AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 After the fight - Hannah

Invité
Invité
Anonymous
After the fight - Hannah  Empty
MessageSujet: After the fight - Hannah    After the fight - Hannah  EmptyVen 15 Oct - 14:47


   After the fight

Vega regarda l'heure par dessus le cadre d'une photo qui représentait une partie de son équipe quand elle était encore Auror. Il était presque deux heures de l'après-midi et malgré qu'elle avait déjà vu plusieurs élèves ce matin, il lui restait encore tant de personne avec qui parler...C'était une tâche un peu chronophages car la plupart des adolescents ne souhaitaient pas parler à cette inconnue, de ce qui s'était passer lors de la bataille ainsi que de leur ressentit. Vega pouvait comprendre leur pudeur, elle-même n'arriverait pas vraiment à parler à quelqu'un en qui elle n'aurait pas confiance. Cependant, l'ancienne Auror était à présent la directrice des élèves de poufsouffle et, pour elle, instaurer un lien entre elle et eux , était primordiale. Il fallait qu'ils aient confiance en elle.

Elle tapota ses ongles sur le bureau, le bruit agaçant certains des sorciers des tableaux qui ronchonnèrent et partirent dans d'autres loin de son bureau. La pièce lui semblait beaucoup trop grande pour elle toute seule. Peut-être en la personnalisant un peu, elle arriverait à être un peu plus chez elle mais elle n'avait pas le temps pour cela pour le moment...

Puis on toqua à la porte, elle lança un simple "entrez!" de son fauteuil et regarda la personne qui était arrivé. C'était une jeune demoiselle qui arborait les couleurs de sa maison. Elle eut un petit sourire en l'a voyant. La demoiselle semblait d'un calme olympien d'un premier regard. Vega se leva, et lui tendit la main pour la saluer. Elle avait fait cela avec tous les élèves pour tenter de les mettre à l'aise, ce n'était sans doute pas une bonne idée mais Vega était encore maladroite dans son nouveau rôle de professeur.

Par chance, la nouvelle directrice regarda avec rapidité son trombiniscope et comprit qu'ils s'agissait d'Hannah Abbot avec elle.

-Bonjour Hannah! Je m'appelle Vega Eriksen, je suis votre nouvelle directrice à poufsouffle. Je vous en prie, installez vous !

Elle s'installa à nouveau sur son fauteuil en souriant.

-Du thé ?   Lui demanda-t-elle avant de continuer. Etant nouvelle dans le corps enseignant et au vue de la situation un peu particulière des septièmes année, je voulais vous voir un par un pour répondre à vos interrogations, vos peurs, savoir comment vous vous sentez...Enfin bref, je suis totalement disponible pour parler.  





Vega Eriksen
Septembre 1998. Bureau de Vega Eriksen
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Abbot
new & pure
Hannah Abbot
hiboux : 280
maison : Poufsouffle
house points : 34
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Rose & Hermione
After the fight - Hannah  Empty
MessageSujet: Re: After the fight - Hannah    After the fight - Hannah  EmptySam 16 Oct - 11:40

Un peu nerveuse, Hannah s'était rendue au bureau de sa nouvelle directrice de maison. C'était un peu étrange de se dire que le professeur Chourave ne serai plus là pour la regarder avec ses grands yeux tendres et l'encourager avec un sourire comme elle l'avait si souvent fait. Elle regrettait presque de ne pas lui avoir dit au revoir quand elle en avait eu l'occasion. De tout son cœur, la jeune femme espérait que sa remplaçante allait être à la hauteur de la tâche et aussi bienveillante que celle dont elle prenait la place. Pour se rassurer, Hannah avait fait le chemin jusqu'à la porte du bureau en compagnie de Susan. De toute manière, sa meilleure amie allait passer juste après elle comme leurs noms commençaient par A et B. Rassurée par la présence chaleureuse de Susan, Hannah frappa délicatement sur la lourde porte en bois. Elle attendit sagement qu'on l'invite à entrer puis poussa la battant pour pénétrer dans le bureau. Son cœur se serra en voyant que les affaires personnelles du professeur Chourave avaient quitté cette pièce autrefois si apaisante et semblait désormais bien vide. Cependant, elle n'eut pas le temps d'être triste très longtemps car son professeur d'Étude des Moldus s'approcha pour lui serrer la main. C'était un peu étrange d'être aussi familière avec une enseignante, mais Hannah trouva aussi cela un peu agréable. Elle se sentit rapidement mise en confiance face à la voix douce et calme de sa directrice. Elle semblait jeune, attentive et réellement intéressée par le bien-être de ses élèves.

