AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo

Invité
Invité
Anonymous
Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo Empty
MessageSujet: Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo   Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo EmptyDim 14 Nov - 11:17

Traiter avec les Gobelins, c’était jamais simple… ces derniers n’étaient pas réputés pour être des créatures faciles. Autant dire que se mettre d’accord sur les détails de la soirée avait été compliqué… Allen avait donc eu pas mal de stresse à gérer dernièrement.

Et si en plus de tout ça on ajoutait ses soeurs qui continuaient à lui faire des sales coups et à vouloir à tout prix lui organiser des rendez-vous arrangé dont il n’avait aucunement besoin, et le stagiaire qui lui avait prit la tête et faire perdre plus de temps qu’autre chose au final… autant dire qu’il n’était pas dans une bonne semaine.

Il n’avait qu’une hâte, c’était que cet événement soit terminé une bonne fois pour toute. Et, c’était pour bientôt, la soirée devait avoir lieu le lendemain soir. Il avait été vérifié sur place que tout était prêt et c’était le cas, tout avait été préparé et approuvé par les Gobelins.

Il ne lui restait plus que quelques détails à voir, comme la liste des invités, briefer les personnes en charge de faire entrer ces derniers, les Elfes en charge du buffet et le programme de la soirée.

Ce n’était pas forcément ce qui demandait le plus de travail, mais c’était ce qui amenait le plus de stresse dans le fond, parce que c’était le plus important. Si une seule de ces choses-là se déroulait mal, c’était toute la soirée qui allait en pâtir.

Tout se devait donc d’être parfait. Il avait donc prévenu sa famille, que cette fois, il était hors de question que quiconque vienne le déranger à moins que ce ne soit une raison de vie ou de mort… ses sœurs n’étaient peut-être pas du genre à trop suivre ses directives, mais quand il était de ce genre d’humeur là, elles se tenaient loin de lui.

D’autant plus que deux soirs plus tôt, les choses ne s’étaient pas forcément très bien passé avec le rendez-vous qu’Anna lui avait organisé et il avait passé un long moment à essayer de lui faire comprendre que d’une part, il n’avait besoin de personne pour rencontrer des gens et que d’autre part, il n’était toujours pas intéressé par les hommes !

Ça avait été compliqué, parce que c’était quelque chose que sa soeur n’arrivait pas à admettre, à ses yeux, il était clair qu’il aimait les hommes et qu’il refusait juste de l’admettre… il n’avait jamais compris d’où elle tenait cette certitude, mais c’était stupide !

Quoi qu’il en soit, il était en pleine dernière ligne droite et dans deux jours, cette soirée d’hommage au traité de paix avec les Gobelins sera enfin derrière lui. Peut-être qu’il se prendrait donc quelques jours de vacances pour aller voir ses parents ou encore Amy…

Mais il n’en était pas encore là pour l’instant. Il poussa un léger soupir alors qu’un hiboux se posait sur son bureau en ululant et en lui tendant la patte pour qu’il décroche le message qui lui était adressé.

Il s’agissait d’un message des Elfes de maison pour lui indiquer qu’il pouvait aller tester le menu afin de s’assurer que ce serait parfait pour le jour J… ça tombait bien, il n’avait pas mangé depuis combien de temps ? Avait-il seulement pris le temps de déjeuner ce matin ?

Dans tous les cas, son estomac n’était pas du tout contre cette idée là, il lui restait juste quelques papiers à signer et à renvoyer et il comptait se rendre dans les cuisines du Ministère pour tester ce fameux menu.

Sauf que si ses soeurs avaient enfin compris que ce n’était pas le moment de le déranger, il semblerait que certaines personnes n’aient pas eu le mémo…
Revenir en haut Aller en bas
Laszló E. Báthory
new & pure
Laszló E. Báthory
hiboux : 29
maison : Ancien serdaigle
house points : 0
Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo Empty
MessageSujet: Re: Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo   Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo EmptyDim 14 Nov - 22:01

Il aurait pu être agacé. Après tout venir au service de détournement moldu, ça n'était jamais agréable … mais ça n'était pas la première fois, et sans doute pas la dernière … Tenter quelques améliorations , ça ne gênait personne tant que ça ne tombait pas entre mauvaise main … mais son employé s'était débrouillé pour paumer une expérimentation en cours … et évidemment dans le monde moldu, tant qu'à faire. Histoire que ça cause quelques petits problèmes … rien de bien grave, mais quand même. Au final , l'amende était pour lui. Ce qu'il regrettait le plus, c'était de ne pas avoir été sur place pour voir tout ses gens s'affolaient à la vue des objets prendre vies … De son  point de vue, on était presque plus proche de leur technologie à eux, mais vu leurs réactions, ça devait être trop magique pour eux … Lazlo avait du sacrifier leur second exemplaire pour faire bonne figure auprès du bureau, mais ça n'était que partie remise. Et en soit, c'était un vieux modèle qu'il avait laissé de coté, ça n'était donc pas une grosse perte.

