était descendu du ciel pour lui tenir compagnie mais elle le reconnu bien vite. Quelle avait été sa surprise en apprenant de la part de l'équipe médicale qu'en réalité, son coéquipier qu'elle ne connaissait qu'à peine avait passé autant de temps à son chevet, inquiet pour sa santé. Etait-ce parce qu'il s'en voulait que leur première mission se soit passée ainsi ? Mais non, ce n'était pas la première. C'était une parmi d'autres centaines et pourtant il était là. Quels étaient leurs liens ? Plus Zooey le voyait plus elle se posait des questions. D'après le peu qu'elle savait pour l'instant, en deux ans, il avait été celui avec qui elle avait passé le plus de temps, celui qui la connaissait le mieux.

    Zooey se senti à nouveau nerveuse à l'idée de le revoir. Avait-elle été aussi mal à l'aise pendant tout ce temps passé avec Angeal ? Ses mains étaient moites et son cœur se mit à battre plus vite. La sorcière se rendit dans la salle de bain d'un pas vif afin de se rafraîchir. Quand elle regarda son reflet dans le miroir elle eu un soupire. Ses cheveux châtains avaient tellement poussés ! Et ses traits étaient tirés, épuisés. Surement à cause des batteries de tests subits depuis son réveil ou ses nuits passées à essayer de se souvenir. Zooey se rafraîchit et soupira. Perdre la mémoire était une chose terrible, c'était comme être amputé d'un bras. On nait tous avec deux, on a tous une mémoire et rien n'y personne ne doit nous en priver. La sorcière avait l'impression qu'on lui avait volé sa vie et ce fut pourquoi au fond d'elle, bien qu'elle reste souriante, elle était en colère, révoltée. Mais le pire étant que maintenant, elle n'avait plus le droit d'exercer son travail d'agent à la Brigade Magique. Du moins pas temps qu'elle n'aura pas montré quelques progrès pour recouvrir la mémoire et que Zooey n'aura pas réussit tous les tests d'aptitude. Encore des tests, pensa-t-elle avec lassitude. Elle entendit quelqu'un frapper doucement à la porte. « Je suis là ! » dit la jeune femme en essuyant ses mains dans une serviette avant de sortir rapidement de la salle de bain.

    Brusquement dans sa chambre d'hôpital, Zooey sursauta presque en voyant que Angeal Page se tenait là, debout. « Ah, c'est toi. Bonjour » Elle ralenti son pas et senti à nouveau une boule se former dans son ventre. Il était magnifique, sans aucun doute. Ses yeux étaient grands, lumineux, ses cheveux donnaient envie d'y passer la main et sa bouche qui offrait de si beaux sourires semblait sans cesse réclamer à être baisée. Zooey se racla la gorge nerveusement avant de se passer une main dans les cheveux et de se rendre vers son lit pour fermer son sac. « J'ai terminé de ranger mes affaires » dit-elle sans le regarder. Ce n'était pas normal de se sentir à ce point attirée par un parfait inconnu. D'accord ils étaient censés se connaître depuis deux ans mais elle ne savait rien de lui, elle ne savait pas qu'il était l'amour de sa vie. Seul son corps semblait encore réagir à la présence de Angeal tandis que son cerveau restait inlassablement muet de tout souvenir. La sorcière eu une exclamation tandis qu'elle souleva son gros sac et s'approcha de Angeal, souriante malgré l'effort. « Merci de venir me chercher, sans toi je ne sais pas ce que j'aurais fait face à la porte de mon ancien appartement » dit-elle avec un rire bien qu'elle se sente triste et perdue. Zooey avait en effet découvert à son réveil qu'elle avait déménagé pendant ces deux dernières années et que Angeal seul connaissait son adresse. Cela signifiait donc que pour rentrer chez elle, la jeune femme avait besoin de son coéquipier. C'était frustrant car une preuve de plus qu'elle avait perdu beaucoup de sa vie. Mais dans un sens, elle était excitée. C'était vivre deux fois. Espérons que ce soit la bonne.








Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPITRE 1 : « I Thought I Saw Your Face Today »
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I've always thought I was the limit.
» event saint valentin - never thought it'd be you
» Chapitre 4 : « I just need you now » [ Fe ]
» Enjoy life today, yesterday is gone, tomorrow may never come | Wendy
» « I can face the future. » | Amy & Neville |
unbreakable vow :: Les habitations :: Londres