AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Guess who's back, back again - Angelina&Julia

Julia P. Holt
citizens & employed
Julia P. Holt
hiboux : 1633
maison : gryffondor
house points : 0
localisation : le plus souvent à londres, sur le chemin de traverse
multicomptes : kayla, adam
Guess who's back, back again - Angelina&Julia Empty
MessageSujet: Guess who's back, back again - Angelina&Julia   Guess who's back, back again - Angelina&Julia EmptyJeu 7 Oct - 21:43

Pas de doute : la vie revenait vraiment à la normale dans le monde des sorciers. Il n'y avait qu'à voir le monde au Chaudron Baveur pour s'en rendre compte. Un soir de semaine, en plus ! Toutes les tables - ou peu s'en fallait - étaient prises, et il ne restait que quelques sièges de libres au bar. Tom, le gérant, était visiblement débordé, mais s'il y avait quelque chose d'appréciable chez lui, c'était bien qu'il ne laissait jamais ce genre de choses le faire devenir désagréable avec ses employé-es.
"Tu pourras amener 3 Bièraubeurres pour la 5 ?
- Je finis de rincer les verres là et je m'en occupe !"
Julia agita sa baguette et les restes de boisson s'évaporèrent d'un coup - trois d'entre eux furent remplis de Bièraubeurre et l'ancienne Gryffondor fit le service, prenant à peine le temps de sourire aux personnes attablées.
Ne vous y méprenez pas : elle appréciait toute cette activité autour d'elle, les rires qui fusaient, les discussions allant bon train, mais elle n'avait pas eu le temps de se poser un peu depuis le début de son service, et elle commençait à le sentir.

"C'est quand même fou qu'ils aient laissé Rogue continuer à enseigner…"
"… et alors là il s'est pris un cognard en pleine tronche !"
"… mais non, ils sont en France maintenant, ils comptaient revenir…"
"Mais comment tu as pu me faire ça ? Avec ma soeur en plus !"

Depuis le comptoir, Julia écoutait distraitement les différentes conversations autour d'elle tout en resservant les personnes qui le demandaient. Et avec le sourire, s'il vous plaît.

La porte du Chaudron s'ouvrit de nouveau, mais Julia était en train de prendre une commande à une table et Tom était en cuisine - de toutes façons, la ou les personnes qui venaient d'arriver se rendraient bien compte qu'il leur faudrait soit trouver un autre bar sur le chemin de traverse, soit s'installer sur l'un des trois tabourets restants. Du coin de l'oeil, elle vit que la nouvelle arrivante s'était installée au bar, mais ce ne fut qu'après avoir ensorcellé la commande pour que le bout de papier aille en cuisine qu'elle put voir de qui il s'agissait - et un sourire illumina le visage de la jeune femme.
"Mais ? Tu ne m'avais pas dit que tu étais de retour !" s'écria Julia en se jetant dans les bras de son amie, prolongeant l'étreinte quelques secondes avant de repasser de l'autre côté du comptoir. "Je suis trop contente de te voir ! Qu'est-ce que tu fais là et surtout, qu'est-ce que je te sers ?" ajouta-t-elle avec un clin d'œil. Les retrouvailles avec son amie de longue date allaient être fêtées comme il se devait : elles ne s'étaient pas vues depuis plusieurs semaines, quand Angelina avait rejoint l'équipe des Pies de Montrose et quitté l'Angleterre. Si fière qu'elle était de son amie, Julia était triste de ne plus la voir aussi souvent qu'avant, et cette visite surprise l'enchantait.


Dernière édition par Julia P. Holt le Lun 11 Oct - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Johnson
citizens & employed
Angelina Johnson
hiboux : 2227
maison : les lions, graôh.
house points : 0
localisation : de retour à londres pour quelques temps.
multicomptes : susie, lizzie.
Guess who's back, back again - Angelina&Julia Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back, back again - Angelina&Julia   Guess who's back, back again - Angelina&Julia EmptyDim 10 Oct - 1:47


Jouant nerveusement de sa baguette avec ses doigts, Angie - cachée dans l'une des ruelles attenantes à la boutique - faisait les cent pas en pestant à haute voix. « - Mais c'est pourtant pas compliqué ! » Maugréa-t-elle en levant les yeux au ciel. « - Quelques mètres à faire seulement, rien de bien extraordinaire ! Bouge toi ! » Par chance, la ruelle était vide autrement sans doute serait-elle passée pour une folle furieuse. Elle s'arrêta brusquement, se tapant le front. « - Oh bah oui bien sûr ! Et tu vas leur dire quoi, hein ? Salut Fred, salut George c'est moi. Coucou. » Tout en parlant, elle mimait de grands gestes avant de secouer la main comme pour saluer quelqu'un, un sourire forcé au creux des lèvres. « - Ridicule. » Souffla finalement la jeune femme avant de porter ses doigts contre ses tempes, les massant délicatement. C'était ridicule en effet et elle ne savait pas si, revenir de façon aussi détachée et insouciante était la meilleure des solutions... Fred, à la limite, le prendrait sûrement à la rigolade mais George... George .... ? Hm.. En réalité, Angelina ne savait pas réellement comment ce jumeau pourrait réagir à ça... à ce retour si soudain et imprévu. Revenir comme un cheveux sur la soupe après plusieurs mois d'absence quasi complète passe encore, mais après ce qui s'était passé entre eux.. ce soir là.. une fois la bataille terminée... était-ce vraiment une bonne idée ?
Angie soupira avant de s'adosser contre le mur de briques derrière elle. Assurément pas. Probablement la pire qu'elle est jamais eue, ou presque. Mais bon, maintenant qu'elle était là, difficile de faire machine arrière d'autant plus que, c'était en partie pour ça, qu'elle était revenue, non ? ...
L'ancienne Gryffondor s'avança plus en avant, risquant un rapide coup d'œil en direction de l'échoppe haute en couleur des frères Weasley. Nouveau soupire qui s'échappe d'entre ses lèvres alors qu'elle pivote et s'éloigne de sa position. Non, c'est une mauvaise idée. Et puis, ils sont en plein travail, en plus. La boutique ferme quoi ? Dans quelques heures.. deux voire trois grand maximum ? Elle pouvait bien attendre un peu et sans doute que George ne s'en porterait pas plus mal.
C'est donc à pas rapides qu'Angelina mis de la distance entre elle et la raison de sa nervosité intense, bifurquant dans la ruelle voisine afin de rejoindre l'allée principale du Chemin de Traverse, quelques rues plus loin. Ridicule aussi ça, c'est pas comme si quelqu'un t'avait pris en filature Angie. Qu'elle pense en roulant des yeux, réajustant son sac contre son épaule tout en poursuivant sa marche en direction du Chaudron Baveur. Une bonne Bièraubeurre lui ferait le plus grand bien, tout comme revoir un visage souriant et amical d'ailleurs... en espérant que Julia soit de service ce soir, évidement.