Une pomme dans la main, une canne dans l'autre, Laz lança la première plusieurs fois, la rattrapant quand elle retombait dans sa main. Le regard passant d'une porte à l'autre en avançant. Il aurait pu rentrer directement, mais ça aurait été dommage de ne pas profiter un peu de sa présence ici. Surtout qu'il n'avait pas de cours aujourd'hui, donc rien ne l'obligeant à rentrer au château si rapidement … Il aurait pu passer à la boutique pour faire la leçon à son employé, mais le laisser stresser en attendant son arrivée, c'était plus amusant. Le laisser imaginer le pire, alors qu'il n'y aurait aucune répercussion … Son regard attrapa enfin la porte recherché, et il donna un léger coup de canne dessus, avant d'entrer. A peine quelques secondes, n'ayant pas envie d'attendre devant, et puis, ça n'était pas tant privé que ça , ce n'était qu'un bureau. Il aurait détesté qu'on lui fasse la même chose, s'il avait été penché sur le sien en train de travailler et qu'on l'avait dérangé …

Un large sourire, légèrement tordu se glissa sur ses lèvres en rentrant dans la pièce. « Personne ? Je pensais vous trouver en train de crouler sous les parchemins, avec une foule en train de demander ce qu'il faut faire ou non, je suis déçu. C'est presque trop calme » observa t'il, en regardant autour de lui. Il se doutait que ce dernier même sans avoir toute sa main d’œuvre à proximité, ne devait pas être en train de se reposer, pas vraiment l'image qu'il lui avait donner en travaillant ensemble. Laszlo aurait pu rajouter un " j'espère que je ne dérange pas " mais à quoi bon faire semblant, il s'en fichait. Il avait récupéré sa dernière trouvaille quelques jours auparavant, un tome pourtant pas si récent, mais qui avait lui échappé … et disons que le protagoniste avait quand même quelques points communs avec celui en face de lui. Sa visite du ministère lui permettait donc de faire d'une pierre deux coups. «  Qu'est ce que vous organisez en ce moment ? Quelque chose d'intéressant ? » demanda t'il, avec innocence, en s'asseyant sur un coin du bureau, faisant disparaître le reste de son fruit dans la poubelle la plus proche, les yeux glissant sur les feuilles sans la moindre réserve, sa curiosité passant toujours avant le reste. Et puis ce n'est pas comme s'il y avait tant de secret ici, si ?

_________________
“A philosopher once asked, "Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?" Pointless, really..."Do the stars gaze back?"  Now, that's a question.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo Empty
MessageSujet: Re: Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo   Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo EmptyMer 17 Nov - 11:37

Il avait été surpris par le coup dans la porte, relevant la tête en sursautant un peu, surtout que la personne derrière la porte avait décidé de ne pas s'embarrasser de savoir si oui ou non elle pouvait entrer…

Dans la manière de faire, il avait un instant cru que c’était Alice, c’était bien son genre de bourrin de faire ça, frapper d’un coup sec et entrer sans attendre son reste pour s’imposer… mais non, ce n’était pas elle.

A vrai dire, il ne s’était pas du tout attendu à voir cette personne. Certes, ils étaient plus ou moins amis, mais ils n’étaient pas forcément si proches que ça, et ça faisait un petit moment qu’ils ne s’étaient pas vu d’ailleurs…

Il fronça donc un peu les sourcils en le voyant jeter des coups d'œil un peu partout dans son bureau, comme s’il cherchait quelque chose en particulier et la réponse à cette question lui parvint quelques secondes plus tard… il afficha un léger sourire en secouant la tête, plus amusé qu’autre chose avant de dire :

- Les ordres sont déjà donnés et tout le monde est à sa place, quand aux parchemins, j’essaye de ne pas me laisser envahir !

Il était plutôt du genre organisé dans son travail, certains diraient même qu’il était un peu trop organisé… peut être un peu trop névrosé parfois, mais c’était plus fort que lui, fallait que tout soit parfait.

Tout le monde devait être à sa place, faire ce qu’ils avaient à faire, et tout devait être fait en temps et en heure !

Il avait déjà travaillé avec Laszlo, ce qui voulait dire que ce dernier savait très bien comment il fonctionnait, même si leur collaboration remontait à ses débuts, lorsqu’il travaillait pour une boîte d'événementiel en France qui se spécialisait surtout pour les mariages.