« Enchantée de vous connaître, professeur Eriksen. Du thé avec un sucre serait parfait, merci beaucoup. » Répondit-elle avec une petite voix intimidée.

À sa demande, Hannah s'installa dans la chaise confortable face au bureau de sa directrice. Elle plaça maladroitement ses mains sur ses jambes, serrées en poings nerveux. Les motivations de Vega étaient parfaitement compréhensibles étant donné que la plupart des élèves redoublant leur septième année avaient participé à la bataille sanglante de Poudlard. Hannah ne faisait d'ailleurs pas exception, comme sa professeure le savait très certainement.

« Eh bien... Ce n'est pas facile d'être de retour ici. J'ai failli prendre mes jambes à mon cou en arrivant devant la grande porte. On dirait qu'il ne s'est rien passé ici, mais... mes souvenirs sont encore bien vifs. J'imagine qu'il faudra un certain temps d'adaptation. Je ne souhaite pas vous mentir en disant que ce sera facile. »

Hannah n'aurait pas pu être plus honnête que ça. Elle était même très surprise de la facilité avec laquelle elle s'était exprimée en présence d'une personne qu'elle ne connaissait pas, elle qui n'arrivait pourtant pas à articuler deux mots face à Neville qu'elle connaissait bien mieux et depuis bien plus longtemps. Ironique, vraiment.

_________________

When your soul finds the soul it was waiting for. Everything falls in place, all the stars align. Someone comes into your life and it's like they've been here forever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
After the fight - Hannah  Empty
MessageSujet: Re: After the fight - Hannah    After the fight - Hannah  EmptySam 16 Oct - 15:48


   After the fight

Vega avait eu comme professeur l'ancienne directrice. Le professeur Chourave avait toujours amusé la jeune femme. Si au départ, elle avait été impressionnée par celle qui mettait en pot les mandragores, Vega s'était toujours sentit en sécurité avec Chourave. Elle espérait pouvoir être digne de la remplacer dans le rôle qu'on lui avait donné. Ce bureau dans lequel elle se trouvait, elle avait pu y aller à maintes reprises quand elle était encore étudiante et se retrouver à la place du professeur Chourave était une fierté mais aussi effrayant que lors de son premier vol sur un balais. C'était tout nouveau et elle ne voulait pas se casser la figure.

La porte dévoila Hannah Abbott, une jolie mais timide demoiselle. Il n'y avait pas de doute sur le fait qu'elle serait une élève pour qui Vega ferait tout. Vega croyait dur comme fer que les gens dégageaient des auras bonnes ou mauvaises et la petite blonde qui était ne face d'elle lui semblait douce et charmante. Elle voudrait la pousser au bout de ses rêves et envies. Elle se mit à sourire à la demoiselle avant de s'asseoir et de prendre la tellière et le sucrier afin de servir l'élève.

Et puis elle laissa parler Hannah avant de lui tendre sa tasse de thé. Les apparences étaient bien trompeuses. La petite blonde semblait aussi fragile qu'une poupée en porcelaine, pourtant, avec son récit, Vega comprenait qu'elle aussi avait été soldate dans la bataille de Poudlard. Le sourire maladroit de la professeur trahissait sa tristesse. Elle aussi avait eu beaucoup de mal à arrivé lors de son premier jour et même en se promenant dans le parc, elle pouvait encore sentir l'odeur du souffle et du sang de cette nuit chaotique.

- Les travaux effectué durant l'été permettent de rendre à Poudlard ses lettres de noblesse. Il est vrai que c'est quelque peu déstabilisant après avoir vu le château en flammes, partiellement détruit et l'herbe transformé en gravillons. Tout n'est que façade car tout ceux qui ont participés à la bataille ont un réel travaille à faire sur eux-mêmes. Il sera long et fastidieux mais toute l'équipe pédagogique est là pour vous soutenir. Nous avons tous été impactés et cela nous changera à jamais...