Elle poussa la porte du pub avec un léger sourire nostalgique sur les lèvres, l'odeur émanant de ce lieu familier lui rappelant d'excellents souvenirs. Il fallait bien qu'elle l'avoue: tout ça lui manquait énormément et elle donnerait cher pour revenir quelques années en arrière. Tripotant fébrilement la lanière de son petit sac, Angelina chercha brièvement du regard son amie tandis que la porte se referma derrière elle. Le Chaudron était bondé ce soir et elle avait du mal à y voir clair parmi toute cette agitation... cependant, après quelques minutes d'analyse seulement, la jeune femme pu entre-apercevoir une tête blonde s'activer à l'une des tables. Souriant avec ravissement - et après avoir confirmé qu'il s'agissait bien de Julia - elle reporta son attention sur l'environnement global afin de s'y trouver une petite place. Il n'y avait plus le moindre siège de libre excepté quelques uns devant le comptoir. Le bar ? Quoi de mieux pour papoter entre deux commandes et être la première servie ? Le visage rayonnant Angie s'avança donc en direction des places libres, prenant soin d'esquiver les quelques sorciers saouls croisant son chemin. La convivialité du Chaudron n'était semblable à aucun autre endroit dans toute la Grande-Bretagne (plus encore maintenant que le Seigneur des Ténèbres avait été vaincu) et l'ancienne Gryffondor était vraiment ravie que son amie soit ici et qu'elle s'y sente bien - malgré ses aspirations notables à devenir journaliste.
A peine eut-elle le temps de poser son derrière sur l'un des tabourets encore disponible que la voix familière et pimpante de Julia la tira de sa rêverie. « - Surpri-iise.. » Déclara Angie, la réceptionnant comme elle le pu dans ses bras en position à moitié assise à moitié debout. Bon, pour le côté joviale et ravie on repassera,  mais le sourire rayonnant de la demoiselle rattrapa un peu ce ton légèrement cassant qu'elle venait d'employer. « - Je... Et bien.. Hm. » Pouvait-elle seulement dire qu'elle était revenue pour enfin clarifier sa situation avec George ? Angelina savait que les relations entre Julia et les jumeaux étaient tendues - bien qu'elle en ignore complètement la raison - et peut-être n'était-ce pas le bon moment pour aborder la chose. « - Figure toi que j'ai un peu de temps libre avant la prochaine saison alors.. je me suis dis qu'un petit retour aux sources ne me ferait pas de mal ! » Répondit-elle alors, se réinstallant plus confortablement tandis que son amie s'éloigna afin de regagner le derrière du comptoir. « - Bièraubeurre steuplaît ! » et un nouveau sourire s'étira le long de ses lèvres. Revoir le visage doux et radieux de son amie lui faisait le plus grand bien et, en cet instant, elle ne regrettait plus cette idée qu'elle avait eue de revenir en Angleterre. « - Les affaires marchent plutôt bien à ce que je vois. » Ajouta Angie en re-jetant un rapide coup d'œil au monde derrière elle, provoquant ce petit brouhaha qu'elle avait toujours apprécié dans ce genre d'endroit. C'était très agréable de voir à quel point la vie reprenait doucement son cours. Les gens sortaient à nouveau, riaient, festoyaient et semblaient heureux, un peu comme si.. rien ne s'était vraiment passé. « - Vous avez l'air carrément débordés. » Constata-t-elle en riant doucement, hochant légèrement la tête sur le côté, vraiment ravie de revoir Julia après ces quelques mois.


Dernière édition par Angelina Johnson le Sam 5 Fév - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia P. Holt
citizens & employed
Julia P. Holt
hiboux : 1633
maison : gryffondor
house points : 0
localisation : le plus souvent à londres, sur le chemin de traverse
multicomptes : kayla, adam
Guess who's back, back again - Angelina&Julia Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back, back again - Angelina&Julia   Guess who's back, back again - Angelina&Julia EmptyLun 11 Oct - 21:33