Quoi qu’il en soit, si ce dernier était là, c’était probablement parce qu’il avait quelque chose d’important à lui demander, il ne voyait pas vraiment pour quelle autre raison il serait entré comme ça dans son bureau…

Même si le fait de le voir poser nonchalamment ses fesses sur son bureau comme si de rien était de jeter des coups d'œil sur les parchemins qui y étaient posés, ça le surprenait un peu… quoi que pas tant que ça…

Il n’avait jamais été du genre à s'embarrasser avec la bienséance, mais c’était un tout autre stade pour le coup… il fronça un peu les sourcils, se demandant bien quel était la finalité de cette visite, parce qu’il allait forcément y en avoir une…

- Rien de bien intéressant pour vous je pense… nous organisons une réception pour commémorer le traité de paix entre sorciers et Gobelins.

C’était plutôt dommage d’une certaine manière, parce que la plupart des sorciers se fichaient pas mal de tout ça… c’était pourtant une part importante de leur histoire, mais une part qui remontait visiblement à trop loin pour eux.

Quoi qu’il en soit, il n’y avait rien de secret, la réception devait avoir lieu le lendemain et il y avait eu plusieurs articles à ce sujet déjà dans la gazette du sorcier. A vrai dire, ce qui intéressait vraiment Allen pour l’instant, ce n’était pas ça…

- Est ce que peux faire quelque chose pour vous ? Je suppose que vous n’êtes pas ici parce que vous vous êtes perdu dans les couloirs du Ministère… ce serait une coïncidence un peu trop grosse…

Comme par hasard qu’il ouvre une porte de bureau au hasard et tombe sur un ami… autant dire qu’il y avait peu de chance que ça arrive en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Laszló E. Báthory
new & pure
Laszló E. Báthory
hiboux : 29
maison : Ancien serdaigle
house points : 0
Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo Empty
MessageSujet: Re: Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo   Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo EmptyMar 23 Nov - 21:43

«  On ne sait pas, j'aurais pas pu être un très grand fan des gobelins » répondit il, en haussant légèrement les épaules, avec détachement. Non, il n'en avait strictement rien à faire de ces créatures là, enfin en ce moment en tout cas. Qui sait, s'il se passait des choses intéressantes à cette réception, ça changerait peut-être  « Je viendrais sûrement » ça n'était même pas une manière de s'inviter, il connaissait suffisamment de monde pour avoir ses entrées partout, et sa famille avait quand même suffisamment de réputation et d'argent pour que ça ne soit même pas forcé. Mais bon, un simple traité... c'était juste la preuve qu'en ce moment, il n'avait pas tant de chose à faire de ces soirées. Puis dans ce genre d’événement peu important, c'était parfois là, que les gens se révélaient un peu, trop ennuyé pour réussir à faire bonne figure. Puis les gobelins étaient tellement susceptibles aussi … qui sait, ça pourrait réellement finir par être intéressant

Laszlo laissa échappé un soupir amusé, remontant ses yeux de la table à son propriétaire « Non, le hasard aurait trop grand … et tant qu'à me perdre, le ministère n'est pas forcément le meilleur endroit. » Quoi que … certains étages pouvaient receler de sacrés trésors … mais bon, pas cet étage … Donc non, il n'était en rien perdu. «  ça aurait pu être une visite de courtoisie aussi … mais je crains de ne pas être assez … poli ? Ou un peu trop grossier, je ne sais pas. » Il savait jouer de la bienséance quand c’était vraiment nécessaire, mais plus quand il avait l'envie de faire l'effort , pour voir si ça marchait … ou réellement par besoin. Mais là, non. Autant être honnête, il n'était pas là juste par politesse.

Le sorcier glissa sa main dans sa poche, faisant passer sa pomme dans celle tenant sa canne, pour en sortir un roman, le coin de ses lèvres légèrement relevé, à peine décelable « J'ai réussi à mettre la main là dessus, récemment, je me suis dis que ça pourrait peut-être vous intéresser … ou surtout que vous pourriez m'éclairer sur certains points » ajouta Laszlo en le posant doucement devant Allen, sans abîmer les parchemins dessous. «  ça vous parle ? » Son sourire s'élargit, évidemment que ça lui parlait, ça venait d'un membre de sa famille. Mais il était déjà curieux de voir sa réaction face à la couverture, le contenue viendrait après. Même s'il n'était pas certain que ce dernier ne l'ait ouvert, après tout, les écrits de sa sœur n'étaient pas forcément amusant pour tout le monde.

_________________
“A philosopher once asked, "Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?" Pointless, really..."Do the stars gaze back?"  Now, that's a question.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo Empty
MessageSujet: Re: Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo   Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Why you read this kind of books... ? Feat. Laszlo
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What the hell. If you had to go, why not go with style? (Laszló)
» Life is a disease: sexually transmitted, and invariably fatal (Laszló)
» Some kind we never forgive. - Kylian
» Ramona Brooks ♫ What kind of tea do you want? ♫
» Both of you kind of make me want to kill myself || Tate
unbreakable vow :: Londres :: Le Ministère