Elle observa la demoiselle, la bataille avait marqué plus que d'autre. Vega se réveillait encore parfois la nuit après avoir rêver de ses souvenirs. Mais pour elle, ce qui était le plus important, c'était le bien-être des élèves.

- J'apprécie votre honnêteté, certains de vos camarades ne veulent pas montrer leurs blessures. Ils ont tort car tôt ou tard,  cela leur reviendra en pleine figure. Sachez que c'est en parlant; qu'on guérit plus vite.

Quelle ironie ! C'est une jeune femme qui ne souhaite pas parler de ce qui est arrivé à son fiancé qui dit cela! Elle éloigna ce commentaire de sa tête en concentrant sur sa tasse de thé. Elle en prit une gorgée, comme pour se défaire de cette idée qu'elle n'est qu'une âme en peine qui s'accroche désespérément à son nouveau poste.


Vega Eriksen
Septembre 1998. Bureau de Vega Eriksen
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Abbot
new & pure
Hannah Abbot
hiboux : 280
maison : Poufsouffle
house points : 34
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Rose & Hermione
After the fight - Hannah  Empty
MessageSujet: Re: After the fight - Hannah    After the fight - Hannah  EmptyLun 18 Oct - 10:04

Les paroles de sa directrice étaient apaisantes. Hannah fut soulagée de constater que cette femme n'essayait pas de la consoler ou amoindrir ce qui s'était passé en lui disant qu'il fallait qu'elle oublie, qu'elle passe à autre chose. Au contraire, elle admit qu'elle avait elle-même des résidus mémoriels de cet effroyable moment, comme probablement tous ceux dans ce château assez âgés pour y avoir participé ou assisté. Il était bon d'entendre que ses angoisses étaient justifiées et partagées, comme ça n'avait pas toujours été le cas. Au moins, pour cette fois, elle avait bien raison de se sentir mal. Écoutant avec attention et pesant ses paroles, Hannah bu une gorgée de son thé et en frissonna de délice. Il avait été parfaitement infusé et le sucre apportait une douceur dont elle avait cruellement besoin en ce moment. Il s'en dégageait un agréable parfum fleuri qui embauma son cœur comme un cocon rassurant.

« J'imagine que si je suis aussi facilement honnête, c'est parce que j'ai déjà plusieurs fois eu l'occasion de parler de ce qui me chagrinait. Le professeur Chourave prenait toujours un moment pour me demander comment j'allais. J'imagine que je suis ce genre d'élève continuellement trop angoissée. » Expliqua-t-elle, toujours très honnête.

Et c'était peu de le dire, même si la jeune femme espérait bien ne plus jamais avoir besoin que madame Pomfresh lui administre un philtre calmant pour calmer son hystérie et ses larmes. Qu'est-ce que Neville penserait d'elle si elle se mettait dans cet état pour tout et n'importe quoi ? Elle avait grandi depuis, elle devait pouvoir contrôler ses émotions un minimum. Après tout, lui était devenu si courageux et si matures lors de ces dernières années... Elle se devait de suivre son exemple. Si elle avait survécu à la bataille contre Voldemort en personne et fait face à Bellatrix Lestrange sans s'évanouir, elle pouvait affronter une banale année scolaire et quelques examens. C'était dans ses cordes, elle le savait.

« Je ne vous l'ai pas encore dit, mais félicitations pour votre nouveau poste à Poudlard. J'imagine que ça doit être un peu compliqué de se retrouver à la place du professeur Chourave. Ne vous mettez pas trop la pression, je suis sûre que vous vous en sortirez à merveille. Vous dégagez quelque chose de rassurant. Les élèves vont vous adorer. »

Hannah n'était pas certaine qu'il était correct de rassurer sa directrice de maison de cette façon, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir un peu à l'aise avec elle comme elle semblait plus jeune que les professeurs auxquels elle était habituée.

_________________

When your soul finds the soul it was waiting for. Everything falls in place, all the stars align. Someone comes into your life and it's like they've been here forever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

After the fight - Hannah  Empty
MessageSujet: Re: After the fight - Hannah    After the fight - Hannah  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
After the fight - Hannah
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hannah abbot
» Hannah-Jade Taylor
» mischief managed - hannah.
» Food Fight Frenzy
» L'heure du bain avec Hannah
unbreakable vow :: Les couloirs communs