"Evidemment !" Les gestes rapides et précis de Julia ponctuaient son ton jovial ; elle était toute revigorée par la présence d'Angie. Cela faisait plusieurs semaines qu'elles ne s'étaient pas vues, et au début de l'été, Julia avait été inquiète pour elle : sa cadette avait disparu du jour au lendemain, n'avait pas donné signe de vie pendant un temps, puis ses lettres étaient progressivement redevenues normales. Angelina lui en parlerai en temps voulu. De toute façon, ce n'était pas comme si Julia ne lui cachait rien de son côté… Et pourtant, ces secrets ne semblaient avoir creusé aucun fossé entre elles. "On n'arrête pas, mais c'est la première fois que c'est à ce point-là." fit-elle en lui servant sa Bièraubeurre, l'air un peu fatigué malgré sa joie. Mais tiens, elle y pensait… Cela faisait un moment qu'elle était en service, les tables avaient l'air globalement servies. "Ne bouge pas, je reviens tout de suite," fit la jeune femme d'un air de conspiratrice avant de se faufiler en cuisine pour trouver Tom. Lorsque Julia revint se planter devant sa comparse Gryffondor, elle avait l'air particulièrement fière d'elle. "Je t'accompagne sur celle-ci, j'ai gracieusement droit à 5 minutes." En parlant, Julia se servit elle aussi une Bièraubeurre. "Après ça, je finis mon service d'ici une heure, et je suis toute à toi. Santé !" Elle fit s'entrechoquer leurs chopes, et vida la sienne d'un trait. Probablement pas une si bonne idée, maintenant qu'elle y réfléchissait - mais la sensation de douce chaleur que procurait la Bièraubeurre n'avait pas d'égal. Et puis, en une heure, Angelina aurait le temps de prendre de l'avance sur elle, et elle n'aimait pas se laisser distancer, même lorsqu'il s'agissait d'alcool. Oui, Julia était aussi très forte lorsqu'il s'agissait de se trouver des excuses un peu foireuses. "Tu restes longtemps ? Tu sais que tu peux dormir chez moi, si tu as besoin," dit-elle en s'asseyant avec un soupir de soulagement exagéré, rinçant son verre d'un coup de baguette. "Bon alors, c'est comment l'Ecosse ? La patrie de la mère McGonagall ?" ajouta-t-elle d'un air dramatique. Un client assis à côté d'Angelina leur lança un regard désapprobateur en entendant ce sobriquet. "Raconte-moi tout ce que tu peux en condensé, et gardes-en moi pour quand je ferai des allers-retours entre les tables et ici. Je veux du suspens, du drama, bref, fais-moi rêver." N'importe quoi qui me change les idées. En même temps qu'elle parlait, Julia observait les réactions de son amie. Elle se faisait peut-être des idées, mais elle lui trouvait l'air plus grave que d'habitude, plus soucieux. Rien de très grave, sinon elle ne se permettrait pas ces plaisanteries, mais Julia comptait bien mettre le doigt sur la source des tracas d'Angelina ce soir - et aider à les résoudre du mieux qu'elle le pouvait… Probablement pas tout de suite, cela dit. Elle n'avait plus que quatre minutes de pause avant de reprendre son service.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Johnson
citizens & employed
Angelina Johnson
hiboux : 2227
maison : les lions, graôh.
house points : 0
localisation : de retour à londres pour quelques temps.
multicomptes : susie, lizzie.
Guess who's back, back again - Angelina&Julia Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back, back again - Angelina&Julia   Guess who's back, back again - Angelina&Julia EmptyMar 12 Oct - 21:47


« - Tant mieux, ça montre que les choses redeviennent à peu près normales. » La poursuiveuse sourit, la mine rayonnante - quoi que fatiguée - de son amie lui réchauffant le cœur. Julia avait énormément manqué à Angie, et elle s'en rendait compte maintenant qu'elles étaient en face l'une de l'autre. « - Merci beaucoup. » Ajouta l'ancienne Gryffondor tandis que sa Bièraubeurre lui fut servie en moins de temps qu'il fallait pour le dire. Riant légèrement, elle acquiesça lorsque la serveuse lui somma de ne pas bouger. « - Ts. Ts. Comme si j'allais partir sans boire ma bière. » Rétorqua Angelina en lui adressant un petit clin d'œil complice avant de la voir disparaître dans la cuisine. Son sourire resta en suspend sur ses lèvres jusqu'à ce que son amie ne revienne se présenter en face d'elle, quelques secondes à peine après être partie. Plutôt rapide. Angie arqua un sourcil pleine d'interrogations et rit finalement à l'entente de la bonne nouvelle. « - Génial, le timing parfait on dirait ! Je ne pouvais en espérer autant ! » Répondit la jeune femme d'un ton particulièrement enjouée. Oui, venir ici lui faisait le plus grand bien, à n'en pas douter.
C'est un nouvel éclat de rire qui s'extirpa d'entre ses lèvres alors que Julia venait de boire cul-sec sa Bièraubeurre. « - Tu disais m'accompagner, hm ? » Constata Angie, un sourire étiré jusqu'aux oreilles avant de hausser légèrement les épaules. « - Hm, oui. J'ai quelques... "trucs" à régler ici, » soupira-t-elle doucement, fixant quelques secondes la mousse de son verre qu'elle venait à peine d'entamer. « - mais j'ai du temps, alors ça va ! » Angelina connaissait très bien l'ex-Gryffondor et, savait que tôt ou tard, elle passerait forcément par la case "interrogatoire". Aussi, elle préférait garder un sourire au coin des lèvres afin de ne pas trop affoler son amie, après tout, si elle pouvait éviter les questions embarrassantes quelques minutes - ou verres - supplémentaires, c'était toujours bon à prendre, non ? « - C'est gentil, merci. Je pensais me prendre une chambre ici mais... comment refuser une si généreuse offre ?! Mais bon, tu sais bien que je n'aime pas m'imposer hein.. » Elle lui lança un regard mi-réprobateur mi-amusé avant de reprendre une gorgée, cachant un sourire sournois derrière sa choppe. Se retrouver sous le même toit que Julia après autant de mois sans s'être vue ? Était-ce réellement une bonne idée ? Et puis, Angie n'avait pas forcément envie d'être cuisinée sur le pourquoi du comment elle avait fuit l'Angleterre... parler de ses "peines" de cœur était une chose mais, avouer la vérité sur sa mère en était toute autre... et l'ancienne Gryffondor n'était pas encore prête pour ça.
L'espace de quelques secondes, Angelina avait décrochée de la conversation, perdue dans ses pensées. Néanmoins elle revint rapidement sur terre et esquissa un sourire tout en acquiesçant légèrement. « - Du drama tu dis ? Bof, tu sais.. c'est pas si excitant que ça dans les coulisses des matchs finalement. Y a rien de bien folichon. » Déclara-t-elle d'un air détaché, haussant les épaules avant de reprendre une gorgée de sa Bièraubeurre. « - Mais bon, l'avantage c'est que je vois du pays ! Et puis, l'équipe est plutôt cool, ils sont sympas. » Cela ne faisait que quelques mois qu'Angelina avait rejoint les Pies de Montrose mais depuis toute petite cependant, elle avait toujours adoré cette équipe pour être celle de sa ville natale. En tant qu'enfant du "pays" la jeune femme avait été accueillie a bras ouverts et, bien que les sélections n'avaient pas été de tout repos, elle avait passée cette étape haut la main et avait su se démarquer des autres prétendants. « - Enfin.. Je suis contente d'être là-bas quand même, » ajouta-t-elle tout en prenant bien soin de ne pas trop en dire non plus. « au moins, ça me change les idées et je pense à autre chose. » Oups. Peut-être que là, elle en avait trop dit, en fait..


Dernière édition par Angelina Johnson le Sam 5 Fév - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia P. Holt
citizens & employed
Julia P. Holt
hiboux : 1633
maison : gryffondor
house points : 0
localisation : le plus souvent à londres, sur le chemin de traverse
multicomptes : kayla, adam
Guess who's back, back again - Angelina&Julia Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back, back again - Angelina&Julia   Guess who's back, back again - Angelina&Julia EmptyVen 15 Oct - 17:54

S'il y avait une chose que Julia appréciait avec Angelina, c'était bien que leur complicité ne s'atténuait jamais au fil du temps. Elles ne s'étaient pas vues depuis plusieurs semaines, mais très honnêtement, elles auraient tout aussi bien pu s'être vues la veille : leur discussion aurait été la même - à peu de choses près. Et comme à chaque fois que quelque chose tracassait Angelina, elle laissait échapper des paroles en ce sens, elle tournait autour du pot sans rentrer dans le vif du sujet. Là-dessus, les deux sorcières étaient complémentaires et elles l'avaient d'ailleurs toujours été. Il n'y avait qu'à se souvenir de quelques-unes de leurs péripéties à Poudlard pour s'en rendre compte… Mais Julia n'allait pas s'égarer sur le sujet, pas alors que son amie venait de débarquer et que sa pause était si courte. A la place, elle choisit de ne pas relever la première mention d'"affaires à régler" - il pouvait très bien s'agir de broutilles administratives liées à son nouveau statut de joueuse professionnelle, après tout. "Est-ce que c'est vraiment t'imposer si je te le propose ?" répondit Julia du tac au tac, un sourcil levé mais un petit sourire en coin, à la réponse d'Angelina à sa proposition d'être hébergée chez elle. "Allez, viens, ça me fera de la compagnie ! Ca sera comme à Poudlard. Et si t'arrives plus à me supporter, là tu pourras prendre une chambre ici." Julia insista légèrement, toujours avec le sourire, sans tenter non plus de brusquer la gryffondore. A dire vrai, elle aussi avait bien besoin de compagnie en ce moment. Le vide laissé par Eleanore ne s'était pas exactement comblé avec le temps. Alors que Julia reposait la chope qu'elle avait vidée d'un trait, Angelina prenait son temps pour siroter sa Bièraubeurre et elle avait bien raison : elle avait toute la soirée devant elle. La réponse qu'elle fournit au début d'interrogatoire - un de ceux comme Julia savait les faire, c'est-à-dire sans subtilité aucune - arracha un nouveau sourire à la serveuse. Elle était réellement heureuse pour son amie, et si fière d'elle ! S'il y avait bien quelqu'un qui méritait sa place dans une équipe professionnelle, c'était Angelina. Et peut-être Olivier Dubois, l'ancien capitaine, même si ce dernier avait été réputé dans toute la maison Gryffondor pour être… intense. "Ca doit être super de pouvoir retourner chez toi oui. Tant mieux si ça se passe bien jusque-là, j'avoue que je me posais un peu la question, mais tu devais être assez occupée en fait." Le ton doux de Julia contrebalançait - elle l'espérait - ce qui pouvait être interprété comme un reproche dans sa remarque. Pour l'instant, elle choisit de ne pas rebondir sur cette histoire de "se changer les idées et penser à autre chose", mais Angelina ne s'en tirerait pas à bon compte. Elle avait simplement de la chance : les quelques minutes accordées à Julia venaient de s'écouler. La jeune serveuse se releva avec un soupir. "Bon, il faut que j'y retourne. Fais comme chez toi, hésite pas à me faire signe si tu veux quelque chose, je te rejoins dès que j'ai fini." En parlant, Julia avait rincé et rangé son verre et à peine s'était-elle remise debout qu'un groupe de personnes s'en allait, et Julia se dirigea vers eux pour qu'ils puissent régler (et surtout pour libérer la table par la suite). Lorsqu'elle revint vers le bar  une bonne dizaine de minutes plus tard, un plateau surchargé flottant devant elle - elle en avait profité pour débarrasser une deuxième table, elle constata que quelqu'un s'était assis à côté de son amie et semblait vouloir lui parler - Julia crut même entendre les mots "quidditch" et "équipe". Sûrement quelqu'un qui avait entendu leur discussion et s'était mis en tête d'aborder Angelina après. Sourcils légèrement froncés, elle questionna Angie d'un signe de tête léger : avait-elle besoin qu'elle intervienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Johnson
citizens & employed
Angelina Johnson
hiboux : 2227
maison : les lions, graôh.
house points : 0
localisation : de retour à londres pour quelques temps.
multicomptes : susie, lizzie.
Guess who's back, back again - Angelina&Julia Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back, back again - Angelina&Julia   Guess who's back, back again - Angelina&Julia EmptyJeu 3 Fév - 12:58

Angie ne parvint à retenir un nouveau rire. « Aaaaaaaah- okai, okai. Difficile de refuser après ce regard de biche éplorée. » Bon, d'accord... peut-être qu'elle abusait un tantinet avec le côté larmoyant. « Et, ouais, ça nous rappellera le bon vieux temps ! » Ah ça. Le "bon vieux temps". Le temps de l'insouciance, de l'innocence, où elles pouvaient faire ce qu'elles voulaient sans trop de conséquences - si ce n'est les quelques fois où elles avaient été menacées de renvoi par Severus Rogue. Tout ça lui semblait si lointain maintenant... « L'avantage c'est qu'on risque pas de s'faire chopper par un prof cette fois. Et que si j'ai la dalle pendant la nuit, je peux aller dévaliser ton frigo sans pression. » Ajouta l'ancienne Gryffondore en pinçant les lèvres d'un faux air innocent. Angie et ses fringales nocturne, toute une histoire (à suivre dans un prochain épisode, btw). Enfin, toujours était-il qu'elle venait d'accepter la proposition de Julia. Ce n'était pas à contrecœur, non, mais Angie craignait tout particulièrement les questions de son amie et, à n'en pas douter, l'ancienne Gryffondor n'y échapperait probablement pas. Peut-être devrait elle s'y préparer psychologiquement d'ailleurs, car Julia était une véritable experte dans l'art de tirer les vers du nez sans jamais lâcher le morceau. « Bon. C'est d'accord ! Je squatte chez toi le temps de mon séjour ici ! Vendu ! » Confirma-t-elle d'une voix plus guillerette au cas ou son acceptation n'avait pas été claire. Angelina sourit, offrant un clin d'œil à la jeune femme tout en buvant une nouvelle gorgée. Un peu de répit avec l'une de ses meilleures amies ne pouvait pas lui faire du mal, bien au contraire. Et si vraiment Julia s'avérait un peu trop curieuse, Angie avait de quoi la satisfaire. Au pire, prononcer simplement le nom de George devrait suffire et sans doute que Ju' ne souhaiterait pas trop s'éterniser sur ce sujet.
La joueuse de Quidditch haussa légèrement les épaules, une moue désolée en coin de lèvres. « Ouais.. Désolé.. J'ai pas été particulièrement la meilleure des amies depuis mon départ. » Même si Angie se doutait bien qu'il ne s'agissait pas d'un réel reproche de la part de Julia, elle tenait à lui présenter ses excuses - et il n'était jamais trop tard. Il y avait bien eues quelques lettres, des photos, des billets pour les meilleures places dans les matchs mais, tout de même. Angelina savait que son comportement n'avait pas été très correct, et même si elle continuait de taire les vraies raisons de ce départ et de ce silence, elle espérait que son amie ne garde pas un petit goût amer en bouche suite à tout ça. Au moins, même si rancœurs il y avaient eues, la mine rayonnante de Julia pouvait à peu près la conforter sur l'idée que les fautes commises avaient été pardonnées et qu'elle était sincèrement heureuse de la revoir. Après une nouvelle gorgée de Bièraubeurre, Angie reposa sa choppe dans l'espoir d'inverser les rôles et, d'à son tour, cuisiner un peu Julia sur les mois qui s'étaient écoulés loin l'une de l'autre. Malheureusement, la pause accordée à la serveuse venait de prendre fin et, à peine l'eut-elle prévenue qu'il fallait s'y remettre, que celle-ci avait déjà filé en direction d'un groupe de sorciers sur le départ. La poursuiveuse sourit, lâchant même un petit rire en la voyant toute pimpante et souriante. Julia était une vraie bouffée d'air frais et c'est pile ce dont Angelina avait besoin en ce moment. La pression des matchs malgré son amour pour le Quidditch était très importante, et même si la plupart du temps elle s'auto flagellait toute seule, l'époque des petits entrainements à Poudlard était bien lointaine et les conséquences de ses potentiels échecs aujourd'hui étaient eux aussi très différents. Angie souffla, se rasseyant correctement face au comptoir en observant la mousse encore présente dans le fond de sa choppe déjà presque vide. Par chance - ou malchance, tout dépend du point de vue - son moment de solitude ne fut que de courte durée car, à peine Julia partie que le siège d'à côté se fit assaillir. Un type, visiblement pas trop vilain, vint s'asseoir à côté d'elle, un verre à la main. L'odeur de tabac froid qui émanait de son manteau lui rappelait de vague souvenirs de son père et elle lui adressa un sourire amical par "sympathie". Quelle ne fut pas son erreur.. à peine avait-elle fait ça, qu'il se mis à ouvrir la bouche pour la questionner.
Jamais de sa vie, Angie n'avait eu affaire à une pipelette aussi infatigable. Ce n'était pas particulièrement désagréable puisque les questions tournaient principalement autour du Quidditch mais l'homme lui laissait à peine le temps de répondre qu'il l'interrogeait déjà à nouveau. Il n'avait pas l'air d'être journaliste, sans doute juste un grand fan de sport ayant capter quelques bribes de conversation entre les deux anciennes lionnes. Plutôt audacieux, elle devait bien le reconnaître. Tout comme la tournure des questions, qui devenaient de plus en plus personnelles. D'équipes ils étaient passés à l'Écosse, rebondissant sur la coupe du monde, s'arrêtant brièvement sur les différents postes occupés pour finalement arriver sur le statut amoureux d'Angelina. « Pardon ? » Peut-être qu'elle avait mal compris après tout, il parlait tellement vite. « Je vous demande si vous êtes libre. » Elle arqua un sourcil. « Libre de quoi ? » La question était évidente, mais le culot de ce garçon était particulièrement déstabilisant et la demoiselle ne s'était pas vraiment attendue à cela. Le jeune homme sourit, d'un air détaché et presque condescendant. « Libre de prendre un verre. Avec moi. » Angie rit nerveusement, le ton employé par l'opportuniste ne lui plaisant plus tellement. C'est dommage, jusque là, elle l'aurait presque trouvé charmant. Encore un de ses gros lourdauds qui avait perdue une belle occasion de se taire. « Non. » Répondit-elle simplement et dans le plus grand des calme. « Non ? » Répéta le jeune homme un peu désappointé. Angie étira l'un de ses plus beaux sourires forcé tout en hochant légèrement la tête sur le côté. « Non. » Il rit, ne prenant visiblement pas la réponse d'Angelina au sérieux. « Comment ça, "non" ? » Insista-t-il, se penchant vers la jeune femme un pseudo sourire charmeur au coin de ses lèvres. « Difficile d'être plus claire. » Rétorqua-t-elle, une pointe sarcastique dans le fond de la voix, se reculant un peu. « Oh allez, ne fait pas ta mijaurée. » Déclara finalement l'homme après quelques secondes de silence, manquant d'ailleurs de faire étouffer Angie qui venait de finir sa Bièraubeurre. « Ma mijaurée ? » Répéta-t-elle, soufflée. Il était sacrément gonflé, celui-là, avec son petit air arrogant et son sourire de séducteur au rabais. Angelina l'observa un instant, presque choquée puis se mis finalement à rire, très fort, si fort qu'une grande partie de la taverne pouvait l'entendre. L'homme à ses côtés fut tout de suite mal à l'aise et observa l'assistance d'un air gêné. « Écoute, mon grand. » Repris la demoiselle usant d'un ton solennel. Elle se tourna alors vers les autres clients derrière eux qui semblaient tous à nouveau occupés par leurs conversations. « Tu vois la jolie jeune fille là-bas ? » Poursuivit-elle en pointant Julia du bout de sa choppe, s'accoudant au comptoir présent dans son dos désormais. L'homme chercha brièvement la jolie jeune fille en question et arrêta son regard sur la serveuse. « Bah, c'est ma femme. » Jusqu'alors, Angie s'était montrée toujours relativement correct autant dans ses mots que dans ses postures mais, désormais, elle semblait plus affalée contre le comptoir qu'autre chose, s'adressant au type d'à côté comme si il s'agissait d'un vieux copain de beuverie. « Elle est mignonne pas vrai ? » Angie rit, regardant le fond de sa choppe vide d'un air dépitée. « Mignonne, mais crois-moi, elle plaisante pas. Tiens, tu vois, elle te regarde. T'as vu comme elle fronce les sourcils ? Pas commode, hein ? » L'ancienne Gryffodore adressa un léger clin d'œil à Julia suivi d'un pouce en l'air, lui indiquant que la situation était parfaitement sous contrôle. « Alors oui. Peut-être bien que je pourrais accepter ce verre, avec toi. Mais bon, après c'est avec elle qui faut régler l'addition, tu vois ? Et franchement, vu la tronche du dernier type qui m'a proposé un verre.. je sais pas si c'est la meilleure des idées. Ah bah tiens, regarde elle arrive. » Ajouta-t-elle tandis que Julia approchait à grandes enjambées en direction d'eux, un plateau de verres vides devant elle. La mine légèrement renfrognée de son amie en cet instant précis seyait parfaitement à la situation, et même si elle venait probablement simplement déposer son plateau de verres pour les laver, le type à côté d'Angie était devenu blanc comme un linge. S'amusant particulièrement de la situation, la joueuse de Quidditch se retourna en direction du comptoir en pinçant les lèvres. « Ouais. T'es mort mon gars. » Souffla-t-elle d'un air faussement désolé. « Faut que j'y aille. » S'exclama-t-il brusquement, déposant quelques pièces sur le comptoir avant de prendre la poudre d'escampette. Sur le trajet, il manqua de faire renverser le plateau de Julia qui lui adressa un regard noir et, pris de panique, il s'enfuit en courant, quittant le Chaudron Baveur en s'excusant. Angelina - qui n'avait évidement pas perdue une miette du spectacle - rit derrière sa choppe tandis que son amie revenait vers elle pour passer derrière le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Julia P. Holt
citizens & employed
Julia P. Holt
hiboux : 1633
maison : gryffondor
house points : 0
localisation : le plus souvent à londres, sur le chemin de traverse
multicomptes : kayla, adam
Guess who's back, back again - Angelina&Julia Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back, back again - Angelina&Julia   Guess who's back, back again - Angelina&Julia EmptyJeu 10 Fév - 21:54

guess who's back, back again -  @Angelina Johnson

Le rire tonitruant d'Angelina résonna dans le bar et ça, ça n'augurait rien de bon. Julia était encore un peu trop loin pour entendre ce qu'elle racontait au type à côté, mais vu la tête qu'il tirait, son amie devait sortir le grand jeu. Tout compte fait, la serveuse ne savait pas trop si elle devait être rassurée ou pas d'entendre ce rire. Comme son amie lui fit signe qu'elle avait la situation sous contrôle, elle décida de ne pas s'en mêler ; elle déposa le plateau qui lévitait devant elle et sortit sa baguette pour nettoyer les verres, se tenant au bout du comptoir le temps de laisser passer Tom. A ce moment-là, Angelina se pencha vers l'intrus pour le menacer dans un souffle. Julia ne savait pas ce qu'elle avait bien pu lui dire avant cette ultime menace, mais elle eut son effet. L'homme déposa quelques pièces sur le comptoir et s'éclipsa, non sans manquer de renverser un des verres au passage. "Quitte à casser les verres, tu pourrais laisser de meilleurs pourboires !" s'exclama Julia avec colère en comptant rapidement les pièces sur le comptoir. Avec un soupir agacé, elle ramassa les débris et répara le verre d'un coup de baguette avant de reporter son attention sur son amie, qui riait aux éclats.

"Alors, qu'est-ce que t'as fait pour le traumatiser comme ça celui-là ?" lui lança-t-elle depuis derrière le comptoir. Il fallait dire qu'elles n'en étaient pas à leur première scène du genre. A chaque fois qu'elles étaient sorties et que l'une d'entre elles se retrouvait seule quelques minutes, cela ne ratait pas : il y en avait toujours un pour les aborder… Et lorsqu'ils abordaient Angelina, ils se retrouvaient confrontés à un véritable mur. Elle avait toujours une excuse à leur présenter, et toujours une pile assez loufoque pour être crédible. La mauvaise humeur de Julia passa aussi vite qu'elle était arrivée rien qu'en tentant d'imaginer ce qu'elle avait bien pu lui dire. Voyant que la chope de son amie était vide, elle s'en saisit et la remplit d'une nouvelle Bièraubeurre. Elle redonna la chope pleine à Angie avec un clin d'œil, s'en remplissant une pour elle au passage. "Ca me fait penser à la fois où tu m'avais fait aller prendre un verre avec Fred et George. Tu avais fait croire quoi au gars qui me lâchait pas déjà ? Il y avait une histoire de Polynectar non ? Non, avec eux c'était le mariage arrangé !" La serveuse laissa échapper un ricanement en se remémorant la tête qu'avait fait le type lorsqu'Angelina lui avait dit ça. Julia secoua légèrement la tête, un sourire amusé restant accroché aux lèvres. Enfin, il fallait tout de même qu'elle s'occupe de ces verres. Elle se saisit de sa baguette et commença à les nettoyer puis à les ranger. "Tiens, d'ailleurs, en parlant d'eux, tu avais eu de leurs nouvelles ?" demanda-t-elle sur le ton de la conversation en jetant un bref coup d'œil à Angelina. L'innocence personnifiée.

_________________
lol qui y croit ? personne:
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Johnson
citizens & employed
Angelina Johnson
hiboux : 2227
maison : les lions, graôh.
house points : 0
localisation : de retour à londres pour quelques temps.
multicomptes : susie, lizzie.
Guess who's back, back again - Angelina&Julia Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back, back again - Angelina&Julia   Guess who's back, back again - Angelina&Julia EmptySam 12 Fév - 2:45

guess who's back, back again  —  @julia p. holt
La jeune femme avait toujours du mal à retenir ses rires tant la situation et l'arrivée de Julia pile à cet instant avaient été parfaites. « Traumatiser. Tout de suite les grands mots. » Rétorqua Angie d'un air faussement offusqué, récupérant sa choppe que Julia venait de remplir. « Merci. » Ajouta-t-elle avant d'en boire une gorgée, reprenant ensuite la conversation, « Puis bon. C'est pas comme si il ne l'avait pas cherché hein. » Grommela l'ancienne Gryffondor en secouant la tête d'un air réprobateur. « Il m'a insultée de pimbêche. Moi ! Une pimbêche ?! Tu peux le croire ça  ?! » Ses épaules se haussèrent nonchalamment, surjouant un petit côté pimbêche tout de même. « Franchement, y en a qui se sont retrouvés à l'infirmerie pour moins que ça. Tss. » Angelina se remis à rire, le bas du visage dissimulé derrière sa choppe de Bièraubeurre. « Enfin. Je doute que celui-ci revienne de si tôt. Du moins, pas tant qu'il n'aura pas compris que notre couple est complètement bidon.. Désolé. Ça fait toujours un client en moins. » Enchaîna-t-elle assez rapidement, un sourire empli de malice accroché aux coin des lèvres. A vrai dire, Julia avait plutôt l'habitude de ce genre de shows. A l'époque de Poudlard, déjà, il n'était pas rare qu'Angie envoi sur les roses la plupart des garçons un peu trop présomptueux. Quand ce n'était pas pour se protéger elle, c'était pour protéger l'une de ses amies et, très souvent, il s'agissait de Julia.
En se remémorant le souvenir évoqué par cette dernière, Angelina manqua de s'étouffer avec sa bière, riant à moitié. « Oh oui ! Le coup du mariage arrangé. Pauvre garçon, quand j'y repense.. vu sa tête, je crois que j'y avais été un peu fort quand même. » Répondit l'ancienne Gryffondor en s'accoudant au comptoir, reposant sa choppe devant elle. « Hmm, là, c'était un peu plus soft quand même. » Julia plissa les yeux d'un air perplexe et Angie leva les mains en l'air en gage de sa bonne foi. « Si si, je t'assure ! Quand il a commencé à être lourdingue en réitérant sa proposition de m'offrir un verre je me suis tournée vers la salle, et tu es apparu à mes yeux, tel le Messie. Franchement, ça aurait été bête de passer à côté d'une évidence comme celle-ci.. non ? Du coup, je lui ai balancés deux trois conneries. » Elle marqua une courte pause, observant les réactions de son amie. « Comme quoi tu étais ma femme et que tu n'étais pas particulièrement commode. » Angelia rattrapa sa bière, trempant ses lèvres dedans, l'air de rien. « J'ai sous entendu que t'avais tabasser quelques gars aussi. Enfin tu vois, la routine quoi, pas de quoi en faire un plat. » Elle essayait de garder son sérieux au maximum, mais le visage à moitié décomposé à moitié hilare de la blonde ne l'aidait pas vraiment et, rapidement, elle échappa un nouvel éclat de rire incontrôlé.
Naturellement, Angie se doutait bien que son "crime" ne resterait pas impuni bien longtemps et, à peine la poursuiveuse calmée, que Julia lui balança la question fatidique. "Tiens, d'ailleurs, en parlant d'eux, tu avais eu de leurs nouvelles ?" Touchée. « Euh ? Quoi ? Hein ? Fred et George ? Euh.. » Elle se racla la gorge. « N-Non, pas spécialement... Un peu. Je crois qu'ils sont.. pas mal occupés avec la boutique, non ? Et puis, moi de mon côté avec les matchs tu sais bien... 'fin, voilà quoi. Ahem. » Finalement, Angie n'était pas si éloignée de la vérité que ça. Depuis la fin de la bataille et ce fameux échange de baisers avec George elle n'avait que très peu correspondu avec eux. Quelques lettres ça et là, des nouvelles de temps à autre, les billets pour la coupe du monde, mais.. rien de plus. Même lors du mondial du Quidditch, Angelina avait mis un point d'honneur à esquiver superbement les jumeaux. « Pourquoi, t'as des nouvelles toi ? » Évidemment qu'Angie était curieuse.. Et bon, puisque s'était Julia qui avait lancé le sujet de conversation, elle serait bête de ne pas en profiter un peu. Après tout, ils étaient voisins de quelques rues à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Julia P. Holt
citizens & employed
Julia P. Holt
hiboux : 1633
maison : gryffondor
house points : 0
localisation : le plus souvent à londres, sur le chemin de traverse
multicomptes : kayla, adam
Guess who's back, back again - Angelina&Julia Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back, back again - Angelina&Julia   Guess who's back, back again - Angelina&Julia EmptySam 12 Fév - 11:15

guess who's back, back again -  @Angelina Johnson

L'agacement de Julia se dissipait aussi vite qu'il était arrivé au fur et à mesure qu'Angelina lui racontait ce qu'elle avait fait pour traumatiser le client… Mais finalement, de ce qu'elle disait, il l'avait bien cherché. De nouveau, Julia se renfrogna, avant d'afficher quasi-immédiatement un air surpris et vaguement gêné. Julia, la femme d'Angelina ? La rouge et or eut un léger pincement au cœur. A une époque, l'idée ne l'aurait pas gêné. Angelina était drôle, intelligente, courageuse, loyale, magnifique ; oui, bon Julia avait peut-être longtemps eu des sentiments pour elle… Mais c'était du passé. Tout ce qu'il restait de ça était l'amitié profonde qui les liait - et c'était pour le mieux. N'empêche que la réaction du client s'expliquait maintenant. "Sous-entendu ? Bien sûr que je lui aurait pété la gueule au moindre geste déplacé. Pas forcément sur mes heures de travail mais je l'aurais fait." Mi-amusée, mi-sérieuse, Julia adressa à Angelina le sourire en coin qui lui était réservé. Comme si elles ne s'étaient jamais quittées.

Ce n'était pas exactement une vengeance d'avoir demandé à Angelina si elle avait des nouvelles des jumeaux, plutôt son devoir en tant que meilleure amie auto-proclamée. Angie avait tout quitté après la bataille de Poudlard et avait été très distante avec tout le monde. C'était assez inhabituel pour que Julia sache que quelque chose de grave s'était passé, et au vu du rapprochement entre le rouquin et son amie après la bataille, elle soupçonnait le Weasley d'y être pour quelque chose. Cela ne l'avait pas rendu plus sympathique à ses yeux, bien au contraire. Entre lui et son frère… Elle les croisait parfois, mais ne s'attardait pas à discuter avec eux. Julia était prête à faire des efforts lorsqu'elle était avec Angelina, mais il ne fallait pas trop lui en demander non plus. La façon dont la rouge et or avait balbutié sa réponse ne faisait que confirmer les soupçons de Julia. Malgré elle, elle lança un regard perçant à son invitée. "Mmhmmh." se contenta-t-elle de répondre. Elle ne répondit pas tout de suite à sa question, rangea les verres maintenant propres un à un, pris une gorgée de sa Bièraubeurre. Ca, pour le coup, c'était une vengeance, de la faire mariner avant de répondre. Finalement, elle reposa sa chope et reporta son attention sur son amie. "Pas vraiment. Tu sais comment ils sont, toujours dans leur monde, à faire leurs trucs dans leur coin. Ils sont toujours occupés quoi.' Angelina allait sûrement être déçue de cette réponse, mais elle n'allait pas lui mentir pour lui faire plaisir. Julia reprit une gorgée de Bièraubeurre. "Tu sais, je pourrais lancer l'idée qu'on aille prendre un verre tous les quatre ou avec d'autres anciens de la promo pour voir. Comme ça, t'auras pas à revoir George en tête à tête." De nouveau ce ton et ce regard innocent. "Sauf s'il faut que ta femme lui pète la gueule, à lui aussi." ajouta-t-elle sur le ton de la plaisanterie, mais en pensant chaque mot de cette dernière remarque. Après tout, elle n'avait jamais trop su ce qu'il s'était passé entre eux, et au vu de la brusquerie des Weasley, elle n'avait aucun doute sur le fait qu'il l'ait blessée d'une quelconque manière.

_________________
lol qui y croit ? personne:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Guess who's back, back again - Angelina&Julia Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back, back again - Angelina&Julia   Guess who's back, back again - Angelina&Julia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guess who's back, back again - Angelina&Julia
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julia Holt - sit back and watch the world go by
» affaires de famille - angelina, lachlan
» I guess it's funny but the truth's I bruise easily ♠ Ft. Alaric
» angelina johnson
» angelina johnson
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Le chemin de traverse :: Le chaudron baveur